Reposer sur; Baïkal

Anneau de cristal de Baïkal

Repos sur le lac Baïkal convient à ceux qui préfèrent le confort et aiment la nature. Ici, une infrastructure touristique bien développée se combine avec de beaux paysages. En regardant la photo de vacances au lac Baïkal, vous comprenez que c'est ici - le meilleur endroit pour ceux qui aiment l'unité avec la nature! Des plages de sable doré ou de galets, des rivages rocheux, des forêts denses qui s'approchent de l'eau elle-même, de hautes chaînes de montagnes entourant le lac, un climat favorable - tout cela fait du Baïkal un lieu très attractif pour des loisirs diversifiés. Les tendances des loisirs sur le lac Baïkal en 2019 indiquent que les gens choisissent de plus en plus de beaux endroits naturels, préférant combiner confort et activités de plein air - promenades en forêt, voyages en véhicules tout-terrain, pêche et bien plus encore. Le développement du tourisme sur le lac Baïkal a commencé il y a longtemps - à l'époque soviétique. Sur le lac Baïkal, le tourisme a des racines profondes et, par conséquent, une infrastructure touristique développée. Le tourisme moderne sur le lac Baïkal consiste principalement en des circuits de voyagistes, après avoir acheté, vous ne penserez pas aux problèmes d'organisation - transfert de nourriture, hébergement et excursions. Comme le montre l'expérience de se reposer sur le lac Baïkal en 2018, si vous voulez trouver plus de chaleur et de soleil, alors il vaut mieux venir en été en août, si vous aimez l'absence de monde et l'automne doré, alors vous devriez vous reposer ici à la mi-septembre, si vous préférez le vrai hiver sibérien, nous vous recommandons de venir de mi-février à mi-mars - seulement à ce moment, vous pouvez voir la légendaire glace du Baïkal.

Les meilleurs endroits où séjourner sur le lac Baïkal

Vous l'aimerez certainement sur la Petite Mer - c'est le détroit entre le continent et l'île d'Olkhon. Il a son propre microclimat unique - des pluies rares et de nombreuses journées ensoleillées. En été, l'eau du Baïkal sur la petite mer se réchauffe jusqu'à 24 degrés. Mais un excellent repos sera partout sur les rives du lac Baïkal - la côte du lac, en particulier ses parties sud et sud-ouest sont assez bien aménagées - il y a de bonnes routes et des centres de loisirs confortables, ainsi que des sentiers cassés et des places de parking organisées en parcs nationaux. Imaginez - vous pouvez installer une tente dans l'une des nombreuses baies de sable du lac Baïkal - et le reste a été un succès!

Il y a aussi des sources chaudes sur les rives est et nord du lac Baïkal - s'y reposer est également merveilleux et sain. Et l'on ne peut manquer de mentionner la Mecque du tourisme sur le lac Baïkal - l'île d'Olkhon. Ici, tout le monde trouvera quelque chose à son goût - excursions en hors-bord, pêche, kayak, vélo et véhicules tout-terrain et juste des vacances à la plage sur des plages de pins au sable blanc et doré - le tout sur le territoire d'un monument naturel dans le parc national.

Si vous êtes intéressé non seulement par les loisirs actifs ou sur la plage, il vous sera alors intéressant de visiter Listvyanka - un village sur le lac Baïkal, ici vous pouvez visiter des musées intéressants, par exemple, l'unique musée du Baïkal à l'Institut limnologique de l'Académie des sciences de Russie, où des excursions sont menées par des employés scientifiques ou au musée en plein air de Taltsy, où sont rassemblées des valeurs historiques, architecturales et ethnographiques du XVIIe au XXe siècle, ou partez en excursion le long du chemin de fer Circum-Baïkal - le chemin de fer Circum-Baïkal, construit à l'époque tsariste et n'ayant pas d'analogues dans le monde entier.

Vacances d'été sur le lac Baïkal

Bien sûr, pour ceux qui aiment la chaleur, ce sera le meilleur moment pour voyager. Beaucoup de soleil, des couleurs vives de la nature autour - eau turquoise, montagnes bleu-vert, champs fleuris - quoi de plus beau! Et à certains endroits, l'eau du lac Baïkal se réchauffe à +24 degrés - il est tout à fait possible de nager. Des excursions en bateau, des croisières sur le lac, des vacances à la plage sont disponibles. Un large éventail d'options de loisirs - de la formation en montagne et en forêt aux excursions en voiture. Il y a un inconvénient: en été, il y a beaucoup de touristes sur le lac Baïkal. Voyageurs et locaux venant du monde entier, pour qui le Baïkal est comme la mer Noire pour nous. Mais si cela ne vous dérange pas, alors n'hésitez pas à vous rendre au lac Baïkal en été! Et en août, le reste sera certainement le plus agréable - il n'y a pas de tiques, du beau temps stable, des baies sauvages et d'été mûrissent, ainsi que des pignons et des champignons. Les prix pour se reposer sur le lac Baïkal en été sont très différents - tout dépend de ce qui est préférable pour vous. Vous pourrez vous détendre dans une tente comme un sauvage, ou dans un hôtel 5 étoiles sur la route. Il existe également de nombreux centres de loisirs disponibles - les plus simples avec des équipements dans la rue et les plus chers et les plus confortables.

Repos sur le lac Baïkal en hiver

Les vacances d'hiver sur le lac Baïkal sont une autre histoire. Un vrai hiver sibérien - avec d'énormes congères, une observation de la neige sous les pieds, des nuits étoilées, des bains chauds et un poêle russe! Mais la plupart des touristes du monde entier sont attirés par un phénomène unique: la glace du Baïkal. La plupart des chances de voir de la glace propre dans la région de l'île d'Olkhon - le microclimat local se distingue par le fait qu'il n'y a pratiquement pas de neige ici et que celle qui tombe est emportée par les vents violents. Si vous avez de la chance et que vous arrivez au lac Baïkal par beau temps ensoleillé, vous verrez un lac magnifique et inoubliable - transparent avec de la glace turquoise. Les gens vous demandent souvent si vous pouvez emmener vos enfants avec vous - certainement oui, comme vous, les vacances d'hiver sur le lac Baïkal sont idéales pour les enfants! Vous pouvez monter des gâteaux au fromage, des patins à glace, des vélos spéciaux, escalader des grottes de glace, ramper sur la glace et jouer avec des morceaux de glace - les enfants à partir de trois ans seront très intéressants. Les vacances du Nouvel An sur le lac Baïkal sont une excellente idée, mais il convient de rappeler que la glace sur le lac Baïkal ne gèle pas avant la mi-janvier, donc le réveillon du Nouvel An, vous ne pouvez vous rendre sur l'île d'Olkhon que par eau. Mais le Nouvel An sur le lac Baïkal peut être intéressant pour ceux qui aiment l'hiver sibérien - vous pouvez louer un chalet sur les rives de l'Angara et célébrer les vacances dans les meilleures traditions russes. Un moment populaire pour se détendre sur le lac Baïkal est en mars, mais pour ceux qui savent que mars en Sibérie est encore l'hiver. Vous devez être prêt à affronter des températures glaciales et une énorme congestion de neige. Mais la première quinzaine de mars est le meilleur moment pour voir la glace du Baïkal - il ne fait pas si froid et il y a plus de soleil. Dans la deuxième quinzaine de mars, aller à Olkhon est risqué - la glace peut déjà commencer à fondre et la route des glaces sera fermée. Le prix du repos sur le lac Baïkal en hiver n'est pas très différent de l'été, si vous y allez en groupe combiné. Si vous voulez aller seul au lac Baïkal en hiver, cela peut coûter assez cher - en hiver, il y a moins de centres touristiques qu'en été, et vous ne pouvez voyager que par transfert hors route - tout cela rend une visite indépendante plus chère . Voyager en groupe sera moins cher. Ainsi, les loisirs d'hiver sur le lac Baïkal méritent vraiment l'attention - nous pensons que tout le monde devrait arriver ici au moins une fois à cette période de l'année!

Repos sur le lac Baïkal au printemps

Le repos sur le lac Baïkal en avril et mai est moins populaire. En avril, vous rencontrerez à peine des touristes ici - la glace commence à se fissurer et les voitures ne roulent plus dessus. La fonte des neiges active commence - tout cela peut vous faire profiter de la beauté locale. En mai, le temps n'est pas encore stable, mais il se réchauffe. Vous pouvez observer la dérive des glaces sur le lac Baïkal. La nature prend vie, les feuilles fleurissent sur les arbres, les premières plantes fleurissent.

Repos sur le lac Baïkal en automne

Êtes-vous un vrai romantique et aventurier? Passez deux jours seul avec le Grand Baïkal et une nuit sur la glace, au-dessus de la colonne d'eau du Baïkal. Il y aura une visite des deux rives du Baïkal et des légendes les plus mystérieuses et les plus brillantes des lieux: Olkhona et la baie de Chivirkuy. Si vous êtes prêt pour un voyage capable de changer la vie, alors chemin.

Avantages de ce voyage: <

  • Nous verrons Ivolgin Daman - un grand complexe monastique;
  • Nous passerons sur la glace du Baïkal, ainsi que faire une randonnée;
  • vous nagez sous le ciel ouvert dans des sources chaudes couvertes de serpents;
  • Nous verrons un nerver ou, presque imperceptible sur la glace, ses petits, un tissu;
  • marchez dans la vieille ville d'Irkoutsk à la lumière des lanternes.
<

Recherchez des billets pour toutes les compagnies aériennes directement dans un grand pays avec Aviasales! <

Programme de la tournée

Réunion de groupe à Ulan-Ude - 9h00 à l'aéroport, à 10h00 à la gare (heure locale, avant Moscou pendant 5 heures).

Visite en voiture à Ivolginsky Datsan (30 km) - un grand complexe monastique, les intérieurs de ses temples sont décorés avec de véritables œuvres d'art.

Voici la résidence de Pandito Hambo Lambo, les chefs des bouddhistes de Russie; Université bouddhiste, où la formation des novices huvarakov est en cours de formation, les maisons de Lam.

Datsan est sous la protection de l'État en tant que monument de l'architecture culte.

Visite guidée du centre-ville.

Départ vers le village. Turku (160 km) sur le Baïkal. Hébergement en maison d'hôtes. Accrocher tôt.

Allez plus loin le long de la rive du Baïkal pour voir les fabuleuses peintures du Baïkal d'hiver dans le parc national du Trans-Baïkal.

EXCURSION Auto sur la glace de la baie de Chivirkuy avec des arrêts pour des séances photo: des sculptures de glace bizarres créées par la nature elle-même.

Baïkal est un véritable miracle de la nature. Le lac d'eau douce le plus profond du monde est depuis longtemps reconnu comme l'une des «sept merveilles du monde».

Il est situé au centre de l'Asie, juste à la frontière de la région d'Irkoutsk avec la République de Bouriatie. Pour voir de vos propres yeux, c'est un endroit mystérieux, presque tous les voyageurs expérimentés en rêvent.

Le tourisme dans la région du lac Baïkal devient une destination populaire. Chaque jour, le bord, là où se trouve le lac, visite un grand nombre de personnes. Mais en plus des excursions ordinaires, il y a un grand nombre de cours que vous devez essayer.

Traîneau à chiens sur glace

Le plus grand lac du monde est accessible aux touristes à tout moment de l'année.

En hiver, la nature du Baïkal surprendra les touristes par son environnement et ses paysages magnifiques. L'air frais du lac saturera les poumons avec de l'oxygène supplémentaire.

Les locaux offrent aux touristes une occasion unique de vivre des émotions incroyables. Le traîneau sur une épaisse couche de glace tirée par des chiens spécialement dressés restera dans les mémoires pour toute une vie.

De sympathiques huskies chevaucheront de fabuleuses grottes de glace. Il est également possible de faire le tour de la perle de Sibérie de cette manière. La route prendra plusieurs jours avec des arrêts pour la nuit dans les localités voisines.

Pêche

Ce divertissement convient à tous les âges. Depuis des temps immémoriaux, les habitants pêchent - c'est considéré comme le principal artisanat ici.

Aujourd'hui, la pêche industrielle est pratiquée sur le lac Baïkal, mais la pêche traditionnelle est restée.

Cela donne au touriste une occasion unique d'attraper son propre trophée et de s'amuser. Ensuite, vous pouvez cuisiner la soupe de poisson légendaire sur le rivage.

Le repos sur le lac Baïkal est une expérience vivante, une rencontre avec la nature et de nombreuses activités et divertissements intéressants pour tous les goûts. Ici, vous pouvez prendre le soleil, pêcher, faire du kayak, visiter des musées et des sites de renommée mondiale. C'est un endroit idéal pour ceux qui aiment la nature et veulent passer leurs vacances le plus richement possible. Nous organisons des visites dans la région du Baïkal pour tous ceux qui souhaitent profiter de la beauté de cette région. Le prix du repos sur le lac Baïkal en 2020 est indiqué dans le descriptif de nos circuits. Nous avons des offres bon marché pour les touristes de toutes les régions de la Russie.

Veuillez nous contacter car:

Repos sur le lac Baïkal: que pouvez-vous faire?

Bien sûr, la principale raison pour laquelle les touristes viennent ici est la beauté du lac lui-même. Par conséquent, toutes nos visites impliquent une connaissance du lac Baïkal. Vous pouvez passer plusieurs heures ou plusieurs jours au bord du lac, aller sur l'île d'Olkhon, explorer la colonie de phoques, voir des baies et des baies pittoresques. En plus de la splendeur de la nature du Baïkal, nous vous proposons:

  • Excursions fascinantes dans les musées consacrés à la culture et à la nature de la région du Baïkal. Vous pourrez vous familiariser avec la vie des peuples indigènes de cette région, voir les habitants du lac dans d'immenses aquariums, et vous pourrez communiquer avec un vrai chaman.
  • Repos actif de toutes sortes: rafting, plongée, pêche et bien plus encore. Tout l'équipement nécessaire est inclus dans le coût des visites actives; des instructions sont fournies aux débutants.
  • Des randonnées fascinantes au bord du lac avec des nuitées dans la nature et dans des campings dans les plus beaux endroits. Sur le chemin avec vous, des instructeurs expérimentés vous montreront non seulement l'itinéraire, mais aussi organiseront des excursions éducatives intéressantes vers les attractions naturelles.

Prix du repos sur le lac Baïkal par an

Dans la description des visites, nous indiquons le coût du programme depuis Irkoutsk. En règle générale, dans le cadre d'un circuit, vous pouvez faire varier le prix, qui dépend du nombre de touristes et des caractéristiques de l'hébergement. Vous pouvez clarifier les informations sur la fourniture d'une réduction de la part de nos consultants.

Passez vos vacances sur le lac Baïkal

Planifiez-vous vos vacances chaque année et avez-vous déjà visité les meilleures stations balnéaires de Russie? Nous vous invitons à visiter le plus grand lac d'eau douce du monde - Baïkal. Si vous préférez visiter les magnifiques coins de la Sibérie occidentale, le meilleur choix serait de vous reposer sur le lac Baïkal.

Les prix des circuits d'été 2020 vous surprendront agréablement. Dans n'importe quelle catégorie de prix, vous pouvez trouver l'option la plus appropriée pour des vacances d'été. Il peut s'agir de courts trajets de plusieurs jours ou d'un circuit à part entière avec des excursions, des randonnées, des randonnées pédestres et des promenades en bateau sur le lac. Le reste, passé dans les lieux protégés du Baïkal, vous donnera des souvenirs inoubliables. En achetant une visite chez nous, vous pouvez:

  • Organisez des vacances à court terme ou obtenez un billet pour toutes les vacances d'été.
  • Pour un prix adéquat, bénéficiez d'une gamme complète de services d'hébergement dans des hôtels de toutes catégories.
  • Choisissez vos excursions préférées dans les musées et les réserves naturelles les plus populaires de la région du Baïkal.
  • Incluez les fêtes de famille et d'enfants, les randonnées et les croisières dans le programme du circuit.

Planifiez la visite vous-même

En achetant une visite au Baïkal chez nous, vous pouvez personnellement planifier les coins de la région du Baïkal à visiter. Les amateurs de loisirs actifs peuvent faire de la plongée ou du kayak sur les rapides les plus raides, aller à la chasse ou faire une promenade passionnante le long de la rive du lac avec une canne à pêche à la main.

Baïkal, Baie de Sennaya (Photo: Olga Litvintseva | Photobanque Lori)

Le lac Baïkal est situé en Sibérie orientale, à la frontière de la Bouriatie et de la région d'Irkoutsk. Son littoral est une région de vacances populaire qui attire les touristes tout au long de l'année.

Différentes options de loisirs sont disponibles chaque saison. Par temps chaud, les gens viennent au Baïkal pour pêcher, visiter les attractions naturelles, observer les phoques sur les îles Ushkany et en hiver, les vacanciers attendent des traîneaux à chiens, des traversées sur un lac gelé, du ski de montagne.

Les infrastructures de la région sont à un niveau élevé, les touristes peuvent donc compter sur un séjour confortable. Cet article contient des informations sur le lac Baïkal: le meilleur moment pour voyager, quoi faire, quels sont les prix, où vivre et comment s'y rendre.

Quand partir en vacances

Les amateurs de sports d'hiver devraient aller au lac de novembre à avril. Déjà à la fin de l'automne, la température sur les pentes tombe à -10 ... -15 ° C, ce qui fournit une couverture de neige jusqu'à 2 mètres de haut.

Pendant la saison estivale, la plupart des touristes viennent en juillet. En raison du climat continental, le Baïkal a des étés chauds, avec des températures allant jusqu'à + 25 ° C, vous permettant de passer beaucoup de temps à l'air frais.

Où se reposer

Il existe de nombreuses stations balnéaires sur le lac Baïkal qui conviennent aux vacances d'hiver et d'été. Les plus populaires d'entre eux sont Listvyanka, Arshan, Goryachinsk et Olkhon Island.

Listvyanka

Articles populaires.
Le développement du tourisme dans le sud de l'Oural est entravé par les restrictions sur les terres du fonds forestier

Histoire du tourisme dans le sud de l'Oural. Potentiel touristique de l'Oural. Développement des types de tourisme. Grands centres. Programmes de visites et itinéraires. Industrie du tourisme d'hiver Introduction à l'Institut russe

  • . 23 minutes
La Carélie en hiver 2021: que voir, comment se détendre et que faire

Le meilleur guide de la Carélie en hiver: tout sur les sites touristiques de la république et les loisirs actifs en hiver, des conseils, des itinéraires et des loisirs avec des enfants.

  • . 12 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Rest on; Baikal

Crystal ring of Baikal

Rest on Lake Baikal is suitable for those who prefer comfort and love nature. Here, a well-developed tourist infrastructure is combined with beautiful landscapes. Looking at the photo of a vacation from Lake Baikal, you understand that here it is - the best place for those who love unity with nature! Golden sandy or pebble beaches, rocky shores, dense forests that approach the water itself, high mountain ranges surrounding the lake, a favorable climate - all this makes Baikal a very attractive place for diversified recreation. The trends of recreation on Lake Baikal in 2019 indicate that people are increasingly choosing beautiful natural places, preferring to combine comfort and outdoor activities - walking in the forest, trips on off-road vehicles, fishing and much more. The development of tourism on Lake Baikal began a long time ago - in Soviet times. On Lake Baikal, tourism has deep roots and, accordingly, a developed tourist infrastructure. Modern tourism on Lake Baikal is mainly tours from tour operators, having bought which you will not think about organizational issues - food transfer, accommodation and excursions. As the experience of resting on Lake Baikal in 2018 shows, if you want to find more warmth and the Sun, then it is better to come in summer in August, if you like the absence of people and the golden autumn, then you should rest here in mid-September, if you prefer real Siberian winter, we recommend coming from mid-February to mid-March - only at this time you can see the legendary Baikal ice.

The best places to stay on Lake Baikal

You will definitely like it on the Small Sea - this is the strait between the mainland and Olkhon Island. It has its own unique microclimate - rare rains and many sunny days. In summer, the water in Baikal on the Small Sea warms up to 24 degrees. But an excellent rest will be everywhere on the shores of Lake Baikal - the coast of the lake, especially its southern and southwestern parts are quite well settled - there are good roads and comfortable recreation centers, as well as broken paths and organized parking spaces in national parks. Just imagine - you can put up a tent in one of the many sandy bays of Lake Baikal - and the rest was a success!

There are also hot springs on the eastern and northern shores of Lake Baikal - rest on them is also wonderful and healthy. And one cannot fail to mention the Mecca of tourism on Lake Baikal - Olkhon Island. Here everyone will find something to their liking - speedboat trips, fishing, kayaking, cycling and off-road vehicles and just a beach holiday on pine beaches with white and golden sand - all on the territory of a natural monument in the national park.

If you are interested not only in active or beach recreation, then it will be interesting for you to visit Listvyanka - a village on Lake Baikal, here you can visit interesting museums, for example, the unique Baikal Museum at the Limnological Institute of the Russian Academy of Sciences, where excursions are conducted by scientific employees or the open-air museum Taltsy, where historical, architectural and ethnographic values ​​from the 17th to the 20th centuries are collected, or go on an excursion along the Circum-Baikal Railway - the Circum-Baikal Railway, built in tsarist times and having no analogues in the whole world.

Summer vacation on Lake Baikal

Of course, for those who love warmth, this will be the best time to travel. A lot of the Sun, bright colors of nature around - turquoise water, blue-green mountains, blooming fields - what could be more beautiful! And in some places, the water in Lake Baikal warms up to +24 degrees - it is quite possible to swim. Boat trips, lake cruises, beach vacations are available. A wide range of leisure options - from training in the mountains and forests to car excursions. There is one drawback - in summer there are many tourists on Lake Baikal. Travelers and locals coming from all over the world, for whom Baikal is like the Black Sea for us. But if this does not bother you, then feel free to go to Lake Baikal in the summer! And in August, the rest will certainly be the most pleasant - there are no ticks, stable good weather, wild and summer berries ripen, as well as pine nuts and mushrooms. The prices for rest on Lake Baikal in summer are very different - it all depends on what is preferable for you. You can relax in a tent as a savage, or in a 5-star hotel on the road. There are also many recreation centers available - the simplest with amenities on the street and the most expensive and most comfortable ones.

Rest on Lake Baikal in winter

Winter holidays on Lake Baikal are another story. A real Siberian winter - with huge snowdrifts, snow watching underfoot, starry nights, a hot bathhouse and a Russian stove! But most of all tourists from all over the world are attracted by a unique phenomenon - Baikal ice. Most of the chances to see clean ice in the area of ​​Olkhon Island - the local microclimate is distinguished by the fact that there is practically no snow here, and the one that does fall is blown away by strong winds. If you are lucky and you get to Lake Baikal in good sunny weather, you will see a stunning and unforgettable lake - transparent with turquoise ice. People often ask if you can take your children with you - definitely yes, like you, winter holidays on Lake Baikal are ideal for children! You can ride cheesecakes, ice skates, special bicycles, climb ice caves, crawl on ice and play with pieces of ice - children from the age of three will be very interesting. A New Year's holiday on Lake Baikal is a great idea, but it is worth remembering that the ice on Lake Baikal does not freeze until mid-late January, so on New Year's Eve you can get to Olkhon Island only by water. But the New Year on Lake Baikal may be interesting for those who love Siberian winter - you can rent a cottage on the banks of the Angara and celebrate the holiday in the best Russian traditions. A popular time to relax on Lake Baikal is in March, but for those who know that March in Siberia is still winter. You need to be prepared for freezing temperatures and a huge snowdrift. But the first half of March is the best time to see the Baikal ice - it is not so cold and there is more of the Sun. In the second half of March, going to Olkhon is risky - the ice may already begin to melt and the ice route will be closed. The price of rest on Lake Baikal in winter is not very different from the summer, if you go as part of combined groups. If you want to go to Lake Baikal on your own in winter, it can get quite expensive - in winter there are fewer tourist centers than in summer, and you can only travel by off-road transfer - this all makes an independent visit more expensive. Travel in a group will be cheaper. So, winter recreation on Lake Baikal definitely deserves attention - we believe that everyone should get here at least once at this time of the year!

Rest on Lake Baikal in spring

Rest on Lake Baikal in April and May is less popular. In April, you will hardly meet tourists here - the ice begins to crack and cars no longer drive on it. Active snow melting begins - all this can make you enjoy the local beauty. In May the weather is also not stable yet, but it is getting warmer. You can watch the ice drift on Lake Baikal. Nature comes to life, leaves bloom on trees, early plants bloom.

Rest on Lake Baikal in autumn

Rest on Baikal

Are you a true romantic and adventurer? Spend two days alone with Great Baikal, and one night on the ice, over the Baikal water column. There will be a visit to the two banks of the Baikal and the most mysterious, sheedy legends of the places: Olkhona and the Chivirkuy Bay. If you are ready for a trip capable of changing life, then way.

Benefits of this trip: <

  • We will see the Ivolgin Daman - a big monastic complex;
  • We will pass on the ice of Baikal, as well as take a hiking;
  • you swim under the open Sky in hot springs of snake covers;
  • We will see a nerver or, almost imperceptible on ice, her young, a fabric;
  • walk through the old town of Irkutsk in the light of the lanterns.
<

Search for tickets for all airlines directly in a large country together with Aviasales! <

Tour program

Group meeting in Ulan-Ude - 9:00 at the airport, at 10:00 on the railway station (local time, ahead of Moscow for 5 hours).

Car tour to Ivolginsky Datsan (30 km) - a large monastery complex, the interiors of his temples are decorated with genuine works of art.

Here is the residence of Pandito Hambo Lambo, the heads of the Buddhists of Russia; Buddhist University, where huvarakov-novice training is being trained, Lam's houses.

Datsan is under the protection of the state as a monument of cult architecture.

Sightseeing tour of the city center.

Departure to the village. Turku (160 km) on Baikal. Accommodation in the guest house. Early hang.

Go further along the shore of Baikal to see the fabulous paintings of the Winter Baikal in the Trans-Baikal National Park.

Auto EXCURSION on the Ice of the Chivirkuy Bay with stops for photo shoots: bizarre ice sculptures created by nature itself.

Baikal is one of the best places for winter and summer holidays in Russia. Find out the features of such a vacation. We do not forget to rest on Lake Baikal!

Baikal is a real miracle of nature. The world's deepest freshwater lake, has long been recognized as one of the "seven wonders of the world."

It is located in the center of Asia, right on the border of the Irkutsk region with the Republic of Buryatia. To see with your own eyes this is a mysterious place, almost every experienced traveler dreams.

Tourism in the area of ​​Lake Baikal becomes a popular destination. Every day the edge, where the lake is located, visits a huge number of people. But besides ordinary excursions, there is a huge number of classes that you need to try.

Dog sledding on ice

The world's largest lake is available for tourists at any time of the year.

In the winter season, Baikal's nature will surprise tourists with its surroundings and magnificent scenery. Fresh lake air will saturate the lungs with additional oxygen.

Local provide tourists a unique opportunity to experience incredible emotions. Sledding on a thick layer of ice pulled by specially trained dogs will be remembered for a lifetime.

Friendly huskies will ride along fabulous ice grottoes. There is also an opportunity to ride in this way around the Pearl of Siberia. The road will take several days with stops for the night in nearby settlements.

Fishing

This entertainment is suitable for all ages. From time immemorial, locals have been fishing - it is considered the main craft here.

Today, industrial fishing is practiced on Lake Baikal, but traditional fishing has remained.

This gives the tourist a unique opportunity to catch his own trophy and have fun. Then you can cook the legendary fish soup on the shore.

Rest on Lake Baikal is a vivid experience, meeting with nature and a lot of interesting activities and entertainment for every taste. Here you can sunbathe, fish, kayak, visit world-famous museums and sights. This is a great place for those who love nature and want to spend their vacation as richly as possible. We organize tours in the Baikal region for everyone who wants to enjoy the beauty of this region. The price of rest on Lake Baikal in 2020 is indicated in the description of our tours. We have inexpensive offers for tourists from all regions of Russia.

Please contact us because:

Rest on Lake Baikal: what can you do?

Of course, the main thing that tourists come here for is the beauty of the lake itself. Therefore, all our tours involve acquaintance with Lake Baikal. You can spend several hours or days on the shore of the lake, go to Olkhon Island, explore the seal rookery, see picturesque bays and bays. In addition to the splendor of the Baikal nature, we offer:

  • Fascinating excursions to museums dedicated to the culture and nature of the Baikal region. You will be able to get acquainted with the life of the indigenous people of this region, see the inhabitants of the lake in huge aquariums, and you will be able to communicate with a real shaman.
  • Active rest of all kinds: rafting, diving, fishing and much more. All necessary equipment is included in the cost of active tours; instruction is provided for beginners.
  • Fascinating hikes along the lakeside with overnight stays in nature and at camp sites in the most beautiful places. On the way with you there will be experienced instructors who will not only show you the route, but also conduct interesting, educational excursions to natural attractions.

Price of rest on Lake Baikal per year

In the description of the tours, we indicate the cost of the program from Irkutsk. As a rule, within the framework of one tour, you can vary the price, which depends on the number of tourists and the characteristics of the accommodation. You can clarify the information on the provision of a discount from our consultants.

Spend your vacation on Lake Baikal

Do you plan your vacation every year, and have you already visited the best resorts in Russia? We invite you to visit the largest freshwater lake on Earth - Baikal. If you prefer visiting the magnificent corners of Western Siberia, then the best choice would be to rest on Lake Baikal.

Prices for summer tours 2020 will pleasantly surprise you. In any price category, you can find the most suitable option for a summer vacation. It can be short trips for several days or a full-fledged tour with excursions, hikes, trekking walks and boat rides on the lake. The rest, spent in the protected Baikal places, will give unforgettable memories. By purchasing a tour from us, you can:

  • Arrange short-term vacations, or get a ticket for the entire summer vacation.
  • For an adequate price, get a full range of services for accommodation in hotels of any category.
  • Choose your favorite excursions to the most popular museums and nature reserves of the Baikal region.
  • Include family and children's parties, hiking trips and cruises in the tour program.

Plan the tour yourself

By purchasing a tour to Baikal from us, you can personally plan which corners of the Baikal region to visit. Fans of active recreation can go diving or go kayaking the steepest rapids, go hunting or take an exciting walk along the lake shore with a spinning rod in hand.

Baikal, Sennaya Bay (Photo: Olga Litvintseva | Photobank Lori)

Lake Baikal is located in Eastern Siberia, on the border of Buryatia and Irkutsk region. Its coastline is a popular holiday region that attracts tourists throughout the year.

Various leisure options are available each season. In warm weather people come to Baikal for fishing, sightseeing of natural attractions, observation of seals on the Ushkany Islands, and in winter, holidaymakers are waiting for dog sleds, crossings on a frozen lake, mountain skiing.

The infrastructure of the region is at a high level, so tourists can count on a comfortable stay. This article contains information about Lake Baikal: the best time to travel, what to do, what are the prices, where to live, and how to get there.

When to go on vacation

Winter sports fans should go to the lake from November to April. Already at the end of autumn, the temperature on the slopes drops to -10 ... -15 ° С, which provides a snow cover up to 2 meters high.

In the summer season, most tourists come in July. Due to the continental climate, Baikal has warm summers, with temperatures up to + 25 ° C, allowing you to spend a lot of time in the fresh air.

Where to rest

There are many resorts on Lake Baikal that are suitable for both winter and summer holidays. The most popular of them are Listvyanka, Arshan, Goryachinsk and Olkhon Island.

Listvyanka

Popular posts
The development of tourism in the South Urals is hampered by restrictions on the lands of the forest fund

History of tourism in the southern Urals. Tourist potential of the Urals. Developed types of tourism. Major centers. Tour programs and routes. Winter Tourism Industry Introduction to the Russian Institute

  • . 15 minutes
Karelia in winter 2021: what to see, how to relax and what to do

The best guide to Karelia in winter: everything about the sights of the republic and active recreation in winter, tips, routes and recreation with children.

  • . 15 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies