Comment survivre en randonnée: les secrets du camping-tourisme

Comment passer du temps à l'extérieur

Pour le corps humain, il n'y a rien de plus important que l'oxygène. Par conséquent, les jeunes enfants sont souvent envoyés en promenade. Mais en grandissant, une personne commence à passer de moins en moins de temps hors de la maison et au travail, se limitant à la route du magasin et à l'arrêt de bus ou à la voiture. Et les promenades au grand air sont extrêmement utiles. Il est important de prendre du temps pour cela à tout âge. Et s'il est difficile de se forcer, le stimulus apparaîtra après avoir lu les informations sur la façon dont l'air frais affecte le corps.

À quoi ça sert?

Dans les conditions de vie modernes, lorsqu'une personne est entourée d'un stress sans fin et de pensées sur ses problèmes et que tout le monde doit se dépêcher quelque part, beaucoup oublient généralement leur santé. Et le maintenir n'est pas si difficile. Pour ce faire, il suffit de passer un peu plus de temps dans l'air frais et non pollué. Cela aidera non seulement à améliorer la santé, mais affectera également de nombreux domaines de la vie. La valeur de l'air frais est beaucoup plus élevée que la plupart des gens ne le pensent. Alors, à quoi sert de marcher au grand air? Comment affectent-ils une personne?

Améliore l'humeur, soulage le stress

La randonnée au grand air est très utile pour la mauvaise humeur, le stress intense, la fatigue. C'est très important pour une personne moderne. Un parfum agréable et propre favorise la relaxation, améliore l'humeur et l'odeur des arbres réduit la fatigue et le stress. En marchant lentement, la personne commence à se sentir calme et heureuse. Il reste seul avec la beauté de la nature et ses pensées, ce qui lui permet de profiter au maximum du système nerveux. Un parc est ce qu'il y a de mieux pour faire de la randonnée dans l'air frais et pur.

Améliore la santé

Les principaux avantages de la marche au grand air sont des effets positifs sur la santé en général. L'activité physique associée à une promenade dans la nature contribue à renforcer le système immunitaire, même pendant les périodes de froid. Les promenades quotidiennes améliorent le travail du cœur et des vaisseaux sanguins, abaissent la pression artérielle. Le métabolisme est accéléré, ce qui ne peut être obtenu en visitant un gymnase régulier. L'air frais aide les plantes à produire des phytoncides, qui tuent les cellules tumorales et réduisent le risque de cancer si une personne les inhale.

Dynamiser

Si vous marchez régulièrement au grand air, le besoin de boissons énergisantes disparaîtra. L'énergie humaine dans des conditions de pure odeur agréable de la nature et une belle vue est augmentée de 90%. Si vous voulez boire une autre tasse de café, essayez de marcher un peu - l'effet sera incroyable. De plus, une activité physique fréquente tonifie les muscles, ce qui donne également un regain d'énergie supplémentaire.

Améliore le sommeil

La plupart des gens ne considèrent même pas l'importance de l'air frais pour la qualité du sommeil. Ceux qui passent plus de temps à l'extérieur de la maison dorment environ ¾ heures de plus que les autres. Leur sommeil est beaucoup plus fort et lorsqu'ils se réveillent, ils se sentent beaucoup plus heureux et plus actifs. Il est également important de marcher dans l'air frais avant de se coucher.

Améliore la fonction cérébrale

Si vous voulez devenir plus intelligent et augmenter votre productivité, vous devez passer plus de temps à l'extérieur. Faire de courtes promenades dans les parcs ou les forêts améliore la mémoire et augmente la concentration d'environ 20%. Et l'air frais pour les enfants atteints d'hyperactivité et de trouble déficitaire de l'attention est généralement un must, car. c'est la meilleure façon de les garder concentrés.

La vraie beauté est toujours cachée à la vue. Par conséquent, vous devez parfois faire beaucoup d'efforts pour voir de vraies merveilles et beautés qui ne peuvent être trouvées ci-dessous, dans l'agitation des villes. La meilleure option pour nous de faire une pause complète de la civilisation n'est rien de plus qu'une randonnée indépendante. Cette fois, nous vous parlerons de notre route vers Yalta depuis Bakhchisarai. Vous apprendrez: comment préparer une randonnée, planifier un itinéraire, résoudre le problème de la nourriture, de l'eau, ce qu'il faut emporter, ce que devrait contenir une trousse de premiers soins, comment se déplacer une grande foule de touristes, et comment pour ne pas se perdre.

La randonnée commence par la préparation et la planification

Peut-être que quelqu'un n'a pas le temps d'explorer les itinéraires, les cartes et autres matériels pédagogiques, mais pour nous personnellement, c'est là que commence la préparation de la randonnée. Quand il fait encore l'hiver dehors, mais qu'au début de l'été vous allez faire de la randonnée, il n'y a rien de plus agréable que de prendre le temps de tracer un itinéraire nouveau et unique. L'année dernière, nous avons immédiatement décidé de ce que nous voulions voir lors de la randonnée. Nos points principaux étaient le Grand Canyon de Crimée, Ai-Petri, les ponts suspendus vers les remparts d'Ai-Petri et la descente vers Yalta, d'où nous sommes allés à Novy Svet.

Comment planifier votre propre itinéraire

Nous avons prévu de passer 3 jours pour surmonter l'itinéraire de marche du village de Sokolinnoye, près de Bakhchisarai, à Yalta. Le kilométrage parcouru nous a laissé environ 37 km. Ensuite, il ne restait plus qu'à choisir les sentiers sur lesquels il y avait plus de sources d'eau douce, des attractions naturelles intéressantes et des places de parking appropriées.

Utilisez des sentiers de randonnée dans votre itinéraire

Après avoir décidé ce que vous voulez voir, tracez un itinéraire, comptez le kilométrage et coupez les tronçons du chemin par jour. Marquez ensuite les endroits où passer la nuit avec des drapeaux. Cela vous donnera une image de chaque jour de votre voyage et de ce que vous pouvez voir ou faire en voyageant.

Pour planifier un itinéraire, j'utilise la carte OsmAnd la plus pratique, à mon avis. Cette carte montre les places de parking, les sources d'eau, les falaises, les sites touristiques, les plates-formes d'observation à partir desquelles les meilleures vues s'ouvrent, ainsi que les changements d'altitude afin d'évaluer la charge et, en général, la possibilité de franchir une certaine section de la route. De plus, sur la carte, vous pouvez connecter des points d'itinéraire en les attachant à des sentiers pédestres ou cyclables, mesurer la distance entre les points et marquer les places de stationnement avec des drapeaux.

Apporter de la nourriture, des vêtements et du matériel - règles pour emballer un sac à dos lors d'une randonnée

Après avoir calculé le kilométrage de notre itinéraire et l'avoir divisé en jours, nous passons à l'étape suivante: planifier combien et quoi emporter avec nous, et si cela vaut la peine d'emporter quelque chose, ou ce sera une cargaison superflue. Ce qui sera superflu et ce qui ne l’est pas dépend de vous. Par exemple, nous avions une guitare avec nous lors d'une randonnée, et pas pour la première fois. Eh bien, que pouvez-vous faire si votre ami a un nom de famille - Agutin, alors vous êtes définitivement condamné à chanter. La route est donc plus amusante et il y a quelque chose à retenir!

Décidez de ce qui est important pour vous et partez!

Menu camping et cuisine

Articles populaires.
Développement touristique ou tourisme du troisième millénaire

Un jour, nous voyagerons à nouveau, mais d'une manière légèrement différente.

  • . 18 minutes
Camps informatiques et tourisme industriel

Ugra est entré dans le TOP-15 des régions les plus populaires du tourisme ethnographique.

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to survive on a hike: the secrets of camping tourism

How to spend time outdoors

For the human body, there is nothing more important than oxygen. Therefore, young children are often sent for a walk. But growing up, a person begins to spend less and less time outside the home and work, limiting himself to the road to the store and the bus stop or car. And walks in the fresh air are extremely useful. Making some time for this is important at any age. And if it is difficult to force yourself, then the stimulus will appear after reading the information about how fresh air affects the body.

What's the use?

In modern conditions of life, when a person is surrounded by endless stress and thoughts about problems, and everyone has to hurry somewhere, many generally forget about their health. And maintaining it is not that difficult. To do this, it is enough to spend a little more time in the fresh, unpolluted air. It will help improve not only health, but also affect many areas of life. The value of fresh air is much higher than most people think. So what is the use of walking in the fresh air? How do they affect a person?

Improves mood, relieves stress

Hiking in the fresh air is very useful for a bad mood, severe stress, fatigue. This is very important for a modern person. A pleasant, clean scent promotes relaxation, improves mood, and the scent of trees reduces tiredness and stress. Walking slowly, the person begins to feel calm and happy. He remains alone with the beauty of nature and his thoughts, which allows him to get the maximum benefit for the nervous system. A park is the best for hiking in the fresh, clean air.

Improves health

The main benefits of walking in the fresh air are positive effects on health in general. Physical activity in combination with a walk in nature helps to strengthen the immune system, even during periods of cold weather. Daily walks improve the work of the heart and blood vessels, lower blood pressure. The metabolism is accelerated, which cannot be achieved by visiting a regular gym. Fresh air helps plants produce phytoncides, which kill tumor cells and reduce the risk of cancer if a person inhales them.

Energize

If you regularly walk in the fresh air, then the need for energy drinks will disappear. Human energy in conditions of pure pleasant smell of nature and a beautiful view is increased by 90%. If you want to drink another cup of coffee, you should try to walk a little - the effect will be amazing. In addition, frequent physical activity tones the muscles, which also gives an additional boost of energy.

Improves sleep

Most people don't even consider the importance of fresh air for sleep quality. Those who spend more time outside the home sleep about ¾ hours longer than others. Their sleep is much stronger, and when they wake up, they feel much happier and more active. Walking in the cool fresh air before bed is also important.

Improves brain function

If you want to become smarter and increase your productivity, then you need to spend more time outdoors. Taking short walks in parks or forests improves memory and increases concentration by about 20%. And fresh air for children with hyperactivity and attention deficit disorder is generally a must, because. this is the best way to keep them focused.

Individual tours

True beauty is always hidden from view. Therefore, sometimes you need to make a lot of effort to see real wonders and beauties that cannot be found below, in the bustle of cities. The best option for us to take a complete break from civilization is nothing more than an independent hike. This time we will tell you about our route to Yalta from Bakhchisarai. You will learn: how to prepare for a hike, plan a route, solve the issue of food, water, what things to take, what should be in a first-aid kit, how to get around a large crowd of tourists, and how not to get lost.

The hike begins with preparation and planning

Maybe someone does not have time to explore routes, maps and other educational material, but for us personally, this is where the preparation for the hike begins. When it's still winter outside, but at the beginning of summer you are going to go hiking, there is nothing more pleasant than taking the time to draw up a new and unique route. Last year, we immediately decided on what we want to see on the hike. Our main points were the Grand Canyon of Crimea, Ai-Petri, suspension bridges to the battlements of Ai-Petri and the descent to Yalta, from where we went on to Novy Svet.

How to plan your own route

We planned to spend 3 days to overcome the walking route from the village of Sokolinnoye, near Bakhchisarai, to Yalta. The mileage we covered left about 37 km. Then it only remained to choose those trails on which there were more sources of fresh water, interesting natural attractions and suitable parking places.

Use hiking trails in your itinerary

Having decided what you want to see, plot a route, count the mileage and break the sections of the way by day. Then mark the places to stay overnight with flags. This will give you a picture of each day of your journey and what you can see or do while traveling.

To plan a route, I use the most convenient, in my opinion, OsmAnd map. This map shows parking places, water sources, cliffs, sights, viewing platforms from which the best views open, as well as elevation changes in order to assess the load and, in general, the possibility of overcoming a certain section of the road. In addition, on the map, you can connect route points by tying them to walking or cycling paths, measure the distance between points and mark the parking places with flags.

Taking food, clothes and equipment - rules for packing a backpack on a hike

After we have calculated the mileage of our route and divided it into days, we proceed to the next stage - planning how much and what to take with us, and whether it is worth taking something at all, or it will turn out to be superfluous cargo. What will be superfluous and what not is up to you. For example, we had a guitar with us on a hike, and not for the first time. Well, what can you do if your friend has a surname - Agutin, then you are definitely doomed to sing. So the road is more fun and there is something to remember!

Decide what is important to you and go!

Camping menu and cooking

Popular posts
Tourism development or tourism of the third millennium

Someday we will travel again, but in a slightly different way.

  • . 13 minutes
IT camps and industrial tourism

Ugra entered the TOP-15 most popular regions of ethnographic tourism.

  • . 15 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies