Voyage vers le Nord

Voyage vers le Nord

Krasnoïarsk est le plus grand centre économique et culturel de la Sibérie centrale et orientale, le centre administratif de la deuxième plus grande entité constitutive de la Fédération de Russie - le territoire de Krasnoïarsk. Il n'y a que 7 villes en Russie, dont les types ont été émis dans le plus grand tirage - sur les billets de banque. Krasnoïarsk - l'un d'entre eux, cet honneur a été décerné à la chapelle de Praskeva Pyatnitsa, imprimée sur la face avant du billet, sa silhouette est présente sous la forme d'un filigrane sur le large champ de coupon du billet de banque.

La ville est divisée par les Yenisei en deux parties: sa rive gauche est en Sibérie occidentale, et sa rive droite est à l'est. La partie industrielle de la rive droite est très différente de la gauche. Les habitants de Krasnoïarsk eux-mêmes disent parfois que les rives droite et gauche sont comme deux villes différentes, différant l'une de l'autre non seulement par l'apparence, mais même par la mentalité humaine.

Dans le même temps, malgré l'abondance d'entreprises industrielles, Krasnoïarsk est un multiple vainqueur du concours annuel "La ville la plus confortable de Russie".

Une aventure pour les plus courageux: le tour "Traversée du Baïkal" - un tour de traîneau de deux jours sur la glace gelée du lac Baïkal 49 000 roubles.

Traîneau à partir de 10 minutes et à partir de 2500 roubles.

Explorez l'île d'Olkhon! Arrivées tous les jours à partir de 38 500 roubles.

Croisière Yenisei. Diverses variations de programme à partir de 10 jours.

Comment y arriver

Krasnoïarsk est un grand centre de transport en Sibérie, situé à l'intersection du Transsibérien et de la route fluviale le long du fleuve Yenisei. La ville a deux aéroports - Yemelyanovo, le plus grand de la Sibérie orientale, et l'aéroport local Cheremshanka. L'aéroport international est situé à 27 kilomètres de la ville, à partir de là il y a des bus urbains №203 et 202, ainsi que 513. Aussi les autoroutes fédérales "Baïkal" M53, "Yenisei" M54 et "Yeniseysky tract" P409 passent par Krasnoïarsk.

Location de voitures à Krasnoïarsk

La location de voitures peut vous aider dans de nombreuses situations de la vie. Les services de location de voitures ont été mis en œuvre avec succès dans presque toutes les grandes villes du monde depuis plus de cent ans. Le marché de la location de voitures à Krasnoïarsk est représenté par un certain nombre d'entreprises, dont chacune s'efforce d'attirer son client à des conditions plus favorables, y compris des tarifs. À Krasnoïarsk, vous pouvez louer une voiture au prix de 900 RUB par jour. Pour conclure une transaction, vous aurez besoin d'un passeport, d'un permis de conduire et d'une carte bancaire à votre nom. La carte doit avoir un montant gratuit (à partir de 5000 RUB) pour couvrir la caution d'assurance. Le dépôt vous sera restitué intégralement à la fin de la transaction. Les nuances détaillées de la transaction sont prescrites dans le contrat de location, qui lui sert de confirmation légale.

Nous avons examiné les offres des principales entreprises et souhaitons vous proposer d'excellentes options de location.

Brouillard mystérieux sur le Yenisei non glacial, les arbres de la taïga enneigés et les pentes des montagnes Sayan ... L'hiver Krasnoïarsk est un endroit fabuleux. La nature de la ville et de ses environs semble avoir été créée afin de pratiquer des sports actifs et d'admirer les paysages froids. La cuisine sibérienne riche en calories, qui comprend des plats de poissons locaux, de gibier et d'épices de la taïga, réchauffe à la fois physiquement et spirituellement.

Alors, que faire à Krasnoïarsk en hiver:

ski alpin et de fond et patin à glace;

écoutez-vous seul avec la fantastique nature hivernale;

pour se réchauffer avec du thé aux herbes de la taïga et de la confiture.

Où passer du temps activement

Journal des castors

Le complexe est situé dans la ville. Le ski et le snowboard sont possibles sur son territoire. Il y a des sentiers pour les professionnels et les amateurs et des télésièges fiables avec de belles vues.

Adresse: st. Sibérien, 92.

Stade Vetluzhanka

C'est un endroit idéal où vous pouvez faire du ski de fond en toute sécurité à travers la forêt enneigée et vous allonger dans les congères, en vous souvenant de votre enfance. Des skis, des luges et des patins en bois de la vieille école peuvent être loués au stade.

Adresse: st. Elena Stasova, 65 ans.

Patinoire au bord de l'eau

Ces territoires sont pratiquement fermés au tourisme de masse. Rarement quelqu'un peut se vanter d'avoir vu les villes du nord de la région de ses propres yeux, et plus encore, le plateau de Putorana, célèbre pour l'incroyable beauté de la nature vierge et du monde sauvage. Le correspondant de "AiF-Krasnoïarsk" a appris si ces territoires pourront devenir une zone de tourisme actif.

Appréciez la beauté du Nord

Le potentiel du pôle touristique, qui s'appelle "Arctic", est venu évaluer les tour-opérateurs internationaux.

Des représentants des sept plus grandes agences de voyage ont visité Norilsk, Dudinka et le plateau de Putorana. La tournée d'information a été organisée par l'Agence de développement de Norilsk, l'Agence régionale de tourisme, l'agence de voyage internationale TUI Group et l'Agence de développement des affaires de Krasnoyarsk avec le soutien de Norilsk Nickel.

Le principal objectif du voyage éducatif est de se familiariser avec les lieux que les touristes peuvent visiter, d'explorer les itinéraires qui leur sont proposés et d'apprécier par eux-mêmes la beauté des territoires nordiques. Il s'agit d'une pratique internationale répandue, lorsque les représentants des agences étudient de manière indépendante l'itinéraire et proposent ensuite des voyages aux clients. Tous les lieux visités par les participants font partie du pôle touristique et récréatif «Arctique» - un travail conjoint de l'ARN, de l'administration de Norilsk et du district municipal de Taimyr Dolgan-Nenets.

Telle qu'elle a été conçue par les promoteurs, l'unification des trois territoires attirera l'intérêt de Taimyr et rendra le tourisme plus accessible ici. Une tâche tout aussi importante est de créer une nouvelle direction de l'industrie du tourisme à Norilsk, qui attirera sans aucun doute les investissements et donnera une impulsion à la création de nouveaux emplois.

Il y a quelque chose à voir et à goûter

Dudinka, par exemple, propose une direction ethnographique. Dans la capitale de Taimyr, les invités ont visité le musée des traditions locales, le centre-ville des arts populaires et la maison des arts populaires de Taimyr. Une petite croisière le long du Yenisei - le plus grand fleuve sibérien, et la visite d'une colonie ethnique sont devenues un véritable point culminant pour les visiteurs. Ils se sont familiarisés avec l'histoire, la culture et l'organisation de la vie des peuples autochtones et peu nombreux du Nord.

Le tourisme industriel et événementiel, comme l'appelaient les idéologues du cluster, permettra aux voyageurs de visiter le terrain d'entraînement souterrain, créé à l'université d'entreprise de Norilsk Nickel. Et voyez également les caractéristiques du processus de production de l'entreprise de formation de la ville. Au festival gastronomique de Sever, les invités ont goûté à la cuisine des peuples autochtones, ce qui suscitera certainement l'intérêt de ceux qui partent en tournée. En fin de compte, les invités ont eu droit à une excursion détaillée autour de Norilsk.

Alena Kochanova, directrice du Centre d'information touristique du territoire de Krasnoïarsk, a partagé ses impressions sur ce qu'elle a vu:

Articles populaires.
L'industrie du tourisme en France

Nouvelles de première main

  • . 10 minutes
Top 8 des endroits pour un voyage non trivial dans l'Est

Camp pour enfants "Est" Yur. adresse: 693004, Russie, région de Sakhaline, Yuzhno-Sakhalinsk, st. F. E. Dzerzhinsky, 38 ans, apt. Yur. personne: ANO "Sports club" Vostok-65 "Arrivées et équipes

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Journey to the North

Journey to the North

Krasnoyarsk is the largest economic and cultural center of Central and Eastern Siberia, the administrative center of the second largest constituent entity of the Russian Federation - Krasnoyarsk Territory. There are only 7 cities in Russia, whose types were issued in the largest circulation - on banknotes. Krasnoyarsk - one of them, this honor was awarded to the chapel of Praskeva Pyatnitsa, printed on the front side of the bill, its silhouette is present in the form of a watermark on the wide coupon field of the banknote.

The city is divided by the Yenisei into two parts: its left bank is in Western Siberia, and its right bank is in Eastern. The industrial part of the right bank is very different from the left. Krasnoyarsk residents themselves sometimes say that the right and left banks are like two different cities, differing from each other not only in appearance, but even in human mentality.

At the same time, despite the abundance of industrial enterprises, Krasnoyarsk is a multiple winner of the annual competition "The Most Comfortable City of Russia".

An adventure for the bravest: the tour "Crossing Baikal" - a two-day sledding tour on the frozen ice of Lake Baikal 49,000 rubles.

Sledding from 10 minutes and from 2,500 rubles.

Explore Olkhon Island! Arrivals on any day from 38,500 rubles.

Yenisei cruise. Various program variations from 10 days.

How to get there

Krasnoyarsk is a large transport hub in Siberia, located at the intersection of the Trans-Siberian and the river route along the Yenisei River. The city has two airports - Yemelyanovo, the largest in Eastern Siberia, and the local airport Cheremshanka. The international airport is located 27 kilometers from the city, from it there are city buses №203 and 202, as well as 513. Also federal highways "Baikal" M53, "Yenisei" M54 and "Yeniseysky tract" P409 pass through Krasnoyarsk.

Car rental in Krasnoyarsk

Car rental can help out in many life situations. Car rental services have been successfully implemented in almost all major cities of the world for over a hundred years. The car rental market in Krasnoyarsk is represented by a number of companies, each of which strives to attract its client with more favorable conditions, including tariffs. In Krasnoyarsk, you can rent a car at a price of 900 RUB per day. To conclude a transaction, you will need a passport, driver's license and a bank card in your own name. The card must have a free amount (from 5000 RUB) to cover the insurance deposit. The deposit will be returned to you in full at the end of the transaction. The detailed nuances of the transaction are prescribed in the lease agreement, which serves as its legal confirmation.

We have reviewed offers from LEADING companies and want to offer you excellent rental options.

Active tourism in Krasnoyarsk

Mysterious fog over the non-freezing Yenisei, snow-covered taiga trees and the slopes of the Sayan Mountains ... Winter Krasnoyarsk is a fabulous place. The nature of the city and its surroundings seems to have been created in order to engage in active sports and admire the cold landscapes. The high-calorie Siberian cuisine, which includes dishes from local fish, game and taiga spices, warms both physically and spiritually.

So, what to do in Krasnoyarsk in winter:

downhill and cross-country skiing and ice skating;

listen to yourself alone with the fantastic winter nature;

to warm up with tea with taiga herbs and jam.

Where to spend time actively

Beaver Log

The complex is located within the city. Skiing and snowboarding is possible on its territory. There are trails for professionals and amateurs and reliable chair lifts with beautiful views.

Address: st. Siberian, 92.

Vetluzhanka Stadium

This is a great place where you can safely go cross-country skiing through the snow-covered forest and lie in the snowdrifts, remembering your childhood. Old school wooden skis, sledges and skates can be rented at the stadium.

Address: st. Elena Stasova, 65.

Waterfront Skating Rink

Krasnoyarsk: districts, recreation, excursions, museums and churches, cuisine and restaurants, shopping and shops, Krasnoyarsk sights.

These territories are practically closed for mass tourism. Rarely can anyone boast that he has seen the northern cities of the region with his own eyes, and even more so, the Putorana Plateau, which is famous for the incredible beauty of the pristine nature and the wild world. The correspondent of "AiF-Krasnoyarsk" has learned whether these territories will be able to become a zone of active tourism.

Appreciate the beauty of the North

The potential of the tourist cluster, which is called "Arctic", came to assess the international tour operators.

Representatives of the seven largest travel companies visited Norilsk, Dudinka and the Putorana plateau. The information tour was organized by the Norilsk Development Agency, the Regional Tourism Agency, the international travel agency TUI Group and the Krasnoyarsk Business Development Agency with the support of Norilsk Nickel.

The main goal of the educational journey is to get acquainted with the places where tourists can visit, explore the routes offered to them, and appreciate the beauty of the northern territories for themselves. It is a widespread international practice, when agency representatives independently study the route and then offer trips to clients. All the places visited by the participants are part of the tourist and recreational cluster "Arctic" - a joint work of the ARN, the administration of Norilsk and the Taimyr Dolgan-Nenets municipal district.

As conceived by the developers, the unification of the three territories will attract interest to Taimyr and make tourism more accessible here. An equally important task is to create a new direction of the tourism industry in Norilsk, which will undoubtedly attract investment and give impetus to the creation of new jobs.

There is something to see and taste

Dudinka, for example, offers an ethnographic direction. In the capital of Taimyr, the guests visited the Museum of Local Lore, the City Center of Folk Art and the Taimyr House of Folk Art. A small cruise along the Yenisei - the largest Siberian river, and a visit to an ethnic settlement became a real highlight for visitors. They got acquainted with the history, culture and organization of life of the indigenous and small-numbered peoples of the North.

Industrial and event tourism, as the ideologists of the cluster called it, will give travelers the opportunity to visit the underground training ground, which was created at the corporate university of Norilsk Nickel. And also see the features of the production process of the city-forming enterprise. At the Sever gastronomic festival, guests tasted the cuisine of indigenous peoples, which will certainly arouse the interest of those who go on a tour. In the end, the guests were given a detailed excursion around Norilsk.

Alena Kochanova, director of the Tourist Information Center of the Krasnoyarsk Territory, shared her impressions of what she saw:

Popular posts
Top five food tourism destinations

Food tourism Delicious travel Popular Asian street food you've never heard of Street food in many Asian cities such as Bangkok, Hanoi, Singapore, Penang

  • 12-03-2021 . 22 minutes
What to see in Murmansk in 1 day

Visited Murmansk. The desire to travel in Russia was completely discouraged. I almost never traveled to Russian cities. And I have already explained why. But in August during a car

  • 12-03-2021 . 19 minutes