Visites en jeep

7 meilleures excursions à Alushta et ses environs

Alushta est entourée de sommets montagneux, donc en été, l'air de la station est rempli d'une fraîcheur revigorante, et à la fin de l'automne et en hiver, le temps est doux. La côte sud de la Crimée est également célèbre pour ses magnifiques paysages. À une certaine époque, c'est Alushta qui a inspiré Gaidai pour filmer le «Prisonnier du Caucase» dans ces lieux. La ville est célèbre pour ses sites touristiques - il y a vraiment beaucoup à voir. Par conséquent, les excursions à Alushta et dans les environs sont toujours demandées. Nous avons compilé une liste des options les plus intéressantes (individuelles et de groupe) pouvant être commandées en ligne.

Marche à Alushta

Excursion individuelle peu coûteuse en Alushta avec des critiques brillantes. Lors de cette promenade, vous verrez les principales attractions de la ville. Vous découvrirez qui a fondé la forteresse byzantine Aluston. Écoutez des histoires sur les trésors secrets et les principaux temples de Crimée. Découvrez comment la station a changé au cours du siècle dernier. Vous vous promènerez dans les rues d'Alushta, qui ont ravi deux empereurs, ainsi que Gorki, Griboïedov, Bunin et d'autres personnes formidables. Découvrez les endroits préférés de Staline. Et visitez le célèbre coin des professeurs d'Alushta.

Vous pouvez consulter les détails de l'excursion sur ce lien.

Voyage à la cascade de Dzhurla

Excursion individuelle depuis Alushta le long de la chaîne de montagnes. Une cascade orageuse Dzhurla, une forêt de hêtres reliques, ainsi que des plates-formes d'observation, d'où s'ouvre un panorama sur les montagnes de Crimée, vous attendent. Sur le chemin, vous verrez les lieux de tournage du "Caucasian Captive", la mystérieuse vallée des fantômes avec des personnages en pierre et les ruines d'une forteresse byzantine. Ce sont quelques-uns des plus beaux endroits de la côte sud de la Crimée. L'escalade de la montagne ne sera pas difficile, donc l'excursion convient aux personnes ayant une forme physique quelconque.

Lisez la description complète et les commentaires sur l'excursion d'Alushta à la cascade ici.

Le nid d'hirondelle et le sud de la Crimée

Excursion de groupe à petit prix d'Alushta au château de Swallow's Nest et à d'autres sites du sud de la Crimée. Le premier arrêt est la station balnéaire d'Alupka au pied du mont Ai-Petri et du célèbre palais Vorontsov. Le guide vous dira qui était le comte Vorontsov et pourquoi il a décidé de construire une résidence dans un village tatar discret. Vous vous promènerez dans les salles chics et le parc avec la célèbre "Terrasse du Lion", admirerez la décoration luxueuse du palais et apprendrez beaucoup de nouvelles choses. Vous visiterez également le jardin paysager, où poussent 2 cents arbres et arbustes du monde entier. La dernière partie de l'excursion d'Alushta est le château de Swallow's Nest. C'est une carte de visite de la Crimée, debout sur une falaise abrupte.

Les détails de l'itinéraire et la description complète de la visite sont disponibles ici. Une excursion individuelle avec un itinéraire similaire - suivez ce lien.

Champs de lavande et sommets des montagnes

Excursion d'Alushta au pittoresque plateau de Chatyr-Dag pour les amateurs de tourisme actif. Vous parcourrez une partie du chemin en véhicule tout-terrain, l'autre à pied. Dans les montagnes, vous pouvez cueillir un bouquet de lavande et prendre des photos colorées si vous vous reposez en Crimée de mai à août. A tout moment de l'année, vous apercevrez les majestueux séquoias. Et aussi un lac pittoresque, où vous découvrirez avec qui Koutouzov s'est battu. Vous grimperez aux anciens sommets des montagnes à une altitude de plus de 1400 mètres. Et admirez la vallée de l'Alushta à vol d'oiseau. Ces paysages sont toujours à couper le souffle pour les touristes.

Repos en Alushta 2021 - prix et attractions, types de plages, sentiers de randonnée maîtrisés et aventures pour les déterminés, participation à la vie publique et intimité - découvrez les opportunités!

Ce que vous devez d'abord savoir sur la station

Étonnamment, cette liste n'est pas encore complète.

Accessoires à emporter

Pendant la saison, vous avez besoin de vêtements et de chaussures de plage (les cailloux deviennent très chauds), de casquettes avec visières et chapeaux, d'équipements de sécurité de base sous le soleil généreux, de parapluies, de vêtements confortables et de chaussures pour voyager en montagne, un trousse de premiers secours.

Comment y arriver

En train ou en avion jusqu'à Simferopol, puis environ 40 km en trolleybus ou en bus.

Quelle est la saison

Le climat est généralement chaud, avec des hivers doux.

Le printemps rafraîchit la vallée de la montagne, apporte la joie de la décoration verte. Il y a des jours pluvieux en ce moment. Les habitants d'Alushta acceptent avec gratitude ce soin de la nature pour leurs jardins, leurs vignobles, leurs champs.

Les touristes viennent plus souvent en été et au début de l'automne, quand il y a beaucoup de soleil et pas du tout étouffant, grâce à l'agréable brise marine. La nuit, les vents soufflent du côté terre à la mer.

En automne, la chaleur s'arrête et la chaleur douillette s'installe - la nature est plus propice à la communication en septembre, et souvent dans la première quinzaine d'octobre.

L'hiver donne rarement des journées glaciales, de la neige. La chaleur de la mer Noire, le versant sud des montagnes se fait sentir en hiver. Il pleut plus souvent qu'en été.

Partir en vacances à Alushta est toujours une excellente idée. C'est l'une des stations balnéaires les plus populaires de la côte sud de la Crimée - une destination de vacances populaire toute l'année parmi les Russes. En plus de la mer et du soleil, Alushta peut offrir à ses clients une nature vibrante, de nombreuses attractions, riches en beauté. Tous les touristes, sans exception, l'apprécieront ici, car à Alushta, il y a toutes les options de loisirs pour tous les goûts et tous les budgets.

Les voyageurs actifs, avec un sac à dos sur le dos, partent à la découverte de la chaîne de montagnes Demerdzhi et de la mystérieuse vallée des fantômes. Les plus âgés apprécieront le climat bienfaisant d'Alushta et les possibilités d'amélioration de la santé dans ses sanatoriums, et les jeunes couples se détendront dans des hôtels confortables. Alushta n'a pas oublié les gourmets, les amateurs d'histoire, de détente sur la plage. Que voir dans la ville en premier lieu, lisez notre guide.

Parcours pédestre dans le centre d'Alushta pendant une journée

Il est préférable de marcher dans l'historique Alushta. La ville, qui a au moins 1500 ans, a beaucoup à offrir aux voyageurs - monuments historiques, divertissements, saveur méridionale unique. Le départ idéal de la promenade est sur le quai de la ville.

Remblai d'Alushta

Comme dans toute station balnéaire, la digue d'Alushta est le centre d'attraction des touristes et des citadins. Presque 24 heures sur 24, vous pouvez trouver quelque chose à faire ici: prendre une collation, choisir des souvenirs et des excursions, regarder un concert et écouter des musiciens de rue. Les festivités de la ville ont souvent lieu ici, et un bel arbre de Noël est installé en hiver.

Le remblai d'Alushta est le plus long de Crimée, sa longueur est de 7 kilomètres. En raison de cette longueur, il est même habituel de le diviser en trois parties: Est, Centre et Coin du professeur.

La partie est de la promenade est considérée comme le segment le moins touristique. Calme, propice à un repos tranquille - le coin des professeurs, et le plus gai et animé, bien sûr, Central. C'est ici que les clients de la station préfèrent se promener: c'est bruyant, savoureux, amusant, intelligent. Sans photo avec une arche de rotonde blanche comme neige - le symbole d'Alushta, aucun vrai voyageur ne part d'ici!

Musée d'histoire et de savoir locaux d'Alushta

Depuis la rotonde, il est pratique de descendre dans la rue centrale Lénine. Il deviendra un point de repère pratique pour vous - il y a de nombreuses attractions ici et dans les environs. Tous les fans d'histoire, ainsi que ceux qui souhaitent en savoir plus sur la ville, devraient se pencher sur le musée Alushta des traditions locales.

Il contient des artefacts historiques, culturels et archéologiques qui racontent toutes les périodes de la «vie» d'Alushta. La partie archéologique de l'exposition parlera des peuples de l'ancienne Tauride, du rôle de Byzance et de la forteresse d'Aluston, de l'histoire du christianisme dans ces terres, des relations commerciales et de la culture des anciens habitants de la Crimée. La suite de la collection est consacrée au khanat de Crimée, aux événements des guerres russo-turques, à l'annexion de la Crimée à l'Empire russe. L'histoire de la station balnéaire d'Alushta, de ses célèbres résidents et indigènes est couverte.

Excursions en jeep en Crimée: un excellent moyen d'organiser des vacances inoubliables

Les excursions en jeep en Crimée sont devenues un moyen incroyablement populaire de passer du temps de loisir ces dernières années. Après tout, c'est une occasion unique de voir les endroits les plus impressionnants de la péninsule et de profiter d'un plaisir incomparable du voyage.

Vous pouvez partir en voyage seul ou en grande entreprise.

Jeeping ouvre de nouvelles opportunités pour profiter de la merveilleuse nature de Crimée et vivre une expérience inoubliable de l'excursion. Cette option est beaucoup plus pratique que de voyager dans un bus touristique standard avec une compagnie de 40 personnes. Un moment opportun est négocié individuellement, un transport confortable est fourni et le chauffeur est également un guide de première classe.

Jeeping avec la société Highlanders est fiable et intéressant

En choisissant la jeep avec la compagnie Highlanders, vous pouvez être sûr que le voyage sera non seulement passionnant et passionnant, mais aussi absolument sûr. Pour la conduite hors route et les zones montagneuses assez difficiles, des véhicules UAZ sont utilisés. Chaque véhicule est certifié quotidiennement et est donc en excellent état. L'assurance-vie des passagers est obligatoire avant le voyage. Vous pouvez voyager en jeep à tout moment de l'année, même les conditions météorologiques difficiles ne sont pas un obstacle. Les itinéraires sont soigneusement pensés, grâce auxquels il a été possible d'éviter des tronçons particulièrement dangereux. Sur le chemin, les conducteurs racontent avec enthousiasme tout ce qu'ils savent sur ces lieux.

La société Highlanders est située dans la ville d'Alushta et est le voyagiste officiel sur le territoire de la péninsule de Crimée. Au fil des années de travail, plus de 4 000 voyages ont déjà été effectués. Tous les conducteurs ont une vaste expérience de la conduite dans des conditions extrêmes et font de leur mieux pour que les touristes se sentent complètement en sécurité.

Il y a une offre spéciale pour les futurs mariés: commandez un cortège de mariage composé de SUV massifs.

Un tel mariage surprendra sûrement tous les invités et restera longtemps dans les mémoires.

Routes populaires

Chaque touriste a la possibilité de faire une excursion en jeep en Crimée. Vous avez le choix entre 18 itinéraires populaires qui traversent des lieux d'une beauté unique. Les impressions les plus vives peuvent être obtenues en allant dans les montagnes. Les instructions suivantes sont particulièrement populaires:

Mont Demerdzhi près d'Alushta

L'itinéraire est tracé à travers la mystérieuse vallée des fantômes, où vous pouvez compter plus de 100 formations de pierre différentes qui semblent sortir du sol.

Alushta est une station balnéaire lumineuse sur la côte sud de la Crimée. Avec toute la variété des beautés naturelles et artificielles de la péninsule, Alushta a réussi non seulement à ne pas se perdre dans la liste des stations balnéaires, mais aussi à devenir l'une des destinations de voyage les plus populaires pour les voyageurs. Ceux qui veulent se faire soigner dans les sanatoriums et les spas viennent ici, les amateurs d'activités de plein air avec un sac à dos sur les épaules, les fans des palais de la côte sud, et bien sûr les touristes qui partent en voyage pour le bien de la mer le soleil. Toute cette entreprise hétéroclite trouvera quelque chose à faire dans l'ancienne Alushta.

L'histoire de la ville a au moins 1500 ans, et il y a un témoin vivant de ce fait - la citadelle d'Aluston. De nos jours, peu de choses ont survécu de la fortification médiévale, mais les ruines du mur et de la tour sont très pittoresques.

Depuis les dernières périodes historiques, l'ère de la Russie tsariste, par exemple, Old Alushta a survécu jusqu'à nos jours en bon état. Demeures de la noblesse, belles villas et châteaux, domaines, parcs - le centre historique d'Alushta est considéré comme l'un des plus pittoresques de Crimée.

Si vous le souhaitez, il est facile de se rendre d'ici au palais de la princesse Gagarina dans les Utes et aux célèbres palais de la haute société de Yalta. La distance entre Alushta et la capitale touristique de la péninsule n'est que de 36 kilomètres.

Mais Alushta n'est pas seulement connue pour ses villas, ses palais et ses temples. Dans ses environs se trouve la chaîne de montagnes Demerdzhi, l'une des merveilles naturelles les plus pittoresques pour les sentiers de randonnée de notre pays. Les montagnes sont entourées de nombreux itinéraires de différents degrés de difficulté, vous pouvez choisir une option pour chaque goût et niveau de forme physique.

Vous voulez voir le plus, mais pas tout à fait confiant en vos capacités? Faites une visite à pied de la mystique Ghost Valley.

La Vallée des Fantômes est un parc naturel unique. D'énormes vestiges de montagnes aux formes et contours les plus variés ont été créés au cours de millions d'années, grâce aux efforts du vent et de l'eau. D'ailleurs, c'est ici que Leonid Gaidai a filmé son tube légendaire "Caucasian Captive".

La marche n'est pas très difficile, mais elle demandera un certain niveau de forme physique. Des chaussures confortables, un approvisionnement en eau et une bonne humeur sont de mise!

Une autre attraction naturelle d'Alushta de la série à visiter absolument est la cascade Dzhur-Dzhur. C'est la cascade la plus puissante et la plus fluide de Crimée, sa largeur est de 5 mètres et sa hauteur de 15. Si vous voulez la voir aussi impressionnante et fluide que possible, venez à Alushta au printemps.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous partez en vacances, vous aimerez sûrement Alushta. Ici, vous pouvez vous détendre paresseusement au bord de la piscine ou au bord de la mer, conquérir les montagnes, vous promener dans de magnifiques parcs. Les plus beaux palais sont situés sur la côte sud de la Crimée - le patrimoine culturel de l'humanité. Il n'est pas du tout difficile de les atteindre, à la fois en voiture et en transports en commun.

Des hôtels à Alushta peuvent également être trouvés pour tous les goûts et tous les budgets, le complexe vous accueille toute l'année. Venez à Alushta et vous rejoindrez sûrement ses fans!

Comment se rendre à Alushta

Alushta est un excellent exemple de loisirs pour tous les goûts. Fans de vacances à la plage, amateurs de randonnées en montagne, amoureux d'histoire viennent ici. Familles avec enfants, couples amoureux, touristes plus âgés - chacun y trouvera sa «place au soleil».

Articles populaires.
Petite entreprise touristique en Bachkirie

La Bachkirie est-elle une Mecque touristique pour les Russes? La république a un potentiel touristique important. Mais dans quelle direction avez-vous besoin d'aller?

  • . 25 minutes
Tourisme de montagne de la République du Bachkortostan

Les itinéraires touristiques les plus populaires en Bachkirie de votre choix: diffèrent par le niveau de difficulté, l'expérience de voyage, la géographie et la durée

  • . 24 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Jeep tours

7 best excursions in Alushta and its surroundings

Alushta is surrounded by mountain peaks, so in summer the air at the resort is filled with invigorating coolness, and in late autumn and winter the weather is mild. The southern coast of Crimea is also famous for its delightful landscapes. At one time, it was Alushta who inspired Gaidai to film the "Prisoner of the Caucasus" in these places. The city is famous for its sights - there really is a lot to see. Therefore, excursions in Alushta and the surrounding area are always in demand. We have compiled a list of the most interesting options (individual and group) that can be ordered online.

Walk in Alushta

Inexpensive individual excursion in Alushta with brilliant reviews. On this walk, you will see the main attractions of the city. You will find out who founded the Byzantine fortress Aluston. Hear stories about secret treasures and main temples of Crimea. Find out how the resort has changed over the past century. You will walk along the streets of Alushta, which delighted two emperors, as well as Gorky, Griboyedov, Bunin and other great people. See Stalin's favorite places. And visit the famous professorial corner of Alushta.

You can view the details of the excursion at this link.

Trip to Dzhurla waterfall

Individual excursion from Alushta along the mountain range. A stormy waterfall Dzhurla, a relict beech forest, as well as viewing platforms, from which a panorama of the Crimea mountains opens, await you. On the way, you will see the filming locations of the "Caucasian Captive", the mysterious Ghost Valley with stone figures and the ruins of a Byzantine fortress. These are some of the most beautiful places on the southern coast of Crimea. Climbing the mountain will not be difficult, so the excursion is suitable for people with any physical fitness.

Read the full description and reviews about the excursion from Alushta to the waterfall here.

The Swallow's Nest and Southern Crimea

Inexpensive group excursion from Alushta to the Swallow's Nest castle and other sights of southern Crimea. The first stop is the Alupka resort at the foot of Mount Ai-Petri and the famous Vorontsov Palace. The guide will tell you who Count Vorontsov was and why he decided to build a residence in an inconspicuous Tatar village. You will walk through the chic halls and the park with the famous "Lion's Terrace", admire the luxurious decoration of the palace and learn a lot of new things. You will also visit the landscaped garden, where 2 hundred trees and shrubs from all over the world grow. The final part of the excursion from Alushta is the Swallow's Nest castle. This is a visiting card of the Crimea, standing on a steep cliff.

Details of the route and full description of the tour are available here. An individual excursion with a similar itinerary - follow this link.

Lavender fields and mountain peaks

Excursion from Alushta to the picturesque Chatyr-Dag plateau for lovers of active tourism. You will cover part of the way by off-road vehicle, the other - on foot. In the mountains, you can pick a bouquet of lavender and take colorful pictures if you are resting in Crimea from May to August. At any time of the year, you will see the majestic sequoias. And also a picturesque lake, where you will find out with whom Kutuzov fought. You will climb to the ancient mountain peaks at an altitude of over 1400 meters. And admire the Alushta Valley from a bird's eye view. These landscapes are always breathtaking for tourists.

7 best excursions in Alushta and its surroundings

Rest in Alushta 2021 - prices and attractions, types of beaches, mastered hiking trails and adventures for the determined, participation in public life and privacy - check out the opportunities!

What you need to know first about the resort

Surprisingly, this is not a complete list yet.

What to take with you

During the season you need beach clothes and shoes (pebbles get very hot), caps with visors and hats, basic safety equipment under the generous sun, umbrellas, comfortable clothes and shoes for traveling in the mountains, a first aid kit.

How to get there

By train or plane to Simferopol, and then about 40 km by trolleybus or bus.

When is the season

The climate is hot for the most part, with mild winters.

Spring refreshes the mountain valley, brings the joy of green decoration. There are rainy days at this time. Alushta residents gratefully accept this care of nature for their gardens, vineyards, fields.

Tourists come more often in summer and early autumn, when there is a lot of sun and not stuffy at all, thanks to the pleasant sea breezes. At night, winds blow from the land side to the sea.

In autumn, the heat ends and cozy warmth sets in - nature is most conducive to communication in September days, and often in the first half of October.

Winter rarely gives frosty days, snow. The warmth of the Black Sea, the southern slopes of the mountains is felt in winter. It rains more often than in summer.

At one time it was Alushta who inspired Gaidai to shoot the

Going on vacation to Alushta is always a great idea. This is one of the most popular resorts on the southern coast of Crimea - a popular year-round holiday destination among Russians. In addition to the sea and the sun, Alushta can offer guests a vibrant nature, many attractions, rich in beauty surroundings. All tourists, without exception, will like it here, because in Alushta there are all options for recreation for every taste and budget.

Active travelers, with a backpack on their backs, set off to explore the Demerdzhi mountain range and the mysterious Valley of Ghosts. Older guests will appreciate the beneficial climate of Alushta and the possibilities of health improvement in its sanatoriums, and young couples will relax in cozy hotels. Alushta has not forgotten about gourmets, fans of history, beach relaxation. What to see in the city in the first place, read our guide.

Walking route in the center of Alushta for a day

It is best to walk in historical Alushta. The city, which is at least 1500 years old, has a lot to offer travelers - historical monuments, entertainment, unique southern flavor. The ideal start to the walk is on the city embankment.

Alushta Embankment

As in any resort town, the embankment in Alushta is the center of attraction for tourists and townspeople. Almost around the clock you can find something to do here: have a snack, choose souvenirs and excursions, watch a concert and listen to street musicians. City festivities are often held here, and a beautiful Christmas tree is installed in winter.

Alushta embankment is the longest in Crimea, its length is 7 kilometers. Because of this length, it is even customary to divide it into three parts: East, Central, and Professor's Corner.

The eastern part of the promenade is considered the least tourist segment. Calm, suitable for a leisurely rest - the Professor's Corner, and the most cheerful and lively, of course, Central. It is here that guests of the resort prefer to walk: it is noisy, tasty, fun, smart. Without a photo with a snow-white rotunda arch - the symbol of Alushta, no real traveler leaves here!

Alushta Museum of History and Local Lore

From the rotunda it is convenient to get off to the central Lenin street. It will become a convenient landmark for you - there are many attractions here and in the vicinity. All fans of history, as well as those who want to learn more about the city, should look into the Alushta Museum of Local Lore.

It contains historical, cultural, archaeological artifacts that tell about all periods of the "life" of Alushta. The archaeological part of the exposition will tell about the peoples of ancient Taurida, about the role of Byzantium and the Aluston fortress, about the history of Christianity in these lands, trade relations and the culture of the ancient inhabitants of Crimea. The continuation of the collection is dedicated to the Crimean Khanate, the events of the Russian-Turkish wars, the annexation of Crimea to the Russian Empire. The resort history of Alushta, its famous residents and natives is covered.

Jeep excursions in Crimea: a great way to organize an unforgettable vacation

Jeep excursions in Crimea have become an incredibly popular way of spending leisure time in the last few years. After all, this is a unique opportunity to see the most impressive places on the peninsula and get an incomparable pleasure from the trip.

You can go on a trip either alone or in a large company.

Jeeping opens up new opportunities to enjoy the wonderful Crimean nature and get an unforgettable experience from the excursion. This option is much more convenient than traveling on a standard sightseeing bus with a company of 40 people. A convenient time is individually negotiated, comfortable transport is provided, and the driver is also a first-class guide.

Jeeping with the Highlanders company is reliable and interesting

Choosing jeeping with the Highlanders company, you can be sure that the trip will not only be exciting and exciting, but also absolutely safe. For off-road driving and rather difficult mountainous areas, UAZ vehicles are used. Every vehicle is certified daily and is therefore in excellent condition. Passenger life insurance is mandatory before travel. You can travel by jeep at any time of the year, even difficult weather conditions are not a hindrance. The routes are carefully thought out, thanks to which it was possible to avoid especially dangerous sections. On the way, drivers enthusiastically tell about everything they know about these places.

The Highlanders company is located in the city of Alushta and is the official tour operator on the territory of the Crimean peninsula. Over the years of work, more than 4 thousand trips have already been carried out. All drivers have extensive experience of driving in extreme conditions and do their best to make tourists feel completely safe.

There is a special offer for future newlyweds: order a wedding cortege consisting of massive SUVs.

Such a wedding will surely surprise all guests and will be remembered for a long time.

Popular routes

Every tourist has the opportunity to go on a jeep excursion in Crimea. There are 18 popular routes to choose from, which pass through places of unique beauty. The most vivid impressions can be obtained by going to the mountains. The following directions are especially popular:

Mount Demerdzhi near Alushta

The route is laid through the mysterious Valley of the Ghosts, where you can count more than 100 different stone formations that seem to grow out of the ground.

Alushta is a bright resort town on the southern coast of Crimea. With all the variety of natural and man-made beauties of the peninsula, Alushta has managed not only not to get lost in the list of resorts, but also to become one of the most popular travel destinations for travelers. Those who want to get medical treatment in sanatoriums and spas come here, fans of outdoor activities with a backpack on their shoulders, fans of the palaces of the South Coast, and of course tourists who go on a journey for the sake of the sea and the sun. All this motley company will find something to do in ancient Alushta.

The history of the city is at least 1500 years old, and there is a living witness to this fact - the citadel of Aluston. Nowadays, little has survived from the medieval fortification, but the ruins of the wall and the tower look very picturesque.

From the later historical periods, the era of tsarist Russia, for example, Old Alushta has survived to the present day in good condition. Mansions of the nobility, beautiful villas and castles, estates, parks - the historical center of Alushta is considered one of the most picturesque in Crimea.

If desired, it is easy to get from here both to the palace of Princess Gagarina in the Utes, and to the famous high-society palaces of Yalta. The distance between Alushta and the tourist capital of the peninsula is only 36 kilometers.

But Alushta is known not only for its villas, palaces and temples. In its vicinity is the Demerdzhi mountain range, one of the most picturesque natural wonders for hiking trails in our country. The mountains are surrounded by many routes of varying degrees of difficulty, you can choose an option for every taste and level of physical fitness.

Want to see the most-the-most, but not quite confident in your abilities? Take a walking tour of the mystical Ghost Valley.

The Valley of Ghosts is a unique natural park. Huge remnants of mountains of the most varied shapes and outlines were created over millions of years, through the efforts of wind and water. By the way, it was here that Leonid Gaidai filmed his legendary hit "Caucasian Captive".

The walk is not very difficult, but it will require a certain level of physical fitness. Comfortable shoes, a supply of water and a good mood are required!

Another natural attraction of Alushta from the must visit series is the Dzhur-Dzhur waterfall. This is the most powerful and full-flowing waterfall in Crimea, its width is 5 meters, and its height is 15. If you want to see it as impressive and full-flowing as possible, come to Alushta in spring.

For whatever purpose you go on vacation, you will surely like Alushta. Here you can lazily relax by the pool or on the seashore, conquer mountains, walk in magnificent parks. The most beautiful palaces are located on the southern coast of Crimea - the cultural heritage of mankind. It is not at all difficult to reach them, both by car and using public transport.

Hotels in Alushta can also be found for every taste and budget, the resort welcomes guests all year round. Come to Alushta and you will surely join her fans!

How to get to Alushta

Alushta is an excellent example of recreation for every taste. Fans of beach holidays, fans of mountain hikes, lovers of history come here. Families with children, couples in love, older tourists - everyone will find their "place in the sun" here.

Popular posts
Types and directions of tourism in Germany

A country like Germany and tourism are integral parts of each other. Every year, crowds of tourists come here to various festivals and resorts.

  • 12-03-2021 . 13 minutes
Adventure tourism; opportunity to refresh your impressions

Adventure tourism - the name speaks for itself. Well - especially for you, we will consider all the delights of this direction in our material.

  • 12-03-2021 . 11 minutes