KINODIVA; Films, séries télévisées et dessins animés

KINODIVA; Films, séries télévisées et dessins animés

La Norvège n'est pas un pays qui peut être compris et reconnu en passant d'une colonie à une autre. Les grandes villes sont très similaires les unes aux autres et ne diffèrent pratiquement pas des villes similaires dans toute l'Europe, mais le coût de la qualité de vie et des loisirs y est beaucoup plus cher qu'en Europe. Par conséquent, lors d'un voyage en Norvège, je vous conseille de vous concentrer sur la visite de trésors naturels qui émerveillent par leur puissance et leur beauté.

Heureusement, un réseau de campings avec des maisons finlandaises est disséminé dans toute la Norvège, et à proximité de chaque point touristique plus ou moins célèbre, vous pouvez réserver une maison confortable ou trouver une place pour une tente. À propos, voyager avec des tentes en Norvège est une pratique courante, car toute l'infrastructure du pays est adaptée au tourisme vert.

Astuce

Si vous voyagez dans de petites villes, lors du choix et de la réservation d'un logement en Norvège, il est préférable de ne pas utiliser «réservation», mais le moteur de recherche local de campings et lodges:. orcamp. e / fr / norvège / camping. ap. ... tml. Il y a des critiques, des photos et des contacts de l'administration.

Astuce

Voir les vols quelques mois avant le voyage lui-même, cela réduira les coûts plusieurs fois. Un exemple concret de la Norvège: la plupart du groupe a acheté des billets en deux mois pour 7300 UAH aller-retour avec bagages. Une plus petite partie du groupe, 3 semaines avant le départ, a acheté des billets pour 13 000 UAH.

Lorsque je choisis un vol, je ne néglige souvent pas les longues correspondances, en particulier dans des endroits intéressants que je n’ai pas encore visités. Cela vous permet d'économiser considérablement sur les billets et, surtout, de visiter en plus un autre pays. Par exemple, lorsque nous volons en expédition en Nouvelle-Zélande, nous ferons un long amarrage à Singapour.

Se déplacer dans le pays: En Norvège, nous avons voyagé en voiture en petit groupe. Vous disposez d'une plus grande liberté d'action, en suivant un itinéraire pré-préparé ou en apportant des modifications à vos plans en cours de route.

Astuce

Je recommande de prendre une voiture en Suède dans les villes les plus proches de la Norvège. Là, vous pouvez également acheter des billets d'avion. La location sera 2 fois moins chère et la distance de 200 km jusqu'à la frontière avec la Norvège n'est pas problématique à surmonter. Par exemple, louer une voiture à Gothenberg (Suède) pendant 14 jours nous coûte 540 €, et la même voiture à Oslo coûte 1200 €. La Norvège a l'essence la plus chère. Le coût d'un litre du 95e est de 1 € à 1 €. Lorsque vous vous présentez au comptoir de la société de location de voitures, essayez de savoir quelles autres voitures vous pouvez louer, en plus de celle qui vous est proposée dans la même gamme de prix. Le régulateur de vitesse adaptatif a rendu la conduite beaucoup plus facile sur l'autoroute et, par conséquent, nous avons parcouru 4000 km en Norvège en deux semaines.

Astuce

Vous pouvez essayer de remplacer une voiture précédemment réservée dans une classe au sein du troupeau d'enregistrement. Lors du choix d'une voiture, vous devez être guidé par les règles suivantes:

En Norvège, vous pouvez marcher presque partout où vous le souhaitez. Les loisirs de plein air déterminent en grande partie l'identité nationale des Norvégiens et sont réglementés par la loi. Profitez de la nature et respirez l'air pur autant que vous le souhaitez, l'essentiel est de ne pas laisser de déchets et de respecter l'environnement.

Lorsque de nombreuses personnes marchent aux mêmes endroits, il y a plusieurs règles et règlements à suivre.

Les règles de base sont simples: traitez la nature avec sagesse et prudence. Ne lui faites pas de mal. En quittant le lieu, laissez-le tel que vous aimeriez le voir vous-même.

Le droit d'accès à la nature (Norwegian Allemannsretten) remonte à des temps immémoriaux et, depuis 1957, il fait partie de la loi sur le libre accès à la nature. Ce droit permet à chacun de profiter de la nature et s'étend souvent même aux territoires privés.

Bon à savoir sur le droit d'accès universel à la nature

Il est permis de planter une tente la nuit ou de dormir à l'extérieur dans n'importe quel endroit de la nature, à l'exception des champs cultivés et des zones en bordure de route destinées à l'arrêt des voitures. Vous pouvez passer la nuit à moins de 150 mètres du bâtiment résidentiel le plus proche. La règle dite des 150 mètres s'applique également aux caravanes et camping-cars.

Si vous souhaitez rester au même endroit pendant plus de deux nuits, vous devez demander l'accord du propriétaire foncier. Les exceptions sont les montagnes et les régions extrêmement reculées.

Les points de vidange des toilettes mobiles sont spécialement marqués. Faire cela en dehors des zones désignées est strictement interdit.

Le droit d'accès gratuit s'étend à la zone située à l'extérieur des colonies, c'est-à-dire aux terres non fermées et non cultivées. En Norvège, ce concept couvre la majeure partie de la côte, des marais, des forêts et des montagnes. Les petites enclaves de terres non cultivées dans une terre cultivée sont considérées comme des terres non clôturées.

Le droit d'accès ne s'étend pas aux terres dites clôturées et privées. Il comprend les champs cultivés avec ou sans cultures, les prairies, les pâturages, les vergers, ainsi que les jeunes cultures, les chantiers de construction et les zones industrielles.

Menu de navigation

Liens personnalisés

Informations utilisateur

Page de messages de

Partager ::

Norvège - tourisme

Partager ::

L'industrie du tourisme est bien développée en Norvège.

Les principaux types de tourisme, les itinéraires populaires, nous marcherons à travers les attractions les plus célèbres et les plus visitées, les conseils des "expérimentés" et bien plus encore ... Tourisme en Norvège

Le tourisme en Norvège se classe deuxième après le travail du bois, la pêche et la production de pétrole. L'attraction la plus importante et la plus visitée de Norvège sont les fjords côtiers, ainsi que les attractions culturelles du pays. ides du tourisme en Norvège.

Activités de loisirs: Pêche, Chasse, Randonnée et Randonnée, Équitation, etc. ... Tourisme extrême: Plongée, Snowboard, Ski alpin Exotique: Safari

Partager ::

Musées uniques en Norvège

La Norvège est un pays étonnant que tout voyageur rêve de visiter. Des fjords majestueux et des montagnes dures, de puissantes chutes d'eau et d'anciens glaciers, des routes serpentines à couper le souffle et de jolies villes agréables. Sans oublier le soleil de minuit, les aurores boréales, l'observation des baleines et la pêche royale.

Croyez-moi, la Norvège peut trouver la clé du cœur de chacun et vous surprendre!

Il sera intéressant pour les automobilistes de tester leurs atouts sur les serpentines de montagne (par exemple, sur Troll ou Eagles Road). Voyager le long de la route de l'Atlantique, l'une des autoroutes les plus pittoresques du monde, peut être une véritable aventure. Il relie de petites îles entourées par les eaux océaniques et comprend des ponts uniques.

Profitez de l'opportunité rare de parcourir le tunnel automobile le plus long (jusqu'à 24,1 km!) du monde - Lerdalsky, qui est équipé d'un éclairage unique et de trois grottes avec la possibilité de s'arrêter pour que les conducteurs se reposent ou fassent demi-tour.

Les traversées en ferry deviendront également incontournables lorsque vous voyagez en voiture en Norvège. S'ils sont longs dans le temps et la distance, cette méthode de mouvement peut se transformer en une attraction distincte. Par exemple, en choisissant le ferry Lysebotn-Forsand, vous pouvez non seulement profiter de la beauté du Lysefjord et des vues environnantes, mais aussi essayer de voir deux formations de montagne incroyablement intéressantes au-dessus - Preikestolen et Kjeragbolten.

Peut-être voulez-vous vivre une expérience immersive et décidez de louer l'un des véhicules électriques de la marque Tesla qui sont incroyablement courants en Norvège.

Au service de ceux qui s'intéressent au transport ferroviaire - le chemin de fer de Flåm, entouré de montagnes et de cascades, qui a la plus forte montée du monde.

Les cyclistes apprécieront la qualité des routes ainsi que leur beauté scénique.

Les amateurs de sports nautiques peuvent louer un bateau à moteur ou un kayak pour profiter pleinement de la beauté des fjords.

Capitale: Oslo Région: 385 207 km 2 Population: 5 328 212 (2019) Langue: norvégien, sami éteint. site Internet: . isitnorway. om /

Pour ceux qui souhaitent profiter du silence et de l'unité avec la nature, mais en même temps ne pas perdre leurs commodités, des campings ont été construits en Norvège - des endroits pour se reposer dans une tente ou une maison. Et les clients habitués à séjourner dans des hôtels peuvent séjourner dans l'une des options uniques avec une vue inoubliable. Par exemple, sur les rives du Geirangerfjord ou au-dessus de la cascade de Vøringsfossen.

Lorsque vous vous rendez en Norvège pour la première fois seul, il est très important d'avoir le plus d'informations possible sur les particularités de voyager dans ce pays. Le voyage dans la patrie des Vikings sera merveilleux, vertigineux et en même temps ne ressemblera à rien d'autre; La Norvège au plus haut niveau est spécialement adaptée pour les voyages indépendants, combinant étonnamment une nature sauvage et inculte avec une infrastructure civilisée. Pour parvenir à l'harmonie et à la compréhension totale avec ce pays, vous devez être prêt pour certains moments.

Donc, pas du tout brièvement, mais de manière très détaillée, je partage les informations nécessaires à tous ceux qui souhaitent se rendre en Norvège en dehors des restrictions du tourisme organisé.

La Norvège est un pays très étendu qui s'étend du sud au nord. S'il n'y a pas plus de deux semaines pour tout le voyage, je recommande de choisir une partie: soit le nord, soit le sud. En disant «partie sud», je ne parle pas de l'extrême sud du pays. Il s'agit simplement d'une désignation conventionnelle opposée au nord, grosso modo, la moitié sud de l'État. La partie ouest de cette moitié est la région des célèbres fjords norvégiens. Souvent, ceux qui partent pour la première fois commencent par cela.

Une partie des fjords couvre plusieurs régions à la fois ou "fylke" - Rogaland, Hordaland, Sogn og Fjordane, Møre og Romsdal.

Un nombre important de voyageurs choisissent le style de voyage nomade en Norvège. Cela signifie qu'ils passent chaque nuit ou presque chaque nuit dans un nouvel endroit. Ainsi, en 10 à 14 jours, toutes les régions ci-dessus sont couvertes, mais dans chacune d'elles l'attention est portée à un nombre très limité d'objets - «ce que nous avons réussi à faire, nous l'avons vu».

Même en préparant notre premier voyage en Norvège, j'en suis venu à la conclusion que ce moyen de repos n'est pas une option pour notre famille. Premièrement, jour après jour, ramasser et démonter tous vos effets personnels n'est pas du tout amusant.

Deuxièmement, nous sommes avec un enfant. Dans ce cas, plus il est installé, moins il y a de fatigue pour tout le monde.

Troisièmement, la météo est toujours un facteur important en Norvège. C'est complètement imprévisible et année après année, cela peut être radicalement différent des saisons précédentes. La pluie et les nuages ​​bas peuvent remplacer le soleil plusieurs fois par jour, ou ils peuvent resserrer tout le ciel plusieurs jours à l'avance. Par conséquent, en traversant les lieux désignés, un touriste court le risque de ne pas les voir facilement, de ne pas aller sur une sorte de piste - et tout cela à cause du mauvais temps. Et le soir, il faut être ailleurs!

Nous ne sommes pas satisfaits de ce schéma. Cela n'a pas fonctionné aujourd'hui - vous pouvez le faire demain. Il est facile de varier les plans en déplacement, d'ajuster le programme en fonction de la fatigue, de l'humeur, de la météo, du désir, du bien-être. Et autant que possible pour explorer le domaine dans lequel vous vous trouvez, pas du tout limité aux points incontournables promus et bien connus.

En conséquence, lorsque je voyage en Norvège, je choisis généralement trois ou quatre habitats de plusieurs jours chacun. Et nous n'explorons pas les 5 régions, mais une ou deux. N'hésitez pas - vous pouvez passer plus d'une semaine dans l'un d'entre eux et tout ne sera pas ennuyeux.

Vivant au même endroit, nous faisons chaque jour des voyages radiaux dans des directions différentes. À environ 70-100 km de l'hébergement. Cela semble un peu? Pas une figue. Vous devez connaître les routes norvégiennes.

Articles populaires.
Marcher en Europe: les meilleurs itinéraires de trekking

Le mot étranger "trekking" est le plus souvent appelé randonnées, dont l'itinéraire a été élaboré à l'avance. C'est exactement ce que sont les randonnées en Turquie avec le Club "Unknown World".

  • . 18 minutes
À propos de l'entreprise: mission et valeurs

Agence de voyages de tourisme actif La société existe depuis 1999. Les agences de voyages SV-Astur et SV-Astur Yug sont incluses dans le registre unifié des voyagistes en Russie. S'étant formé en tant que touriste multidisciplinaire

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

KINODIVA; Movies, TV series and cartoons

KINODIVA; Movies, TV series and cartoons

Norway is not a country that can be understood and recognized by moving from one settlement to another. Large cities are very similar to each other and practically do not differ from similar ones in all of Europe, but the cost of the quality of life and recreation in them is much more expensive than in Europe. Therefore, while traveling in Norway, I advise you to concentrate on visiting natural treasures that amaze with power and beauty.

Fortunately, a network of campgrounds with Finnish houses is scattered throughout Norway, and near every more or less famous tourist point you can book a cozy house or find a place for a tent. By the way, traveling with tents in Norway is a common practice, since the entire infrastructure of the country is adapted for green tourism.

Tip

If you are traveling to small towns, when choosing and booking a place to stay in Norway, it is better to use not “booking”, but the local search engine for campsites and lodges: . orcamp. e/en/norway/camping. ap. ... tml. There are reviews, photos, and contacts of the administration.

Tip

See flights a few months before the trip itself, this will reduce costs several times. A concrete example from Norway: most of the group purchased tickets in two months for 7300 UAH round trip with luggage. A smaller part of the group, 3 weeks before departure, bought tickets for UAH 13,000.

When I choose a flight, I often do not neglect long connections, especially in interesting places that I haven’t been to yet. This allows you to significantly save on tickets, and most importantly, to additionally visit another country. For example, when we are flying on an expedition to New Zealand, we will make a long docking in Singapore.

Getting around the country: In Norway we traveled by car in a small group. You have more freedom of action, moving along a pre-prepared route or make changes to your plans along the way.

Tip

I recommend taking a car in Sweden in the cities closest to Norway. There you can also buy plane tickets. Renting will be 2 times cheaper, and the distance of 200 km to the border with Norway is not problematic to overcome. For example, renting a car in Gothenberg (Sweden) for 14 days cost us € 540, and the same car in Oslo costs € 1200. Norway has the most expensive gasoline. The cost of one liter of the 95th is from € 1.4 to € 1.7. When you come to the counter of the car rental company, try to find out what other cars you can rent, in addition to the one offered to you in the same price range. Adaptive cruise control made it a lot easier to drive on the highway, and as a result, we wound 4000 km in Norway in two weeks.

Tip

You can try to replace a previously booked car within one class at the check-in flock. When choosing a car, you should be guided by the following rules:

Attractive and close: historical and cultural tourism in the Perm region

In Norway, you can walk almost anywhere you want. Outdoor recreation largely determines the national identity of the Norwegians and is regulated by law. Enjoy nature and breathe fresh air as much as you like, the main thing is not to leave trash and respect the environment.

When many people walk in the same places, there are several rules and regulations to follow.

The basic rules are simple: treat nature wisely and carefully. Don't harm her. When leaving the place, leave it the way you would like to see it yourself.

The Right of Access to Nature (Norwegian Allemannsretten) dates back to time immemorial, and since 1957 it has become part of the Free Access to Nature Act. This right allows everyone to enjoy nature and often extends even to territories that are privately owned.

Good to know about the right of universal access to nature

It is allowed to pitch a tent at night or sleep outdoors in any place in nature, with the exception of cultivated fields and roadside areas intended for stopping cars. You can stay overnight no closer than 150 meters from the nearest residential building. The so-called 150 meter rule also applies to caravans and campervans.

If you want to stay in the same place for more than two nights, you must ask the landowner's consent. The exceptions are mountains and extremely remote areas.

Emptying points for mobile toilets are specially marked. Doing this outside the designated areas is strictly prohibited.

The right of free access extends to the area outside the settlements, that is, to unenclosed, uncultivated land. In Norway, this concept covers most of the coast, marshes, forests and mountains. Small enclaves of uncultivated land within a cropland are considered unfenced land.

The right of access does not extend to so-called fenced-in, private land. It includes cultivated fields with or without crops, meadows, pastures, orchards, as well as young crops, construction sites and industrial zones.

Walk through the ruins of an ancient castle, look at pagan idols, look into the

Navigation menu

Custom Links

User Information

Posts page from

Share ::

Norway - tourism

Share ::

The tourism industry is well developed in Norway.

The main types of tourism, popular routes, we will walk through the most famous and visited attractions, advice from "experienced" and much more ... Tourism in Norway

Tourism in Norway ranks second after woodworking, fishing and oil production. The most important and most visited attraction in Norway are coastal fjords, as well as cultural attractions of the country. ides of tourism in Norway.

Leisure activities: Fishing, Hunting, Hiking and Hiking, Horseback Riding, etc. ... Extreme tourism: Diving, Snowboarding, Alpine skiing Exotic: Safari

Share ::

Unique museums in Norway

Norway is an amazing country that every traveler dreams of visiting. Majestic fjords and harsh mountains, powerful waterfalls and ancient glaciers, breathtaking serpentine roads and pretty cozy cities. Plus the midnight sun, aurora borealis, whale watching and royal fishing.

Believe me, Norway can find a key to everyone's heart and surprise you!

It will be interesting for motorists to test their strengths on mountain serpentines (for example, on the Troll or Eagles Road). Traveling along the Atlantic Road, which is one of the most scenic highways in the world, can be a real adventure. It connects small islands surrounded by ocean waters and includes unique bridges.

Take advantage of the rare opportunity to drive along the longest (as much as 24.51 km!) automobile tunnel in the world - Lerdalsky, which is equipped with unique lighting and three grottoes with the possibility of stopping for drivers to rest or making a U-turn.

Ferry crossings will also become a must when traveling by car in Norway. If they are long in time and distance, then this method of movement can turn into a separate attraction. For example, by choosing the Lysebotn-Forsand ferry, you can not only enjoy the beauty of the Lysefjord and the surrounding views, but also try to see two stunningly interesting mountain formations high above - Preikestolen and Kjeragbolten.

Maybe you want an immersive experience and decide to rent one of the Tesla brand electric vehicles that are incredibly common in Norway.

At the service of those interested in railway transport - the Flåm railway, which is surrounded by mountains and waterfalls, which has the steepest rise in the whole world.

Cyclists will appreciate the quality of the roads as well as their scenic beauty.

Water sports enthusiasts can rent a motor boat or kayak to fully enjoy the beauty of the fjords.

Capital: Oslo Area: 385,207 km 2 Population: 5,328,212 (2019) Language: Norwegian, Sami Off. website: . isitnorway. om/

For those who wish to enjoy the silence and unity with nature, but at the same time not lose their amenities, campings have been built in Norway - places to rest in a tent or a house. And guests who are accustomed to staying in hotels can stay in one of the unique options with an unforgettable view. For example, on the banks of the Geirangerfjord or above the Vøringsfossen waterfall.

When going to Norway for the first time on your own, it is very important to have as much information as possible about the peculiarities of traveling in this country. The trip to the homeland of the Vikings will be wonderful, dizzying and at the same time unlike anything else; Norway at the highest level is adapted specifically for independent travel, surprisingly combining wild, uncultivated nature with a civilized infrastructure. To achieve harmony and complete understanding with this country, you need to be ready for certain moments.

So, not at all briefly, but in great detail, I share the information necessary for everyone who wants to go to Norway outside the restrictions of organized tourism.

Norway is a very extensive country stretching from south to north. If there are no more than two weeks for the entire trip, I recommend choosing one part: either the north or the south. Saying "southern part", I do not mean the very-very south of the country. This is just a conventional designation opposed to the north, roughly speaking, the southern half of the state. The western part of this half is the region of the famous Norwegian fjords. Often, those who go for the first time start with it.

Part of the fjords covers several regions at once or "fylke" - Rogaland, Hordaland, Sogn og Fjordane, Møre og Romsdal.

A significant number of travelers choose the nomadic style of travel in Norway. This means that they spend every or almost every night in a new place. Thus, in 10-14 days, all of the above regions are covered, but in each of them attention is paid to a very limited number of objects - "what we managed to do, we saw it".

Even while preparing our first trip to Norway, I came to the conclusion that this way of rest is not an option for our family. Firstly, day after day, collecting and disassembling all your belongings is not at all fun.

Secondly, we are with a child. In this case, the more settled, the less fatigue for everyone.

Thirdly, the weather is always an important factor in Norway. It is completely unpredictable and year after year can be radically different from previous seasons. Rain and low clouds can replace the sun several times a day, or they can tighten the entire sky for several days in advance. Therefore, when driving through the designated places, a tourist runs the risk of easily not seeing them, not going to some kind of track - and all because of the bad weather. And in the evening you have to be somewhere else!

We are not satisfied with this scheme. It didn't work today - you can do it tomorrow. It is easy to vary the plans on the go, adjust the program for fatigue, mood, weather, desire, well-being. And as much as possible to explore the area in which you find yourself, not at all limited to the promoted, well-known must-see points.

As a result, when traveling to Norway, I usually choose three or four habitats, several days each. And we are not exploring all 5 regions, but one or two. Do not hesitate - you can spend more than one week in any of them, and everything will not be boring.

Living in one place, every day we make radial trips in different directions. Approximately within 70-100 km of the accommodation. It seems quite a bit? Not a fig. You need to know the Norwegian roads.

Popular posts
Walking in Europe: the best trekking routes

The foreign word "trekking" is most often referred to as hiking tours, the route of which has been developed in advance. This is exactly what hiking tours in Turkey with the "Unknown World" Club are.

  • . 15 minutes
About the company: mission and values

Active tourism travel agency The company has been operating since 1999. Travel agencies SV-Astur and SV-Astur Yug are included in the unified register of tour operators in Russia. Having formed as a multidisciplinary tourist

  • . 24 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies