Visites populaires de loisirs actifs en Crimée

Les meilleures agences de voyage de Crimée

Repos actif en Crimée

Crimée gastronomique

Repos actif en Crimée

La Crimée n'est pas seulement des plages et des sanatoriums, c'est aussi l'un des principaux lieux de tourisme actif en Russie. Vous trouverez ici les meilleures options de loisirs actifs en Crimée - tous nos itinéraires combinent à la fois l'activité et la partie culturelle et historique de la péninsule.

Si vous allez en Crimée pour la première fois, nous vous recommandons vivement notre voyage d'une semaine, il a tout ce dont vous avez besoin pour explorer cette magnifique région:

- trekking dans les montagnes et les gorges - vélo dans les montagnes et la côte - kayak de mer: vous pouvez rechercher des baies secrètes et nager dans des grottes - équitation - cascades, montagnes et rivières de montagne - les principales attractions de Crimée - exploration de la grotte Stavrikayskaya - et, bien sûr, de la douce mer Noire!

Ce voyage convient à tout âge, et les enfants peuvent être emmenés à partir de 9 ans. À propos, c'est aussi une excellente option pour des vacances en Crimée avec toute la famille - lors d'un tel voyage, les enfants seront occupés tous les 7 jours et vous n'aurez pas à penser à quoi faire avec eux? ...

Et un autre grand avantage des circuits actifs en Crimée est l'opportunité de voir la région avec des yeux différents, pas comme les touristes venus pour des vacances à la plage. Il y a très peu de monde dans les montagnes de Crimée, et la beauté ici n'est pas pire que la beauté de la côte.

Crimée gastronomique

La nourriture et les vins de la région méritent une attention particulière: il y en a beaucoup et tout est très savoureux. Par exemple, en 4 jours d'un circuit gastronomique en Crimée, vous pouvez visiter 3 établissements vinicoles: Zolotaya Balka, Alma Valle et Uppa Winery. Bien sûr, avec des dégustations de vins et des collations du chef. Et prenez le temps de visiter la fromagerie, située dans les montagnes, et les propriétaires eux-mêmes fabriquent le fromage à partir du lait de chèvres alpines! Ici aussi, ne se passera-t-il pas des dégustations de gourmandises? ... Et, bien sûr, tout cela est complété par des promenades dans les montagnes, les villes et les vallées de la Crimée. Donc, si vous aimez le vin et que vous souhaitez partir en vacances hors saison, nous vous recommandons vivement un tel voyage. Pour un groupe de 3 personnes, nous pouvons l'organiser à tout moment de l'année.

Crimea Tours

La Crimée (Taurida), ce plus beau coin de la Terre, est depuis longtemps devenue une véritable "Mecque touristique", où une nature unique, d'excellentes conditions climatiques et une histoire millénaire se sont combinées en un tout étonnamment harmonieux . Et il est tout à fait compréhensible pourquoi le tourisme en Crimée est si populaire et tentant aujourd'hui.

Une péninsule sud pittoresque d'une superficie de 26. mille mètres carrés. km, baignée par deux mers - la Noire et l'Azov. La longueur totale de son littoral est de 980 km.

De nombreuses fouilles effectuées sur la péninsule indiquent que l'homme a commencé à habiter activement cette terre fertile il y a environ 100 mille ans, dont une preuve éclatante a été la découverte d'un camp de Néandertal dans la grotte de Kiik-Koba près de Simferopol .

Les peuples les plus anciens qui se sont installés dans les régions montagneuses et méridionales de la péninsule étaient le légendaire Taureau, qui a donné son prénom à la Crimée. Par la suite, cette terre est devenue un lieu où des événements historiques dramatiques se sont déroulés avec la participation de Cimmériens semi-mythiques, de colons grecs, de Scythes, de légions romaines, de tribus nomades de Goths et de Huns, de conquérants khazars, de guerriers de l'ancienne principauté russe de Tmutorokan, de hordes mongoles, empires génois entreprenants, moitié russes de Crimée ...

Selon le portail touristique de la République de Crimée, en 2016, environ 1 million de personnes vivaient en Crimée.

Terrain et climat

Toute la péninsule est divisée en trois parties, qui se distinguent par leur relief particulier. La part du lion (environ 70%) est occupée par la steppe et la plaine semi-steppique, qui s'étale dans les parties nord et centrale.

Le terrain vallonné et montagneux couvre environ 20% du territoire de Crimée. Trois chaînes de montagnes se détachent ici: les crêtes principale (sud), intérieure et extérieure (nord). À propos, c'est peut-être la beauté et l'inaccessibilité des montagnes locales qui ont incité les tribus turques qui habitaient les plaines pittoresques, les canyons et les yayls au sommet plat, le nom actuel est Kyrym, qui se traduit par «mur, rempart, fossé» .

Les 10% restants de la péninsule sont occupés par divers plans d'eau.

Presque sur n'importe quel site des stations balnéaires et du tourisme de Crimée, vous pouvez trouver des informations selon lesquelles les montagnes locales sont une sorte de puits de division entre la partie nord de la péninsule, où règne le climat continental tempéré, et le Côte sud, où les signes des régions subtropicales méditerranéennes se font clairement sentir. taper.

Puisque la majeure partie de l'humidité apportée par les vents du nord est retenue sur les pentes nord des montagnes de Crimée, c'est ici que se trouvent les sources des rivières les plus célèbres de la péninsule. Fondamentalement, ils sont peu profonds et courts (le fleuve le plus long est le Salgir, long de 204 kilomètres), mais, coulant le long des canyons de montagne, les rivières de Crimée forment les paysages les plus pittoresques. Les plus belles cascades et cascades, y compris Uchan-Su et Dzhur-Dzhur, sont devenues des attractions naturelles très populaires de la Crimée.

Si vous pensez que la Crimée est synonyme de vacances à la plage, alors vous ne savez rien de la Crimée. Cette jolie péninsule surprendra même les aventuriers les plus sophistiqués. Voici un bref aperçu des façons les plus excitantes de s'amuser.

Escalade

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Crimée possède certaines des meilleures voies d'escalade d'Europe. Il y a des itinéraires préparés presque partout où il y a des rochers. A condition qu'il ne soit pas trop difficile de se rendre à cet endroit depuis le village. Il ne sera pas possible de tout lister dans un bref examen, mais voici au moins quelques-uns des plus populaires:

1. Dans la région de Simferopol - roches Petrovsky, Fontany et Griffin (Kizil-Koba); 2. À Bakhchisarai - Stade et piliers; 3. A Sébastopol: Inkerman, Batiliman, Skala Laspi, Ilyas-Kaya, Cap Sarych; 4. Yalta: fente de Nikitskaya, pierre rouge, Ai-Nikola, Simeiz, bord de Foros, montagne Krestovaya; 5. A Sudak: Pain de Sucre, Bolvan, Cap Alchak, Mont Sokol.

La formation nécessite du matériel et un instructeur qualifié. En plus de l'escalade pure, vous pouvez vous essayer dans des disciplines telles que l'alpinisme et la spéléologie, et en hiver - également l'escalade sur glace. Les organisateurs sont généralement les mêmes et font activement de la publicité sur Internet.

Site d'escalade de Yalta:. ockclimbing-école. om Ici, vous pouvez lire sur l'escalade à Yalta et même inscrire votre enfant dans une école de sport.

Parapente et deltaplane

Pour les plus audacieux - l'opportunité d'expérimenter le vol à une altitude d'environ 2000 mètres et de voir la péninsule à travers les yeux d'un oiseau. Les endroits les plus pittoresques où les touristes se promènent:

1. Mont Klementyev à Koktebel. Le berceau du vol à voile, un lieu créé pour voler par la nature elle-même. Ici, juste sur la montagne, il y a un club de parapente "Breeze", ici les touristes sont également patinés.

2. Mont Ai-Petri à Yalta. L'un des départs les plus élevés et l'un des endroits les plus spectaculaires pour les vols en Crimée. Pour rouler, il faut se mettre d'accord à l'avance: la météo estivale ne se produit pas ici tous les jours.

3. Contreforts de Simferopol: Mont Tas-Tao, une montagne près du village de Druzhnoe, Strogonovka. Les départs sont moins hauts, mais les endroits sont beaux aussi.

4. Sébastopol: Laspi, col du sanglier, Kacha. Lieux de vol très différents et très pittoresques.

La Crimée est un endroit idéal pour les loisirs et les divertissements actifs. Pour rendre les vacances intéressantes, et il y avait quelque chose à retenir à votre guise - commandez-vous un tour extrême que vous aimez, en choisissant une ville et une aventure.

Tout le monde qui vient en Crimée en vacances n'aime pas se vautrer sur les plages et faire des excursions tous les jours. Il existe de nombreux endroits sur la péninsule où en commandant une excursion extrême, vous pouvez avoir une bonne poussée d'adrénaline pendant longtemps.

Top des circuits de vacances extrêmes populaires

Balade en quad

C'est l'un des circuits extrêmes les plus populaires de Crimée, en plus de la course tout-terrain, vous pouvez voir les beaux endroits de la Crimée montagneuse et steppique.

Par exemple: vous pouvez réserver une visite à Chatyr-Dag - cette promenade commence au col d'Angarsk et le long des itinéraires tracés à travers la forêt, les participants se retrouvent sur une chaîne de montagnes avec une visite au Kutuzov propre Lac.

Le prix de la visite comprend:

  • Taxe environnementale pour la visite de la forêt;
  • Transfert d'Alushta au point de rendez-vous;
  • Location d'équipement et VTT ravitaillé;
  • Service d'instructeur;
  • Assurance.

Plongée en Crimée

La plongée est un excellent passe-temps et une bonne connaissance de la flore et de la faune de la mer Noire. Les baies pittoresques de la péninsule de Crimée ne laisseront personne indifférent.

L'importance de l'industrie du tourisme pour la Crimée ne peut être surestimée. On sait depuis longtemps que le tourisme est l'un des secteurs économiques de la péninsule et parmi les Criméens, près d'une personne sur cinq travaille dans le secteur du tourisme, y est lié ou coopère avec des voyagistes de Crimée.

Pour tous ceux qui sont associés au concept de «tourisme», une date mémorable, sans aucun doute, est le 5 juillet récemment. Ce jour-là, il y a 177 ans, a eu lieu le premier voyage touristique organisé au monde. Ainsi, cette journée peut très bien être considérée comme le jour de la naissance du tourisme organisé.

L'Anglais Thomas Cook est devenu un pionnier en la matière. En tant que prédicateur baptiste, Cook, cependant, avait un grand esprit d'entreprise et une richesse d'idées. Ils ont aidé le fondateur britannique du tourisme à devenir célèbre dans le monde entier et à créer la première entreprise de tourisme au monde appelée "Thomas Cook and Son". Soit dit en passant, cela fonctionne avec succès à ce jour, devenant une marque de haut niveau.

Et le 5 juillet 1841, tout a commencé très prosaïquement. Thomas Cook, fervent teetotaler et croyant, profondément perturbé par l'ivresse générale de la nation britannique au milieu du 19e siècle, décida de combattre le «serpent vert» à travers des voyages éducatifs et des voyages. Ces excursions avaient pour but de distraire les alcooliques de la dépendance, de les intéresser à un nouveau passe-temps: les voyages, pour présenter de nouvelles personnes.

De plus, Cook a parrainé la totalité de l'événement avec ses maigres fonds. Mais c'était précisément cet investissement qui devait porter ses fruits avec des intérêts.

En ce jour de juillet mémorable, 570 personnes ont voyagé en train jusqu'à Loughborough.

Après un certain temps, les voyages ont commencé à acquérir un caractère commercial et Thomas Cook a commencé à mettre en œuvre de nouvelles idées qui sont encore utilisées dans l'industrie du tourisme aujourd'hui. Par exemple, les visites thématiques - des voyages liés à un seul sujet et qui sont populaires auprès des fans de tout ce qui y est lié. Thomas Cook a donc commencé à organiser des voyages dans la patrie de Walter Scott et Robert Burns pour les amateurs de littérature.

Le tourisme événementiel est également la paternité de Cook. Le prédicateur entreprenant a organisé des excursions massives à la première exposition universelle de Londres (1851). Les touristes avaient droit à l'hébergement, aux repas et aux excursions autour de l'exposition elle-même. Ainsi, Cook a introduit dans l'industrie du tourisme le principe bien connu du «tout compris», lorsque, après avoir payé le billet, le client ne se soucie plus de rien, se souciant de savoir où manger, quoi faire et où dépenser. nuit.

Chèques de voyage, brochures et guides de voyage, croisières (fluviales et transatlantiques), voyages scolaires, tourisme de pèlerinage et vols charters - nous le savons tous grâce à Thomas Cook.

Nous consacrerons l'article d'aujourd'hui à ceux pour qui le 5 juillet, avec le 27 septembre (Journée mondiale du tourisme), est un jour férié professionnel. Alors, parlons des meilleures agences de voyage en Crimée!

Agences de voyages de Crimée: liste, adresses, sites, numéros de téléphone

Articles populaires.
Géographie et tourisme: différence et intérêt commun

Géographie du tourisme Tourisme. Sur le site allRefs. et il y a presque tous les essais, travaux de session, synopsis, conférences, diplômes, devoirs, etc., du matériel éducatif.

  • . 17 minutes
Tourisme actif en Allemagne

Allemagne Informations générales Comment s'y rendre Climat Villes et régions Que voir Que faire Se déplacer dans le pays Communication Culture Cuisine

  • . 23 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Popular tours of active recreation in Crimea

The best travel agencies of Crimea

Active rest in Crimea

Gastronomic Crimea

Active rest in Crimea

Crimea is not only beaches and sanatoriums, it is also one of the main places in Russia for active tourism. Here you will find the best options for active recreation in Crimea - all our routes combine both activity and the cultural and historical part of the peninsula.

If you are going to Crimea for the first time, we highly recommend our one-week trip, it has everything you need to explore this stunning region:

- trekking in the mountains and gorges - cycling in the mountains and the coast - sea kayaking: you can search for secret bays and swim into caves - horseback riding - waterfalls, mountains and mountain rivers - the main attractions of Crimea - exploration Stavrikayskaya cave - and, of course, the gentle Black Sea!

This trip is suitable for any age, and children can be taken from 9 years old. By the way, this is also an excellent option for a vacation in Crimea with the whole family - on such a trip, the children will be busy all 7 days and you will not have to think about what to do with them ? ...

And another big plus of active tours to Crimea is the opportunity to see the region with different eyes, not like tourists who came for a beach holiday. There are very few people in the Crimean mountains, and the beauty here is no worse than the beauty of the coast.

Gastronomic Crimea

The food and wines of the region deserve special attention: there is a lot of it and everything is very tasty. For example, in 4 days of a gastronomic tour in Crimea, you can visit 3 wineries: Zolotaya Balka, Alma Valle and Uppa Winery. Of course, with tastings of heaps of wines and snacks from the chef. And have time to visit the cheese dairy, which is located in the mountains, and the owners themselves make the cheese from the milk of Alpine goats! Here, too, will not do without tastings of tasty treats ? ... And, of course, all this is complemented by walks in the mountains, towns and valleys of the Crimea. So, if you love wine and want to go on vacation in the off-season, we highly recommend such a trip. For a group of 3 people, we can organize it any time of the year.

Crimea Tours

Favorable prices for treatment and recovery in South Korea

Crimea (Taurida), this most beautiful corner of the Earth, has long become a real "tourist Mecca", where unique nature, excellent climatic conditions and a thousand-year history have combined into one amazingly harmonious whole. And it is quite understandable why tourism in Crimea is so popular and tempting today.

A picturesque southern peninsula with an area of ​​26.8 thousand square meters. km, washed by two seas - the Black and the Azov. The total length of its coastline is 980 km.

Numerous excavations carried out on the peninsula indicate that man began to actively inhabit this fertile land about 100 thousand years ago, a vivid proof of which was the discovery of a Neanderthal camp in the Kiik-Koba cave near Simferopol.

The most ancient people who settled the mountainous and southern parts of the peninsula were the legendary Taurus, which gave Crimea its first name. Subsequently, this land became a place where dramatic historical events unfolded with the participation of semi-mythical Cimmerians, Greek colonists, Scythians, Roman legions, nomadic tribes of Goths and Huns, Khazar conquerors, warriors of the ancient Russian Tmutorokan principality, Mongol hordes, enterprising Genoese empires, half Crimean Russian ...

According to the tourist portal of the Republic of Crimea, as of 2016, about 1.9 million people lived in Crimea.

Terrain and climate

The entire peninsula is divided into three parts, distinguished by their special relief. The lion's share (about 70%) is occupied by the steppe and semi-steppe plain area, which spreads out in the northern and central parts.

Hilly and mountainous terrain covers approximately 20% of the Crimean territory. Three mountain ranges stand out here - the Main (southern), Inner and Outer (northern) ridges. By the way, perhaps, it was the beauty and inaccessibility of the local mountains that prompted the Turkic tribes who inhabited the picturesque plains, canyons and flat-topped yayls, the current name is Kyrym, which translates as “wall, rampart, ditch”.

The remaining 10% of the peninsula is occupied by various water bodies.

Almost on any site of the resorts and tourism of Crimea, you can find information that the local mountains are a kind of dividing shaft between the northern part of the peninsula, where the temperate continental climate prevails, and the South Coast, where the signs of the Mediterranean subtropics are clearly felt. type.

Since the main part of the moisture brought by the northern winds is retained on the northern slopes of the Crimean mountains, it is here that the sources of the most famous rivers of the peninsula are located. Basically, they are shallow and short (the longest river is the 204-kilometer-long Salgir), but, flowing along mountain canyons, the Crimean rivers form the most picturesque landscapes. The most beautiful cascades and waterfalls, including Uchan-Su and Dzhur-Dzhur, have become very popular natural attractions of the Crimea.

Favorable prices for treatment and recovery in South Korea South Korea will actively promote and develop inbound medical tourism. 10 June 2020 07:00 • National

If you think that Crimea is about a beach vacation, then you don't know anything about Crimea. This cute peninsula will surprise even the most sophisticated adventurer. Here's a quick overview of the most exciting ways to have fun.

Climbing

Perhaps you didn't know, but Crimea has some of the best climbing routes in Europe. There are prepared routes almost everywhere there are rocks. Provided that it is not too difficult to get to this place from the village. It will not be possible to list everything within a short review, but here are at least some of the most popular:

1. In the Simferopol region - Petrovsky rocks, Fontany and Griffin (Kizil-Koba); 2. In Bakhchisarai - Stadium and Pillars; 3. In Sevastopol: Inkerman, Batiliman, Skala Laspi, Ilyas-Kaya, Cape Sarych; 4. Yalta: Nikitskaya cleft, Red stone, Ai-Nikola, Simeiz, Foros edge, Krestovaya mountain; 5. In Sudak: Sugarloaf, Bolvan, Cape Alchak, Mount Sokol.

Training requires equipment and a qualified instructor. In addition to pure rock climbing, you can try yourself in such disciplines as mountaineering and speleology, and in winter - also ice climbing. Organizers are usually the same and actively advertise themselves on the Internet.

Yalta climbing site: . ockclimbing-school. om Here you can read about rock climbing in Yalta and even enroll your child in a sports school.

Paragliding and hang gliding

For the most daring - the opportunity to experience flight at an altitude of about 2000 meters and see the peninsula through the eyes of a bird. The most picturesque places where tourists ride:

1. Mount Klementyev in Koktebel. The birthplace of gliding, a place created for flying by nature itself. Here, right on the mountain, there is a paragliding club "Breeze", here tourists are also skated.

2. Mount Ai-Petri in Yalta. One of the highest starts and one of the most spectacular places for flights in Crimea. In order to ride, you need to agree in advance: summer weather does not happen here every day.

3. Foothills of Simferopol: Mount Tas-Tao, a mountain near the village of Druzhnoe, Strogonovka. The starts are less high, but the places are beautiful too.

4. Sevastopol: Laspi, Boar pass, Kacha. Very different and very scenic flight locations.

Crimea is a great place for active recreation and entertainment. To make the vacation interesting, and there was something to remember at your leisure - order yourself an extreme tour you like, choosing a city and an adventure.

Not everyone who comes to Crimea on vacation likes to wallow on the beaches and go on excursions every day. There are many places on the peninsula where by ordering an extreme tour you can get a good adrenaline rush for a long time.

Top Popular Extreme Vacation Tours

Quad bike ride

This is one of the most popular extreme tours in Crimea, in addition to the off-road race, you can see the beautiful places of the mountainous and steppe Crimea.

For example: you can book a tour to Chatyr-Dag - this walk starts from the Angarsk pass and along the laid routes through the forest, participants find themselves on a mountain range with a visit to the Kutuzov clean lake.

The tour price includes:

  • Environmental tax for visiting the forest;
  • Transfer from Alushta to the meeting point;
  • Equipment rental and a refueled ATV;
  • Instructor service;
  • Insurance.

Diving in Crimea

Diving is a great pastime and acquaintance with the flora and fauna of the Black Sea. Picturesque bays of the Crimean peninsula will not leave anyone indifferent.

The importance of the tourism industry for Crimea cannot be overestimated. It has long been known that tourism is one of the budget-forming sectors of the peninsula's economy, and among Crimeans, almost every fifth person works in the tourism sector, is related to it or cooperates with Crimean tour operators.

For everyone who is associated with the concept of "tourism" a memorable date, undoubtedly, is the 5th of July recently. On this day, 177 years ago, the world's first organized tourist trip took place. Thus, this day may well be considered the day of the birth of organized tourism.

The Englishman Thomas Cook became a pioneer in this matter. As a Baptist preacher, Cook, however, had a great entrepreneurial spirit and a wealth of ideas. They helped the British founder of tourism to become famous all over the world and to create the world's first tourism company called "Thomas Cook and Son". By the way, it successfully works to this day, becoming a high-profile brand.

And on July 5, 1841, it all began very prosaically. Thomas Cook, a staunch teetotaler and believer, deeply disturbed by the general drunkenness of the British nation in the middle of the 19th century, decided to fight the "green serpent" through educational trips and travels. These excursions were intended to distract alcohol addicts from addiction, to interest them in a new hobby - travel, to introduce new people.

Moreover, Cook sponsored the entire event from his own meager funds. But this was the very investment that was destined to pay off with interest.

On this memorable July day, 570 people traveled by rail to Loughborough.

After a while, trips began to acquire a commercial character, and Thomas Cook began to implement new ideas that are still used in the tourism industry today. For example, thematic tours - trips related to a single topic and are popular with fans of everything related to this topic. So Thomas Cook began organizing trips to the homeland of Walter Scott and Robert Burns for literature lovers.

Event tourism is also Cook's authorship. The enterprising preacher organized massive excursions to the first World's Fair in London (1851). Tourists were guaranteed accommodation, meals, excursions around the exhibition itself. Thus, Cook introduced into the tourism industry the well-known principle of "all-inclusive", when, having paid for the ticket, the guest no longer cares about anything, worrying about where to eat, what to do and where to spend the night.

Traveler's checks, travel brochures and guides, cruises (river and transatlantic), school trips, pilgrimage tourism and charter flights - we all know this thanks to Thomas Cook.

We will devote today's article to those for whom July 5, along with September 27 (World Tourism Day), is a professional holiday. So, let's talk about the best travel agencies in Crimea!

Crimean travel agencies: list, addresses, sites, phone numbers

Popular posts
Find out which methods of treatment abroad are most effective today

A story about the peculiarities of tourism and recreation. Useful information for the traveler.

  • 12-03-2021 . 23 minutes
Complex Terme Zrece in Slovenia

What attracts Russian tourists to visit Slovenian spa resorts? We talked with Iztok Altbauer, Director of the Association of Natural Resorts of Slovenia, about what is becoming important for development

  • 12-03-2021 . 24 minutes