Comment faire du camping et ne pas bousiller

Marcher en Europe: les meilleurs itinéraires de trekking

Chaque année, il devient de plus en plus populaire de mener une vie saine et durable, de sorte que les types et les méthodes de voyage changent également. Aujourd'hui, les randonnées de plusieurs jours sont de plus en plus populaires, au lieu du repos standard sur la plage.

Mais un tel voyage, au lieu de «repos», peut devenir un véritable défi. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez vous préparer correctement. Eh bien, si vous êtes sûr à cent pour cent que vous ne pourrez pas transporter un sac à dos de plusieurs kilogrammes pendant longtemps, vous pouvez essayer une alternative - la randonnée sans sac à dos. Cette option plaira à ceux qui aiment la nature et apprécient la lumière.

Aujourd'hui, nous allons parler de randonnées en Russie sans sac à dos, auxquelles vous devriez absolument vous rendre.

Randonnée en montagne dans la région d'Elbrus

Ce n'est un secret pour personne que certaines des destinations de trekking les plus populaires en Russie sont l'Altaï et Elbrus. Et si tout semble clair avec l'Altaï, alors la région d'Elbrus devrait être abordée séparément, car beaucoup de gens pensent que cette région n'est bien adaptée qu'aux sports d'hiver.

En moyenne, ces régions voyagent pendant sept jours. Chaque jour, les touristes vont de plus en plus loin, prenant progressivement de la hauteur, mais ils ne vivent pas sous des tentes, mais dans des centres de loisirs confortables. Il y a beaucoup de lacs pittoresques, de rivières et de cascades ici, et, bien sûr, une excellente occasion d'admirer correctement Elbrus.

Randonnée au Kamtchatka

Le trekking dans le Kamtchatka et les volcans est un tandem indissociable. La plupart des sentiers de randonnée mènent aux cratères des volcans, donc si vous avez longtemps voulu regarder dans le cratère d'un volcan, ce trekking est fait pour vous. En outre, les touristes ont la possibilité de se promener dans les champs de lave solidifiée et de goûter aux propriétés des sources chaudes.

Les routes touristiques passent souvent par la baie d'Avacha, les stations thermales, le plus ancien village de la région et des excursions en hélicoptère vers la vallée des geysers.

Repos actif sur le lac Baïkal

La randonnée dans le lac le plus profond de la planète a commencé à gagner en popularité à l'époque de l'URSS. Même alors, beaucoup ont pris des tentes et ont essayé d'aller se reposer sur le lac Baïkal. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis, mais vous pouvez toujours trouver des endroits calmes avec la faune ici. Mais plus vous souhaitez vous rapprocher de la nature sauvage, plus vous devrez emporter de choses avec vous. C'est pourquoi il est préférable de faire un trekking léger et d'oublier l'équipement lourd.

Trekking sur le plateau de Putorana

La randonnée est un nouveau mot dans le tourisme. En Amérique, ils ne le connaissent pas par ouï-dire, mais en Russie, il ne fait que gagner en popularité.

Le mot russe habituel pour la randonnée est inapproprié ici, bien qu'il ait beaucoup en commun avec la randonnée. Mais il y a des différences.

La randonnée (de l'anglais Hike) est une courte promenade ou une randonnée de week-end, et toujours le long d'un itinéraire balisé et bien préparé. Il est impossible de renverser ou de se perdre sur un tel itinéraire.

Actuellement, c'est l'un des types de tourisme les plus démocratiques. La durée de la randonnée varie de quelques heures à plusieurs jours. Vous pouvez marcher sur différents terrains - plats, vallonnés ou montagneux. Une préparation spéciale pour de tels voyages n'est pas nécessaire, car la randonnée consiste à passer la nuit dans un camping, où vous pouvez passer la nuit dans une maison ou une tente. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la nourriture, de l'eau et des vêtements supplémentaires.

Par conséquent, cette marche convient à tous, quel que soit le sexe, l'âge et la forme physique. Cette option convient aux personnes occupées et limitées dans le temps. L'essentiel est de choisir un chemin acceptable en termes de durée et de relief.

La randonnée peut également être appelée une courte promenade dans les environs immédiats et les parcs pendant plusieurs heures.

Différences entre la randonnée et le trekking et le sac à dos

Trekking

C'est une longue randonnée en terrain montagneux. Ils passent également la nuit dans des endroits spécialement adaptés où vous pouvez manger et vous détendre. Il n'est pas nécessaire de prendre une tente, car tous les itinéraires de randonnée sont conçus de manière à ce que toutes les nuitées se déroulent dans des huttes préparées, des cabanes ou dans des camps avec des tentes. Dans de tels endroits, vous pouvez non seulement passer la nuit, mais aussi simplement vous arrêter, prendre une collation, vous cacher de la pluie ou vous réchauffer. Cela vous permet d'emporter avec vous uniquement l'ensemble des éléments nécessaires.

Ce type de tourisme sportif convient aux débutants, car il est beaucoup plus facile de surmonter la lumière des montagnes qu'avec des munitions complètes et ne nécessite pas d'entraînement physique particulier. C'est un excellent moyen de s'éloigner de l'agitation et des problèmes. En marchant le long du chemin, vous obtenez un incroyable regain d'énergie. Les chaussures pour ce type de loisirs doivent être plus professionnelles et bien ajustées. En effet, en montagne, il y a un grand risque de blessure aux jambes.

Randonnée

Suivi ou camping romantique

La randonnée a toujours été une forme de récréation populaire en Russie, qui était un passe-temps merveilleux entre amis, parfois en famille, ou même simplement dans un groupe spécialement assemblé et uni par des objectifs communs.

Randonnée romance combinée en admirant la beauté de la nature sauvage et en surmontant les difficultés d'un chemin sans routes et sans conditions confortables, en acquérant de nouvelles compétences et des amis. Dans le système touristique mondial, il n'y a pas d'analogue complet du concept de randonnée, mais il existe des phénomènes aussi populaires que le trekking, la randonnée et le sac à dos.

Le trekking est une randonnée pédestre sur un terrain accidenté (en montagne, sur des collines boisées, le long de la côte, le long des rivières), qui prend au moins 3-4 jours avec des arrêts pour la nuit, y compris dans les campings, ou dans des tentes dans des endroits désignés pour le camp.

L'objectif est la beauté et la santé

Les particularités de cette façon de voyager sont:

  • accessibilité de l'itinéraire pour toutes les catégories de touristes (y compris les touristes non formés);
  • disponibilité d'un itinéraire fixe avec des arrêts à des endroits clairement définis (parfois même des panneaux indiquant les campings ou les refuges pour touristes);
  • la possibilité de s'écarter du plan de voyage prévu dans le temps (par exemple, pour explorer la région que vous aimez plus longtemps, pour rester à un certain point);
  • l’objectif est une promenade récréative et d’introduction, mais avec la possibilité de surmonter de petits obstacles.

beautés européennes pour les voyageurs de Russie

La randonnée (à savoir, le trekking) le long des itinéraires dans les pays européens gagne en popularité parmi les voyageurs russes, car elle offre une opportunité d'exploration indépendante des attractions naturelles, de loisirs actifs dans un nouveau format, de visites de lieux d'une beauté inoubliable ( chaînes de montagnes, lacs, cascades) ainsi que la communication en direct avec des personnes d'autres pays et la familiarisation avec leur culture.

La relative disponibilité de ce type de loisirs et la variété des itinéraires permettent de voir de nombreux nouveaux endroits sans toucher au budget avec une bonne préparation.

Dans la rubrique conjointe HLS avec MTS, nous vous expliquons comment changer votre corps et votre esprit. Aujourd'hui, l'organisateur des randonnées et le chef du groupe "Pakhodniki z Belarusi" Syarzhuk Misyukevich raconte comment se préparer pour une randonnée et trouver un itinéraire adapté.

S'agit-il généralement d'un sport?

Si vous pensez toujours que la randonnée est pour les fans de chansons avec une guitare autour du feu, alors vous vous trompez. De longues randonnées avec un sac à dos de 15 kg sur le dos sont aussi bonnes que la course à pied ou un entraînement fonctionnel.

La randonnée et le trekking sont un exercice aérobique puissant. En gros, vous vous entraînez toute la journée, en vous interrompant uniquement pour dormir et manger. C'est pourquoi les gens reviennent généralement des «bons» voyages beaucoup plus minces.

Randonnée radiale vers le mont Valahnokur, parc national de Tosmork, Islande. Photo: Elizaveta Kustova.

Qu'est-ce que c'est

Il s'agit d'une courte randonnée le long d'un itinéraire civilisé clairement balisé avec un petit sac à dos. Cela ne dure pas plus de quelques jours. Vous ne passez pas la nuit sur un sol humide, mais dans des hôtels-refuges pour touristes.

Refuge touristique de Hwanigil dans les montagnes islandaises. Photo: Yana Lipen.

Équipement

Si vous partez en randonnée pour un ou deux jours, vous n'aurez pas besoin d'équipement spécial. Portez des vêtements confortables, choisissez des chaussures de sport confortables et consultez les prévisions météorologiques. En fonction de cela, vous aurez peut-être besoin d'un chapeau de soleil ou d'une veste imperméable.

«Estimez la durée de votre marche. Si vous prévoyez une petite journée de randonnée de quelques heures, vous pouvez même aller en jean. Bien que, d'après mon expérience, ce ne soit pas très pratique. "

Où aller

La randonnée est très développée dans les pays européens. En Norvège et en Suisse, par exemple, il est courant d'emmener vos enfants et amis avec vous et de partir en randonnée le week-end. Dans les montagnes d'Europe, il y a beaucoup d'endroits avec des itinéraires balisés et cultivés, équipés de parcs nationaux. Les trouver est facile: laissez-vous guider par les panneaux GR (grande randonnée - c'est ainsi que sont indiqués les sentiers de longues promenades).

ioohdrdaajpg

Le mot étranger "trekking" est le plus souvent appelé randonnées, dont l'itinéraire a été élaboré à l'avance. C'est exactement ce que sont les randonnées en Turquie avec le Club "Unknown World". Par conséquent, si vous cherchez des informations sur le trekking en Turquie, vous êtes à la bonne adresse. Dans cet article, nous parlerons brièvement de ce qui est remarquable dans le trekking en Turquie et pourquoi cela vaut la peine de faire une randonnée avec nous.

Les premières randonnées en Turquie avec le Club "Unknown World" (facile - "Anciennes villes de Lycie" et plus difficile - "Tahtali. Fabulous Lycia") traversent la section la plus célèbre de Turquie parmi les fans activités de plein air - le chemin lycien. Grâce à la touriste britannique Kate Clow, ce magnifique itinéraire est balisé et accessible à tous. Chaque parking dispose de sources d'eau, et la nourriture peut être achetée dans n'importe quel village à des prix qui ne sont pas très différents de ceux que nous avons l'habitude de voir sur nos marchés. Mais les parkings dans les montagnes de Turquie sont assez petits, et il est donc assez difficile pour un groupe de plus de dix personnes d'y rester confortablement.

En parcourant le Lycian Trail, les instructeurs du Club ont rencontré à plusieurs reprises des touristes d'Allemagne, d'Italie et de Suède. En raison de l'afflux de touristes d'Europe occidentale, de nombreux Turcs parlent assez bien l'anglais. Certains Ukrainiens et Russes ont peur d'aller en Turquie à cause des préjugés qui se sont développés sur la base des actions inconvenantes des personnes qui pratiquent l'islam. N'oubliez pas que les touristes sont la principale source de revenus pour de nombreux Turcs et que vous serez donc traité avec révérence et respect dans toutes les villes et villages turcs! En général, une situation anecdotique s'est développée avec le Lycian Trail. De nombreux habitants vendant des souvenirs et de la nourriture essaient de corriger un peu l'itinéraire pour qu'il passe devant leurs magasins.

Cependant, les intérêts du Club "Unknown World" ne se limitent pas à la seule voie lycienne. Il est prévu d'explorer le chemin de l'apôtre Paul et le chemin du Kachkar. Ces lieux sont le berceau des civilisations anciennes, en les parcourant, le regard tombe de temps en temps sur les ruines d'anciens bâtiments, et chacun des itinéraires du Club traverse quelques ruines de villes anciennes. Tous les amateurs de tourisme historique adoreront faire de la randonnée en Turquie. Et pas seulement eux. Les amoureux de la faune seront certainement ravis par la richesse naturelle des montagnes du Taurus. Ici, vous rencontrerez des représentants exclusifs de la flore et de la faune et pourrez déguster des fruits exotiques (oranges, pamplemousses, bonbons, grenades, papaye, etc.) directement de l'arbre. Les moniteurs du Club sont de vrais professionnels avec de nombreuses années d'expérience, vous n'avez donc pas à penser à la cuisine et à ne pas vous perdre en marchant le long du parcours. De plus, le «truc» de notre Club est le suivant - la randonnée avec nous est à la fois des séminaires de yoga et de méditation.

Si nous parlons d'une campagne en Turquie en termes simples, alors il est nécessaire de se prononcer dessus. Oui, à cause du vol, le coût d'un tel voyage est beaucoup plus élevé qu'une randonnée à travers la Crimée, mais beaucoup de nos compatriotes se rendent en Turquie pour se détendre dans un hôtel. Par rapport à ce type de vacances, une randonnée en Turquie vous coûtera beaucoup moins cher. Hélas, en raison du fait que le tourisme de randonnée en Turquie en tant que tel a commencé à se développer relativement récemment, de nombreuses personnes ne soupçonnent même pas qu'il existe des montagnes en Turquie.

Ceci est intéressant: certains internautes tapent dans le champ de recherche "trekking en Turquie", ce qui est une erreur, car le mot "tracking" est orthographié avec une lettre "k". Le suivi est mieux traduit de l'anglais par «suivre une route» ou «routage».

Je suis très impressionné par ce voyage, j'ai eu beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Tant d'émotions et d'impressions positives liées à la communication avec les gens que j'ai rencontrés ici, à la communication avec la nature des montagnes du Taurus, aux plus belles vues qui apparaissent toujours soudainement derrière les montagnes, les forêts. De belles criques qui me rappellent l'annonce Bounty, avec une plage de sable et une eau de mer claire. Tant d'impressions - c'est difficile de tout transmettre ... Je suis très content d'avoir rencontré une équipe aussi formidable! La randonnée n'a pas été difficile, quatorze jours sont passés inaperçus.

Je m'attendais au repos et à la fusion avec la nature de la randonnée. J'ai reçu tout cela et je suis très satisfait. Il y a eu beaucoup de nouvelles impressions! Pour la première fois en Turquie, j'ai découvert un nouveau pays. J'étais catégoriquement opposé à rester à l'hôtel, et par conséquent je ne sais pas quand je serais arrivé ici. Et maintenant, je veux revenir encore et encore sur ces montagnes et sur cette mer. Il y a eu des difficultés, la pluie nous a aidés, mais tout est surmontable. Une très bonne équipe, une unité spéciale s'est développée, maintenant il est très difficile de se séparer de vous. Seryozha et Zhenya, c'est ma deuxième fois avec vous, mais il me semble que je vous ai connu toute ma vie et que je vous accompagne tous les mois.

Lors du premier "Cercle de gentillesse", j'avais une demande: "Avoir 48 heures dans une journée." Et il y en avait en fait 48! Deux semaines se sont écoulées très vite, mais si vous vous souvenez du premier arrêt, c'était il y a longtemps. Je tiens à vous remercier beaucoup pour le bodyrafting - je suis entré dans mon enfance. Les émotions sont comparables à quand j'étais enfant, je faisais de la luge sur une colline. C'était tout simplement magnifique! Génial! L'hôtel Turquie est complètement différent. L'équipe est très bonne, un merci spécial aux hommes pour leur soutien!

J'étais content de m'éloigner de l'agitation de la ville, je veux garder cet état. Merci à tous les membres du groupe, tout le monde est différent, mais chacun a contribué quelque chose de différent. Seryozha et Zhenya, un merci spécial pour vos soins et votre soutien!

Il y a un an, on m'a présenté une peinture non colorée. Je l'ai peint et je l'ai accroché au-dessus du lit pour l'admirer tous les matins. Il comportait des palmiers, une plage de la mer et des fleurs lilas. Et puis j'ai tout vu - mon rêve est devenu réalité! Je suis content d'avoir pu faire cette randonnée! Merci à toute l'équipe, et séparément à Zhenya et Seryozha. J'ai la paix et la tranquillité dans mon âme.

J'avais une envie simple: me détendre et comprendre si j'aime aller avec un sac à dos. J'ai vraiment aimé le voyage, en particulier nager dans la mer Méditerranée et jouer à "Mafia". Une excellente entreprise, il est intéressant que différentes personnes se réunissent et au final nous formons une seule équipe.

Articles populaires.
Centre régional de l'Altaï pour les loisirs pour les enfants, le tourisme et l'histoire locale "Altaï"

"Centre régional de l'Altaï pour les loisirs pour les enfants, le tourisme et l'histoire locale" Altaï "À propos du centre Dans la région de l'Altaï, il existe un système de travail touristique et d'histoire locale avec les enfants.

  • . 12 minutes
Au sommet du monde

Altaï - tu veux y aller? Horse Altai: une description détaillée de l'itinéraire, un plan de trekking et d'autres informations utiles.

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to go camping and not screw up

Walking in Europe: the best trekking routes

Every year it becomes more and more popular to lead a healthy and sustainable lifestyle, so the types and methods of travel are also changing. Today trekking tours for several days are becoming more popular, instead of the standard rest on the beach.

But such a journey, instead of “rest”, can turn into a real challenge. To prevent this from happening, you need to prepare properly. Well, if you are one hundred percent sure that you will not be able to carry a multi-kilogram backpack for a long time, then you can try an alternative - trekking without backpacks. This option will appeal to those who love nature and enjoy it light.

Today we will talk about trekking tours in Russia without backpacks, which you should definitely go to.

Mountain trekking in the Elbrus region

It's no secret that some of the most popular trekking destinations in Russia are Altai and Elbrus. And if everything with Altai seems to be clear, then the Elbrus region should be touched upon separately, because many people think that this region is well suited only for winter sports.

On average, these regions travel for seven days. Every day, tourists go further and further, gradually gaining height, but they do not live in tents, but in comfortable recreation centers. There are a lot of picturesque lakes, rivers and waterfalls here, and, of course, an excellent opportunity to properly admire Elbrus.

Hiking in Kamchatka

Trekking in Kamchatka and volcanoes is an inseparable tandem. Most of the hiking trails lead to the craters of volcanoes, so if you have long wanted to look into the crater of a volcano, this trekking is for you. Also, tourists have the opportunity to walk through the fields with solidified lava and taste the properties of hot springs.

Tourist routes often pass through Avacha Bay, thermal resorts, the oldest village in the region, and helicopter excursions to the Valley of Geysers.

Active rest on Lake Baikal

Trekking at the deepest lake on the planet began to gain popularity back in the days of the USSR. Even then, many took tents and tried to go to rest on Lake Baikal. Much time has passed since then, but you can still find quiet places with wildlife here. But the closer you want to get to the wilderness, the more things you'll need to take with you. That is why it is best to take a light trekking tour and forget about heavy equipment.

Trekking on the Putorana plateau

Trekking without heavy backpacks: the best destinations in Russia

Hiking is a new word in tourism. In America they know about him not by hearsay, but in Russia he is only gaining popularity.

The usual Russian word for hiking is inappropriate here, although they have a lot in common with hiking. But there are differences.

Hiking (from English Hike) is a short walk or weekend hike, and always along a marked and well-prepared route. It is impossible to knock down or get lost from such a route.

Currently, this is one of the most democratic types of tourism. Hiking varies in duration, from a few hours to several days. You can walk on different terrain - flat, hilly or mountainous. Special preparation for such trips is not required, because hiking involves spending the night in a camping, where you can spend the night in a house or tent. All you need to take with you is food, water and extra clothing.

Therefore, this walk is suitable for everyone, regardless of gender, age and physical fitness. This option is suitable for busy and time-limited people. The main thing is to choose a path that is acceptable in terms of duration and relief.

Hiking can also be called a short walk in the immediate vicinity and parks for several hours.

Differences between hiking and trekking and backpacking

Trekking

This is a long hike in mountainous terrain. They also spend the night in specially adapted places where you can eat and relax. It is not necessary to take a tent, because all trekking routes are designed in such a way that all overnight stays take place in prepared huts, cabins or in camps with tents. In such places, you can not only spend the night, but also just stop, have a snack, hide from the rain or warm up. This allows you to take with you only the necessary set of things.

This type of sports tourism is suitable for beginners, because it is much easier to overcome mountains light than in full ammunition and does not require special physical training. This is a great way to get away from the hustle and bustle and problems. Just walking along the path, you get an incredible boost of energy. Shoes for this type of leisure should be more professional and well-fitted. Indeed, in the mountains there is a great risk of injury to the legs.

Backpacking

It is becoming more and more popular to lead a healthy and sustainable lifestyle every year, so the types and ways of travel are also changing. Today trekking tours for several days are becoming more popular, instead of the standard rest on the beach. But such a journey, instead of “rest”, can turn into a real test. To prevent this from happening, you need to prepare as

Tracking or Camping Romance

Hiking has always been a popular form of recreation in Russia, which was a wonderful pastime with friends, sometimes with family, or even just in a specially assembled group united by common goals.

Hiking romance combined admiring the beauty of wild nature and overcoming the difficulties of a path without roads and comfortable conditions, acquiring new skills and friends. In the world tourism system there is no complete analogue of the concept of hiking, but there are such popular phenomena as trekking, hiking, and backpacking.

Trekking is a walking trip across rough terrain (in the mountains, over wooded hills, along the coast, along rivers), which takes at least 3-4 days with stops for the night, including in campsites, or in tents in places designated for the camp.

The goal is beauty and health

The distinctive features of this way of travel are:

  • accessibility of the route for all categories of tourists (including untrained ones);
  • availability of a fixed route with stops at clearly defined places (sometimes there are even signs to the campsites or shelters for tourists);
  • the opportunity to deviate from the planned travel plan in time (for example, to explore the area you like longer, to stay at a certain point);
  • the goal is a recreational and introductory walk albeit with overcoming small obstacles.

European beauties for travelers from Russia

Hiking (namely, trekking) along routes in European countries is gaining popularity among Russian travelers, because it provides an opportunity for independent exploration of natural attractions, active recreation in a new format, visiting places with unforgettable beauty (mountain ranges, lakes , waterfalls) as well as live communication with people from other countries and familiarization with their culture.

The relative availability of this type of recreation and the variety of routes make it possible to see many new places without hitting the budget with good preparation.

In the joint HLS heading with MTS, we tell you how to change your body and mind. Today, the organizer of the hikes and the head of the group "Pakhodniki z Belarusi" Syarzhuk Misyukevich tells how to get ready for a hike and find a suitable route.

Is this generally a sport?

If you still think that hiking is for fans of songs with a guitar around the fire, then you are wrong. Long hikes with a 15kg backpack on your back are as good as running or functional training.

Hiking and trekking is a powerful aerobic exercise. Basically, you train all day, interrupting only for sleep and food. That is why people usually come back from the "right" trips much thinner.

Radial hike to Mount Valahnokur, Tosmork National Park, Iceland. Photo: Elizaveta Kustova.

What is this

This is a short hike along a clearly marked civilized route with a small backpack. It lasts no more than a couple of days. You do not spend the night on damp ground, but in hotel-shelters for tourists.

Hwanigil Tourist Shelter in the Icelandic Mountains. Photo: Yana Lipen.

Equipment

If you are going on a hike for one or a couple of days, you will not need special equipment. Wear comfortable clothes, choose athletic shoes that are comfortable, and check the weather forecast. Depending on it, you may need a sun hat or a waterproof jacket.

“Estimate the length of your walk. If you are planning a small day hiking for a couple of hours, you can even go in jeans. Although, in my experience, it is not very convenient. "

Where to go

Hiking is very developed in European countries. In Norway and Switzerland, for example, it is common to take your kids and friends with you and go for a weekend hike. In the mountains of Europe, there are a lot of places with marked and cultivated routes, equipped with national parks. Finding them is easy: be guided by the GR signs (grande randonnée - this is how the trails for long walks are indicated).

ioohdrdaajpg

The foreign word "trekking" is most often referred to as hiking tours, the route of which has been developed in advance. This is exactly what hiking tours in Turkey with the "Unknown World" Club are. Therefore, if you are looking for information about trekking in Turkey, you have come to the right address. In this article, we will briefly talk about what is remarkable about trekking in Turkey and why it is worth going on a hike with us.

The first hikes in Turkey with the "Unknown World" Club (easy - "Ancient cities of Lycia" and more difficult - "Tahtali. Fabulous Lycia ") pass along the most famous section of Turkey among fans of outdoor activities - the Lycian path. Thanks to the British tourist Kate Clow, this wonderful route is marked and accessible to everyone. Each parking lot has water sources, and food can be bought in any village at prices that are not much different from those that we are used to seeing in our markets. But the parking lots in the mountains of Turkey are quite small, and therefore it is rather difficult for a group of more than ten people to stay comfortably on them.

Traveling along the Lycian Trail, the Club's instructors have repeatedly met tourists from Germany, Italy and Sweden. Due to the influx of tourists from Western Europe, many Turks speak English fairly well. Some Ukrainians and Russians are afraid to go to Turkey because of the prejudice that has developed on the basis of the unseemly actions of people who practice Islam. Remember, tourists are the main source of income for many Turks, and therefore you will be treated with reverence and respect in any Turkish cities and villages! In general, an anecdotal situation developed with the Lycian Trail. Many locals selling souvenirs and food are trying to correct the route a little so that it passes by their shops.

However, the interests of the "Unknown World" Club are not limited to the Lycian path alone. There are plans to explore the path of the Apostle Paul and the Kachkar path. These places are the cradle of ancient civilizations, while traveling through them, the gaze now and then stumbles upon the ruins of ancient buildings, and each of the Club's routes passes through a couple of ruins of ancient cities. All lovers of historical tourism will love hiking in Turkey. And not only them. Wildlife lovers will surely be delighted by the natural wealth of the Taurus Mountains. Here you will meet exclusive representatives of flora and fauna and can taste exotic fruits (oranges, grapefruits, sweets, pomegranates, papaya, etc.) straight from the tree. The Club's instructors are real professionals with many years of experience, and therefore you don't have to think about cooking and how not to get lost while walking along the route. In addition, the "trick" of our Club is as follows - hiking with us is at the same time yoga and meditation seminars.

If we talk about a campaign in Turkey in simple words, then it is necessary to decide on it corny. Yes, because of the flight, the cost of such a trip is much higher than a hike across the Crimea, but many of our compatriots travel to Turkey to relax in a hotel. Compared to this type of vacation, a hike in Turkey will cost you significantly less. Alas, due to the fact that hiking tourism in Turkey as such began to develop relatively recently, many people do not even suspect that there are mountains in Turkey.

This is interesting: some Internet users type in the search box "trekking in Turkey", which is a mistake, because the word "tracking" is spelled with one letter "k". Tracking is best translated from English as “following a route” or “routing”.

I'm very impressed with this trip, I got a lot more than I expected. So many emotions and positive impressions from communicating with the people I met here, from communicating with the nature of the Taurus Mountains, from the most beautiful views that always suddenly appear from behind the mountains, forests. Beautiful coves that remind me of the Bounty ad, with a sandy beach and clear sea water. So many impressions - it's hard to convey everything ... I am very glad that I met such a wonderful team! The hike was not difficult, fourteen days passed unnoticed.

I was expecting rest and merging with nature from the hike. I received all this and am very satisfied. There were a lot of new impressions! For the first time in Turkey, I discovered a new country. I was categorically opposed to staying at the hotel, and therefore I do not know when I would have got here. And now I want to come to these mountains and to this sea again and again. There were difficulties, the rain helped us, but everything is surmountable. A very good team, a special unity has developed, now it is very difficult to part with you. Seryozha and Zhenya, this is my second time with you, but it seems to me that I have known you all my life and I go with you every month.

At the first "Circle of Kindness" I had a request: "To have 48 hours in a day." And there were actually 48 of them! Two weeks passed very quickly, but if you remember the first stop, it was a long time ago. I want to say thank you so much for bodyrafting - I got into my childhood. Emotions are comparable to when I was a child I was sledding down a hill. It was just gorgeous! Great! Hotel Turkey is completely different. The team is very good, special thanks to the men for their support!

I was glad to get away from the bustle of the city, I want to keep this state. Thanks to all the members of the group, everyone is different, but everyone contributed something different. Seryozha and Zhenya, a special thank you for your care and support!

A year ago I was presented with a non-colored painting. I painted it and hung it over the bed to admire it every morning. It featured palm trees, a sea beach and lilac flowers. And then I saw it all - my dream came true! I'm glad I was able to go on this hike! Thanks to the whole team, and separately to Zhenya and Seryozha. I have peace and quiet in my soul.

I had a simple desire: to relax and understand if I like to go with a backpack. I really liked the trip, especially swimming in the Mediterranean Sea and playing "Mafia". An excellent company, it is interesting that different people get together and in the end we get a single team.

Popular posts
Center for the Development of Culture and Arts; Gifting

Kolomna: districts, recreation, excursions, museums and churches, cuisine and restaurants, shopping and shops, the sights of Kolomna.

  • 12-03-2021 . 24 minutes
Water resources of Russia

Water resources of the world - all waters of the hydrosphere, including the waters of the oceans, surface and ground waters of the continents.

  • 12-03-2021 . 22 minutes