Comment devenir un voyagiste national

Évaluation des voyagistes en Russie; les voyagistes les plus fiables pour 2021

L'industrie touristique russe traverse aujourd'hui la phase finale de sa structuration. À ce stade de la formation du marché, la division finale de ses participants en acteurs de gros et de détail - voyagistes et agents - aura lieu. Dans cinq ans, les principales directions de la demande de masse seront contrôlées par 10 à 15 voyagistes, et la composition qualitative et quantitative des agences de voyages changera considérablement: au lieu des 12 mille aujourd'hui, leur nombre total ne dépassera pas 2. -3 mille

Les grandes entreprises, concentrant les volumes et la production, se développent non pas au détriment de la norme, mais au détriment de la masse du profit. Chaque année, le seuil d'entrée du «grand tourisme» augmente, de sorte que l'émergence de nouveaux acteurs sérieux est un phénomène extrêmement rare. Dans le même temps, la rentabilité de l'activité touristique diminue - elle est maintenant d'environ 1 à 2%.

Il nous a fallu environ 4 millions de dollars pour créer Capital Tour il y a trois ans, maintenant cela prendrait jusqu'à 20 millions de dollars. Aujourd'hui, il faut à peu près assez pour lancer une société de voyagiste, créer l'infrastructure nécessaire et introduire les technologies appropriées, et former un personnel qualifié, la composition, la production et la promotion d'un produit touristique compétitif. Pour créer une entreprise de premier plan dans le tourisme, vous devez vous concentrer sur un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions de dollars.

Tour Operator

Lorsque vous démarrez un projet dans le secteur des voyagistes, vous ne pouvez pas économiser sur trois choses: le personnel, la technologie et la publicité. Cela n'a aucun sens d'entrer dans le métier d'opérateur sans base technologique, ce qui suppose la présence d'un grand produit. La base du voyagiste repose sur les systèmes de réservation - la présentation du produit vendu sur le site ou sur de grands systèmes de distribution en ligne. Par exemple, le système Serena se trouve au Transport and Clearing House, qui vend le transport des compagnies aériennes russes.

Le contrat avec TCH nous a donné l'opportunité de vendre notre produit à travers 11 000 terminaux.

Mais cela ne suffit pas

Un tour-opérateur ne réussira que s'il existe des canaux de distribution stables. Les préférences des concessionnaires d'agents de voyages lors du choix d'un opérateur dépendent non seulement de sa politique de prix et d'assortiment, mais également d'un certain nombre d'autres critères: sécurité et fiabilité, commodité et fabricabilité, flexibilité commerciale et confort d'interaction avec un partenaire. La plupart des agences de voyages ont déjà déterminé leurs préférences et «elles ne recherchent pas le bien», et au fil des années, il sera encore plus difficile de surmonter cette inertie. Le site Web de l'entreprise est le principal outil de travail et en même temps le visage du voyagiste.

Il reflète la structure du produit touristique, sa compétitivité et son échelle. Les «bons» voyagistes sont tenus de fournir une réservation en ligne de circuits, ce qui implique un bon système de réservation, des chambres d'hôtel garanties et des quotas de vols.

Et cela, à son tour, nécessite le détournement d'un fonds de roulement important pour les dépôts, ce que seules les entreprises à fort potentiel financier peuvent faire.

La taille et les conditions de prépaiement dans les hôtels dépendent de la relation avec l'hôte à l'étranger et les hôteliers. L'art de la négociation est ici important. En règle générale, les nouveaux hôtels font toutes les concessions pour attirer les touristes. Cependant, les options les plus populaires ne peuvent être obtenues que sur une base prépayée.

En fonction de la direction et de la pénurie de la base hôtelière dans le pays, le niveau des engagements (quotas de réservation dans les hôtels avec la responsabilité à 100% du voyagiste pour l'achat de places - «Business») est de 45- 95% du volume de transport prévu. Par exemple, les EAU sont un pays populaire avec une pénurie prononcée d'hôtels, nous réservons donc% sur des conditions de prépaiement strictes trois mois avant le début de la saison. Et aux heures de pointe, par exemple, dans les stations de ski en France le soir du Nouvel An, nous réservons des places en avril, c'est-à-dire neuf mois avant la saison.

Au-delà

À qui on peut faire confiance pour vos vacances.

Salutations, amis! Le secteur du voyage a connu d'énormes difficultés ces derniers temps. L'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, dans son message du 28 juillet 2020, prévoit une perte annuelle de 320 milliards de dollars pour l'industrie. Nous connaissons tous le coupable - le coronavirus. Les mesures restrictives commencent lentement à être levées et le secteur se rétablit.

Les voyageurs doivent être prudents lorsqu'ils choisissent un voyagiste, car même dans les années "calmes", il y avait un risque de se retrouver dans une organisation financièrement instable. Et encore plus maintenant. Voyons comment choisir une bonne entreprise et quels sont les voyagistes les plus fiables aujourd'hui. Pour faciliter la prise de décision, j'ai fait une évaluation des meilleurs voyagistes en Russie.

Critères pour choisir un tour-opérateur fiable

Il y a plus de 4 300 participants au registre fédéral unifié des voyagistes sur le site Web du Rostourisme au moment de la rédaction de cet article. À partir d'une telle variété, il n'est pas surprenant de se confondre.

Avant d'acheter un circuit, vous devez vérifier l'organisateur prévu du voyage. Énumérons les principaux paramètres par lesquels vous pouvez distinguer les entreprises fiables des entreprises douteuses:

Les meilleurs voyagistes en Russie

Il n'est pas du tout nécessaire de vérifier indépendamment la fiabilité de chaque candidat. J'ai déjà fait cela pour vous et j'ai compilé les meilleurs voyagistes éprouvés avec lesquels le risque de passer des vacances gâchées est minimisé.

Voyage de corail

Plusieurs entreprises opèrent sous la célèbre marque Coral Travel. La société a été fondée en 1995, donc l'expérience de l'organisation de voyages est tout simplement énorme.

Nous proposons des circuits dans 39 pays du monde pour différents types de loisirs: SPA, tourisme, famille, ski, entreprise, élite, etc. Le départ s'effectue depuis 47 villes de Russie. Parallèlement, des bons sont vendus dans 900 de leurs propres bureaux, dont 40 agences premium. Certaines divisions sont situées à l'étranger: Ukraine, Pologne, Allemagne, Géorgie, Biélorussie, Turquie.

Les partenaires comprennent 40 compagnies aériennes mondiales, dont Royal Flight. Il met en œuvre des vols charters au départ de Moscou sur les routes les plus populaires vers la Turquie, la Grèce, la Tunisie, la Thaïlande, les Émirats arabes unis, le Vietnam et d'autres stations balnéaires.

Présentons la notation des voyagistes en Russie en termes de fiabilité et d'avis des touristes. En effet, lors de la planification d'un voyage, il est très important de faire confiance à l'organisation qui est responsable de la qualité des services offerts.

Et bien qu'il n'y ait pas encore de système unifié d'évaluation objective de ces entreprises, vous pouvez toujours faire votre propre évaluation en tenant compte des opinions existantes des personnes qui ont déjà voyagé avec leur aide. Il est également conseillé de prendre en compte d'autres facteurs de fiabilité.

Concepts généraux

Voyons d'abord quelle est la différence entre un voyagiste et une agence de voyages. Après tout, la plupart des gens ordinaires ne voient pas la différence. Ainsi, le voyagiste est l'organisateur du voyage, est responsable des réservations d'hôtel, des billets d'avion, des repas, des excursions, etc. C'est lui qui développe le circuit lui-même, le voyage au maximum.

L'ensemble de services comprend le vol, le transfert à l'hôtel, la réservation de la chambre, le type d'hébergement et les repas choisis, l'excursion et le programme d'animations sur place. Pour éviter toute situation imprévue et risquée sur la route, le voyagiste fournit des garanties financières et des assurances pour chaque étape.

Pour vous assurer que l'entreprise est fiable, il vaut la peine de consulter le Registre fédéral unifié des voyagistes russes. Si l'entreprise figure sur la liste, le propriétaire a contribué au moins 2 millions de roubles au compte, couvrant toutes les dépenses imprévues. C'est une sorte de prime d'assurance qui garantit le sérieux de l'entreprise. Si le voyagiste n'est pas inscrit au registre, il est probable qu'il s'agisse d'escrocs.

Mais pour la vente et la distribution de circuits auprès de la population, les grandes entreprises utilisent les services d'agences de voyages. Ils ne préparent et ne sont responsables de rien, mais en coopérant avec plusieurs voyagistes à la fois, ils peuvent offrir les options de voyage les plus intéressantes, les plus rentables et les plus appropriées pour un touriste en particulier. Il est beaucoup plus facile et plus pratique pour les gens ordinaires de travailler avec eux, car les prix des circuits sont parfois beaucoup moins chers dans les agences de voyages, et il est également possible de comparer différents bons.

Critères de choix d'un voyagiste

Pour déterminer quelle entreprise est la plus fiable à cet égard, vous devez prêter attention aux points suivants:

  • Le nombre de directions proposées, car plus l'assortiment est large, moins il y a de risque de faillite pour l'entreprise elle-même.
  • L'hôte a-t-il des représentants de cette société qui s'occuperont des touristes pendant le voyage?
  • Un arrangement avec les compagnies aériennes ou même vos propres avions avec un voyagiste, ce qui réduit considérablement le coût des billets d'avion et du circuit dans son ensemble.
  • Disponibilité de l'assurance - en cas de circonstances imprévues, il existe une opportunité financière de couvrir les pertes du client et de l'entreprise elle-même.
  • Le visa est-il ouvert pour le passager ou il doit être fait indépendamment.
  • Réservation de chambres d'hôtel.
  • Gamme de services supplémentaires, etc.

De plus, lors de la compilation d'une note parmi les principaux voyagistes, nous avons pris en compte les avis existants des touristes qui ont déjà réussi à utiliser les services de ces entreprises. En effet, souvent dans les brochures publicitaires, tout se présente un à la fois, mais en réalité, cela s'avère être une image complètement différente. Par conséquent, il est important d'échanger des expériences afin de choisir le plus possible le bon circuit.

TOP-

Nous répertorions les organisations les plus fiables et les plus fiables:

Se reposer en mer et voyager à l'étranger pour les Russes sont encore des divertissements coûteux. Par conséquent, la question est: "Quel tour opérateur est le plus fiable aujourd'hui?" particulièrement pertinent après la pandémie de 2021, lorsque l'ensemble de l'industrie du tourisme a temporairement suspendu ses activités.

Il est temps de compiler une nouvelle évaluation des voyagistes en Russie et de déterminer quel voyagiste est le plus fiable.

  • La fermeture temporaire des frontières entre les pays, tout d'abord, a montré que voyager avec des voyagistes est plus sûr et plus fiable que de manière indépendante. Les charters avec des touristes à forfait sont revenus immédiatement, tandis que de nombreux touristes indépendants étaient bloqués à l'étranger sans avoir la possibilité de retourner dans leur pays d'origine.
  • Deuxièmement, il est devenu clair quels voyagistes en Russie ont une marge de sécurité suffisante face à l'instabilité économique, et lesquels n'en ont pas.

Bonjour! Nous adorons voyager et en 2016, nous avons créé une communauté de touristes sur Vkontakte, dans laquelle nous suivons l'actualité du tourisme, les prix des circuits et recevons également les commentaires des vacanciers.

Sur cette page, nous vous expliquerons quels sont les critères de fiabilité des voyagistes existants, ce à quoi vous devez faire attention lors du choix d'un voyagiste avant d'acheter un circuit, afficher la note actuelle (constamment mise à jour) de la fiabilité des voyagistes et vous en dire plus sur les meilleurs leaders.

Conformément à la législation, les voyagistes doivent être inscrits au Registre fédéral unifié, avoir une garantie financière au titre d'un contrat d'assurance responsabilité civile ou d'une garantie bancaire (ces données peuvent être vérifiées sur le site Rostourism).

Les voyagistes en Russie qui sont engagés dans le tourisme émetteur doivent également être membres de l'association Turpomosch et verser des contributions au fonds de compensation. En cas de faillite de l'organisation, les touristes blessés recevront des paiements de ce fonds.

Vous pouvez facilement vérifier une organisation inconnue dans les registres.

Un exemple est l'effondrement du grand voyagiste Natalie Tours. Étant dans les registres, l'agence de voyage a commencé à rencontrer de gros problèmes financiers pour s'acquitter de ses obligations, puis elle ne voulait pas faire faillite et les gens ne pouvaient pas recevoir de paiements, et après la faillite, les paiements d'assurance n'étaient pas suffisants pour couvrir les dettes envers les touristes en complet.

Un autre exemple est le voyagiste Pearl River. Ils ont vendu des circuits à Hainan à des prix inférieurs à ceux de leurs concurrents, tout en ne recevant pas l'autorisation finale pour les vols du côté chinois et en ne disposant pas de capacités financières suffisantes pour remplir leurs obligations.

Il n'est pas agréable de contacter de telles entreprises, même si en fin de compte il s'avère que l'argent est remboursé.

Il s'avère que depuis le début de la publication de nouvelles négatives jusqu'à l'effondrement complet des entreprises, assez de temps passe, au cours duquel les entreprises parviennent à vendre un grand nombre de tournées. Quelqu'un aura la chance de bien se reposer et de rentrer en toute sécurité, tandis que quelqu'un se retrouvera à la fin des activités de l'entreprise et souffrira.

L'essence du tourisme automobile

Tourisme automobile - voyages de personnes vers des pays ou des régions autres que leur lieu de résidence permanent, dans lesquels le principal moyen de transport est une voiture privée ou louée. Les voyages en voiture sont un type de tourisme.

Mobil-home, camping-car, caravane ... ce bâtiment a beaucoup de noms, mais l'essence du concept ne change pas. Tous ces mots décrivent une sorte d'habitation, qui est toujours et partout à côté du propriétaire, car elle est réalisée sous la forme d'une remorque pour une voiture ou est construite directement sur la base d'un minibus, d'un bus ou d'un camion.

L'Amérique est traditionnellement considérée comme l'ancêtre d'une telle tendance dans le tourisme, puisque c'est ici que l'idée de créer un mobil-home est apparue. Plus tard, ce type de transport a été apprécié en Europe et a commencé à être produit dans de nombreux pays. Aujourd'hui, l'Allemagne occupe une position de leader (à égalité avec l'Amérique).

Au cours des 5 à 9 dernières années, les camping-cars ont commencé à trouver progressivement leurs fans dans l'espace post-soviétique, mais dans notre pays, cette tendance est encore très peu développée.

La configuration de base est acceptée comme la même pour tous les fabricants. Ainsi, quel que soit le fabricant du camping-car, la configuration de base doit être équipée d'une cuisine, d'une salle de bain et de couchages, ainsi que d'un espace de détente sous la forme d'une table et d'un canapé. Toutes sortes de cloches et de sifflets (TV, système de chauffage et de climatisation, chauffage au sol, etc.) se retrouvent également dans la configuration de base de certains camping-cars, mais pas de tous les fabricants.

Qu'est-ce qui est possible dans un camping-car? Oui, tout ce que l'âme désire! Les camping-cars intégrés et en alcôve sont assemblés sur la base de tout véhicule approprié (de la Gazelle aux gros camions), de sorte que l'espace à l'intérieur n'est déterminé que par les souhaits du client et le montant d'argent. En ce qui concerne les équipements, les camping-cars haut de gamme modernes peuvent avoir absolument toutes les commodités auxquelles une personne est habituée (ils peuvent même avoir un garage dans leur composition).

Le camping-car a beaucoup d'avantages (surtout en ce qui concerne les maisons de grande classe), mais il ne s'est pas encore répandu dans notre pays. Quelle pourrait être la raison de ce phénomène?

La première chose qui attire les Européens et les Américains à propos des camping-cars est la possibilité de transporter l'atmosphère familière de leur maison dans n'importe quel coin du monde. Cela est dû au fait qu'ils ont une industrie des loisirs hôteliers très longue et bien développée, et que chaque personne (ou presque) qui a un revenu plus ou moins normal, est nécessairement allée se reposer à l'hôtel. Ils sont simplement fatigués de vivre dans des hôtels, ils veulent le confort de leur foyer. Notre situation est complètement différente, et une personne qui aura un sou de plus ne tardera pas à acheter un camping-car, mais ira en Turquie ou en Égypte.

Le deuxième facteur est le prix du VR. Le coût du camping-car le plus simple (comme un camping-car domestique, assemblé sur la base d'un GAZelle) sera d'environ 35 mille dollars. Pour l'Américain moyen ou l'Européen, ce montant n'est pas si grand si l'on considère qu'ils reçoivent environ 1 000 $ par mois. La prospérité de nos citoyens est considérée comme élevée si une personne reçoit entre 400 et 500 dollars par mois, et cet argent est à peine suffisant pour une vie normale dans une grande ville. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de dire qu'une personne dépensera 6 ans de salaire pour acheter un camping-car. Et l'achat d'un camping-car d'occasion ne sera pas beaucoup moins cher. Un camping-car âgé de plus de 7 ans coûte beaucoup moins cher, mais les droits de douane sont plus élevés et, à ce moment-là, beaucoup commenceront à tomber en panne.

Un autre facteur est le coût relatif de la location d'un camping-car. En moyenne, le loyer coûtera environ 4500 roubles par jour (ce n'est qu'un loyer!). Il s'avère beaucoup moins cher d'aller quelque part à l'étranger dans un hôtel tout compris.

Articles populaires.
Comment acheter correctement un circuit en ligne

Toutes les visites en Russie des organisateurs directs. Recherchez des circuits par paramètres, consultez les avis des circuits et des organisateurs, achetez sans frais supplémentaires!

  • . 12 minutes
Un week-end dans la région de Moscou: les 22 meilleurs endroits où aller

Visites du week-end dans la région de Moscou sur «Les subtilités du tourisme»

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to Become a Domestic Tourism Tour Operator

Rating of tour operators in Russia; top most reliable tour operators for 2021

The Russian tourism industry is going through the final phase of structuring today. At this stage of market formation, the final division of its participants into wholesale and retail players - tour operators and agents - will take place. In five years, the main directions of mass demand will be controlled by 10-15 tour operators, and the qualitative and quantitative composition of travel agencies will change significantly: instead of today's 12 thousand, their total number will not exceed 2.5-3 thousand

Large companies, concentrating volumes and production, develop not at the expense of the norm, but at the expense of the mass of profit. Every year the threshold for entering "big tourism" is increasing, so the emergence of new serious players is an extremely rare phenomenon. At the same time, the profitability of the tourism business is declining - now it is approximately 1-2%.

It took us about $ 4 million to create Capital Tour three years ago, now it would take up to $ 20 million. Today, roughly enough is required to launch a tour operator company, create the necessary infrastructure and introduce appropriate technologies, and form a qualified personnel composition, production and promotion of a competitive tourist product. To build a leading company in tourism, you should focus on an annual turnover of about $ 100 million.

Tour Operator

When starting a project in the tour operator business, you cannot save on three things: personnel, technology and advertising. It makes no sense to enter the operator business without a technological base, which assumes the presence of a large product. The base of the tour operator is built on the booking systems - the layout of the product that is sold through the site or through large online distribution systems. For example, the Serena system is at the Transport and Clearing House, which sells transportation of Russian airlines.

The contract with TCH gave us the opportunity to sell our product through 11 thousand terminals.

But that's not enough

A tour operator will be successful only if there are stable distribution channels. The preferences of travel agent dealers when choosing an operator depend not only on its pricing and assortment policy, but also on a number of other criteria: safety and reliability, convenience and manufacturability, commercial flexibility and comfort of interaction with a partner. Most travel agencies have already determined their preferences and “they are not looking for good,” and over the years it will be even more difficult to overcome this inertia. The main working tool and at the same time the face of the tour operator is the company's website.

It reflects the structure of the tourism product, its competitiveness and scale. The "right" tour operators are required to provide online booking of tours, which implies a good booking system, guaranteed hotel rooms and flight quotas.

And this, in turn, requires the diversion of significant working capital for deposits, which only companies with strong financial potential can do.

The size and terms of prepayment in hotels depend on the relationship with the host abroad and hoteliers. The art of negotiation is important here. New hotels, as a rule, make all concessions to attract tourists. However, the most popular options can only be obtained on a prepaid basis.

Depending on the direction and the shortage of the hotel base in the country, the level of commitments (booking quotas in hotels with the tour operator's 100% responsibility for buying out seats - "Business") is 45-95% of the planned volume of transportation. For example, the UAE is a popular country with a pronounced shortage of hotels, so we book% on strict prepayment terms three months before the start of the season. And on peak dates, for example, to ski resorts in France on New Year's Eve, we reserve places in April, that is, nine months before the season.

Beyond

How to Become a Domestic Tourism Tour Operator

Who can be trusted with your vacation.

Greetings, friends! The travel business has been experiencing tremendous difficulties lately. The UN World Tourism Organization, in its July 28, 2020 message, predicts an annual loss of $ 320 billion for the industry. We all know the culprit - the coronavirus. Restrictive measures are slowly starting to be lifted, and the industry is reviving.

Travelers need to be careful when choosing a tour operator, because even in "quiet" years there was a risk of running into a financially unstable organization. And even more so now. Let's figure out how to choose a good company and what are the most reliable tour operators today. To make it easier to decide, I made a rating of the best tour operators in Russia.

Criteria for choosing a reliable tour operator

There are more than 4,300 participants in the unified federal register of tour operators on the Rostourism website at the time of this writing. From such a variety it is not surprising to get confused.

Before making a purchase of a tour, you must check the intended organizer of the trip. Let's list the main parameters by which you can distinguish reliable companies from doubtful ones:

Top-best tour operators in Russia

It is not at all necessary to independently check each applicant for reliability. I have already done this for you and have compiled the top proven tour operators with whom the risk of getting a spoiled vacation is minimized.

Coral Travel

Several companies operate under the well-known Coral Travel brand. The company was founded in 1995, so the experience of organizing trips is simply enormous.

We offer tours to 39 countries of the world for various types of recreation: SPA, sightseeing, family, ski, corporate, elite, etc. Departure is carried out from 47 cities of Russia. At the same time, vouchers are sold in 900 of their own offices, including 40 premium agencies. Some divisions are located abroad: Ukraine, Poland, Germany, Georgia, Belarus, Turkey.

The partners include 40 world airlines, including Royal Flight. It implements charter flights from Moscow on the most popular routes to Turkey, Greece, Tunisia, Thailand, UAE, Vietnam and other resorts.

How to become a tour operator for domestic tourism The Russian tourism industry is going through the final phase of structuring today. At this stage of market formation, the final

Let's present the rating of tour operators in Russia in terms of reliability and reviews of tourists. Indeed, when planning a trip, it is very important to trust the organization that is responsible for the quality of the services offered.

And although there is no unified system of objective assessment of such companies yet, you can still make your own rating taking into account the existing opinions of those people who have already traveled with their help. It is also advisable to take into account other reliability factors.

General concepts

First, let's figure out what is the difference between a tour operator and a travel agency. After all, most ordinary people do not see the difference. So, the tour operator is the organizer of the trip, is responsible for hotel reservations, air tickets, meals, excursions, etc. It is he who develops the tour itself, the journey to the fullest.

The set of service includes flight, transfer to the hotel, room reservation, type of accommodation and meals chosen, excursion and entertainment program on site. To avoid any unforeseen and risky situations on the road, the tour operator provides financial guarantees and insurance for each stage.

To make sure that the company is reliable, it is worth checking the Unified Federal Register of Russian Tour Operators. If the company is on the list, then the owner has contributed at least 2 million rubles to the account, covering any unforeseen expenses. This is a kind of insurance premium that guarantees the seriousness of the company. If the tour operator is not in the Register, it is likely that they are scammers.

But for the sale and distribution of tours among the population, large companies use the services of travel agencies. They do not prepare and are not responsible for anything, but cooperating with several tour operators at once, they can offer the most interesting, profitable and suitable travel options for a particular tourist. It is much easier and more convenient for ordinary people to work with them, since sometimes prices for tours are much cheaper in travel agencies, and it is also possible to compare different vouchers.

Criteria for choosing a tour operator

To determine which company is the most reliable in this regard, you should pay attention to the following points:

  • The number of proposed directions, since the wider the assortment, the less risk of bankruptcy for the company itself.
  • Does the host have representatives of this company who will take care of tourists during the trip.
  • An arrangement with airlines or even your own planes with a tour operator, which significantly reduces the cost of air tickets and the tour as a whole.
  • Availability of insurance - in case of unforeseen circumstances, there is a financial opportunity to cover the losses of the client and the company itself.
  • Is the visa being opened for the passenger or it has to be done independently.
  • Reservation of hotel rooms.
  • Range of additional services, etc.

Also, when compiling a rating among the leading tour operators, we took into account the existing reviews from those tourists who have already managed to use the services of these companies. Indeed, often in advertising brochures, everything looks one at a time, but in reality it turns out to be a completely different picture. Therefore, it is important to exchange experiences in order to choose the right tour as much as possible.

TOP-

We list the most trusted and trusted organizations:

Rest at sea and travel abroad for Russians are still expensive entertainment. Therefore, the question is: "Which tour operator is the most reliable today?" especially relevant after the pandemic in 2021, when the entire tourism industry temporarily suspended operations.

It's time to compile a new rating of tour operators in Russia and figure out which tour operator is more reliable.

  • The temporary closure of borders between the countries, firstly, showed that traveling with tour operators is safer and more reliable than independently. Charters with package tourists returned immediately, while many independent tourists were stuck abroad without the opportunity to return to their homeland.
  • Secondly, it became clear which tour operators in Russia have a sufficient margin of safety in the face of economic instability, and which do not.

Hello! We love to travel and in 2016 we created a community of tourists on Vkontakte, in which we follow the news of tourism, prices for tours, and also receive feedback from vacationers.

On this page we will tell you about what criteria for the reliability of tour operators exist, what you need to pay attention to when choosing a tour operator before buying a tour, show the current (constantly updated) rating of the reliability of tour operators and tell you more about the top leaders.

According to the legislation, tour operators must be in the Unified Federal Register, have financial security under a civil liability insurance contract or a bank guarantee (these data can be checked on the Rostourism website).

Tour operators in Russia that are engaged in outbound tourism must also be members of the Turpomosch association and pay contributions to the compensation fund. In the event of bankruptcy of the organization, the injured tourists will receive payments from this fund.

You can easily check an unknown organization in the registries.

An example is the collapse of the major tour operator Natalie Tours. Being in the registers, the travel company began to experience big financial problems in fulfilling its obligations, then it did not want to go bankrupt and people could not receive payments, and after the bankruptcy insurance payments were not enough to cover the debts to tourists in full.

Another example is the tour operator Pearl River. They sold tours to Hainan at prices lower than competitors, while not receiving final permission for flights from the Chinese side and not having sufficient financial capabilities to fulfill their obligations.

It is not pleasant to contact such companies, even if in the end it turns out to return the money back.

It turns out that from the beginning of the publication of negative news to the complete collapse of companies, enough time passes, during which companies manage to sell a large number of tours. Someone will be lucky to have a good rest and return safely, while someone will end up at the end of the company's activities and suffer.

The essence of auto tourism

Automobile tourism - travel of people to countries or areas other than their permanent place of residence, in which the main means of transportation is a private or rented car. Car travel is a type of tourism.

Mobile home, camper, caravan ... this building has a lot of names, but the essence of the concept does not change. All these words describe a kind of dwelling, which is always and everywhere next to the owner, since it is made in the form of a trailer for a car or is built directly on the basis of a minibus, bus or truck.

America is traditionally considered the ancestor of such a trend in tourism, since it was here that the idea of ​​creating a mobile home appeared. Later this type of transport was appreciated in Europe and began to be produced in many countries. Today Germany occupies a leading position (on a par with America).

In the last 5-9 years, motorhomes have begun to gradually find their fans in the post-Soviet space, but in our country this trend is still very poorly developed.

The basic configuration is accepted as the same for all manufacturers. So, regardless of who produces the camper, the basic configuration should be equipped with a kitchen, a bathroom and sleeping places, as well as a relaxation area in the form of a table and a sofa. All sorts of bells and whistles (TV, heating and air conditioning system, floor heating, etc.) can also be found in the basic configuration of some motorhomes, but not all manufacturers.

What is possible in a motorhome? Yes, everything that the soul desires! Integrated and alcove motorhomes are assembled on the basis of any suitable vehicle (from a Gazelle to huge trucks), so the space inside is determined only by the wishes of the customer and the amount of money. As for amenities, modern premium motorhomes can have absolutely any amenities that a person is used to (they can even have a garage in their composition).

The motorhome has a lot of advantages (especially when it comes to high-class houses), but it has not yet become widespread in our country. What could be the reason for this phenomenon?

The first thing that attracts Europeans and Americans about motorhomes is the ability to transport the familiar atmosphere of their home to any corner of the world. This is due to the fact that they have a very long and well-developed hotel recreation industry, and every (or almost every) person who has a more or less normal income, necessarily went to rest at the hotel. They are simply tired of living in hotels, they want home comfort. Our situation is completely different, and a person who will have an extra penny will not put it off to buy a motorhome, but will go to Turkey or Egypt.

The second factor is the price of the RV. The cost of the most unpretentious motorhome (like a domestic one, assembled on the basis of a GAZelle) will be about 35 thousand dollars. For the average American or European, this amount is not that great when you consider that they receive about $ 1,000 a month. The prosperity of our citizens is considered high if a person receives 400-500 dollars a month, and this money is hardly enough for a normal life in a large city. Therefore, it is not necessary to say that a person will spend 6 years' salary on buying a motorhome. And buying a used motor home won't be much cheaper. A motorhome with an age of more than 7 years costs much less, but they have a higher customs duty, and by this time a lot will start to break down.

Another factor is the relative cost of renting a motorhome. On average, rent will cost about 4500 rubles per day (this is just a rent!). It turns out much cheaper to go somewhere abroad to an all-inclusive hotel.

Popular posts
Tourism market

The market of tourist services, RUSSIA: Business Wikipedia - a reference book of the magazine Business Quarter. Famous persons. Analytics and Practice. Assessment and comments. Subject articles.

  • 12-03-2021 . 24 minutes
Goodness "; ethnographic park near Anapa

Resorts of Russia: Bolshaya Anapa The resort of Bolshaya Anapa includes the city of the same name and several surrounding villages, among which the most popular holiday destinations are Sukko, Bolshoi

  • 12-03-2021 . 11 minutes