Rafting sur les rivières - sur quoi faire du rafting

Rafting: caractéristiques, lieux d'intérêt, mesures de sécurité

Que se passe-t-il si vous connectez une rivière, un bateau et un extrême? C'est vrai, le rafting. C'est un vrai cadeau pour les touristes qui préfèrent le repos actif et qui veulent tester leur niveau d'entraînement sportif, leur endurance et leur capacité à réagir dans des situations extrêmes qui surviennent lors du passage des rapides accidentés des rivières de montagne.

Dérivé du rafting du mot anglais "radeau", qui signifie "radeau". Il y a même une vieille histoire sur la naissance du rafting. Une fois, les soldats américains ont dû transporter une cargaison avec de la nourriture sur le canal du Mékong sur des radeaux interconnectés, l'un de ces radeaux s'est décroché du groupe général et s'est enfui avec le soldat. Le soldat non seulement n'est pas mort, mais a également reçu une charge de joie et de plaisir, chevauchant avec une brise dans l'eau et pelletant les rochers sous-marins. Les militaires ont rapidement surnommé le rafting amusant, et il n'y avait pas de fin pour ceux qui souhaitaient traverser sur un radeau à grande vitesse.

De nos jours, le radeau n'a rien à voir avec un radeau en bois. Maintenant, c'est un bateau pneumatique spécialement conçu, fait de matériaux de qualité, stable sur l'eau et pouvant accueillir de 4 à 20 personnes. Le radeau est utilisé pour les promenades en famille sur l'eau, le rafting extrême, les expéditions et les opérations de sauvetage.

Le rafting sur la rivière est très populaire en Russie et est parfois appelé tourisme nautique. Ce type de tourisme est abordable et respectueux de l'environnement. Convient non seulement aux athlètes expérimentés, mais aussi aux débutants.

Avec la bonne approche, presque toutes les rivières orageuses peuvent être conquises, la randonnée apportera du plaisir et les difficultés surmontées - de la joie.

Il y a du rafting sportif, touristique et de randonnée sur la rivière. Le touriste est plus courant. La durée d'un tel voyage n'est que de quelques heures. Les touristes de 4 à 12 participants sont accompagnés et aidés à gérer le bateau par un rameur professionnel. L'équipe est généralement composée de 4 à 12 personnes, dont des enfants à partir de 6 ans, si le rafting n'est pas difficile.

Important! Afin de ne pas gâcher la première impression du voyage, et la première expérience s'est avérée réussie, vous devez adopter une approche responsable dans le choix de l'équipement de rafting, pour connaître les règles de sécurité de base.

Choix des vêtements et des munitions

À propos du bateau, de la pagaie et de la corde de sauvetage

Le radeau doit répondre aux exigences suivantes:

  • matériaux de coque solides et résilients;
  • excellente résistance à l'eau sous charge;
  • la longueur et la largeur doivent être de 2: 1; <
  • la possibilité de pomper rapidement l'eau.

Les rames doivent être des rames de canoë, avec de solides lames époxy renforcées de fibre de verre.

Le tourisme nautique est un type de randonnée qui se déroule sur la surface de l'eau. De tels voyages peuvent être effectués le long des rivières, des lacs, des mers, des réservoirs sur divers navires. Pour certains, c'est une aventure éphémère en vacances, pour d'autres c'est une entreprise et pour certains c'est un mode de vie. Quelqu'un préfère chatouiller ses nerfs lors du rafting extrême sur les rivières de montagne, tandis que quelqu'un aime les promenades tranquilles sur les yachts. Peu importe à quel point les touristes de l'eau sont différents, ils sont unis par une chose: l'amour pour l'élément eau.

Équipement de camping en équipe

1. Tentes. Le choix d'une tente touristique doit faire l'objet d'une attention particulière. C'est le toit même au-dessus de votre tête qui vous protégera de toute adversité. La tente doit être exempte de défauts évidents: trous, coutures desserrées, pas de serrures cassées, attaches et attaches, avec des arcs intacts et fonctionnels. Ces lacunes qui semblent être une bagatelle dans la ville, dans la nature par mauvais temps peuvent conduire à un grand inconfort et ruiner tout le reste, et dans le pire des cas, peuvent devenir une menace sérieuse pour la santé. Il est souhaitable qu'il soit à deux couches (une seule couche n'est maintenant pratiquement pas produite à de rares exceptions près). Lorsque vous achetez une tente, faites attention au type de temps (ou, pour être précis, au «mauvais temps») pour laquelle elle est conçue. Cette valeur est indiquée en milliers d'unités et varie de un an et demi à trois mille (tentes pour le tourisme amateur). Idéal si les arches de la tente sont en aluminium ou en duralumin. Ces matériaux sont beaucoup plus solides et plus durables que le PRFC. Mais si vous ne faites pas de randonnées tout le temps, mais que vous ne sortez qu'une ou deux fois par an de la ville, dans la nature, alors les tentes avec des arches en fibre de carbone couvriront pleinement tous vos besoins. Ils coûtent moins cher que les tentes avec des arcs métalliques, et avec une utilisation appropriée et un stockage habile, ils peuvent durer jusqu'à 10 ans.

Enfin, disons que si votre équipe est assez nombreuse et que la question est "combien de tentes prendre?", alors comptez toujours pour que le nombre de couchages soit supérieur au nombre de touristes. Le fait est que le nombre de places dans les tentes est calculé de manière très économique, pour la randonnée (lorsque le volume et le poids du matériel sont très importants). Et nous, dans nos articles, vous parlons de rafting (ce type de loisirs est parfois aussi appelé tourisme pour les paresseux) et dans ce cas vous pouvez vous permettre d'emporter une ou même deux tentes "supplémentaires". L'option avec un grand nombre de couchettes vous permettra de vous détendre dans beaucoup plus de confort que l'option avec couchettes «bout à bout», c'est-à-dire. Un par un.

2. Équipement de feu de camp. Le plus important lors de la préparation du rafting sur la rivière est de ne pas oublier d'emporter bouilloires et bouilloires. Il est conseillé d'avoir un grand pot pour faire des soupes et des céréales et un pot pour préparer le thé. Nous ne recommandons pas de prendre une théière (avec un «bec»), car. ils sont moins durables, plus capricieux à transporter. Il est tout à fait possible de le faire avec un simple melon lors de la randonnée. Il y a une exigence générale pour la chaudière et la bouilloire - la poignée ne doit pas être en bois ou en plastique, afin d'éviter qu'elle ne prenne feu. En plus de la chaudière et de la bouilloire communes sur le rafting, vous devez avoir une ou deux planches à découper (vous pouvez juste des morceaux de contreplaqué), une grande assiette-saladier, un ou deux conteneurs pour les produits en vrac. Assurez-vous de prendre une louche ou une louche.

Les soi-disant trépieds, câbles touristiques, grilles, etc. sont également appelés équipements de feu de camp. En général, les appareils qui vous permettent de tenir le pot et la bouilloire ont besoin de feu. Il est difficile de donner des recommandations ici, car. tout dépend des souhaits et de l'expérience des touristes. L'essentiel est qu'il soit disponible. Bien que beaucoup se contentent de lances et de barres transversales, qui sont hachées sur place.

3. Auvent. Dans tout rafting, il est conseillé d'avoir un auvent avec soi ou, dans les cas extrêmes, un gros morceau de polyéthylène. Ils peuvent toujours couvrir les choses pendant la pluie (sur le catamaran ou dans le camp alors que les tentes ne sont pas installées). Vous pouvez vous cacher sous l'auvent pendant la cuisson ou en mangeant.

4. Hache et tronçonneuse. Toute équipe d'axes doit en avoir deux (une de rechange). Les haches doivent être fonctionnelles et affûtées. Une tronçonneuse est également souhaitable car rend la vie beaucoup plus facile sur le rafting, mais pas nécessaire. Vous pouvez vous en passer (si le terrain le permet).

5. L'industrie du matériel de camping se développe d'année en année et offre un grand nombre de choses qui rendent la vie dans la nature assez confortable. Ces choses ne sont pas nécessaires pour chaque alliage, à bien des égards elles sont même superflues, mais nous les mentionnerons en une seule ligne pour que nos lecteurs aient une idée de leur existence. Tout d'abord, il faut dire du mobilier touristique. Par exemple, une table et des chaises rendent tout rafting plus confortable.

Deuxièmement, vous pouvez emporter de grandes tentes à auvent ou des tentes pour le rafting. Ils ne sont pas destinés à y passer la nuit, mais ils permettent de dîner confortablement, d'attendre la pluie et les intempéries et de s'abriter du soleil actif.

Troisièmement, vous pouvez emporter avec vous un générateur diesel ou à essence lors de n'importe quel voyage. Ensuite, vous aurez de la lumière électrique le soir, vous pourrez recharger les batteries sur les téléphones portables, les appareils photo et les navigateurs. Quatrièmement, nous mentionnerons les fûts en plastique à col large, très pratiques pour stocker les aliments, et même certains y transportent des tentes (la rigidité des fûts protège les fragiles arcs en fibre de carbone de la casse).

Articles populaires.
Magazine; Yakoutie touristique

Tour opérateur de Yakoutie pour les activités de plein air, les expéditions, la pêche et la chasse!

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Rafting on rivers - what to raft on

River rafting: features, places of interest, safety measures

What happens if you connect a river, a boat and an extreme? That's right, river rafting. This is a real gift for tourists who prefer active rest and who want to test their level of sports training, endurance and ability to react in extreme situations that arise when passing the rough rapids of mountain rivers.

Derived from rafting from the English word "raft", which means "raft". There is even an old story about how rafting came into being. Once, American soldiers had to transport a cargo with food on the Mekong Canal on interconnected rafts, one such raft unhooked from the general group and sailed away with the soldier. The soldier not only did not die, but also received a charge of joy and delight, riding with a breeze through the water and shoveling off the underwater boulders. The military quickly dubbed the fun rafting, and there was no end to those wishing to cross on a high-speed raft.

Nowadays, the raft has nothing to do with a wooden raft. Now it is a specially designed inflatable boat made of quality materials, stable on the water and accommodating from 4 to 20 people. Raft is used for family walks on the water, extreme rafting, expeditions and for rescue operations.

Rafting on the river is quite popular in Russia and is sometimes called water tourism. This type of tourism is affordable and environmentally friendly. Suitable not only for experienced athletes, but also for beginners.

With the right approach, almost any stormy river can be conquered, the hike will bring pleasure, and the conquered difficulties - joy.

There are sports, tourist and hiking rafting on the river. Tourist is more common. The duration of such a trip is only a few hours. Tourists from 4 to 12 participants are accompanied and helped to manage the boat by a professional rower. The team usually consists of 4 to 12 people, including children from 6 years old, if the rafting is not difficult.

Important! In order not to spoil the first impression of the trip, and the first experience turned out to be successful, you need to take a responsible approach to the choice of rafting equipment, to know the basic safety rules.

Choice of clothing and ammunition

About the boat, paddle and rescue rope

Raft must meet the following requirements:

  • strong and resilient hull materials;
  • excellent water resistance under load;
  • length and width should be 2: 1 ratio; <
  • the ability to quickly pump out water.

Oars should be canoe oars, with strong epoxy blades reinforced with fiberglass.

River rafting: features, places of interest, safety measures

Water tourism is a type of hiking that takes place on the water surface. Such trips can be carried out along rivers, lakes, seas, reservoirs on various ships. For some it is a fleeting adventure while on vacation, for others it is a business, and for some it is a way of life. Someone prefers to tickle their nerves on extreme rafting on mountain rivers, while someone loves quiet walks on yachts. No matter how different water tourists are, they are united by one thing - love for the water element.

Team Camping Camping Equipment

1. Tents. The choice of a tourist tent should be given special attention. This is the very roof over your head that will protect you from any adversity. The tent should be free of obvious flaws: holes, loose seams, no broken locks, fasteners and ties, with intact and functioning arcs. Those shortcomings that seem like a trifle in the city, in nature in severe bad weather can lead to great discomfort and ruin the whole rest, and in the worst case can become a serious threat to health. It is desirable that it be two-layer (single-layer is now practically not produced with rare exceptions). When buying a tent, pay attention to what kind of weather (or, to be precise, "bad weather") it is designed for. This value is indicated in thousands of units and ranges from one and a half to three thousand (tents for amateur tourism). Ideal if the arches in the tent are made of aluminum or duralumin. These materials are much stronger and more durable than CFRP. But, if you do not go on hikes all the time, but get out only once or twice a year out of town, into nature, then tents with arches made of carbon fiber will fully cover all your needs. They cost less than tents with metal arches, and with proper use and skillful storage, they can last up to 10 years.

Finally, let's say that if your team is quite large and the question is "how many tents to take?", then always count so that the number of sleeping places is greater than the number of tourists. The fact is that the number of places in tents is calculated very economically, for hiking (when the volume and weight of equipment is very important). And we, in our articles, talk with you about river rafting (this type of recreation is sometimes also called tourism for the lazy) and in this case you can afford to take one or even two "extra" tents. The option with a large number of berths will allow you to relax in much more comfort than the option with “end-to-end” berths, ie. one to one.

2. Campfire equipment. The most important thing during preparation for rafting on the river is not to forget to take kettles and kettles. It is advisable to have one large pot for making soups and cereals and one pot for brewing tea. We do not recommend taking a teapot (with a "spout"), because. they are less durable, more capricious to transport. It is quite possible to do with a simple bowler during the hike. There is one general requirement for the boiler and kettle - the handle should not be wooden or plastic, in order to avoid it catching fire. In addition to the common boiler and kettle on the rafting, you must have one or two cutting boards (you can just pieces of plywood), one large plate-salad bowl, one or two containers for bulk products. Be sure to take a ladle or ladle.

The so-called tripods, tourist cables, grates, etc. are also referred to as campfire equipment. In general, those devices that allow you to hold the pot and kettle need fire. It is difficult to give any recommendations here, because. it all depends on the wishes and experience of tourists. The main thing is that it is available. Although, many make do with spears and crossbars, which are chopped on the spot.

3. Awning. In any river rafting, it is advisable to have an awning with you or, in extreme cases, a large piece of polyethylene. They can always cover things during the rain (on the catamaran or in the camp while the tents are not set up). You can hide under the awning yourself while cooking or while eating.

4. Ax and chainsaw. Any team of axes must have two (one spare). Axes must be functional and sharpened. A chainsaw is also desirable as makes life much easier on the rafting, but not necessary. You can do without it (if the terrain allows).

5. The camping equipment industry develops from year to year and offers a huge number of things that make life in nature quite comfortable. These things are not necessary for every alloy, in many ways they are even superfluous, but we will mention them in one line so that our readers have an idea that they exist. First, it should be said of the tourist furniture. For example, a table and chairs make any river rafting more comfortable.

Secondly, you can take large awning tents or tents for rafting. They are not intended for spending the night in them, but they make it possible to have a comfortable dinner, wait out the rain and bad weather, and shelter from active sunlight.

Thirdly, you can take a diesel or gasoline generator with you on any trip. Then you will have electric light in the evenings, you will be able to recharge the batteries on cell phones, cameras and navigators. Fourthly, we will mention the plastic barrels with a wide neck, which are very convenient to store food, and some even transport tents in them (the rigidity of the barrels protects the fragile carbon-fiber arches from breakage).

Popular posts
Magazine; Tourist Yakutia

Tour operator of Yakutia for outdoor activities, expeditions, fishing and hunting!

  • . 21 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies