Repos à Khanty-Mansiysk: voyages chez les indigènes du Nord et le fabuleux nouvel an

Camps informatiques et tourisme industriel

Multiface, sublime, original, à grande échelle - ces épithètes sont applicables à la ville sibérienne de Khanty-Mansiysk. Il a quelque chose que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nous révélerons des secrets jusque-là inconnus de personne, trouverons une explication aux coïncidences mystiques et prendrons une photo de mémoire dans les coins les plus emblématiques de la ville. Le repos à Khanty-Mansiysk en 2021 est un voyage passionnant. Musées, théâtres, galeries d'exposition, centres culturels - la plupart d'entre eux n'ont pas d'analogues dans le monde entier. Même les autochtones Khanty-Mansiys, qui croient tout savoir sur leur ville natale, pourront en découvrir de nouvelles facettes. Et les touristes qui n'ont pas encore vu Khanty-Mansiysk tomberont sous son charme et voudront revenir.

Khanty-Mansiysk sur la carte de la Russie

La ville de Khanty-Mansiysk est située sur le territoire de la plaine de Sibérie occidentale, sur la rive droite de la rivière Irtych, à 20 kilomètres de la confluence avec la rivière Ob, dans la zone naturelle de la taïga .

Des maisons en bois au centre ultramoderne

La ville de Khanty-Mansiysk est la capitale de la plus grande région pétrolière et gazière de Russie, l'Okrug autonome de Khanty-Mansiysk - Yugra. Ultra-moderne, cosy et confortable pour la vie, il est devenu le centre de la culture, de la science et des affaires de toute la région.

Cependant, il y a 20 ans, Khanty-Mansiysk ressemblait à une petite ville modeste du nord avec des maisons en bois et des trottoirs. Sa transformation en une ville de conte de fées a été rapide comme l'éclair. Aujourd'hui, la capitale Ugra est prête à offrir à ses clients une gamme de services de qualité, allant des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets, se terminant par une grande variété d'opportunités pour organiser des activités de loisirs.

Les premiers peuples des Khanty et Mansi

Khanty et Mansi, des peuples à la culture unique, vivent sur la terre ougra depuis plus de cinq mille ans. Leurs coutumes et traditions préservent non seulement les légendes, les contes de fées, les chansons-légendes ancestrales, mais aussi la philosophie de perception du monde environnant, de la nature et de l'homme inhérente aux indigènes du Nord. Le mode de vie de ces personnes est en soi une source unique de connaissances sur la façon de vivre en harmonie avec la nature rude du Nord.

Malgré le fait que le nombre de Khanty et Mansi ne représente que 3% de la population de la ville, leur culture et leurs traditions sont étroitement liées à la vie de Khanty-Mansiysk et sont incarnées dans des formes architecturales, des préférences culinaires et attitude envers l'environnement du monde.

Climat

À Khanty-Mansiysk, vous pouvez pleinement ressentir toutes les facettes du climat rigoureux de la Sibérie: les hivers sont longs ici - des gelées à trente degrés ont été enregistrées en novembre et avril. Les mois les plus froids sont décembre et janvier, la température est presque constamment maintenue en dessous de -20 degrés.

L'été, au contraire, peut être chaud, avec des températures allant jusqu'à +40 degrés, mais ce temps ne dure pas longtemps en juillet. Le mois de juin est souvent froid avec des gelées nocturnes.

La délégation du Khural populaire (parlement) de la République de Kalmoukie a effectué une visite de travail dans la capitale de l'Ougra. Le thème principal de la visite était le développement de l'industrie du tourisme dans deux régions. Ceci, entre autres, a été discuté lors de la réunion des invités du district avec les députés du conseil de district.

Visite de retour

Il s'agit d'une visite de retour au voyage des députés de la Douma de district à Elista ce printemps.

«Un accord sur l'interaction entre les parlements a été signé entre Ugra et la Kalmoukie il y a 14 ans, et ces années ne se sont pas écoulées sans laisser de trace. Nous échangeons des expériences, des coutumes culturelles. Au printemps, nous avons discuté avec vous des problèmes du développement des langues maternelles, maintenant nous parlons de l'industrie du tourisme et de ses caractéristiques de développement dans nos territoires », a déclaré Boris Khokhryakov, président du conseil municipal d'Ugra.

De la source à la bouche

Ces dernières années, le tourisme ethnographique s'est généralisé dans le pays. La direction a des composantes ethniques, linguistiques et culturelles prononcées, c'est une sorte d '«entrée dans le peuple».

En Ugra, depuis 2010, dans les lieux de résidence traditionnelle et d'activité économique traditionnelle des petits peuples autochtones du Nord, une politique étatique a été mise en œuvre pour créer les conditions du développement du tourisme et de la promotion des produits touristiques. La direction ethnographique de l'activité touristique est inscrite en priorité dans le concept de développement du tourisme domestique et récepteur à Ugra.

«Son développement est facilité par l'infrastructure créée d'objets culturels et ethnographiques, les mesures de soutien de l'État, ainsi que les activités des organisations publiques régionales», a déclaré Alexander Novyukhov, député de la Douma d'Ugra, membre de l'Assemblée des représentants des minorités autochtones du Nord. - Depuis près de 10 ans, l'organisation publique régionale «Salut d'Ugra» travaille sur un grand projet «De la source à la bouche». Son objectif est de renforcer et d'établir des liens interethniques entre les entités constitutives de la Fédération de Russie, sur les territoires desquelles vivent les peuples autochtones du Nord, de la Sibérie et de l'Extrême-Orient ».

Qu'est-ce qu'un camp informatique

En 2018, dans la région de Beloyarsk, dans le parc naturel "Numto" au camp de Vasily Pyak, un ensemble d'Internet haut débit par satellite a été installé. Il s’agit d’un site pilote «camp informatique», conçu pour garantir que les peuples autochtones du Nord, quel que soit leur lieu de résidence, disposent d’un accès Internet haut débit et de la possibilité d’être en contact partout dans le district, même les plus éloignés. . L'objectif du projet est d'éliminer les inégalités «numériques» entre la ville et les zones rurales difficiles d'accès.

Dix autres ensembles Internet par satellite à large bande ont été installés en 2019 dans les lieux de résidence traditionnelle des peuples autochtones (camps) et dans des bases touristiques éloignées (par exemple, la base de Ner-oyka, district de Berezovsky). Cela a rendu les centres de loisirs éloignés plus attrayants pour les touristes, en outre, les populations autochtones vivant dans les camps et menant des activités économiques traditionnelles ont eu accès aux services gouvernementaux, aux réseaux sociaux et à d'autres ressources d'information.

Articles populaires.
Écotourisme: qu'est-ce que c'est et où aller

Écotourisme: 5 lieux insolites pour des vacances tranquilles en Europe Si vous êtes fatigué des villes bruyantes, des plages bondées et des routes touristiques, vous pouvez essayer l'écotourisme - cela implique des loisirs de plein air

  • . 22 minutes
Les pays les plus sûrs d'Amérique latine pour les touristes

Quelles villes américaines sont les plus populaires auprès des touristes Il n'est pas surprenant que les États-Unis restent la destination la plus populaire pour les voyageurs du monde entier. Mais peu importe

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Rest in Khanty-Mansiysk: Trips to the indigenous northerners and the fabulous New Year

IT camps and industrial tourism

Multifaceted, sublime, original, large-scale - these epithets are applicable to the Siberian city of Khanty-Mansiysk. It has something that you will not find anywhere else. We will reveal secrets previously unknown to anyone, find an explanation for mystical coincidences and take a photo for memory in the most iconic corners of the city. Rest in Khanty-Mansiysk in 2021 is an exciting journey. Museums, theaters, exhibition galleries, cultural centers - most of them have no analogues in the whole world. Even the indigenous Khanty-Mansiys, who believe that they know everything about their hometown, will be able to discover its new facets. And tourists who have yet to see Khanty-Mansiysk will fall under its charm and want to come back again.

Khanty-Mansiysk on the map of Russia

The city of Khanty-Mansiysk is located on the territory of the West Siberian Plain, on the right bank of the Irtysh River, 20 kilometers from the confluence with the Ob River, in the natural zone of the taiga.

From wooden houses to state-of-the-art center

The city of Khanty-Mansiysk is the capital of the largest oil and gas region in Russia, the Khanty-Mansiysk Autonomous Okrug - Yugra. Ultra-modern, cozy and comfortable for life, it has become the center of culture, science and business of the entire region.

However, 20 years ago, Khanty-Mansiysk looked like a small modest northern town with wooden houses and sidewalks. Its transformation into a fairytale city was lightning fast. Today, the Ugra capital is ready to offer guests a range of quality services, ranging from hotels for every taste and budget, ending with a huge variety of opportunities for organizing leisure activities.

The original peoples of the Khanty and Mansi

Khanty and Mansi, peoples with a unique culture, have been living on the Ugra land for more than five thousand years. Their customs and traditions preserve not only legends, fairy tales, ancestral songs-legends, but also the philosophy of perception of the surrounding world, nature and man inherent in the indigenous northerners. The lifestyle of these people is in itself a unique source of knowledge on how to live in harmony with the harsh nature of the North.

Despite the fact that the number of Khanty and Mansi is only 3.5% of the city's population, their culture and traditions are closely intertwined with the life of Khanty-Mansiysk and are embodied in architectural forms, culinary preferences and attitude to the environment the world.

Climate

In Khanty-Mansiysk, you can fully feel all the facets of the harsh Siberian climate: winters are long here - thirty-degree frosts were recorded in November and April. The coldest months are December and January, the temperature is almost constantly kept below -20 degrees.

Summer, on the contrary, can be hot, with temperatures up to +40 degrees, but this weather does not last long in July. June is often cold with night frosts.

Rest in Khanty-Mansiysk: Trips to the indigenous northerners and the fabulous New Year

The delegation of the People's Khural (parliament) of the Republic of Kalmykia paid a working visit to the capital of Ugra. The key topic of the visit was the development of the tourism industry in two regions. This, among other things, was discussed at the meeting of the guests of the district with the deputies of the district council.

Return visit

This is a return visit to the trip of the District Duma deputies to Elista this spring.

“An agreement on interaction between parliaments was signed between Ugra and Kalmykia 14 years ago, and these years have not passed without a trace. We exchange experiences, cultural customs. In the spring we discussed with you the problems of the development of native languages, now we are talking about the tourism industry and its features of development in our territories, ”said Boris Khokhryakov, speaker of the Ugra City Council.

From source to mouth

In recent years, ethnographic tourism has become widespread in the country. The direction has pronounced ethnic, linguistic and cultural components, is a kind of "entry into the people."

In Ugra, since 2010, in places of traditional residence and traditional economic activity of the indigenous small-numbered peoples of the North, a state policy has been implemented to create conditions for the development of tourism and the promotion of tourism products. The ethnographic direction of tourist activity is included as a priority in the concept of development of domestic and inbound tourism in Ugra.

“Its development is facilitated by the created infrastructure of cultural and ethnographic objects, measures of state support, as well as the activities of regional public organizations,” said Alexander Novyukhov, deputy of the Ugra Duma, member of the Assembly of representatives of the indigenous minorities of the North. - For almost 10 years the regional public organization “Salvation of Ugra” has been working on a large project “From source to mouth”. Its goal is to strengthen and establish interethnic ties between the constituent entities of the Russian Federation, in whose territories the indigenous peoples of the North, Siberia and the Far East live ”.

What is an IT camp

In 2018, in the Beloyarsk region, in the natural park "Numto" at the camp of Vasily Pyak, a set of broadband satellite Internet was installed. This is a pilot site "IT-camp", made to ensure that the indigenous peoples of the North, regardless of their place of residence, have high-speed Internet and the ability to be in touch anywhere in the district, even the most remote. The goal of the project is to eliminate the “digital” inequality between the city and hard-to-reach rural areas.

Ten more sets of broadband satellite Internet were installed in 2019 in places of traditional residence of indigenous peoples (camps) and at remote tourist bases (for example, the Ner-oyka base, Berezovsky district). This made remote recreation centers more attractive for tourists, in addition, the indigenous people living in the camps and carrying out traditional economic activities have gained access to government services, social networks and other information resources.

Popular posts
What to do during collaps

What to do during collaps. How to behave in the collapse of the safety rules for tourist mountain campaigns and skiing if you are going to the tourist hike, then you should not forget about

  • 12-03-2021 . 8 minutes
Where to go at 70-80 years old

Vacation at sea for pensioners on the "Subtleties of Tourism"

  • 12-03-2021 . 23 minutes