Resorts of Egypt: description et caractéristiques du repos

Égypte - ce que vous devez savoir avant de voyager

Bonjour chers lecteurs! L'Égypte a toujours été une destination prisée. Il n'y a rien d'étonnant à cela - les habitants des pays du nord viennent ici principalement pour changer avec profit une ou deux semaines de neige fondue, de boue ou de températures glaciales, pour le soleil brûlant et le passe-temps insouciant en compagnie des mêmes vacanciers sur les rives du mer chaude.

Après les événements tragiques de 2015, l'Égypte a cessé d'être une destination de masse pour les Russes. Les voyagistes ne vendent pas de voyages à forfait dans ce pays. Cependant, certains touristes continuent de visiter les stations balnéaires d'Egypte, organisant des vacances seuls, car le charme de cet endroit est difficile à remplacer par autre chose. Beaucoup pensent que l'environnement politique va bientôt changer et qu'il sera possible de visiter à nouveau le pays en toute sécurité. J'y crois aussi, donc j'ouvre une nouvelle rubrique "Egypte", avant de vous est le premier article: Description des Resorts en Egypte et caractéristiques de repos.

Hurghada ou Sharm El Sheikh? Peut-être Dahab ou El Gouna? Dans l'article, je vais vous parler des principales stations balnéaires d'Egypte: Hurghada, Sharm El Sheikh, Alexandrie, Dahab, El Gouna, Nuweiba, Taba, Safaga, Makadi Bay et Soma Bay. Lisez la description des stations, souvenez-vous et redécouvrez ce mystérieux pays arabe!

Hurghada: la plus ancienne station balnéaire d'Egypte

Cette ville est l'un des principaux centres touristiques d'Egypte sur la côte de la mer Rouge. Près de 161 000 habitants vivent à Hurghada. Il fait plus frais ici que dans le même Charm el-Cheikh en raison du fait que la station n'est pas entourée par une chaîne de montagnes.

Hurghada est peut-être la station balnéaire la plus célèbre d'Égypte pour les Russes. Cela est dû au fait que le tourisme de masse en Egypte a commencé ici. Et c'est ici que la construction de convoyeurs d'hôtels pour le reste des étrangers a commencé le long de toute la côte. Voici les hôtels les plus anciens. Ce qui affecte positivement les prix en eux.

Le centre touristique d'Hurghada - Sakkah - regorge de divertissements, vous y trouverez des cafés, des boutiques, des bars et des discothèques de style oriental. Et les partisans de vacances reposantes peuvent profiter de leur temps à la plage, afin que chacun puisse trouver quelque chose pour lui-même ici. Le complexe possède de belles plages et une infrastructure hôtelière impressionnante.

En termes de visites touristiques, Hurghada surpasse considérablement Charm el-Cheikh à Louxor, mais est inférieure en termes de pyramides situées dans les limites du Caire. Cela doit être pris en compte, car huit heures de bus dans le désert ne sont pas faciles à surmonter.

Dans la zone d'accès rapide, il y a le musée de la mer Rouge et l'aquarium marin, les touristes actifs peuvent choisir un safari à dos de chameau ou en VTT. De là, des excursions vers le parc aquatique de Sindbad sont également organisées.

Hurghada convient aux touristes avec toutes les demandes. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver ici à la fois des hôtels bruyants avec une vie nocturne animée et des hôtels familiaux avec un grand choix de divertissements pour enfants.

Charm el-Cheikh: King's Bay

Charm el-Cheikh est située dans la partie sud de la péninsule du Sinaï, son nom signifie «la baie du roi». Les touristes qui viennent se reposer à Charm el-Cheikh ont la possibilité de profiter des fabuleux récifs que la nature a généreusement dispersés sur toute la côte de la mer Rouge.

Il y a plus de 500 hôtels à Charm el-Cheikh, il y a à la fois des lignes mondiales bien connues et des options égyptiennes à petit budget, mais pas moins confortables. La plupart des hôtels sont situés dans la célèbre baie de Naama, connue comme le centre touristique de la région du Sinaï. C'est là que vous devriez aller si vous avez envie de passer une soirée riche en animations. Clubs (y compris le légendaire Hard Rock Cafe), restaurants, innombrables boutiques (y compris hors taxes), casinos, banques - Naama Bay regorge de vie du matin au soir.

Abonnez-vous à ma chaîne et voyagez avec nous!

Égypte

CAPITALE: Le Caire MONNAIE: ZONE EGP: 1 001 450 km2

POPULATION: 94 666 993 personnes

L'Égypte est un pays désertique situé au nord de l'Afrique au bord de la Méditerranée avec une histoire extrêmement riche. Aujourd'hui, c'est l'une des destinations touristiques les plus populaires. Apprenez-en plus sur ce pays étonnant en lisant cet article.

EGYPTE - informations générales

L'Égypte est un pays d'Afrique du Sud-Est d'une superficie de 1 001 450 km2. Fascinant royaume des pharaons et du mythique sphinx. Des pyramides enchanteresses, de vastes déserts - tout cela et bien plus encore se trouvent dans un pays issu de la puissante civilisation égyptienne. Nul doute qu'il séduira tous les aventuriers, émerveillera par les secrets de l'humanité. Mais l'ancien mystère n'est pas tout ce que l'on peut trouver en Égypte. Il ravira également les amateurs de cuisine originale. Lorsque vous visitez ce pays, vous devriez essayer le célèbre shawarma, c'est-à-dire des morceaux de viande tranchés avec du pain pita et des légumes. La capitale de l'Égypte est Le Caire, la métropole la plus peuplée d'Afrique. La ville est le centre de l'éducation, de la culture et du tourisme non seulement en Égypte, mais aussi pour le monde arabe et africain.

Tourisme en Egypte

Trafic touristique en Egypte

Dans les années 90, l'intérêt pour les voyages en Égypte a augmenté lentement mais progressivement. En moyenne, de 3 à 4-4. millions de touristes par an ont décidé de visiter les pyramides du pays. La situation a commencé à changer radicalement depuis 2000, lorsque 5 millions de personnes ont décidé de se reposer en Égypte. Depuis lors, la popularité de cette destination n'a cessé de croître - en 2004, plus de 7 millions de touristes ont visité l'Égypte, en 2008 - plus de 12 millions, et le plus grand boom s'est produit en 2010, lorsque plus de 14 millions ont décidé de passer leurs vacances et vacances en famille à la campagne sur le Nil ...

Chaque touriste a entendu parler de l'Égypte, car chaque opérateur touristique propose des voyages dans ce pays merveilleux et culturellement intéressant. Le principal avantage de la station est un temps magnifique tout au long de l'année. En conséquence, quelle que soit l'heure des vacances, vous pouvez acheter des bons et passer un bon moment. L'Egypte convient à toutes les catégories de vacanciers. Vous aimez passer du temps sur les plages ou au bord de la piscine? Il y a un grand choix d'endroits pour votre attention. Si vous aimez un passe-temps plus actif, dans ce cas, vous trouverez une grande variété.

De nombreuses excursions, de magnifiques récifs coralliens, du sable délicat, un soleil doux, de merveilleux hôtels sont à votre attention. Bien sûr, vous devez choisir votre lieu de résidence avec soin, car après avoir économisé de l'argent, vous risquez de vous retrouver dans un endroit pas très favorable. Et surtout, la raison pour laquelle beaucoup choisissent cette destination touristique particulière est le coût du bon. C'est l'un des pays les moins chers pour les touristes, c'est pourquoi de nombreux Russes le choisissent. Parlons du type de divertissement qui attend chaque vacancier ici.

Vacances d'excursion

L'Égypte est connue dans le monde entier pour la septième merveille du monde. Déjà dans le programme scolaire, les enfants apprennent l'histoire de l'Égypte ancienne, les pharaons, les pyramides et d'autres faits intéressants sur ce pays. Après avoir fait un tour, nous vous recommandons tout d'abord de visiter le Caire, où se trouvent la même pyramide de Khéops, la mosquée de Muhammad Ali, la Citadelle, le Sphinx et d'autres monuments importants. En règle générale, les centres de villégiature sont situés à une distance de 400 à 500 kilomètres de cette ville, vous devrez donc dépenser de l'argent supplémentaire pour vous rendre aux principaux sites historiques. Le coût de l'excursion variera de 60 $ à 200 $, selon le transport choisi.

Alexandrie

Mais n'oubliez pas que le pays est intéressant non seulement pour le Caire, mais aussi pour d'autres villes. En particulier, à Alexandrie, vous trouverez d'autres sites intéressants. La nouvelle bibliothèque d'Alexandrie a été récemment construite ici, qui abrite plus de 8 000 000 de livres. Il existe également d'autres sites historiques. En Egypte, vous pouvez voir et toucher des bâtiments qui ont été construits au 15ème siècle avant JC. Imaginez à quel point ils sont anciens.

Monastères

Il existe un grand nombre de monastères dans le pays. Les excursions vers les complexes de St. Paul et St. Anthony sont très populaires. Ici vous pouvez voir des icônes et des manuscrits anciens. Le coût de la visite pour les enfants est de 40 $, pour les adultes - 80 $. Les monastères et les temples de différentes religions sont situés sur le mont Sinaï. Selon l'histoire, c'est ici que le prophète a reçu les 10 commandements du Seigneur. Il abrite également le complexe du temple de Sainte-Catherine, construit au 15ème siècle avant JC. Il est à noter qu'au cours de sa longue histoire, il n'a jamais été attaqué ni détruit. Ainsi, vous pouvez voir la structure créée dans sa forme originale.

Louxor

Il y a beaucoup de rumeurs sur cette ville ancienne, pas mal de jeux ont été réalisés et un grand nombre de films tournés. Des objets architecturaux importants ont été trouvés ici relativement récemment - au 19ème siècle. Pendant longtemps, le complexe était sous le sable. Les fouilles se poursuivent aujourd'hui, grâce auxquelles de plus en plus d'endroits sont ouverts aux touristes à explorer. Tout d'abord, Louxor impressionne par sa taille, ses immenses sculptures et ses bâtiments. Les touristes sont invités à visiter le temple de la déesse Hathor, l'île aux bananes, le temple du Karabakh, la ville des morts. Le coût de l'excursion varie généralement de 70 $ à 130 $, selon le lieu de vos vacances.

Les meilleures expériences de voyage en Égypte ne se limitent pas aux vacances à la plage ou aux excursions d'une journée en mer. Tous ceux qui visitent l'Égypte trouveront quelque chose de nouveau et intéressant pour eux-mêmes. Pour les activités historiques, culturelles et récréatives, consultez notre guide de voyage en Égypte.

Amoureux de la plage

Les amoureux du temps ensoleillé et des vacances à la plage peuvent profiter de la Riviera de la mer Rouge avec des eaux cristallines et un temps ensoleillé toute l'année à Charm el-Cheikh et Hurghada, Marsa Alam et El Gouna. Et en hiver, Assouan sera l'endroit idéal pour vos vacances. Les longues plages de sable de Marsa Alam, associées au climat doux et chaud de la région, en font une station balnéaire idéale toute l'année. Maintenant, vous pouvez facilement réserver vos prochaines vacances en ligne sur notre site Web, il vous suffit de choisir parmi les nombreux hôtels et circuits prêts à l'emploi que nous proposons dans différentes villes, et en cadeau, vous recevrez un transfert gratuit de l'aéroport à votre hôtel et retour. Si vous aimez les sports extrêmes comme la planche à voile ou le kitesurf, les vents forts de Dahab et El Gouna toute l'année vous offriront des vols inoubliables au-dessus de la mer Rouge ou le long de ses vagues.

Pour les amateurs de plongée

Vous ne pouvez pas vivre sans plonger? Ensuite, vous devez absolument vous rendre à la mer Rouge à Hurghada ou à Charm el-Cheikh avec ses célèbres sites de plongée. Le parc marin de Ras Mohammed est le lieu idéal pour ce type d'activité. Le monde sous-marin unique de la mer Rouge avec ses célèbres sites de plongée attire des plongeurs de toutes sortes dans les stations balnéaires d'Hurghada et de Sharm El Sheikh. Chaque plongeur trouvera ici quelque chose pour lui: les amateurs de plongée de nuit apprécieront les habitants de la mer qui préfèrent les heures sombres de la journée, les amateurs de navires coulés trouveront ici les épaves de navires célèbres tels que Maria Schroeder ou Teistlegorm, Million Hope et Dunraven. Et les plongeurs débutants peuvent profiter des magnifiques récifs coralliens du parc national de Ras Mohammed ou de Shark's Bay. Les récifs de renommée mondiale de Ras Hamil, Ras Nasrani, Ras Bob, Sharksbey Bay, Amphoras, Ras Umm El Sid et Ras Kati sont facilement accessibles lors des excursions quotidiennes en voilier au départ de Charm el-Cheikh.

La variété des poissons, récifs coralliens et autres habitants surprendra même les plongeurs expérimentés. Assurez-vous de rechercher les habitants potentiellement dangereux de la mer Rouge tels que les requins de la mer Rouge lors de la plongée ou de la plongée en apnée. Jetez également un œil à la liste des poissons les plus communs de la mer Rouge et assurez-vous d'avoir vu la plupart de ce qui se trouve dans les environs de Sharm El Sheikh ou Hurghada.

Tourisme récréatif

Le tourisme récréatif est de plus en plus populaire en Égypte. Les sables thérapeutiques de Safaga vous aideront à vous débarrasser des rhumatismes, et les nombreuses sources chaudes situées dans les oasis du désert occidental vous aideront à vous ressourcer. Un site thérapeutique bien connu dans le Sinaï est la fontaine de Moïse, à seulement cent kilomètres de Charm el-Cheikh. Le festival annuel de yoga attire de plus en plus d'amateurs de yoga sur les plages de Charm el-Cheikh pour une pratique conjointe. Une variété de réserves naturelles et un vaste désert avec des oasis uniques attirent non seulement les amoureux des oiseaux et de la nature dans le pays, mais aussi des explorateurs passionnés.

Pour les passionnés d'histoire

Mais, sans aucun doute, l'Égypte est un paradis pour tous les voyageurs intéressés par l'histoire ancienne et l'égyptologie. L'Égypte a quelque chose à offrir à ceux qui aiment l'histoire ancienne du pays, à ceux qui veulent connaître les origines des civilisations anciennes. Chaque ville égyptienne a son propre charme et ses sites historiques à ne pas manquer. Bien sûr, le monument le plus célèbre du monde en Égypte est la Grande Pyramide de Khéops. Ce n'est pas seulement le seul miracle survivant des sept anciennes merveilles du monde, mais aussi l'un des plus anciens monuments du monde! Des excursions au Caire vers les pyramides en avion ou en bus confortable sont proposées depuis la plupart des stations balnéaires d'Égypte, notamment Hurghada et Charm el-Cheikh. Ne manquez pas votre chance et visitez le Caire, explorez le musée égyptien des antiquités du Caire avec ses trésors, regardez dans la grande pyramide de Khéops et prenez des photos près du Sphinx, le soir visitez le spectacle de lumière et de son laser en russe au pied de les pyramides ou partez en croisière en soirée avec dîner et spectacle oriental ... Si vous restez quelques jours de plus au Caire, vous pouvez continuer à explorer les environs de la ville. N'oubliez pas de visiter l'ancienne nécropole de Sakkara, une excursion à Sakkara et de découvrir d'autres pyramides et des tombes intéressantes. Le Caire copte, également connu sous le nom de Vieux Caire, vous ouvrira à de nombreuses églises anciennes et même à une synagogue! Près du musée copte, vous trouverez les ruines de l'ancien fort de Babylone!

Croisières sur le Nil

Découvrez la civilisation égyptienne antique depuis n'importe quelle ville d'Egypte, c'est très facile car la plupart des stations proposent des excursions quotidiennes en bus ou en avion vers Le Caire et Louxor. Si vous souhaitez approfondir l'histoire de l'Égypte ancienne et mieux connaître ses sites, la visite historique du Nil, connue sous le nom de croisière sur le Nil sur un bateau à moteur confortable, est l'option idéale pour vous.

L'Égypte est considérée comme l'un des endroits les plus merveilleux de la planète. L'histoire et la culture de ce pays recèlent de nombreux secrets et secrets fascinants. Selon de nombreux scientifiques, c'est ici que la vie est née.

Aujourd'hui, l'Égypte est le centre du tourisme. La mer Rouge chaude, le climat tropical et les plages incroyables, disponibles presque toute l'année, attirent un grand nombre de voyageurs.

Plages d'Egypte:

Les stations balnéaires les plus populaires sont les mégapoles telles qu'El Gouna, Dahab, Makadi Bay, Safaga, Hurghada et Charm el-Cheikh.

Ce pays est célèbre pour ses plages de sable avec les plus beaux récifs coralliens du monde.

Des milliers de plongeurs viennent ici chaque année. Un masque ordinaire avec un tuba et un équipement sous-marin spécial vous aideront à connaître la beauté du monde sous-marin.

Les grosses vagues de la mer Rouge ne laisseront pas les surfeurs indifférents.

Excursions en Egypte:

Conduire des véhicules tout-terrain dans le désert, pêcher en mer, escalader le mont Moïse vous offrira une expérience inoubliable!

Les agences de voyage peuvent proposer un nombre incroyable de types d'excursions. La ville principale d'Égypte, Le Caire, avec ses vieilles rues fascinantes, le long desquelles d'anciens prêtres et pharaons marchaient autrefois, devrait être considérée comme un incontournable.

Les pyramides, les sphinx, les monuments de Louxor et d'Alexandrie rendront certainement vos vacances incroyables et spéciales.

À propos de l'hôtellerie, des hôtels, de la cuisine et des centres commerciaux en Égypte:

Articles populaires.
Les meilleures agences de voyage de Crimée

Loisirs actifs en Crimée, qui comprend le saut à la corde, le saut en parachute, le deltaplane et d'autres divertissements intéressants.

  • . 15 minutes
Un nouveau pôle touristique sera créé dans la région de Koursk

Un nouveau pôle touristique verra le jour dans la région de Koursk Lors de l'exposition en ligne pour les professionnels de l'industrie du tourisme "Know Ours: winter 19/20", le centre d'information touristique de la région de Koursk, OBU "Regional

  • . 23 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Resorts of Egypt: description and features of rest

Egypt - what you need to know before traveling

Hello dear readers! Egypt has always been a sought-after destination. There is nothing surprising in this - residents of northern countries come here primarily in order to profitably change one or two weeks of slush, mud or freezing temperatures, for the hot sun and carefree pastime in the company of the same vacationers on the shore of the warm sea.

After the tragic events of 2015, Egypt has ceased to be a mass destination for Russians. Tour operators do not sell package tours to this country. However, some tourists continue to visit the resorts of Egypt, organizing holidays on their own, because the charm of this place is difficult to replace with something else. Many believe that the political environment will soon change and that it will be possible to safely visit the country again. I believe in this too, so I am opening a new heading "Egypt", before you is the first article: Resorts in Egypt description and features of rest.

Hurghada or Sharm El Sheikh? Maybe Dahab or El Gouna? In the article I will tell you about the main resorts of Egypt: Hurghada, Sharm El Sheikh, Alexandria, Dahab, El Gouna, Nuweiba, Taba, Safaga, Makadi Bay and Soma Bay. Read the description of the resorts, remember and rediscover this mysterious Arab country!

Hurghada: Egypt's oldest resort

This city is one of the main tourist centers of Egypt on the Red Sea coast. Almost 161 thousand inhabitants live in Hurghada. It is cooler here than in the same Sharm el-Sheikh due to the fact that the resort is not surrounded by a mountain range.

Hurghada is perhaps the most famous resort in Egypt for Russians. This is due to the fact that mass tourism in Egypt began here. And it was here that the conveyor construction of hotels for the rest of foreigners began along the entire coast. Here are the oldest hotels. What positively affects the prices in them.

The tourist center of Hurghada - Sakkah - is full of entertainment, here you will find oriental-style cafes, shops, bars and discos. And supporters of a relaxing holiday can enjoy their time on the beach, so everyone can find something for themselves here. The resort has beautiful beaches and an impressive hotel infrastructure.

In terms of sightseeing trips, Hurghada significantly outperforms Sharm el-Sheikh in Luxor, but is inferior in terms of the pyramids located within the boundaries of Cairo. This should be taken into account, since eight hours on a bus in the desert is not easy to overcome.

In the quick access area there is the Red Sea Museum and the Marine Aquarium, active tourists can choose camel or ATV safari. From here, trips to the Sindbad Water Park are also organized.

Hurghada is suitable for tourists with any requests. If you wish, you can find here both noisy hotels with a vibrant nightlife, and family hotels with a large selection of entertainment for children.

Sharm El Sheikh: King's Bay

Sharm el-Sheikh is located in the southern part of the Sinai Peninsula, its name means "the King's Bay". Tourists who come to rest in Sharm el-Sheikh have the opportunity to enjoy the fabulous reefs that nature generously scattered along the entire coast of the Red Sea.

There are more than 500 hotels in Sharm el-Sheikh, there are both well-known world lines and low-budget, but no less comfortable Egyptian options. Most of the hotels are located in the famous Naama Bay, known as the tourist hub of the Sinai region. This is where you should go if you have a desire to spend an evening full of entertainment. Clubs (including the legendary Hard Rock Cafe), restaurants, countless shops (including duty free), casinos, banks - Naama Bay is teeming with life from morning to night.

Resorts of Egypt: description and features of rest

Subscribe to my channel and travel with us!

Egypt

CAPITAL: Cairo CURRENCY: EGP AREA: 1,001,450 km2

POPULATION: 94 666 993 people

Egypt is a desert country located in northern Africa by the Mediterranean Sea with an extremely rich history. Today it is one of the most popular tourist destinations. Find out more about this amazing country by reading this article.

EGYPT - general information

Egypt is a country located in Southeast Africa with an area of ​​1,001,450 km2. Fascinating kingdom of the pharaohs and the mythical sphinx. Enchanting pyramids, vast deserts - all this and much more can be found in a country originating from the mighty civilization of Egypt. No doubt he will seduce every adventurer, amaze with the secrets of humanity. But the ancient mystery is not all that can be found in Egypt. It will also delight lovers of original cuisine. When visiting this country, you should try the famous shawarma, that is, sliced ​​pieces of meat with pita bread and vegetables. The capital of Egypt is Cairo, the most populous metropolis in Africa. The city is the center of education, culture and tourism not only in Egypt, but also for the Arab and African world.

Tourism in Egypt

Tourist traffic in Egypt

In the 90s, interest in travel to Egypt slowly but gradually increased. On average, from 3 to 4-4.5 million tourists a year decided to visit the country's pyramids. The situation began to change radically since 2000, when 5 million people decided to rest in Egypt. Since then, the popularity of this destination has grown steadily - in 2004, more than 7 million tourists visited Egypt, in 2008 - more than 12 million, and the biggest boom occurred in 2010, when more than 14 million decided to spend their holidays and family vacations in the country on the Nile ...

Which resort to choose in Egypt? Description and recommendations: Hurghada, Sharm el Sheikh, Alexandria, Dahab, El Gouna, Nuweiba, Taba, Safaga, Makadi Bay and Soma Bay.

Every tourist has heard about Egypt, as every tourist operator offers trips to this wonderful and culturally interesting country. The main advantage of the resort is wonderful weather throughout the year. Accordingly, no matter what time the vacation is, you can purchase vouchers and have a great time. Egypt suits absolutely every category of vacationers. Do you like to spend time on the beaches or by the pool? There is a huge selection of places for your attention. If you like a more active pastime, then in this case you will find a huge variety.

Numerous excursions, beautiful coral reefs, delicate sand, gentle sun, wonderful hotels are for your attention. Of course, you need to choose your place of residence carefully, since having saved money, you may find yourself in a not very favorable place. And most importantly, why many choose this particular tourist destination is the cost of the voucher. It is one of the cheapest countries for tourists, which is why many Russians choose it. Let's talk about what kind of entertainment awaits every vacationer here.

Excursion holidays

Egypt is known throughout the world for the Seventh Wonder of the World. Already in the school curriculum, children are told the history of Ancient Egypt, about the pharaohs, pyramids and other interesting facts about this country. Having gone on a tour, we first of all recommend visiting Cairo, where the same pyramid of Cheops, the Mosque of Muhammad Ali, the Citadel, the Sphinx and other significant monuments are located. As a rule, resort centers are located at a distance of 400-500 kilometers from this city, so you will have to spend additional money to get to the main historical sights. The cost of the excursion will vary from $ 60 to $ 200, depending on the chosen transport.

Alexandria

But do not forget that the country is interesting not only for Cairo, but also for other cities. In particular, in Alexandria you will find other interesting sights. The new Library of Alexandria was recently built here, which houses more than 8,000,000 books. There are also other historical sites. In Egypt, you can see and touch buildings that were built in the 15th century BC. Just imagine how ancient they are.

Monasteries

There are a large number of monasteries in the country. Excursions to the complexes of St. Paul and St. Anthony are very popular. Here you can see ancient icons and manuscripts. The cost of the tour for children is $ 40, for adults - $ 80. Monasteries and temples of different religions are located on Mount Sinai. According to history, it was here that the prophet received the 10 commandments from the Lord. It also houses the Temple Complex of St. Catherine, built in the 15th century BC. It is noteworthy that in its long history, it has never been attacked or destroyed. Thus, you can see the structure created in its original form.

Luxor

There are a lot of rumors about this ancient city, quite a few games have been made and a large number of films shot. Important architectural objects were found here relatively recently - in the 19th century. For a long time, the complex was under the sands. Excavations continue today, thanks to which more and more locations are opened for tourists to explore. First of all, Luxor impresses with its size, huge sculptures and buildings. Tourists are offered to visit the temple of the goddess Hathor, the banana island, the Karabakh temple, the City of the Dead. The cost of the excursion usually ranges from $ 70 to $ 130, depending on the place of your vacation.

The best travel experiences in Egypt are not limited to beach vacations or day trips by sea. Everyone who visits Egypt will find something new and interesting for themselves. For historical, cultural and recreational activities, see our Egypt travel guide.

Beach lovers

Lovers of sunny weather and beach holidays can enjoy the Red Sea Riviera with crystal clear waters and sunny weather all year round in Sharm El Sheikh and Hurghada, Marsa Alam and El Gouna. And in winter, Aswan will be the perfect place for your vacation. The long sandy beaches of Marsa Alam, together with the warm mild climate of the region, make it an ideal year-round resort. Now you can easily book your next vacation online on our website, just choose from the many hotels and ready-made tours that we offer in different cities, and as a gift you will receive a free transfer from the airport to your hotel and back. If you like extreme sports such as wind surfing or kite surfing, then the strong year-round winds of Dahab and El Gouna will give you unforgettable flights over the Red Sea or along its waves.

For diving enthusiasts

Can't live without diving? Then you should definitely go to the Red Sea in Hurghada or Sharm el-Sheikh with its famous diving sites. Ras Mohammed Marine Park is the ideal location for this type of activity. The unique underwater world of the Red Sea with its famous diving sites attracts divers of all kinds to the resorts of Hurghada and Sharm El Sheikh. Every diver will find something for himself here: lovers of night diving will enjoy sea dwellers who prefer the dark time of the day, lovers of sunken ships will find here the wrecks of famous ships such as Maria Schroeder or Teistlegorm, Million Hope and Dunraven. And novice divers can enjoy the beautiful coral reefs in Ras Mohammed National Park or Shark's Bay. The world famous reefs of Ras Hamil, Ras Nasrani, Ras Bob, Sharksbey Bay, Amphoras, Ras Umm El Sid and Ras Kati can be easily reached during daily sailing excursions from Sharm el Sheikh.

The variety of fish, coral reefs and other inhabitants will surprise even experienced divers. Be sure to look out for potentially dangerous Red Sea dwellers such as Red Sea sharks while diving or snorkeling. Also take a look at the list of the most common fish in the Red Sea and make sure you have seen most of what is found in the vicinity of Sharm El Sheikh or Hurghada.

Recreational tourism

Recreational tourism is becoming more and more popular in Egypt. The therapeutic sands in Safaga will help you get rid of rheumatism, and the numerous hot springs located in the oases of the Western Desert will help you rejuvenate. A well-known therapeutic site in the Sinai is the Moses Font, just one hundred kilometers from Sharm el Sheikh. The annual Yoga Festival attracts more and more yoga lovers to the beaches of Sharm el-Sheikh for joint practice. A variety of nature reserves and a vast desert with unique oases attract not only bird and nature lovers to the country, but also keen explorers.

For history buffs

But, without a doubt, Egypt is a paradise for all travelers interested in ancient history and Egyptology. Egypt has something to offer to those who are fond of the ancient history of the country, those who want to know the origins of ancient civilizations. Every Egyptian city has its own charm and historical sites that should not be missed. Of course, the most world famous landmark in Egypt is the Great Pyramid of Cheops. This is not just the only surviving miracle of the seven ancient wonders of the world, but also one of the oldest monuments in the world! Excursions to Cairo to the pyramids by plane or comfortable bus are offered from most resorts in Egypt, including Hurghada and Sharm el Sheikh. Do not miss your chance and visit Cairo, explore the Cairo Egyptian Museum of Antiquities with its treasures, look into the Great Pyramid of Cheops and take pictures near the Sphinx, in the evening visit the Laser Light and Sound Show in Russian at the foot of the pyramids or go on an evening cruise with dinner and oriental show ... If you stay in Cairo for a few more days, you can continue to explore the city's surroundings. Be sure to visit the ancient necropolis of Sakkara, excursion to Sakkara, and discover other pyramids and interesting tombs. Coptic Cairo, also known as Old Cairo, will open you up to many old churches and even a synagogue! Near the Coptic Museum, you will find the ruins of the old fort of Babylon!

Nile Cruises

Discover ancient Egyptian civilization from any city in Egypt, it is very easy as most of the resorts offer daily excursions by bus or plane to Cairo and Luxor. If you want to take a deeper look at the history of Ancient Egypt and get to know its sights better, then the historical tour of the Nile, known as the Nile cruise on a comfortable motor ship, is the ideal option for you.

Egypt is considered one of the most wonderful places on Earth. The history and culture of this country has a lot of fascinating secrets and secrets. According to many scientists, it was here that life was born.

Today Egypt is the center of tourism. The warm Red Sea, tropical climate and incredible beaches, available almost all year round, attract a huge number of travelers.

Egypt Beaches:

The most popular resorts are megacities such as El Gouna, Dahab, Makadi Bay, Safaga, Hurghada and Sharm el-Sheikh.

This country is famous for its sandy beaches with the most beautiful coral reefs in the world.

Thousands of divers come here every year. Both an ordinary mask with a snorkel and special underwater equipment will help you to get to know the beauty of the underwater world.

Big waves of the Red Sea will not leave indifferent surfers.

Excursions in Egypt:

Riding off-road vehicles in the desert, sea fishing, climbing Mount Moses will give you an unforgettable experience!

Travel companies can offer an incredible number of different kinds of excursions. The main city of Egypt, Cairo, with its fascinating old streets, along which ancient priests and pharaohs once walked, should be called a must-see.

The pyramids, sphinx, monuments of Luxor and Alexandria will certainly make your vacation incredible and special.

About hospitality, hotels, cuisine and shopping centers in Egypt:

Popular posts
The best travel agencies of Crimea

Active recreation in Crimea, which includes rope jumping, parachute jumping, hang gliding and other interesting entertainment.

  • . 14 minutes
A new tourist cluster will be created in the Kursk region

A new tourist cluster will be created in the Kursk region At the online exhibition for professionals of the tourism industry "Know Ours: winter 19/20", the tourist information center of the Kursk region, OBU "Regional

  • . 25 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies