MARKETING DANS LE TOURISME: COMMENT AUGMENTER LES VENTES DANS UNE AGENCE DE VOYAGES, PUBLICITÉ CRÉATIVE DE TOURS

Tendances du tourisme et de l'hôtellerie 2020: vente en ligne, vente directe et guerre des géants

Comment la technologie changera l'industrie du voyage dans un an

Le tourisme et l'hôtellerie font partie des industries à la croissance la plus rapide, et les nouvelles technologies s'y implantent plus rapidement que d'autres. La publication analytique Phocuswire a publié un rapport sur les principales tendances de l'industrie du voyage qui seront pertinentes en 2020. Profi. ravel a traduit le plus intéressant.

Selon les prévisions des chercheurs, l'industrie du tourisme attend un nouveau changement dans le modèle des habitudes de consommation lors de la recherche et de la réservation de voyages. En particulier, la croissance des ventes basée sur les données attributives (ABS) se poursuivra - lorsque l'acheteur aura la possibilité de choisir non seulement le type de chambre, mais aussi le sol, le type de lit, la vue depuis la fenêtre, etc. Ainsi, personnalisation jouera un rôle clé, la capacité de s'adapter le plus rapidement possible aux besoins d'un utilisateur particulier. Les acteurs du marché recevront des données initiales pour la formation d'une offre à partir des informations collectées par les systèmes de réservation, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et autres mineurs de données.

Dans ce cas, les hôteliers s'attacheront à trouver de nouvelles façons de comparer les prix de leurs chambres avec ceux de leurs concurrents. Ainsi, en ajoutant et en supprimant diverses options payantes, vous pouvez obtenir un tarif plus avantageux ou, au contraire, attirer des clients prêts à payer un supplément pour les services dont ils ont besoin. La gestion de l'expérience client reste l'un des avantages concurrentiels les plus importants pour les hôteliers dans le développement de canaux alternatifs au-delà de l'OTA et des méta-moteurs de recherche.

Les voyageurs du millénaire: pas besoin de trop d'attention

La prochaine prédiction est l'impact de la génération Y sur l'industrie hôtelière. Les analystes sont convaincus que les voyageurs de moins de 35 ans sont aujourd'hui le principal indicateur du marché. Et il souligne un déclin cyclique de l'industrie mondiale du tourisme. Cependant, les entreprises participantes estiment qu'elles seront en mesure de générer une demande parmi la génération Y pour leurs services grâce à une présence plus active sur les réseaux sociaux.

Dans le même temps, les hôteliers devront choisir de plus en plus soigneusement les canaux de communication. Par exemple, une enquête menée par la société de recherche Criterio a montré que 82% du choix des voyageurs âgés d'une marque d'hôtel particulière dépend de la participation à son programme de fidélité. Parmi les milléniaux, ce chiffre n'était que de 60%. Dans le même temps, l’une des raisons pour lesquelles les jeunes de 35 ans ont quitté ces programmes était la fréquence des courriers électroniques trop ennuyeux. Cela signifie que pour dépenser plus efficacement les budgets marketing, les hôteliers doivent trouver une approche individuelle pour chaque groupe d'âge de clients.

Distribution: "Amazon du voyage" se rapproche

Ces dernières années, les OTA sont devenus un canal de vente de plus en plus important, mais le marché du voyage émerge avec des acteurs encore plus influents et de poids.

Ainsi, Airbnb a déjà annoncé ses ambitions de devenir un fournisseur complet. En outre, 2020 sera probablement une période de lutte acharnée entre Priceline (Booking. M) et Expedia pour réunir la location, la billetterie et la location de voiture sur une seule plate-forme. Dans son ensemble, il s'agit d'une «expérience connectée» qui vous permet de concentrer d'une seule main les dépenses maximales des clients en matière de planification de voyage. Pour les hôteliers et autres prestataires de services, cela se traduira par une pression supplémentaire sur les canaux de vente directe et une augmentation des coûts.

Mais il y a d'autres changements concernant les revenus des hôtels. Le problème de la parité des prix n'a pas complètement disparu, de sorte que l'effondrement des petites et grandes OTA se poursuivra. Rappelons que le 14 septembre, le populaire service de réservation d'hôtels et d'appartements Amoma a annoncé sa faillite. om qui avait des prix très attractifs. En conséquence, le service s'est transformé en une «pyramide financière», de nombreux clients ont perdu leur argent. Maintenant, selon Phocuswire, ce sort attend plusieurs autres participants indépendants.

À cet égard, les propriétaires d'hôtels et autres prestataires de services doivent accorder autant d'attention que possible aux ventes directes et aux technologies pour développer ce canal.

Technologie: Ok Google, où allons-nous?

Comment transformer une recrue en super manager du tourisme?

Le nombre d'agences de voyages avec lesquelles nous avons pu travailler en tant que formateurs-consultants approche inexorablement les trois cents. Et voici une découverte intéressante que nous avons réussi à faire: dans la plupart des AT, il n'y a pas de calendrier clair, compréhensible pour tous les participants au processus et de calendrier prescrit de stages pour les gestionnaires novices.

Ainsi, lorsque le chef d'une agence de voyages engage un nouveau responsable du tourisme, au lieu de guider le débutant à travers un flux de travail pré-travaillé et garanti pour transformer le "sucker" en "super-héros de la vente de tournée", le patron lui dit que quelque chose comme: «allez, versez en cachette», donne au gérant un petit ensemble de sites (portails de voyagistes, pages avec des critiques et des notes d'hôtels) et conseille d'observer comment «des collègues plus âgés, sages depuis des années ," travailler.

Et c'est généralement là que se termine le "stage actif":

  • ils essaient de ne pas laisser le débutant approcher de vrais touristes et des applications pour la sélection de circuits (après tout, c'est "de l'argent ici et maintenant", mais un débutant qui ne le fait pas encore connaître la base hôtelière, les spécificités des pays et les ventes de technologie vont probablement «fusionner» le client);
  • il n'y a tout simplement personne pour enseigner activement à un nouveau venu comment vendre des circuits (en règle générale, le responsable de l'AT et les autres managers n'ont tout simplement pas le temps pour cela - il y a toujours des choses plus importantes : «Les touristes sont venus», «il est temps de remettre les états comptables», «un problème urgent doit être résolu avec le voyagiste», etc.);
  • rapidement «pomper» des connaissances sur le produit * dans la tête des directeurs des ventes sans que presque personne ne sache travailler dans le tourisme dans nos agences de voyages (la plupart des agents de voyages travaillant maintenant dans l'espace post-soviétique , pendant des années, collecté indépendamment l'expérience et les connaissances, grâce auxquelles ils parviennent maintenant à vendre des circuits, et à "s'asseoir tranquillement" et à généraliser cette expérience, en créant un système avec lequel il serait possible en peu de temps de tout savoir «Ils n'avaient tout simplement pas le temps - les tournées devaient être vendues).

* - connaissance de la base hôtelière et des spécificités des ventes de circuits dans des destinations et pays spécifiques.

Stage d'agence de voyages typique

Voici ce qui se passe ensuite: un débutant fait périodiquement des tentatives non systématiques pour comprendre / étudier quelque chose (c'est si une personne fait trop d'initiative ... ce qui, comme vous le savez probablement déjà, est une rareté monstrueuse), dont, en règle générale, il n'y a rien qui en vaille la peine ... et le travail se transforme pour lui en une stupide séance de pantalon (ou de jupe :)) au bureau.

Et il arrive aussi qu'un nouveau venu soit conduit sur toutes sortes de petites courses (emmener ces papiers là-bas, préparer le café pour le client, se rendre à l'agence de publicité pour le point de vente) ... en général, nous félicitons ceux qui ont dans TA C'est généralement comme ça que ça se passe: ils ont réussi à maîtriser la meilleure façon d'obtenir les courriers zombies parfaits et sans inspiration (au lieu des directeurs des ventes) ... et ensuite ces cadres se plaignent, "quel genre de travailleurs sont elles ou ils? ils ne veulent rien faire, ils n'aiment pas étudier, ils ne savent pas comment vendre »...

Le temps passe ... un mois, deux, trois, six ... puis, à un moment donné, sortir du tourbillon de fluidité sans fin, dans lequel le chef d'une agence de voyage typique est plus temps, il se souvient qu'une fois embauché un gestionnaire novice et envoyé pour évaluer les résultats du stage.

Combien coûte cette approche à une agence de voyages?

Les mathématiques et la comptabilité financière sont des choses impitoyables. Et c'est ce qu'ils nous disent: les erreurs de recrutement peuvent coûter très cher à n'importe quelle entreprise (et peuvent être fatales pour les petites agences avec quelques managers).

Regardez: le chef de l'AT a embauché un manager novice et a laissé le processus de son stage suivre son cours. Pendant les deux ou trois premiers mois, un tel employé est pratiquement inutile pour l'entreprise, mais pendant tout ce temps l'agence de voyages engage des frais: il faut lui payer un salaire (enfin, et quelques impôts sur ce salaire), il faut s'équiper un lieu de travail pour lui (et ce, pendant une minute, combien minimum, des mètres carrés, une table, quelques chaises, un ordinateur, de la papeterie, des consommables, toutes sortes de cookies, etc.).

Entrepôt juif

Comment ouvrir une boutique de matériel de camping, de tentes et d'articles

Une part importante du marché de l'habillement moderne souffre désormais d'une particularité. Il y a maintenant beaucoup de magasins de vêtements, et avec eux, il y a de nombreux marchés. Et la part des vêtements de sport pour divers types d'activités sportives est importante. Cependant, la gamme d'équipements sportifs dans ces magasins se limite principalement à l'habillement.

D'un autre côté, il existe des chaînes spécialisées dans le marché du sport, comme Sportmaster ou Decathlon, mais du fait qu'elles doivent servir trop de consommateurs, la gamme de ces magasins est large, mais pas profonde.

Il s'avère donc qu'il n'y a pratiquement pas de véritables magasins exclusivement réservés aux touristes. Ce qui est une condition préalable pour vous essayer dans ce domaine d'activité, en ciblant un acheteur très spécifique. En outre, la société moderne promeut de plus en plus un mode de vie sain et le tourisme sous toutes ses formes.

Un autre facteur influençant le fait que vous pouvez facilement entrer dans le créneau de l'équipement touristique est le prix élevé standard des équipements professionnels dans les magasins. Et sur les marchés de tels produits, bien qu'ils puissent être trouvés à bas prix, mais qu'ils soient toujours de bonne qualité est peu probable.

Assortiment Travel Store

Des statistiques intéressantes, qui ont été compilées à l'aide d'enquêtes menées auprès d'acheteurs potentiels il y a quelques années. De l'avis des gens ordinaires, dans un magasin d'équipement de sport intéressant, plusieurs positions de produit sont nécessaires:

  • vêtements de tourisme et de sport au format unisexe à un prix abordable (il y avait aussi une grande envie de voir une large gamme de tailles, ce qui montre que la demande ne viendra pas seulement des personnes qui sont initialement habitués aux sports, ou uniquement aux adultes).
  • Matériel de camping de bonne qualité (principalement des choses caractérisées par la résistance et la durabilité)
  • Articles de voyage (large gamme). Comme c'est typique pour cette catégorie, l'acheteur donnera la préférence à un fabricant national, car il est sûr que les entreprises russes sont capables de produire de bons équipements sportifs et que les prix seront plusieurs fois inférieurs à ceux de leurs homologues étrangers.

Sur la base des préférences indiquées ci-dessus, nous pouvons conclure que l'audience potentielle est assez large, c'est-à-dire qu'il y a une demande. Mais dans les attentes des acheteurs, tout d'abord, un prix abordable avec une qualité acceptable. Ce sera l'objectif principal d'un magasin d'articles de voyage qui a un avenir et toutes les chances de se développer en une entreprise prospère.

Le discours de Konstantin Pobedkin d'Onlinetours vous présentera le marché des voyages à forfait, vous expliquera comment gagner de l'argent en les vendant en ligne et vous présentera également des exemples et des cas réels.

Marché de vente de circuits en ligne

Il existe un stéréotype selon lequel les voyages à forfait sont une relique du passé. Mais les chiffres suggèrent le contraire. En Fédération de Russie, la taille du marché est de 280 milliards de roubles et comprend environ 8 millions de voyages par an. Un voyage représente entre 30 et 35 000 roubles.

En 2017, le volume du marché a augmenté de 60% par rapport à 2016. Cela est devenu possible grâce au retour de la Turquie pour les vacanciers russes. L'ouverture de l'Égypte est attendue dans le futur.

Il existe déjà une demande de voyages à forfait parmi les voyageurs car le produit est familier. Par conséquent, les webmasters n'ont pas besoin de créer une demande ou de développer un marché à partir de rien. Ceci est soutenu par les statistiques de Yandex. ordstat. Il y a plus de 20 millions de requêtes par mois liées à ce sujet.

Les statistiques montrent que 5% des circuits sont vendus via Internet, le reste est hors ligne.

Offres

Il y a 3 grands acteurs (OTA) sur le marché qui se spécialisent dans la vente de circuits à forfait:

De nouveaux joueurs apparaissent progressivement, par exemple Ozon. ravel, OneTwoTrip et autres. Cela augmente la concurrence entre les annonceurs. Les affiliés avec beaucoup de trafic qui convertit bien peuvent utiliser cela à leur avantage, obligeant les offres à se battre littéralement pour la coopération.

Les voyages à forfait constituent un segment important du réseau de partenaires de voyage Travelpayouts. Les statistiques de paiement du premier semestre 2017 ont clairement montré que les offres de cette catégorie se situent avec confiance dans le TOP-10.

Économie de marché

Le marketing touristique ne fonctionne pas? Le client est pauvre, mais il demande de l'attention pour ses 3 kopecks, comme s'il vous payait des millions? Il enlève le cerveau, aspire des informations, puis achète le même circuit à un concurrent, car il y a 100 roubles moins cher? Vous vous pendez même en basse saison?

Personnellement, je connaissais à la fois ceux qui se sont effondrés et ont fait faillite avec un crash (comme la Neva), et ceux qui ont tout de la perle et de la précipitation!

Types de clients dans le secteur du voyage

L'individualisation des offres en fonction du type de client et du stade du chemin depuis le début du besoin jusqu'à l'achat peut multiplier par 2-3 la conversion.

De la plage standard et des visites culturelles aux safaris exotiques en Afrique. puis il achète une fête, une communication (et les grands-mères retraités trouvent quelque part 100 à 200 000 roubles pour une semaine de tournée dans un bus étouffant, mais avec les mêmes).

Quelqu'un est prêt à payer trop cher pour voyager confortablement - même en train, mais après avoir acheté tout le compartiment pour lui-même.

Pour certains, les émotions vives sont extrêmes, pour d'autres - Zen dans un monastère tibétain. Et ils sont prêts à payer trop cher pour accéder à des endroits où il n'est pas si facile de s'y rendre.

Quelqu'un va aux championnats sportifs, aux concerts, aux défilés de mode - peu importe comment ils y arrivent et où ils vivent. Mais, si l'événement est déjà sur le nez, ces personnes seront prêtes à payer trop cher pour la rapidité de la paperasse et un départ rapide.

Teambuildings, événements d'entreprise, événements étrangers ou simplement réunions avec des entrepreneurs étrangers, visites VIP pour les hauts fonctionnaires.

Quelqu'un achète des gains de productivité pour les employés en compétition pour les vacances aux frais de l'entreprise. La visite peut être très coûteuse, mais l'équipe de vente qui se précipite pour voir le drapeau britannique pour cette tournée vaudra largement le coût.

Quelqu'un achète le statut aux yeux d'un partenaire - et il est prêt à payer trop cher pour le marbre et le stuc dans le hall de l'hôtel. Après tout, après avoir fait bonne impression sur un partenaire, il recevra un contrat qui couvrira plus que les frais de voyage.

L'agence de voyages allemande L'TUR, ayant appris à adapter la publicité aux types de clients et à l'historique de leurs demandes, a augmenté ses ventes de circuits chauds de 71% et ses revenus - de 131%, en dépensant publicité seulement 24% de plus.

Ne mélangez pas les jeunes amoureux, les retraités et les entreprises industrielles.

Articles populaires.
Comment partir en voyage d'affaires à l'étranger

Tourisme d'affaires - caractéristiques de l'organisation sur les "Subtilités du tourisme"

  • . 19 minutes
Repos actif en Russie

AIF a trouvé pour vous des endroits où les plages sont larges, la nature est unique et l'histoire est pleine de secrets. Et tout cela est dans

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

MARKETING IN TOURISM: HOW TO INCREASE SALES IN A TRAVEL AGENCY, CREATIVE ADVERTISING OF TOURS

2020 Tourism and Hospitality Trends: Online, Direct Selling and the War of the Giants

How technology will change the travel industry in a year

Tourism and hospitality are among the fastest growing industries, and new technologies are taking root there faster than others. The analytical publication Phocuswire has published a report on the key trends in the travel industry that will be relevant in 2020. Profi. ravel has translated the most interesting.

According to the forecasts of the researchers, the tourism industry is waiting for a further change in the model of consumer patterns when searching and booking travel. In particular, the growth of sales based on attributive data (ABS) will continue - when the buyer has the opportunity to choose not just the type of room, but the floor, type of bed, view from the window, etc. Thus, personalization will play a key role, the ability to adapt as quickly as possible to the needs of a particular user. Market participants will receive initial data for the formation of an offer from information collected by booking systems, social networks, search engines and other data miners.

In this case, hotel owners will focus on finding new ways to compare the prices of their rooms with those of competitors. So, by adding and removing various paid options, you can get a more favorable tariff or, on the contrary, attract customers who are ready to pay extra for the services they need. Customer Experience Management remains one of the most important competitive advantages for hoteliers in developing alternative channels beyond OTA and metasearch engines.

Millennial Travelers: Don't Need Too Much Attention

The next prediction is the impact of millennials on the hospitality industry. Analysts are confident that travelers under the age of 35 are the main market indicator today. And he points to a cyclical decline in the global tourism industry. However, business participants believe they will be able to generate demand among millennials for their services through a more active presence on social networks.

At the same time, hoteliers will have to choose more and more carefully the communication channels. For example, a survey conducted by research company Criterio showed that 82% of older travelers' choice of a particular hotel brand depends on participation in its loyalty program. Among millennials, this figure was only 60%. At the same time, one of the reasons for the exit of 35-year-olds from such programs was too annoying and frequent e-mail messages. This means that in order to more effectively spend marketing budgets, hoteliers need to find an individual approach to each age group of customers.

Distribution: "Amazon of travel" is getting closer

In recent years, OTAs have become an increasingly important sales channel, but the travel market is emerging with even more influential and heavyweight players.

So, Airbnb has already announced its ambitions to become a comprehensive provider. In addition, 2020 is likely to be a period of fierce struggle between Priceline (Booking.om) and Expedia to bring rental, ticketing and car rental together on one platform. Taken together, this is a "connected experience" that allows you to concentrate in one hand the maximum customer spending on travel planning. For hoteliers and other service providers, this will mean further pressure on direct selling channels and rising costs.

But there are other changes regarding hotel revenues. The price parity issue has not completely disappeared, so the collapse of small and large OTAs will continue. Recall, on September 14, the popular hotel and apartment booking service Amoma announced its bankruptcy. om which had very attractive prices. As a result, the service turned into a “financial pyramid”, many clients lost their money. Now, according to Phocuswire, this fate awaits several more independent participants.

In this regard, hotel owners and other service providers should pay as much attention as possible to direct sales and technologies to develop this channel.

Technology: Ok Google, where are we going?

2020 Tourism and Hospitality Trends: Online, Direct Selling and the War of the Giants

How to turn a rookie into a super tourism manager?

The number of travel agencies with which we have been able to work as trainers-consultants is inexorably approaching three hundred. And here's an interesting discovery we managed to make: in most of the TA there is no clear, understandable to all participants in the process and prescribed schedule of internships for novice managers.

So when the head of a travel agency hires a new tourism manager, instead of guiding the newbie through a pre-worked and guaranteed workflow to turn the "sucker" into a "tour sales superhero," the boss tells him that something like: “come on, pour in on the sly”, gives the manager a small set of sites (portals of tour operators, pages with reviews and hotel ratings) and advises to observe how “older colleagues, wise for years,” work.

And usually this is where the “active internship” ends:

  • they try not to let the beginner approach real tourists and applications for the selection of tours (after all, this is “money here and now”, but a beginner who does not yet know the hotel base, the specifics of countries and technology sales will probably “merge” the client);
  • there is simply no one to actively teach a newcomer how to sell tours (as a rule, both the head of the TA and other managers simply do not have time for this - there are always some more important things: “tourists have come”, “it's time to hand over the accounting statements”, “an urgent issue needs to be resolved with the tour operator,” etc.);
  • quickly “pump” knowledge about the product * into the head of sales managers without almost no one knows how to work in tourism in our travel agencies (most of the travel agents working now in the post-Soviet space, for years independently collected the experience and knowledge, thanks to which they now manage to sell tours, and "sit quietly" and generalize this experience, creating from it a system with which it would be possible in a short time to know all the same ”they simply did not have time - the tours had to be sold).

* - knowledge of the hotel base and the specifics of sales of tours in specific destinations and countries.

Typical travel agency internship

Here's what happens next: a beginner periodically makes unsystematic attempts to understand/study something (this is if a person is over-initiative ... which, as you probably already know, is a monstrous rarity), of which, as a rule, there is nothing worthwhile comes out ... and work turns for him into a stupid sitting of pants (or a skirt :)) in the office.

And it also happens that a newcomer is driven on all sorts of small errands (take these papers there, prepare coffee for the client, get to the advertising agency for POS) ... in general, we congratulate those who have in TA This is usually how it goes: They've managed to master the best way to get the perfect, uninspired zombie couriers (instead of sales managers) ... and then those executives complain, “what kind of workers are they? they don’t want to do anything, they don’t like to study, they don’t know how to sell ”...

Time goes by ... a month, two, three, six ... and then, at some point, emerging from the endless whirlpool of fluidity, in which the head of a typical travel agency is more time, he recalls that once hired a novice manager and sent to evaluate the results of the internship.

How much does this approach cost a travel agency?

Mathematics and financial accounting are ruthless things. And this is what they tell us: hiring mistakes can cost a hell of a lot for any company (and can be fatal for small agencies with a couple of managers).

Look: the head of the TA hired a novice manager and let the process of his internship take its course. For the first two or three months, such an employee is practically useless for the company, but all this time the travel agency incurs costs: you have to pay him a salary (well, and some taxes on this salary), you need to equip a workplace for him (and this, for a minute, how minimum, square meters, a table, a couple of chairs, a computer, stationery, consumables, all kinds of cookies, etc.).

Jewish Warehouse

How to open a shop for camping equipment, tents and goods

A significant share of the modern clothing market now suffers from one peculiarity. There are a lot of clothing stores now, and with them there are many markets. And the share of sportswear for various types of sports activities is large. However, the range of sports equipment in such stores is mainly limited to clothing.

On the other hand, there are specialized sports market chains, like Sportmaster or Decathlon, but due to the fact that they have to serve too many consumers, the range of such stores is wide, but not deep.

So it turns out that there are practically no real shops exclusively for tourists. Which is a prerequisite for trying yourself in this business area, targeting a very specific buyer. In addition, modern society is increasingly promoting a healthy lifestyle and tourism in all its forms.

Another factor influencing the fact that you can easily enter the niche of tourist equipment is the standard high prices for professional equipment in stores. And in the markets such goods, although they can be found at low prices, but that they are still of good quality is unlikely.

Travel Store Assortment

Interesting statistics, which were compiled with the help of surveys conducted among potential buyers a couple of years ago. In the opinion of ordinary people, in an interesting sports equipment store, several product positions are required:

  • tourist and sportswear in unisex format at an affordable price (there was also a great desire to see a wide range of sizes, which shows that demand will come not only from people who are initially accustomed to sports, or only adults).
  • Camping equipment of good quality (primarily things characterized by strength and durability)
  • Travel goods (Wide range). As is typical for this category, the buyer will give preference to a domestic manufacturer, since he is sure that Russian enterprises are capable of producing good sports equipment, and the prices will be several times lower than their foreign counterparts.

Based on the preferences shown above, we can conclude that the potential audience is quite wide, that is, there is demand. But in the expectations of buyers, first of all, an affordable price with acceptable quality. This will be the main focus of a travel goods store that has a future and every chance of developing into a successful venture.

The speech of Konstantin Pobedkin from Onlinetours will introduce you to the market for package tours, explain how to make money selling them online, and also introduce you to real examples and cases.

Market selling tours online

There is a stereotype that package tours are a relic of the past. But the numbers suggest otherwise. In the Russian Federation, the market size is 280 billion rubles and includes about 8 million trips per year. One trip accounts for 30-35 thousand rubles.

In 2017, the market volume increased by 60% compared to 2016. This became possible thanks to the return of Turkey for Russian holidaymakers. The opening of Egypt is expected in the future.

There is already a demand for package tours among travelers as the product is familiar. Therefore, webmasters do not need to create demand or develop a market from scratch. This is supported by statistics from Yandex. ordstat. There are 20+ million queries per month related to this topic.

Statistics showed that 5% of tours are sold via the Internet, the rest is offline.

Offers

There are 3 large players (OTAs) on the market that specialize in selling package tours:

Gradually new players appear, for example, Ozon. ravel, OneTwoTrip and others. This increases competition among advertisers. Affiliates with a lot of traffic that converts well can use this to their advantage, forcing offers to literally fight for cooperation.

Package tours are a significant segment of the Travelpayouts travel partner network. Payout statistics for the first half of 2017 clearly showed that offers from this category are confidently in the TOP-10.

Market Economics

Tourism marketing doesn't work? The client is poor, but he demands attention for his 3 kopecks, as if he pays you millions? It takes out the brain, sucks information, and then buys the same tour from a competitor, because there it is 100 rubles cheaper? Do you even hang yourself in the off-season?

I personally knew both those who fell apart and went bankrupt with a crash (like the Neva), and those who have everything pearl and rushing!

Types of clients in the travel business

Individualization of offers depending on the type of client and the stage of the path from the inception of the need to the purchase can increase the conversion by 2-3 times.

From standard beach and cultural tours to exotic safaris in Africa. then he buys a party, communication (and pensioner grandmothers somewhere find 100-200 thousand rubles for a week's tour in a stuffy bus, but with the same as they are).

Someone is willing to overpay to travel in comfort - even by train, but having bought the entire compartment for himself.

For some, vivid emotions are extreme, for others - Zen in a Tibetan monastery. And they are willing to overpay for access to places where it is not so easy to get there.

Someone goes to sports championships, concerts, fashion shows - they don't care how they get there and where they live. But, if the event is already on the nose, such people will be ready to overpay for the speed of paperwork and a quick departure.

Teambuildings, corporate events, foreign events or just meetings with foreign contractors, VIP tours for top officials.

Someone buys productivity gains for employees competing for vacations at the expense of the company. The tour can be very expensive, but the sales team rushing to see the British flag for this tour will be more than worth the cost.

Someone buys status in the eyes of a partner - and he is ready to overpay for marble and stucco in the hotel lobby. After all, having made the right impression on a partner, he will receive a contract that will more than cover the travel expenses.

The German travel agency L'TUR, having learned to adjust advertising to the types of customers and the history of their requests, increased sales of hot tours by 71%, and revenue - by 131%, spending on advertising only 24% more.

Don't mix young lovers, retirees, and industrial concerns.

Popular posts
Environmental problems of foreign Europe

Description of the main environmental problems arising in foreign Europe, ways of solving them, possible ways of solving global environmental problems in the future

  • 12-03-2021 . 20 minutes
Study in the Czech Republic

Excursion tours in 2021. Routes around the Czech Republic and around the world. Group and individual excursion tours. Tour operators.

  • 12-03-2021 . 17 minutes