Le territoire de Perm résume les résultats touristiques de 2020

Fédération du tourisme sportif du territoire de Perm

Le mois de décembre est le meilleur moment pour faire le point. La semaine dernière, dans le cadre d'une conférence consacrée au potentiel touristique du territoire de Perm, des représentants de l'administration et du tourisme de la région ont partagé les résultats de leurs travaux en 2020. La région dispose d'une liste impressionnante de projets et de plans pour le avenir.

À la fin de la semaine dernière, des représentants de l'administration et du tourisme de la région de Perm ont réuni des journalistes et des partenaires à Moscou pour parler de ce qu'ils ont accompli au cours de l'année à venir, pour annoncer des plans ambitieux pour la prochaine ans, et aussi pour présenter les opportunités touristiques de la région. Après une présentation informative, les invités de l'événement ont eu droit à des rafraîchissements, ainsi qu'à une boisson locale - le baume de Parme.

PERM KRAI PRÉPARE LE RETOUR DES TOURISTES

En ouvrant l'événement, le vice-Premier ministre du territoire de Perm Alexei Tchernikov a immédiatement déclaré que Perm, qui s'étend le long des rives de la rivière Kama, comme la région dans son ensemble, sait comment et aime surprendre. Il y a de nombreux endroits ici qui n'ont pas d'analogues en Russie.

Par exemple, dans le village d'Ishimovo, les grands-mères préparent des bagels d'Ishimov brevetés, mais très peu de gens le savent encore. Et dans le territoire de Perm, les touristes comprennent que «le bonheur est au coin de la rue», se familiariser avec les dieux en bois de Perm, essayer les tartes posikunchik, se reposer dans des stations thermales, visiter des grottes mystérieuses, une taïga sans fin, faire du rafting, de la randonnée et dans hiver - aux stations de ski.

«Oui, cette année, il n'a pas été possible de se détendre complètement dans le territoire de Perm, ainsi que dans d'autres régions russes, pour toutes les raisons connues. Mais les restrictions associées à la pandémie prendront fin tôt ou tard. Et nous devons aborder ce moment le plus préparé possible. Nous travaillons à augmenter l'attractivité touristique du territoire de Perm, à nous développer dans toutes les directions, à former de nouvelles routes et des types entiers de tourisme, y compris industriel. Nous développons activement le tourisme social, le tourisme pour enfants, le tourisme actif et gastronomique. Un accord a été signé sur le développement de la navigation sur la rivière Kama. Et pour se familiariser avec les réserves, selon l'un des projets, ce sera possible à l'aide de petits avions. Permettez-moi de vous rappeler qu'en 2023 Perm célébrera son 300e anniversaire, cela nous stimule également pour un développement actif, - a déclaré Alexey Chernikov.

Alexey Chernikov a noté qu'en général, c'est le tourisme qui aidera à relancer l'économie de la région. Par conséquent, lors de la planification du développement d'un territoire particulier, la région tire largement parti de ses opportunités touristiques.

«Nous sommes en train de renforcer globalement la position du tourisme dans la région. Le Ministère du tourisme et de la politique de la jeunesse apparaîtra très prochainement sur le territoire de Perm », a déclaré M. Tchernikov a également déclaré.

COMBIEN DE TOURISTES ET POUR QUELS FINS VIENNENT PERM KRAI

Yulia Vetoshkina, chef de l'Agence pour le tourisme et la politique de la jeunesse du territoire de Perm, a commencé son discours par des statistiques sur la fréquentation de la région.

L'année dernière, le territoire de Perm a accueilli 754 000 touristes. Et selon les analystes des opérateurs de téléphonie mobile - 2 millions de touristes, soit trois fois plus que les statistiques officielles. De janvier à septembre de cette année, seuls 322 000 touristes ont visité la région.

«Oui, la baisse est assez importante. Mais d'un autre côté, l'été, lorsque les restrictions ont été levées, ils se sont rendus en masse dans la région pour faire du rafting. Il y avait des "embouteillages à Moscou" sur les rivières, se souvient Mme Vetoshkina.

Le territoire de Perm est un excellent lieu de vacances pour ceux qui manquent de la nature russe intacte, ont soif d'aventure et ne sont pas prêts à dépenser beaucoup

Le territoire de Perm est une région unique de la Russie, qui est injustement sous-estimée. Nous pensons que le moment est venu de régler ce problème. Voici quelques raisons qui inciteront vos touristes à regarder la région avec des yeux différents. Ici, vous pouvez combiner des vacances de ski avec des excursions en ville, visiter plusieurs stations à la fois en une seule vacances et, surtout, ne pas dépenser beaucoup d'argent. Les prix ici sont assez démocratiques, mais nous craignons que ce ne soit pas long, car après une telle publicité, il y aura beaucoup plus de touristes ici.

Ski alpin sur le territoire de Perm et au-delà

Ceux qui n'ont pas eu le temps de profiter de cet été pourront se reposer en hiver - même si les frontières ne sont pas ouvertes. En effet, en Russie, il existe de nombreuses options pour le tourisme d'hiver. Le participant de l'exposition "Know Ours" Le Centre de Développement Touristique du Territoire de Perm propose de se familiariser avec les possibilités de voyager dans la région de Kama.

Pourquoi le territoire de Perm est bon

Le territoire de Perm n'est pas aussi promu que les destinations traditionnelles, ce qui lui confère un certain nombre d'avantages indéniables - de l'absence de foule de touristes à des prix attractifs. Dans le même temps, la saveur locale et le service surprennent agréablement.

La nature de la région de Kama est unique, vierge et diversifiée. Un vaste territoire, dépassant la superficie de la Grèce, regorge d'objets naturels: la glace de Kungur et les grottes sous-marines d'Orda, les piliers d'Usvinskie, les montagnes et les réserves. Des métiers uniques sont vivants ici - production de sel, peinture d'icônes de Stroganov, céramique Kungur, ainsi que des styles anciens - dieux de Perm, style animal.

Où faire du ski dans la région

Une connaissance idéale de la région de Perm attend les touristes qui décident de combiner un voyage d'étude avec le ski. La région plaît avec un grand nombre de centres de ski - Gubakha, Takman, Zhebrei, Ivan Gora, et les touristes n'auront pas de difficulté à combiner sport et tourisme. Regardons de plus près les centres de ski.

Le plus grand centre de ski, composé de 18 pistes allant de 100 à 2600 mètres avec un dénivelé maximal de 310 mètres. Pour les amateurs de snowboard, il y a un snow park et un freeride park. Cette saison, le premier télésiège du territoire de Perm s'ajoutera aux quatre téléskis existants. Après le ski, vous pouvez prendre une collation au café ou vous réchauffer dans le sauna. Et séjournez dans un hôtel ou une auberge de jeunesse local. Les gens viennent souvent à Gubakha pour quelques jours, car le complexe est situé à 3-4 heures de Perm en train ou en bus.

Parmi les forêts de conifères près de la ville de Chusovoy, il y a 10 pistes différentes de la station de ski de Takman. Les skieurs débutants apprécieront une piste d'entraînement très confortable, et pour les randonneurs plus expérimentés, il y a aussi des pistes avec un grand dénivelé. Le niveau des pentes de la station Takman est attesté par le fait que l'équipe nationale russe de snowboard cross s'est entraînée ici et que des compétitions entièrement russes dans cette discipline ont eu lieu. Vous pouvez séjourner dans l'un des hôtels de la ville la plus proche de Chusovoy - il y a aussi quelque chose à voir là-bas. La ville se dresse sur la rivière pittoresque du même nom; c'est à partir de là qu'au XVIe siècle, la célèbre campagne de Yermak en Sibérie a commencé. Parmi les musées qui peuvent être visités en hiver, on trouve le parc ethnographique de l'histoire de la rivière Chusovaya et le musée de l'hôpital arrière.

La Fédération du Tourisme Sportif du Territoire de Perm est une organisation publique à but non lucratif réunissant des clubs touristiques, des sections touristiques et des touristes individuels. rendre complètement. La Fédération organise et assure la gestion générale des activités touristiques: randonnées, compétitions, concours. Organise des championnats du territoire de Perm par type de tourisme.

L'objectif de la Fédération est de développer le tourisme sportif et toutes les activités connexes dans le territoire de Perm et au-delà.

Toute personne intéressée ou engagée dans le tourisme sportif peut participer aux activités de la Fédération. La réunion est au maximum ouverte à la coopération avec toutes les personnes intéressées.

Amis. Si votre passion pour le tourisme sportif est devenue quelque chose de plus qu'un simple passe-temps et que vous vous sentez comme un membre de la communauté du tourisme sportif, alors il est temps de rejoindre officiellement la Fédération du tourisme sportif du territoire de Perm, en devenant membre collectif ou individuel de la Fédération du Tourisme Sportif et en payant une cotisation.

frais pour un membre individuel de la fédération - 300 roubles par an; frais pour un membre collectif de la fédération - 3000 roubles par an

la demande et le reçu du paiement doivent être envoyés à fst59 @ list. u alors vous recevrez une notification d'adhésion.

En 2020, 53 219 initiatives ont été soumises au concours "Volontaire de la Russie". L'un d'eux est nos kilomètres verts de santé. Nous avons travaillé dessus pendant plus de six mois, parfois c'était tellement difficile que je voulais y renoncer plus d'une fois, mais nous avons fait un plan de rêve pour notre Fédération. Et je demande à ceux qui connaissent notre travail et me font confiance: ces jours-ci, votre soutien nous est particulièrement nécessaire! LIEN DE VOTE:. u / application / 7248

Pour atteindre les quarts de finale, nous avons non seulement préparé un projet, mais nous avons suivi une formation et des tests en ligne, appris à utiliser ZUM et engagé 1557 demi-finalistes qui ont défendu des projets dans le cadre des forums en ligne du district. Le test final était la protection en ligne au niveau russe. Et donc nous, n'en croyant pas nos yeux, avons atteint la finale. Il n'y a que 210 finalistes, et nous étions heureux d'être parmi eux - car c'est très nécessaire pour notre peuple - les personnes âgées et les retraités qui doivent observer le régime le plus strict pendant la période du coronavirus - malgré le fait que l'air frais et les mouvements sont nécessaires pour maintenir la santé et l'immunité.

La dernière étape reste. Les résultats du vote populaire représenteront 30% de l'évaluation globale du projet, et les 70% restants dépendront du choix du jury.

Le territoire de Perm est bien connu non seulement des russes, mais aussi des touristes étrangers, il y a une nature extraordinaire, une histoire ancienne et une cuisine colorée. L'activité touristique de la région a appris comment créer, vendre et promouvoir des circuits commercialement efficaces lors d'une visite d'experts du nord de la région de Perm et dans le cadre de séminaires éducatifs organisés par l'Association des voyagistes (ATOR) à Perm.

LA MARQUE DE LA RÉGION PERM DOIT ÊTRE

La visite d'experts et le programme de formation qui a suivi pour l'activité touristique du territoire de Perm ont été organisés par ATOR à la demande de l'institution autonome d'État PC «Centre pour le développement du tourisme» (Perm) pour l'entreprise touristique de le territoire de Perm.

Le circuit le long du nouvel itinéraire dans le territoire de Perm, qui a été évalué par des experts des voyagistes fédéraux et des entreprises touristiques locales, a duré 4 jours / 3 nuits. Pendant ce temps, des experts, des agents de voyages et des voyagistes accompagnés du correspondant d'ATOR Vestnik ont ​​parcouru 954 km et visité 10 points d'excursion du territoire de Perm, dont Kamenny Gorod, où le tournage d'un long métrage basé sur le livre d'Alexei Ivanov «The Heart de Parme ”vient d'avoir lieu.

Pendant le voyage, les experts ont donné un nouvel itinéraire et ont donné leurs recommandations au voyagiste d'accueil en la personne du directeur de l'agence de voyage "Krasnov" (Perm) Mikhail Krasnov. L'activité touristique de Perm pourrait regarder de l'intérieur le travail des experts des voyagistes fédéraux sur la route.

Comme l'a dit la représentante du Centre pour le développement du tourisme du territoire de Perm, Daria Ezova, au correspondant d'ATOR Vestnik, il est prévu de faire marquer l'itinéraire Kaleidoscope Prikamye.

Un guide expérimenté Grigory Zakharenko a dirigé un groupe d'experts sur tous les sites intéressants de l'itinéraire. Il y a quelque chose à voir ici: de l'Oural Venise à Usolye, les complexes de temples de Solikamsk, le musée de l'histoire du sel, le musée de Tcherdyn des traditions locales avec une salle de classe interactive dans le gymnase des filles, le musée de l'histoire de Faith, où le jour de l'attaque terroriste avec les tours jumelles aux États-Unis, une fresque représentant la Cour Terrible, la chapelle de Mikhail Romanov à Nyrob - le point le plus au nord du territoire de Perm - à la réserve naturelle Kamenny Gorod.

Des experts et des représentants de l'entreprise touristique de Perm ont visité le parc ethnographique de Chusovoy, l'usine d'émail de Lysva et la galerie d'art de Perm, ont essayé un dîner avec des oreilles et des shanzhki, ont apprécié le confort des hôtels et du touriste infrastructures de la région.

«Ce circuit est différent en ce qu'il s'agit d'un voyage ciblé dans lequel vous pouvez vous familiariser avec la partie nord de notre région», explique Mikhail Krasnov, l'organisateur du circuit Kaleidoscope Prikamye. - Il n'y a pas de Kungur ici, mais le circuit couvre tous les principaux points du territoire de Perm. Je pense que d'autres caractéristiques intéressantes peuvent être ajoutées sur l'itinéraire - avec des motoneiges, un bateau à moteur ».

«Il n'y a pas de commentaires sur la visite, le travail du guide est incroyable, le timing est maintenu. Souhaits - selon la saisonnalité de l'itinéraire. Nous avons été fabuleusement chanceux avec la météo et l'intérieur de la route, cependant, à mon avis, le meilleur moment pour la tournée est le printemps et le début de l'automne. Encore une fois, le programme doit être consulté dans l'annexe à la logistique de Moscou. Et j'ajouterais du shopping, parce que le touriste va non seulement pour voir, mais aussi pour dépenser », - a partagé ses impressions sur la chef du département du tourisme intérieur du voyagiste« VAND »(Moscou) Irina Astakhova.

FORMULER, PROMOUVOIR, RESPECTER LA LOI

La tournée d'information autour du territoire de Perm s'est terminée par un cycle de séminaires éducatifs, qu'ATOR a invité des experts reconnus dans leur domaine à organiser pour les agents de voyages et les voyagistes.

L'été est le moment des vacances. Cependant, compte tenu des mesures restrictives, il est difficile de compter sur le voyage de vacances habituel. Les agences de voyages tirent la sonnette d'alarme: en raison du régime d'auto-isolement, elles ne peuvent pas fonctionner pleinement. Les gens se demandent s'ils pourront aller à la mer cette année.

Où les résidents de Perm peuvent-ils se reposer pendant le régime d'auto-isolement? Dans quelles régions pouvez-vous déjà voyager et que faut-il pour cela? Détails - dans le matériel "AiF-Prikamye".

Veille

La situation épidémiologique dans le pays et dans la région a paralysé le travail des agences de voyages. Presque toutes les directions étaient fermées. Fin mai, les agences de voyages ont commencé à sonner les cloches: elles ont écrit un appel au gouverneur par intérim, dans lequel elles ont demandé à être autorisées à travailler. Plus d'une centaine de chefs d'agence y ont souscrit.

«L'industrie du tourisme a été la première à ressentir l'impact de la pandémie. Depuis près de trois mois, nous n’avons reçu aucun revenu. De plus, en raison de l'annulation des visites pendant la période de restriction, nous avons perdu des bénéfices au cours des mois précédents. Dans un proche avenir, nous serons nombreux à devoir licencier, licencier ou fermer une entreprise », ont-ils expliqué leur situation difficile dans la circulation.

Jusqu'à présent, il n'a été possible que de parvenir à ce que les entreprises soient autorisées à ouvrir des bureaux pour travailler à distance avec leurs clients.

«Cela a aidé à résoudre le problème avec les personnes qui ont acheté des visites à l'avance, mais qui ne pouvaient pas partir à cause de la situation. Ces voyages sont maintenant reportés. Les touristes essaient également de réserver de nouvelles visites. Mais beaucoup ont peur que quelque chose se reproduise. La tendance est que la réservation anticipée est susceptible de disparaître pendant un certain temps. Les gens feront des visites avant le voyage, explique Yelena Elagina, directrice exécutive de la Guilde des touristes de Perm. - Une sorte de relaxation dans l'auto-isolement est déjà une bonne chose. Tout le monde veut travailler. Dans notre allocution au chef de la région, nous avons suggéré de reprendre les activités dans le respect des mesures de sécurité. Au moins de manière organisée, emmenez les gens dans la nature sur leur territoire, en faisant asseoir les touristes dans le bus en fonction de la distance. Ce serait déjà un changement - les entreprises seraient en mesure de payer des impôts et des salaires aux employés. Mais jusqu'à présent, ce n'est pas autorisé. "

Loisirs souterrains

Cependant, de nombreux résidents font du rafting, font de la randonnée, achètent des excursions le week-end quelque part. Comment cela se produit-il si le tourisme intérieur est interdit?

«Il existe maintenant de nombreux clubs de touristes privés illégaux qui ignorent les interdictions. Il y en a beaucoup. Les touristes qui choisissent les services de telles entreprises risquent leur vie. Les illégaux n'enregistrent même pas un voyage au ministère des Urgences. Si quelque chose arrive, le reste peut être ruiné », explique le représentant de l’entreprise touristique, le guide de Perm Igor Serebrennikov.

Sous prétexte de vouloir acheter une tournée, nous avons contacté plusieurs clubs qui opèrent illégalement sur le marché. Il n'est pas difficile de les trouver - sur les réseaux sociaux, ils publient activement des annonces de voyages à travers le territoire de Perm.

Articles populaires.
Visites en bus en Europe

Visites individuelles en Europe, vacances exclusives et tourisme VIP. Les meilleures destinations pour les vacances et le coût des circuits individuels en Europe.

  • . 22 minutes
Alturisme: comment les touristes aident et apprécient le développement des villages russes

Alturism est un projet qui aide à connaître notre patrie, à apprendre l'artisanat et à améliorer les villages. Prochaines visites - en Chukotka et en Carélie!

  • . 9 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Perm Territory summed up the tourist results of 2020

Federation of Sports Tourism of the Perm Territory

December is the best time to take stock. Last week, within the framework of a conference dedicated to the tourism potential of the Perm Territory, representatives of the administration and tourism business of the region shared the results of their work in 2020. The region has an impressive list of projects and plans for the future.

At the end of last week, representatives of the administration and tourist business of the Perm region gathered journalists and partners in Moscow to talk about what they have achieved in the outgoing year, to announce ambitious plans for the coming years, and also to present the tourist opportunities of the region. After an informative presentation, guests of the event were treated to refreshments, as well as a local drink - Parma balsam.

PERM KRAI PREPARES FOR THE RETURN OF TOURISTS

Opening the event, Deputy Prime Minister of the Perm Territory Alexei Chernikov immediately said that Perm, which stretches along the banks of the Kama River, like the region as a whole, knows how and loves to surprise. There are many places here that have no analogues in Russia.

For example, in the village of Ishimovo, grandmothers prepare patented Ishimov bagels, but very few people know about this yet. And in the Perm Territory, tourists understand that "happiness is just around the corner", get acquainted with the Perm wooden gods, try posikunchik pies, rest in health resorts, visit mysterious caves, endless taiga, go on rafting, hiking, and in winter - to ski resorts.

“Yes, this year it was not possible to fully relax in the Perm Territory, as well as in other Russian regions, for all known reasons. But the restrictions associated with the pandemic will end sooner or later. And we must approach this moment as prepared as possible. We are working to increase the tourist attractiveness of the Perm Territory, develop in all directions, form new routes and whole types of tourism, including industrial. We are actively developing social tourism, children's tourism, active, gastronomic tourism. An agreement was signed on the development of navigation on the Kama River. And to get acquainted with the reserves, according to one of the projects, it will be possible with the help of small aircraft. Let me remind you that in 2023 Perm will celebrate its 300th anniversary, this also stimulates us to active development, - said Alexey Chernikov.

Alexey Chernikov noted that in general, it is tourism that will help restart the economy of the region. Therefore, when planning the development of a particular territory, the region largely proceeds from its tourism opportunities.

“We are comprehensively approaching strengthening the position of tourism in the region. The Ministry of Tourism and Youth Policy will appear in the Perm Territory very soon, ”Mr. Chernikov also said.

HOW MANY TOURISTS AND FOR WHAT PURPOSES COME TO PERM KRAI

Yulia Vetoshkina, Head of the Agency for Tourism and Youth Policy of the Perm Territory, began her speech with statistics of the region's attendance.

Last year, the Perm Territory received 754 thousand tourists. And according to analysts of mobile operators - 2.3 million tourists, that is, three times more than official statistics. From January to September of this year, only 322 thousand tourists visited the region.

“Yes, the decline is quite significant. But on the other hand, in the summer, when the restrictions were lifted, they went to the region en masse for rafting. There were "Moscow traffic jams" on the rivers, recalls Ms. Vetoshkina.

Perm Territory summed up the tourist results of 2020

The Perm Territory is an excellent vacation spot for those who miss the untouched Russian nature, crave adventure and are not ready to spend a lot

The Perm Territory is a unique region of Russia, which is unfairly underestimated. We believe that the time has come to fix this. Here are just a few reasons that will make your tourists look at the area with different eyes. Here you can combine skiing holidays with city excursions, visit several resorts at once in one vacation and, importantly, not spend a lot of money. The prices here are quite democratic, but we are afraid that this will not be long, because after such advertising there will be many more tourists here.

Alpine skiing to the Perm Territory and beyond

Those who have not had time to enjoy this summer will be able to have a great rest this coming winter - even if the borders are not open. Indeed, in Russia there are many options for winter tourism. The participant of the exhibition "Know Ours" The Center for Tourism Development of the Perm Territory offers to get acquainted with the possibilities of traveling in the Kama region.

Why the Perm Territory is good

The Perm Territory is not as promoted as traditional destinations, and this gives it a number of undeniable advantages - from the absence of crowds of tourists to attractive prices. At the same time, the local flavor and service pleasantly surprise.

The nature of the Kama region is unique, virgin and diverse. A large territory, exceeding the area of ​​Greece, is replete with natural objects: the Kungur ice and Orda underwater caves, Usvinskie pillars, mountains and reserves. Unique crafts are alive here - salt production, Stroganov icon painting, Kungur ceramics, as well as ancient styles - Perm gods, animal style.

Where to go skiing in the region

An ideal acquaintance with the Perm region awaits those tourists who decide to combine a study trip with skiing. The region pleases with a large number of ski centers - Gubakha, Takman, Zhebrei, Ivan Gora, and tourists will not have difficulty combining sports and sightseeing. Let's take a closer look at the ski centers.

The largest ski center, consisting of 18 slopes ranging from 100 to 2,600 meters with a maximum elevation difference of 310 meters. For snowboard lovers, there is a snow park and a freeride park. This season, the first chair lift in the Perm Territory will be added to the existing four drag lifts. After skiing, you can have a snack in the cafe or warm up in the sauna. And stay at a local hotel or hostel. People often come to Gubakha for a few days, since the resort is located 3-4 hours away from Perm by train or bus.

Among the coniferous forests near the town of Chusovoy, there are 10 different slopes of the Takman ski resort. Novice skiers will appreciate a very comfortable training slope, and for more experienced hikers there are also slopes with a large vertical drop. The level of the slopes of the Takman resort is evidenced by the fact that the Russian national snowboard cross team trained here and all-Russian competitions in this discipline were held. You can stay in one of the hotels in the nearest town of Chusovoy - there is also something to see there. The city stands on the picturesque river of the same name; it was from here that in the 16th century Yermak's famous campaign to Siberia began. Among the museums that can be visited in winter are the Ethnographic Park of the History of the Chusovaya River and the Museum of the Rear Hospital.

First-hand news

The Federation of Sports Tourism of the Perm Territory is a non-profit public organization uniting tourist clubs, tourist sections and individual tourists. render completely. The Federation organizes and carries out general management of tourist activities: hikes, competitions, contests. Conducts Championships of the Perm Territory by type of tourism.

The aim of the Federation is to develop sports tourism and all related activities in the Perm Territory and beyond.

Anyone who is interested in or is engaged in sports tourism can participate in the activities of the Federation. The meeting is maximally open for cooperation with all interested people.

Friends. If your passion for sports tourism has grown into something more than just a hobby and you feel like a part of the sports tourism community, then it's time to officially join the Federation of Sports Tourism of the Perm Territory, becoming a collective or individual member of the Federation of Sports Tourism and paying a membership fee.

fee for an individual member of the federation - 300 rubles per year; fee for a collective member of the federation - 3000 rubles per year

application and receipt of payment must be sent to fst59 @ list. u then you will receive a membership notification.

In 2020, 53,219 initiatives were submitted to the "Volunteer of Russia" competition. One of them is our Green Kilometers of Health. We worked on it for more than half a year, sometimes it was so difficult that I wanted to give it up more than once, but we made a dream plan for our Federation. And I ask those who know about our work and trust me: these days, your support is especially necessary for us! VOTE LINK: . u/application/7248

To reach the quarter-finals, we not only prepared a project, but underwent training and online testing, learned how to use ZUM and entered 1557 semifinalists who defended projects in the framework of the district online forums. The final test was online protection at the Russian level. And so we, not believing our eyes, reached the final. There are only 210 finalists, and we were happy to be among them - because this is very necessary for our people - the elderly and retirees who have to observe the strictest regime during the coronavirus period - despite the fact that fresh air and movement are needed to maintain health and immunity.

The last stage remains. The results of the popular vote will amount to 30% of the overall project assessment, and the remaining 70% will depend on the choice of the jury.

Perm Territory is well-known not only among Russian, but also among foreign tourists, there is an extraordinary nature, ancient history and colorful cuisine. The tourist business of the region was told how to form, sell and promote commercially effective tours in an expert tour of the north of the Perm Region and within the framework of educational seminars held by the Association of Tour Operators (ATOR) in Perm.

THE BRAND ROUTE OF THE PERM REGION IS TO BE

The expert tour and the subsequent training program for the tourist business of the Perm Territory were organized by ATOR at the request of the State Autonomous Institution PC "Center for Tourism Development" (Perm) for the tourist business of the Perm Territory.

The tour along the new route in the Perm Territory, which was assessed by experts from federal tour operators together with the local tourist business, lasted 4 days/3 nights. During this time, experts, travel agents and tour operators with the ATOR Vestnik correspondent traveled 954 km and visited 10 excursion points of the Perm Territory, including Kamenny Gorod, where the shooting of a feature film based on the book by Alexei Ivanov “The Heart of Parma” has just taken place.

During the trip, the experts gave a new route and gave their recommendations to the receiving tour operator in the person of the director of the travel agency "Krasnov" (Perm) Mikhail Krasnov. The tourist business of Perm could look from the inside at the work of experts of federal tour operators on the route.

As the representative of the Center for Tourism Development of the Perm Territory Daria Ezova told the ATOR Vestnik correspondent, it is planned to make the Kaleidoscope Prikamye route branded.

An experienced tour guide Grigory Zakharenko led a group of experts on all the interesting sights of the route. There is something to see here: from the Ural Venice in Usolye, the temple complexes of Solikamsk, the Museum of the History of Salt, the Cherdyn Museum of Local Lore with an interactive classroom in the girls' gymnasium, the Museum of the History of Faith, where on the day of the terrorist attack with the twin towers in the USA a fresco depicting the Terrible court, the pit-chapel of Mikhail Romanov in Nyrob - the northernmost point of the Perm Territory - to the natural reserve Kamenny Gorod.

Experts and representatives of the Perm tourist business visited the ethnographic park in Chusovoy, the enamelware factory in Lysva, and the Perm Art Gallery, tried a dinner with ears and shanzhki, appreciated the comfort of hotels and the tourist infrastructure of the region.

“This tour is different in that it is a purposeful trip in which you can get acquainted with the northern part of our region,” explains Mikhail Krasnov, the organizer of the Kaleidoscope Prikamye tour. - There is no Kungur here, but the tour covers all the main points of the Perm Territory. I think that other interesting features can be added on the route - with snowmobiles, a motor boat ”.

“There are no comments on the tour, the guide's work is amazing, the timing is maintained. Wishes - according to the seasonality of the route. We were just fabulously lucky with the weather and the interior of the route, however, in my opinion, the best time for the tour is spring and early autumn. Again, the program should be viewed in the appendix to the logistics of Moscow. And I would add shopping, because the tourist goes not only to see, but also to spend, "- shared her impressions of the head of the domestic tourism department of the tour operator" VAND "(Moscow) Irina Astakhova.

FORM, PROMOTE, COMPLY WITH THE LAW

The info tour around the Perm Territory ended with a cycle of educational seminars, which ATOR invited well-known experts in their fields to conduct for travel agents and tour operators.

Summer is the time for vacations. However, given the restrictive measures, it is difficult to count on the usual vacation trip. Travel agencies are sounding the alarm: because of the self-isolation regime, they cannot fully work. People are perplexed as to whether they will be able to go to the sea this year.

Where can Perm residents rest during the self-isolation regime? Which regions can you already travel to and what is needed for this? Details - in the material "AiF-Prikamye".

Standby

The epidemiological situation in the country and in the region has paralyzed the work of travel agencies. Almost all directions were closed. At the end of May, travel agencies began to ring the bells: they wrote an appeal to the acting governor, in which they asked to be allowed to work. More than a hundred heads of agencies have subscribed to it.

“The tourism industry was the first to feel the impact of the pandemic. For almost three months now we have not received any income at all. Moreover, due to the cancellation of tours during the restriction period, we lost profit over the previous several months. In the near future, many of us will have to lay off employees, lay off or close a business, ”they explained their difficult situation in circulation.

So far it has been possible to achieve only that firms were allowed to open offices for remote work with clients.

“This helped to resolve the issue with people who bought tours in advance, but could not leave because of the situation. These trips are now being postponed. Tourists are trying to book new tours as well. But many are afraid that something will happen again. The trend is that early booking is likely to disappear for a while. People will take tours before the trip, says Yelena Elagina, executive director of the Perm Tourist Guild. - Some kind of relaxation in self-isolation is already good. Everyone wants to work. In our address to the head of the region, we suggested resuming activities in compliance with security measures. At least in an organized way, take people out into nature within their territory, seating tourists on the bus with respect to the distance. This would already be a shift - firms would be able to pay taxes and salaries to employees. But so far this is not allowed. "

Underground Recreation

However, many residents go on rafting, go hiking, buy weekend tours somewhere. How does this happen if domestic tourism is banned?

“Now there are many illegal private tourist clubs that ignore the bans. There are a lot of them. Tourists who choose the services of such firms risk their lives. Illegals do not even register a trip to the Ministry of Emergencies. If something happens, the rest can be ruined, "- explains the representative of the tourist business, the Perm guide Igor Serebrennikov.

Under the guise of wanting to buy a tour, we contacted several clubs that operate in the market illegally. It is not difficult to find them - in social networks they are actively posting announcements of trips around the Perm Territory.

Popular posts
Study abroad

Double degree programs Double degree programs, joint educational programs, are an additional educational offer of Kuban State University for

  • 12-03-2021 . 16 minutes
Natural parks and expeditions

What is ecotourism and how to relax in the Volgograd region in the style of "eco", says "AiF" -NP ".

  • 12-03-2021 . 14 minutes