Comment se détendre en Carélie en été

La Carélie en été, que voir, où se détendre et quoi faire

La Carélie étonne par sa diversité et sa nature magique. Il existe peut-être tous les types de loisirs: actifs, extrêmes, familiaux, culturels, etc. Si vous ne pensez qu'à la question de savoir où il vaut mieux se détendre en Carélie, cet article vous aidera à décider.

Repos du sanatorium

Bien que la Carélie ne soit pas une république de villégiature, il y a de bons sanatoriums ici où vous pouvez vous reposer de qualité et recevoir des soins médicaux. Et voici les plus populaires, selon les critiques:

Touches blanches

Il s'agit d'un complexe multi-profils à Petrozavodsk, à 700 mètres du lac Onega. La situation urbaine de "White Keys" supprime toutes les questions sur le divertissement, la nourriture et le logement. Dans le même temps, le sanatorium n'est pas situé dans une jungle de béton, mais dans une zone verte. Il est entouré de forêt.

Les chambres sont à la fois économiques et luxueuses. Repas - 4 fois, sur commande dans le menu. Le sanatorium a tout pour un repos tranquille et sportif, des travaux d'animation enfants et adultes, des danses sont organisées. Et si vous vous ennuyez soudainement, vous pouvez toujours aller à Petrozavodsk: voir les sites touristiques, aller au théâtre, au cinéma, etc.

Dans "White Keys", entre autres méthodes de traitement, il y a une visite à la salle de shungite. La shungite est un minéral préhistorique et rare aux propriétés curatives. À propos, l'eau de la piscine est également nettoyée avec de la shungite.

Les prix minimaux pour l'hébergement avec traitement dans ce sanatorium commencent à 2400 roubles par personne et par jour pour les adultes et 1900 pour les enfants. Les enfants à partir de 4 ans sont traités au White Klyuchi.

"Palais"

Ce sanatorium est loin de Petrozavodsk: 54 km. Mais à côté, il y a jusqu'à 2 beaux lacs. Selon les avis des visiteurs, "Palaces" est l'un des meilleurs endroits où vous pourrez vous détendre en Carélie. Son niveau est confiant européen 3 étoiles.

"Palaces" est un sanatorium petit et compact, vous n'avez donc pas à marcher d'un bâtiment à l'autre. C'est important pour les personnes âgées et les familles avec enfants. Et en général, les "Palais" sont conçus pour des vacances tranquilles et en famille, sans animations bruyantes.

Le sanatorium a un profil de traitement assez étroit. Ils traitent les reins, les systèmes génito-urinaire et nerveux, ainsi que le cœur. Pendant votre temps libre de récupération, vous pouvez vous asseoir dans un restaurant ou un bar à herbes, prendre un bain de vapeur, louer du matériel de sport ou jouer à des jeux de société. Sur le territoire des "Palais" il y a une boutique de souvenirs, un coin enfants, un grand aquazone. Des excursions sont organisées régulièrement.

L'été nordique est une période incroyable. Un temps de vivacité naturelle exubérante, l'odeur acidulée des pins sur les lacs, une vie mystérieuse dont l'histoire se déroule sous vos yeux. L'architecture des villes et des villages (oui, les villages locaux ont leur propre architecture spéciale) en été acquiert l'exhaustivité et l'intégrité. Cependant, l'été en Carélie a ses propres caractéristiques.

Pour que ni les particularités de l'été carélien, ni l'afflux touristique saisonnier n'affectent la qualité de vos vacances, regardez la sélection de circuits estivaux en Carélie.

Particularités de l'été carélien

L'été en Carélie peut vous dorloter avec la chaleur, ou il peut faire tomber des pluies torrentielles et des orages sur un touriste. Lorsque vous vous rendez en République en juin-août, ne vous contentez pas de regarder la météo sur cinq sites différents, mais assurez-vous de prendre plusieurs ensembles de vêtements, des pantoufles et une veste d'automne peuvent être utiles. Nous avons préparé pour vous un article détaillé sur le climat en Carélie par mois.

Les nuits blanches sont une autre caractéristique de l'été carélien. Si vous avez été à St. Pétersbourg et pensez que vous savez tout sur les Nuits Blanches, une grosse surprise vous attend. En Carélie, il existe des régions (celles qui sont plus proches du cercle polaire arctique) dans lesquelles le soleil ne dépasse vraiment pas l'horizon, ni de jour ni de nuit. Par conséquent, si vous avez du mal à dormir, apportez un masque pour les yeux. Voir les heures de lever et coucher de soleil à Petrozavodsk sur le site Web. u

Moustiques, moucherons, autres insectes

Les insectes dérangent non seulement ceux qui passent la nuit dans des tentes, et pendant la journée se promènent dans les forêts et les montagnes avec un sac à dos, mais aussi ceux qui préfèrent la «civilisation». Par conséquent, les répulsifs et les fumigateurs devraient devenir vos fidèles compagnons. À propos, en été, en Carélie, vous pouvez attraper des tiques. Et pas seulement dans le désert, mais aussi dans les limites de Petrozavodsk. Soyez prudent et prudent.

Comment se rendre en Carélie

Il existe plusieurs façons de se rendre en Carélie. Partir en voyage depuis Moscou ou Saint-Pétersbourg, vous pouvez vous y rendre en voiture ou en train. Il existe également un service de bus direct depuis Saint-Pétersbourg. Le moyen le plus rapide est de voler en avion. Par exemple, après avoir décollé de Moscou (aéroport de Vnukovo), vous vous retrouverez en Carélie (aéroport de Besovets) en 1 minute, d'où la capitale de la Carélie, la ville de Petrozavodsk, est à quelques pas. Vous pouvez prendre un bus ou commander un taxi pour la ville.

Petrozavodsk sera un bon point de départ pour voyager, car c'est là que partent la plupart des itinéraires touristiques. Lire un avis détaillé - comment se rendre en Carélie en voiture, en train ou en avion

Le repos actif en Carélie en hiver est si diversifié pour toute la famille, pour une entreprise amicale, pour les romantiques et même ceux qui aiment se détendre seuls, que vous ne pouvez pas encore l'imaginer sans visiter Kalevala en hiver! À Kalevala en hiver, vous pouvez non seulement respirer l'air frais et dormir, mais aussi faire ce dont vous rêvez depuis l'enfance! Profitez de la pêche, emportez votre âme en motoneige, allez skier, faites une balade sur la neige en aéroglisseur et regardez les vieux villages et fermes caréliens, organisez un voyage romantique dans le royaume enneigé de Carélie!

Repos actif en Carélie en hiver | Motoneiges

Que sont les motoneiges en Carélie en hiver? Repos actif en Carélie en hiver sous la forme la plus naturelle et avec les meilleures impressions! Nous vous invitons à participer à des voyages passionnants en motoneige dans le nord de la Carélie. Un repos actif en Carélie en motoneige est possible, comme selon les programmes de nos circuits "Northern Breakthrough" et "Northern Breakthrough. Light", et sous forme de safari en motoneige d'une journée "Ice Run" pendant toute la saison de neige dans le nord Carélie, de janvier à mi-avril.

Snow Drive de Noël

Tour de motoneige en Carélie "All inclusive" pendant 4 jours pour les vacances du Nouvel An. Plus de 100 km en motoneige dans la taïga enneigée et les lacs avec une nuitée dans une cabane de la taïga!

Course sur glace

Apprendre à conduire une motoneige puis, en compagnie amicale, un safari en motoneige en Carélie du Nord pendant 2 ou 4 heures à travers les lacs enneigés et la taïga émeraude!

Northern Break

Tour de motoneige en Carélie pendant 4 jours "tout compris". Randonnée en motoneige sur 250 km à travers les lacs enneigés et la taïga avec nuitées dans les cabanes de la taïga, les bains publics et la cuisine carélienne!

Northern Breakout Light

L'été nordique est une période incroyable. Un temps de vivacité naturelle exubérante, l'odeur acidulée des pins sur les lacs, une vie mystérieuse dont l'histoire se déroule sous vos yeux. L'architecture des villes et des villages (oui, les villages locaux ont leur propre architecture spéciale) en été acquiert l'exhaustivité et l'intégrité. Cependant, l'été en Carélie a ses propres caractéristiques.

Pour que ni les particularités de l'été carélien, ni l'afflux touristique saisonnier n'affectent la qualité de vos vacances, regardez la sélection de circuits estivaux en Carélie.

Particularités de l'été carélien

L'été en Carélie peut vous dorloter avec la chaleur, ou il peut faire tomber des pluies torrentielles et des orages sur un touriste. Lorsque vous vous rendez en République en juin-août, ne vous contentez pas de regarder la météo sur cinq sites différents, mais assurez-vous de prendre plusieurs ensembles de vêtements, des pantoufles et une veste d'automne peuvent être utiles. Nous avons préparé pour vous un article détaillé sur le climat en Carélie par mois.

Les nuits blanches sont une autre caractéristique de l'été carélien. Si vous êtes allé à Saint-Pétersbourg et pensez tout savoir sur les Nuits Blanches, une grosse surprise vous attend. En Carélie, il existe des régions (celles qui sont plus proches du cercle polaire arctique) dans lesquelles le soleil ne dépasse vraiment pas l'horizon, ni de jour ni de nuit. Par conséquent, si vous avez du mal à dormir, apportez un masque pour les yeux. Voir les heures de lever et coucher de soleil à Petrozavodsk sur le site Web. u

Moustiques, moucherons, autres insectes

Les insectes dérangent non seulement ceux qui passent la nuit dans des tentes, et pendant la journée se promènent dans les forêts et les montagnes avec un sac à dos, mais aussi ceux qui préfèrent la «civilisation». Par conséquent, les répulsifs et les fumigateurs devraient devenir vos fidèles compagnons. À propos, en été, en Carélie, vous pouvez attraper des tiques. Et pas seulement dans le désert, mais aussi dans les limites de Petrozavodsk. Soyez prudent et prudent.

Comment se rendre en Carélie

Il existe plusieurs façons de se rendre en Carélie. Partir en voyage depuis Moscou ou Saint-Pétersbourg, vous pouvez vous y rendre en voiture ou en train. Il existe également un service de bus direct depuis Saint-Pétersbourg. Le moyen le plus rapide est de voler en avion. Par exemple, après avoir décollé de Moscou (aéroport de Vnukovo), vous vous retrouverez en Carélie (aéroport de Besovets) en 1 minute, d'où la capitale de la Carélie, la ville de Petrozavodsk, est à quelques pas. Vous pouvez prendre un bus ou commander un taxi pour la ville.

Petrozavodsk sera un bon point de départ pour voyager, car c'est là que partent la plupart des itinéraires touristiques. Lire un avis détaillé - comment se rendre en Carélie en voiture, en train ou en avion

Que voir en Carélie en été

L'absence de neige et de glace ouvre d'incroyables opportunités à tout touriste. Vous pouvez conquérir des étendues sauvages et des buissons inexplorés. En été, il est particulièrement bon d'aller dans l'un des parcs nationaux de Carélie pour profiter de la vraie vue sur la nature carélienne. Tout savoir sur les parcs nationaux de Carélie >>>

Nous vous recommandons d'admirer les cascades caréliennes. Il y en a tellement, et ils sont si incroyablement beaux qu'ils ressemblent parfois au décor du film sur Indiana Jones.

Nous avons préparé pour vous un guide des vacances d'été en Carélie. Après tout, cette région, comme la Finlande, est considérée comme la terre de milliers de lacs et de forêts centenaires. Il y a beaucoup de cascades, le plus grand lac d'Europe, les célèbres Kizhi et Valaam. Les sites touristiques de la Carélie attirent des milliers de voyageurs chaque année.

Dans le guide, nous avons rassemblé tout ce que nous savons du repos actif, des sites et des caractéristiques des loisirs en Carélie à l'été 2020. Allons-y!

COMMENT SE RENDRE À KARELIA

Il y a plusieurs options pour arriver ici:

  • venez en train
  • venez en avion
  • en bus
  • ou venez avec votre propre voiture

Le moyen le plus simple est de se rendre à Petrozavodsk. C'est la capitale de la République de Carélie et la plupart des voyages, excursions et itinéraires partent d'ici. De Petrozavodsk, il est pratique de se rendre dans n'importe quelle partie de la région.

Si vous partez en tournée en Carélie, vous vous rendez à Petrozavodsk - ici, le voyagiste vous rencontrera et vous conduira au point de départ du voyage ou de repos. Il existe plusieurs circuits qui sont pratiques pour commencer à Saint-Pétersbourg ou dans d'autres villes de Carélie, tout dépend de votre itinéraire et de votre type de repos. Nous en parlerons plus en détail ci-dessous.

En train

Deux voies ferrées traversent la Carélie, de Saint-Pétersbourg et de Moscou, vous pouvez passer par n'importe laquelle d'entre elles.

Le premier chemin mène à la région de Mourmansk et le second à Yushkozero et Kostomuksha. Mais gardez à l'esprit qu'il y a plusieurs trains par jour sur la route de Mourmansk, et seulement quelques trains par semaine en direction de Kostomuksha.

De Moscou à Petrozavodsk, il est plus pratique de prendre le chemin de fer de Mourmansk. Le trajet dure 12 à 15 heures et le coût est de 3500 roubles pour une voiture de siège réservée. Par exemple, pour nos voyages, il y a un train pratique numéro 018A. Il quitte Moscou vers 21h00 et arrive à Petrozavodsk à 9h00 du matin. Mais un billet de train similaire vers Kostomuksha est plus cher et le trajet prendra presque une journée.

De Saint-Pétersbourg, bien sûr, le moyen le plus simple de se rendre en Carélie est le train. Ici, sur la voie de Mourmansk, il y a des trains à grande vitesse - Swallows. Un billet sit-in pour Petrozavodsk en 2020 coûte 1700 RUB et le trajet dure 5 heures. Et sur l'hirondelle, vous pouvez venir directement à Sortavala ou Lodeynoye Pole - il est également pratique de commencer une visite de la Carélie à partir d'ici. Il n'est pas non plus si pratique de se rendre à Kostomuksha depuis St. Pétersbourg: bien que le billet coûte 600 roubles moins cher, il faudra 19 heures pour voyager!

Il est plus pratique de choisir et de réserver des billets pour Petrozavodsk sur Tutu. u.

Articles populaires.
Comment partir en voyage sportif

Saint-Pétersbourg: quartiers, loisirs, excursions, musées et églises, cuisine et restaurants, boutiques et boutiques, sites touristiques de Saint-Pétersbourg.

  • . 8 minutes
Vacances extrêmes à Moscou et dans la région de Moscou 2020

Ce qui est remarquable dans le reste de la banlieue. Sélection d'endroits pour l'écotourisme, les activités de plein air et les excursions. Réserve naturelle Losiny Ostrov, Meschera, lac Pleshcheyevo.

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to relax in Karelia in the summer

Karelia in summer, what to see, where to relax and what to do

Karelia amazes with its diversity and magical nature. There are, perhaps, all types of recreation: active, extreme, family, cultural, etc. If you are just thinking about the question of where it is better to relax in Karelia, this article will help you decide.

Sanatorium rest

Although Karelia is not a resort republic, there are good sanatoriums here where you can have quality rest and medical treatment. And here are the most popular ones, according to reviews:

White Keys

This is a multi-profile resort in Petrozavodsk, 700 meters from Lake Onega. The urban location of "White Keys" removes all questions about entertainment, food and housing. At the same time, the sanatorium is located not in a concrete jungle, but in a green area. It is surrounded by forest.

The rooms include both economy and luxury. Meals - 4 times, by order from the menu. The sanatorium has everything for a quiet rest and sports, children's and adult animation works, dances are organized. And if you suddenly get bored, you can always go to Petrozavodsk: see the sights, go to the theater, to the cinema, etc.

In "White Keys", among other methods of treatment, there is a visit to the shungite room. Shungite is a prehistoric and rare mineral with healing properties. By the way, the water in the pool is also cleaned with shungite.

The minimum prices for accommodation with treatment in this sanatorium start from 2400 rubles per person per day for adults and 1900 for children. Children from 4 years of age are treated at White Klyuchi.

"Palaces"

This sanatorium is far from Petrozavodsk: 54 km. But next to it there are as many as beautiful 2 lakes. According to visitors' reviews, "Palaces" is one of the top places where you can relax in Karelia. Its level is confident European 3 stars.

"Palaces" is a small and compact sanatorium, so you don't have to make marches from building to building. This is important for seniors and families with children. And in general, "Palaces" are designed for a quiet and family vacation, without noisy entertainment.

The sanatorium has a rather narrow profile of treatment. They treat the kidneys, genitourinary and nervous systems, as well as the heart. In your free time from recovery, you can sit in a restaurant or herbal bar, take a steam bath, rent sports equipment or play board games. On the territory of "Palaces" there is a shop with souvenirs, a children's corner, a large aquazone. Excursions are organized regularly.

Where to rest in Karelia

Northern summer is an amazing time. A time of exuberant natural liveliness, the tart smell of pine trees over the lakes, a mysterious life, the story of which unfolds right before your eyes. The architecture of cities and villages (yes, the local villages have their own, special architecture) in the summer acquires completeness and integrity. However, summer in Karelia has its own characteristics.

So that neither the peculiarities of the Karelian summer, nor the seasonal tourist influx affect the quality of your vacation, look at the selection of summer tours to Karelia.

Peculiarities of the Karelian summer

Summer in Karelia can pamper you with heat, or it can bring down torrential rains and thunderstorms on a tourist. When going to the republic in June-August, don't just look at the weather on five different sites, but be sure to grab several sets of clothes, both slippers and an autumn jacket can come in handy. We have prepared for you a detailed article about the climate in Karelia by months.

White nights are another feature of the Karelian summer. If you have been to St. Petersburg and think that you know everything about the White Nights, a big surprise awaits you. In Karelia there are regions (those that are closer to the Arctic Circle) in which the sun really does not go beyond the horizon, either day or night. Therefore, if you are having trouble sleeping, bring an eye mask. See the sunrise and sunset times in Petrozavodsk on the website . u

Mosquitoes, midges, other insects

Insects bother not only those who spend the night in tents, and during the day walks through the forests and mountains with a backpack, but also those who prefer “civilization”. Therefore, repellents and fumigators should become your faithful companions. By the way, in summer in Karelia you can pick up ticks. And not only in the wilderness, but also within the boundaries of Petrozavodsk. Be careful and careful.

How to get to Karelia

There are several ways to get to Karelia. Going on a trip from Moscow or St. Petersburg, you can get there by car or train. There is also a direct bus service from St. Petersburg. The fastest way is to fly by plane. For example, having taken off from Moscow (Vnukovo airport), you will find yourself in Karelia (Besovets airport) within 1.5 minutes, from where the capital of Karelia, the city of Petrozavodsk, is just a stone's throw away. You can take a bus or order a taxi to the city.

Petrozavodsk will be a good starting point for travel, since this is where most of the tourist routes originate. Read a detailed review - how to get to Karelia by car, train or plane

Karelia amazes with its diversity and magical nature. There are, perhaps, all types of recreation: active, extreme, family, cultural, etc. If you are just thinking about the question of where it is better to relax in Karelia, this article will help you decide. Sanatorium rest Although Karelia is not a resort republic, there are good sanatoriums here where you can have quality rest and medical treatment. And so

Active rest in Karelia in winter is so diverse for the whole family, for a friendly company, for romantics and even those who like to relax alone, that you cannot imagine it yet without visiting Kalevala in winter! In Kalevala in winter you can not only breathe fresh air and sleep off, but also do what you have dreamed of since childhood! Enjoy fishing, take your soul away on snowmobiles, go skiing, go on a snow ride on a hovercraft and look at the old Karelian villages and farms, arrange a romantic trip to the snowy Karelian kingdom!

Active rest in Karelia in winter | Snowmobiles

What are snowmobiles in Karelia in winter? Active rest in Karelia in winter in the most natural form and with the best impressions! We invite you to take part in exciting snowmobile trips in northern Karelia. Active rest in Karelia on snowmobiles is possible, as according to the programs of our tours "Northern Breakthrough" and "Northern Breakthrough. Light ", and in the form of one-day snowmobile safari" Ice Run "during the entire snow season in northern Karelia, from January to mid-April.

Christmas Snow Drive

Snowmobile tour in Karelia "All inclusive" for 4 days for the New Year holidays. More than 100 km on snowmobiles in the snowy taiga and lakes with an overnight stay in a taiga hut!

Ice Run

Learning how to drive a snowmobile and then, in a friendly company, a snowmobile safari in North Karelia for 2 or 4 hours through snow-covered lakes and emerald taiga!

Northern Break

Snowmobile tour in Karelia for 4 days "all inclusive". Snowmobile trekking 250 km across snowy lakes and taiga with overnight stays in taiga huts, bathhouse and Karelian cuisine!

Northern Breakout Light

Northern summer is an amazing time. A time of exuberant natural liveliness, the tart smell of pine trees over the lakes, a mysterious life, the story of which unfolds right before your eyes. The architecture of cities and villages (yes, the local villages have their own, special architecture) in the summer acquires completeness and integrity. However, summer in Karelia has its own characteristics.

So that neither the peculiarities of the Karelian summer, nor the seasonal tourist influx affect the quality of your vacation, look at the selection of summer tours to Karelia.

Peculiarities of the Karelian summer

Summer in Karelia can pamper you with heat, or it can bring down torrential rains and thunderstorms on a tourist. When going to the republic in June-August, don't just look at the weather on five different sites, but be sure to grab several sets of clothes, both slippers and an autumn jacket can come in handy. We have prepared for you a detailed article about the climate in Karelia by months.

White nights are another feature of the Karelian summer. If you have been to St. Petersburg and think that you know everything about the White Nights, a big surprise awaits you. In Karelia there are regions (those that are closer to the Arctic Circle) in which the sun really does not go beyond the horizon, either day or night. Therefore, if you are having trouble sleeping, bring an eye mask. See the sunrise and sunset times in Petrozavodsk on the website . u

Mosquitoes, midges, other insects

Insects bother not only those who spend the night in tents, and during the day walks through the forests and mountains with a backpack, but also those who prefer “civilization”. Therefore, repellents and fumigators should become your faithful companions. By the way, in summer in Karelia you can pick up ticks. And not only in the wilderness, but also within the boundaries of Petrozavodsk. Be careful and careful.

How to get to Karelia

There are several ways to get to Karelia. Going on a trip from Moscow or St. Petersburg, you can get there by car or train. There is also a direct bus service from St. Petersburg. The fastest way is to fly by plane. For example, having taken off from Moscow (Vnukovo airport), you will find yourself in Karelia (Besovets airport) within 1.5 minutes, from where the capital of Karelia, the city of Petrozavodsk, is just a stone's throw away. You can take a bus or order a taxi to the city.

Petrozavodsk will be a good starting point for travel, since this is where most of the tourist routes originate. Read a detailed review - how to get to Karelia by car, train or plane

What to see in Karelia in summer

The absence of snow and ice opens up incredible opportunities for any tourist. You can conquer unexplored wilderness and bushes. In summer it is especially good to go to one of the national parks of Karelia to enjoy the true view of the Karelian nature. Find out everything about the national parks of Karelia >>>

We recommend that you admire the Karelian waterfalls. There are so many of them, and they are so amazingly beautiful that sometimes they resemble the scenery for the film about Indiana Jones.

We have prepared for you a guide to summer holidays in Karelia. After all, this region, like Finland, is considered the land of thousands of lakes and centuries-old forests. There are a lot of waterfalls, the largest lake in Europe, the world famous Kizhi and Valaam. The sights of Karelia attract thousands of travelers every year.

In the guidebook, we have collected everything we know from active rest, sights and features of recreation in Karelia in the summer of 2020. Let's go!

HOW TO GET TO KARELIA

There are several options to get here:

  • come by train
  • come by plane
  • by bus
  • or come by your own car

The easiest way is to get to Petrozavodsk. This is the capital of the Republic of Karelia and most of the travels, excursions and routes start from here. From Petrozavodsk it is convenient to get to any part of the region.

If you are going on a tour in Karelia, then you just get to Petrozavodsk - here the tour operator will meet you and then take you to the starting point of the trip or rest. There are several tours that are convenient to start either in St. Petersburg or in other cities of Karelia, it all depends on your route and type of rest. We will talk about this in more detail below.

By train

Two railway tracks pass through Karelia, from St. Petersburg and Moscow you can get by any of them.

The first path leads to the Murmansk region, and the second to Yushkozero and Kostomuksha. But keep in mind - there are several trains a day on the Murmansk road, and only a couple of trains a week towards Kostomuksha.

From Moscow to Petrozavodsk it is most convenient to go by the Murmansk railway. The journey takes 12-15 hours, and the cost is from 3,500 rubles for a reserved seat carriage. For example, for our travels there is a convenient train number 018A. He leaves Moscow at about 21:00 and arrives in Petrozavodsk at 09:00 in the morning. But a similar train ticket towards Kostomuksha is more expensive, and the journey will take almost a day.

From St. Petersburg, of course, the easiest way to get to Karelia is by train. Here on the Murmansk track there are high-speed trains - Swallows. A sit-in ticket to Petrozavodsk in 2020 costs RUB 1,700, and the journey takes 5 hours. And on the Swallow, you can come directly to Sortavala or Lodeynoye Pole - it is also convenient to start a tour of Karelia from here. It is also not so convenient to get to Kostomuksha from St. Petersburg: although the ticket costs 600 rubles cheaper, it will take 19 hours to travel!

It is most convenient to choose and book tickets to Petrozavodsk on Tutu. u.

Popular posts
How to go on a sports trip

St. Petersburg: districts, recreation, excursions, museums and churches, cuisine and restaurants, shopping and shops, sights of St. Petersburg.

  • . 12 minutes
Extreme vacation in Moscow and Moscow region 2020

What is remarkable about the rest in the suburbs. Selection of places for ecotourism, outdoor activities and excursions. Nature reserve Losiny Ostrov, Meschera, Lake Pleshcheyevo.

  • . 20 minutes
We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.