Tourisme médical

Tourisme médical

Tout le contenu iLive est examiné par des experts médicaux pour s'assurer qu'il est aussi précis et factuel que possible.

Nous avons des directives strictes pour la sélection des sources d’information et des liens uniquement vers des sites Web réputés, des institutions de recherche universitaires et, si possible, des recherches médicales éprouvées. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers de telles études.

Si vous pensez que l'un de nos contenus est inexact, obsolète ou douteux, sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + Entrée.

Le tourisme médical à notre époque est devenu l'un des types de loisirs les plus populaires parmi les touristes. Auparavant, les gens partaient plus souvent en vacances uniquement pour visiter la mer, ainsi que les stations balnéaires ensoleillées, pour voir divers sites et lieux historiques, mais maintenant, beaucoup ont commencé à accorder plus d'attention à leur propre santé. C'est pourquoi maintenant, les touristes achètent souvent des bons pour les hôpitaux et les sanatoriums, y allant dans le cadre de visites de santé.

Tourisme de santé

Le tourisme de santé est maintenant développé à un niveau très élevé dans de nombreux pays différents. De nombreuses villes ont des centres uniques qui aident à vaincre une variété de maladies et fournissent des diagnostics de qualité. Les visites médicales en Inde sont très populaires, ce qui, en plus des spécialistes professionnels, plaît à un climat sain (il est particulièrement favorable aux personnes souffrant de maladies respiratoires). De plus, les touristes se rendent assez souvent en Thaïlande et en Israël pour améliorer leur santé.

Développement du tourisme de santé

La méthode de cure thermale dans le but de guérir à l'aide de ressources naturelles est connue depuis l'Antiquité. Puis aux endroits où les eaux minérales ont émergé à la surface de la terre, les gens ont construit des bâtiments simples, qui étaient les prototypes des centres balnéologiques actuels. De plus, des rumeurs selon lesquelles ces sources ont des propriétés curatives se sont répandues très rapidement parmi les gens, ce qui a conduit au fait que des personnes malades affluent de partout vers ces endroits.

La balnéologie est apparue pour la première fois vers le 5ème siècle avant JC. ... A cette époque, Hérodote a développé des méthodes d'utilisation, ainsi que des indications pour l'utilisation de liquides minéraux cicatrisants. Aristote a également écrit sur ce sujet. Plutarque a noté la présence de sources thermales curatives sur l'île d'Eubée, vers lesquelles les patients affluent même des régions les plus reculées. Dans le même temps, la construction des premiers bâtiments a commencé, dans lesquels les voyageurs arrivés pour des soins de santé ont été accueillis.

Après l'âge du bronze, des preuves matérielles ont été préservées que pendant cette période, des procédures médicales étaient effectuées à l'aide de sources minérales. Les archéologues ont trouvé les restes de bâtiments érigés près des sources de dioxyde de carbone dans la zone qui se trouve maintenant dans le centre de la station balnéaire de Santa Morsh, situé en Suisse. Les ruines de nombreuses stations thermales anciennes ont été découvertes lors de fouilles en Grèce.

Les Romains ont construit des installations sanitaires sur les emplacements des sources minérales dans les territoires qu'ils avaient conquis. Les vestiges des ruines de bâtiments similaires datant de l'époque de la possession romaine ont survécu à ce jour. Par exemple, des vestiges bien conservés d'hôpitaux situés sur le site des stations balnéaires actuelles de Sinjors Bay, ainsi que de Beile Yerkulane en Roumanie (Udapest). En plus d'eux, les ruines des anciens centres de santé romains se trouvent dans les centres thermaux yougoslaves de Dobrna et Varaždiski Toplice, sur les rives du lac. Balaton en Hongrie, en allemand Wiesbaden et Swiss Baden, British Bath et French Ex-les-Bains, ainsi que Timgoda en Algérie et Hisar en Bulgarie.

Les centres de traitement médiévaux les plus connus étaient Aix-la-Chapelle et Plombier-Bain. En plus d'eux, les sources minérales situées à Cotrets et Spa ont également eu une popularité considérable, et à partir du 13ème siècle. les patients ont de nouveau contacté les sources d'Abano Terme, connues autrefois. Vers le milieu du XIVe siècle. le centre de santé de Baden-Baden est devenu populaire, et Karlsbad est également apparu (maintenant ce centre de santé s'appelle Karlovy Vary).

Articles populaires.
Complexes touristiques de la Biélorussie pour toute la famille

Tourisme ethnographique en Biélorussie: musées uniques, villages ethniques en plein air, festivals colorés de culture traditionnelle et cuisine nationale biélorusse ...

  • . 21 minutes
Tourisme de repos actif en Russie

Le magazine sur le tourisme intérieur et récepteur "Rest in Russia" en collaboration avec le Center for Information Communications "Rating" a mené la sixième enquête annuelle,

  • . 12 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Medical tourism

Medical tourism

All iLive content is reviewed by medical experts to ensure it is as accurate and factual as possible.

We have strict guidelines for the selection of information sources and only link to reputable websites, academic research institutions and, where possible, proven medical research. Note that the numbers in brackets ([1], [2], etc.) are clickable links to such studies.

If you think any of our content is inaccurate, out of date, or otherwise questionable, select it and press Ctrl + Enter.

Medical tourism in our time has become one of the most popular types of recreation among tourists. Previously, people more often went on vacation solely to visit the sea, as well as sunny resorts, to see various sights and historical places, but now many have begun to pay more attention to their own health. That is why now tourists often buy vouchers to hospitals and sanatoriums, going there as part of health tours.

Health tourism

Health tourism is now developed at a very high level in many different countries. Many cities have unique centers that help to overcome a variety of diseases, as well as provide quality diagnostics. Medical tours to India are very popular, which, in addition to professional specialists, pleases with a healthy climate (it is especially favorable for people who have respiratory diseases). Also, tourists quite often travel to Thailand and Israel to improve their health.

Development of health tourism

The method of spa treatment with the aim of healing with the help of natural resources has been known since ancient times. Then at the places where mineral waters emerged on the surface of the earth, people built simple buildings, which were the prototypes of the current balneological centers. In addition, rumors that these springs have healing properties spread among the people very quickly, which led to the fact that sick people flocked to these places from everywhere.

Balneology first appeared around the 5th century BC. ... At this time, Herodotus developed methods of use, as well as indications for the use of healing mineral liquids. Aristotle also wrote on this topic. Plutarch noted the presence of healing thermal springs on the island of Euboea, to which patients flocked even from the most remote regions. At the same time, the construction of the first buildings began, in which travelers who arrived for health procedures were accommodated.

After the Bronze Age, material evidence has been preserved that during this period of time, medical procedures were carried out using mineral springs. Archaeologists have found the remains of buildings erected near the springs of carbon dioxide in the area that is now located in the resort center of Santa Morsh, located in Switzerland. The ruins of many ancient water spas have been discovered during excavations in Greece.

The Romans built health-improving facilities at the locations of mineral springs in the territories they had conquered. Remains of the ruins of similar buildings dating back to the times of Roman possession have survived to this day. For example, well-preserved remains of hospitals located on the site of the current resorts of Sinjors Bay, as well as Beile Yerkulane in Romania (Udapest). In addition to them, the ruins of the former Roman health centers are located in the Yugoslav spa centers in Dobrna and Varaždiski Toplice, on the shores of the lake. Balaton in Hungary, in German Wiesbaden and Swiss Baden, British Bath and French Ex-les-Bains, as well as Timgoda in Algeria and Hisar in Bulgaria.

The most famous medieval treatment centers were Aachen and Plombier-Bain. In addition to them, the mineral springs located in Cotrets and Spa also had considerable popularity, and from the 13th century. the patients again reached out to the sources of Abano Terme, which were known in earlier times. By about the middle of the XIV century. the health center in Baden-Baden became popular, and Karlsbad also appeared (now this health center is called Karlovy Vary).

Popular posts
The gastronomic capital

Learn how cider is made, taste different farm cheeses, take a riding lesson at a horse farm. Agritourism in the Krasnodar Territory offers many options for how to spend your vacation and weekend.

  • 12-03-2021 . 24 minutes
Globalization processes

What does globalization mean in short? how to understand the word globalization? meaning

  • 12-03-2021 . 10 minutes