Comment voyager sans voyagiste

Comment voyager pas cher sans agences de voyages

Surtout pour ceux qui veulent rejoindre les rangs élancés des touristes individuels, nous avons préparé une instruction visuelle étape par étape: comment organiser vous-même votre voyage.

Pensez à où vous voulez aller et pourquoi

Ce n'est pas une question aussi simple qu'il y paraît à première vue. De nombreuses stations balnéaires bien connues sont spécialement «promues», tandis qu'à un kilomètre de celles-ci, vous pouvez trouver des endroits beaucoup plus agréables et méconnus. L'un des exemples les plus controversés est peut-être Pattaya. Cette station balnéaire thaïlandaise est populaire en tant que station familiale uniquement parmi les clients des voyagistes russes. En réalité, c'est la capitale des divertissements douteux, et la nature qui s'y trouve ne peut être comparée à la nature des îles voisines, accessibles en quelques heures. Assurez-vous de lire les critiques et les discussions du lieu sur Internet - par exemple, dans notre section "Question - Réponse". Gardez à l'esprit qu'il existe des cas où l'organisation d'un voyage vous-même n'est absolument pas rentable d'un point de vue financier. Cela s'applique principalement aux destinations de plage de masse, où les voyagistes achètent des billets à prix réduit et des chambres d'hôtel en vrac.

Altezza Travel est basé en Tanzanie et fournit une assistance russophone à l'arrivée. Ascensions individuelles et en groupe vers la plus haute montagne d'Afrique - le volcan Kilimandjaro (5895 m), ainsi que des safaris dans les meilleurs parcs nationaux de Tanzanie: Tarangire, Manyara, Serengeti et Ngorongoro.

Réfléchissez à la logistique et planifiez l'itinéraire

Très souvent, un ticket directement du point A au point B coûte cinq fois plus que le point B. Dans le même temps, le point B peut être très proche du point B. Bien sûr, parfois pour le plaisir du prix, vous devez sacrifier la commodité, par exemple, changer d'avion en bus. Prenons comme exemple la même Thaïlande, aimée des Russes: le prix minimum des billets d'avion de Bangkok à Koh Samui était d'environ 15 000 RUB. Dans le même temps, se rendre à Koh Samui en train de nuit + ferry coûte environ 1000 à 3000 RUB, selon la classe et le niveau de confort. En Europe, où les distances sont petites par rapport aux normes russes et une grande concentration d'aéroports, il est parfois judicieux de voler vers un autre pays et en une demi-heure de rejoindre le voisin en train - par exemple, de Gérone, de l'Espagne à la France. Vous pouvez comparer les prix des vols à l'aide de nombreux agrégateurs en ligne tels que Skyscanner. Oh oui, les guides de voyage sont très utiles, achetez-en au moins un et lisez-le AVANT de voyager.

Soyez prudent

Lorsque vous souscrivez vous-même à une assurance, vous avez la possibilité de choisir les options dont vous avez besoin, comme une assurance bagages ou une assurance responsabilité civile. Au cas où: nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance. Il est maintenant facile d'acheter une police en ligne en cinq minutes, et si quelque chose se produit, cette très petite somme d'argent vous évitera de gros ennuis. «Si vous vous rendez dans des endroits très éloignés et exotiques, demandez à la compagnie d'assurance avec quelle compagnie d'assistance elle travaille», conseille Valisiy Busarov, directeur des assurances d'Intouch. - L'assistance est une société intermédiaire, c'est elle qui va résoudre les problèmes émergents et communiquer avec une institution médicale si vous avez besoin d'aide. L'assistance ne fonctionne qu'avec certaines cliniques avec lesquelles elle est associée à un accord, il est donc nécessaire de clarifier à l'avance s'il existe des établissements médicaux dans la ville avec lesquels un accord a été conclu. En règle générale, cela ne pose aucun problème, mais dans des endroits très éloignés de la civilisation, il vaut mieux être sûr qu'il existe un tel accord avec l'hôpital le plus proche ».

Réservez votre hébergement en ligne

Outre la recherche de billets, Internet et les applications mobiles offrent d'innombrables possibilités de voyages auto-organisés. Vous pouvez réserver une chambre d'hôtel sur Booking. om ou un lit dans une auberge à Hostelworld, ou vous pouvez louer une chambre ou une cabane dans les arbres à des corsaires de différents pays sur Airbnb. Un autre service intéressant est Couchsurfing. Cela vous permet de vivre en toute liberté dans le monde entier avec des bénévoles qui soutiennent l'idée d'une telle amitié entre les peuples. En contrepartie, il est suggéré que vous hébergiez un autre membre de la communauté chez vous lorsqu'il se rendra dans votre ville. En règle générale, l'hébergement gratuit implique la nécessité de communiquer avec le propriétaire, d'observer au moins une décence sociale minimale et de découvrir tous les plaisirs de la vie d'un voisin.

«Lors d'une tournée, l'opérateur limite généralement le choix aux hôtels qui ont de bons contrats. Les agences en ligne proposent une gamme plus large d'hôtels, ainsi que des options d'hébergement alternatives non disponibles pour le voyagiste. Ce sont, par exemple, des auberges et des appartements - et en combinaison avec des vols, ils sont plus attractifs en termes de prix. De plus, vous choisissez vous-même les services supplémentaires (transfert, excursions, dîner du Nouvel An à l'hôtel, etc.) dont vous avez besoin, tandis que le voyagiste inclut tout dans le forfait, ce qui, bien sûr, affecte le prix », a commenté le directeur commercial. Messenger Travel "Andrey Osintsev.

Et dans toute situation incompréhensible, nous vous conseillons de vous rappeler cette citation de Mark Twain: «Dans 20 ans, vous serez plus déçu des choses que vous n'avez pas faites que de celles que vous avez faites. Alors éloignez-vous du quai tranquille. Sentez le vent dans votre voile. Avancez, agissez, ouvrez! "

Si l'expression «voir Paris et mourir» parle de vous, et que la perspective de porter votre paire de chaussures préférée dans les couloirs du Louvre n'est pas effrayante et même inspirante, félicitations: vous appartenez à la catégorie des esthètes, pour qui le meilleur repos est le tourisme ... Tandis que les vacanciers insensibles et insensibles fument sous les rayons brûlants des soleils exotiques, votre âme tendre s'élève dans les hauteurs vertigineuses de la peinture, de la sculpture et de l'architecture, de la musique et de la littérature, dans l'immensité des parcs nationaux et des anciens complexes de temples.

Pour qui

Contrairement aux loisirs tels que la plongée ou l'escalade, les visites touristiques n'ont pas d'armée spécifique de fans. Nous tous avec une ou une autre périodicité, non, non, et nous partirons en excursion, même en nous relaxant dans le pays balnéaire lui-même, ce qui permet soit de reconstituer soit de diminuer les rangs des fans de «l'excursion». Dans le même temps, il existe des destinations populaires destinées à ceux qui aiment voir, admirer et capturer, par exemple, les capitales des pays européens avec leur abondance de musées et de monuments architecturaux ou d'attractions naturelles: Pamukkale turc, Australian Ayers Rock, Tanzanian Ngorongoro . Non-amoureux du tararam plage-mer et de la chaleur, couples romantiques et ceux qui ne peuvent imaginer la vie sans se retrouver face à face avec les toiles de Dali, les bâtiments flottants de Gaudi ou les fresques de la Chapelle Sixtine se rendent également dans des pays «d'excursion».

Caucase du Nord - uniquement des guides accompagnateurs expérimentés.

Avantages et inconvénients

La possibilité de rejoindre le patrimoine culturel de l'humanité et de profiter de la contemplation des objets d'art - tels sont les principaux avantages des visites touristiques. Cela ne signifie pas qu'en dehors de la marche vers les musées, les cathédrales et les hôtels de ville, il ne restera plus de temps pour rien: «l'excursion» peut être combinée avec succès avec le shopping et les loisirs sur la plage. Prenons l’Italie, par exemple. Ici, vous pouvez explorer les nombreux sites touristiques de Rome toute la journée (et ne jamais en voir même la moitié), puis vous détendre sur la Riviera voisine du Latium: dans la ville animée d'Ostie ou isolée d'Anzio. Sans parler du fait que Milan n'est pas seulement le célèbre Duomo et la Cène de Da Vinci, mais aussi l'une des meilleures villes commerçantes au monde. Les inconvénients de l'excursion "nue" ne peuvent être attribués qu'au "sanchez" sur les sites touristiques, à la suite de quoi une bouillie visqueuse de façades, de peintures, de noms et de dates reste dans la tête. Nous notons ici que chacun a le droit de déterminer lui-même un programme d'excursions d'intensité appropriée et qu'il vaut mieux éviter un sens aussi littéral du mot «galoper à travers l'Europe».

Où aller

Les destinations d'excursion populaires sont, bien sûr, la vieille Europe avec une concentration exceptionnellement grande de monuments de tous les temps et de tous les peuples, des pays qui héritent des grandes civilisations du passé: Égypte, Inde, Mexique, Pérou, Iran, Grèce, Israël, etc. etc., les heureux propriétaires de paysages naturels fantastiques: Rwanda, Australie, Indonésie, USA, Afrique du Sud, États antipodes au mode de vie inhabituel et donc intéressant, comme le Japon ou les pays arabes Est, et «espaces natifs»: les villes de la Russie et de l'étranger proche - que sont au moins Saint-Pétersbourg ou Boukhara. Rappelons également qu'une «excursion» dosée peut être obtenue en vacances dans n'importe quel pays du monde: près des plages, il y aura probablement des ruines, quelques musées et plusieurs monuments architecturaux.

Voici une instruction détaillée sur la façon d'organiser des vacances sans agences de voyages en Russie et à l'étranger. Voici 7 étapes pour vous rapprocher de la relaxation indépendante (cliquez pour l'explication) ⇩

Reposez-vous seul ou via une agence de voyage: quoi de mieux et moins cher

Il n'y a pas de réponse exacte à la question de savoir comment se reposer le mieux et le moins cher - avec un voyagiste ou avec vous-même. Il arrive qu'il soit plus facile de payer un voyagiste et de s'allonger sur la plage sans avoir à choisir un hôtel et un transfert. Une autre fois, il vaut mieux passer une semaine à planifier et personnaliser votre voyage d'une manière qui ne vous sera proposée nulle part ailleurs. Pour décider de ce qui vous convient, lisez les avantages et les inconvénients des circuits prêts à l'emploi et des voyages indépendants:

Par le biais d'une agence de voyage ou seul?

L'agence de voyages s'engage à aider les touristes. Le représentant du voyagiste résout les problèmes controversés lors de l'enregistrement à l'hôtel, propose des excursions, des escortes à l'aéroport. Il arrive généralement à l'hôtel à certaines heures.

En quoi un voyagiste diffère-t-il d'une agence de voyages

Un tour-opérateur est une entreprise qui fait un tour: propose un itinéraire, achète des billets d'avion, organise un transfert, un hôtel, une assurance et un guide.

Agence de voyage - une entreprise qui vend des circuits de différents voyagistes. La question de savoir s'il y aura une différence de prix et auprès de qui il est moins cher d'acheter un billet dépend de la situation: il vaut mieux comparer les offres de l'agence de voyages et du voyagiste.

Si vous êtes enclin à partir sans agence de voyage, mais que vous êtes inquiet, souscrivez une assurance. Ce n'est peut-être pas nécessaire, mais cela calmera vos nerfs. Si vous vous rendez dans l'espace Schengen, une assurance sera nécessaire pour obtenir un visa. Et pour vous inspirer, lisez ceci: comment arrêter d'avoir peur et commencer à voyager sans agences de voyage.

Vous avez décidé de ne pas faire de tournée? Lisez la suite pour savoir comment tout organiser sans les tracas.

Comment choisir le bon lieu de vacances

Servez-vous du thé, asseyez-vous sur une chaise, oubliez Facebook et réfléchissez à la façon dont vous voulez passer vos vacances. Peut-être êtes-vous fatigué et rêvez-vous de vivre dans une belle maison au bord de la mer, sans sortir nulle part. Ou escalader les montagnes - après tout, vous avez longtemps voulu essayer les activités de plein air. Ou prenez une photo dans le contexte d'un château médiéval et regardez la cave, ou dînez dans un restaurant étoilé au guide Michelin surplombant les Champs-Élysées. Ou visitez des villes qui se souviennent des temps avant notre ère. Plus vous pourrez articuler précisément vos vacances idéales, plus il vous sera facile de choisir un lieu spécifique.

Asseyez-vous sur une carte pour vous inspirer, lisez des articles sur SkyScanner et consultez d'autres sites Web et blogs sur les voyages indépendants sans agences de voyage:

Si vous partez en vacances pour la première fois à l'étranger et que vous ne savez pas encore où aller, cet article est pour vous.

Lisez des conseils pour savoir où aller pour la première fois pour une expérience de vacances très positive. Et partagez vos retours et commentaires.

Première fois à l'étranger - moins de tracas, plus de plaisir

Il est préférable de choisir un lieu pour vos premières vacances à l'étranger en fonction de la facilité avec laquelle partir en voyage.

Vous volez déjà pour la première fois, pourquoi avez-vous besoin de difficultés et d'obstacles inutiles pour vous reposer?

[tds_council] Réduisez toutes les formalités administratives. [/ tds_council]

Autrement dit, nous rejetons immédiatement toutes les options pour lesquelles vous devez demander un visa.

Visa à l'étranger

Visa signifie aller à la banque pour obtenir des informations, remplir des demandes et des questionnaires, aller chez un photographe pour une photo pour un visa, etc.

Enfin, toutes les villes ne disposent pas des opérateurs de visas dont vous avez besoin. En général, vous n'avez pas besoin de telles difficultés pour vos premières vacances à l'étranger.

Liste des pays sans visa pour les Russes (nous ne listons que les pays où il est facile de se rendre et où l'infrastructure touristique a déjà été établie):

  • Turquie;
  • Chypre (visa requis, mais délivré en ligne);
  • Chypre du Nord (entrée uniquement via la Turquie);
  • Israël;
  • Monténégro;
  • Thaïlande;
  • Géorgie;
  • Arménie;
  • Azerbaïdjan;
  • Hong Kong (jusqu'à 14 jours);
  • Serbie;
  • Biélorussie;
  • Moldavie;
  • Vietnam (jusqu'à 15 jours);
  • Corée du Sud;
  • République dominicaine;
  • Cuba;
  • Tunisie;
  • Maldives;
  • Maroc;
  • Hainan (dans le cadre d'une visite. Ruppa).

J'ai fini de créer mon blog, maintenant je suis assis à étudier divers partenariats dans le tourisme, le travail à distance et d'autres sujets sur lesquels je vais écrire du contenu sur mon blog. Pour être honnête, il n'y a que des centaines de programmes d'affiliation dans différents créneaux et vous pouvez gagner des centaines de milliers de roubles sur eux.

Mais tous les produits ne sont pas bons à utiliser et à recommander. Vous ne pouvez pas tous les essayer, mais vous pouvez les évaluer par les commentaires, les résultats d'autres personnes et commencer à travailler avec eux.

Aujourd'hui, j'ai compilé une liste de partenaires sur les thèmes du tourisme, des voyages, du repos à l'étranger, etc. J'écris souvent sur les voyages et il est insensé de ne pas monétiser ces articles et de ne pas recommander de bons sites et services qui J'utilise pour obtenir ma commission de publicité.

Meilleurs affiliés touristiques

J'ai trouvé beaucoup de partenaires de voyage différents, mais ce sont ceux qui sont vraiment populaires, et vous pouvez gagner au moins quelque chose d'eux en les recommandant sur le blog, sur les réseaux sociaux et autres plateformes.

  • Ozon Travel
  • Skyscanner
  • OneTwoTrip
  • Aviasales (TravelPayouts)
  • Airbnb
  • Hotellook
  • Cherehapa
  • Politique 812
  • Uber
  • RentalCars
  • Tripinsurance <
  • Offres des réseaux CPA tels qu'Admitad.

Cette liste sera éventuellement complétée à la recherche des partenaires les plus rentables et de qualité.

Les sociétés Aviasales, Airbnb, Hotellook sont unies par le fait qu'elles travaillent à travers un seul système partenaire TravelPayouts, des dizaines d'autres sociétés y sont également connectées, ce qui peut être recommandé et recevoir des récompenses.

Considérons les conditions de chacun plus en détail

Aviasales. u est l'agrégateur de recherche de vols le plus populaire. Nous l'utilisons souvent nous-mêmes.

Fonctionne via le système Travelpayouts.

Cookies: 30 jours (si la personne qui a cliqué sur votre lien visite le site dans les 30 jours et achète un ticket, alors vous serez crédité d'une commission).

Commission: 50 - 70% du bénéfice du service partenaire de la vente du billet - c'est 1. -1. % du coût total du billet. Si vous avez acheté un billet pour 15 000 roubles en utilisant votre lien, votre commission sera de 165 à 231 roubles.

Articles populaires.
À quoi ressemblera le tourisme en 2021: avis d'experts du voyage

Les vacances avec des enfants en Russie en 2021 sont un sujet brûlant à tout moment. Il y a beaucoup d'endroits où aller. C'est KMV, l'anneau d'or, noir et

  • . 18 minutes
Les meilleurs endroits et sites touristiques du Royaume du Maroc

Guide de voyage au Maroc Particularités des vacances au Maroc Depuis de nombreuses années, le Maroc est très demandé par les touristes de différents pays. Relativement récemment, cette direction est devenue populaire parmi

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to travel without a tour operator

How to travel cheaply without travel agencies

Especially for those who want to join the slender ranks of individual tourists, we have prepared a visual step-by-step instruction: how to organize your trip yourself.

Think about where you want to go and why

This is not as simple a question as it seems at first glance. Many well-known resorts are specially "promoted", while in a kilometer from them you can find much more pleasant and little-known places. Perhaps one of the most controversial examples is Pattaya. This Thai resort is popular as a family resort only among the clients of Russian tour operators. In reality, it is the capital of dubious entertainment, and the nature there cannot be compared to the nature of the neighboring islands, which can be reached in a few hours. Be sure to read reviews and discussions of the place on the Internet - for example, in our section "Question - Answer". Keep in mind that there are cases when organizing a trip yourself is completely unprofitable from a financial point of view. This mainly applies to mass beach destinations, where tour operators buy discount tickets and hotel rooms in bulk.

Altezza Travel is based in Tanzania and provides Russian speaking support upon arrival. Individual and group ascents to the highest mountain in Africa - Kilimanjaro volcano (5895 m), as well as safari trips to the best national parks in Tanzania: Tarangire, Manyara, Serengeti and Ngorongoro.

Think over the logistics and plan the route

Very often, a ticket directly from point A to point B costs five times more than to point B. At the same time, point B can be very close to point B. Of course, sometimes for the sake of price you have to sacrifice convenience, for example , change plane to bus. Let's take as an example the same Thailand, beloved by Russians: the minimum price of air tickets from Bangkok to Koh Samui was about 15,000 RUB. At the same time, getting to Koh Samui by night train + ferry cost approximately from 1000 to 3000 RUB, depending on the class and level of comfort. In Europe, where distances are small by Russian standards and a large concentration of airports, it sometimes makes sense to fly to another country and in half an hour get to the neighboring one by train - say, from Girona, Spain to France. You can compare flight prices using numerous online aggregators such as Skyscanner. Oh yes, travel guides are a very useful thing, buy at least one and read it BEFORE you travel.

Be Safe

When buying insurance yourself, you have the opportunity to choose the options you need, such as baggage insurance or third party liability insurance. Just in case: we strongly recommend taking out insurance. It is now easy to buy a policy online in five minutes, and if something happens, this very small amount of money will save you from big trouble. “If you are going to very distant and exotic places, ask the insurance company which assistance company they work with,” advises Valisiy Busarov, Intouch Insurance Director. - Assistance is an intermediary company, it is she who will resolve emerging issues and communicate with a medical institution if you need help. Assistance works only with certain clinics with which it is associated with an agreement, therefore, it is necessary to clarify in advance whether there are medical institutions in the city with which an agreement has been concluded. As a rule, there are no problems with this, but in places very remote from civilization it is better to be sure that there is such an agreement with the nearest hospital ”.

Book your accommodation online

In addition to searching for tickets, the Internet and mobile applications provide countless possibilities for self-organizing travel. You can book a hotel room on Booking. om or a bed in a hostel at Hostelworld, or you can rent a room or a treehouse from privateers from different countries on Airbnb. Another interesting service is Couchsurfing. It allows you to live absolutely free around the world with volunteers who support the idea of ​​such friendship between peoples. In return, it is suggested that you shelter another member of the community in your home when he travels to your city. True, free accommodation, as a rule, implies the need to communicate with the owner, observe at least minimal social decency and experience all the delights of a neighbor's life.

“On a tour, the operator usually limits the choice to hotels that have good contracts. Online agencies provide a wider range of hotels, as well as alternative accommodation options not available to the tour operator. These are, for example, hostels and apartments - and in combination with flights, they are more attractive in price. In addition, you yourself choose the additional services (transfer, excursions, New Year's dinner at the hotel, etc.) that you need, while the tour operator includes everything in the package, which, of course, affects the price, "commented the commercial director. Messenger Travel "Andrey Osintsev.

And in any incomprehensible situation, we advise you to remember this quote from Mark Twain: “In 20 years, you will be more disappointed with the things that you did not do than those that you did. So get away from the quiet dock. Feel the wind in your sail. Move forward, act, open! "

How to travel without a tour operator

If the phrase “to see Paris and die” is about you, and the prospect of wearing out your favorite pair of shoes in the Louvre corridors is not scary and even inspiring, congratulations: you belong to the category of aesthetes, for whom the best kind of rest is sightseeing ... While insensitive and callous vacationers smoke under the scorching rays of exotic suns, your tender soul soars in the sky-high heights of painting, sculpture and architecture, music and literature, in the vastness of national parks and ancient temple complexes.

For whom

Unlike hobbies such as diving or rock climbing, sightseeing tours do not have a specific army of fans. All of us with one or another periodicity, no, no, and we will go on an excursion, even while relaxing in the beach country itself, thereby either replenishing or decreasing the ranks of fans of the “excursion”. At the same time, there are popular destinations aimed at those who like to see, admire and capture, for example, the capitals of European countries with their abundance of museums and architectural monuments or natural attractions: Turkish Pamukkale, Australian Ayers Rock, Tanzanian Ngorongoro. Non-lovers of beach-sea tararam and heat, romantic-minded couples and those who cannot imagine life without meeting face to face with Dali's canvases, Gaudi's floating buildings or frescoes of the Sistine Chapel also go to "excursion" countries.

North Caucasus - only experienced accompanying guides.

Pros and Cons

The opportunity to join the cultural heritage of mankind and enjoy the contemplation of art objects - these are the main advantages of sightseeing tours. This does not mean that apart from walking to museums, cathedrals and city halls, there will be no time left for anything: the "excursion" can be successfully combined with shopping and beach recreation. Take Italy, for example. Here you can explore the many sights of Rome all day long (and never see even half), and then relax on the nearby Riviera of Lazio: in the bustling Ostia or secluded Anzio. Not to mention the fact that Milan is not only the famous Duomo and Da Vinci's Last Supper, but also one of the best shopping cities in the world. The disadvantages of the "naked" excursion can be attributed only to the "sanchez" on the sights, as a result of which a viscous porridge of facades, paintings, names and dates remains in the head. Here we note that everyone has the right to determine for himself an excursion program of suitable intensity and it is better to avoid such a literal sense of the word "gallop across Europe".

Where to go

Popular excursion destinations are, of course, old Europe with an exceptionally large concentration of monuments of all times and peoples, countries that inherit the great civilizations of the past: Egypt, India, Mexico, Peru, Iran, Greece, Israel, etc. etc., the happy owners of fantastic natural landscapes: Rwanda, Australia, Indonesia, the USA, South Africa, antipode states with an unusual and therefore interesting way of life, such as Japan or the countries of the Arab East, and "native spaces": cities of Russia and the near abroad - what are at least St. Petersburg or Bukhara. Let us also recall that a dosed "excursion" can be obtained on vacation in any country in the world: near the beaches there will probably be some ruins, a couple of museums and several architectural monuments.

Everything about roaming and communication abroad: how to contact relatives from abroad.

Here is a detailed instruction on how to organize a vacation without travel agencies in Russia and abroad. Here are 7 steps to get you closer to independent relaxation (click for explanation) ⇩

Rest on your own or through a travel agency: what is better and cheaper

There is no exact answer to the question of how best and cheaper to have a rest - with a tour operator or yourself. It happens that it is easier to pay a tour operator and lie on the beach without the hassle of choosing a hotel and transfer. Another time, it's better to spend a week planning and customizing your trip in a way that you won't be offered anywhere else. To decide what is right for you, read about the pros and cons of ready-made tours and independent trips:

Through a travel agency or on your own?

The travel agency undertakes to help tourists. The representative of the tour operator solves controversial issues upon check-in at the hotel, offers excursions, escorts to the airport. He usually arrives at the hotel at certain hours.

How does a tour operator differ from a travel agency

A tour operator is a company that makes a tour: comes up with a route, buys air tickets, organizes a transfer, a hotel, insurance and a guide.

Travel agency - a company that sells tours from different tour operators. Whether there will be a difference in price and from whom it is cheaper to buy a ticket depends on the situation: it is better to compare the offers of the travel agency and the tour operator.

If you are inclined to leave without a travel agency, but are worried, take out insurance. It may not be needed, but it will calm your nerves. If you are going to the Schengen area, insurance will be required to obtain a visa. And for inspiration, read this - how to stop being afraid and start traveling without travel agencies.

Decided to go without a tour? Read on to find out how to organize everything without the hassle.

How to choose the right vacation spot

Pour yourself some tea, sit back in a chair, forget about Facebook and think about how you want to spend your vacation. Perhaps you are tired and dream of living in a beautiful house by the sea, not getting out anywhere. Or climb the mountains - after all, you have long wanted to try outdoor activities. Or take a photo against the backdrop of a medieval castle and look at the winery, or dine at a Michelin-starred restaurant overlooking the Champs Elysees. Or visit cities that remember the times before our era. The more precisely you can articulate what your ideal vacation is, the easier it will be to choose a specific place.

Sit over a map for inspiration, read articles on SkyScanner, and check out other websites and blogs about independent travel without travel agencies:

If you are going to go on vacation for the first time abroad and do not yet know where to go, this article is for you.

Read tips on where to go for the first time for a very positive holiday experience. And share your feedback and comments.

First time abroad - less hassle, more fun

It is better to choose a place for your first holiday abroad based on how easy it will be to go on a trip.

You are already flying for the first time, why do you need unnecessary difficulties and obstacles on the way to rest?

[tds_council] Minimize all paperwork. [/ tds_council]

That is, we immediately discard all options where you have to apply for a visa.

Visa abroad

Visa means going to the bank for information, filling out applications and questionnaires, going to a photographer for a photo for a visa, etc.

And finally, not all cities have the visa operators you need. In general, you don't need such difficulties for your first holiday abroad.

List of visa-free countries for Russians (we list only those countries where it is easy to get to and where the tourist infrastructure has already been established):

  • Turkey ;
  • Cyprus (visa required, but issued online);
  • Northern Cyprus (entry only through Turkey);
  • Israel;
  • Montenegro;
  • Thailand;
  • Georgia;
  • Armenia;
  • Azerbaijan;
  • Hong Kong (up to 14 days);
  • Serbia;
  • Belarus;
  • Moldova;
  • Vietnam (up to 15 days);
  • South Korea;
  • Dominican Republic;
  • Cuba;
  • Tunisia;
  • Maldives;
  • Morocco;
  • Hainan (as part of a tour. Ruppa).

I finished setting up my blog, now I'm sitting studying various partnerships in tourism, remote work and other topics that I'm going to write content about on my blog. To be honest, there are just hundreds of affiliate programs in different niches and you can earn hundreds of thousands of rubles on them.

But not all products are good to use and recommend. You can't try all of them, but you can evaluate them by the feedback, the results of other people and start working with them.

Today I have compiled a list of partners on the topics of tourism, travel, rest abroad, etc. I often write about travel and it is foolish not to monetize these articles and not recommend good sites and services that I use to get my commission for advertising.

Best Tourism Affiliates

I found a lot of different travel partners, but these are the ones that are really popular, and you can earn at least something from them by recommending them on the blog, on social networks and other platforms.

  • Ozon Travel
  • Skyscanner
  • OneTwoTrip
  • Aviasales (TravelPayouts)
  • Airbnb
  • Hotellook
  • Cherehapa
  • Policy 812
  • Uber
  • RentalCars
  • Tripinsurance <
  • Offers from CPA networks such as Admitad.

This list will eventually be supplemented in search of the most profitable and high-quality partners.

The companies Aviasales, Airbnb, Hotellook are united by the fact that they work through a single partner system TravelPayouts, dozens of other companies are also connected to it, which can be recommended and receive rewards.

Let's consider the conditions of each in more detail

Aviasales. u is the most popular flight search aggregator. We often use it ourselves.

Works through the Travelpayouts system.

Cookies: 30 days (if the person who clicked on your link visits the site within 30 days and buys a ticket, then you will be credited with a commission).

Commission: 50 - 70% of the profit of the partner service from the sale of the ticket - this is 1.1-1.5% of the total cost of the ticket. If you bought a ticket for 15,000 rubles using your link, then your commission will be 165-231 rubles.

Popular posts
What tourism will look like in 2021: travel experts' opinions

Holidays with children in Russia in 2021 is a hot topic at all times. There are a lot of places to go to. This is KMV, the Golden Ring, Black and

  • . 23 minutes
The best places and sights of the Kingdom of Morocco

Travel guide to Morocco Peculiarities of holidays in Morocco For many years, Morocco has been in great demand among tourists from different countries. Relatively recently, this direction has become popular among

  • . 9 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies