La Carélie en hiver 2021: que voir, comment se détendre et que faire

La Carélie en hiver 2021: que voir, comment se détendre et que faire

kilomètres le long de Shuya

Qu'est-ce que c'est

130 kilomètres en radeaux sur la rivière la plus célèbre de Carélie

Nous passerons la nuit dans des tentes, cuisinerons sur le bûcher et organiserons des soirées :)

Les rapides difficiles peuvent être contournés le long de la côte

Véritable romance de camping, adrénaline et activités de plein air!

programme quotidien

Rencontre, début du rafting

Nous vous rencontrerons dans le bâtiment principal de la gare de Petrozavodsk, à l'arrivée du train n ° 18 Moscou - Petrozavodsk. Ensuite, nous irons au point de départ de la route - au village de Hautovaara, qui est à environ 125 kilomètres.

Sur la rive du fleuve, nous déjeunerons et préparerons le matériel. Et puis nous passerons par un briefing de sécurité et pratiquerons la conduite de radeaux sur l'eau. Et puis nous commencerons notre rafting sur Shuya! Ce jour-là, nous parcourrons environ 13 kilomètres sur des radeaux, du Gloomy Rapid au Dog. Rapides de 2-3 catégories de complexité.

En général, la rivière doit le "suo" carélien, qui se traduit par marais. Parce qu'au début du courant la rivière a des berges basses. Mais au point de départ du rafting, les zones côtières sont déjà escarpées et densément couvertes de forêts de pins. Il y a des rapides et des rifts tout le long de la rivière et alternent avec des tronçons. Nous passerons de tels endroits sur le moteur, pour ne pas avoir hâte de ramer? ...

Sobachiy Rapid - HPP - Kumio Rapid

Après le petit déjeuner, nous continuerons le rafting sur Shuya. Passons en revue les obstacles suivants:

Semaine active

Qu'est-ce que c'est

Voyage actif vers les endroits les plus intéressants

Parcourez 80 kilomètres sur un vélo léger

Voir les lacs, les rivières, les forêts et les vieux villages

Allons 20 kilomètres en kayak sur les lacs et rivières

Nous explorerons Ladoga sur des bateaux à moteur pendant deux jours et passerons la nuit sur les îles dans les skerries de Ladoga

Nous visiterons le parc de la montagne Ruskeala

Montons le mont Aino sur l'île

Et le soir, il y aura des rassemblements agréables au coin du feu

Opérateur de loisirs actifs N1 en Carélie et sur la péninsule de Kola?

? 17 ans d'expérience, sur le marché depuis 2002? Vous avez passé des vacances sympas pour 63 345 touristes? Votre propre école de formation d'instructeurs? Organisation d'activités de plein air tout au long de l'année

Excursions nautiques, itinéraires cyclables, safaris en motoneige, programmes de ski, escalade, cours d'accrobranche, programmes d'animation pour les entreprises, hébergement en chambres d'hôtes, chalets et centres de loisirs, chasse, pêche, programmes de vacances et d'excursions en Carélie et dans la péninsule de Kola.

La jeune équipe du voyagiste "Stella" est positive sur tout ce qui est nouveau et prometteur. Nous souhaitons que notre république devienne attractive pour les compatriotes et les hôtes étrangers, dans la mesure où le reste de la Carélie a reçu une marque de qualité internationale.

CECI est le genre de poisson pêché par les soirées corporatives sur Syamozero.

Lors de visites individuelles et d'entreprise, nous organiserons la pêche hivernale pour vous. Le processus est divertissant même pour ceux qui ne sont pas enthousiastes. C'est une sorte de méditation et une certaine passion. Et quand vous vous tenez au-dessus du trou dans une joyeuse compagnie, c’est aussi amusant!

Brochet, sandre, lotte, perche, vendace, brème, collerette se trouvent à Syamozero. rendre complètement.

Vous pouvez déterminer quel type de poisson est entre les mains du touriste sur la deuxième photo. ishi ci-dessous)

L'indice est l'un de ceux énumérés ci-dessus)

Nous avons préparé pour vous un excellent guide sur la République de Carélie en hiver. Dans celui-ci, nous vous disons en détail:

  • comment s'y rendre
  • sur la météo en hiver
  • les avantages et les inconvénients des vacances d'hiver en Carélie
  • < li> que faire en Carélie en hiver, voici tous les endroits et sites sympas
  • où et comment se détendre: des ateliers gastronomiques à la pêche sur glace de la lotte
  • ça vaut le coup de venir avec des enfants en hiver
  • conseils utiles
  • et où passer la nuit, nos lieux éprouvés, des auberges économiques aux cottages chers

Si vous êtes déjà allé en Carélie en été (ou avez lu notre guide d'été), nous vous recommandons de visiter ici aussi en hiver. Eh bien, si vous n'avez pas encore été en été, commencez par l'hiver? ...

Le repos hivernal en Carélie est merveilleux: des épinettes moelleuses, des congères blanches, des vues lumineuses, des activités de plein air, du gel frais et même les aurores boréales si vous avez de la chance - tout cela est la Carélie en hiver. De plus, le niveau de service augmente chaque année et de nouvelles routes intéressantes apparaissent. Alors allons-y!

COMMENT SE RENDRE À KARELIA EN HIVER

Si nous parlons de voyager en Russie, la Carélie a un énorme plus - un emplacement de transport pratique vers les deux plus grandes villes: Moscou et Saint-Pétersbourg. Par conséquent, la route vers le lieu de repos ne sera ni coûteuse ni fatigante.

Il existe plusieurs façons de se rendre en Carélie:

  • venez avec votre propre voiture
  • en train quotidien
  • en avion
  • ou en bus

Il est plus pratique de venir à Petrozavodsk - la capitale de la république. Un grand nombre d'excursions / itinéraires partent d'ici et il existe de nombreuses options d'hébergement, des auberges économiques aux hôtels spa.

En voiture

Si vous préférez voyager en voiture, des vacances d'hiver en Carélie sont une excellente option, car ainsi vous serez plus mobile et vous pourrez planifier un itinéraire individuel afin d'avoir le temps d'en voir le maximum.

De Moscou à Petrozavodsk 1 000 kilomètres, il faut au moins 13 heures pour aller, car c'est l'hiver et il y a plus d'embouteillages. Le moyen le plus confortable est d'emprunter l'autoroute E-105 - Leningradka. Un séjour d'une nuit à Saint-Pétersbourg ne sera pas du tout un voyage fatigant. Et de Saint-Pétersbourg à Petrozavodsk 420 kilomètres, il faut 5-6 heures pour aller. La piste est tout simplement excellente et à grande vitesse - il n'y a presque pas de feux de signalisation et une bonne surface de route.

Piratage de la vie. Nous vous recommandons vivement de vous arrêter au café Farmer sur le chemin, il est à peu près à mi-chemin entre Saint-Pétersbourg et Petrozavodsk, juste un peu en dessous de Lodeynoye Pole. Nous y allons toujours nous-mêmes lorsque nous allons en Carélie en voiture. Le café est difficile à manquer, les panneaux commenceront à plusieurs kilomètres. Mais l'essentiel ici n'est pas un café, mais une boutique où l'on prépare des tartes caréliennes aux airelles et aux myrtilles. Croyez-moi: il est difficile de trouver des tartes plus savoureuses, vous en repartirez en emportant quelques autres avec vous sur la route!

Articles populaires.
Nouvelles connexes

Site touristique de la région de Pskov

  • . 21 minutes
Le complexe touristique de la République du Bélarus: problèmes modernes et nouveau mécanisme de développement

L'article analyse le développement du tourisme en République de Biélorussie, identifie les problèmes de fonctionnement du complexe touristique.

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Karelia in winter 2021: what to see, how to relax and what to do

Karelia in winter 2021: what to see, how to relax and what to do

kilometers along Shuya

What is this

130 kilometers on rafts on the most famous river in Karelia

We will spend the night in tents, cook at the stake and arrange evening gatherings :)

Difficult rapids can be bypassed along the coast

True camping romance, adrenaline and outdoor activities!

daily program

Meeting, start of rafting

We will meet you in the main building of the Petrozavodsk railway station, by the time of arrival of train No. 18 Moscow - Petrozavodsk. Then we will go to the starting point of the route - to the village of Hautovaara, which is about 125 kilometers.

On the river bank we will have lunch and prepare equipment. And then we will go through a safety briefing and practice driving rafts on the water. And then we will start our rafting on Shuya! On this day, we will go about 13 kilometers on rafts, from the Gloomy Rapid to the Dog. Rapids of 2-3 categories of complexity.

In general, the river owes the Karelian "suo", which translates as swamp. Because at the beginning of the current the river has low banks. But to the starting point of rafting, the coastal areas are already steep and densely covered with pine forest. There are rapids and rifts all along the river and alternate with stretches. We will pass such places on the motor, so as not to look forward to rowing ? ...

Sobachiy Rapid - HPP - Kumio Rapid

After breakfast we will continue rafting down Shuya. Let's go through the following obstacles:

Rafting in Karelia

Active Week

What is this

Active travel to the most interesting places

Travel 80 kilometers on a bike lightweight

See lakes, rivers, forests and old villages

Let's go 20 kilometers on kayaks on lakes and rivers

We will explore Ladoga on motorboats for two days, and spend the night on the islands in the Ladoga skerries

We will visit the Ruskeala Mountain Park

Let's climb Mount Aino on the island

And in the evenings there will be cozy gatherings by the fire

Rafting in Karelia in 2021 - 130 kilometers of rapids and rapids on the Shuya River. We will spend a whole week in rafts on the most famous river in Karelia.

Operator of active recreation N1 in Karelia and on the Kola Peninsula ?

? 17 years of experience, on the market since 2002 ? Did a cool vacation for 63 345 tourists ? Own instructor training school ? Organization of outdoor activities throughout the year

Water trips, bike routes, snowmobile safaris, ski programs, rock climbing, rope courses, animation programs for corporate clients, accommodation in guest houses, cottages and recreation centers, hunting, fishing tours, holidays and excursions programs in Karelia and on the Kola Peninsula.

The young team of the "Stella" tour operator is positive about everything new and promising. We are interested in our republic becoming attractive for compatriots and foreign guests, in that the rest in Karelia received an international quality mark.

THIS is the kind of fish caught by the corporate parties on Syamozero.

On individual and corporate tours, we will arrange winter fishing for you. The process is entertaining even for those who are not keen. This is a kind of meditation and a certain passion. And when you are standing over the hole in a cheerful company, it’s also fun!

Pike, pike perch, burbot, perch, vendace, bream, ruff are found in Syamozero. render completely.

You can determine what kind of fish is in the hands of the tourist in the second photo. ishi below)

Hint is one of those listed above)

We have prepared for you a great guide to the Republic of Karelia in winter. In it we tell you in detail:

  • how to get there
  • about the weather in winter
  • the pros and cons of winter holidays in Karelia
  • what to do in Karelia in winter, here about all the cool places and sights
  • where and how to relax: from gastronomic workshops to ice fishing for burbot
  • is it worth coming with children in winter
  • useful tips
  • and where to stay overnight, our proven places from budget hostels to expensive cottages

If you have already been to Karelia in the summer (or have read our summer guide), we recommend that you visit here in winter as well. Well, if you haven't been in summer yet - start with winter ? ...

Winter rest in Karelia is wonderful: fluffy spruce trees, white snowdrifts, bright sights, outdoor activities, fresh frost and even the northern lights if you are lucky - all this is Karelia in winter. Moreover, the level of service here is growing every year and new interesting routes appear. So let's go!

HOW TO GET TO KARELIA IN WINTER

If we talk about traveling in Russia, then Karelia has a huge plus - convenient transport location to the two largest cities: Moscow and St. Petersburg. Therefore, the road to the place of rest will not be costly and tiring.

There are several ways to get to Karelia:

  • come by your own car
  • by daily trains
  • by plane
  • or by bus

It is most convenient to come to Petrozavodsk - the capital of the republic. A large number of excursions/routes start from here and there are many accommodation options, from budget hostels to spa hotels.

By car

If you prefer to travel by car, a winter vacation in Karelia is a great option, because this way you will be more mobile and you can plan an individual route in order to have time to see the maximum.

From Moscow to Petrozavodsk 1,000 kilometers, it takes at least 13 hours to go, since it is winter and there are more traffic jams. The most comfortable way is to go along the E-105 - Leningradka highway. An overnight stay in St. Petersburg will not be a tiring journey at all. And from St. Petersburg to Petrozavodsk 420 kilometers, it takes 5-6 hours to go. The track is just excellent and high-speed - there are almost no traffic lights and a good road surface.

Life hack. We highly recommend stopping by the Farmer cafe on the way, it is approximately halfway between St. Petersburg and Petrozavodsk, just a little short of Lodeynoye Pole. We ourselves always go there when we go to Karelia in cars. The cafe is hard to miss, the signs will start several kilometers away. But the main thing here is not a cafe, but a shop where they make Karelian pies with lingonberries and blueberries. Believe me: it is difficult to find tastier pies, you will leave there taking a few more with you on the road!

Popular posts
Medical English: 36 Concise Vocabulary and 6 Resources for Language Learning

Basic medical words in English, which will come in handy in case of visiting a doctor abroad. Common medical terms.

  • 12-03-2021 . 23 minutes
Sochi educational tourism

The travel forum takes place at the end of autumn - to become a launching pad for the all-season resort of Sochi and for other Russian resorts, where winter is also a hot season. Participants will also present tourism products for spring, summer and autumn. Participation in the Forum is a unique opportunity to demonstrate all aspects of the organization of recreation, tourism and treatment, get acquainted with new products, conclude direct contracts for the 2018 season and for the longer term. The International Tourism Forum in Sochi is your business platform, your effective working tool and a bright touch in your plan of business events that should not be missed.

  • 12-03-2021 . 18 minutes