Visites individuelles en Europe

Visites en bus en Europe

Savez-vous déjà comment choisir un hôtel à l'aide de la carte?

commencez à suivre les billets bon marché à l'avance - c'est-à-dire dès maintenant!

La randonnée en Europe peut-elle nous surprendre et nous attirer? En raison de la croissance active des prix de l'essence en Europe, on peut observer un changement dans les préférences touristiques des Européens en ce moment. Si les Européens partent généralement à l'étranger et visitent, par exemple, les villes les plus romantiques d'Europe, alors cette année en Europe, la tendance principale est de passer des vacances dans leur pays et enfin de faire attention à ce qu'eux, Européens, ont à leurs portes. .

Le passe-temps touristique préféré de nombreux Européens s'appelle "Allons-y" - la randonnée. Les infrastructures de randonnée en Europe sont en effet très développées, et maintenant, en raison de la crise du carburant automobile, elles reçoivent un nouvel élan de développement. Aujourd'hui, de nombreux Européens partent sur les sentiers le week-end et explorent leur pays d'origine.

Randonnées en Europe

La devise principale est "Libre et en plein air", et l'objectif n'est pas un endroit où aller, mais la route elle-même. Dans le même temps, les Européens étudient leurs lieux d'origine, la nature et les uns des autres.

En gros, vous ne pouvez pas surprendre un Russe en faisant de la randonnée. Nos parents sont une génération qui a grandi sur la romance du tourisme. Les festivals Grushinsky rassemblent encore des milliers de romantiques de tous âges, et cueillir des champignons et des baies dans la forêt est un passe-temps favori lors de vacances à la campagne ou à la campagne.

Mais la randonnée en Europe est complètement différente.

  • Premièrement, il n'y a pas de moustiques! Oui, oui, et pas besoin de rire. Quiconque va dans la forêt, surtout dans la taïga dans l'immensité de notre vaste patrie, me comprend.
  • Deuxièmement, il existe une infrastructure de sentiers de randonnée très bien développée: ils sont posés, ils sont balisés sur des cartes et ils sont maintenus en bon état pendant toutes les saisons naturelles.
  • Troisièmement, marcher le long des sentiers de randonnée est presque totalement sûr, si, bien sûr, vous suivez vous-même les règles de sécurité. La sécurité sur les sentiers dans la nature est associée à un environnement criminel globalement plus favorable que le nôtre. Le conseil ici est le suivant: si les habitants marchent calmement le long des sentiers forestiers, vous pouvez vous y sentir en confiance.

De plus, lorsque vous voyagez à pied, vous pouvez également prendre un verre sur la route sans craindre des amendes pour infractions au code de la route, comme la conduite.

Le tourisme touristique est une nouvelle passion en Europe. Rien qu'en Allemagne, 600 000 personnes (.) Sont membres du syndicat national du tourisme (Wanderveband). Pour ceux qui s'intéressent à l'Allemagne - aujourd'hui les premiers liens sur ce sujet. anderverband. e /; . eutscherwandertag2008. e /

Organisez une excursion de dégustation de vins passionnante dans les caves de la Loire, découvrez les secrets des châteaux médiévaux bavarois, découvrez la Suisse protestante et catholique, faites du rock and roll à Liverpool, marchez dans les processions du carnaval ou passez une fabuleuse lune de miel à Venise - Les circuits sur mesure en Europe sont conçus pour réaliser vos rêves et anticiper les attentes.

Supposons que vous vouliez échapper à la routine et passer un week-end romantique à Barcelone ou que toute votre vie d'adulte rêvait de regarder la course cycliste du Tour de France de vos propres yeux, ou que vous vouliez changer le mois d'octobre russe pluvieux pour un Oktoberfest coloré et enivrant. Tous vos rêves deviennent réalité avec des circuits européens individuels. Que vous vous abandonniez aux mains expérimentées des gestionnaires des agences de voyage ou que vous supervisiez directement le développement du circuit et la préparation de l'itinéraire - dans tous les cas, vous pouvez être sûr que vos vacances seront inoubliables et seront de la niveau le plus élevé.

La gamme de types et de prix des circuits individuels en Europe est extrêmement large: il peut s'agir d'excursions relativement peu coûteuses dans un ou plusieurs pays, de circuits gastronomiques, de circuits de santé, d'événements, de mariages ou de circuits VIP exclusifs.

Altezza Travel est basé en Tanzanie et fournit une assistance russophone à l'arrivée. Ascensions individuelles et en groupe vers la plus haute montagne d'Afrique - le volcan Kilimandjaro (5895 m), ainsi que des safaris dans les meilleurs parcs nationaux de Tanzanie: Tarangire, Manyara, Serengeti et Ngorongoro.

Italie

Sur le marché du tourisme, les voyages individuels en Europe ont longtemps gagné un public fidèle, et les plus populaires d'entre eux sont les voyages exclusifs en Italie. Personnalisées et adaptées à vos goûts, des vacances en Italie sont une expérience beaucoup plus excitante dans votre vie que les événements de groupe standard. L'itinéraire de voyage peut être riche en excursion et inclure tous les musées emblématiques de Rome, ou vous pouvez le diluer avec des vacances à la plage dans les meilleures stations balnéaires de Lido di Jesolo, Ischia, Sicile, Riccione ou Milano Marittima. Aimez-vous faire du shopping? Embarquez ensuite pour un voyage passionnant à travers les boutiques branchées de Milan. Préférez-vous des vacances actives? Les meilleures stations de ski d'Italie sont à votre service: Bormio, Val Gardena, Val di Fassa, Piémont, Lombardie.

France

La France est le deuxième pays le plus populaire parmi les touristes qui préfèrent les offres exclusives. Chaque nouveau jour de voyage, conçu spécialement pour vous, sera différent du précédent. Aujourd'hui, c'est un voyage dans des châteaux et palais français exquis, demain - connaissance des meilleurs vins de Bordeaux et de Sauternes, et après-demain - bienvenue dans le monde magique des contes de fées et des fantasmes de Disneyland Paris. Fabuleuse Alsace, pays basque pittoresque, Provence romantique, Normandie mystérieuse, Bretagne médiévale - des visites individuelles en France vous révéleront tout ce que ce beau pays est prêt à présenter à ses hôtes.

Espagne

Il existe également un large éventail d'offres de circuits individuels en Espagne. A votre service se trouvent les stations balnéaires les plus aristocratiques, les meilleures stations thermales, les animations les plus folles et les excursions les plus intéressantes. Vous visiterez tous les coins secrets de Barcelone, longer la Costa Brava avec une brise, visiter l'Andalousie chaude, admirer les villes côtières de la Costa del Sol.

Et ce n'est pas tout

Sous-titres et itinéraires de circuits en bus dans le Vieux Monde

Les circuits en bus, qui sont devenus les principaux "découvreurs" de l'Europe pour les touristes russes en raison de leur disponibilité, ne quitteront pas la scène même aujourd'hui, même s'il semblerait que des voyages aériens à des prix similaires le soient maintenant en quantité. Apparemment, le point n'est pas seulement et pas tant dans le nombre de billets que le voyageur est prêt à donner pour le voyage: il y avait simplement et il y a des gens qui se reposent vraiment sur la route et qui ne sont pas prêts à passer tout le temps précieux de leurs vacances en un seul endroit. Nous allons maintenant parler de ce par quoi Old Woman Europe est prête à les impressionner. Mais avant de passer aux détails, revenons plus en détail sur plusieurs questions importantes.

Points importants

Tout d'abord, vous devez savoir si le programme du circuit prévoit des transferts de nuit, au cours desquels une distance considérable est parcourue sans s'arrêter à l'hôtel. D'une part, ces itinéraires coûteront beaucoup moins cher, mais d'autre part, presque personne ne peut garantir une bonne santé après un tel voyage. Le confort minimum sous la forme d'un siège inclinable et de la climatisation est fourni par n'importe quel bus moderne, mais les «cloches et sifflets» comme des couchages presque à part entière sont une chose très rare.

Visites pour le Nouvel An et Noël en Russie et en Abkhazie.

Visites à Kaliningrad à partir de 7300 roubles, Crimée à partir de 10990 roubles,

Carélie à partir de 5 350 roubles, Veliky Ustyug à partir de 15 150 roubles, le long de l'anneau d'or à partir de 4 200 roubles.

Caucase du Nord - uniquement des guides accompagnateurs expérimentés.

Deuxièmement, beaucoup dépend du type de transport que le touriste prendra pour se rendre à l'endroit où le voyage commencera. L'option la plus courante est un train pour Brest. Cependant, ces dernières années, les voyages aériens et les passages à niveau sont devenus populaires, par exemple à Berlin. À propos, l'option la plus chère n'est même pas un avion, mais un voyage en train vers l'une des villes européennes. Le moins cher est le Brest déjà mentionné comme point de départ des bus.

Troisièmement, vous devez absolument compter votre force. Peu importe à quel point la longue liste de villes couvertes par un voyage peut sembler tentante, il est assez fatiguant de visiter deux villages avec des excursions et des visites de musées pendant la journée. En revanche, les impressions ne manqueront certainement pas.

Où aller?

Lors du choix des options pour les circuits en bus, il est important de ne pas se tromper en choisissant l'itinéraire. Ceux qui partent pour la première fois en bus devraient rechercher des trajets courts avec un minimum de traversées de nuit. L'option idéale est un «circuit express» abordable qui couvre un nombre important de pays.

En règle générale, les voyageurs en bus expérimentés sont intéressés par des circuits plus détaillés avec de nouvelles villes «non promues». Dans le même temps, les traversées nocturnes pour de nombreux touristes expérimentés ne sont plus un problème, mais au contraire - un avantage notable, car elles laissent plus de temps pour les excursions de jour.

Monténégro

Le principal trésor du Monténégro est sa nature - incroyablement diversifiée, pure et belle. Les montagnes majestueuses, les lacs immaculés et les parcs nationaux pittoresques regorgent de plantes sauvages, d'oiseaux et d'animaux. Il est préférable de se reposer au Monténégro de mai à octobre, lorsque la température diurne ne descend pas en dessous de vingt degrés.

Les excursions dans les réserves nationales (par exemple, Durmitor et Lovcen), les îles et les grandes villes-musées (par exemple, Budva) sont très populaires au Monténégro. Une des «puces» du Monténégro - de minuscules îles habitées. Ils abritent souvent non seulement les maisons des résidents locaux, mais aussi des hôtels confortables.

Géorgie

Il est souvent considéré comme un pays au carrefour de l'Europe et de l'Asie, parfois comme faisant partie de l'Europe moderne. C'est bon en Géorgie toute l'année. En été, il est bon de se détendre sur la plage de galets de Batoumi ou sur le sable magnétique d'Ureki, et aussi de plonger avec un masque au cap Mtsvane-Kontskhi et de respirer l'odeur de la mer et des pins. L'automne est le temps des kakis juteux et du vin jeune, et en hiver, vous pouvez faire du ski et du snowboard à votre guise.

Un voyage en Géorgie est de vraies vacances pour les gourmets et les connaisseurs de bon vin. Qui n'a pas entendu parler de la marque de vin Adjarian Khachapuri ou Kindzmarauli? Les légendes sur les épices et les sauces géorgiennes depuis longtemps, elles sont utilisées pour préparer les plats les plus délicieux et les plus savoureux.

Finlande

Si vous décidez de vous rendre ici en hiver, faites plaisir aux enfants avec un voyage au village du Père Noël. C'est un conte de fées de Noël inoubliable qui plaira même à ceux qui ne croyaient pas particulièrement aux miracles. De plus, en hiver en Finlande, il faut absolument visiter un vrai sauna, construit selon toutes les règles et très sain.

Le tourisme vert est populaire en Finlande en été. Ici, vous avez la possibilité de louer un chalet au bord d'un lac propre et de vous adonner à une pêche incroyable. De plus, les amateurs d'histoire aimeront beaucoup ce pays, il y a de nombreux musées, des coins historiques soigneusement préservés et des attractions.

Bulgarie

De nombreux voyageurs qui planifient des vacances à l'étranger pour la première fois s'interrogent sur la sécurité du voyage. Et c'est correct, car si vous souhaitez partir en vacances en toute indépendance et que vous ne serez pas accompagné d'un guide ou d'un groupe, il vaut mieux réfléchir à tous les points importants à l'avance.

Les pays européens sont très attractifs pour de nombreux touristes. De superbes plages et l'absence de chaleur africaine, une abondance de beautés architecturales du Vieux Monde, une nature variée ... Tout cela mérite vraiment de choisir l'Europe pour les loisirs. Est-il sûr de passer des vacances en Europe en 2021 et quel pays choisir? Lisez cet article.

Cote de sécurité européenne

L'Europe dans son ensemble est considérée comme un continent assez prospère. Dans la plupart des pays où les vacanciers voyagent, le niveau de vie de la population est élevé, l'infrastructure touristique est bien développée - et dans de nombreux pays, elle est également déboguée depuis des décennies. Cependant, les cotes de sécurité des pays du monde sont établies chaque année.

Je dois dire qu'aucun des pays européens n'appartient aux États les plus dangereux de la planète. En 2021, les dix premiers pays de ce type comprenaient les pays du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Amérique latine.

Les pays les plus sûrs pour les loisirs le sont depuis plusieurs années. La Slovénie, la Suisse, la République tchèque, le Portugal, l'Autriche, le Danemark, l'Islande font partie des pays européens parmi les dix premiers en 2021. Je dois dire que presque tous, à l'exception peut-être de l'Islande, sont des destinations de vacances populaires parmi les touristes moyens. À propos, l'Islande est généralement en haut de cette note, en plus, c'est un pays du nord vraiment exotique, alors peut-être que si vous vous demandez où aller, vous devriez également y faire attention.

Sécurité des pays européens par divers facteurs

Sécurité routière

De nombreux voyageurs choisissent de voyager en voiture à travers l'Europe. Il est bon de voyager avec son propre moyen de transport, vous pouvez visiter plusieurs pays en effectuant l'itinéraire souhaité. Les pays d'Europe sont généralement considérés comme parmi les plus pratiques en termes d'infrastructures de transport routier. Ainsi, selon les notes de l'année dernière, les cinq premiers pays en termes de sécurité incluaient:

  • Suède. Le taux de mortalité routière est le plus bas du monde. Depuis plus de 20 ans, le pays mène un programme de sécurité routière visant à atteindre zéro décès sur la route.
  • Grande-Bretagne.
  • Suisse.
  • Pays-Bas.
  • Danemark.

Je dois dire que l'équipement même des routes, l'attitude des conducteurs et la sévérité de la législation des pays européens agissent pour le bien et permettent aux touristes de voyager confortablement en Europe. Cependant, avant de voyager en voiture, il est impératif de clarifier toutes les règles de circulation dans les pays qui sont inclus dans votre itinéraire, de subir un contrôle technique et de disposer de tous les moyens nécessaires pour le conducteur et les passagers avec vous.

Vidéo sur les particularités des règles de circulation en Europe:

Articles populaires.
Le tourisme actif équestre est

brûleurs à gaz, boussole, navigateurs GPS, etc. Tourisme de montagne Tourisme équestre Tourisme à vélo Course d'orientation Sentiers internationaux européens

  • . 15 minutes
Ski touristique: caractéristiques de choix

La question la plus courante concernant les randonnées hivernales est: "Où dois-je aller?" Dis-nous maintenant.

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Individual tours in Europe

Bus tours in Europe

Do you already know how to choose a hotel using the map?

start tracking cheap tickets in advance - that is, right now!

Can hiking in Europe surprise and attract us? Due to the actively growing gasoline prices in Europe, one can observe a change in the tourist preferences of Europeans right now. If Europeans usually go abroad and visit, for example, the most romantic cities in Europe, then this year in Europe the main trend is to spend a vacation in their country and finally pay attention to what they, Europeans, have right at their doors houses.

The favorite tourist hobby of many Europeans is called "Let's go" - hiking. The infrastructure for hiking in Europe is indeed very developed, and now, due to the car fuel crisis, it is receiving a new impetus for development. Now many Europeans go out on the trails on weekends and explore their home countries.

Hiking in Europe

The main motto is "Free and in the fresh air", and the goal is not some place to go, but the road itself. At the same time, Europeans study their native places, nature and each other.

Basically, you can't surprise a Russian person with hiking. Our parents are a generation that grew up on tourism romance. Grushinsky festivals still gather thousands of romantics of all ages, and picking mushrooms and berries in the forest is a favorite pastime during a vacation in the country or in the countryside.

But hiking in Europe is completely different.

  • First, there are no mosquitoes! Yes, yes, and no need to laugh. Whoever goes to the forest, especially in the taiga in the vastness of our vast homeland, understands me.
  • Secondly, there is a very well-developed infrastructure of hiking trails: they are laid, they are marked on maps and they are maintained in good condition throughout all natural seasons.
  • Thirdly, walking along the hiking trails is almost completely safe, if, of course, you follow the safety rules yourself. Safety on trails in nature is associated with an overall more favorable criminal environment than ours. The advice here is this - if the locals walk along the forest paths calmly, then you can feel confident there.

In addition, when traveling on foot, you can also have a drink on the road without fear of fines for traffic violations, like driving.

Tourism tourism is a new passion in Europe. In Germany alone, 600,000 people (.) Are members of the national tourist union (Wanderveband). For those interested in Germany - today the first links on this topic . anderverband. e /; . eutscherwandertag2008. e/

Arrange an exciting wine tasting trip through the Loire wine cellars, uncover the secrets of medieval Bavarian castles, discover Protestant and Catholic Switzerland, rock and roll in Liverpool, walk in carnival processions or spend a fabulous honeymoon in Venice - Customized Europe Tours are designed to make your dreams come true and anticipate expectations.

Suppose you wanted to escape from the routine and spend a romantic weekend in Barcelona or your entire adult life dreamed of watching the Tour de France bicycle race with your own eyes, or you want to change the rainy Russian October for a colorful and intoxicating Oktoberfest. All your dreams come true with individual European tours. Whether you will surrender yourself to the experienced hands of the managers of travel companies or will directly supervise the development of the tour and the preparation of the itinerary - in any case, you can be sure that your vacation will be unforgettable and will be of the highest standard.

The range of types and prices in individual tours in Europe is extremely wide: it can be relatively inexpensive excursion trips to one or several countries, gastronomic tours, health tours, event, wedding or exclusive VIP tours.

Altezza Travel is based in Tanzania and provides Russian speaking support upon arrival. Individual and group ascents to the highest mountain in Africa - Kilimanjaro volcano (5895 m), as well as safari trips to the best national parks in Tanzania: Tarangire, Manyara, Serengeti and Ngorongoro.

Italy

In the tourism market, individual tours to Europe have long won a loyal audience, and the most popular among them are exclusive travel to Italy. Personalized and tailored to your tastes, an Italian vacation is a much more exciting experience in your life than standard group events. The travel route can be made richly excursion and include all the iconic museums of Rome, or you can dilute it with a beach holiday in the best resorts of Lido di Jesolo, Ischia, Sicily, Riccione or Milano Marittima. Do you like shopping? Then embark on an exciting journey through Milan's trendy shopping. Do you prefer an active holiday? The best ski resorts in Italy are at your service: Bormio, Val Gardena, Val di Fassa, Piedmont, Lombardy.

France

France is the second most popular country among tourists who prefer exclusive offers. Each new day of travel, designed just for you, will be different from the previous one. Today it is a trip to exquisite French castles and palaces, tomorrow - acquaintance with the best wines of Bordeaux and Sauternes, and the day after tomorrow - welcome to the magical world of fairy tales and fantasies of Disneyland Paris. Fabulous Alsace, a picturesque Basque country, romantic Provence, mysterious Normandy, medieval Brittany - individual tours to France will reveal to you everything that this beautiful country is ready to present its guests with.

Spain

There is also a wide range of offers in individual tours in Spain. At your service are the most aristocratic seaside resorts, the best thermal spas, the craziest entertainment and the most interesting excursions. You will visit all the secret corners of Barcelona, ​​ride along the Costa Brava with a breeze, visit hot Andalusia, admire the coastal towns of the Costa del Sol.

And that's not all

Subtleties and routes of bus tours in the Old World

Bus tours, which have become the main "discoverers" of Europe for Russian tourists due to their availability, are not going to leave the stage even today, although it would seem that air tours at similar prices are now in abundance. Apparently, the point is not only and not so much in the number of banknotes that the traveler is ready to give for the trip: there simply were and are people who really rest on the road and are not ready to spend all the precious time of their vacation staying in one place. We will now talk about what Old Woman Europe is ready to impress them with. But before moving on to details, let's dwell in more detail on several important issues.

Important points

First of all, you need to find out if the tour program provides for night transfers, during which a considerable distance is covered without stopping at the hotel. On the one hand, such routes will cost much less, but on the other hand, hardly anyone can guarantee good health after such a trip. The minimum comfort in the form of a reclining seat and air conditioning is provided by any modern bus, but "bells and whistles" like almost full-fledged sleeping places are a very rare thing.

Tours for the New Year and Christmas in Russia and Abkhazia.

Tours to Kaliningrad from 7 300 rubles, Crimea from 10 990 rubles,

Karelia from 5 350 rubles, Veliky Ustyug from 15 150 rubles, along the Golden Ring from 4 200 rubles.

North Caucasus - only experienced accompanying guides.

Secondly, a lot depends on what type of transport the tourist will take to get to the place where the journey will begin. The most common option is a train to Brest. However, in recent years, air travel and railway crossings have become popular, for example, to Berlin. By the way, the most expensive option is not even a plane, but a train journey to one of the European cities. The cheapest is the already mentioned Brest as a bus departure point.

Thirdly, you should definitely count your strength. No matter how tempting the long list of cities covered by one trip may look, still visiting two settlements with excursions and trips to museums during the day is quite tiring. On the other hand, there will definitely not be a lack of impressions.

Where to go?

When choosing options for bus tours, it is important not to make a mistake in choosing the route. Those who go on a bus tour for the first time should look for short trips with a minimum of night crossings. The ideal option is an affordable "express tour" that covers a significant number of countries.

Experienced bus travelers, as a rule, are interested in more detailed tour options with “not promoted” new cities. At the same time, night crossings for many experienced tourists are no longer a problem, but on the contrary - a noticeable plus, since they leave more time for daytime excursions.

Montenegro

The main treasure of Montenegro is its nature - amazingly diverse, pure and beautiful. Majestic mountains, pristine lakes and picturesque national parks are teeming with wild plants, birds and animals. It is best to rest in Montenegro from May to October, when the daytime temperature does not drop below twenty degrees.

Excursions to national reserves (for example, Durmitor and Lovcen), islands and large resort cities-museums (for example, Budva) are very popular in Montenegro. One of the "chips" of Montenegro - tiny inhabited islands. They often house not only the houses of local residents, but also cozy hotels.

Georgia

It is often seen as a country at the crossroads of Europe and Asia, sometimes as part of modern Europe. It is good in Georgia all year round. In summer, it is great to relax on the pebble beach in Batumi or on the magnetic sands of Ureki, and also to dive with a mask at Cape Mtsvane-Kontskhi and breathe the scent of the sea and pines. Autumn is the time for juicy persimmons and young wine, and in winter you can go skiing and snowboarding to your heart's content.

A trip to Georgia is a real holiday for gourmets and connoisseurs of good wine. Who has not heard of Adjarian khachapuri or Kindzmarauli wine brand? Legends have been going on about Georgian spices and sauces for a long time, they are used to prepare the most delicious and savory dishes.

Finland

If you do decide to head here in winter, please the children with a trip to Santa Claus Village. This is an unforgettable Christmas fairy tale that will appeal even to those who did not particularly believe in miracles. In addition, in winter in Finland, you should definitely visit a real sauna, built according to all the rules and very healthy.

Green tourism is popular in Finland in summer. Here you have the opportunity to rent a cottage on the shore of a clean lake and indulge in amazing fishing. In addition, history lovers will like this country very much, there are many museums, carefully preserved historical corners and attractions.

Bulgaria

Many travelers who are planning a vacation abroad for the first time wonder about the safety of the trip. And this is correct, because if you want to go on an independent vacation and you will not be accompanied by a guide or a group, it is better to think over all the important points in advance.

European countries are very attractive for many tourists. Stunning beaches and the absence of African heat, an abundance of architectural beauties of the Old World, a variety of nature ... All this really deserves to choose Europe for recreation. Is it safe to vacation in Europe in 2021 and which country to choose? Read this article.

European Security Rating

Europe as a whole is considered a fairly prosperous continent. In most countries where vacationers travel, the standard of living of the population is high, the tourist infrastructure is well developed - and in many countries it has also been debugged for decades. However, the safety ratings of the countries of the world are compiled annually.

I must say that none of the European countries belongs to the most dangerous states on the planet. In 2021, the top ten such countries included the countries of the Middle East, Africa, Latin America.

The safest countries for recreation have remained so for several years. Slovenia, Switzerland, Czech Republic, Portugal, Austria, Denmark, Iceland are among the European countries in the top ten in 2021. I must say that almost all of them, except, perhaps, Iceland, are popular holiday destinations among average tourists. By the way, Iceland is generally at the top of this rating, besides, it is a truly exotic northern country, so perhaps, if you are thinking about where to go, you should pay attention to it too.

Security of European countries by various factors

Road safety

Many travelers choose to travel by car across Europe. It is good to travel on your own transport, you can visit several countries by making the desired route. The countries of Europe are generally considered to be among the most convenient in terms of road transport infrastructure. So, according to the ratings of the last year, the top five countries in terms of security included:

  • Sweden. The road fatality rate is the lowest in the world. For more than 20 years, the country has been running a road safety program aimed at achieving zero road traffic deaths.
  • Great Britain.
  • Switzerland.
  • Netherlands.
  • Denmark.

I must say that the very equipment of the roads, and the attitude of drivers, and the severity of the legislation of European countries act for the good and allow tourists to travel around Europe with comfort. However, before traveling by car, it is imperative to clarify all the traffic rules in the countries that are included in your route, undergo a technical inspection and have all the means necessary for the driver and passengers with you.

Video about the peculiarities of traffic rules in Europe:

Popular posts
Active tourism equestrian is

gas burners, compass, GPS navigators and so on. Mountain tourism Equestrian tourism Cycling tourism Orienteering European international trails

  • . 16 minutes
Tourist skiing: features of choice

The most common question about winter hikes is: "Where should I go?" Let's tell you now.

  • . 8 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies