Comment gagner de l'argent sur les excursions: les principaux formats commerciaux

Comment le marché du tourisme va évoluer en 2020: 12 prédictions d'experts

"Vestnik ATOR" a rassemblé les évaluations et les prévisions des principaux experts du marché russe des voyagistes concernant les tendances et les facteurs qui détermineront le développement du tourisme organisé en Russie en 2020.

CONSOLIDATION CONTINUE DU MARCHÉ ET CONCURRENCE CROISSANTE ENTRE LES GRANDS ACTEURS

Selon la majorité des acteurs du marché des voyagistes, en 2020, la tendance à la consolidation et à la consolidation des principales entreprises se poursuivra.

«Nous observons la transformation et l'évolution des règles d'interaction entre les acteurs du marché depuis plusieurs années - certaines entreprises renforcent leurs positions, d'autres perdent leur part et partent. TUI Russie est un exemple de croissance et de renforcement des positions. Au cours des trois dernières années, nous avons grandi 7 fois et en 2020 nous prévoyons de grandir 2 fois plus, d'envoyer 3 millions de touristes en vacances. Il est clair que dans le contexte de la transformation, les entreprises commenceront à miser sur la construction d'alliances efficaces », déclare Taras Demura, directeur général du voyagiste TUI Russie.

Il y a aussi des détails plus détaillés. Ainsi, selon Taras Kobishchanov, directeur général du voyagiste Russian Express, l'un des principaux facteurs affectant le marché du tourisme organisé dans l'année à venir pourrait être la lutte pour le leadership entre les deux principaux voyagistes: TUI Russia et ANEX Tour, qui a été renforcée en 2019 par les ressources «Intourist».

«Ces deux groupes sont extrêmement ambitieux, visent à dominer le marché et peuvent se permettre de sacrifier un certain degré de rentabilité sur la voie du leadership. Compte tenu du fait que les autres acteurs du Big Five - Coral Travel, PEGAS Touristik et Biblio-Globus - n'ont pas non plus l'intention de renoncer à leurs positions, la saison estivale 2020 s'annonce difficile ", note le responsable de Russian Express. .

Les remises sur le marché, qui sont utilisées comme un outil de concurrence, tant chez les tour-opérateurs que chez les agences de voyages, ne disparaîtront pas en tant que phénomène. «Les touristes veulent obtenir le repos habituel pour moins cher, donc les remises sont toujours d'actualité et le seront en 2020», note Sergey Romashkin, directeur général du tour opérateur Dolphin.

DES ALLIANCES EFFICACES AVEC DES RETAILS ET DES POLITIQUES D'AGENCE DIFFÉRENCIÉES

Le marché des agences de voyages sera transformé avec le marché des voyagistes. Dans le même temps, les voyagistes formeront un écosystème d'agences autour d'eux, ne s'intéressant plus au nombre de partenaires, mais à leur qualité. En conséquence, les approches de rémunération différenciée des agences continueront de devenir plus complexes.

«Il est clair que dans les conditions de transformation du marché, toutes les entreprises ne compteront que sur la construction d'alliances efficaces. Les agences donneront la préférence aux voyagistes offrant le meilleur produit en termes de rapport qualité-prix, de conditions de coopération favorables et de fidélité dans la résolution des problèmes émergents. À leur tour, les voyagistes feront le pari principal et donneront une commission plus élevée aux partenaires qui savent gérer les ventes et réserver en profondeur », explique Taras Demura de TUI Russie.

LES VENTES EN LIGNE D'OPÉRATEURS DE TOURISME ET D'UNITÉS FORFAITAIRES GRANDIRONT

Les voyages organisés continueront d'être mis en ligne: tous les grands experts en sont sûrs. Les agents de voyages classiques devront tenir compte du fait que les ventes de voyages à forfait «simples» seront plus efficaces en ligne et reconsidérer leurs approches auprès du public cible.

Bénéfice net: à partir de 100 000 ₽

* Les données moyennes pour la Russie sont utilisées dans les calculs

Le développement actif du tourisme national offre aux entrepreneurs la possibilité d'ouvrir une entreprise rentable lors d'excursions. Pour ce faire, vous avez besoin d'un minimum de liquidités et d'un maximum de capacités personnelles.

Ces dernières années, le marché du tourisme russe a connu des changements. La situation instable dans le monde, la croissance du taux de change et la crise économique ont conduit à une diminution du nombre de voyages à l'étranger. De nombreux Russes ont commencé à voyager à l'intérieur du pays ou à rester chez eux. L'intérêt pour les sites historiques et naturels de la Russie est en plein essor et les touristes se tournent de plus en plus vers les services d'agences d'excursions et de guides.

Ces dernières années, le tourisme intérieur a été activement soutenu par l'État et se développe. Grâce à cela, les gens ont commencé à voyager plus souvent en Russie, visitant des endroits intéressants. Dans de telles conditions, c'est une bonne idée d'ouvrir votre propre entreprise d'excursions. Premièrement, la concurrence dans ce domaine est insignifiante (à l'exception de plus d'un million de villes et de zones de villégiature). Chaque ville de notre pays est intéressante à sa manière. Si vous aimez votre ville et que vous en savez tout, et qu'il existe de nombreux endroits intéressants avec une histoire et des sites inhabituels dans le quartier, démarrer une entreprise d'excursion est une option prometteuse. Deuxièmement, avec un travail compétent, le projet porte ses fruits en quelques mois, et grâce à la popularité de réseaux sociaux tels qu'Instagram, ces services sont faciles à promouvoir.

Vous devez comprendre que les activités d'excursions ne conviennent pas à tout le monde. Cette idée est pour ceux qui aiment travailler avec les gens, voyager, en dire beaucoup; ceux qui s'intéressent à l'histoire, ont des capacités organisationnelles, oratoires et créatives. Ce n'est qu'alors que l'idée doit être prise au sérieux.

Le travail sur un projet dans le domaine des excursions doit commencer par une évaluation des opportunités touristiques d'une ville ou d'une région. Explorez les monuments historiques et culturels à proximité, les lieux naturels et les objets intéressants qui peuvent attirer l'attention des touristes. Analysez la demande pour diverses visites et excursions. Etudiez les offres des concurrents pour former votre offre unique à un prix avantageux. Choisissez le format des excursions et des attractions touristiques avec lesquelles vous travaillerez. Il peut y avoir de nombreuses options.

Visites de la ville

Si vous vivez dans une ville qui a une histoire à raconter et que vous connaissez son histoire, vous pouvez gagner de l'argent sur des excursions individuelles pour les touristes. Il n'est pas nécessaire de vivre dans une ville de plus d'un million d'habitants, qui attire des touristes du monde entier. Vous pouvez également organiser une excursion intéressante pour les visiteurs dans une petite ville. Et si vous proposez une forme d'excursion insolite, vous pouvez également attirer les habitants de la ville.

Le succès d'une entreprise dépend entièrement de vos capacités. L'important ici est la capacité de retenir l'attention de l'auditeur, de parler correctement, de créer une ambiance. Après tout, les gens partent en excursion non pas tant pour des connaissances que pour des émotions. Pour eux, c'est une forme culturelle de divertissement. Par conséquent, une liste lugubre de faits historiques a peu de chances de passer pour une excursion intéressante.

Mais si vous réfléchissez à un itinéraire, ajoutez des éléments d'une quête, transformez une excursion en jeu, vous emmène dans des endroits insolites de la ville, montrez les endroits les plus photogéniques, racontez des légendes urbaines et, surtout , évoquez des émotions positives, vous obtiendrez un bon service, pour lequel ils seront prêts à payer.

Récemment, les excursions en ville avec un thème spécifique gagnent en popularité, par exemple: visites gastronomiques, excursions dans des lieux de l'histoire du crime, promenades romantiques, sentiers écologiques, excursions en vélo-taxi, promenades individuelles pour les familles, etc. Une excellente façon de se démarquer de la concurrence est de créer des excursions avec des éléments d'un spectacle ou d'une performance le long du parcours. Les calculs pour un tel projet peuvent être trouvés dans ce plan d'affaires.

Articles populaires.
Tourisme actif au Baïkal

Visite de l'auteur Glace d'hiver du Baïkal-2021. Hébergement au camping. Circuits de dernière minute et excursions de l'auteur au Baïkal 2021. Acheter des randonnées, des photos, des excursions en jeep de 5 à 10 jours vers le lac Baïkal avec un vol est un choix pratique et le paiement en ligne sur YouTravel. e.

  • . 23 minutes
Vacances avec enfants en Bachkirie en été

Les vacances de mai représentent la principale période de rafting sur les rivières de Bachkirie. Maintenant, ils sont les plus fluides, bouillonnants et intéressent donc les amateurs de sensations extrêmes.

  • . 11 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to make money on excursions: the main business formats

How the tourism market will change in 2020: 12 predictions from experts

"Vestnik ATOR" brought together assessments and forecasts of leading experts of the Russian tour operator market regarding trends and factors that will determine the development of organized tourism in Russia in 2020.

CONTINUING MARKET CONSOLIDATION AND INCREASING COMPETITION BETWEEN MAJOR PLAYERS

According to the majority of the tour operator market participants, in 2020 the trend towards its consolidation and consolidation of the leading companies will continue.

“We have been observing the transformation and change in the rules of interaction between market participants for several years - some companies are strengthening their positions, others are losing their share and leaving. TUI Russia is an example of growth and strengthening of positions. Over the past three years, we have grown 7 times and in 2020 we plan to grow 2 times more, send 3 million tourists on vacation. It is clear that in the context of transformation, companies will begin to stake on building effective alliances, ”says Taras Demura, General Director of the TUI Russia tour operator.

There is also more detailed specifics. Thus, according to Taras Kobishchanov, General Director of the Russian Express tour operator, one of the main factors affecting the organized tourism market in the coming year may be the struggle for leadership between the two leading tour operators: TUI Russia and ANEX Tour, which was strengthened in 2019 by resources " Intourist ".

“Both of these groups are extremely ambitious, aiming to dominate the market and can afford to sacrifice some degree of profitability on the path to leadership. Taking into account the fact that the rest of the Big Five players - Coral Travel, PEGAS Touristik and Biblio-Globus - also do not intend to give up their positions, the 2020 summer season promises to be difficult, "the head of Russian Express notes.

Discounts on the market, which are used as a tool of competition, both among tour operators and among travel agencies, will not disappear as a phenomenon. “Tourists want to get the usual rest for less money, so discounts are still relevant and will be relevant in 2020,” notes Sergey Romashkin, general director of the Dolphin tour operator.

EFFECTIVE ALLIANCES WITH RETAILS AND DIFFERENTIATED AGENCY POLICIES

The travel agency market will be transformed along with the tour operator market. At the same time, tour operators will form an agency ecosystem around themselves, looking no longer at the number of partners, but at their quality. Accordingly, approaches to differentiated agency remuneration will continue to become more complex.

“It is clear that in the conditions of market transformation, all companies will rely on building only effective alliances. Agencies will give preference to tour operators offering the best product in terms of price-quality ratio, favorable terms of cooperation and loyalty in solving emerging problems. In turn, tour operators will make the main bet and give a higher commission to those partners who know how to manage sales and book in depth, ”explains Taras Demura from TUI Russia.

ONLINE SALES OF TOUR OPERATORS AND PACKAGE UNITS WILL GROW

Package tours will continue to go online: all major experts are sure of this. Classic travel agents will have to take into account that sales of "simple" package tours will be more effective online and reconsider their approaches to the target audience.

How the tourism market will change in 2020: 12 predictions from experts

Net profit: from 100,000 ₽

* Average data for Russia are used in calculations

The active development of domestic tourism provides entrepreneurs with the opportunity to open a profitable business on excursions. To do this, you need a minimum of cash investments and a maximum of personal abilities.

In recent years, the Russian tourism market has been experiencing changes. The unstable situation in the world, the growth of the exchange rate and the economic crisis have led to the fact that the number of trips abroad has decreased. Many Russians began to travel within the country or stay at home altogether. Interest in the historical and natural sights of Russia is actively growing, and tourists are increasingly turning to the services of excursion agencies and guides.

In recent years, domestic tourism has been actively supported by the state and is developing. Thanks to this, people began to travel around Russia more often, visiting interesting places. In such conditions, it is a good idea to open your own excursion business. Firstly, competition in this area is insignificant (with the exception of million-plus cities and resort areas). Each city in our country is interesting in its own way. If you love your city and know everything about it, and there are many interesting places with history and unusual sights in the district, then starting an excursion business is a promising option. Secondly, with competent work, the project pays off in a matter of months, and thanks to the popularity of such social networks as Instagram, such services are easy to promote.

You need to understand that business on excursions is not suitable for everyone. This idea is for those who like to work with people, travel, tell a lot; those who are interested in history, have organizational, oratorical and creative abilities. Only then should the idea be taken seriously.

Work on a project in the field of excursions should begin with an assessment of the tourism opportunities of a city or region. Explore what historical and cultural monuments are nearby, what natural places and interesting objects can attract the attention of tourists. Analyze the demand for various tours and excursions. Study the offers of competitors to form your unique offer at a favorable price. Choose the format of excursions and tourist attractions with which you will work. There can be many options.

City Tours

If you live in a city that has a story to tell and you know its history, you can make money on individual excursions for tourists. It is not necessary to live in a city with a population of over one million, which attracts tourists from all over the world. You can also organize an interesting excursion for visitors in a small town. And if you offer an unusual form of excursion, you can also attract the residents of the city.

The success of a business depends entirely on your abilities. The important thing here is the ability to keep the listener's attention, to speak correctly, to create a mood. After all, people go on an excursion not so much for some knowledge as for emotions. For them, it is a cultural form of entertainment. Therefore, a mournful listing of historical facts is unlikely to pass for an interesting excursion.

But if you think over a route, add elements of a quest, turn an excursion into a game, take you to unusual places of the city, show the most photogenic places, tell urban legends and, most importantly, evoke positive emotions, you will get a good service, for which they will be willing to pay.

Recently, city excursions with a specific theme are gaining popularity, for example: food tours, excursions to places of crime history, romantic walks, ecological trails, bike taxi excursions, individual walks for families, etc. A great way to stand out from the competition is to create excursions with elements of a show or performance along the route. Calculations for such a project can be found in this business plan.

Popular posts
The draft law on rural tourism in Russia is expected by 2020

Legislative regulation of rural tourism will give a powerful impetus to the return to villages of young people who are ready to do small business on the land, and will help create new places in environmentally friendly sectors of the economy.

  • 12-03-2021 . 20 minutes
Classification of small vessels

What floating craft belong to the category of small boats, the definition and classification of small boats, the timing of navigation and navigation areas, registration

  • 12-03-2021 . 16 minutes