KMV ou tourisme domestique dans le Caucase du Nord en 2020

Où se détendre dans le Caucase

Le Caucase du Nord a tout: la côte maritime et les chaînes de montagnes; stations balnéaires populaires et coins protégés, où le pied d'un touriste de masse n'a pas encore mis les pieds; hôtels modernes et sanatoriums de construction soviétique. Nous avons préparé pour vous une liste (loin d'être complète) des lieux remarquables et vous disons ce que vous pouvez y faire.

Rencontrez le lever du soleil dans la Caspienne

Le Daguestanis ouvre la saison de la mer en juin. Et si la température de l'eau dans la mer Caspienne est légèrement inférieure à 25 degrés, ils gémissent qu'il fait froid et attendent qu'il se réchauffe à 27. Et les résidents capricieux de Makhachkala considèrent que leurs plages ne sont pas assez propres et préfèrent se détendre sur les plages. à Kaspiysk, Manas, Izberbash, où la côte est construite hôtels et sanatoriums.

Mais même si 24 degrés est vraiment froid pour vous et que l'eau ne semble pas aussi claire que dans la mer Rouge ou la mer Méditerranée, cela vaut la peine d'aller dans la mer Caspienne, ne serait-ce que parce qu'il y a des levers de soleil incroyablement beaux. Le soleil se lève sur la mer, et par temps clair, c'est un spectacle vraiment magnifique. Veuillez noter que les heures de lever du soleil diffèrent en juin et en août. Mais vous pouvez toujours le rechercher sur Google.

Basculez le berceau dans l'ancien Derbent

Si vous voulez l'antiquité, le silence, les rues étroites et le thé frais et aromatique, vous devez aller à Derbent. La ville, qui a fêté son 2000e anniversaire, accueille ses hôtes toute l'année. La citadelle de Naryn-Kala est un élément incontournable au programme de votre séjour. Mais la saveur même de Derbent est dans les magals. En vous promenant dans les vieux quartiers, vous pouvez assister à un mariage ou à la querelle d'un voisin, prendre des photos de l'hôtesse suspendant le linge de l'autre côté de la rue ou des personnes âgées jouant au backgammon. Les gens de Derbent sont très ouverts et accueillants. Ne refusez pas si vous êtes invité à vous détendre à l'ombre du vignoble dans la cour et traité avec des douceurs maison.

Les gens viennent souvent à Derbent avec une mission importante: balancer un berceau en pierre qui se dresse parmi les sarcophages du cimetière de Kirkhlyar. Les femmes qui souhaitent avoir un enfant viennent ici non seulement d'autres villes, mais aussi des républiques voisines, même d'Azerbaïdjan. On pense que si vous secouez le berceau dans le cimetière sacré, votre souhait se réalisera certainement.

Attraper la truite dans le lac Kezenoy-Am

Le lac est situé dans les montagnes à la frontière du Daghestan et de la Tchétchénie. Comme la plupart des lacs de montagne du Caucase, Kezenoy-Am regorge de secrets, de mythes et de légendes.

Il vaut mieux se reposer ici à partir du milieu de l'été, lorsque le soleil réchauffe l'eau. Certes, la température à la surface de l'eau ne dépasse généralement pas 17-18 degrés.

La truite d'Eisenamet vit ici - petite et grande, pesant plus de 1 kg. Mais gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas pêcher dans tout le lac, mais dans des endroits spécialement désignés.

Si vous voyagez "sauvage" avec une tente, vous avez besoin du côté Daghestan du lac. Et pour des vacances en famille dans une chambre d'hôtel, choisissez le côté tchétchène. Si vous y allez en été, vous devez vous inquiéter des places de l'hôtel à l'avance.

Mangez des mûriers ingouche

L'hospitalité caucasienne est déjà une marque qui n'a pas besoin de publicité. Les eaux minérales du Caucase (KMV), à savoir les villes multinationales et les villages qui en font partie, ne font pas exception. L'attitude envers les vacanciers était toujours au moins respectueuse. Mais maintenant, la situation des sanatoriums et en général du tourisme intérieur dans le Caucase du Nord, même en comparaison avec le passé, est au-delà des éloges. Tous les employés, médecins, spécialistes, personnel de service sont à l'écoute d'une chose: rendre le repos des clients aussi confortable que possible. Bien qu'il doive être admis, dans une certaine mesure, il a influencé le travail des institutions médicales et de loisirs, le célèbre coronavirus restera dans les mémoires à la tombée de la nuit. Tous déclarent à l'unanimité que si la «deuxième vague» se produit, les stations balnéaires n'y survivront pas.

La situation est similaire dans d'autres sphères de la vie urbaine. De nombreux hôtels et sanatoriums n'ont même pas ouvert. Les agences de voyages attirent presque de force les vacanciers en excursion. Les commerces et restaurants ne sont pas très insistants dans les exigences pour se conformer au «mode masque», le nombre d'acheteurs et de visiteurs permet de ne pas casser la distance d'un mètre et demi qui les sépare.

Désolé pour la banalité, mais étant arrivé à la station il vaut mieux, au moins pour un moment, oublier la politique, le coronavirus, oh Dieu nous en préserve, sa deuxième vague et l'activation des partisans de la "mode gant et masque".

Une fois, j'ai déjà offert aux visiteurs du site un article sur l'histoire, les sites touristiques, les lieux intéressants de Kislovodsk.

Je pense que les autres touristes intéressés, et encore plus éclairés, étaient d'accord avec moi sur quelque chose, mais n'ont pas aimé quelque chose dans cet article. 5 ans se sont écoulés et nous avons décidé de nous reposer à nouveau à Kislovodsk.

Eaux minérales du Caucase - quoi de neuf dans la station balnéaire

Il y a beaucoup de nouveautés, même si tout n'est pas intéressant, beau et harmonieux. Je pense que les gens qui sont venus ici montreront de l’intérêt pour l’information offerte.

Escalier en cascade dans le parc Kislovodsky

Tous ceux qui ont passé des vacances à Kislovodsk au moins une fois savent que c'est la marque de fabrique de la ville, la plus belle entrée du parc de villégiature de Kislovodsk. L'escalier est situé sur le versant de la montagne, au bout de l'avenue Dzerzhinsky. Établi en 1935, le complexe a subi plusieurs activités de restauration majeures (2015-2018 dernier). Cette décoration de la ville est très impressionnante. Bien que les fontaines puissent être plus puissantes. Plus tard, il s'est avéré que des jets plus élevés interféreraient avec la perception de ce chef-d'œuvre architectural.

Il est possible que la définition de "grand" ou "principal" soit bientôt ajoutée au nom de l'escalier. Un petit escalier en cascade, situé sur la descente opposée le long de l'avenue, est déjà en phase d'achèvement.

Fontaine chantante dans le centre commercial "Passage"

Aujourd'hui, il est difficile de surprendre quelqu'un avec cette réalisation de progrès scientifique et technologique. Plus c'est important pour les auteurs et plus intéressant pour le public, ce sont même les caractéristiques insignifiantes avec lesquelles une fontaine peut différer d'une autre. Sur la place devant le centre commercial «Passage», sur le site de la structure hydraulique jadis existante, abandonnée par la suite, une nouvelle et plus grande fontaine de la région du Caucase du Nord a été construite en 2016.

Articles populaires.
35 règles de sécurité de voyage

Sécurité en voyage: sécurité personnelle, où garder l'argent et les documents, protection contre le vol, que faire en cas de vol, sécurité dans un taxi

  • . 20 minutes
Différence entre voyage, voyage, voyage et autres synonymes

Aimes-tu voyager? Nous présentons à votre attention des types de tourisme insolites qui surprendront même ceux qui ont beaucoup vu.

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

KMV or domestic tourism in the North Caucasus in 2020

Where to relax in the Caucasus

The North Caucasus has everything: the sea coast and mountain ranges; popular crowded resorts and protected corners, where the foot of a mass tourist has not yet set foot; modern hotels and sanatoriums of Soviet construction. We have prepared for you a list (far from complete) of noteworthy places and tell you what you can do there.

Meet the sunrise in the Caspian

Dagestanis open the sea season in June. And if the water temperature in the Caspian Sea is slightly below 25 degrees, they whine that it is cold, and wait for it to warm up to 27. And also capricious Makhachkala residents consider their beaches not clean enough and prefer to relax on the beaches in Kaspiysk, Manas, Izberbash, where the coast is built up hotels and sanatoriums.

But even if 24 degrees is really cold for you and the water does not seem as clear as in the Red or Mediterranean Sea, it is worth going to the Caspian, if only because there are incredibly beautiful sunrises. The sun rises over the sea, and in clear weather it is a truly magnificent sight. Please note that sunrise times differ in June and August. But you can always google it.

Rock the cradle in ancient Derbent

If you want antiquity, silence, narrow streets and fresh aromatic tea - you have to go to Derbent. The city, which celebrated its 2000th anniversary, welcomes guests all year round. The Naryn-Kala citadel is a must-see item on the program of your stay. But the very flavor of Derbent is in the magals. Walking through the old quarters, you can witness a wedding or a neighbor's quarrel, take pictures of the hostess hanging laundry across the street, or old people playing backgammon. Derbent people are very open and hospitable. Do not refuse if you are invited to relax in the shade of the vineyard in the courtyard and treated with homemade sweets.

People often come to Derbent with an important mission - to swing a stone cradle that stands among the sarcophagi in the Kirkhlyar cemetery. Women wishing to have a child come here not only from other cities, but also from neighboring republics, even from Azerbaijan. It is believed that if you shake the cradle in the holy cemetery, your wish will certainly come true.

Catch trout in Kezenoy-Am lake

The lake is located in the mountains on the border of Dagestan and Chechnya. Like most mountain lakes of the Caucasus, Kezenoy-Am is covered with secrets, myths and legends.

It is better to rest here from the middle of summer, when the sun warms up the water. True, the temperature on the water surface usually does not rise above 17-18 degrees.

Eisenamet trout lives here - small and large, weighing more than 1 kg. But keep in mind that you can fish not all over the lake, but in specially designated places.

If you are traveling "savage" with a tent, you need the Dagestan side of the lake. And for a family vacation in a hotel room, choose the Chechen side. If you are going here in the summer - then worry about the places in the hotel in advance.

Eat Ingush mulberry trees

Where to relax in the Caucasus

Caucasian hospitality is already a brand that does not need advertising. Caucasian Mineral Waters (KMV), namely the multinational cities and villages that are part of them, are no exception. The attitude towards vacationers was always at least respectful. But now the situation in sanatoriums and in general domestic tourism in the North Caucasus, even in comparison with the past, is beyond praise. All employees, doctors, specialists, service personnel are tuned in to one thing: to make the guests' rest as comfortable as possible. Although it must be admitted, to some extent it influenced the work of medical and recreational institutions, the notorious coronavirus will be remembered by nightfall. All unanimously declare that if the "second wave" happens, the resort towns will not survive it.

The situation is similar in other spheres of urban life. Many hotels and sanatoriums did not even open. Travel agencies almost forcibly lure vacationers on excursions. Shops and restaurants are not very insistent in the requirements to comply with the "mask mode", the number of buyers and visitors allows not to break the one and a half meter distance between them.

Sorry for the banality, but having arrived at the resort it is better, at least for a while, to forget about politics, the coronavirus, oh God forbid, its second wave and the activation of supporters of the "glove-and-mask mode".

Once I already offered site visitors an article about the history, sights, interesting places of Kislovodsk.

I think that the interested, and even more enlightened fellow tourists, agreed with me on something, but didn’t like something in this article. 5 years have passed and we decided to rest in Kislovodsk again.

Caucasian mineral waters - what's new in the resort town

There are many new things, although not everything is interesting, beautiful and harmonious. I think that people who have been here will show interest in the information offered.

Cascade staircase in the Kislovodsky park

Everyone who has vacationed in Kislovodsk at least once knows that this is the city's trademark, the most beautiful entrance to the Kislovodsk resort park. The staircase is located on the slope of the mountain, at the end of Dzerzhinsky Avenue. Established in 1935, the complex has undergone several major restoration activities (last 2015-2018). This decoration of the city looks very impressive. Although the fountains could be more powerful. Later it turned out that higher jets would interfere with the perception of this architectural masterpiece.

It is possible that the definition of "large" or "main" will soon be added to the name of the staircase. A small cascade staircase, located on the opposite descent along the avenue, is already at the completion stage.

Singing fountain in the shopping center "Passage"

Today it is difficult to surprise someone with this achievement of scientific and technological progress. The more important it is for the authors and the more interesting for the audience is even the insignificant features with which one fountain may differ from another. On the square in front of the shopping center "Passage", on the site of the once existing, later abandoned hydraulic structure, a new, largest fountain in the North Caucasus region was built in 2016.

Popular posts
List of Directions and Faculties of Greek Universities

List of Directions and Faculties of Greek Universities 1st Scientific Section of Humanities, Law and Social Sciences FACULTIES AND DEPARTMENTS OF UNIVERSITIES 1. English Language and Philology (Athens)

  • 12-03-2021 . 25 minutes
Treatment in German sanatoriums

Which sanatorium to choose in Germany for Russians. Thermal springs. Inhalation and radon therapy. Healing mud. Climatic resorts. Thalassotherapy.

  • 12-03-2021 . 10 minutes