Destinations populaires pour les vacances d'hiver pour les vacances du Nouvel An et du Nouvel An

Traditions de célébrer le Nouvel An dans différents pays du monde

Les vacances d'hiver sont mieux célébrées en famille. L'une des meilleures options est de voyager dans des villes célèbres et moins célèbres de Russie. Il existe de nombreux endroits merveilleux dans notre pays où vous pouvez passer des vacances bon marché et obtenir beaucoup d'impressions. Les tournées du Nouvel An en Russie plairont aux adultes et aux enfants.

Vacances d'hiver à Moscou

La capitale du pays ouvre un aperçu des 7 meilleurs voyages pour la nouvelle année en Russie. Avantages de Moscou en termes de loisirs:

  • De nombreux lieux de loisirs culturels (musées, théâtres, parcs).
  • Possibilité de visiter les meilleurs sites touristiques de la ville en 3 à 5 jours.
  • Vie nocturne riche (clubs, cafés, restaurants).
  • Repos pour enfants et adultes pour tous les goûts - actif, calme, informatif, historique.
  • Shopping dans les meilleurs centres commerciaux de la ville, où il existe de nombreux produits avec des réductions pour les vacances.

Le programme d'animations de la Saint-Sylvestre débutera sur la Place Rouge à 22 h 0. Il y aura des cours de maître sur la cuisine, la fabrication de jouets, la création de sculptures de glace. En plus de l'immense bel arbre de Noël, vous pouvez voir la performance de musiciens populaires, les félicitations du père Noël principal et de la fille des neiges du pays, les feux d'artifice du Nouvel An et une discothèque.

Avant et après le 31 décembre, vous pouvez visiter les endroits intéressants de la capitale russe. Ceux-ci incluent:

  • Tour Ostankinskaya;
  • Village de Peredelkino;
  • Dans le restaurant sombre;
  • Île du parc national de Losiny ";
  • Plateforme d'observation de la ville de Moscou;
  • Kremlin;
  • Rendez-vous à la foire de Noël sur la place Teatralnaya; <
  • Chine -city;
  • Musées-réserves (domaines des Romanov, Kolomenskoye).

Vous pouvez vous rendre à Moscou depuis les régions par différents types de transport - par train, avion, en bus. Les options d'hébergement sont les hôtels, les auberges et les auberges de jeunesse. En moyenne, l'hébergement d'une personne dans une chambre individuelle coûtera environ 14 000 roubles. (hôtel "Katerina City" 4 étoiles). Le prix comprend les petits déjeuners, les excursions selon le programme de la visite et le prix des billets pour les musées.

Visites du Nouvel An à Kostroma

Vous pouvez voyager à travers la Russie en janvier jusqu'au majestueux Kostroma. Une belle vieille ville sur la Volga est différente pour les touristes:

  • de nombreux monuments architecturaux;
  • paysages magnifiques;
  • des vacances bon marché.

Les moyens les plus populaires de se rendre dans une ancienne ville russe sont la voiture et le train. Il est préférable de se rendre de Moscou en bus. Événements et lieux célèbres de Kostroma:

  • nous prenons la Snow Maiden;
  • excursion théâtrale "Histoires provinciales";
  • ferme d'élevage d'orignaux;
  • architecture en bois du musée;
  • temples et monuments (Trinité, cathédrales Ipatievsky);
  • visite du musée du fromage avec dégustation;
  • quête de rue "Légendes du vieux Kostroma."

Le Nouvel An est l'une de ces rares fêtes célébrées à l'unanimité par les sept milliards de personnes sur Terre. Alors que toutes sortes de jours d'action de grâce et d'anniversaires de personnes régnantes impliquent des nations individuelles dans le tourbillon festif (ce qui ne diminue en rien leur ampleur: souvenez-vous des citoyens de Monaco, qui célèbrent les dates mémorables des membres de la famille royale avec autant d'altruisme leurs proches), les célébrations du Nouvel An réunissent tout le monde, sans distinction de nationalité, de religion et de couleur de peau. Dans le même temps, bien sûr, cette action prend les formes les plus étonnantes, et les traditions de célébration du Nouvel An dans différents pays du monde sont similaires, peut-être, dans une seule chose: compter les derniers moments de l'année sortante et à la rencontre de l’année du futur.

Et qu'il soit impossible de célébrer au moins une nouvelle année dans chacun des deux cents états de la planète pour des raisons évidentes (au moins avec le développement moderne de la science), choisissez les moyens les plus intéressants de " célébrer "et les traduire dans la vie est tout à fait réel - il suffit de lire notre article.

Après avoir attendu le minuit chéri sur le panneau lumineux de la place principale de la "Big Apple", les New-Yorkais au volant considèrent qu'ils ont la force de faire pression sur le klaxon, et les piétons - qu'ils ont la force d'embrasser.

Nouvel An - Choisissez n'importe quel

Premièrement, soyons clairs. La nouvelle année n'est pas ce que vous pensez. Plus précisément, pas seulement cela. Le Pass 31-1 n'est que l'un des nombreux Nouvel An célébrés par différentes nations. En plus de cela, il existe de nombreux jours religieux et traditionnels de passage de l'ancien au nouveau, généreusement dispersés à travers le calendrier. Par exemple, le Nouvel An israélien est célébré à l'automne, en septembre-octobre. "Rosh-ha-Shana", littéralement "tête de l'année", est le moment où le Tout-Puissant détermine ce que sera l'année à venir pour chaque personne (et, entre autres, s'il la vivra jusqu'à la fin).

Par conséquent, le souhait traditionnel juif est: "Puissiez-vous être inscrit pour une bonne année." Les pommes et le miel doivent être placés sur la table de fête pour que l'année à venir soit douce.

Le Nouvel An en Iran tombe le jour du solstice de printemps - le 21 mars et s'appelle Nauruz. Cette date remonte à la religion préislamique du pays - le zoroastrisme. Le symbole de la fête est des grains de blé germés, symbolisant la célébration d'une nouvelle vie après un hiver stérile, et en plus d'eux, sept produits commençant par la lettre «c» sont censés être mis sur la table, y compris le vinaigre, l'ail et une pomme. Les résidents de l'Inde exotique (et les touristes qui s'y rendent) sont généralement extrêmement chanceux: le pays célèbre quatre Nouvel An: en mars dans les États du sud, en avril dans les États du nord, en juillet-août au Kerala et en octobre dans les provinces de l'ouest. . ... Le programme des festivités comprend des tissus aux couleurs vives, des drapeaux orange, une myriade de lanternes, de fruits et de bonbons.

Rencontrez-vous de manière civilisée

Pour ceux qui souhaitent célébrer la nouvelle année avec dignité et noblesse, à l'ancienne, sans frapper l'exotisme, il est logique d'aller en Europe. La réunion du Nouveau se tient ici d'une manière très civilisée, mais, bien sûr, non sans belles bizarreries locales. Les Italiens, par exemple, adorent jeter les vieux déchets le soir du Nouvel An, et certainement par les fenêtres. Cela comprend non seulement les articles de garde-robe et les articles ménagers obsolètes, mais aussi les choses plus lourdes: chaises, téléviseurs et appareils électroménagers de grande taille.

On pense que plus un habitant des Apennins jette de vieilles ordures, plus le succès sera tangible dans l'année à venir (nous pensons que les premiers seront des spectateurs "heureux").

Une fois à Paris le soir du Nouvel An, dépêchez-vous de vous rendre à la Tour Eiffel - la beauté de fer sert ici à la fois de carillon et de Snow Maiden. Les dernières secondes de l'année à venir sont «combattues» avec une illumination mourante (et un chœur assourdissant de «dis - neuve - whit.» - il vaut la peine d'apprendre les chiffres français à l'avance), et avec les premiers moments de l'année à venir, la délicate mademoiselle s'épanouit d'un éblouissant spectacle enchanteur de lumières. Les New-Yorkais, à Times Square, et les Berlinois, à la porte de Brandebourg, célèbrent la nouvelle année de la même manière. Après avoir attendu le minuit chéri sur le panneau lumineux de la place principale de la "Big Apple", les New-Yorkais au volant acceptent qu'ils ont la force de faire pression sur le klaxon, et les piétons - qu'ils ont le force d'embrasser. Il est donc plus agréable d'être "sans cheval" en ce moment.

Il fait déjà givre devant la fenêtre, la neige est tombée ici et là, et chaque jour, vous pouvez sentir de plus en plus l'arrivée de la nouvelle année, et avec elle les vacances du nouvel an, que vous voulez passer lumineux, intéressant et inhabituel, de sorte que les impressions et les émotions suffisent longtemps. Et chaque année, des questions se posent invariablement: que faire pendant les vacances d'hiver, où aller et que voir, voyager en Russie ou à l'étranger?

Pour vous faciliter un peu ce choix, nous vous proposons une sélection des destinations les plus populaires du Nouvel An, compilées à partir des données des services de voyage, des sites de vente de billets de train et d'avion, et Réservations d'hôtel.

Découvrez quels pays ont ouvert leurs frontières et où vous pouvez voler maintenant dans cet article. Vous pouvez trouver les meilleures offres pour les visites sur les services de niveau. ravel et travelata. u.

Commençons par les villes russes qui sont les plus sollicitées pour les voyages pendant les vacances d'hiver et le nouvel an.

Moscou

Beaucoup rêvent de se rendre dans la fabuleuse Moscou avec des arbres de Noël, des patinoires et d'autres divertissements pendant les vacances du Nouvel An, plonger dans l'atmosphère de vacances d'hiver magiques et devenir un participant au festival annuel Voyage à Noël. Et c'est la capitale de notre pays qui est la ville la plus populaire de Russie, dans laquelle les Russes réservent le plus souvent des hôtels. Et les programmes et circuits du Nouvel An proposés combinent de manière optimale des excursions dans des lieux et des attractions classiques avec des activités de divertissement.

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg occupe traditionnellement la deuxième place dans la liste des villes russes populaires pour les vacances du Nouvel An. Et les raisons de visiter la ville sur la Neva cet hiver ne sont peut-être pas moins que pour un voyage à Moscou. De plus, en hiver, les files d'attente pour les musées les plus populaires de la ville sont réduites.

Sans hâte, vous pouvez profiter des œuvres du Musée Russe et de l'Ermitage, vous rendre à la Kunstkamera, le Musée Fabergé. Ou vous pouvez choisir quelque chose de plus moderne, proche d'esprit, mais non moins intéressant, par exemple, le musée des transports urbains, le musée des machines d'arcade soviétiques, la galerie du museau de cochon, le musée des arts de la rue. C'est le meilleur moment pour visiter et regarder des spectacles dans les célèbres théâtres de la ville. Les premières saisonnières arrivent.

Où aller avec les enfants pendant les vacances du Nouvel An à Saint-Pétersbourg, où déguster les meilleurs plats, où séjourner, vous pouvez le découvrir dans cet article.

Une excellente occasion de rendre vos vacances fabuleuses est de partir en voyage dans les montagnes enneigées, dans des endroits colorés avec des marchés de Noël lumineux et des divertissements amusants. Les tournées du Nouvel An en Russie en décembre 2021 et janvier 2022 impliquent une variété de programmes.

Les touristes actifs se rendent dans les stations de ski du Caucase, de l'Oural, de la région de Kemerovo. Les extrémistes se rendent dans les volcans du Kamtchatka et de Sakhaline, où il y a aussi des pistes pour les skieurs.

Le climat doux de nos stations du sud attire également en hiver. Dans le territoire de Krasnodar et en Crimée, la deuxième vague touristique après la saison du velours se déroule pour les vacances du Nouvel An.

Les vacances d'hiver sont l'occasion de voyager avec toute la famille à Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Kaliningrad et d'autres belles villes du pays, qui à cette époque deviennent fabuleuses, scintillantes d'illumination.

Et, bien sûr, l'attraction principale est le patrimoine du Père Frost à Veliky Ustyug, où les enfants ont écrit des lettres avec leurs désirs.

N'oubliez pas qu'il y a toujours beaucoup de demande pour les vacances de Noël, il vaut donc la peine d'acheter une visite à l'avance. Veuillez également noter qu'il existe des options tout compris ou des hôtels avec petits-déjeuners. Le prix est formé en fonction de l'ensemble des services. Si vous voyagez directement pour célébrer le Nouvel An et que vos vacances comprennent la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, de nombreux hôtels proposent un dîner de gala, celui-ci est payé séparément.

Stations de ski

Partez à la conquête des sommets des montagnes, grimpez à leurs sommets et longez les pentes blanches comme neige. Aujourd'hui, les pistes de ski sont proposées par les stations du territoire de Krasnodar, de Karachay-Cherkessia, de Kabardino-Balkarie, de l'Oural, de la Sibérie et de l'Extrême-Orient. Le choix est énorme, tout dépend si vous voyagez avec des enfants ou si vous recherchez des options extrêmes, si vous voulez plus près de votre ville ou de votre géographie n'a pas d'importance. Les circuits du Nouvel An en Russie pendant la saison 2021-2022 sont principalement demandés pour les stations de ski.

Territoire de Perm

Programmes avec des enfants

Organiser les vacances fabuleuses dont ils ont rêvé est possible pour les enfants. Et ce sera intéressant pour vous-même d'être dans la forêt enneigée de Veliky Ustyug, où vit le personnage principal de ces vacances, le Père Noël.

Baba Yaga, Leshy et d'autres personnages connus de tous les gars vous rencontreront au parc de Sotchi. Et de nombreux delphinariums et aquariums sur la côte de la mer Noire fonctionnent toute l'année.

Des experts de l'industrie du tourisme, exclusivement pour KP, ont donné des prédictions sur ce que sera le voyage

Comment allons-nous voyager en 2021 et le serons-nous un jour? Comment nos vacances vont-elles changer, tout reviendra-t-il au modèle «de quai» ou le tourisme ne sera-t-il pas le même? "KP" a demandé aux experts de l'industrie du tourisme de donner leurs prévisions sur les principales tendances. Ce qui est intéressant: les professionnels étaient pratiquement d'accord dans leurs opinions, ce qui signifie que nous avons plus de raisons de penser que c'est ainsi que tout va se passer. On le sait avec certitude: les voyages ne seront plus les mêmes qu'avant. Voici les principales tendances touristiques en 2021.

Le tourisme domestique dans le rôle principal

Taras Demura, directeur général de TUI Russie:

- Le tourisme intérieur en 2021 continuera de renforcer sa position. Malgré le fait que les pays commencent progressivement à supprimer les restrictions et à ouvrir les frontières, les voyages en Russie continuent de gagner en popularité. Le tourisme domestique est évoqué dans les médias, les gens partagent leurs impressions sur les réseaux sociaux. Une position active est prise par le Rostourisme, qui fournit une motivation supplémentaire aux touristes sous forme de cashback, et l'activité touristique est soutenue par des subventions. Grâce à cette approche systématique, l'activité touristique est également en cours de restructuration: les voyagistes mettent en place de nouveaux charters dans les régions de la Russie (en été, les charters sont apparus pour la première fois au Baïkal et en Khakassie, en hiver dans la péninsule de Kola, à Veliky Ustyug , Sheregesh, Kaliningrad, en Extrême-Orient. - Note de l'auteur). , les hôtels investissent dans le développement, les investisseurs sont prêts à participer à la création d'infrastructures modernes.

Alexey Teplov, directeur marketing du service de planification de voyage OneTwoTrip:

- En raison de la fermeture des frontières, il y a eu une sérieuse redistribution des flux touristiques: 98% de toutes les réservations aériennes au cours de la période du 1er juillet 2020 - en Russie. Bien que les frontières avec certains pays soient ouvertes depuis août, la popularité des voyages internationaux reste faible. La demande de voyages à l'intérieur du pays se redresse beaucoup plus rapidement: la fréquence des vols à l'automne 2020 a déjà atteint les niveaux de l'année dernière. Les Russes à l'été 2020 se sont activement rendus à Sotchi, Krasnodar, Simferopol. La demande de voyages vers l'Altaï, le Kamtchatka, le Baïkal et la région d'Elbrus a augmenté. De toute évidence, l'intérêt des Russes à voyager à travers le pays se poursuivra l'année prochaine.

Olga Epikhina, responsable des billets d'avion Tutu. y:

- Nous prévoyons une ouverture à grande échelle des frontières plus proche de la saison estivale de 2021. Si les frontières ne sont pas ouvertes, alors Sotchi et la Crimée seront très, très populaires, comme cette année.

Économies sur les billets d'avion

- Stimule la demande de voyages à travers le pays et pour les compagnies aériennes qui doivent rétablir le trafic passagers dès que possible. Par exemple, le coût moyen d'un billet d'avion aller-retour en Russie avec départ pendant les vacances du Nouvel An est de 11600 roubles. C'est 15% de moins que pendant les vacances du Nouvel An l'année dernière (13700 roubles). Voyager en Russie en été était encore plus rentable: le coût moyen d'un aller simple par personne était de 5700 roubles, soit 20% moins cher qu'à l'été 2019.

- La situation avec la pandémie affectera la nouvelle dynamique des prix: les frontières seront-elles ouvertes, la façon dont le trafic aérien sera rétabli ou, au contraire, de nouvelles restrictions seront-elles introduites. Si un certain nombre de compagnies aériennes font faillite et que l'offre cesse de dépasser la demande, le prix des billets commencera à augmenter. En 2021, dans tous les cas, les compagnies aériennes à bas prix seront en demande, car pendant la crise, beaucoup voudront économiser de l'argent.

Sécurité et distance sociale

Articles populaires.
Tour de bien-être dans l'Altaï

Randonnée dans les montagnes de Russie pour les débutants et expérimentés. Nous organisons des visites dans l'Oural, l'Altaï, le plateau de Putorana, etc. Vous pouvez nous rejoindre depuis Moscou, Ekaterinbourg et d'autres parties du monde.

  • . 11 minutes
Tourisme actif au Baïkal

Visite de l'auteur Glace d'hiver du Baïkal-2021. Hébergement au camping. Circuits de dernière minute et excursions de l'auteur au Baïkal 2021. Acheter des randonnées, des photos, des excursions en jeep de 5 à 10 jours vers le lac Baïkal avec un vol est un choix pratique et le paiement en ligne sur YouTravel. e.

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Popular destinations for winter holidays for the New Year and New Year's holidays

Traditions of celebrating the New Year in different countries of the world

Winter holidays are best celebrated with your family. One of the best options is to travel to famous and not so famous cities in Russia. There are many wonderful places in our country where you can have an inexpensive vacation and get a lot of impressions. New Year's tours in Russia will appeal to both adults and children.

Winter holidays in Moscow

The capital of the country opens an overview of the 7 best travels for the New Year in Russia. Advantages of Moscow in terms of recreation:

  • Many places of cultural recreation (museums, theaters, parks).
  • Opportunity to visit the best sights of the city in 3-5 days.
  • Rich nightlife (clubs, cafes, restaurants).
  • Rest for children and adults for every taste - active, calm, informative, historical.
  • Shopping in the best malls of the city, where there are many products with holiday discounts.

The entertainment program on New Year's Eve will begin on Red Square at 22 0. There will be master classes on cooking, making toys, creating ice sculptures. In addition to the huge beautiful Christmas tree, you can see the performance of popular musicians, congratulations from the main Santa Claus and the Snow Maiden of the country, New Year's fireworks and a disco.

Before and after December 31, you can visit the interesting places of the Russian capital. These include:

  • Ostankinskaya Tower;
  • Peredelkino village;
  • In the Dark Restaurant;
  • Losiny National Park island ";
  • Moscow City observation deck;
  • Kremlin;
  • Travel to Christmas fair on Teatralnaya Square;
  • China -city;
  • Museum-reserves (estates of the Romanovs, Kolomenskoye).

You can get to Moscow from the regions by different types of transport - by rail, air, by bus. Accommodation options are hotels, hostels and hostels. On average, accommodation for 1 person in a single room will cost about 14,000 rubles. (hotel "Katerina City" 4 stars). The price includes breakfasts, excursions according to the tour program and the price of tickets to museums.

New Year's tours to Kostroma

You can travel across Russia in January to the regal Kostroma. A beautiful old city on the Volga is different for tourists:

  • many architectural monuments;
  • magnificent landscapes;
  • inexpensive vacations.

The most popular ways to travel to an ancient Russian city are by car and rail. It is better to get from Moscow by bus. Events and famous places of Kostroma:

  • we take the Snow Maiden;
  • theatrical excursion "Provincial stories";
  • moose breeding farm;
  • museum wooden architecture;
  • temples and monuments (Trinity, Ipatievsky cathedrals);
  • visiting the Museum of cheese with tasting;
  • street quest "Legends of old Kostroma."

7 best travels for the New Year in Russia

New Year is one of those rare holidays that are unanimously celebrated by all seven billion people on Earth. While all sorts of thanksgiving days and birthdays of reigning persons involve individual nations in the festive whirlwind (which does not at all diminish their scale: remember the citizens of Monaco, who celebrate memorable dates of members of the royal family so selflessly as if they are their close relatives), New Year's celebrations unite everyone and everything, regardless of nationality, religion and skin color. At the same time, of course, this action takes on the most amazing forms, and the traditions of celebrating the New Year in different countries of the world are similar, perhaps, only in one thing: counting the last moments of the outgoing year and meeting the year of the future.

And let it be impossible to celebrate at least one New Year in each of the two hundred states of the planet for obvious reasons (at least with the modern development of science), choose the most interesting ways of "celebrating" and translating them into life is quite real - just read our article.

Having waited for the cherished 00:00 on the light board of the main square of the "Big Apple", the New Yorkers at the wheel take that they have the strength to put pressure on the horn, and the pedestrians - that they have the strength to kiss.

New Years - Choose Any

First, let's be clear. New Year is not what you think. More precisely, not only that. Pass 31-1 is just one of several New Years celebrated by different nations. In addition to it, there are many religious and traditional days of switching from old to new, generously scattered throughout the calendar. For example, the Israeli New Year is celebrated in the fall, in September-October. "Rosh-ha-Shana", literally "head of the year", is the time when the Almighty determines what the coming year will be for each individual person (and, among other things, whether he will live it to the end).

Therefore, the traditional Jewish wish is: "May you be signed up for a good year." Apples and honey must be placed on the festive table so that the coming year is sweet.

New Year in Iran falls on the day of the spring solstice - March 21 and is called Nauruz. This date goes back to the pre-Islamic religion of the country - Zoroastrianism. The symbol of the holiday is sprouted grains of wheat, symbolizing the celebration of a new life after a barren winter, and besides them, seven products starting with the letter "c" are supposed to be put on the table, including vinegar, garlic and an apple. Residents of exotic India (and tourists heading there) are generally extremely lucky: the country celebrates four New Years: in March in the southern states, in April in the northern states, in July-August in Kerala, and in October in the western provinces. ... The program of the festivities includes bright fabrics, orange flags, a myriad of lanterns, fruits and sweets.

Meet in a civilized manner

For those who wish to celebrate the New Year with dignity and nobility, in the old way, without striking the exotic, it makes sense to go to Europe. The meeting of the New is held here in a very civilized manner, but, of course, not without local nice oddities. Italians, for example, love to throw out old rubbish on New Year's Eve, and certainly from windows. This includes not only obsolete wardrobe items and household items, but also more weighty things: chairs, televisions and large-sized appliances.

It is believed that the more an inhabitant of the Apennines throws out old junk, the more tangible the success will be in the coming year (we think that the first will be "happy" bystanders).

Once in Paris on New Year's Eve, be sure to hurry to the Eiffel Tower - the iron beauty serves here as both chimes and Snow Maiden at the same time. The last seconds of the outgoing year are “fought off” with dying illumination (and a deafening chorus of “dis - neuve - whit.” - it is worth learning French numbers in advance), and with the first moments of the coming year, the delicate mademoiselle blooms with a dazzling enchanting spectacle of lights. New Yorkers, in Times Square, and Berliners, at the Brandenburg Gate, celebrate the New Year in a similar way. Having waited for the cherished 00:00 on the light board of the main square of the "Big Apple", the New Yorkers behind the wheel accept that they have the strength to put pressure on the horn, and the pedestrians - that they have the strength to kiss. So it is more pleasant to be "horseless" at this moment.

An overview of the 7 best travels for the New Year in Russia will help you choose an excursion tour. Popular destinations and prices for holidays with families, children, couples

It's already frosty outside the window, snow has fallen here and there, and every day you can feel the coming of the New Year more and more, and with it the New Year holidays, which you want to spend bright, interesting and unusual, so that impressions and emotions are enough for a long time. And every year, questions invariably arise: what to do during the winter holidays, where to go and what to see, to travel in Russia or abroad?

To make this choice a little easier for you, we offer a selection of the most popular New Year's destinations, compiled on the basis of data from travel services, sites for the sale of railway and airline tickets, and hotel reservations.

Read about which countries have opened their borders and where you can fly now in this article. You can find the best deals for tours on level services. ravel and travelata. u.

Let's start with the Russian cities that are in the greatest demand for travel during the winter holidays and the New Year.

Moscow

Many dream of getting to fabulous Moscow with Christmas trees, skating rinks and other entertainments on New Year's holidays, plunge into the atmosphere of a magical winter holiday and become a participant in the annual Travel to Christmas festival. And it is the capital of our country that is the most popular city in Russia, in which Russians most often booked hotels. And the proposed New Year's programs and tours optimally combine excursions to classic places and attractions with entertainment activities.

St. Petersburg

St. Petersburg is traditionally on the second place in the list of popular Russian cities for New Year's holidays. And the reasons to visit the city on the Neva this winter, perhaps, are no less than for a trip to Moscow. In addition, in winter, queues for the most popular museums in the city are reduced.

Without haste, you can enjoy the works of the Russian Museum and the Hermitage, get to the Kunstkamera, the Faberge Museum. Or you can choose something more modern, close in spirit, but no less interesting, for example, the Museum of Urban Transport, the Museum of Soviet Arcade Machines, the Pig Snout Gallery, the Museum of Street Art. This is the best time to visit and watch performances in the famous theaters of the city. Seasonal premieres are coming.

Where else to go with children on New Year's holidays in St. Petersburg, where to taste the best dishes, where to stay, you can find out in this article.

A great opportunity to make your vacation fabulous is to go on a trip to the snow-capped mountains, to colorful places with bright Christmas markets and fun entertainment. New Year's tours in Russia in December 2021 and January 2022 involve a variety of programs.

Active tourists go to the ski resorts of the Caucasus, the Urals, the Kemerovo region. Extremists go to the volcanoes of Kamchatka and Sakhalin, where there are also trails for skiers.

The mild climate of our southern resorts also attracts in winter. In the Krasnodar Territory and Crimea, the second tourist wave after the velvet season is unfolding for the New Year holidays.

Winter holidays are an opportunity to travel with the whole family to Moscow, St. Petersburg, Kazan, Kaliningrad and other beautiful cities of the country, which at this time become fabulous, sparkling with illumination.

And, of course, the main attraction is the patrimony of Father Frost in Veliky Ustyug, where children wrote letters with their desires.

Remember that there is always a lot of demand for the Christmas holidays, so it is worth buying a tour in advance. Please also note that there are all-inclusive options or hotels with breakfasts. The price is formed depending on the set of services. If you are traveling directly to celebrate the New Year, and your vacation includes the night from December 31, 2021 to January 1, 2022, many hotels offer a gala dinner, it is paid separately.

Ski Resorts

Conquer mountain peaks, climb to their tops and ride along the snow-white slopes. Today, ski slopes are offered by the resorts of the Krasnodar Territory, Karachay-Cherkessia, Kabardino-Balkaria, the Urals, Siberia, and the Far East. The choice is huge, it all depends on whether you are traveling with children or looking for extreme options, if you want closer to your city or geography does not matter. New Year's tours in Russia in the 2021-2022 season are primarily in demand for ski resorts.

Perm Territory

Programs with children

Arranging the fabulous vacation they dreamed of is possible for the children. And it will be interesting for you yourself to be in the snowy forest of Veliky Ustyug, where the main character of these holidays, Santa Claus, lives.

Baba Yaga, Leshy and other characters known to all the guys will meet you at Sochi Park. And many dolphinariums and aquariums on the Black Sea coast work all year round.

Experts of the tourism industry, exclusively for KP, gave predictions about what the trip will be like

How are we going to travel in 2021 and will we ever be? How will our vacation change, will everything return to the “dock-like” pattern, or will tourism not be the same? "KP" asked the experts of the tourism industry to give their forecasts about the main trends. What's interesting: the professionals practically agreed in their opinions, which means that we have more reason to think that this is how everything will turn out. It is known for sure: trips will not be the same as before. Here are the top tourism trends in 2021.

Domestic tourism in the lead role

Taras Demura, General Director of TUI Russia:

- Domestic tourism in 2021 will continue to strengthen its position. Despite the fact that countries are gradually beginning to remove restrictions and open borders, travel in Russia continues to gain popularity. Domestic tourism is talked about in the media, people share their impressions on social networks. An active position is taken by Rostourism, which provides additional motivation for tourists in the form of cashback, and the tourist business is supported by subsidies. Thanks to this systematic approach, the tourist business is also being restructured: tour operators are setting up new charters in the regions of Russia (in summer charters appeared for the first time to Baikal and Khakassia, in winter to the Kola Peninsula, to Veliky Ustyug, Sheregesh, Kaliningrad, to the Far East. - Author's note). , hotels are investing in development, investors are ready to participate in the creation of modern infrastructure.

Alexey Teplov, Marketing Director of OneTwoTrip Travel Planning Service:

- Due to the closure of borders, there has been a serious redistribution of tourist flows: 98% of all air bookings in the period from July 1, 2020 - in Russia. Despite the fact that the borders with some countries have been open since August, the popularity of international travel is still low. The demand for travel within the country is recovering much faster: the frequency of flights in the fall of 2020 has already reached last year's levels. Russians in the summer of 2020 actively traveled to Sochi, Krasnodar, Simferopol. The demand for travel to Altai, Kamchatka, Baikal and the Elbrus region has increased. Obviously, the interest of Russians in traveling around the country will continue next year.

Olga Epikhina, Head of Airline Tickets Tutu. y:

- We expect a large-scale opening of borders closer to the summer season of 2021. If the borders are not opened, then Sochi and Crimea will be very, very popular, like this year.

Savings on airfare

- Stimulates the demand for travel across the country and for airlines that need to restore passenger traffic as soon as possible. For example, the average cost of a round-trip air ticket in Russia with departure during the New Year holidays is 11,600 rubles. This is 15% less than during the New Year holidays last year (13,700 rubles). Traveling in Russia in the summer was even more profitable: the average cost of a one-way ticket per person was 5700 rubles, which is 20% cheaper than in the summer of 2019.

- The situation with the pandemic will affect the further dynamics of prices: will the borders be opened, how actively air traffic will be restored, or, on the contrary, will new restrictions be introduced. If a number of airlines go bankrupt and supply ceases to exceed demand, then tickets will begin to rise in price. In 2021, in any case, low-cost airlines will be in demand, since during the crisis, many will want to save money.

Safety and Social Distance

Popular posts
Fill your life with hiking or Krasnoufim tourism

Children's tourism in Krasnoufimsk Search Site sections Municipal stage Ticket

  • 12-03-2021 . 18 minutes
Medical tourism Hungary

What diseases can be cured in spas and hospitals in Hungary. How to apply for a visa for treatment and what documents are required for its registration?

  • 12-03-2021 . 25 minutes