Comment partir en voyage sportif

Comment partir en voyage sportif

La capitale culturelle de la Russie, le nord de Venise, une idée originale de Pierre - c'est ainsi que Saint-Pétersbourg est souvent appelée, la deuxième plus grande ville de notre immense avec une population de 4 millions d'habitants. Peu de villes au monde peuvent se vanter d'aussi nombreuses attractions, collections de musées, théâtres d'opéra et de théâtre, domaines et palais, parcs et monuments. L'héritage littéraire et musical de Saint-Pétersbourg n'est pas moins remarquable - le nombre d'écrivains, de poètes et de compositeurs qui ont inspiré des écrivains, des poètes et des compositeurs qui ont travaillé avec inspiration sur ses rivages brumeux surprennent même les plus audacieux. Avec Paris, Rome et Venise, Saint-Pétersbourg est inscrite sur la liste de l'UNESCO en tant que ville dans laquelle tout le centre historique est placé sous le patronage. Entre autres choses, il y a des temples de 42 dénominations, dont une étonnante mosquée avec un dôme en porcelaine, un monastère bouddhiste et l'une des plus belles chapelles de l'Ordre de Malte.

Saint-Pétersbourg est aussi une «ville aux ponts». 68 rivières, canaux et canaux traversent la ville dans des directions différentes, formant 42 îles sur son territoire. Aujourd'hui, à Saint-Pétersbourg et sa banlieue, il y a 580 ponts, dont 20 ponts-levis.

- expositions interactives et zones photo insolites

- spectacle d'un magicien professionnel sur scène

Vous pouvez également organiser un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, une fête d'entreprise et même un rendez-vous.

"Les subtilités du tourisme" recommande TripShop - des visites quotidiennes en bus et à pied de Saint-Pétersbourg et de sa banlieue, avec des visites de musées, de palais et de parcs pittoresques. Et aussi le célèbre bus rouge à impériale à arrêts multiples.

Comment se rendre à Saint-Pétersbourg

Se rendre à Saint-Pétersbourg depuis Moscou est rapide, confortable et peu coûteux. Le plus souvent, deux des trois conditions sont remplies simultanément. La ville a un aéroport Pulkovo et 5 gares, et pour ceux qui ne sont pas pressés - une station fluviale et même un port maritime. Le moyen le plus rentable de voyager entre les capitales est le bus (à partir de 1000 RUB). Il est également judicieux de l'utiliser pour se rendre à Saint-Pétersbourg depuis les villes les plus proches, y compris même Kaliningrad. Le moyen le plus rapide est apparemment l'avion; cependant, en pratique, compte tenu de l'obligation d'arriver à l'aéroport 2 heures avant le départ, pour le même total de 3 heures 40 minutes, vous conduirez de la gare de Leningradsky de la capitale directement au centre historique sur la balle Sapsan. Les prix sur la page sont pour octobre 2018

Informations plus détaillées - sur la page "Comment se rendre à Saint-Pétersbourg".

Districts de Saint-Pétersbourg

De nombreuses rivières et canaux divisent Pétersbourg en îles et îlots reliés par des ponts, stationnaires et ponts-levis. Les trois principales zones touristiques de Saint-Pétersbourg sont le centre historique, le côté Petrogradskaya et l'île Vassilievski.

Centre historique

Contrairement à de nombreuses autres mégalopoles modernes, à Saint-Pétersbourg, il n'y a pas de division claire entre le centre (d'affaires) historique et moderne. Il n'y a peut-être pas autant de gratte-ciel dans la ville qu'à Moscou, mais ils le sont: le centre d'affaires Leader Tower sur la place de la Constitution, les complexes résidentiels Pierre le Grand et Catherine la Grande à Rybatskoïe, le bâtiment Prince Alexander Nevsky "On Obukhovskoy Oborony Avenue et d'autres. Il y en a une vingtaine au total, dont le plus haut d'Europe, le centre de Lakhta, à 462 mètres, qui n'a pas été très apprécié par certains résidents et invités de Saint-Pétersbourg pour sa vue «gâtée» sur le Pierre et Paul Forteresse.

D'une part, le tourisme sportif, c'est la romance et les paysages naturels, l'air pur et l'aventure, mais le tourisme sportif se fait avec des choses assez prosaïques - la catégorie de l'itinéraire, le strict respect des conditions de son passage, rapports de la commission de route, obtention d'un titre ou décharge.

«Et derrière tout cela - une formation de plusieurs jours, une formation théorique et pratique sérieuse et toujours se dépasser», déclare Alexey Muravyov, directeur du St. Petersburg Tourist Club, vice-président de la Fédération du tourisme sportif de Saint-Pétersbourg.

Tourisme sportif

Officiellement, les types de tourisme sportif comprennent la randonnée, la montagne, l'eau, le cyclisme, le ski, le tourisme automobile et le tourisme à moto, le tourisme équestre, le tourisme en motoneige et VTT est en train d'émerger.

Le tourisme sportif est toujours associé au dépassement de certains obstacles naturels - longues distances, terrain inhabité, sommets, canyons, rapides, cascades ou montagnes.

Les touristes, en règle générale, ne proposent pas d'itinéraires «hors de leur tête». À l'époque soviétique, de nombreuses distances ont été développées en détail dans toutes les régions de l'ex-URSS. Vous pouvez choisir l'itinéraire vous-même, en utilisant la bibliothèque ou Internet, mais la «permission» pour son passage est délivrée par une commission spéciale de qualification d'itinéraire existant à la Fédération du tourisme sportif (elle peut également aider à choisir un chemin, conseiller sur tous questions).

Il y a certaines exigences pour les groupes, par exemple, la composition est de 6 à 16-18 personnes, l'heure et la vitesse de passage des points principaux sont également indiquées. Les touristes sportifs ne doivent pas oublier le rapport, tout d'abord, des photographies des principaux lieux de voyage. Selon eux, des touristes expérimentés - membres de la commission - détermineront si vous avez vraiment, disons, visité le Baïkal ou la crête de Sayan.

Un touriste sportif doit avoir les compétences de secourisme, de lecture de carte et d'orientation dans la nature, doit être psychologiquement et physiquement préparé pour un long voyage, car même les itinéraires de randonnée de la toute première catégorie 1, commencent à 100 km. Les touristes portent des sacs à dos avec de l'équipement, l'une des conditions étant l'autonomie de voyage.

Dans chaque type de tourisme sportif, il y a des exigences de catégorie, des règlements, des compétitions sont organisées, la complexité de l'itinéraire est divisée en six catégories. Les badges "Touriste de Russie", 1-3 catégories, Maître des Sports de classe internationale, Maître Honoré des Sports de Russie et autres ont été approuvés. De nombreux voyageurs sportifs exercent simultanément le métier de sauveteur.

Randonnée

Le type de tourisme sportif le plus populaire. Les itinéraires les plus populaires sont de 1 à 2 catégories (de 100 à 120 km) et les touristes expérimentés parcourent de 200 à 1500 km. La catégorie du parcours dépend de la durée du voyage, du nombre et de la complexité des obstacles naturels à surmonter (rivières, déserts, taïga, cols, pics, canyons ...).

Depuis les années soviétiques, il y a eu un mouvement de randonnées le week-end au Club du Tourisme de Saint-Pétersbourg, auquel participent des dizaines de milliers de personnes. Ce sont de petites randonnées d'une journée dans la région de Leningrad - inspection des lacs, des lieux de gloire, des paysages naturels uniques. Parcours - de 8 à 25 km, un plan pour le mois en cours et le mois prochain est affiché sur le site Web du club. Vous pouvez rejoindre le groupe directement à la gare avant le départ. Ce n'est pas une prouesse sportive, mais une randonnée amateur pour débutants.

Articles populaires.
Alturisme: comment les touristes aident et apprécient le développement des villages russes

Alturism est un projet qui aide à connaître notre patrie, à apprendre l'artisanat et à améliorer les villages. Prochaines visites - en Chukotka et en Carélie!

  • . 10 minutes
Comment voyager pas cher sans agences de voyages

Si vous partez pour la première fois à l'étranger en vacances. Les pourboires sont bien meilleurs et plus faciles à utiliser la première fois. Quelles circonstances doivent être prises en compte

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to go on a sports trip

How to go on a sports trip

The cultural capital of Russia, northern Venice, the brainchild of Peter - this is how St. Petersburg is often called, the second largest city of our immense with a population of 4.8 million people. Few cities in the world can boast so many attractions, museum collections, opera and drama theaters, estates and palaces, parks and monuments. The literary and musical heritage of St. Petersburg is no less outstanding - the number of writers, poets and composers who inspired writers, poets and composers who worked with inspiration on its misty shores amaze even the most daring imagination. Along with Paris, Rome and Venice, St. Petersburg is included in the UNESCO List as a city in which the entire historical center is taken under the patronage. Among other things, there are temples of 42 denominations, including an amazing mosque with a porcelain dome, a Buddhist monastery and one of the most beautiful chapels of the Order of Malta.

St. Petersburg is also a “city of bridges”. 68 rivers, canals and channels cross the city in different directions, forming 42 islands on its territory. Now in St. Petersburg and its suburbs, there are 580 bridges, including 20 drawbridges.

- interactive exhibits and unusual photo zones

- show of a professional magician on stage

You can also have a birthday, bachelorette party, corporate party and even a date.

"The subtleties of tourism" recommends TripShop - daily bus and walking tours of St. Petersburg and its suburbs, with visits to museums, palaces and picturesque parks. And also the famous red double-decker bus Hop-On Hop-Off.

How to get to St. Petersburg

Getting to St. Petersburg from Moscow is fast, comfortable and inexpensive. More often than not, two of the three conditions are met simultaneously. The city has one Pulkovo airport and 5 railway stations, and for those who are in no hurry - a river station and even a seaport. The most profitable way to travel between the capitals is by bus (from 1000 RUB). It also makes sense to use it when getting to St. Petersburg from the nearest cities, including even Kaliningrad. The fastest way is seemingly airplane; however, in practice, taking into account the requirement to arrive at the airport 2 hours before departure, for the same total of 3 hours 40 minutes you will drive from the Leningradsky railway station of the capital directly to the historical center on the bullet Sapsan. Prices on the page are for October 2018

More detailed information - on the page "How to get to St. Petersburg".

Districts of St. Petersburg

Numerous rivers and canals divide Petersburg into islands and islets connected by bridges, stationary and drawbridges. The three main tourist areas of St. Petersburg are the historical center, Petrogradskaya side and Vasilyevsky island.

Historic Center

Unlike many other modern megalopolises, in St. Petersburg there is no clear division into the historical and modern (business) center. There may not be as many high-rise buildings in the city as in Moscow, but they are: the Leader Tower business center on Constitution Square, the Peter the Great and Catherine the Great residential complexes in Rybatskoye, the Prince Alexander Nevsky building "On Obukhovskoy Oborony Avenue and others. There are about twenty of them in total, including the highest in Europe 462-meter Lakhta Center, which was actively disliked by some residents and guests of St. Petersburg for its “spoiled” view of the Peter and Paul Fortress.

Active tourism in St. Petersburg

On the one hand, sports tourism is romance and natural landscapes, fresh air and adventure, but sports tourism is done with quite prosaic things - the category of the route, strict compliance with the conditions for its passage, reports of the route commission, obtaining a title or discharge.

“And behind all this - multi-day training, serious theoretical and practical training and always overcoming oneself,” says Alexey Muravyov, director of the St. Petersburg Tourist Club, Vice President of the Federation of Sports Tourism of St. Petersburg.

Sports tourism

Officially, the types of sports tourism include hiking, mountain, water, cycling, skiing, auto tourism and motorcycle tourism, equestrian tourism, snowmobile and ATV tourism is emerging.

Sports tourism is always associated with overcoming some natural obstacles - long distances, uninhabited terrain, peaks, canyons, rapids, waterfalls or mountains.

Tourists, as a rule, do not come up with routes "out of their heads." In Soviet times, many distances were developed in detail in all areas of the former USSR. You can choose the route yourself, using the library or the Internet, but the "permission" for its passage is issued by a special Route Qualification Commission existing at the Federation of Sports Tourism (it can also help with choosing a path, advise on all issues).

There are certain requirements for groups, for example, the composition is from 6 to 16-18 people, the time and speed of passage of the main points are also indicated. Sports tourists should not forget about the report, first of all, photographs from the main places of travel. According to them, experienced tourists - members of the commission, will determine whether you really, say, visited Baikal or the Sayan ridge.

A sports tourist must have the skills of first aid, map reading and orientation in nature, must be psychologically and physically prepared for a long journey, because even the walking routes of the very initial, category 1, start from 100 km. Tourists carry backpacks with equipment, as one of the conditions is travel autonomy.

In each type of sports tourism there are category requirements, regulations, competitions are held, the complexity of the route is set in six categories. The badges "Tourist of Russia", 1-3 categories, Master of Sports of international class, Honored Master of Sports of Russia and others were approved. Many sports travelers are simultaneously pursuing the profession of a lifeguard.

Hiking

The most popular type of sports tourism. The most popular routes are 1-2 categories (from 100 to 120 km), and experienced tourists cover from 200 to 1500 km. The category of the route depends on the duration of the trip, the number and complexity of natural obstacles to be overcome (rivers, deserts, taiga, passes, peaks, canyons ...).

Since the Soviet years, there has been a movement of weekend hikes at the St. Petersburg Tourist Club, in which tens of thousands of people participate. These are small one-day hikes in the Leningrad region - inspection of lakes, places of glory, unique natural landscapes. Routes - from 8 to 25 km, a plan for the current and next month is posted on the club's website. You can join the group right at the station before departure. This is not a sporting achievement, but an amateur hike for beginners.

Popular posts
Alturism: How Tourists Help and Enjoy the Development of Russian Villages

Alturism is a project that helps to get to know our homeland, learn crafts and improve villages. Upcoming tours - to Chukotka and Karelia!

  • . 25 minutes
How to travel cheaply without travel agencies

If you are going abroad for the first time on vacation. Tips are much better and easier to go the first time. What circumstances need to be considered

  • . 23 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies