Problèmes de loisirs provinciaux

Problèmes de loisirs provinciaux

Selon YouTravel. e, l'Altaï est devenu la destination touristique la plus populaire en 2020, ainsi que pendant les vacances du Nouvel An. Le top 5 de ce classement comprend également les stations balnéaires du lac Baïkal.

«L'année n'a pas été facile et les voyageurs s'efforcent de la dépenser de manière éclatante, en obtenant le maximum d'impressions, ce qui est confirmé par les tendances mondiales», a commenté le PDG de YouTravel sur les résultats de l'année. e Olga Bortnikova. «La note du Nouvel An répète largement les tendances de l'année - les habitants des grandes villes veulent créer une ambiance festive pour eux-mêmes, alors ils choisissent les régions enneigées.»

La plupart des utilisateurs de YouTravel. Nous sommes allés en vacances du Nouvel An dans l'Altaï (20%), le Daghestan (15%) et la péninsule de Kola (12%). Les cinq dirigeants comprenaient le Baïkal (9%) et la Crimée (7%). Par rapport à la même période l'année dernière, le nombre de réservations de voyages en Russie a été multiplié par 10. En moyenne, les utilisateurs ont dépensé 51 638 roubles lors d'un voyage du Nouvel An lors de la tournée d'un auteur, soit 34% de plus qu'en 2019.

Le groupe démographique le plus actif, qui prévoyait le plus souvent les célébrations du Nouvel An lors de la tournée de l'auteur, était les personnes âgées de 25 à 34 ans (33,%). Le plus souvent, les visites des auteurs pour les vacances étaient réservées par des résidents de Moscou (46%) et de Saint-Pétersbourg (12%).

Plus tôt, "KS" a appris que le complexe touristique de l'Altaï "Empire of Tourism" sur le lac Aya était mis en vente. Le propriétaire a fixé le prix de départ à 200 millions de roubles.

Selon VTB, les dépenses consacrées aux divertissements du Nouvel An dans la région de Novossibirsk ont ​​augmenté de%

Les Russes ont augmenté la demande de stations de ski avant les vacances du Nouvel An

Le chef de la République de l'Altaï a nommé les conditions d'ouverture de complexes touristiques dans la région

LAISSER UNE RÉPONSE Annuler la réponse

Des musiciens de renommée mondiale se produiront à Novossibirsk et dans la région dans le cadre du VIII Festival d'art transsibérien

Le ministère de la Santé de la région de Novossibirsk a annoncé qu'il était prêt à aider les patients après avoir été vaccinés avec le vaccin Kovivac

Il est devenu connu lorsque le passage pour piétons sous la chapelle au centre de Novossibirsk ouvrira

Il y a une pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction de Novossibirsk

Dans le district d'Ust-Koksinsky de la République de l'Altaï, il y a une cascade des lacs Multinsky, qui sont visités par environ 2 mille personnes par an. Pourquoi? Parce qu'il est impossible de compter chaque touriste.

Bien que les lacs, en raison de leur isolement et de leur appartenance à la réserve de biosphère Katunsky, contribuent à une comptabilité relativement précise. Premièrement, les touristes sont comptés par le nombre de permis délivrés pour visiter la réserve. Deuxièmement, les inspecteurs comptent sur les têtes des touristes passant par le cordon. Troisièmement, des informations sur les personnes sont également transmises par les habitants du village de Multa, qui sont occupés à transporter des personnes vers les lacs - vous ne pouvez pas y accéder en voiture ordinaire - uniquement dans un UAZ ou un GAZ-66.

Présentez magnifiquement

Mais même avec un tel système de comptabilité à plusieurs niveaux, il y a des voyageurs qui marchent vers les lacs et contournent le cordon des inspecteurs. Ils ne sont pas inclus dans les statistiques.

Mais les statistiques incluent tous les touristes visitant le territoire de l'Altaï - 2 millions 50 mille personnes en 2016. Ce chiffre a été annoncé par la direction régionale lors de la XIIe Exposition internationale du tourisme "Intourmarket-2017", qui a eu lieu en Moscou à la mi-mars. L'exposition de la région occupait 800 mètres carrés, la délégation régionale était composée de 66 organisations - représentants des municipalités, des entreprises touristiques, des hôtels, ainsi que des artisans folkloriques, artisans de la région.

Lors de l'exposition, Vladimir MEDINSKY, ministre de la Culture de la Fédération de Russie, a déclaré qu'en plus de Saint-Pétersbourg et de Moscou, les principales régions en termes de croissance du flux touristique comprennent le Tatarstan, l'Altaï et Krasnodar Territoires - sa déclaration est citée par la région du site officiel.

Comprendre combien de touristes viennent sur le territoire de l'Altaï est une tâche intéressante. En 2006, selon le département économique en chef de la région de l'époque, la région a été visitée par 200 000 touristes, en 2013 - plus de 1 million, trois ans plus tard - 500 000 personnes de plus. Une telle augmentation du débit ne peut qu'être perceptible à l'œil nu - par le nombre d'avions arrivant dans la région, les voitures qui y arrivent, naviguant le long des rivières.

Comptage par tickets

Selon Alexander SMIRNOV, directeur de l'agence de voyage Plot, il y a effectivement une augmentation du nombre de visiteurs dans la région, mais le chiffre officiel de 2 millions est discutable. Il n'y a pas de méthodologie claire pour compter les touristes, le nombre de vols n'a pas augmenté proportionnellement, le nombre de chambres dans les hôtels et les centres touristiques n'augmente pas non plus aussi vite que le nombre de touristes selon les données officielles.

Peut-être que le secret de bonnes statistiques réside dans la compréhension large du terme «touriste». Selon la méthodologie occidentale utilisée actuellement, un touriste est considéré non seulement comme celui qui déclare son désir de se reposer, mais aussi celui qui achète un billet qui voyage par-dessus le bord - par exemple, de la région de Novossibirsk à la République de l'Altaï. Le nombre de voitures peut être compté sur les ponts, et tout le monde, y compris les voitures locales, peut être inclus dans les statistiques de trafic. Si des spécialistes de différentes régions du pays affluent à Barnaoul pour une conférence de médecins, c'est du tourisme d'affaires. Si d'anciens résidents de la région qui ont déménagé dans d'autres régions viennent visiter, c'est aussi du tourisme. Vous pouvez dire famille. Il est probable que même un fonctionnaire qui se rendait à Moscou et reprenait ses activités cinq fois par an augmente les statistiques du flux touristique de la région de cinq personnes. Et un habitant de Barnaul qui a mangé un morceau à Srostki sur le chemin de Chemal est également considéré comme un touriste.

Une fois, à l'aube de la hausse des prix des billets d'avion, le centre fédéral a promis de penser à compenser une partie du coût d'un vol vers les régions «chères». Peut-être, au vu des statistiques remarquables et de la croissance annuelle du trafic touristique, l'idée d'une compensation pour le transport aérien a-t-elle été mise en veilleuse. Le territoire de l'Altaï s'est avéré être si populaire qu'ils ont volé, ils volent et voleront pour 7, 15 et 30 mille roubles dans les deux sens.

Potentiel disponible

Articles populaires.
Rest 365 - Tours dans les Carpates et à travers l'Ukraine

Chaque année, il y a de plus en plus d'amateurs de sensations fortes en Ukraine. Le développement du tourisme extrême est facilité par une variété de paysages - des déserts aux rivières de montagne - et un grand nombre de sites industriels abandonnés.

  • . 24 minutes
Le développement du tourisme dans le sud de l'Oural est entravé par les restrictions sur les terres du fonds forestier

Histoire du tourisme dans le sud de l'Oural. Potentiel touristique de l'Oural. Développement des types de tourisme. Grands centres. Programmes de visites et itinéraires. Industrie du tourisme d'hiver Introduction à l'Institut russe

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Problems of provincial recreation

Problems of provincial recreation

According to YouTravel. e, Altai became the most popular tourist destination in 2020, as well as during the New Year holidays. The top 5 of this rating also includes the resorts of Lake Baikal.

“The year was not easy, and travelers strive to spend it brightly, getting the maximum impressions, which is confirmed by global trends,” the CEO of YouTravel commented on the results of the year. e Olga Bortnikova. “The New Year's rating largely repeats the tendencies of the year - residents of large cities want to create a festive mood for themselves, so they choose snowy regions.”

Most of YouTravel users. e went on New Year's holidays to Altai (20%), Dagestan (15.5%) and the Kola Peninsula (12%). The five leaders included Baikal (9%) and Crimea (7%). Compared to the same period last year, the number of travel bookings in Russia has increased 10 times. On average, users spent 51,638 rubles on a New Year's trip on an author's tour, which is 34.4% more than in 2019.

The most active demographic group, which most often planned New Year's celebrations in the author's tour, were people aged 25-34 (33.3%). Most often, author's tours for the holidays were booked by residents of Moscow (46%) and St. Petersburg (12%).

Earlier, "KS" became aware that the Altai tourist complex "Empire of Tourism" on Lake Aya was put up for sale. The owner set the starting price at 200 million rubles.

According to VTB, spending on New Year's entertainment in the Novosibirsk Region increased by%

Russians have increased demand for ski resorts before the New Year holidays

The Head of the Altai Republic named the conditions for the opening of tourist complexes in the region

LEAVE AN ANSWER Cancel reply

World-class musicians will perform in Novosibirsk and the region within the framework of the VIII Trans-Siberian Art Festival

The Ministry of Health of the Novosibirsk Region announced its readiness to help patients after being vaccinated with the Kovivac vaccine

It became known when the pedestrian crossing under the chapel in the center of Novosibirsk will open

There is a shortage of workers in the construction sector of Novosibirsk

At the end of the year, the most popular Russian tourist destinations were Altai Territory and Gorny Altai

In the Ust-Koksinsky district of the Altai Republic, there is a cascade of the Multinsky lakes, which are visited by about 2 thousand people a year. Why about? Because it is impossible to count every tourist.

Although the lakes, due to their isolation and belonging to the Katunsky Biosphere Reserve, contribute to a relatively accurate accounting. First, tourists are counted by the number of permits issued to visit the reserve. Secondly, the inspectors count on the heads of the tourists passing by the cordon. Thirdly, information about people is also transmitted by residents of the Multa village, who are busy transporting people to the lakes - you cannot drive to them by an ordinary car - only in a UAZ or GAZ-66.

Present beautifully

But even with such a multi-level accounting system, there are travelers who walk to the lakes and bypass the inspectors' cordon. They are not included in the statistics.

But the statistics include all tourists visiting the Altai Territory - 2 million 50 thousand people in 2016. This figure was announced by the regional leadership at the XII International Tourism Exhibition "Intourmarket-2017", which took place in Moscow in mid-March. The exposition of the region occupied 800 sq. meters, the regional delegation consisted of 66 organizations - representatives of municipalities, tourist companies, hotels, as well as folk craftsmen, artisans of the region.

At the exhibition, Vladimir MEDINSKY, Minister of Culture of the Russian Federation, said that in addition to St. Petersburg and Moscow, the leading regions in terms of the growth of tourist flow include Tatarstan, Altai and Krasnodar Territories - his statement is quoted by the official website region.

Understanding how many tourists come to the Altai Territory is an interesting task. In 2006, according to the then Chief Economics Department of the region, the region was visited by 200 thousand tourists, in 2013 - more than 1.5 million, three years later - 500 thousand more people. Such an increase in the flow cannot but be noticeable to the naked eye - by the number of planes arriving in the region, cars arriving at it, sailing along the rivers.

Count by tickets

According to Alexander SMIRNOV, director of the Plot travel agency, there is indeed an increase in the number of visitors to the region, but the official figure of 2 million is questionable. There is no clear methodology for counting tourists, the number of flights has not increased proportionally, the number of rooms in hotels and tourist centers is also not growing as fast as the number of tourists according to official data.

Perhaps the secret of good statistics lies in the broad understanding of the term "tourist". According to the Western methodology used now, a tourist is considered not only the one who declares his desire to have a rest, but also anyone who buys a ticket that travels over the edge - for example, from the Novosibirsk region to the Altai Republic. The number of cars can be counted on bridges, and everyone, including local cars, can be included in the traffic statistics. If specialists from different regions of the country flock to Barnaul for a conference of doctors, this is business tourism. If former residents of the region who have moved to other regions come to visit, this is also tourism. You can say family. Probably, even an official who flew to Moscow and back on business five times a year increases the statistics of the region's tourist flow by five people. And a resident of Barnaul who had a bite to eat in Srostki on the way to Chemal is also considered a tourist.

Once, at the dawn of the rise in prices for air tickets, the federal center promised to think about compensating part of the cost of a flight to "expensive" regions. Perhaps, looking at the remarkable statistics and the annual growth in tourist traffic, the idea of ​​compensation for air travel was put on the back burner. The Altai Territory turned out to be so popular that they flew, they fly and will fly for 7, 15, and 30 thousand rubles in both directions.

Potential available

Popular posts
Environmental problems of foreign Europe

Description of the main environmental problems arising in foreign Europe, ways of solving them, possible ways of solving global environmental problems in the future

  • 12-03-2021 . 11 minutes
Planning a trip to Münster - an ancient city in Germany

Munster in Germany: description of the city, interesting facts and sights with photos, where to stay and how to get from Dusseldorf by train.

  • 12-03-2021 . 14 minutes