Comment devenir un véritable écotouriste

Tourisme écologique et vert; Que souhaitez-vous savoir

C'est souvent pendant leurs vacances que les habitants des villes densément peuplées veulent s'éloigner le plus possible de la civilisation pour profiter de la nature pure, des produits naturels et de la tranquillité des banlieues.

Ces dernières années, ce désir s'est tellement répandu qu'il a pris une direction toute originale - le tourisme vert et écologique. Aujourd'hui, de nombreux pays offrent de tels types de loisirs, en créant même des programmes spéciaux pour les clients potentiels.

Ce que vous devez savoir à leur sujet, et quelles sont les caractéristiques d'une organisation de cette direction, découvrons-le.

Tourisme écologique

Le tourisme écologique est une direction à la mode des loisirs, dont l'essence est un voyage ciblé à travers des territoires naturels, de préférence intacts par la civilisation, afin de les étudier, ainsi que de se reposer sans changer l'écosystème existant. Ce type de voyage implique le respect d'un grand nombre de conditions du touriste.

  • La participation active à la vie de la communauté dans laquelle la personne vient, en particulier les activités éducatives sont encouragées;
  • Utilisation minimale de produits synthétiques pendant le voyage, minimisation des déchets. Dans certains cas, un rejet complet des matériaux artificiels en faveur des analogues naturels sera encouragé;
  • Respect des ressources naturelles, y compris les plantes, les plans d'eau. Utilisation prudente des sources renouvelables;
  • Explorer le fonctionnement de l'écosystème sans interférer avec son développement normal. Dans de nombreux cas, il est permis de mener des conférences éducatives pendant le séjour d'un tel voyage et sur la base de ses résultats.

Le tourisme écologique en tant que direction avec toutes ses règles est apparu relativement récemment. Ce n'est donc que dans la seconde moitié du siècle dernier qu'ils ont commencé à le pratiquer activement, cependant, seule l'Afrique était alors l'objet d'étude.

Très rapidement, cette direction s'est développée dans le monde entier, et aujourd'hui, vous pouvez trouver de bonnes visites éducatives dans tous les coins.

Bien sûr, tous n'ont pas une mission éducative aussi prononcée et suivent strictement les directives générales pour utiliser uniquement une étude naturelle et méticuleuse du biosystème. Cependant, ce tourisme est toujours axé sur le respect de la nature.

Il est recommandé à chacun de profiter de l'occasion pour participer au moins une fois à une éco-visite. De tels voyages sont utiles non seulement pour obtenir de nouvelles sensations, mais aussi pour la restauration maximale des ressources du corps.

Voulez-vous devenir un véritable écotouriste? Pour ce faire, vous n'avez pas à vous rendre dans le lointain Ouganda pour observer les gorilles dans leur habitat naturel ou à monter dans l'Himalaya dans l'espoir de photographier un panda rouge.

Bien que cette option soit également tout à fait appropriée. Il existe de nombreuses autres façons de rejoindre les rangs des éco-voyageurs, dont il y en a de plus en plus aujourd'hui.

Qu'est-ce que l'écotourisme?

Premièrement, il vaut la peine de comprendre ce qu'est le tourisme écologique. Si vous pensez qu'il ne s'agit que de loisirs de plein air, vous vous trompez profondément. Le concept de «tourisme écologique» a une signification beaucoup plus profonde.

Explorez le monde qui vous entoure, préservez la nature et prenez soin de l'environnement - tels sont les principes de base de l'écotourisme, qui consiste à visiter des espaces naturels non touchés par la civilisation afin de préserver leur écologie.

Le tourisme écologique encourage les touristes à suivre les règles de base:

  • Pendant le voyage, le touriste se familiarise avec la nature, la culture, les traditions et les coutumes des résidents locaux. Dans le même temps, l'impact négatif sur l'environnement doit être minime - la nature doit être protégée.
  • Un autre point important est l'éducation et la sensibilisation à l'environnement. Les écotouristes admirent non seulement la beauté du monde environnant, mais apprennent également beaucoup de choses nouvelles et intéressantes à son sujet.
  • Les fonds reçus de l'écotourisme sont utilisés pour protéger l'environnement et soutenir la population locale. Autrement dit, l'écotourisme est un véritable moyen de cesser d'être un observateur extérieur et d'apporter votre propre contribution, même minime, à la protection de la nature.

Si cette philosophie est proche de vous, l'écotourisme est définitivement votre type de loisirs.

Pourquoi l'écotourisme est-il si populaire aujourd'hui?

Le développement rapide du tourisme écologique et son incroyable popularité partout dans le monde s'expliquent par le fait que les gens ont commencé à faire plus attention à leur santé et à l'état de l'environnement.

Les loisirs en plein air loin de l'agitation de la ville et la prise de conscience qu'avec votre voyage vous contribuez à la préservation de la nature environnante - ne sont-ils pas des arguments de poids en faveur de l'écotourisme?!

Mais, peut-être, le principal moteur du développement du tourisme écologique est le désir des gens d'élargir leur connaissance du monde qui les entoure, le désir d'atteindre la perfection spirituelle et morale.

Fonctionnalités commerciales

La principale caractéristique du tourisme rural réside dans les conditions de vie: les hôtes sont logés dans de vieilles maisons en rondins ou dans des domaines de style ancien situés dans des zones à la nature intacte, à l'écart des entreprises industrielles et des bâtiments en béton à plusieurs étages. À l'exception des complexes avec une reconstruction historique complète, ces hôtels de village offrent aux visiteurs des équipements au niveau des appartements de villégiature: les chambres disposent de salles de bains, de climatiseurs, de téléviseurs et de réfrigérateurs, et dans la salle à manger, les clients reçoivent trois repas par jour. . La signification principale de ce type de loisirs est de séparer les habitants des mégalopoles de l'agitation habituelle et de se plonger dans une vie rurale tranquille et mesurée. De plus, les visites sont également de nature éducative: de nombreux citadins n'ont jamais vu de costume folklorique authentique, ne se sont pas assis avec une canne à pêche à l'aube et n'ont pas traire une vache.

En Russie, le tourisme rural attire principalement les femmes, dont la part du public cible atteint 70%. Vivre dans le village peut être intéressant pour les autres résidents des mégalopoles - les couples mariés avec enfants et jeunes qui préfèrent un mode de vie sain et la propreté écologique de l'environnement.

Une autre catégorie assez large de touristes est constituée des citoyens étrangers qui souhaitent se familiariser avec les traditions culturelles et le folklore. Pour ces clients, l'environnement naturel, la saveur nationale et l'authenticité de la vie rurale sont parfois plus importants que la présence d'une télévision dans la pièce. Étant donné que les étrangers choisissent des lieux de loisirs principalement via Internet, il est nécessaire de développer leur propre site Web multilingue avec des photographies colorées, des descriptions de services et une liste de prix, ainsi que de placer régulièrement des annonces sur les forums de voyages et les réseaux sociaux étrangers.

Les sorties collectives sur le terrain sont également courantes dans l'environnement de l'entreprise: les dirigeants de diverses entreprises achètent des circuits similaires pour leurs employés afin de mener des événements visant à renforcer l'esprit d'équipe et à trouver des modes d'interaction entre les employés. Ces clients louent généralement un hôtel pour une période de plusieurs heures à deux ou trois jours et paient beaucoup plus cher que les visiteurs privés ordinaires.

Enfin, le concept de développement du tourisme rural implique une interaction étroite avec les voyagistes: les entreprises intéressées par une coopération à des conditions favorables publieront non seulement des informations sur les services hôteliers à domicile sur leur site Web et dans du matériel promotionnel, mais aideront également en développant un produit touristique de haute qualité, organiser un programme de transfert et de divertissement.

L'écotourisme en tant qu'entreprise

Si vous organisez des vacances dans une maison de village, vous pouvez vous limiter à l'aide de parents. Encore une fois, en organisant le tourisme rural, vous pouvez convenir avec les villageois qu'ils recevront des vacanciers chez eux moyennant un certain montant. Mais dans ce cas, il faut être extrêmement sélectif dans le choix des personnes à coopérer.

Il est important de prêter attention non seulement à la propreté de la maison, mais aussi à l'honnêteté des propriétaires. Lors de l'organisation d'un petit village ou d'un camp de tentes, vous devez engager du personnel médical, des cuisiniers, des sauveteurs, ainsi que des guides, des instructeurs, des chasseurs, des pêcheurs. Le plan de dotation final dépend du nombre et de la portée des services offerts.

Les traducteurs vous aideront également si vous prévoyez d'accueillir des ressortissants étrangers en vacances. Équipement Faites attention à un composant aussi important que l'équipement.

L'économie verte est le principe du développement urbain durable dans tous les pays progressistes du monde. De nombreux États tentent d'obtenir un impact minimum sur l'environnement, de réduire les émissions atmosphériques et d'améliorer un environnement favorable pour leurs citoyens.

Les dernières nouvelles sur les catastrophes ont été un catalyseur pour les préoccupations environnementales de beaucoup. Il peut sembler que du pétrole s'est répandu dans tout le pays et qu'il y a plus de métaux lourds dans l'air que dans une poêle en fonte.

Mais ne vous précipitez pas pour vous fâcher et chercher un logement en Suède ou au Danemark. Nous vous parlerons des villes de Russie dans lesquelles les humains n'ont pas encore réussi à détruire les écosystèmes.

Tambov

La première en ligne est la capitale de la région de Tambov, qui occupe depuis plusieurs années une position de leader dans l'éco-notation des villes par l'organisation publique Green Patrol.

Ces dernières années, les indicateurs du niveau maximum autorisé d'émissions dans l'atmosphère n'ont pratiquement pas augmenté et des travaux sont en cours pour assainir les rivières, contre les inondations, réparer les ouvrages hydrauliques et éliminer les décharges non autorisées.

La ville est l'un des dix leaders du "Bouclier vert" - un cadre naturel composé de forêts, de champs, de rivières, de lacs et de rivages. Il sert à renforcer l’environnement et à se protéger contre l’impact des facteurs anthropiques et anthropiques.

De Moscou à Tambov 459 km, de Saint-Pétersbourg - 1171 km. L'option la plus écologique est de voyager en train, le trajet depuis la capitale prendra environ 9 heures.

Que voir?

Vous devez vous rendre ici pour la beauté des forêts et des champs russes, qui sont abondants dans la région:

Vous pouvez vous rendre à l'endroit depuis Tambov:

Le long de l'autoroute R 208 Tambov-Kirsanov, tourner à droite à 66 km (il y a un panneau indiquant Inzhavino), puis le long de l'autoroute à 37 km jusqu'à la rivière. ... Inzhavino, à l'intersection en "T", tourner à gauche, puis au premier virage, tourner à droite, après 50 m à gauche, le bâtiment administratif de la réserve.

De la gare "Tambov-1" dans la rue. Place de la gare, d. sur l'itinéraire Tambov - Inzhavino, départ à 8h00.

Eco-tourisme

L'écotourisme (nom complet - tourisme écologique) est né au XXe siècle pour échapper à l'agitation de la jungle de pierres au sein de mère nature. Peu à peu, cette industrie touristique a commencé à se développer, le tourisme vert est apparu, le camping en zone forestière, mais tout a commencé par des éco-voyages (sorties autonomes dans la nature avec des tentes). Le club "Unknown World" invite tout le monde à faire des éco-randonnées dans les montagnes de Crimée et de Turquie, dans lesquelles chacun des participants pourra toucher la nature, faire une pause dans les facteurs néfastes de la ville et améliorer sa santé grâce à un effort modéré et à l'air frais.

Les avantages des éco-tours en tant que type de loisirs sont évidents pour tous ceux qui les aiment, mais plutôt vagues pour les gens ordinaires habitués à se détendre en mer.

  • Le principal avantage de l'éco-tour est la détente en silence. Vous passez d'une semaine à un mois dans les montagnes et les forêts, appréciant le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux et le bavardage des cigales. En dehors de la ville, une personne restaure rapidement les biorythmes naturels, admire les couchers de soleil et les levers de soleil, qui sont tout simplement charmants dans les montagnes. Dans l'Est, les personnes qui ont des problèmes mentaux sont emmenées dans la nature et traitées en étant dans des conditions naturelles. Aujourd'hui, en raison de troubles émotionnels constants, nous avons tous besoin de ce type de guérison par nature. Croyez-moi, c'est bien mieux que les antidépresseurs.
  • L'écotourisme est un séjour qui contredit complètement la discothèque de la plage. Il n'y a pas de rythme effréné, de boissons alcoolisées et de connaissances occasionnelles. Il n'y a pas de place pour l'alcool dans les éco-tours, en particulier pour les randonnées en montagne. Les gens en éco-circuits vont calmes, réfléchis et profonds - ceux qui ne sont presque jamais rencontrés sur les plages. Chacune de ces personnes est comme un diamant dans une montagne de bijoux.
  • L'écotourisme fait ressortir les meilleures qualités d'une personne. De nombreuses personnes participent à des éco-circuits avec des enfants pour leur apprendre à mener une vie saine, ainsi qu'à aimer la nature et les activités de plein air.

Les éco-tours présentent également des inconvénients. Bien sûr, pour les randonneurs aguerris, ce sont des caricatures, mais si nous avons énuméré les avantages, alors nous devons énumérer les inconvénients.

  • Manque d'Internet, d'électricité et manque partiel de communications mobiles. Une personne moderne et riche d'un centre régional est très souvent une personne gadget. Nous sommes tellement attachés aux iPhones, téléphones, netbooks, tablettes et PDA que dans la nature nous commençons à casser des informations.
  • Manque de divertissement standard sous la forme d'un stand de bière et d'installations musicales.
  • Si vous êtes habitué à des vacances standard, il est très difficile de décider de partir en éco-voyage. L'esprit jette de nombreux problèmes imaginaires qui ne peuvent être résolus qu'en étudiant quelques articles sur le tourisme.

Je voudrais exprimer ma gratitude aux organisateurs pour cet événement bien organisé. Impressions inoubliables: montagne, mer, forêt, pratique, yoga. Je ne m'attendais même pas à une sensation aussi agréable. Merci beaucoup! Vous êtes des gars formidables, c'était agréable de vous rencontrer ici et de vous parler. Je suis reconnaissant à tout le monde et je vous aime tous!

Valentina et Vasily, merci beaucoup! Je ne m'attendais même pas à avoir un tel plaisir. L'équipe est des gens merveilleux, intelligents, gentils et profonds réunis sur la campagne, vous ne trouverez pas de telles personnes dans la rue. Les lieux sont tout simplement inoubliables, chaque jour est différent. J'ai aimé l'activité physique avec un sac à dos, je pense que je continue à faire de la randonnée. Je suis très content que l'enfant soit venue avec moi, elle a vraiment aimé.

Le voyage est terminé et mon voyage en Crimée touche à sa fin. Il y a une telle phrase: «Nous venons de l'enfance»; Les deux derniers jours de la randonnée, j'ai remarqué que toutes les impressions de la randonnée qui m'apportent des émotions vives sont tout ce qui est resté quelque part dans mon enfance. Levez-vous le matin et passez toute la journée dans la rue - depuis l'enfance? Oui. Ramasser du bois de chauffage et brûler des feux - depuis l'enfance? Oui. Courir pieds nus sur des roches chaudes - depuis l'enfance? Oui. Sauter par-dessus un feu, nager dans la mer, lancer des pierres sur des bateaux, poser des pierres sur la plage - tout cela date de l'enfance. Ici, lors de randonnées, nous ne jouons pas les rôles que nous nous sommes inventés dans la société. À chaque fois, à chaque randonnée, nous apprenons à nous connaître de plus en plus.

En gravissant la montagne, on ne se bat pas contre soi-même, mais on s'approche de celui qui peut tout accomplir. Surtout quand vous êtes fatigué, et qu'une fillette de cinq ans et un retraité avec un sac à dos, plus que le vôtre, vous dépassent, vous comprenez que quelque chose ne va pas. Et les forces sont immédiatement trouvées.

Merci beaucoup pour la pratique! Je suis étonné de voir à quel point Valya et Vasily ressentent le groupe, ils choisissent toujours les bonnes pratiques, faisant mouche. Dans ce voyage, j'ai beaucoup compris et compris. Ici, les capacités physiques et la portée de la conscience s'étendent. Laspi est super, ici nous avions notre propre plage! J'emporte beaucoup d'impressions. Durant ces quinze jours, j'ai visité une entreprise intéressante, gagné en force et en émotions positives, plongé dans l'enfance et me repensé dans la communication avec chaque membre du groupe. Je viendrai certainement pour la nouvelle année. Un grand merci à Valya, Vasily et Sasha (administrateur).

Articles populaires.
Parc de loisirs actifs et familiaux "Zabava" à Yaroslavl

Parc de loisirs actifs et familiaux "Zabava", Belkino, Yaroslavl: prix 2021, heures d'ouverture, animations, comment s'y rendre en transports publics et privés.

  • . 19 minutes
Repos actif Tourisme Tcheliabinsk

Visites de week-end dans l'Oural et la région de Tcheliabinsk. Bureau de voyage Spoutnik Tcheliabinsk

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to become a real ecotourist

Ecological and green tourism; what you need to know

It is often during their holidays that residents of densely populated cities want to go as far away from civilization as possible in order to enjoy pure nature, natural products and suburban peace.

In recent years, this desire has become so widespread that it has grown into a whole original direction - green and ecological tourism. Today, many countries offer such types of recreation, even forming special programs for potential guests.

What you need to know about them, and what features an organization of this direction has, let's figure it out.

Ecological tourism

Ecological tourism is a fashionable direction of recreation, the essence of which is a purposeful journey through natural, preferably untouched by civilization, territories in order to study them, as well as rest without changing the existing ecosystem. This type of travel involves the fulfillment of a large number of conditions from the tourist.

  • Active participation in the life of the community in which the person comes, in particular educational activities are encouraged;
  • Minimal use of synthetic products during travel, minimization of waste. In some cases, a complete rejection of artificial materials in favor of natural analogs will be encouraged;
  • Respect for natural resources, including plants, water bodies. Careful use of renewable sources;
  • Exploring the functioning of the ecosystem without interfering with its normal development. In many cases, it is allowed to conduct educational lectures both during the stay on such a trip and on the basis of its results.

Ecological tourism as a direction with all its rules has emerged relatively recently. So only in the second half of the last century they began to actively practice it, however, only Africa was the object of study then.

Very quickly this direction has grown all over the world, and today you can find good educational tours to any corner.

Of course, not all of them have such a pronounced educational mission and strictly follow the general guidelines for using only natural and meticulous study of the biosystem. However, such tourism is still focused on respect for nature.

Everyone is recommended to take the opportunity to go on an eco-tour at least once. Such trips are useful not only for obtaining new sensations, but also for the maximum restoration of the body's resources.

Ecological and green tourism; what you need to know

Do you want to become a real ecotourist? To do this, you do not have to go to distant Uganda to observe gorillas in their natural habitat or climb into the Himalayas in the hope of photographing a red panda.

Although this option is also quite suitable. There are many other ways to join the ranks of eco-travelers, of which there are more and more today.

What is ecotourism?

First, it's worth understanding what ecological tourism is. If you think that this is just outdoor recreation, then you are deeply mistaken. The concept of "ecological tourism" has a much deeper meaning.

Explore the world around you, preserve nature and take care of the environment - these are the basic principles of ecotourism, which involves visiting natural areas untouched by civilization in order to preserve their ecology.

Ecological tourism encourages tourists to follow the basic rules:

  • During the trip, the tourist gets acquainted with nature, culture, traditions and customs of local residents. At the same time, the negative impact on the environment should be minimal - nature should be protected.
  • Another important point is environmental education and awareness. Ecotourists not only admire the beauty of the surrounding world, but also learn a lot of new and interesting things about it.
  • Funds received from ecotourism are used to protect the environment and support the local population. That is, ecotourism is a real way to stop being an outside observer and make your own, albeit small, contribution to the protection of nature.

If this philosophy is close to you, then ecotourism is definitely your type of recreation.

Why is ecotourism so popular today?

The rapid development of ecological tourism and its incredible popularity all over the world is explained by the fact that people have begun to pay more attention to their health and the state of the environment.

Recreation in the open air away from the bustle of the city and the realization that with your trip you are contributing to the preservation of the surrounding nature - are these not weighty arguments in favor of ecotourism ?!

But, perhaps, the main driving force in the development of ecological tourism is the desire of people to expand their knowledge of the world around them, the desire to achieve spiritual and moral perfection.

To date, the popularity of such tourist destinations as green tourism and ecological tourism in Poland has sharply increased, more details in the material

Business Features

The main feature of rural tourism is the living conditions: guests are accommodated in old log houses or in antique-style estates located in areas with untouched nature, away from industrial enterprises and multi-storey concrete buildings. With the exception of complexes with a complete historical reconstruction, such village hotels provide visitors with amenities at the level of resort apartments: the rooms have bathrooms, air conditioners, televisions and refrigerators, and in the dining room guests are provided with three meals a day. The main meaning of this type of recreation is to separate the inhabitants of megalopolises from the usual hustle and bustle and immerse themselves in a leisurely and measured rural life. In addition, the tours are also of an educational nature: many townspeople have never seen an authentic folk costume, did not sit with a fishing rod at dawn and did not milk a cow.

In Russia, rural tourism attracts mainly women, whose share in the target audience reaches 70%. Living in the village can be interesting for other residents of megalopolises - married couples with children and young people who prefer a healthy lifestyle and ecological cleanness of the environment.

Another fairly broad category of tourists is foreign citizens who want to get acquainted with cultural traditions and folklore. For such guests, the natural environment, national flavor and authenticity of rural life are sometimes more important than the presence of a TV in the room. Considering that foreigners choose places for recreation mainly via the Internet, it is necessary to develop their own multilingual website with colorful photographs, descriptions of services and a price list, as well as regularly place ads on foreign travel forums and social networks.

Collective field trips are also common in the corporate environment: managers of various companies buy similar tours for their employees in order to conduct events aimed at strengthening team spirit and working out ways of interaction between employees. Such clients usually rent a hotel for a period of several hours to two or three days and pay much more for it than ordinary private visitors.

Finally, the concept of rural tourism development implies close interaction with tour operators: companies interested in cooperation on favorable terms will not only post information about home hotel services on their website and in promotional materials, but will also help in developing high-quality tourist product, organize a transfer and entertainment program.

Ecotourism as a business

If you are organizing a holiday in a village house, you may well limit yourself to the help of relatives. Again, organizing rural tourism, you can agree with the villagers that they will receive vacationers at their homes for a certain fee. But in this case, one must be extremely selective in the choice of people for cooperation.

It is important to pay attention not only to the neatness of the home, but also to the honesty of the owners. When organizing a small village or tent camp, you need to hire medical workers, cooks, rescuers, as well as guides, instructors, hunters, fishermen. The final staffing plan depends on the number and scope of services offered.

Translators will also help if you plan to host foreign citizens on vacation. Equipment Pay attention to such an important component as equipment.

Green economy is the principle of sustainable urban development in all progressive countries of the world. Many states are trying to achieve a minimum impact on the environment, reduce air emissions and improve a favorable environment for their citizens.

The latest disaster news has been a catalyst for environmental concerns for many. It may seem that oil has spilled throughout the country, and there is more heavy metals in the air than in a cast-iron skillet.

But do not rush to get upset and look for housing in Sweden or Denmark. We will tell you about the cities of Russia in which humans have not yet managed to destroy ecosystems.

Tambov

The first in line is the capital of the Tambov region, which for several years has been occupying a leading position in the eco-rating of cities by the Green Patrol public organization.

In recent years, the indicators of the maximum permissible level of emissions into the atmosphere have practically not increased, and work is underway to cleanse rivers, against floods, repair hydraulic structures and eliminate unauthorized dumps.

The city is one of the ten leaders of the "Green Shield" - a natural framework consisting of forests, fields, rivers, lakes, and shores. It serves to strengthen the environment and protect against the impact of man-made and anthropogenic factors.

From Moscow to Tambov 459 km, from St. Petersburg - 1171 km. The most environmentally friendly option is to travel by train, the journey from the capital will take about 9 hours.

What to see?

You need to go here for the beauty of Russian forests and fields, which are abundant in the region:

You can get to the place from Tambov:

Along the highway R 208 Tambov-Kirsanov, turn right at 66 km (there is a sign for Inzhavino), then along the highway 37 km to the river. ... Inzhavino, at the "T" -shaped intersection, turn left, then at the first turn, turn right, after 50 m on the left, the administrative building of the reserve.

From the railway station "Tambov-1" on the street. Railway station square, d. on the route Tambov - Inzhavino, departure at 8:00.

Eco-tourism

Eco-tourism (full name - ecological tourism) originated in the twentieth century as a way to escape from the hustle and bustle of the stone jungle in the bosom of mother nature. Gradually, this tourism industry began to develop, green tourism appeared, camping in the forest zone, but it all started with eco-trips (autonomous outings into nature with tents). The "Unknown World" club invites everyone to go on eco-hikes in the mountains of Crimea and Turkey, in which each of the participants will be able to touch nature, take a break from the harmful factors of the city and improve their health due to moderate exertion and being in the fresh air.

The advantages of eco-tours as a type of recreation are obvious to everyone who is fond of them, but rather vague for ordinary people who are accustomed to relaxing at sea.

  • The main advantage of the eco-tour is relaxation in silence. You spend from a week to a month in the mountains and forests, enjoying the rustle of leaves, birdsong and the chatter of cicadas. Being outside the city, a person quickly restores natural biorhythms, admires sunsets and sunrises, which are simply charming in the mountains. In the east, people who have mental problems are taken out into nature and treated by being in natural conditions. Today, due to constant emotional turmoil, we all need this kind of healing by nature. Trust me, it's much better than antidepressants.
  • Eco-tourism is a vacation that completely contradicts the beach disco. There is no frantic pace, alcoholic drinks and casual acquaintances. There is no place for alcohol on eco-tours, especially for hiking in the mountains. People on eco-tours go calm, thoughtful and deep - those who are almost never met on the beaches. Each of these people is like a diamond in a mountain of jewelry.
  • Eco-tourism brings up the best qualities in a person. Many people go on eco-tours with children to teach them to lead a healthy lifestyle, as well as love nature and outdoor activities.

There are also disadvantages to eco-tours. Of course, for seasoned hikers, they are caricatures, but if we have listed the pros, then we must list the cons.

  • Lack of internet, electricity and partial lack of mobile communications. A modern wealthy person from a regional center is very often a gadget person. We are so attached to iPhones, phones, netbooks, tablets and PDAs that in nature we begin to break information.
  • Lack of standard entertainment in the form of a beer stand and musical installations.
  • If you are used to a standard holiday, it is very difficult to decide to go on an eco-trip. The mind throws up many imaginary problems that can only be solved by studying a few articles on tourism.

I would like to express my gratitude to the organizers for a well-organized event. Unforgettable impressions: mountains, sea, forest, practice, yoga. I didn't even expect such a pleasant sensation. Thank you very much! You are great guys, it was nice to meet you here and talk to you. I am grateful to everyone and love you all!

Valentina and Vasily, thank you very much! I didn't even expect to get such pleasure. The team is wonderful, intelligent, kind and deep people gathered on the campaign, you will not find such people on the street. The places are simply unforgettable, every day is different. I liked the physical activity with a backpack, I think I continue to go hiking. I am very glad that the child came with me, she really liked it.

The trip has come to an end, and my trip to Crimea is coming to an end. There is such a phrase: “We come from childhood”; The last two days of the hike, I noticed that all the impressions from the hike that bring me vivid emotions are all that remained somewhere in my childhood. Get up in the morning and spend the whole day on the street - from childhood? Yes. Collecting firewood and burning fires - from childhood? Yes. Running barefoot on hot rocks - from childhood? Yes. Jumping over a fire, swimming in the sea, throwing stones at boats, laying stones on the beach - all this is from childhood. Here, on hikes, we do not play the roles that we have invented for ourselves in society. Every time, with every hike, we get to know ourselves more and more.

Climbing the mountain, we do not fight with ourselves, but approach the one who can achieve anything. Especially when you are tired, and a five-year-old girl and a pensioner with a backpack, more than yours, are overtaking you, you understand that something is not right. And forces are immediately found.

Thank you so much for the practice! I am amazed at how deeply Valya and Vasily feel the group, they always choose the right practices, hitting the bull's-eye. In this trip, I understood and comprehended a lot. Here the physical capabilities and scope of consciousness expand. Laspi is super, here we had our own beach! I take with me a lot of impressions. During these fifteen days, I visited an interesting company, gained strength and positive emotions, plunged into childhood and rethought myself in communication with each member of the group. I will definitely come for the New Year. Many thanks to Valya, Vasily and Sasha (administrator).

Popular posts
Park of active and family recreation "Zabava" in Yaroslavl

Park of active and family recreation "Zabava", Belkino, Yaroslavl: prices 2021, opening hours, entertainment, how to get there by public and private transport.

  • . 17 minutes
Active rest Chelyabinsk tourism

Weekend tours in the Urals and the Chelyabinsk region. Travel Bureau Sputnik Chelyabinsk

  • . 12 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies