Légendes de la Carélie

Loisirs sportifs en Carélie

Le repos actif en Carélie est incroyablement populaire depuis l'époque soviétique, lorsque des centaines de touristes aquatiques se sont précipités en été pour faire du rafting le long des rapides caréliens. Le rafting sur kayaks et catamarans est déjà devenu un classique en République de Carélie.

Aujourd'hui, sur les rivières de Carélie, ils organisent du rafting commercial sur des radeaux - de grands bateaux gonflables sans cadre, qui peuvent immédiatement accueillir un groupe de touristes de six à douze personnes.

Rafting sur la rivière Shuya

Dans le sud de la Carélie, Shuya est en tête en termes de nombre de personnes en rafting et d'itinéraires possibles. La rivière est pittoresque et regorge de rapides faciles. Un accès pratique à la rivière permet d'organiser ici à la fois des excursions de rafting et de week-end, ainsi que des excursions de plusieurs jours. Shuya est choisi à la fois par les touristes expérimentés et les débutants, ainsi que par les participants au rafting d'entreprise. Pour les gens d'affaires, Shuya est pratique car il ne nécessite pas d'expérience préalable du rafting, les touristes maîtrisent la simple sagesse de l'aviron au tout début du rafting et les erreurs sont corrigées par l'instructeur assis dans le radeau - le «capitaine». Après le rafting d'entreprise, les touristes se rassemblent dans une prairie préparée pour un pique-nique, au cours duquel ils goûtent généralement toutes sortes de teintures sur les baies locales - canneberges, mûres mûres, airelles rouges.

Souvent, les agences de voyage combinent le rafting d'une journée avec des excursions au musée de l'architecture en bois sur l'île de Kizhi. L'île de Kizhi dans le lac Onega est célèbre pour son église de la Transfiguration, créée par le maître Nestor il y a près de 300 ans, comme le dit la légende, sans un seul clou.

Rafting sur les rivières Okhta et Pistajoki

Les amateurs d'itinéraires sportifs préfèrent se reposer en Carélie dans sa partie nord. Les rivières Okhta et Pistajoki sont populaires ici.

Le rafting sur l'Okhta tente avec le jeu de surmonter un parcours saturé de rifts et de rapides (les lacs sont passés sous un moteur), une atmosphère sereine de détente en Carélie loin de la civilisation, une pêche merveilleuse. La rivière Pista - Pistajoki est l'une des rivières les plus sportives de Carélie. C'est une rivière frontalière sans colonies; il coule à travers les incroyables coins sauvages du nord de la Carélie. La rivière Pista, comme l'Okhta, attire non seulement avec le rafting sportif, mais aussi avec une excellente pêche sur les lacs.

De plus, les participants au rafting sur Okhta et Pistajoki ont la possibilité de faire une excursion à Solovki. En moyenne, pour ceux qui viennent à Solovetsky, la visite dure environ trois jours, mais vous pouvez également choisir un voyage d'une journée, qui vous permettra de vous familiariser avec le monastère de Solovetsky. Pendant trois jours à Solovki, les touristes font des promenades, des excursions en bus et des circuits à vélo dans les endroits les plus intéressants de Solovki.

À son tour, l'archipel de Kuzov reste injustement dans l'ombre de Solovki. C'est l'un des célèbres "lieux de pouvoir" de Carélie, où se déroulaient d'anciens rituels, dont les secrets n'ont pas encore été compris. Les témoins silencieux de ceci sont les seids et les labyrinthes de pierre des tribus samis et la nature étonnante de la mer Blanche.

Rafting sur les lacs de Carélie

Entre autres options de loisirs actifs en Carélie - kayak sur les lacs de Carélie. L'un des itinéraires les plus populaires est le kayak dans les skerries du lac Ladoga, entre les îles rocheuses le long des détroits et des baies. Pendant six jours de randonnée, les touristes parcourent environ 90 kilomètres le long des skerries de Ladoga et font une ascension facile vers l'un des points d'observation les plus hauts des skerries de Ladoga.

Pendant le voyage, les touristes ont également la possibilité de faire une excursion d'une journée à Valaam, où se trouve le monastère de Valaam, l'une des principales attractions de la Carélie.

En 2020, les Russes ont été contraints de découvrir le tourisme intérieur. La République de Carélie est à la 31e place du «classement touristique national», mais elle a les prérequis pour être plus élevée. Selon les statistiques, les citoyens russes occupent la première place parmi toutes les nationalités entrant en Finlande voisine, qui est désormais temporairement inaccessible. Il semble que la Carélie ait une chance de profiter de la situation et de remplacer le «voisin du nord» par des touristes. Qu'est-ce que la région a à offrir?

Chalets de fête et retraites modernes

La nature locale a été appréciée par les premières personnes du Comité central du PCUS. Non loin du lac Ladoga, il y avait des datchas de fête où reposait Youri Andropov, et au début des années 90, sur les instructions de Boris Eltsine, la résidence présidentielle "Shuiskaya Chupa" a été construite sur le territoire du même complexe. Plus tard, l'administration du président Poutine a vendu l'objet lors d'une vente aux enchères publique. Aujourd'hui, la résidence appartient à AFK Sistema. Selon l'enquête de la chaîne de télévision Dozhd, Vladimir Poutine a également sa propre résidence en Carélie.

Maintenant, la Carélie se développe en tant que région touristique, et l'année en cours dans ce sens est devenue assez fructueuse pour elle - plus de 350 000 touristes ont visité la région pendant la saison estivale, soit 100 000 de plus qu'en 2019. <

Au programme d'excursions classique, encore soviétique, aujourd'hui, des options de passe-temps actif, de désintoxication et d'éco-voyage ont été ajoutées. Au début des années 2000, les amateurs de grèves de la faim pour la santé ont commencé à se rendre en Carélie. Sur le territoire de la république se trouve le fleuron des retraites russes - le sanatorium "Kivach". Dans la communauté qui améliore la santé, le sanatorium est toujours répertorié, malgré le prix élevé, par rapport aux autres propositions russes nationales. Un enregistrement de deux semaines à partir du 3 janvier coûtera 950000 roubles pour un programme avec hébergement dans une catégorie de suite - presque comme des vacances aux Maldives. Mais le centre a ses fidèles fans.

Les touristes plus sophistiqués préfèrent la thérapie avec des minéraux, pour cela, dans les sanatoriums locaux, vous pouvez suivre un cours de thérapie à la shungite. De la Finlande est venue la mode pour le flottement nordique - nager dans des combinaisons gonflables dans l'eau glacée, ce qui, comme le disent les experts locaux, a un effet bénéfique sur le système nerveux.

Que faire en Carélie pour la nouvelle année

Presque tous les principaux acteurs du marché touristique ont fait des programmes pour la Carélie pour les vacances du Nouvel An. La directrice marketing d'Intourist Daria Domostroeva a déclaré à Forbes Life que si le voyagiste n'offrait même pas l'année dernière la région, alors en 2020, les visites en Carélie représentaient 10% des ventes de tous les circuits en Russie. Intourist a misé sur des circuits en bus et en train au départ de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Il est à noter que jusqu'en 2020, la Carélie était très demandée par les étrangers - selon Domostroeva, les voyages aux citoyens chinois, ainsi qu'aux touristes des pays scandinaves, se vendaient bien. «À partir du 1er janvier, les touristes indiens pourront entrer en Russie avec un visa électronique, et d'ici l'été, nous attendons de nombreux invités de ce pays de Carélie, car ils manifestent un grand intérêt pour cette région particulière», note Domostroeva.

La région développe des zones appelées tourisme familial et "enfants". Selon la fondatrice de l'agence de voyages en Russie Svetlana Vavilova, les vacances en Carélie sont parfaites pour les familles: «Les circuits se vendent particulièrement bien pour cette catégorie de voyageurs - jusqu'à un quart des clients y vont avec des enfants, et pour ceux qui veulent envoyer leurs enfants dans un camp, le prix est pour dix jours de séjour sera de 45 000 roubles. Il existe également des camps où les parents peuvent vivre avec leurs enfants s'ils ne veulent pas se laisser aller seuls. "

À la fin de l'hiver, vous pouvez vous rendre ici pour les aurores boréales. Et aussi jouer au golf sur glace exotique

La Carélie a une faune étonnante: en été, vous pouvez trouver ici une espèce spéciale de phoque annelé, le béluga. Il y a des baleines dans la mer Blanche. Il existe de nombreux oiseaux rares. «L'observation des oiseaux gagne en popularité dans notre pays - ornithologie non professionnelle ou observation de la vie des oiseaux dans la nature. Dans le monde, c'est un passe-temps à la mode chez les riches », dit Vavilova. Selon elle, «la communauté internationale des ornithologues amateurs trouvera intéressant d'avoir des espèces rares d'échassiers et des espèces d'eider» après la levée des restrictions à l'entrée.

Puisque le territoire important de la Carélie est situé au-delà du cercle polaire arctique, à la fin de l'hiver, vous pouvez vous rendre ici pour les aurores boréales. Et aussi jouer au golf sur glace exotique, pour lequel vous devez généralement voler vers le lac Baïkal, et conduire une motoneige sur les skerries de Ladoga.

«Avant d'ouvrir notre entreprise, mon mari et moi avons visité chacune des 85 régions de notre pays, nous étions dans plus de 300 villes», explique Svetlana Vavilova, fondatrice de l'agence de voyage Adventure Travel. - Si vous voulez commencer votre connaissance de la Russie, le meilleur endroit pour commencer est la Carélie. Environ 20% de nos ventes cette année peuvent être attribués à cette région, elle n'est dépassée que par les directions du Caucase et du Baïkal. "

La Carélie est un monde unique qui surprend par sa nature majestueuse et son mystère.

À ce jour, il existe des rivières, des lacs et des forêts vierges, les plus propres d'Europe. Et ce n'est pas pour rien que viennent ici les touristes qui se sont échappés de la jungle de pierre pour une bouffée d'air le plus pur, pour la belle nature qui caresse les yeux.

Mais non seulement des paysages étonnants attirent les touristes ici, mais la culture de ce lieu unique, fusion des tribus slaves du nord et finno-ougriennes, est assez mystérieuse et mystérieuse. Par exemple, le mont Vottovaara, considéré comme sacré. Dans ses environs, il y a des pierres seid, qui étaient vénérées par les résidents locaux. Ils soutiennent que si vous exécutez le rituel païen "karyala-aho" près d'eux, vous pouvez voir les demi-personnes-demi-dieux qui ont vécu à cette époque, peut-être même les Atlantes, à travers de nombreux siècles.

C'est un conte de fées ou pas, jugez par vous-même, mais des phénomènes mystérieux et inexplicables se produisent à proximité de cette montagne, ce qui ne fait que renforcer le mystère de ce lieu. Cependant, vous pouvez en apprendre plus sur tout dans les nombreux livres vendus à Petrozavodsk ou Medvezhyegorsk.

En Carélie, il y a aussi des monuments préservés d'architecture en bois, la célèbre île de Kizhi, Valaam, fondée par Andrew le Premier-Appelé, un monastère sur Ladoga.

Eh bien, allons maintenant sur terre et traitons cet avantage plus en détail.

Types de tourisme en Carélie

Tout d'abord, les touristes viennent ici pour un tourisme actif, culturel et écologique grâce aux nombreux monuments historiques et culturels, à la nature vierge et aux vastes espaces, où aucun humain n'a mis les pieds (du moins pas «laissé pour compte») ).

Les amateurs de tourisme nautique viennent ici, qui attendent ici une variété de divertissements, allant des bateaux de croisière le long du lac Ladoga et Onega au rafting sur les rivières de montagne d'une durée de plusieurs heures à une semaine.

Les automobilistes et les cyclistes, les pêcheurs et les chasseurs se déplacent ici. Les excursions en jeep le long des anciennes routes reliant les anciens villages caréliens sont très populaires.

Un touriste-chasseur est attiré ici par une énorme richesse de faune diversifiée. Le permis, qui peut être obtenu auprès des bureaux régionaux du Comité d'État pour la chasse de Carélie, vous permettra de chasser le wapiti, le sanglier, l'ours, le castor et les oiseaux, le tétras lyre et le tétras des bois. Cependant, le nombre de permis est limité, et sans cela, la chasse est possible aux lièvres, renards, visons, écureuils, canards, gélinottes, etc. Pour les touristes, les débutants ou ceux qui aiment le confort, il y a des circuits de chasse avec repas et hébergement .

Depuis le début de la saison touristique, environ un tiers de tous les centres touristiques et de nombreuses attractions naturelles ont déjà commencé à travailler activement en Carélie. Si votre choix de lieu de vacances s'est porté sur cette république, vous serez heureux de savoir que 140 hôtels et centres de loisirs sont disponibles pour accueillir les invités. Tous sont situés dans la région de Ladoga.

PHOTO: avatars. ds. andex. et

La réserve naturelle populaire et unique "Kivach" et le parc de montagne "Ruskeala" sont également ouverts et accueillent les visiteurs en petits groupes organisés. Lors de l'entrée sur le territoire ou sur les sites Web officiels de ces entreprises, toutes les personnes présentes seront informées des restrictions, obligations et réglementations de quarantaine qui devront se conformer au moment de leur présence.

Pour une journée, la capacité sera limitée à 300 touristes. La distance minimale, qu'il est vivement conseillé d'observer entre les groupes, est d'au moins 50. Les groupes de 10 personnes sont autorisés à passer, avec une pause de 20 minutes, le groupe lui-même doit être composé de 5 personnes.

PHOTO: avatars. ds. andex. et

En outre, il est prévu d'organiser le travail des itinéraires touristiques, permettant de relier la Carélie aux pays européens. À savoir, il est prévu d'exploiter un itinéraire de croisière le long du canal Mer Blanche-Baltique, de la côte norvégienne à Arkhangelsk et Saint-Pétersbourg.

Particularités des ressources naturelles de la république

Les touristes russes et étrangers ont depuis longtemps «posé les yeux» sur la région carélienne. Et le point ici n'est pas seulement dans sa nature vierge et ses monuments architecturaux uniques. La raison principale est simple: la saison touristique dans la république ne se limite pas à trois mois d'été - la saison des voyages est ouverte en Carélie toute l'année. Ici, vous trouverez pour eux un repos spirituel et les amateurs de tourisme actif, et ceux qui aiment les voyages de détente avec toute la famille.

PHOTO: avatars. ds. andex. et

La Carélie est située dans le nord-ouest du pays et fait partie du district fédéral du nord-ouest. C'est une république en Russie: elle a ses propres armoiries, drapeau et hymne. Environ 50% du territoire de la région carélienne est recouvert de forêt et un quart est recouvert d'eau. La Carélie est le «pays des lacs», il y a plus de 61 000 lacs, 27 000 rivières et 29 réservoirs. Les plus grands lacs sont Ladoga et Onega, et les plus grands fleuves sont Vodla, Vyg, Kovda, Kem, Sunna et Shuya. La Carélie est traversée par la route bleue, une route touristique internationale reliant la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie.

Les principaux types de loisirs dans la région sont: les visites touristiques (Kizhi - Valaam - Solovki - Cascade de Kivach - Marcial Waters - Ruskeal Marble Canyon), le repos actif (safari en VTT, rafting, chasse et pêche, randonnées, voyages à ski, tours à vélo, tours en jeep), vacances pour enfants et jeunes en camps, tours de vacances, repos en chalet et complexes touristiques La capitale de la république est Petrozavodsk.

PHOTO: avatars. ds. andex. et

Comment se rendre en Carélie

Fin janvier 2019, Ekaterina Biktimirova a de nouveau dirigé le département du tourisme de la République de Carélie. Dans une interview avec AiF, le responsable a parlé de ce qui entrave le développement de l'industrie du tourisme dans la république, du soutien que les entrepreneurs peuvent recevoir en échange de leur sortie de l'ombre et de ce que les Chinois ont à voir avec cela.

Projet d'investissement "Karelia"

Anton Soloviev, AiF-Karelia: Progressez-vous vers l'objectif d'un million de touristes?

Ekaterina Biktimirova: Jugez par vous-même. Si en 2017 la Carélie a été visitée par 780 mille personnes, alors en 2018 déjà 800 mille. Ce nombre comprend à la fois les touristes et les touristes. Des hôtels et des installations d'exposition sont en cours de construction. L'infrastructure de transport s'améliore. Le niveau de service augmente.

- L'industrie du tourisme était autrefois sous la juridiction du ministère de la Culture, mais maintenant elle est passée sous l'aile du département économique. Pourquoi?

- Parce qu'ils ont décidé de développer le tourisme au niveau fédéral, en mettant l'accent sur l'efficacité économique. L'aide aux investisseurs est apparue au premier plan. La république peut être qualifiée sous condition de projet d'investissement. Dans le même temps, tout le monde peut y trouver une niche - à la fois les entrepreneurs individuels et les grandes chaînes. Nous sommes prêts à travailler avec tout le monde, à aider, à conseiller. Par exemple, si un investisseur n'a pas d'idées, on lui parle des possibilités de chaque quartier, on fait attention aux éventuelles difficultés. Et si le projet a déjà commencé, nous allons inciter, conseiller comment diriger le flux touristique à travers l'installation de l'investisseur. Il y a aussi un soutien financier. En 2018, le ministère du Développement économique et de l'Industrie a commencé à fournir des subventions aux propriétaires de maisons d'hôtes et, en 2019, nous prévoyons d'allouer de l'argent pour l'achat de petit équipement - par exemple, des motoneiges et des VTT.

- À mon avis, ils sont devenus plus actifs, et en plus, ils ont commencé à sortir plus activement de l'ombre. Oui, le secteur de l'ombre est encore important. Il existe de nombreuses maisons d'hôtes non enregistrées qui accueillent un grand nombre de touristes. Nous expliquons la nécessité de l'enregistrement.

- Combien d'argent le tourisme rapporte-t-il à la république?

- La part de l'industrie du tourisme dans le produit régional brut est d'environ 4%. Une fois et demie plus élevée que la moyenne nationale. Mais il ne faut pas oublier l'effet multiplicateur.

Traîneaux depuis l'aéroport

- Est-il possible de faire de la publicité pour la Carélie au niveau fédéral?

Articles populaires.
Types de cyclotourisme

Le cyclotourisme implique l'utilisation du vélo comme principal moyen de transport. Le cyclisme peut être à la fois éducatif et sportif.

  • . 15 minutes
Rafting: description, histoire, vues, équipement, sécurité, photos, vidéo

Description du tourisme nautique, types, photos, vidéo. Types de tourisme nautique Le tourisme nautique est un type de tourisme dans lequel les loisirs sont pratiqués sur l'eau à l'aide de kayaks, de kayaks, de sauvetage gonflable

  • . 9 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Legends of Karelia

Sports recreation in Karelia

Active rest in Karelia has been incredibly popular since Soviet times, when hundreds of water tourists rushed in the summer to raft along the fast Karelian rapids. Rafting on kayaks and catamarans has already become a classic in the Republic of Karelia.

Today, on the rivers of Karelia, they organize commercial rafting on rafts - large inflatable frameless vessels, which can immediately accommodate a group of tourists from six to twelve people.

Rafting on the Shuya River

In southern Karelia, Shuya is in the lead in terms of the number of people rafting and possible routes. The river is picturesque and abounds in easy rapids. Convenient access to the river makes it possible to organize here both one-day rafting and weekend tours, as well as multi-day trips. Shuya is chosen by both experienced tourists and beginners, as well as participants in corporate rafting. For corporate people, Shuya is convenient because it does not require previous experience of rafting, tourists master the simple wisdom of rowing at the very beginning of the rafting, and mistakes are corrected by the instructor sitting in the raft - the "captain". After the corporate rafting, tourists gather in a meadow prepared for a picnic, during which they usually taste all kinds of tinctures on local berries - cranberries, cloudberries, lingonberries.

Often, travel agencies combine one-day rafting with trips to the Museum of Wooden Architecture on the Kizhi Island. The island of Kizhi in Lake Onega is famous for its Transfiguration Church, created by the master Nestor almost 300 years ago, as legend says, without a single nail.

Rafting on the Okhta and Pistajoki rivers

Fans of sports routes prefer rest in Karelia in its northern part. The Okhta and Pistajoki rivers are popular here.

Rafting on Okhta tempts with gambling overcoming a route saturated with rifts and rapids (lakes are passed under a motor), a serene atmosphere of relaxation in Karelia far from civilization, wonderful fishing. The Pista - Pistajoki River is one of the most sportingly entertaining rivers in Karelia. This is a border river without settlements; it flows through the amazing wild corners of northern Karelia. The Pista River, like the Okhta, attracts not only with sports rafting, but also with excellent fishing on the lakes.

In addition, participants in rafting on Okhta and Pistajoki have the opportunity to make an excursion to Solovki. On average, for those who come to Solovetsky, the tour takes about three days, but you can also choose a one-day voyage, which will allow you to get acquainted with the Solovetsky Monastery. For three days in Solovki, tourists make walking, bus excursions and bike tours to the most interesting places in Solovki.

In turn, the Kuzov archipelago unfairly remains in the shadow of Solovki. This is one of the famous "places of power" in Karelia, where ancient rituals were held, the secrets of which have yet to be comprehended. Silent witnesses of this are the stone seids and labyrinths of the Sami tribes and the amazing nature of the White Sea.

Rafting on the lakes of Karelia

Among other options for active recreation in Karelia - kayaking on the lakes of Karelia. One of the most popular routes is kayaking in the skerries of Lake Ladoga, between rocky islands along straits and bays. For six days of the hike, tourists overcome about 90 kilometers along the Ladoga skerries and make an easy ascent to one of the highest observation points of the Ladoga skerries.

During the trip, tourists also have the opportunity to make a one-day excursion to Valaam, where the Valaam Monastery is located, one of the main attractions of Karelia.

Sports recreation in Karelia

In 2020, Russians were forced to discover domestic tourism. The Republic of Karelia is on the 31st place in the "National tourist rating", but it has the prerequisites to be higher. According to statistics, Russian citizens rank first among all nationalities entering neighboring Finland, which has now become temporarily inaccessible. It seems that Karelia has a chance to take advantage of the situation and replace the "northern neighbor" with tourists. What does the region have to offer?

Party cottages and modern retreats

The local nature was appreciated by the first persons of the Central Committee of the CPSU. Not far from Lake Ladoga there were party dachas where Yuri Andropov rested, and in the early 90s, on the instructions of Boris Yeltsin, the presidential residence "Shuiskaya Chupa" was built on the territory of the same complex. Later, the administration of President Putin sold the object at a public auction. Today the residence is owned by AFK Sistema. According to the investigation of the Dozhd TV channel, Vladimir Putin also has his own residence in Karelia.

Now Karelia is developing as a tourist region, and the current year in this sense has become quite successful for it - over 350,000 tourists visited the region during the summer season, which is 100,000 more than in 2019.

To the classic, still Soviet, excursion program today, options for active pastime, detox and eco-travel have been added. At the beginning of the 2000s, lovers of health hunger strikes began to travel to Karelia. On the territory of the republic is the flagship of Russian retreats - the sanatorium "Kivach". In the health-improving community, the sanatorium is still listed, despite the high, in comparison with other domestic Russian proposals, the price tag. A two-week check-in from January 3 will cost from 950,000 rubles for a program with accommodation in a suite category - almost like a vacation in the Maldives. But the center has its loyal fans.

More sophisticated tourists prefer therapy with minerals, for this in local sanatoriums you can take a course of shungite therapy. From Finland came the fashion for northern floating - swimming in inflatable overalls in icy water, which, as local experts say, has a beneficial effect on the nervous system.

What to do in Karelia for the New Year

Almost all major players in the tourist market have made programs for Karelia for the New Year holidays. Marketing Director of Intourist Daria Domostroeva told Forbes Life that if last year the tour operator did not even offer the region, then in 2020 tours to Karelia accounted for 10% of the sales of all tours in Russia. Intourist has relied on bus and rail tours starting from Moscow and St. Petersburg. It is noteworthy that until 2020 Karelia was in demand among foreigners - according to Domostroeva, trips to Chinese citizens, as well as tourists from Scandinavian countries, were selling well. “From January 1, tourists from India will be able to enter Russia on an electronic visa, and by the summer we expect many guests from this country in Karelia, as they show great interest in this particular region,” Domostroeva notes.

The region is developing areas that are called family and "children's" tourism. According to the founder of the travel agency in Russia Svetlana Vavilova, holidays in Karelia are perfect for families: “Tours sell especially well for this category of travelers - up to a quarter of clients go there with children, and for those who want to send their children to a camp, the price is for ten days of stay will be from 45,000 rubles. There are also camps where parents can live with their children if they do not want to let go alone. "

At the end of winter, you can go here for the northern lights. And also play exotic ice golf

Karelia has an amazing fauna: in the summer season you can find here a special species of seal - ringed seal, beluga dolphin. There are whales in the White Sea. There are many rare birds. “Birdwatching is gaining popularity in our country - non-professional ornithology or observation of bird life in the wild. In the world, this is a fashionable hobby among wealthy people, ”says Vavilova. In her opinion, “the international birdwatcher community will find it attractive to have rare species of waders and species of eider” after the lifting of restrictions on entry.

Since the significant territory of Karelia is located beyond the Arctic Circle, at the end of winter, you can go here for the northern lights. And also play exotic ice golf, for which you usually have to fly to Lake Baikal, and ride a snowmobile on the Ladoga skerries.

“Before opening our company, my husband and I visited each of the 85 regions of our country, were in more than 300 cities,” says Svetlana Vavilova, founder of the travel agency Adventure Travel. - If you want to start your acquaintance with Russia, the best place to start is Karelia. About 20% of our sales this year can be attributed to this region, it is overtaken only by the Caucasian directions and Baikal. "

Active rest in Karelia has been incredibly popular since Soviet times, when hundreds of water tourists rushed in the summer to rafting along the fast Karelian

Karelia is a unique world that amazes with its majestic nature and mystery.

To this day, there are untouched rivers, lakes and forests, the cleanest in Europe. And it is not for nothing that tourists come here who have escaped from the stone jungle for a breath of the purest air, for the beautiful nature that caresses the eyes.

But not only amazing landscapes attract tourists here, the culture of this unique place, a fusion of northern Slavic and Finno-Ugric tribes, is quite mysterious and mysterious. For example, Mount Vottovaara, considered sacred. In its vicinity there are seid stones, which were worshiped by local residents. They argue that if you perform the pagan ritual "karyala-aho" near them, you can see the demi-people-demigods who lived in those days, perhaps even the Atlanteans, through many centuries.

It's a fairy tale or not, judge for yourself, but mysterious and inexplicable phenomena occur in the vicinity of this mountain, which only enhances the mystery of this place. However, you can learn more about everything in the numerous books sold in Petrozavodsk or Medvezhyegorsk.

In Karelia, there are also preserved monuments of wooden architecture, the famous island of Kizhi, Valaam, founded by Andrew the First-Called, a monastery on Ladoga.

Well, now let's go down to earth and deal with this edge in more detail.

Types of tourism in Karelia

First of all, tourists come here for active, cultural and ecological tourism thanks to the numerous historical and cultural monuments, virgin nature and vast spaces, where no human has set foot (at least not "left behind").

Water tourism lovers come here, who are waiting for a variety of entertainments here, ranging from cruise ships along Ladoga and Onega Lake to rafting on mountain rivers lasting from several hours to a week.

Motorists and cyclists, fishermen and hunters travel here. Jeep tours passing along the old roads connecting the once ancient Karelian villages are quite popular.

A tourist-hunter is drawn here by a huge wealth of diverse fauna. The license, which can be obtained from the regional offices of the State Committee for Hunting of Karelia, will allow you to hunt elk, wild boar, bear, beaver, and from birds, black grouse and wood grouse. However, the number of licenses is limited, and without it, hunting is possible for hares, foxes, minks, squirrels, ducks, hazel grouses, etc. For tourists, beginners or those who love comfort, there are hunting tours with meals and accommodation.

Since the beginning of the tourist season, about a third of all tourist centers and many natural attractions have already begun active work in Karelia. If your choice of a vacation spot fell on this republic, then you will be pleased to know that 140 hotels and recreation centers are available to accommodate guests. All of them are located in the Ladoga region.

PHOTO: avatars. ds. andex. et

The popular and unique nature reserve "Kivach" and the mountain park "Ruskeala" are also open and receive visitors in small organized groups. When entering the territory or on the official websites of such enterprises, all those present will be notified of the restrictions, obligations and quarantine regulations that will be required to comply at the time of being here.

For one day, the capacity will be limited to 300 tourists. The minimum distance, which is urged to observe between groups, is at least 50. Groups of 10 people are allowed to pass, with a break of 20 minutes, the group itself must consist of 5 people.

PHOTO: avatars. ds. andex. et

Also, it is planned to organize the work of tourist routes, allowing to connect Karelia with European countries. Namely, it is planned to operate a cruise route along the White Sea-Baltic Canal, from the coast of Norway to Arkhangelsk and St. Petersburg.

Peculiarities of the natural resources of the republic

Russian and foreign tourists have long "laid eyes" on the Karelian region. And the point here is not only in its virgin nature and unique architectural monuments. The main reason is simple: the tourist season in the republic is not limited to three summer months - the travel season is open in Karelia all year round. Here you will find for themselves a spiritual rest and lovers of active tourism, and those who love relaxing trips with the whole family.

PHOTO: avatars. ds. andex. et

Karelia is located in the north-west of the country and is part of the North-West Federal District. This is a republic within Russia: it has its own coat of arms, flag and anthem. About 50% of the territory of the Karelian region is covered with forest, and a quarter is covered with water. Karelia is the "land of lakes", there are more than 61,000 lakes, 27,000 rivers and 29 reservoirs. The largest lakes are Ladoga and Onega, and the largest rivers are Vodla, Vyg, Kovda, Kem, Sunna and Shuya. Karelia is crossed by the Blue Road, an international tourist route connecting Norway, Sweden, Finland and Russia.

The main types of recreation in the region are: sightseeing tours (Kizhi - Valaam - Solovki - Kivach Waterfall - Marcial Waters - Ruskeal Marble Canyon), active rest (ATV safari, river rafting, hunting and fishing, hiking , ski trips, bike tours, jeep tours), children's and youth holidays in camps, holiday tours, rest in cottage and tourist complexes. The capital of the republic is Petrozavodsk.

PHOTO: avatars. ds. andex. et

How to travel to Karelia

At the end of January 2019, Ekaterina Biktimirova again headed the Tourism Department of the Republic of Karelia. In an interview with AiF, the head spoke about what hinders the development of the tourism industry in the republic, what support entrepreneurs can receive in exchange for coming out of the shadows, and what does the Chinese have to do with it.

Investment project "Karelia"

Anton Soloviev, AiF-Karelia: Are you making progress towards the goal of one million tourists?

Ekaterina Biktimirova: Judge for yourself. If in 2017 Karelia was visited by 780 thousand people, then in 2018 already 800 thousand. This number includes both sightseers and tourists. Hotels and display facilities are under construction. The transport infrastructure is improving. The level of service is growing.

- The tourism industry used to be under the jurisdiction of the Ministry of Culture, but now it has moved under the wing of the economic department. Why?

- Because they decided to develop tourism at the federal level, focusing on economic efficiency. Assistance to investors has come to the fore. The republic can be called conditionally an investment project. At the same time, everyone can find a niche in it - both individual entrepreneurs and large chains. We are ready to work with everyone, help, advise. For example, if an investor has no ideas, we tell him about the possibilities of each district, pay attention to possible difficulties. And if the project has already started, we will prompt, advise how to direct the tourist flow through the investor's facility. There is also financial support. In 2018, the Ministry of Economic Development and Industry began to provide subsidies to the owners of guest houses, and in 2019 we plan to allocate money for the purchase of small equipment - for example, snowmobiles and ATVs.

- In my opinion, they have become more active, and in addition, they have begun to more actively come out of the shadows. Yes, the shadow sector is still large. There are many unregistered guest houses that host a large number of tourists. We explain the need for registration.

- How much money does tourism bring to the republic?

- The share of the tourism industry in the gross regional product is about 4.5%. One and a half times higher than the national average. But we must not forget about the multiplier effect.

Sleds from the airport

- Is it possible to advertise Karelia at the federal level?

Popular posts
The best site for moms about kids

Can you choose where to go with a child in Novosibirsk? ???? 4 zoo ???? 3 museum ⚽ 5 seats in the fresh air. Choose!

  • 12-03-2021 . 20 minutes
LTD; INTERNATIONAL CENTER FOR INbound TOURISM

LLC "INTERNATIONAL CENTER OF ENTRANCE TOURISM" - PSRN 1027802773052 - TIN 7805256801 - Legal address: 191014, St. Petersburg, Ligovsky avenue, 17, apt. 7 - General Director Astakhova Tatyana Eduardovna - Requisites - Contacts - Founders - Financial statements - Execution proceedings

  • 12-03-2021 . 12 minutes