Région de Mourmansk

Région de Mourmansk

Le rostourisme, les régions et les représentants du secteur du tourisme ont discuté des moyens d'accroître l'attractivité et l'accessibilité de l'Arctique pour les voyages lors du forum «Arctique accessible». Découvrez les nouveautés des territoires arctiques, la pêche autorisée du crabe du Kamtchatka et le cashback offert par Teriberka, dans notre documentation.

NORMES UNIFIÉES ET DÉVELOPPEMENT DU TOURISME DE CROISIÈRE

Selon la responsable du Rostourisme Zarina Doguzova, le tourisme est l'un des thèmes clés du développement de toute la région arctique. Le chef du département a rappelé que l'année dernière une «feuille de route» pour l'Arctique avait été élaborée et que les premières mesures avaient été prises pour modifier le cadre réglementaire, facilitant ainsi l'accès des touristes aux terres arctiques. Ainsi, pour la première fois, la liste des ports et des points où les navires de croisière étrangers peuvent faire escale a été élargie et corrigée. Il y a maintenant 350 objets dans cette liste.

«En fait, nous avons commencé le chemin vers la transition de la nature permissive de ces appels à la notification. Cela permet aux compagnies de croisière de planifier des itinéraires à l'avance. Nous devons définitivement terminer cette histoire et la rendre informative », a déclaré Mme Doguzova. Selon elle, Rosturizm fera tout son possible pour que ce problème important soit résolu dans un proche avenir.

Rosturizm considère qu'il est nécessaire de développer une norme pour le développement des infrastructures touristiques qui soit uniforme pour les régions arctiques du pays. Cela vous permettra de planifier le nombre d'objets requis, d'établir les règles de leur placement, par exemple, les emplacements où des hôtels peuvent être construits ou uniquement des bâtiments modulaires et non immobilisés.

PROMOTION DES RÉGIONS ARCTIQUES

Mme Doguzova a souligné que le développement du tourisme arctique devrait être inscrit dans une nouvelle loi sur le tourisme, qui sera élaborée dans les mois à venir. «Rosturizm a une grande tâche de rédiger une nouvelle loi sur le tourisme. Toutes les questions liées au tourisme arctique et au développement des priorités du tourisme arctique devraient également figurer dans cette nouvelle loi, sur laquelle nous travaillerons tout au long de l'année prochaine », a-t-elle déclaré.

Le chef du département du tourisme a également appelé à accroître la demande et la reconnaissance de l'Arctique. À son avis, cela aidera, entre autres, le programme de cashback touristique, dans le cadre duquel il y avait des réservations et des voyages dans la région de Mourmansk. Comme l'a noté Zarina Doguzova, les régions arctiques peuvent également devenir des destinations pour des week-ends.

A cet égard, le responsable du Rostourisme a rappelé qu'une campagne est désormais en cours dédiée aux courts voyages à travers la Russie, et n'a pas exclu une campagne de marketing à l'avenir qui promouvrait le tourisme arctique et arctique.

SUBVENTION DE SOUTIEN

Selon Mme Doguzova, une nouvelle mesure de soutien contribuera au développement du tourisme dans les régions arctiques. «Rostourism annoncera le 22 septembre la collecte des candidatures pour le concours de subventions. Nous cofinancerons des initiatives entrepreneuriales touristiques. Par exemple, il peut s'agir d'hôtels modulables, de camping-cars, d'aménagement de points de location, d'itinéraires créatifs. Par exemple, un entrepreneur peut recevoir un cofinancement pour l'organisation d'un point de location de motoneige, l'aménagement d'un lieu de repos sur un itinéraire ou l'installation d'un hôtel modulaire », a-t-elle déclaré.

TERIBERKA DEVIENDRA UN PARC NATUREL

La région de Mourmansk est facile à trouver sur la carte, c'est la région la plus septentrionale de la partie européenne de notre pays située sur la péninsule de Kola, dont la plupart est située au-delà du cercle polaire arctique. C'est une terre de forêts, de toundra sans fin, de rapides et de milliers de lacs, mais c'est aussi une région industrielle avec de grandes entreprises, leaders dans leur industrie à l'échelle nationale. Le seul port nordique du pays sans glace se trouve ici, et le centre administratif de la région de Mourmansk, appelée la capitale de l'Arctique, est le plus grand port maritime du cercle polaire arctique.

La région de Mourmansk est une région intéressante et inhabituelle à bien des égards. C'est ce caractère unique et cette beauté immaculée de la région qui attire des visiteurs du monde entier.

Ici, les amateurs de différents types de tourisme peuvent trouver des choses intéressantes pour eux-mêmes, la liste des endroits insolites qui peuvent être visités dans l'Arctique s'allonge, et chacun d'eux a sa propre saveur.

Ces dernières années, le tourisme écologique est devenu de plus en plus populaire, qui comprend la visite de lieux où la nature n'a pas encore été touchée par l'homme.

La région de Mourmansk peut offrir à ces touristes un grand nombre d'opportunités d'unité avec la nature. Ce sont les Khibiny, où à tout moment il y a de la neige dans les creux, Lovozero, des rivières et des milliers de lacs avec une nature intacte autour d'eux. C'est un paradis pour ceux qui aiment cueillir des champignons et des baies, et aucune autorisation n'est requise.

Même un type de tourisme exotique est possible ici - le tourisme arctique, qui se développe avec le soutien de la Mourmansk Shipping Company. En été, des croisières d'une durée maximale de deux semaines sont organisées chaque année vers Franz Josef Land et vers le pôle Nord sur des brise-glaces à propulsion nucléaire. Toutes les régions n'offrent pas d'opportunités pour le tourisme minéralogique, et dans la région de Mourmansk, vous pouvez faire une excursion dans les gisements les plus intéressants, accompagnés de minéralogistes célèbres.

Les amateurs de tourisme industriel ont quelque chose à faire. Vous pouvez visiter des entreprises d'exploitation lors d'excursions spécialisées; il y a aussi beaucoup de choses intéressantes pour les harceleurs et les photographes de bâtiments et d'objets abandonnés.

Et aussi chasse et pêche, ski alpin et alpinisme, traîneau à rennes et à chiens, rafting, tourisme et pèlerinage ...

Vous devriez peut-être venir dans la péninsule de Kola et skier sur les pentes enneigées du Khibiny, vous familiariser avec la culture et la vie des Sami, voir la performance des phoques dans l'aquarium le plus au nord du monde , rencontrez le vrai Père Noël en Laponie, voyez comment le ciel fleurit des teintes magiques des aurores boréales ou allez même au pôle Nord sur un brise-glace nucléaire.

Comment se rendre dans la région de Mourmansk

Service statistique de l'Etat fédéral L'organe territorial du Service statistique de l'Etat fédéral pour la région de Mourmansk a parlé du tourisme dans la région.

En 2019, il y avait 138 objets du patrimoine culturel et archéologique, 75 institutions de type culturel et de loisirs, 12 musées et autres objets de l'industrie du tourisme dans l'Arctique de Kola.

La région a accueilli 163 établissements d'hébergement collectif: 110 hôtels et établissements d'hébergement assimilés, 8 associations de stations thermales, 27 associations de loisirs et 18 centres touristiques.

79 agences de voyages exploitées en 2019 (85 en 2018).

Dans la région de Mourmansk en 2019, près de 3.000 citoyens étrangers ont été admis (environ au niveau de 2018). La région a été la plus visitée par les touristes chinois - 56% de tous les étrangers qui ont visité la région, la Thaïlande (13%) et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (9%).

En 2019, le flux touristique de la région a augmenté de 13% par rapport à 2018.

Vous pourriez également être intéressé par

Meilleurs abonnés

2021 Argumenty i Fakty JSC Directeur général Ruslan Novikov. Rédacteur en chef de l'hebdomadaire "Arguments and Facts" Igor Chernyak. Directeur du développement numérique et des nouveaux médias AiF. u Denis Khalaimov. Rédacteur en chef du site Internet du FIA. u Vladimir Shushkin.

Médias “aif. u "est enregistré auprès du Service fédéral de surveillance dans le domaine des communications, des technologies de l'information et des communications de masse (ROSKOMNADZOR), numéro d'enregistrement El n ° FS 77-78200 du 6 avril 2020 Fondateur: Argumenty i Fakty JSC. Le site Web« aif . u »fonctionne avec le soutien financier de l'Agence fédérale de la presse et de la communication de masse.

Rédacteur en chef du site: V. Shushkin. e-mail: karaul @ aif. u, tél. 8 495 783 83 57. 6+

Tous droits réservés. La copie et l'utilisation de l'intégralité du matériel sont interdites, la citation partielle n'est possible qu'à la condition d'un lien hypertexte vers le site www. si. u.

Des vacances vraiment uniques attendent les touristes dans la région de Mourmansk. Où peuvent-ils trouver de la neige 8 mois par an et voir les aurores boréales? Faire une promenade en traîneau à chiens à travers les étendues enneigées et prendre des photos avec des autruches polaires? Et tout cela n'est qu'à quelques heures de vol de Moscou ou de Saint-Pétersbourg. Nous étudions ce qui peut être offert aux touristes dans l'Arctique.

Facile d'accès

Il y a 2 aéroports sur le territoire de la région, l'autoroute fédérale M18 et le pass ferroviaire.

Des vols à destination des aéroports de Mourmansk et de Khibiny partent tous les jours de Moscou, Saint-Pétersbourg et plusieurs autres villes. Le temps de vol de Moscou est de 2 heures, de Saint-Pétersbourg - 1 heure.

Vous pouvez également vous rendre à Mourmansk en train: temps de trajet au départ de Moscou - 36 heures, de Saint-Pétersbourg - 28 heures.

Difficile de ne pas tomber amoureux

La terre gagne facilement le cœur de ceux qui aiment les vacances d'hiver. Des étendues enneigées sans fin, des aurores boréales, la glace transparente d'innombrables lacs et la splendeur des montagnes enneigées - où d'autre un touriste peut-il trouver de tels paysages?

L'hiver dans l'Arctique est long, mais doux. La neige tombe en octobre, reste plus de huit mois par an et plaît par sa pureté blanche comme neige.

Les gens viennent dans la région de Mourmansk pour de véritables plaisirs hivernaux: ski alpin et de fond, planche à neige et motoneige, cerfs et chiens.

Points d'attraction touristique

Mourmansk est la plus grande ville du monde au-delà du cercle polaire arctique, où les touristes peuvent se familiariser avec l'histoire du développement du Nord et être convaincus de l'hospitalité des habitants de la capitale du Kola Arctic .

Vos touristes pourront voir le cimetière de navires dans le légendaire Teriberka, monter un renne dans le village sami, déguster une variété de fruits de mer et bien plus encore

Les voyagistes de la région de Mourmansk ont ​​développé de nombreux programmes intéressants pour l'été - à la fois pour les touristes actifs et pour les familles. Nous en avons sélectionné plusieurs importants et appréciés des touristes.

Expédition au bout de la Terre Plongée complète

Durée: 6 jours / 5 nuits.

Itinéraire: Mourmansk - Staraya Titovka - Cap allemand - Ozerko - Skorbeevka - Ozerko - Cap Sharapov - Cap Tsypnavolok - Ozerko - Péninsule moyenne - Musta-Tunturi - Staraya Titovka.

Les touristes auront un programme riche dans le parc naturel des péninsules de Rybachiy et Sredny, un voyage sur l'île d'Anikeev à l'ancienne plaque d'archives des navigateurs arctiques (avec accès à la mer).

Les voyageurs verront: l'exposition d'histoire et d'histoire locale "Titovsky Frontier", la route allemande pendant la Grande Guerre patriotique, le col de Musta-Tunturi, la hauteur de "Egg", les casemates, le rivage rocheux " Armageddon ", deux phares jetés sur le rivage d'une baleine, un bateau échoué, une garnison abandonnée, l'ancien temple sami" Two Brothers ", un jardin de figures de pierre, un complexe d'artillerie côtière, une cascade de cascades.

Les participants à la tournée franchiront la majeure partie de la route en VTT.

"Trésors du sud de Kola"

Durée: 3 jours / 2 nuits.

Itinéraire: Mourmansk - Umba - Kandalaksha - Apatity - Kirovsk - Réserve de biosphère d'État de Laponie.

Au cours de ce voyage, les touristes toucheront l'histoire ancienne des Terek Pomors à Umba, toucheront les ressources naturelles du Khibiny, fabriqueront une amulette sami, visiteront les endroits incroyablement beaux de la réserve naturelle de Laponie, prépareront et Dégustez pour la première fois le Tom Yam signature avec du poisson du Nord (flétan, saumon, morue) et des fruits de mer (moules, crevettes, calamars).

Articles populaires.
Tourisme de plongée - un programme éducatif court

Plongée pour les débutants: où et comment commencer la plongée, où faire de la plongée, certificats et équipement, conseils de l'expert en plongée Veronica Birman.

  • . 25 minutes
Comment faire de l'Extrême-Orient une région prospère en cinq ans

L'importance du district fédéral d'Extrême-Orient pour l'industrie du tourisme de la Russie est difficile à surestimer: ce n'est pas seulement un territoire avec une nature unique ... RIA Novosti, 07.. 17

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Murmansk region

Murmansk region

Rostourism, regions and representatives of the tourism business discussed how to increase the attractiveness and accessibility of the Arctic for travel at the "Accessible Arctic" forum. Read about the novelties of the Arctic territories, permitted fishing for Kamchatka crab and cashback offered by Teriberka, in our material.

UNIFIED STANDARDS AND DEVELOPMENT OF CRUISE TOURISM

According to the head of Rostourism Zarina Doguzova, tourism is one of the key topics in the development of the entire Arctic region. The head of the department recalled that last year a "road map" for the Arctic was developed, and the first steps were taken to change the regulatory framework, making it easier for tourists to access Arctic lands. So, for the first time, the list of ports and points where foreign cruise ships can call was expanded and fixed. Now there are 350 objects in this list.

“As a matter of fact, we have begun the path to the transition from the permissive nature of these ship calls to the notification one. This allows cruise lines to plan routes in advance. We must definitely finish this story and make it informative, ”said Ms. Doguzova. According to her, Rosturizm will do everything possible to ensure that this important issue is resolved in the near future.

Rosturizm considers it necessary to develop a standard for the development of tourist infrastructure that is uniform for the Arctic regions of the country. This will allow you to plan the required number of objects, establish the rules for their placement, for example, locations where hotels can be built or only modular and non-capital buildings.

PROMOTION OF THE ARCTIC REGIONS

Ms. Doguzova stressed that the development of Arctic tourism should be enshrined in a new law on tourism, which will be developed in the coming months. “Rosturizm has a big task to write a new law on tourism. All issues that relate to Arctic tourism and the development of priorities for Arctic tourism should also be in this new law, on which we will work throughout the next year, ”she said.

The head of the tourism department also called it important to increase demand and recognition of the Arctic. In her opinion, this will help, among other things, the tourist cashback program, within the framework of which there were bookings and trips to the Murmansk region. As Zarina Doguzova noted, the Arctic regions can also become destinations for weekend trips.

In this regard, the head of Rostourism recalled that a campaign is now underway dedicated to short trips across Russia, and did not rule out a marketing campaign in the future that will promote the Arctic and Arctic tourism.

GRANT SUPPORT

According to Ms. Doguzova, a new support measure will contribute to the development of tourism in the Arctic regions. “Rostourism on September 22 will announce the collection of applications for the grant support competition. We will co-finance tourism entrepreneurial initiatives. For example, it can be modular hotels, car campings, arrangement of rental points, creative routes. For example, an entrepreneur can receive co-financing for organizing a snowmobile rental point, arranging a resting place on a route or installing a modular hotel, ”she said.

TERIBERKA WILL BECOME A NATURE PARK

What's new for tourists and tourist business in the Murmansk region and other regions of the Arctic

The Murmansk region is easy to find on the map, it is the northernmost region of the European part of our country located on the Kola Peninsula, most of which is located beyond the Arctic Circle. It is a land of forests, endless tundra, rapids and thousands of lakes, but it is also an industrial region with large enterprises, leaders in their industry on a national scale. The country's only ice-free northern port is located here, and the administrative center of the Murmansk region, which is called the capital of the Arctic, is the largest seaport in the Arctic Circle.

The Murmansk region is an interesting and unusual region in many ways. It is this uniqueness and pristine beauty of the region that attracts guests from all over the world.

Here lovers of various types of tourism can find interesting things for themselves, the list of unusual places that can be visited in the Arctic is growing, and each of them has its own flavor.

In recent years, ecological tourism has become increasingly popular, which includes visiting places where nature has not yet been touched by man.

The Murmansk region can provide such tourists with a large number of opportunities for unity with nature. These are the Khibiny, where at any time there is snow in the hollows, Lovozero, rivers and thousands of lakes with untouched nature around them. This is a paradise for those who like to pick mushrooms and berries, and no permission is required.

Even an exotic type of tourism is possible here - Arctic tourism, which is developing with the support of the Murmansk Shipping Company. In summer, cruises of up to two weeks are organized annually to Franz Josef Land and to the North Pole on nuclear powered icebreakers. Not every region provides opportunities for mineralogical tourism, and in the Murmansk region you can get on an excursion to the most interesting deposits, accompanied by famous mineralogists.

Lovers of industrial tourism have something to do. You can visit operating enterprises on specialized excursions; there is also a lot of interesting things for stalkers and photographers of abandoned buildings and objects.

And also hunting and fishing, alpine skiing and mountaineering, reindeer and dog sledding, rafting, sightseeing and pilgrimage tourism ...

Maybe you should come to the Kola Peninsula and ski down the snow-covered slopes of the Khibiny, get acquainted with the culture and life of the Sami, see the performance of seals in the northernmost aquarium in the world, meet the real Santa Claus in Lapland, see how the sky blooms from the magical tints of the northern lights or even go to the North Pole on a nuclear icebreaker.

How to get to the Murmansk region

First-hand news

Federal State Statistics Service The territorial body of the Federal State Statistics Service for the Murmansk region spoke about tourism in the region.

In 2019, there were 138 objects of cultural and archaeological heritage, 75 institutions of cultural and leisure type, 12 museums and other objects of the tourism industry in the Kola Arctic.

The region hosted 163 collective accommodation facilities: 110 hotels and similar accommodation facilities, 8 health resort organizations, 27 recreation organizations and 18 tourist centers.

79 travel agencies operated in 2019 (85 in 2018).

In the Murmansk region in 2019, almost 3.5 thousand foreign citizens were admitted (approximately at the level of 2018). The region was most actively visited by tourists from China - 56% of all foreigners who visited the region, Thailand (13%) and the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland (9%).

In 2019, the tourist flow from the region increased by 13% compared to 2018.

You may also be interested in

Top Followers

2021 Argumenty i Fakty JSC General Director Ruslan Novikov. Chief editor of the weekly "Arguments and Facts" Igor Chernyak. Director of Digital Development and New Media AiF. u Denis Khalaimov. Chief editor of the AIF website. u Vladimir Shushkin.

Media “aif. u "is registered with the Federal Service for Supervision in the Sphere of Communications, Information Technologies and Mass Communications (ROSKOMNADZOR), registration number El No. FS 77-78200 dated April 06, 2020 Founder: Argumenty i Fakty JSC. The website “aif. u ”operates with the financial support of the Federal Agency for Press and Mass Communications.

Chief editor of the site: V. Shushkin. e-mail: karaul @ aif. u, tel. 8 495 783 83 57.16+

All rights reserved. Copying and use of full materials is prohibited, partial citation is possible only on condition of a hyperlink to the website www. if. u.

A truly unique vacation awaits tourists in the Murmansk region. Where else can they find snow 8 months of the year and see the northern lights? Take a dog sled ride through the snowy expanses and take pictures with polar ostriches? And all this is just a couple of hours of flight from Moscow or St. Petersburg. We are studying what can be offered to tourists in the Arctic.

Easy to get there

There are 2 airports on the territory of the region, the federal highway M18 and the railway pass.

Flights to Murmansk and Khibiny airports depart daily from Moscow, St. Petersburg and a number of other cities. The flight time from Moscow is 2 hours, from St. Petersburg - 1.5 hours.

You can also get to Murmansk by train: travel time when departing from Moscow - 36 hours, from St. Petersburg - 28 hours.

It's hard not to fall in love

The land easily wins the hearts of those who love winter holidays. Endless snowy expanses, northern lights, transparent ice of countless lakes and the splendor of snow-capped mountains - where else can a tourist find such landscapes?

Winter in the Arctic is long, but mild. Snow falls in October, lies for more than eight months a year and pleases with its snow-white purity.

People come to the Murmansk region for real winter fun: downhill and cross-country skiing, snowboarding and snowmobiling, deer and dogs.

Tourist attraction points

Murmansk is the largest city in the world beyond the Arctic Circle, where tourists can get acquainted with the history of the development of the North and be convinced of the hospitality of the inhabitants of the capital of the Kola Arctic.

Your tourists will be able to see the ship graveyard in the legendary Teriberka, ride a reindeer in the Sami village, taste a variety of seafood and much more

Tour operator companies of the Murmansk region have developed many interesting programs for the summer - both for active tourists and for families. We have selected several significant and popular among tourists.

Expedition to the End of the Earth Full Dive

Duration: 6 days/5 nights.

Route: Murmansk - Staraya Titovka - Cape German - Ozerko - Skorbeevka - Ozerko - Cape Sharapov - Cape Tsypnavolok - Ozerko - Middle Peninsula - Musta-Tunturi - Staraya Titovka.

Tourists will have a rich program in the natural park of the Rybachiy and Sredny peninsulas, a trip to Anikeev Island to the ancient plate of records of Arctic navigators (with access to the sea).

Travelers will see: the historical and local history exposition "Titovsky Frontier", the German road during the Great Patriotic War, the Musta-Tunturi mountain pass, the "Egg" height, pillboxes, the rocky shore "Armageddon", two lighthouses thrown onto the shore of a whale, a grounded ship, an abandoned garrison, the ancient Sami temple "Two Brothers", a garden of stone figures, a complex of coastal artillery, a cascade of waterfalls.

The participants of the tour will overcome most of the road by ATVs.

"Treasures of the South of Kola"

Duration: 3 days/2 nights.

Route: Murmansk - Umba - Kandalaksha - Apatity - Kirovsk - Lapland State Biosphere Reserve.

On this trip, tourists will touch the ancient history of the Terek Pomors in Umba, touch the natural resources of the Khibiny, make a Sami amulet, visit the amazingly beautiful places of the Lapland Nature Reserve, prepare and taste the signature Tom Yam with northern fish for the first time (halibut, salmon, cod) and seafood (mussels, shrimp, squid).

Popular posts
Rest in Kazakhstan: when is it better to go, where to relax and what to see

Rest in Kazakhstan on the Caspian Sea has many advantages, which is why it has become more and more popular in recent years. The beaches of the Caspian Sea are not filled

  • 12-03-2021 . 18 minutes
Foreign patients

Up-to-date information about treatment in Israel with Israel Express Medical ✓ More than 5000 inquiries per year ✓ Get a specialist consultation right now ➣➣➣

  • 12-03-2021 . 17 minutes