Questions populaires sur Seliger

Tourisme actif sur Seliger

Le lac Seliger et ses îles sont la personnification de tout ce qui est russe. Les paysages sont comme les toiles de Shishkin qui prennent vie: une forêt de pins, de la mousse verte et les rayons du soleil se frayent un chemin à travers les fourrés de branches. Introduit? On va plus loin: il y a une île sur le lac, et sur l'île il y a un lac, et sur ce lac il y a une autre île ... une solide matriochka!

Enfin, ajoutez à cela des maisons en rondins sculptés, des petites chapelles du siècle d'avant dernier, des piques dans le lac (vous pouvez attraper et faire un vœu!) et des ours dans la forêt. Oui, ils peuvent être trouvés ici!

Seliger est situé sur le territoire de deux régions à la fois - Tver et Novgorod, à peu près à la même distance de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Grâce à cet emplacement idéal, les touristes viennent de toutes les régions environnantes.

En été, il y a beaucoup de monde - il y a de nombreux centres touristiques, hôtels et hôtels de différents niveaux autour du lac, beaucoup viennent avec des tentes. Mais voici la particularité: même au plus fort de la saison, vous pouvez vous sentir calme et uni avec la nature sur Seliger.

Seliger en tant que personnification de toute la nature russe.

Comment se rendre à Seliger

Ostashkov est la grande ville la plus proche du lac, nous allons donc envisager des options pour y arriver exactement.

De Moscou à Ostashkov

Distance entre les villes: 370 km.

  • En train. D'abord, de la gare de Leningradsky, nous allons à la ville de Bologoye, et là nous changeons pour un train à Ostashkov. Le temps de trajet est de 8 heures.
  • En train. De la gare de Leningradsky, nous arrivons à Tver et prenons un bus pour Ostashkov. Le temps de trajet est de 7 heures.
  • En bus. De la gare routière "Tushinskaya", nous nous précipitons vers Ostashkov en bus sans changement (circule deux fois par jour). Le temps de trajet est de 7 heures.
  • En voiture. Par Torzhok (le long de l'autoroute Leningradskoe) ou Rzhev (le long de l'autoroute Novorizhskoe). Le temps de trajet est de 7 heures.

Ce réservoir pittoresque, l'un des plus beaux, entre Moscou et Saint-Pétersbourg est représenté par une chaîne de 24 ruisseaux et lacs, reliés par de nombreux canaux étroits.

Seliger est tout un pays lacustre avec un relief inhabituel et un paysage impressionnant. L'origine glaciaire du lac a donné à son littoral une forme si bizarre et accidentée avec de nombreux caps et baies. L'eau est si claire que vous pouvez facilement voir le fond et le sable est très doux.

De toutes les 168 îles du lac, la plus grande est Khachin. Ses fourrés cachent 13 autres lacs intérieurs, qui s'étendent dans une chaîne pittoresque du nord au sud.

Seliger a plus d'une centaine d'affluents, et la rivière Selizharovka, qui en découle, alimente la Volga. La richesse de la forêt, les dons de la forêt sous forme de baies et de champignons, l'abondance de divers animaux - tout cela en fait un endroit merveilleux pour se détendre. Les forêts locales peuvent servir d'exemple d'une véritable forêt russe. Ce n'est pas pour rien que la forêt locale est capturée dans le tableau de Shishkin «Matin dans une forêt de pins».

Conditions climatiques de la zone

Le climat du lac est modérément continental, doux et humide. Un été chaud et plutôt ensoleillé permet à l'eau de se réchauffer à +25 degrés. De mai à mi-septembre, il y a la période la plus merveilleuse pour les loisirs au lac Seliger. Ici, comme partout près du réservoir, il y a des plages de sable créées par les propriétaires des campings. Les enfants se sentent bien ici, car la descente dans l'eau est douce, ce qui signifie en toute sécurité.

Loisirs, animation du centre de loisirs près du lac Seliger

Entouré de tous côtés par des fourrés denses d'épinettes et de pins, le lac Seliger est très apprécié des amateurs de tourisme en tout genre, ainsi que de ceux qui souhaitent améliorer leur santé. Un grand nombre de centres touristiques, des pensions confortables, des maisons de repos sont implantés sur ses rives. En hiver, c'est un endroit idéal pour le patinage sur glace et le ski.

La principale zone de loisirs sur le lac est, bien sûr, la pêche. En raison de l'abondance de poissons, cet endroit ne perd pas sa popularité en hiver. Ici, vous pouvez aller pêcher le brochet, le sandre, la perche, l'anguille, la brème, le rudd, l'éperlan et d'autres espèces de poissons. Tout le matériel nécessaire à la pêche est fourni à la location.

En plus de la pêche, il existe des types de tourisme et de loisirs tels que:

  • Sports, eau (kayaks, yachts);
  • Pédagogique (excursions);
  • Pèlerinage;
  • Chasse.

Pour les amateurs de repos mesuré et de solitude, il y a une opportunité de séjourner sur l'île de Khachin. Il s'agit d'une réserve d'État dont la tâche est de maintenir l'équilibre écologique de toute l'île. Il n'y a pas de campings, seulement des villages à l'architecture rurale étonnante, derrière lesquels les touristes ont à leur disposition des itinéraires intéressants à travers de riches forêts et des routes le long d'une chaîne de lacs.

Une terre d'une beauté inoubliable qui combine harmonieusement des lacs cristallins, des forêts mixtes et de conifères, des églises incroyablement belles - c'est Seliger. C'est dans ces lieux que les vacanciers viennent se ressourcer, se ressourcer, se reposer et acquérir des impressions vives.

Seliger est un système de lacs, qui sont reliés par de petits ruisseaux, et le résultat est un seul lac entier, le soi-disant Seliger. Ce lac est d'origine glaciaire, ce qui explique sa forme inhabituelle et son littoral bizarrement découpé, qui est soit des baies pittoresques, soit de fabuleux promontoires envahis de forêts, ou des îles d'une forme particulière.

À propos du climat

Le climat de Seliger est doux et chaud, une eau claire et claire, du sable doux et fin, une nature magnifique et une variété de divertissements rendent vos vacances inoubliables.

Sur Seliger, vous pouvez vous reposer, à la fois avec toute la famille et seul, pour les personnes de tous revenus. L'option la plus économique est un centre de loisirs et, pour ceux qui ont besoin d'un confort accru, des maisons de vacances de luxe.

Divertissement

Sur Seliger, vous pouvez aller chasser et pêcher, faire de la randonnée, vous familiariser avec les légendes et l'histoire de la région. Pour les amateurs d'activités de plein air préparées catamarans, jet skis, équitation, possibilité d'aménager un camping en forêt.

Pour tout type de loisirs, chacun recevra des vêtements appropriés et le matériel nécessaire. Les soirées peuvent être passées dans un restaurant, un bain russe ou un club de bowling.

Seliger est l'un des endroits les plus populaires pour le tourisme automobile, cycliste et nautique.

Lieux de repos

Il existe de nombreux endroits confortables pour les loisirs sur le lac Seliger.

Le centre de loisirs de Yar est idéalement situé sur les rives du bief Troitsky. La forêt de pins et les eaux claires du lac créent une atmosphère de beauté et d'intimité. Cet endroit calme s'attend à ce que les touristes viennent toute l'année. Sur le territoire du centre de loisirs, vous pouvez aller à la pêche, jouer au billard, au ping-pong ou au volley-ball, cuisiner vous-même un barbecue et faire de la vapeur dans un bain.

Sur le lac Volgo, il y a une pension de famille Zaruchevye, où les couples mariés, les jeunes mariés et tous ceux qui sont fatigués de l'agitation de la ville sont particulièrement à l'aise.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ici, cherchez-la dans la section "Questions récentes sur Seliger".

Les questions les plus fréquentes sur Internet à propos de Seliger (l'orthographe et le style sont préservés. Les informations doivent être vérifiées):

Mi-juillet Seliger Pas des vacances folles Que recommandez-vous

À quel point le sauvage n'est PAS? était au centre de loisirs d'Orlinka, j'ai bien aimé. Certes, ce n'est pas Seliger, mais Peno, mais le système des lacs est le même

Il y a plusieurs centres touristiques: Seliger, Sokol, plein de chalets privés ou vous pouvez louer un appartement aux locaux. Seliger s'appelle maintenant un hôtel 4 *, j'y suis allé, c'est assez digne. Orlinka est loin, mais l'endroit est très beau, il y a une vieille église en bois non loin de là. Le jour de la Saint-Jean, ils étaient autorisés à se rendre au clocher avant

Lac Seliger - qu'est-ce que c'est, où est-il, qui sait?

Où se trouve Seliger?

Kuibyshev. ... ... eliger. Des milliers de personnes se rendent à SELIGER chaque année. Le meilleur endroit pour la pêche, la chasse et les loisirs est difficile à imaginer. Le lac SELIGER et les lacs adjacents - PENO, VOLGO, STERZH et autres - forment un complexe naturel unique en termes de beauté et d'originalité. Sur les rives de SELIGER, vous trouverez à la fois des pensions et des centres de loisirs connus depuis l'époque soviétique, ainsi que de nouveaux hôtels et chalets offrant un haut niveau de service. Le LAC SELIGER est à 350 km. De moscou. Vous pouvez vous rendre à SELIGER en voiture en 5-6 heures ou en train Moscou-Ostashkov.

Seliger! Repos sauvage (tentes, pêche) Précisez où aller exactement, où il y aura MOINS de monde Merci d'avance)

Donc, en plus de Seliger, qui est couvert par les touristes comme le fumier des mouches, il y a les lacs de la Haute Volga: Peno, Sterzh, Volgo. Il y a peu de monde là-bas. Et les endroits sont magnifiques.

tout le monde se tait ... ils ne louent pas d'endroits où il y a moins de monde)

qui était au seliger! dites-nous où séjourner en mai?

Nous nous reposons sur le lac Peno, ce n'est pas loin de Seliger, il fait partie du système des lacs de la Haute Volga. Il y a moins de monde là-bas, les prix sont plus bas, le service est comme sur Seliger, parce que le lac. La mousse n'est pas aussi en vogue que Seliger. Nous nous reposons au camping Orlinka, un bon camping, il y a des maisons en panneaux d'été et des maisons chaudes pour l'hiver et l'été. Les parents ont désormais acheté des bons pour juillet, dans des maisons à panneaux avec des commodités partielles (douches sur le territoire du camping), 650 roubles par jour et par personne avec trois repas par jour.

Seliger. Examen personnel d'un séjour dans un lieu populaire

Je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens aiment tant leurs vacances sur Seliger. J'y étais deux fois: en été et au début du printemps. Seliger est l'endroit où vous devriez vous rendre en bonne compagnie, après avoir soigneusement étudié la carte. Bateau et cheesecake sont obligatoires.

De plus, ce serait bien d'aller au musée local. Il présente toutes les créatures vivantes qui vivent dans ces régions. Il est facile de se laisser impressionner et de commencer à avoir peur de l'eau.

La première chose qui attire votre attention, ce sont les tas d'ordures. Deuxièmement, il n'y a pas de place du tout.

Trouvé un bon endroit, dégagé et installé des tentes. Plus tard, une amie est arrivée avec son mari. Nous sommes allés en bateau au monastère, là nous avons rencontré des amis, discuté. Nous avons marché, gravi la tour. Tout. Il n'y a plus rien à faire.

Le bateau est devenu notre divertissement. La chose la plus intéressante est de le monter pour l'épicerie.

Partons avec un ami dans la forêt pour les baies. Leur est visible et invisible. Nous partons, bavardons et nous interrogeons sur le sol. Il y a des monticules et des fossettes tout autour. Et puis nous avons remarqué une pierre tombale qui s'était effondrée. Puis quelques autres. Nous avons ramassé des baies dans un cimetière des années 1800. Il y a eu également des sépultures de la Seconde Guerre mondiale. Naturellement, nous avons jeté les baies.

Et sur le chemin du retour, le navigateur a organisé une quête. Les "routes" me surprennent souvent. Celui-ci était évidemment pavé par un tracteur. De plus, l'un d'eux conduisait en état d'ébriété. Et voilà, la vraie route. Mais 2 ponts nous en séparent. Ces petits de fer, suspendus. Cuit de ce qui était. Et nous sommes lourds. Je conseille à tous ceux qui manquent d'adrénaline de monter sur de tels ponts dans une voiture lourde. La centrifugeuse dont je suis tombé n'a pas été aussi impressionnée qu'eux.

Les sauvages sont chers. Tentes, matelas, sacs de couchage, nous avons également acheté une cuisinière à gaz de camping pour cuisiner des aliments normaux. Kazan. Heureusement, le bateau était déjà là, alors ils n'ont acheté qu'un cheesecake.

7 ans plus tard, je suis revenu à Seliger. Plus précisément, dans la même région, mais dans un autre lac. Et nous avons séjourné à l'hôtel.

La route est devenue encore pire, comme après un bombardement. D'autres fosses sont jusqu'aux genoux. Pour éviter de heurter leurs voitures, nous avons loué une voiture.

Un chat de voyage était avec nous.

Articles populaires.
Top 3 des routes touristiques populaires en Allemagne

Événements intéressants en Allemagne 2020, informations pour les touristes. Ces événements valent la peine d'être visités. Événements à Berlin, Hambourg, Munich.

  • . 13 minutes
Visites en bus - programme éducatif court

Tours en bus en Europe: où aller, comment choisir un itinéraire, ce que proposent les hôtels. Tous les plus intéressants sur les voyages en bus en Europe et en Russie.

  • . 22 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Popular questions about Seliger

Active tourism on Seliger

Lake Seliger and its islands are the personification of everything Russian. The landscapes are like Shishkin's canvases that come to life: a pine forest, green moss and the sun's rays making their way through the thickets of branches. Introduced? We go further: there is an island on the lake, and on the island there is a lake, and on that lake there is another island ... a solid matryoshka!

Finally, add to this carved log houses, small chapels from the century before last, pikes in the lake (you can catch and make a wish!) and bears in the forest. Yes, they can be found here!

Seliger is located on the territory of two regions at once - Tver and Novgorod, approximately at the same distance from Moscow and St. Petersburg. Thanks to this convenient location, tourists come from all the surrounding regions.

In the summer it gets quite crowded - there are many tourist centers, hotels and hotels of different levels around the lake, many come with tents. But here's the peculiarity: even at the very peak of the season, you can feel calm and unity with nature on Seliger.

Seliger as the personification of all Russian nature.

How to get to Seliger

Ostashkov is the closest large city near the lake, so we will consider options for how to get exactly to it.

From Moscow to Ostashkov

Distance between cities: 370 km.

  • By train. First, from the Leningradsky railway station, we go to the city of Bologoye, and there we change to a train to Ostashkov. Travel time is 8 hours.
  • By train. From the Leningradsky railway station we get to Tver and change to a bus to Ostashkov. Travel time is 7 hours.
  • By bus. From the bus station "Tushinskaya" we rush to Ostashkov by bus without changes (runs twice a day). Travel time is 7 hours.
  • By car. Through Torzhok (along the Leningradskoe highway) or Rzhev (along the Novorizhskoe highway). Travel time is 7 hours.

Sights of Seliger - 8 most interesting places

This picturesque, one of the most beautiful, reservoir between Moscow and St. Petersburg is represented by a chain of 24 streams and lakes, connected by numerous narrow channels.

Seliger is a whole lake country with an unusual relief and an impressive landscape. The glacial origin of the lake has given its coastline such a bizarre, rugged shape with many capes and bays. The water is so clear that you can easily see the bottom and the sand is very soft.

Of all the 168 islands of the lake, the largest is Khachin. Its thickets hide 13 more inland lakes, which stretch in a picturesque chain from north to south.

Seliger has over a hundred tributaries, and the Selizharovka River, flowing from it, feeds the Volga. The richness of the forest, the gifts of the forest in the form of berries and mushrooms, the abundance of various animals - all this makes it a wonderful place to relax. The local forests can serve as an example of a real Russian forest. It is not for nothing that the local forest is captured in Shishkin's painting "Morning in a Pine Forest."

Climatic conditions of the area

The climate on the lake is moderately continental, mild, humid. A warm, rather sunny summer allows the water to warm up to +25 degrees. From May to mid-September there is the most wonderful period for recreation at Lake Seliger. Here, as anywhere near the reservoir, there are sandy beaches created by the owners of the camp sites. Children feel great here, as the descent into the water is smooth, which means safe.

Leisure, entertainment of the recreation center near Lake Seliger

Surrounded on all sides by dense thickets of spruce and pine, Lake Seliger is very popular among lovers of all kinds of tourism, as well as among those who want to improve their health. A large number of tourist centers, comfortable boarding houses, rest houses are located on its banks. In winter, it is a great place for ice skating and skiing.

The main area of ​​leisure on the lake is, of course, fishing. Due to the abundance of fish, this place does not lose its popularity in winter. Here you can go fishing for pike, pike perch, perch, eel, bream, rudd, smelt and other fish species. All the necessary equipment for fishing is provided for rent.

In addition to fishing, there are such types of tourism and leisure as:

  • Sports, water (kayaks, yachts);
  • Educational (excursions);
  • Pilgrimage;
  • Hunting.

For lovers of measured rest and solitude, there is an opportunity to stay on the Khachin island. This is a state reserve, the task of which is to maintain the ecological balance of the entire island. There are no camp sites, only villages with amazing rural architecture, behind which tourists have interesting routes at their disposal through rich forests and roads along a chain of lakes.

Lake Seliger and its islands are the embodiment of everything Russian. Landscapes are like Shishkin's canvases that come to life: pine forest, green moss ...

An unforgettably beautiful land that harmoniously combines crystal clear lakes, mixed and coniferous forests, amazingly beautiful churches - this is Seliger. It is to these places that vacationers come to recharge themselves with energy, replenish their vitality, have a great rest and gain vivid impressions.

Seliger is a system of lakes, which are connected by small streams, and the result is a whole single lake, the so-called Seliger. This lake is of glacial origin, which explains its unusual shape and bizarrely indented coastline, which is either picturesque bays, or fabulous headlands overgrown with forests, or islands of a peculiar shape.

About the climate

The climate on Seliger is mild, and warm, clear clear water, soft and fine sand, beautiful nature and a variety of entertainment make your vacation unforgettable.

On Seliger you can have a rest, both with the whole family, and alone, for people of any income. The most economical option is a recreation center, and for those who need increased comfort - luxury holiday homes.

Entertainment

On Seliger you can go hunting and fishing, go hiking, getting acquainted with the legends and history of the region. For lovers of outdoor activities prepared catamarans, jet skis, horseback riding, the opportunity to arrange a camping in the forest.

For any kind of recreation, everyone will be provided with appropriate clothing and necessary material. Evenings can be spent in a restaurant, Russian bath or bowling club.

Seliger is famous as one of the most popular places for car, bicycle and water tourism.

Resting places

There are many comfortable places for recreation on Lake Seliger.

The Yar recreation center is conveniently located on the banks of the Troitsky reach. The pine forest and the clear waters of the lake create an atmosphere of beauty and privacy. This quiet place expects tourists to come all year round. On the territory of the recreation center you can go fishing, play billiards, table tennis or volleyball, cook barbecue on your own, and steam in a bathhouse.

On Lake Volgo there is a boarding house Zaruchevye, where married couples, newlyweds and everyone who is tired of the city bustle is especially comfortable.

Didn't find the answer to your question here, look for it in the section "Recent questions about Seliger".

The most popular questions on the Internet about Seliger (spelling and style are preserved. Information needs to be checked):

Mid-July Seliger Not a wild vacation What do you recommend

how wild is NOT? was at the Orlinka recreation center, I liked it. True, this is not Seliger, but Peno, but the lake system is the same

There are several tourist centers: Seliger, Sokol, full of private cottages or you can rent an apartment from the locals. Seliger is now called a 4 * hotel, I have been there, it is quite worthy. Orlinka is far away, but the place is very beautiful, there is an old wooden church not far from there. On Midsummer's Day they were allowed to go to the bell tower there before

Lake Seliger - what is it, where is it, who knows?

Where is Seliger located?

Kuibyshev. ... ... eliger. Thousands of people go to SELIGER every year. The best place for fishing, hunting and recreation is hard to imagine. Lake SELIGER and the adjacent lakes - PENO, VOLGO, STERZH and others - form a unique natural complex in terms of beauty and originality. On the shores of SELIGER you can find both boarding houses and recreation centers known from Soviet times, as well as new hotels and cottages offering a high level of service. LAKE SELIGER is 350 km away. from Moscow. You can get to SELIGER by car in 5-6 hours or by train Moscow-Ostashkov.

Seliger! Wild rest (tents, fishing) Advise where exactly to go, where there will be LESS people Thank you in advance)

So in addition to Seliger, which is covered by tourists like manure by flies, there are Upper Volga lakes: Peno, Sterzh, Volgo. There are few people there. And the places are beautiful.

everyone is silent ... they don't rent places where there are fewer people)

who was at the seliger! tell us where to stay in May?

We are resting on Lake Peno, this is not far from Seliger, it is part of the Upper Volga lakes system. There are fewer people there, the prices are lower, the service is like on Seliger, because the lake. The foam is not as hyped as Seliger. We are resting at the Orlinka camp site, a good camp site, there are summer panel houses and there are warm houses for winter and summer time. Parents have now bought vouchers for July, in panel houses with partial conveniences (showers on the territory of the camp site), 650 rubles per day per person with three meals a day.

Seliger. Personal review of a holiday in a popular place

I don’t know why many people like their holidays on Seliger so much. I was there twice: in summer and early spring. Seliger is the place where you should go in good company, after carefully studying the map. Boat and cheesecake are required.

Also, it would be nice to go to the local museum. It presents all the living creatures that live in those parts. It's easy to get impressed and start to be afraid of water.

The first thing that catches your eye is heaps of garbage. Second, there is no room at all.

Found a good spot, cleared and set up tents. Later a friend drove up with her husband. We went by boat to the monastery, there we met friends, chatted. We walked, climbed the tower. All. There is nothing more to do.

The boat became our entertainment. The most interesting thing is to ride it for groceries.

Let's go with a friend to the forest for berries. Theirs is visible and invisible. We go, chatting and wondering about the soil. There are mounds and dimples all around. And then we noticed a tombstone that had fallen apart. Then a few more. We collected berries in a cemetery from the 1800s. There were also burials of the Second World War. Naturally, we threw out the berries.

And on the way back, the navigator arranged a quest. "Roads" in it often surprise me. This one was obviously paved by a tractor. Moreover, one and he was driving drunk. And here it is, the real road. But 2 bridges separate us from it. Such iron little ones, suspended. Cooked from what was. And we are heavy. I advise everyone who lacks adrenaline to ride on such bridges in a heavy car. The centrifuge from which I fell out was not as impressed as they were.

Savages are expensive. Tents, mattresses, sleeping bags, we also bought a camping gas stove to cook normal food. Kazan. Fortunately, the boat was already there, so they bought only a cheesecake.

7 years later I came to Seliger again. More precisely, to the same region, but to another lake. And we stayed at the hotel.

The road has become even worse, as if after a bombing. Further pits are knee-deep. To avoid hitting their cars, we rented a car.

A travel cat was with us.

Popular posts
Wellness tourism: where body, mind and soul heal

WHAT TO SEE IN SINGAPORE

  • 12-03-2021 . 12 minutes
Pilgrimage trips to Jerusalem

Pilgrimage trips to the holy sites of Jerusalem are very diverse, with many travel companies and services offering a choice of programs. Pilgrimage routes usually include visiting several shrines at once. It is also possible to combine such a trip with a measured resort vacation.

  • 12-03-2021 . 8 minutes