Repos en Adygée en hiver 2020-2021: où aller et que voir

Repos en Adygée

Impressions principales

Les reliefs étonnants de l'Adygée montagneuse, la rivière rapide Belaya, les plateaux montagneux et la fraîcheur de la forêt. Équitation, rafting, randonnée, chutes d'eau douce, excursions dans les grottes et baignade dans les sources chaudes. Et tout cela en seulement trois jours de congé!

Ce voyage est parfait pour ceux qui aiment une variété d'activités de plein air. Et aussi pour ceux qui viennent pour la première fois dans la belle Adygée. Excellent redémarrage en peu de temps.

Que ferons-nous pendant la tournée

Le multitour consiste à combiner plusieurs types d'activités de plein air en un seul voyage. Dans notre programme, vous allez essayer:

- mini-randonnée pédestre le long des plus belles cascades

- rafting sur une rivière de montagne

- excursion à la grotte équipée

- baignade dans des sources chaudes

- parc extrême: à cheval sur un câble de fer au-dessus d'une gorge de montagne (trolls, tyrolienne) et un sentier rocheux équipé via ferrata (en option)

Dans de tels voyages, une journée dure trois. Les impressions d'un week-end chargé resteront comme après une semaine de voyage!

Galerie

À un moment donné, la question s'est posée de savoir où aller te reposer avec tes parents. Je voulais trouver quelque chose d'actif et certainement en Russie. Après quelques délibérations, j'ai choisi Adygea ensoleillée.

Avantages d'Adygea

☀️Excellente météo en mars: Aujourd'hui (19 mars) à Kamennomostskiy + 14 ° C

? Floraison précoce: les fleurs commencent à fleurir fin février.

?? ‍♂️ Repos actif: Adygea n'a pas de sortie vers la mer. Par conséquent, le tourisme actif se développe activement dans la république. Ici, vous pouvez faire du VTT, explorer des grottes, faire du rafting, de l'escalade, vous prélasser dans des sources chaudes et bien plus encore. Détails ci-dessous:

Principales activités en Adygée:

Les sources chaudes sont les meilleures de Russie!

C'est incroyable, mais il y a de très bonnes sources chaudes en Russie! À Adygea, ils sont bien plus agréables que les piscines d'Essentuki. La romance du Kamtchatka et la propreté japonaise font un peu défaut, mais ce sont des détails.

Bel éclairage, maisons séparées, un énorme projecteur avec des vidéoclips. Plus comme un club en plein air qu'un lieu de méditation. Mais je recommande vraiment d'y aller.

Les sources sont situées à 25 km du village de Kamennomostsky (vers Maikop)

Cascade des cascades

Kamennomostsky est situé sur les rives de la rivière Belaya. Des affluents s'y jettent, qui descendent des terrasses des montagnes, formant des cascades de chutes d'eau de 7 à 15 mètres. La marche prendra environ 2 heures. Le billet d'entrée coûte env. 300 roubles.

Dans une semaine, vous essaierez une combinaison variée d'excursions actives et récréatives à travers la nature pittoresque de l'Adygée et du territoire de Krasnodar: canyoning, équitation, descentes avec matériel d'escalade, trekking, grottes et sources thermales et un extrême se garer.

Recherchez des billets pour toutes les compagnies aériennes directement dans le Grand Pays avec Aviasales!

Programme de la tournée

10:00 Rassemblement du groupe à la gare de Krasnodar.

11h00 Rassemblement du groupe à l'aéroport de Krasnodar.

13h00 Arrivée au village. Kamennomostsky.

Hébergement dans des chambres avec toutes les commodités.

Connaissance du groupe avec le guide-instructeur.

15h00 Visite à pied.

Visite de la gorge de Khadzhokh - un monument naturel créé par la rivière Belaya il y a des millions d'années.

La gorge est couronnée par un pont en pierre naturelle, qui a donné son nom au village.

Sur le chemin du retour, visitez le lac rouge propre et fluide, situé dans un massif rocheux et entouré de bastions de granit.

Adygea est le tourisme et les loisirs, une terre d'opportunités incroyables pour les amateurs de randonnée et de contemplation oisive des beautés de la nature sauvage. Il n'y a pas de mer ici, mais il y a des montagnes du majestueux Caucase, du sommet desquelles descendent des cascades et des rivières de montagne. Ils remplissent les prairies alpines de vie et les gorges ombragées de fraîcheur, et les sources thermales sont toujours prêtes à accueillir de nouveaux clients. Les adyghe disent que le bonheur vient avec un invité. Par conséquent, une randonnée en Adygée rendra le touriste non seulement un peu plus heureux, mais laissera également des moments inoubliables dans sa mémoire.

Destinations et attractions populaires

La république est limitrophe du territoire de Krasnodar. Mais il est plein de sa propre histoire unique, dont les moments sont organiquement tissés dans les itinéraires d'excursion.

  • Réserve de biosphère du Caucase. Traverse la région et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une région montagneuse où vous pouvez conquérir un ou trois sommets de la chaîne du Caucase à la fois: Fisht (2867 m), Oshten (2804 m), Pshekha-Su (2743 m). Des visites actives à Adygea autour de la réserve peuvent être organisées pendant un ou plusieurs jours et découvrir pleinement la saveur naturelle de la région.

Et ce ne sont que quelques points intéressants présents sur les routes touristiques d'Adygée. Vous pouvez en découvrir encore plus avec l'Aventure Club!

Types de randonnées en Adygée

La douceur du climat Adyghe vous permettra de voyager d'avril à octobre, en profitant d'un climat confortable et en découvrant des coins inexplorés de la Russie. La seule chose à faire est de choisir l'itinéraire et le format du voyage:

  • marche - cela peut être, ainsi que des excursions de 2 heures et des randonnées de plusieurs jours. Chaque itinéraire a un niveau de difficulté différent;
  • combiné - combine deux options de mouvement: à pied et en voiture, il convient donc même aux voyageurs inexpérimentés et aux enfants;
  • camp de montagne - 7 jours passionnants, grâce auxquels adultes et enfants se familiariseront avec presque tous les sites touristiques de la région;
  • une randonnée avec des enfants - un itinéraire spécialement conçu, en tenant compte des particularités de l'enfance. Ces programmes combinent des loisirs actifs, des excursions intéressantes, une connaissance de l'histoire et de la nature d'une nouvelle région;
  • hébergement dans un camping - circuits de plusieurs jours à Adygée, quand une détente en plein air en famille ou entre amis peut être diversifiée avec un programme d'excursions.

Caractéristiques de la visite

Le voyage vers Adygea commence à partir de Krasnodar, où un transfert est organisé jusqu'au point de départ de la visite, dont le prix comprend:

  • transport et repas sur l'itinéraire;
  • services d'instructeurs;
  • les frais d'entrée au musée et les frais de loisirs;
  • trousse de premiers soins générale;
  • location d'équipement de groupe.

La neige sur le plateau du Lago-Naki en Adygée s'étend de fin novembre à début mai. Mais en hiver, la station devient particulièrement populaire, les habitants du sud, affamés de congères et de blizzards, viennent ici: Territoires de Krasnodar et de Stavropol, région de Rostov. Ils organisent souvent un week-end ici. Faites de la luge et de la motoneige pendant quelques jours, faites du ski et rentrez chez vous.

Repos en Adygée en hiver 2020 et 2021 n'est pas une excursion, mais pour les touristes actifs. Presque tous les sentiers de randonnée sont fermés pendant la saison froide pour des raisons de sécurité. Mais les pistes sont déroulées et sont prêtes à accueillir ceux qui veulent rouler avec la brise du matin à la fin de soirée.

En tant que centre de tourisme actif hivernal, le plateau d'Adyghe est inférieur aux stations de ski voisines: Krasnaya Polyana, Arkhyz, Dombay et Elbrus. Il n'y a qu'une ou deux pistes et remontées mécaniques équipées. Par conséquent, les skieurs et les snowboardeurs expérimentés viennent rarement ici, uniquement le week-end et des villes voisines. Lorsque vous ne pouvez pas atteindre des sommets escarpés, où il y a à la fois des pentes rouges et noires. Mais pour les familles avec enfants, ici, c'est une vaste étendue. Vous pouvez monter les toboggans et étudier calmement, sans craindre qu'un freerider ne vous percute à toute vitesse.

L'avantage de Lago-Naki est que les pistes sont situées à côté des hôtels et des centres touristiques. As-tu froid? Vous pouvez toujours aller dans un café et vous réchauffer. Et le climat ici est agréable: la température descend rarement en dessous de -10 degrés, le soleil réchauffe l'air.

Le soir, les clients du complexe ont accès à des animations standard: piscines thermales extérieures, saunas, bowling, discothèques.

Atelier de rafting

Dansez lors d'un concert et habillez un arbre forestier en décembre

La nature peut créer des surprises le premier mois d'hiver. Il pleut, puis dégèle jusqu'à +16. Mais à la mi-décembre, un temps stable est généralement établi: neige et gel léger.

Le repos en Adygée en hiver est plus souvent associé au ski et au snowboard, la saison de ski ouvrira en décembre 2020 et durera jusqu'en avril 2021. En l'honneur de cela, de vraies vacances sont organisées: lors des foires, ils sont traités avec une tisane de samovar et de miel, ils donnent à déguster le célèbre fromage Adyghe, vendent des mitaines et des chaussettes en laine, organisent des concerts de groupes locaux avec des chants et des danses . Il y a des terrains de baignade où ils donnent des cours de maître à la vapeur avec des balais et des terrains de barbecue sur la pente de la crête Azish-Tau. Après des duels culinaires et des combats de neige, une soirée disco est annoncée. Le festival dure généralement deux jours.

Rouler fin décembre est déjà assez calme: il y a assez de neige, les pistes sont déroulées et les premiers riders attendent. Ceux qui n'ont pas encore maîtrisé la planche ou le ski auront aussi quelque chose à faire. Conduisez des calèches, des traîneaux ou des chiens de traîneau, construisez des châteaux de glace ou décorez un sapin de Noël dans une vraie forêt. Emportez avec vous des jouets et des guirlandes à piles - ils créeront une ambiance d'avant le Nouvel An.

À la fin du mois, tous les hôtels sont déjà décorés pour les vacances, les principaux succès du Nouvel An sont entendus par les orateurs des sites touristiques. Le lac près d'un grand complexe de ski gèle et se transforme en patinoire.

Articles populaires.
Tourisme de la Géorgie

Le revenu du pays ne provient pas seulement de l'exportation et de l'importation de marchandises, car l'un des principaux types de revenus est le tourisme en Géorgie. Des milliers de citoyens se rendent dans le pays chaque année, rêvant de profiter d'une nature incroyable et d'attractions rares pour un prix raisonnable. Tourisme extraordinaire ...

  • . 13 minutes
Nous allons au Daghestan: 12 conseils pour les touristes

Puis-je mettre une mini-jupe et aller à la mosquée? Dois-je porter ma ceinture de sécurité dans la voiture et quand dois-je cacher ma cigarette? Et si un étranger mettait de l'argent dans votre poche?

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Rest in Adygea in winter 2020-2021: where to go and what to see

Rest in Adygea

Main impressions

Amazing reliefs of mountainous Adygea, the rapid Belaya river, mountain plateaus and forest coolness. Horseback riding, rafting, hiking, fresh waterfalls, cave trips and bathing in hot springs. And all this in just three days off!

This trip is perfect for those who like a variety of outdoor activities. And also for those who come to the beautiful Adygea for the first time. Great reboot in a short time.

What will we do on the tour

Multitour is when we combine several types of outdoor activities in one trip. In our program, you will try:

- walking mini-hike along the most beautiful waterfalls

- rafting on a mountain river

- excursion to the equipped cave

- bathing in hot springs

- extreme park: riding on an iron cable over a mountain gorge (trolls, zip-line) and an equipped rock trail via ferrata (optional)

In such trips, a day goes for three. Impressions from a busy weekend will remain as if after a week of travel!

Gallery

Tours to Montenegro

At some point, the question arose where you can go to rest with your parents. I wanted to come up with something active and certainly in Russia. After some deliberation, I chose sunny Adygea.

Advantages of Adygea

☀️Excellent weather in March: Today (March 19) in Kamennomostskiy + 14 ° C

? Early bloom: Flowers begin to bloom at the end of February.

?? ‍♂️Active rest: Adygea has no outlet to the sea. Therefore, active tourism is actively developing in the republic. Here you can ride an ATV, explore caves, go rafting, rock climbing, bask in hot springs and much more. Details below:

Top activities in Adygea:

Hot springs are the best in Russia!

It's amazing, but there are some pretty good hot springs in Russia! In Adygea, they are much nicer than the pools in Essentuki. Kamchatka romance and Japanese neatness are a little lacking, but these are details.

Nice lighting, separate houses, a huge projector with music videos. More like an open-air club than a place of meditation. But I definitely recommend going there.

The springs are located 25 km from the village of Kamennomostsky (towards Maikop)

Waterfalls Cascade

Kamennomostsky is located on the banks of the Belaya River. Tributaries flow into it, which descend from mountain terraces, forming cascades of waterfalls of 7-15 meters. The walk will take about 2 hours. The entrance ticket costs approx. 300 rubles.

Active tours in Montenegro: selection of a tour for any tourist. Go on exciting hikes with the Adventure Club along a variety of routes!

In a week you will try a varied combination of active and recreational excursions through picturesque nature in Adygea and the Krasnodar Territory: canyoning, horseback riding, descents with climbing equipment, trekking, caves and thermal springs and an extreme park.

Search for tickets for all airlines directly in the Big Country together with Aviasales!

Tour program

10:00 Gathering the group at the railway station in Krasnodar.

11:00 Gathering of the group at the airport in Krasnodar.

13:00 Arrival in the village. Kamennomostsky.

Accommodation in rooms with all conveniences.

Acquaintance of the group with the guide-instructor.

15:00 Walking tour.

Visiting the Khadzhokh Gorge - a natural monument created by the Belaya River millions of years ago.

The gorge is crowned by a natural stone bridge, which gave the name to the village.

On the way back, visit the clean, flowing Red Lake, located in a rock mass and surrounded by granite bastions.

Adygea is tourism and recreation, a land of incredible opportunities for lovers of hiking and idle contemplation of the beauties of wild nature. There is no sea here, but there are mountains of the majestic Caucasus, from the tops of which waterfalls cascade and mountain rivers descend. They fill alpine meadows with life and shady gorges with coolness, and thermal springs are always ready to welcome new guests. Adyghe people say that happiness comes with a guest. Therefore, a hike in Adygea will make the tourist not only a little happier, but also leave unforgettable moments in his memory.

Popular destinations and attractions

The republic borders on the Krasnodar Territory. But it is full of its own unique history, the moments of which are organically woven into the excursion routes.

  • Caucasian Biosphere Reserve. Passes through the region and is listed as a UNESCO World Heritage Site. This is a mountainous area where you can conquer one or three peaks of the Caucasus Range at once: Fisht (2867 m), Oshten (2804 m), Pshekha-Su (2743 m). Active tours to Adygea around the reserve can be organized for one or several days and fully experience the natural flavor of the area.

And these are just a few interesting points present on the tourist routes of Adygea. You can discover even more with the Adventure Club!

Types of hiking in Adygea

The Adyghe mild climate will allow you to travel from April to October, enjoying comfortable weather and discovering unexplored corners of Russia. The only thing you need to do is choose the route and format of the trip:

  • walking - it can be, as well as 2-hour excursions, and hikes for several days. Each route has a different level of difficulty;
  • combined - combines two options for movement: on foot and by car, therefore it is suitable even for inexperienced travelers and children;
  • mountain camp - 7 exciting days, thanks to which adults and children will get acquainted with almost all the sights of the region;
  • a hike with children - a specially designed route, taking into account the peculiarities of childhood. Such programs combine active recreation, interesting excursions, acquaintance with the history and nature of a new area;
  • accommodation at a camp site - multi-day tours to Adygea, when a relaxing outdoor recreation with family or friends can be diversified with an excursion program.

Tour features

The journey to Adygea starts from Krasnodar, where a transfer is organized to the starting point of the tour, the price of which includes:

  • transportation and meals on the route;
  • instructor services;
  • museum entrance fees and recreational fees;
  • general first aid kit;
  • group equipment rental.

Snow on the Lago-Naki plateau in Adygea lies from late November to early May. But in winter the resort becomes especially popular, residents of the south, hungry for snowdrifts and blizzards, come here: Krasnodar and Stavropol Territories, Rostov Region. They often arrange a weekend here. Go sledding and snowmobiling for a couple of days, go skiing and go home.

Rest in Adygea in winter 2020 and 2021 is not an excursion, but for active tourists. Almost all hiking trails are closed during the cold season for safety reasons. But the slopes are rolled out and are ready to accept those who want to ride with the breeze from morning to late evening.

As a center for winter active tourism, the Adyghe plateau is inferior to the neighboring ski resorts: Krasnaya Polyana, Arkhyz, Dombay and Elbrus. There are just one or two equipped slopes and lifts. Therefore, experienced skiers and snowboarders come here infrequently, only on weekends and from nearby cities. When you can't get out to steep peaks, where there are both red and black slopes. But for families with children here expanse. You can drive up the slides and study calmly, without fear that some freerider will crash into you at full speed.

The advantage of Lago-Naki is that the tracks are located next to hotels and tourist centers. Are you cold? You can always go to a cafe and warm up. And the climate here is pleasant: the temperature rarely drops below -10 degrees, the sun warms the air.

In the evenings, resort guests have access to standard entertainment: outdoor thermal pools, saunas, bowling, discos.

Rafting Workshop

Dance at a concert and dress up a forest tree in December

Nature can throw surprises in the first month of winter. It rains, then thaw up to +16. But by the middle of December, stable weather is usually established: snow and light frost.

Rest in Adygea in winter is more often associated with skiing and snowboarding, the ski season will open in December 2020 and will last until April 2021. In honor of this, a real holiday is organized: at the fairs they are treated to herbal tea from a samovar and honey, they give to taste the famous Adyghe cheese, sell wool mittens and socks, arrange concerts of local bands with songs and dances. There are bathing grounds where they conduct master classes in steaming with brooms, and barbecue grounds on the slope of the Azish-Tau ridge. After culinary duels and snow fights, an evening disco is announced. The festival usually lasts two days.

Riding at the end of December is already quite calm: there is enough snow, the tracks are rolled out and the first riders are waiting. Those who have not yet mastered the board or ski will also have something to do. Drive carriages, sleighs or sled dogs, build ice castles or decorate a Christmas tree in a real forest. Take toys and battery-powered garlands with you - they will create a pre-New Year mood.

By the end of the month, all hotels are already decorated for the holiday, the main New Year hits are heard from the speakers at tourist sites. The lake near a large ski complex freezes over and turns into a skating rink.

Popular posts
Why Transbaikalia is attractive for Chinese tourists

We can safely say that 2014 was a successful year for the Sputnik Trans-Baikal Bureau of International Tourism. The plans, set at the end of the year before last, have been implemented. There are many times more Chinese tourists in Transbaikalia, which is largely due to the staff

  • 12-03-2021 . 15 minutes
Second youth: where to send grandparents to study

Second youth: where to send grandparents to study It's never too late to study, especially in our age: technologies change so quickly that one year after graduation from the university it is necessary to improve

  • 12-03-2021 . 25 minutes