Tourisme industriel en Russie: les meilleurs endroits

Tourisme industriel en Russie: les meilleurs endroits

Quelqu'un associe le concept de "tourisme" au sable et à la mer, quelqu'un pense immédiatement au tourisme ... Mais il existe une sous-espèce particulière du tourisme - industriel. Les amateurs de ce type de loisirs sont intéressés à explorer diverses installations industrielles et militaires, ainsi que des bâtiments abandonnés. Ils y trouvent une esthétique particulière. Si vous décidez également de vous laisser emporter par ce type de vacances, découvrez tout sur le tourisme industriel en Russie - les meilleurs endroits pour voyager en 2021 vous attireront.

Tourisme industriel: brèves informations

Historique du développement

Ce type de loisirs a commencé à se développer relativement récemment - dans les années 60 du siècle dernier. En général, au XIXe siècle, certaines usines permettaient à plusieurs reprises aux touristes de les visiter, mais à cette époque, les gens ne s'y intéressaient pas encore. Mais il y a un demi-siècle, un comité spécial a été créé en Grande-Bretagne, dont les membres cherchaient à préserver les sites industriels en tant que patrimoine culturel.

À la fin des millénaires, dans les années 80, les Européens étaient attirés par les anciennes usines, mines et usines, les considérant comme des «monuments de l'ère industrielle». Eh bien, après 2000, ce type de loisirs est devenu très populaire. L'Internet s'est répandu, et dans celui-ci des informations sur les objets, ce qui a attiré de nombreuses personnes fatiguées des plages habituelles.

En Russie, le tourisme industriel a commencé à émerger au XVIIIe siècle. Les écoliers ont été emmenés dans des mines et des usines avec des excursions. Cette pratique s'est poursuivie en URSS. En outre, après la sortie du film "Stalker", les jeunes et les adultes se sont intéressés à visiter des bâtiments abandonnés et des zones restreintes, et plus tard le titre du film est devenu synonyme de ces amateurs. Eh bien, avec le début du nouveau millénaire, tout n'a augmenté que dans la direction occidentale. En 2007, les S. ... ... ... ...., Et les jeunes sont encore plus intéressés par les objets du tourisme industriel.

De nos jours, le tourisme industriel, bien qu'il soit moins populaire que le tourisme traditionnel, intéresse toujours des millions de personnes dans le monde.

Ce type de loisirs peut être divisé en plusieurs types:

  • Traque. C'est précisément la visite d'objets abandonnés, anciens, inutilisés, formés après la sortie du film du même nom. Les harceleurs sont attirés par les immeubles résidentiels, les villes entières (villes fantômes) et les usines. Non seulement ils les regardent avec plaisir, mais ils prennent également des photos - tout comme les touristes traditionnels prennent des photos de sites touristiques.
  • Diggerisme. Les creuseurs sont ceux qui sont passionnés par le "monde souterrain". Non, nous ne parlons pas d'une sorte d'ésotérisme - juste de divers bunkers ou stations fantômes du métro.
  • Toiture. Du mot anglais «toit», traduit - «toit». Les couvreurs adorent visiter les toits des bâtiments de la ville et admirer la vue. Il y a ceux qui préfèrent simplement contempler, ceux qui aiment le processus extrême de "monter" des escaliers ou des tuyaux, et enfin, quelqu'un organise même ou assiste à toutes sortes d'événements culturels sur les toits.
  • Tourisme passif. Tout le monde n'aime pas entrer dans les lieux interdits, ces touristes sont comme les premiers parmi les industriels - ils préfèrent faire des excursions dans diverses industries d'exploitation.
  • Urbanisme. Les touristes urbains ont un plaisir esthétique à explorer la beauté de la ville. Quelqu'un «collectionne» des bâtiments dans un certain style architectural, d'autres comme des zones abandonnées.
  • Après le pèlerinage. C'est un type de traque et signifie visiter des lieux de culte abandonnés.

Combien cela coûte-t-il?

Je dois dire qu'en Russie, il n'y a pas beaucoup d'offres de ce type de la part des voyagistes jusqu'à présent. L'Occident est encore plus emporté par ce type de récréation. Cependant, il existe des agences de voyages spéciales qui se spécialisent dans ce domaine. Les touristes se voient proposer des excursions vers des usines, des usines, des studios de cinéma et même des centrales nucléaires.

Au cours des cinq dernières années, la direction est devenue plus prometteuse, de nombreux experts affirment qu'elle peut être assez bien développée en Russie, car un grand nombre d'objets abandonnés ont été préservés dans le pays depuis l'ère soviétique .

Le coût de l'offre dépend du paiement aux propriétaires de l'objet, des guides, des frais de déplacement. Par exemple, à Sébastopol, une visite en jeep de cinq heures des installations abandonnées coûtera environ 6 000 roubles pour un groupe de 4 personnes. Une visite à l'usine où est fabriquée la guimauve Belevskaya coûtera environ 2000 roubles - ce montant comprend déjà le voyage aller-retour depuis Moscou, les services de guide et la consommation de thé. Mais, par exemple, vous pouvez vous rendre à la Moscow Brewing Company et voir le processus de fabrication d'une boisson mousseuse gratuitement - la production elle-même organise de telles visites le week-end.

Articles populaires.
Société et extrême

Lisez les articles les plus intéressants et les plus discutés sur les sujets de la société et de l'extrême. Expérience personnelle, articles informatifs, photos et vidéos amusantes. Ou partagez votre histoire avec les tags Society et Extreme. Plus de 2 millions de personnes visitent Pikabu quotidiennement. Peut-être que votre message sera vu par des millions de personnes.

  • . 25 minutes
Attractions de Biysk, où vous devez aller

Les principales attractions de la ville de Biysk (Territoire de l'Altaï), qui valent le détour pour un touriste. Photos, titres, adresses, descriptions. Où aller avec votre enfant.

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Industrial tourism in Russia: the best places

Industrial tourism in Russia: the best places

Someone associates the concept of "tourism" with sand and the sea, someone immediately thinks about sightseeing ... But there is a special subspecies of tourism - industrial. Fans of this type of recreation are interested in exploring various industrial, military facilities, as well as abandoned buildings. They find a special aesthetics in this. If you also decide to get carried away with this kind of vacation, find out everything about industrial tourism in Russia - the best places to travel in 2021 will attract you.

Industrial tourism: brief information

Development history

This type of recreation began to develop relatively recently - in the 60s of the last century. In general, back in the 19th century, some factories a couple of times allowed tourists to visit them, but at that time people were not yet interested in them. But half a century ago, a special committee was created in Great Britain, whose members sought to preserve industrial sites as cultural heritage.

At the end of the millennia, in the 80s, Europeans were drawn to old factories, mines and factories, seeing them as "monuments of the industrial era." Well, after 2000 this type of recreation has become very popular. The Internet spread, and in it information about objects, which attracted many people tired of the usual beaches.

In Russia, industrial tourism began to emerge in the 18th century. Schoolchildren were taken to mines and factories with excursions. This practice continued in the USSR. In addition, after the release of the film "Stalker", young people and adults became interested in visiting abandoned buildings and restricted areas, and later the title of the film became a synonym for such amateurs. Well, with the beginning of the new millennium, everything has only increased similarly to the western direction. In 2007, the S. ... ... ... ... ., and young people are even more interested in the objects of industrial tourism.

Nowadays industrial tourism, although it is less popular than traditional tourism, is still of interest to millions of people around the world.

This type of recreation can be divided into several types:

  • Stalking. This is precisely the visit to abandoned, old, unused objects, formed after the release of the film of the same name. Stalkers are attracted by residential buildings, entire cities (ghost towns), and factories. They not only look at them with pleasure, but also take pictures - just like traditional tourists take pictures of sights.
  • Diggerism. Diggers are those who are passionate about the "underworld". No, we are not talking about some kind of esotericism - just about various bunkers or ghost stations of the subway.
  • Roofing. From the English word "roof", translated - "roof". Roofers love to visit the rooftops of city buildings and watch the views. There are those who prefer to simply contemplate, those who enjoy the extreme process of "climbing" some stairs or pipes, and finally, someone even holds or attends all kinds of cultural events on the roofs.
  • Passive tourism. Not everyone likes to enter forbidden places, such tourists are akin to the first among industrial ones - they prefer to go on excursions to various operating industries.
  • Urbanism. Urban tourists get aesthetic pleasure from exploring the city's beauty. Someone "collects" buildings in a certain architectural style, others like abandoned areas.
  • Post-pilgrimage. It is a type of stalking and means visiting abandoned places of worship.

How much does it cost?

I must say that in Russia there are not many such offers from tour operators so far. The West is still more carried away by this type of recreation. However, there are special travel agencies that specialize in just this. Tourists are offered excursions to plants, factories, film studios and even nuclear power plants.

In the last five years, the direction has become more promising, many experts argue that it can be developed quite well in Russia, because a large number of abandoned objects have been preserved in the country since the Soviet era.

The cost of the offer depends on the payment to the owners of the object, guides, travel expenses. For example, in Sevastopol, a five-hour jeep tour of abandoned facilities will cost around 6 thousand rubles for a group of 4 people. A visit to the factory where Belevskaya marshmallow is made will cost around 2 thousand rubles - this amount already includes round-trip travel from Moscow, guide services, and tea drinking. But, for example, you can get to the Moscow Brewing Company and see the process of making a foamy drink for free - the production itself organizes such visits on weekends.

Popular posts
Society and Extreme

Read the most interesting and discussed posts on the topics of Society and Extreme. Personal experience, informative articles, funny photos and videos. Or share your story with the Society and Extreme tags. More than 2 million people visit Pikabu daily. Perhaps your post will be seen by millions.

  • . 9 minutes
Attractions of Biysk, where you must go

The main attractions of the city of Biysk (Altai Territory), which are worth seeing for a tourist. Photos, titles, addresses, descriptions. Where to go with your child.

  • . 19 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies