Évaluation des meilleures voitures pour voyager seul

L'autotourisme comme type de voyage indépendant

Un voyage en voiture indépendant vous permet de construire un itinéraire vers des sites intéressants. Pour organiser la visite, vous devez choisir une voiture et la préparer. Un investissement minimum d'argent et de temps est requis pour les voitures, les fourgonnettes pour les voyages, qui sont conçues pour les longs trajets.

Exigences relatives aux fourgonnettes

Vous devez d'abord choisir le type de voiture - RV, fourgonnette, remorque ou camping-car. Ceci est influencé par la disponibilité de l'espace libre dans le parking, le budget et le nombre de voyageurs. Les véhicules récréatifs offrent un confort maximal, mais nécessitent un parking séparé et sont plus coûteux à entretenir qu'une voiture de voyage standard. Les modèles d'usine ou fabriqués à la main sont populaires en Russie.

  • hébergement pour 5-6 personnes, au moins 3 lits;
  • salle de bain complète - WC, lavabo, douche;
  • lieu de cuisson;
  • chauffage et climatisation;
  • l'odeur de l'eau potable et industrielle.

Exigences distinctes pour les fourgonnettes tout-terrain. Pour ce faire, ils prennent des camions de la classe moyenne et y installent un KUNG équipé, aménagé pour les passagers et les longs trajets. Alternativement, il peut être monté sur un châssis de caravane. Mais la dépréciation sera pire, lors de la conduite hors route, le confort est réduit.

Spécifications

Pour des vacances actives en Russie, vous devez vous procurer des voitures fiables, des fourgonnettes pour voyager. L'achat de modèles d'occasion se fait après une inspection détaillée - suspension, moteur, systèmes de chauffage, climatiseurs. Les paramètres techniques et de fonctionnement dépendent du type de voyage indépendant - sur les routes de Russie ou hors route.

Spécifications de la fourgonnette longue distance:

  • puissance du moteur - pas moins de 120 ch. .;
  • garde au sol, importante pour le cross-country, - à partir de 160 mm;
  • contrôle du climat de zone;
  • type de carburant - diesel ou essence, l'installation d'équipement à gaz n'est pas souhaitable;
  • générateur électrique - à partir de 6 kW;
  • pompes pour créer de la pression dans le système d'alimentation en eau;
  • compartiment de stockage des eaux usées.

Par défaut, la voiture doit avoir un réfrigérateur, un four à gaz pour cuisiner. L'utilisation de modèles électriques est irrationnelle, ils consomment beaucoup d'électricité. Un compartiment séparé est utilisé pour stocker la bouteille de gaz.

Espace à bagages - dans la cabine, grands porte-bagages extérieurs. Les fourgons tout-terrain doivent être équipés d'un treuil. Pour gagner de la place, une malle expéditionnaire est installée.

Comme beaucoup le savent déjà, j'aime vraiment les voyages en voiture. J'aime la sensation d'une route sans fin, conduisant constamment et regardant les paysages changeants à l'extérieur de la fenêtre. Ressentez comment la nature change. J'aime chercher des emplacements de camping et cuisiner des dîners sur la cuisinière. Vivez sur la route pendant plusieurs jours, en attendant les incroyables paysages de montagne à l'extérieur de la fenêtre.

Nous sommes tourmentés depuis longtemps par le choix d'une voiture spécifiquement pour les longs trajets. Nous avions besoin d'une voiture économique, pas très chère à entretenir, mais praticable.

En conséquence, notre choix s'est porté sur le diesel à traction intégrale Renault Duster. Oui, il n'est pas très bon en apparence, mais depuis 2 ans maintenant il fait tout ce qu'on attend de lui. Un formidable bourreau de travail en qui vous pouvez avoir confiance.

Les avantages d'un Duster diesel

Après un long moment après l'achat et déjà plusieurs longs voyages, je peux dire en toute confiance: c'est presque une voiture idéale pour les voyageurs. Soit dit en passant, de nombreux amateurs de toutes sortes de voyages dans la nature et de longue distance choisissent également cette voiture, et pour une raison.

Consommation économique

Le diesel a maintenant augmenté de prix et est déjà plus cher que l'essence 95, mais nous avons toujours un Duster plus rentable que Cruz en termes de rapport coût au litre / consommation de carburant.

Consommation moyenne sur 2 ans selon une application spéciale de comptabilité - 6. l / 100 km. On roule peu dans les embouteillages et on roule beaucoup sur l'autoroute, ce qui est dans l'ordre des choses pour les voyageurs automobiles.

Duster n'a pas d'égal en termes de consommation et de coûts de maintenance et en même temps de dynamisme parmi les machines d'autres marques, similaires dans les caractéristiques et la capacité de cross-country. Oui, d'autres voitures auront d'autres avantages, par exemple, l'espace du coffre et le confort de l'habitacle. Mais pour nous, la première place n'était pas l'apparence de la voiture ou la largeur aux pieds des passagers arrière, mais le coût d'entretien et de consommation de carburant.

Perméabilité

Pour aller où vous voulez sans mal de tête, et ne pas être une jeep assise dans la merde - Duster est suffisant en abondance. Vous pouvez rouler sur les routes du Caucase, en Adygée, jusqu'à la cascade de Gegsky, et cela nous suffit.

Il y a suffisamment de dégagement pour se rendre dans des endroits éloignés et peu fréquentés. Le poids léger de la voiture et les quatre roues motrices ne sont qu'un plus de la capacité de cross-country.

Quatre roues motrices commutables

Le tourisme automobile dans notre pays peut être à la fois un produit commercial (lorsque les voyagistes remplissent les salons de voitures spacieuses, de jeeps ou de bus avec des clients), et le fruit de vos propres activités d'organisation liées aux déplacements en véhicule personnel . Ce dernier type de voyage prend de l'ampleur ces jours-ci. En effet, ces dernières années, chaque région de la Russie a tenté de montrer plus efficacement son attractivité touristique, «donnant naissance» à plus de bistrots, de motels en bord de route, de stations-service, de services de voiture et de campings logistiquement accessibles.

Comme vous l'avez deviné, nous consacrons cette revue à la deuxième version de ce phénomène, en mettant objectivement en évidence ses catégories, ses nuances, ses avantages et ses inconvénients.

Types de tourisme automobile

Caravaning

Certains types de tourisme automobile ne se sont répandus en Fédération de Russie qu'au XXIe siècle - déjà avec l'avènement des «caravanes» - montés à l'arrière d'une voiture ou d'une remorque. Ils ressemblent à une maison sur roues, étant équipés d'au moins un coin couchage et un coin salon avec une table et, au maximum, un lavabo et une salle de bain. La principale joie du caravaning est qu'ayant bien dépensé une seule fois (lors de l'achat du "autoark"), vous oublierez tous les frais mentionnés ci-dessous par la suite. Après tout, un endroit pour cuisiner et manger de la nourriture, passer la nuit et même des procédures d'eau sera toujours avec vous. Et c'est gratuit. Bien sûr, l'exception sera l'essence - pour transporter un tel colosse, le moteur le brûlera en quantités énormes. C'était le premier point négatif. Il y en a quelques autres: avec une économie aussi énorme, vous n'irez pas dans tous les endroits de ceux de votre liste, et dans le parking ou sur le territoire d'un camping automobile payant, le stationnement d'une remorque est le plus payé. Par conséquent, vous devrez toujours rechercher un lieu non officiel pour un logement résidentiel. Et sur le territoire d'une ville plus ou moins grande, vous devrez chercher un parking pour une caravane.

Week-end

De tels types d'autotourisme comme celui-ci (ainsi que les safaris et les jeep sur le territoire d'un territoire commun à l'étranger) vous permettent, à vous et à vos passagers, de faire demi-tour en une heure de clarté, c'est-à-dire de ne pas passer le nuit sur le chemin. En règle générale, le voyage est associé à la visite d'attractions récréatives, historiques ou culturelles situées dans la région de taille moyenne (ou à un arrêt peu profond dans une région voisine). Nous parlons d'une distance ne dépassant pas 400 kilomètres. En été, en partant à six heures du matin, vous pouvez effectivement revenir au point de départ au plus tard à 22h00. D'une part, de solides avantages vous attendent - économies sur l'essence, la nourriture, les nuitées (c'est si vous aimez un sommeil confortable, du moins au camping). La force et les nerfs sont préservés (après tout, il ne faudra pas longtemps pour s'asseoir dans une position tordue ou se tenir dans les embouteillages). Et pourtant, il y a une "mouche dans la pommade" ici. Premièrement, après avoir passé moins d'une journée à l'aventure, il est peu probable que vous obteniez suffisamment de romance et d'impressions positives. Deuxièmement, afin de ne pas rester coincé avec une nuitée, vous devrez constamment regarder l'horloge et, grâce à cela, des arrêts pour des séances photo d'endroits intéressants, par exemple des mini-paysages, peuvent être manqués. Si le chemin traverse une zone peu peuplée, vous devrez emporter de la nourriture avec vous. En règle générale, vous devrez gagner du temps et traverser les coins des villages avec des magasins ...

Déménagement avec nuitées en établissement d'hôtes

Le tourisme automobile «sauvage» se divise en deux aspects liés à la jouissance des bienfaits de la civilisation. Beaucoup d'entre nous ne veulent toujours pas devenir comme de vieux pèlerins, emportant avec nous «tout ce qui est à nous» (tente, camping, réchaud à gaz). Ces personnes exploitent des avancées telles que le camping, l'auberge, le motel ou même l'hôtel classique. Cette dernière se distingue par la présence d'un restaurant, d'une piscine, d'un endroit nettoyé sur la plage, où l'on (se prélasser dans un transat) peut être amené une coupe de champagne ou même un petit déjeuner léger. Comme vous le comprenez, c'était le pour. Les moments désagréables incluent l'obligation de réserver des places dans de tels établissements. Ils sont occupés pendant la haute saison. Et, après avoir commandé une chambre (place de parking, plusieurs lits dans un dortoir, etc.), vous devez encore être à l'heure au point d'hébergement, sinon la réservation «s'épuise» tout simplement. Cependant, le secteur privé est à votre service dans les villages de villégiature ou «emblématiques» pour les touristes. Un autre "mais" - voisins bruyants et désagréables, ils peuvent gâcher absolument toutes les impressions fraîches sur le lieu de séjour temporaire.

Voyage en tente

La moitié des adeptes des autotours "autopropulsés" ne tolèrent pas le service hôtelier, estimant qu'il viole le saint des saints de la randonnée classique, dans laquelle il faut vivre exclusivement sous une tente. Les nuitées en tente ajoutent leurs propres exigences et caractéristiques au programme. Ils sont liés au choix d'un point de bivouac. Il devrait y avoir une conduite confortable et une zone plate sèche (ne menaçant pas d'inondation). Et ce coin ne doit pas faire partie d'une zone naturelle strictement protégée, où vous ne pouvez pas vous lever et brûler des incendies. Le "cheval de fer" lui-même dans une telle situation doit avoir une bonne habitabilité - vous devrez prendre la tente elle-même, les caravanes, les sacs de couchage, les "dos" à clipser, le matériel de cuisine, les sacs à ordures (vous ne voulez pas nuire l'environnement?). Cependant, un tel voyage a son propre «zeste» associé à des économies sur les services d'hôtel et de restauration. De plus, les couchers et levers de soleil, que nous avons déjà mentionnés dans l'article, sont idéalement disponibles.

Voyagez vers un seul point d'intérêt

Lors du choix d'une voiture pour voyager et voyager, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres de la voiture, qui sont responsables du confort et de l'efficacité.

Dans la plupart des cas, le choix revient aux véhicules tout-terrain, i. . souvent sur le chemin, vous devez surmonter divers obstacles.

Toyota RAV

Excellente voiture pour voyager, présente les caractéristiques suivantes:

  • bonne garde au sol - 19. m;
  • consommation de carburant sur l'autoroute 7 l / 100 km;
  • suspension souple, vous permet de passer inaperçue à travers les petites irrégularités de la route;
  • · le volume du coffre de 500 litres permet de ranger valises et équipements.

Les fauteuils moelleux vous mettront à l'aise lors d'un long voyage.

Skoda Kodiaq

Capable de surmonter les dérives de neige et les chemins de terre érodés. Il dispose d'un moteur diesel économique de deux litres développant 180 ch. ...

La consommation de carburant sur l'autoroute est de 5 l / 100 km. La cabine est équipée de haut-parleurs intégrés qui amplifient le son des voix des passagers.

Des appuie-tête souples sont également disponibles pour se reposer lors de vos déplacements.

Les déplacements indépendants en voiture donnent la liberté d'action, la possibilité de modifier l'itinéraire à volonté. Mais cela nécessite un modèle de véhicule fiable et pratique. La meilleure voiture de voyage doit être polyvalente - pour les longs trajets et une utilisation quotidienne.

Choisir une voiture pour voyager

L'achat d'une voiture uniquement pour les longs trajets est coûteux et non rentable. Il doit effectuer des tâches quotidiennes - se rendre au travail, transporter des enfants, de petites charges. Le rééquipement pour les déplacements indépendants se fait dans le garage, sans l'aide de spécialistes. Fournit du confort pour le conducteur et les passagers.

Caractéristiques de la voiture pour les longs trajets:

  • Salon. Confortable, conçu pour un long séjour. Les sièges arrière se rabattent complètement pour agrandir le coffre à bagages, faire des couchettes.
  • Tronc. Spacieux, à partir de 500 litres. La porte s'ouvre sur tout le périmètre du compartiment pour récupérer et stocker les marchandises volumineuses. Il est possible de fixer une tente ou un auvent à l'ouverture.
  • Consommation de carburant. Sur l'autoroute, il ne devrait pas dépasser 8 litres aux 100 km. Cela limitera la capacité d'utiliser le meilleur véhicule pour voyager dans des zones reculées avec une infrastructure médiocre.
  • La suspension est souple pour compenser les routes inégales ou les terrains accidentés.
  • Réparation sur le terrain. Le changement d'une roue ou d'un fusible est effectué par le conducteur. Plus la voiture est populaire, plus il y a de chances de trouver un atelier de réparation automobile et des pièces de rechange à proximité.

Il sera difficile pour un débutant de trouver une voiture selon ces critères. Vous pouvez contacter des entreprises spécialisées qui établiront une liste des offres en cours sur le marché.

Classement des meilleures berlines

Les berlines sont les véhicules privés les plus courants. L'avantage est le choix des modèles et des fabricants, des prix différents. Ce dernier augmente avec l'augmentation du confort et de la sécurité. Ce ne sont pas les meilleures voitures pour les voyages longue distance. La raison en est un petit coffre, il n'y a que suffisamment d'espace dans la cabine pour trois passagers et le conducteur.

Toyota Camry

Les véhicules de classe D sont populaires. Prix ​​- 1400000 roubles, il existe plusieurs types de configuration. Le salon est spacieux, vous pouvez prendre un modèle avec climatisation ou climatisation par zone. Bon système de sécurité, le conducteur ne se fatigue pas en conduisant sur les longs trajets.

Articles populaires.
5 raisons de devenir un représentant de l'Association turque du tourisme médical THTC

5 raisons de devenir un représentant de l'Association turque du tourisme médical THTC L'Association turque du tourisme médical TNTS invite les agents de voyages à coopérer. Devenez son représentant et

  • . 15 minutes
La céréale de la ponctuation

Le timbre «l'agriculture est un mode de vie» appartient depuis longtemps au passé, et à juste titre. Oui, l'agriculture demande beaucoup d'efforts, de temps, d'argent, mais avant tout, les gens viennent ici pour gagner de l'argent.

  • . 24 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Rating of the best cars for travel by yourself

Autotourism as a type of independent travel

An independent car trip allows you to build a route to interesting sights. To organize the tour, you need to choose a car and prepare it. A minimum investment of money and time is required by cars, vans for travel, which are designed for long trips.

Requirements for vans

First you need to choose the type of car - RV, van, trailer or camper. This is influenced by the availability of free space in the car park, the budget and the number of travelers. RVs offer maximum comfort, but require separate parking and are more expensive to maintain than a standard travel car. Factory models or hand-made ones are popular in Russia.

  • accommodation for 5-6 people, at least 3 beds;
  • full bathroom - toilet, washbasin, shower;
  • place for cooking;
  • heating and air conditioning;
  • the smell of drinking and industrial water.

Separate requirements for off-road vans. To do this, they take middle-class trucks and install an equipped KUNG on them, converted for passengers and long trips. Alternatively, it can be mounted on a caravan frame. But the depreciation will be worse, when driving off-road, comfort is reduced.

Specifications

For an active holiday in Russia, you need to pick up reliable cars, vans for travel. Buying used models is done after a detailed inspection - suspension, engine, heating systems, air conditioners. Technical and running parameters depend on the type of independent travel - on the roads of Russia or off-road.

Long-distance van specifications:

  • engine power - not less than 120 hp. .;
  • ground clearance, important for cross-country ability, - from 160 mm;
  • zone climate control;
  • type of fuel - diesel or gasoline, installation of gas equipment is undesirable ;
  • electric generator - from 6 kW;
  • pumps for creating pressure in the water supply system;
  • compartment for storing sewage waste.

By default, the car must have a refrigerator, gas oven for cooking. The use of electrical models is irrational, they consume a lot of electricity. A separate compartment is used to store the gas cylinder.

Luggage space - in the cabin, large external luggage racks. Off-road vans must have a winch. To save space, an expeditionary trunk is installed.

Choosing vans for independent travel

As many already know, I really love road travel. I like the feeling of an endless road, constantly driving and watching the changing landscapes outside the window. Feel how nature is changing. I like to look for camping places and cook dinners on the stove. Live on the road for several days, waiting for the incredible mountain scenery outside the window.

We have been tormented for a long time with the choice of a car specifically for long trips. We needed an economical, not very expensive to maintain, but passable car.

As a result, our choice fell on the all-wheel drive diesel Renault Duster. Yes, he is not very good in appearance, but for 2 years now he has been doing everything that is required of him. A great workhorse you can trust.

The advantages of a diesel Duster

After a long time after the purchase and already several long trips, I can say with confidence: this is almost an ideal car for travelers. By the way, many lovers of all kinds of trips to nature and long-distance people also choose this car, and for a reason.

Economy consumption

Diesel has now risen in price and is already more expensive than 95 gasoline, but we still have a more profitable Duster than Cruz in terms of the cost per liter/fuel consumption ratio.

Average consumption for 2 years according to a special application for accounting - 6.9 l/100 km. We do not drive much in traffic jams and we ride a lot on the highway, which is in the order of things for auto travelers.

Duster has no equal in terms of consumption and maintenance costs and at the same time dynamism among the machines of other brands, similar in characteristics and cross-country ability. Yes, other cars will have other pluses, for example, the spaciousness of the trunk and the comfort in the cabin. But for us, the first place was not the appearance of the car or the width at the feet of the rear passengers, but the cost of maintenance and fuel consumption.

Permeability

In order to just go wherever you want without a headache, and not be a jeep sitting in shit - Duster is enough in abundance. You can drive along the roads in the Caucasus, in Adygea, to the Gegsky waterfall, and that's enough for us.

There is enough clearance to get to remote and uncrowded places. The light weight of the car and the four-wheel drive are only a plus of cross-country ability.

Switchable four-wheel drive

Cars, vans for travel: an overview of the requirements for cars, technical specifications. Popular vehicle models for Russia, cost.

Automobile tourism in our country can be both a commercial product (when tour operators fill the salons of spacious cars, jeeps or buses with clients), and the fruit of your own organizational activities related to traveling by personal vehicle. The latter type of travel is gaining more momentum these days. Indeed, in recent years, each region of Russia has been trying to more effectively show its tourist attractiveness, "giving birth" more bistros, roadside motels, gas stations, logistically accessible car services and campgrounds.

As you guessed, we devote this review to the second version of this phenomenon, objectively highlighting its categories, nuances, advantages and disadvantages.

Types of car tourism

Caravanning

Certain types of auto tourism became widespread in the Russian Federation only in the XXI century - already with the advent of "caravans" - mounted in the back of a car or trailer trailers. They resemble a home on wheels, being equipped with at least sleeping and seating areas with a table and, at most, a sink and a bathroom. The main joy of caravanning is that having spent well just once (during the purchase of the "autoark"), you will forget about all the costs mentioned below later. After all, a place for cooking and eating food, spending the night and even water procedures will always be with you. And it's free. Of course, the exception will be gasoline - in order to lug such a colossus, the engine will burn it in huge quantities. This was the first negative. There are a couple of others: with such a huge economy, you will not go to every location from those on your list, and in the parking lot or on the territory of a paid auto camping, parking a trailer is paid the most. Therefore, you will always need to look for an unofficial place for residential accommodation. And on the territory of a more or less large city, you will have to look for a parking lot for a caravan.

Weekend trip

Such types of autotourism as this (along with safaris and jeeping on the territory of one tract common abroad) allow you and your passengers to turn round and back within one daylight hours, that is, do not spend the night on the way. As a rule, the trip is associated with visiting recreational, historical or cultural attractions that lie within the medium-sized region (or with a shallow stop in a neighboring one). We are talking about a distance of no more than 400 kilometers. In the summer, leaving at six in the morning, you can actually return to the starting point no later than 22:00. On the one hand, there are solid benefits waiting for you - savings on gasoline, food, overnight stays (this is if you like a comfortable sleep, at least in the campsite). The strength and nerves are preserved (after all, it will not take long to sit in a twisted position or stand in traffic jams). And yet there is a "fly in the ointment" here. Firstly, having spent less than a day on the adventure, you are unlikely to get enough romance and positive impressions. Secondly, in order not to get stuck with an overnight stay, you will need to constantly look at the clock, and thanks to this, stops for photo sessions of interesting places, for example, mini-landscapes, can be missed. If the path goes through a sparsely populated area, you will have to take food with you. As a rule, you will need to save time and drive through corners to villages with shops ...

Moving with overnight stays in guest establishments

“Wild” car tourism is divided into two aspects in relation to the enjoyment of the benefits of civilization. Many of us still do not want to become like old pilgrims, carrying "everything that is ours" with us (tent, camping amenities, gas burner). These people exploit advances such as camping, hostel, motel or even classic hotel. The latter is distinguished by the presence of a restaurant, a swimming pool, a cleaned place on the beach, where you (lounging in a sun lounger) can be brought a glass of champagne or even a light breakfast. This, as you understand, was the pros. The unpleasant moments include the obligation to book places in such establishments. They are busy during the high season. And, having ordered a room (parking space, several beds in a dormitory room, and so on), you still have to be at the point of accommodation on time, or the reservation will simply "burn out". However, the private sector is at your service in resort or “iconic” villages for tourists. Another "but" - noisy, unpleasant neighbors, they can ruin absolutely all the cool impressions about the place of temporary stay.

Tent trip

Half of the fans of "self-propelled" auto-tours do not tolerate the hotel service, believing that it violates the holy of holies of the classic hike, in which one must live exclusively in a tent. Tent overnight stays add their own requirements and characteristics to the program. They are related to the choice of a bivouac point. There should be a comfortable ride and a dry flat patch (not threatening flooding). And this corner should not be part of a strictly protected natural area, where you cannot stand up and burn fires. The "iron horse" itself in such a situation must have good roominess - you will need to take the tent itself, caravans, sleeping bags, clip-on "backs", equipment for cooking, garbage bags (you don't want to harm the environment?). However, such a trip has its own "zest" associated with saving money on hotel and dining services. In addition, sunsets and sunrises, which we have already mentioned in the article, are ideally available.

Travel to just one point of interest

When choosing a car for travel and travel, it is necessary to take into account some parameters of the car, which are responsible for comfort and efficiency.

In most cases, the choice falls on off-road vehicles, i.e. often on the way you have to overcome various obstacles.

Toyota RAV

Great car for traveling, has the following characteristics:

  • good ground clearance - 19.cm;
  • fuel consumption on the highway 7 l/100 km;
  • soft suspension, allows you to unnoticeably pass through minor irregularities of the road;
  • · the volume of the trunk of 500 liters makes it possible to fit suitcases and equipment.

Soft armchairs will make you feel comfortable on a long journey.

Skoda Kodiaq

Able to overcome snow drifts and eroded dirt roads. It has an economical two-liter diesel power engine with 180 hp. ...

Fuel consumption on the highway is 5. l/100 km. The cabin is equipped with built-in speakers that amplify the sound of passengers' voices.

Soft head restraints are also available for resting on the go.

Independent travel by car gives freedom of action, the ability to change the route at will. But this requires a reliable and convenient vehicle model. The best travel car should be versatile - for long journeys and everyday use.

Choosing a car for travel

Buying a car only for long journeys is costly and unprofitable. He must carry out daily tasks - commuting to work, transporting children, small loads. Re-equipment for independent travel is done in the garage, without the help of specialists. Provides comfort for the driver and passengers.

Characteristics of the car for long trips:

  • Salon. Comfortable, designed for a long stay. The rear seats fold down completely to expand the luggage compartment, make berths.
  • Trunk. Roomy, from 500 liters. The door opens around the entire perimeter of the compartment to retrieve and store bulky goods. It is possible to attach a tent or awning to the opening.
  • Fuel consumption. On the highway, it should not be higher than 8 liters per 100 km. This will limit the ability to use the best vehicle for traveling in remote areas with poor infrastructure.
  • The suspension is soft to compensate for uneven road or rough terrain.
  • Field repair. Changing a wheel or a fuse is done by the driver. The more popular the car, the more likely it is to find a car repair shop and spare parts in the vicinity.

It will be difficult for a beginner to find a car according to these criteria. You can contact specialized companies that will compile a list of current offers on the market.

Rating of the best sedans

Sedans are the most common private vehicles. The advantage is the choice of models and manufacturers, different prices. The latter increases with increasing comfort and safety. These are not the best cars for long distance travel. The reason is a small trunk, there is only enough space in the cabin for three passengers and the driver.

Toyota Camry

Class D vehicles are popular. Price - 1,400,000 rubles, there are several types of configuration. The salon is spacious, you can take a model with air conditioning or zone climate control. Good safety system, the driver does not get tired while driving during long routes.

Popular posts
Russia climbed in the global tourism competitiveness ranking

First-hand news

  • 12-03-2021 . 10 minutes
Travel Marketing Trends in 2020: What to Do to Keep Up with Others

Russian and foreign TravelTech startups

  • 12-03-2021 . 16 minutes