Comment la pandémie a changé le tourisme et ce qui nous attend en 2021

Top 50 des sites de voyage

À propos de l'expert

Artem Kromochkin, responsable du bail à court terme chez Avito Real Estate.

Échecs et croissance de l'année

L'année touristique 2020 a commencé par un début positif. L'épidémie de coronavirus en Chine semblait lointaine et peu dangereuse. Les gens ont continué à voyager, y compris à travers la Russie.

En début d'année, nous avons constaté une augmentation de la demande de logements locatifs de courte durée d'environ 30%. L'offre a été progressivement tirée vers le haut par la demande et a ajouté environ 10%. L'image semblait presque sans nuages.

Ce qui s'est passé ensuite, nous le savons tous très bien. Pendant le verrouillage, les voyageurs potentiels ont été enfermés chez eux. Et l'industrie du tourisme a été l'une des plus touchées par la crise des coronavirus.

Dans de nombreuses régions, les hôtels ont été fermés. Et là où ils ont continué à travailler, ils ont souvent demandé aux invités un certificat d'absence de coronavirus. En conséquence, les touristes qui préféraient séjourner dans des hôtels sont passés à des logements locatifs de courte durée. Mais même dans ce segment, il y avait encore une forte baisse de la demande. Selon Avito Real Estate, en avril, il représentait jusqu'à 50% des chiffres de l'année dernière.

Au lieu de vacances, de nombreux Russes ont essayé de se rapprocher de la nature et de s'éloigner des foules - d'autant plus que les entreprises ont massivement transféré leurs employés vers des sites éloignés. En conséquence, la demande d'immobilier de banlieue a fortement bondi: dans certaines régions, nous avons noté une triple croissance. Cette situation a persisté tout au long de l'été.

Néanmoins, la saison touristique estivale en Russie a enfin eu lieu. Après s'être assis en quarantaine, les gens ont commencé à voyager peu de temps après la levée des premières restrictions. D'abord - dans leurs régions, puis entre eux. Fin juillet, le chef de la Crimée, Sergueï Aksenov, a déclaré que le taux d'occupation des établissements d'hébergement sur la côte sud de la péninsule avait atteint 95%.

Au cours de l'été, la Russie a partiellement ouvert ses frontières avec d'autres pays, y compris des stations balnéaires populaires - Croatie, Turquie, Monténégro. Mais la menace du coronavirus n'a pas été annulée. Lors d'une pandémie, les Russes préféraient voyager à travers le pays aux voyages à l'étranger.

Ainsi, selon les calculs de "TurStat", à l'été 2020, les destinations les plus populaires étaient le territoire de Krasnodar (6 millions de touristes), la Crimée (3 millions) et l'Altaï (2 millions) ). La Turquie n'a pris que la cinquième place et, avec un retard important, seuls 460 000 Russes l'ont visitée.

En plus des sites répertoriés, il y a eu plusieurs nouvelles découvertes touristiques pour le grand voyageur - Daghestan (40% de croissance), Carélie (doublé), Ingouchie, Altaï et Kaliningrad. Ce dernier a affiché la croissance la plus dynamique de la demande à la mi-juillet - 2 fois par rapport à 2019.

Le magazine sur le tourisme intérieur et récepteur "Rest in Russia" en collaboration avec le Centre de communication de l'information "Rating" a mené la sixième étude annuelle consacrée au développement du tourisme, à l'attractivité touristique des régions russes, à leur tourisme potentiel et popularité parmi les touristes nationaux et étrangers ...

Cette année est devenue difficile et, selon la plupart des experts en notation, catastrophique pour l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie en Russie. Elle a été incluse dans la liste des personnes les plus touchées par la pandémie de coronavirus.

De toute évidence, la Russie n'est pas la seule à faire face à de tels problèmes. Selon les calculs de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), l'impact du COVID-19 sera le pire de l'histoire du tourisme: les indicateurs de l'industrie du tourisme dans le monde d'ici la fin de 2020 diminueront de 60 à 80%. par rapport à 2019. Pendant la crise actuelle, les flux touristiques internationaux ont diminué 7 fois plus que sous l'influence de la récession la plus puissante de 2008.

Selon l'Agence fédérale du tourisme, récemment annoncée par sa responsable Zarina Doguzova, la baisse du tourisme émetteur et récepteur atteindra 80-85%. Si vous regardez le chiffre d'affaires de l'ensemble de l'industrie du tourisme, alors cette année, le montant diminuera de 60%, passant de 3000 milliards (en 2019) à 1000 milliards de roubles. Dans le même temps, le flux touristique intérieur devrait être d'au moins 60% de celui de l'année dernière.

Selon Rosstat, les revenus des hébergements collectifs (hôtels, hôtels et autres) pour 9 mois de 2020 s'élevaient à 269 milliards de roubles, soit 60% des indicateurs de janvier-septembre de l'année dernière (445 milliards roubles). Les revenus des organisations de centres de santé pour 9 mois de 2020 s'élevaient à 69 milliards de roubles, soit 65% des indicateurs pour la même période l'an dernier (105 milliards de roubles).

Le nombre de citoyens, selon le département des statistiques, hébergés dans tous les hôtels russes pendant 9 mois de cette année s'élève à 28 millions de personnes, contre 46 millions à la même période l'année dernière (environ 61% ). Au cours de la même période, les citoyens étrangers ont été hébergés 2. millions de personnes, et l'année dernière - 7. millions, c'est-à-dire la baisse était de 70%.

Les mesures de soutien de l'État aux entreprises du secteur, de l'avis de la plupart des experts de la notation, se sont avérées insignifiantes, bien que très demandées. Dans le même temps, toutes les organisations n'ont pas pu les utiliser selon des critères formels: non-respect d'OKVED, exigences pour les petites et moyennes entreprises. De plus, les représentants du secteur du tourisme craignent de ne pas remplir les conditions d'obtention d'un prêt «non remboursable», à savoir de conserver au moins 90% du nombre d'employés jusqu'au 1er avril 2021. En outre, la poursuite de la propagation de Selon les hôteliers, des restrictions dans un certain nombre de villes et de régions, un endettement croissant et des demandes de remboursement de prêts pourraient conduire à la faillite et à la fermeture d'hôtels au premier trimestre de l'année prochaine.

Avec toutes les conséquences négatives des restrictions associées à la propagation de l'infection à coronavirus, les représentants de la communauté des voyageurs notent un certain nombre de changements positifs en cours dans l'industrie.

L'événement le plus discuté et attendu de l'année prochaine est peut-être le lancement d'un nouveau projet national "Industrie du tourisme et de l'hôtellerie". Il est conçu pour 2021-2030 et le budget prévu devrait être de 629 milliards de roubles.

En septembre de l'année dernière, la Stratégie pour le développement du tourisme dans la Fédération de Russie jusqu'en 2035 a été adoptée. Il a été approuvé par le Premier ministre Dmitri Medvedev. Les activités et les indicateurs clés de cette stratégie, dans laquelle Rosturizm est engagé depuis longtemps, ont migré vers le projet national. Apparemment, l'échelle des buts et objectifs fixés dans la stratégie a conduit les créateurs du document à l'idée qu'il ne serait pas possible de le faire dans le cadre de la structure et des pouvoirs existants du Rostourisme, ainsi que du mécanisme des fonds budgétaires alloués par il. Après tout, le financement des projets, la qualité de leur mise en œuvre et les ressources humaines doivent croître de manière exponentielle.

Par conséquent, tout d'abord, en juin 2020, le rostourisme a été démis du ministère du Développement économique de la Fédération de Russie et est devenu directement subordonné au vice-Premier ministre Dmitri Chernyshenko. L'activité du vice-président du gouvernement en charge du tourisme, sa «lutte», a même noté le président Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle, affirmant qu'une structure distincte serait créée pour le développement du tourisme intérieur. «Les gens disent: c'est beau, mais il n'y a ni toilettes, ni voiture ni passe», a partagé le chef de l'Etat avec les journalistes. Il a également cité la Turquie et la Corée du Sud en exemple, où en quelques années, elles ont créé une excellente infrastructure pour les loisirs.

Italie

L'Italie est un autre pays unique pour le tourisme. Le pays regorge de sites pour tous les goûts. De nombreuses plages vous attendent ici en été, et en hiver, il y a de nombreuses stations de ski dans les Alpes. Il y a jusqu'à cinq mers au large des côtes italiennes: Ionienne, Tyrrhénienne, Adriatique, Ligure et Méditerranée. La riche histoire séculaire des villes italiennes comme un aimant attire des millions de touristes avec ses musées avec des œuvres de la culture mondiale, des châteaux gothiques, des cathédrales majestueuses et des églises.

Tous les types de tourisme se développent ici, en plus du ski, des stations balnéaires et du shopping, ce sont l'agrotourisme, l'amélioration de la santé, la gastronomie, le pèlerinage religieux, l'écotourisme et le sport. Le centre du tourisme en Italie, grâce à un grand nombre de valeurs archéologiques et culturelles, est Rome (Musées du Vatican, Colisée, Basilique Saint-Pierre, Forum romain, Panthéon, etc.). En termes de fréquentation en Europe, il est juste derrière Londres et Paris. Les villes les plus populaires parmi les touristes sont Milan, Naples, Venise et Florence. Il y a plus de sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ici que dans tout autre pays du monde.

Le plus grand nombre de touristes vient d'Allemagne (plus de 10 millions de personnes par an). De plus, beaucoup de touristes viennent ou volent de pays tels que les États-Unis, la France. Chine, Royaume-Uni, Suisse, Autriche, Pays-Bas, Russie, Belgique, Japon, Australie et Brésil. Au cours de l'année, l'Italie a été visitée par 58 millions de touristes.

Chine

La Chine a fait des percées importantes dans le tourisme au cours des dernières décennies. Une classe moyenne aisée a fait son apparition dans le pays, les restrictions de voyage imposées par les autorités chinoises sont devenues moins sévères, ce qui a provoqué un boom touristique, tant dans le tourisme intérieur qu'à l'international. Un cinquième des dépenses touristiques internationales dans le monde provient des touristes chinois.

Quant aux invités de Chine, ils sont attirés par trois groupes d'attractions conventionnels: objets naturels (montagnes, lacs, cascades, grottes), sites historiques et culturels (Grande Muraille de Chine, temples bouddhistes, anciens villes, route de la soie), coutumes folkloriques (fêtes traditionnelles). Les touristes sont attirés par les grandes mégalopoles très développées: Shanghai, Pékin, régions autonomes spéciales: Macao, Taiwan, Hong Kong. La popularité de l'île tropicale de Hainan avec ses stations balnéaires ne cesse de croître.

60 millions de touristes étrangers ont visité la Chine en 2017. La Chine a accueilli le plus de touristes de Corée du Sud, du Vietnam, du Japon, des États-Unis, de Russie, de Mongolie, de Malaisie, de Singapour, d'Inde, de Thaïlande et de Chine.

États-Unis

Les touristes dépensent plus d'argent aux États-Unis que dans tout autre pays du monde. Ils ont laissé près de 211 milliards de dollars ici en 2017. Dans 29 États sur 50, le tourisme est l'une des principales composantes de l'économie. En plus de tout cela, le tourisme intérieur est très développé ici - les Américains sont heureux de voyager dans d'autres États, de partir (s'envoler) le week-end. Les États-Unis ne sont pas seulement un grand pays, mais aussi un pays très diversifié - six fuseaux horaires avec des climats et des paysages différents. Il y a le Minnesota glacial, l'Alaska enneigé, les plages chaudes de la Californie et de la Floride.

Ces sites et applications de voyage ont été personnellement testés par nos soins

Sites de voyage peu connus, mais très utiles. La plupart des sites de voyage et des applications de cette liste ont été testés par nous personnellement, quelque chose d'autre attend toujours en ligne, mais cela ne devient pas moins cool.

Liste: Sites de voyage: Préparation du voyage

Liste nomade. Un site qui contient une base de données de presque tous les pays de cette planète et vous permet de les filtrer par de nombreux, très nombreux paramètres: coût de la vie, conditions météorologiques, niveau de danger, qualité de la connexion Internet ... Nomadlist est idéal pour la sélection à distance d'un pays ou de pays pour voyager ou déménager! Personnellement, je suis absolument ravi de ce service.

Tripadvisor. L'un des plus grands sites de voyage au monde. La principale utilité du service réside dans les avis des voyageurs sur tout ce qui se passe dans le monde: villes, sites touristiques, hôtels, restaurants, excursions, etc. Tripaviser est une communauté de voyage géante où vous pouvez trouver et examiner presque tous les services de voyage. Avant de sortir au restaurant ou de réserver un hôtel, consultez les critiques de TripAdvisor pour éviter la frustration, le gaspillage et le temps perdu.

Lonelyplanet. En général, Lonely Planet est le guide de voyage le plus populaire au monde, qui bat des records de ventes dans le monde depuis 40 ans. En Russie, ces guides sont peu connus, probablement en raison du fait que les livres en russe ont commencé à être publiés il y a seulement trois ans. D'après mon observation personnelle, 90% des touristes étrangers planifient leurs voyages en utilisant les livres de Lonely Planet. Presque tous les voyageurs que nous avons rencontrés avaient ce guide entre les mains ou sur sa table de chevet dans l'auberge. Pour eux, c'est juste un incontournable, quelque chose comme une bonne tradition et un attribut intégral d'un voyageur indépendant. Les voyageurs russes, quant à eux, téléchargent souvent illégalement des livres électroniques en anglais et les utilisent également dans la planification de leurs voyages.

Les livres sont écrits par des journalistes de voyage professionnels et contiennent des tonnes de trucs de voyage. Où et comment économiser de l'argent, où aller, où acheter quoi. L'histoire de la marque Lonely Planet est très intéressante et romantique, vous pouvez vous familiariser avec elle sur le site officiel. Là, vous pouvez également lire des articles de voyage intéressants et vous inspirer.

Forum Vinsky. N'a pas besoin de publicité. Le plus grand forum de langue russe pour les voyageurs indépendants. Vous y trouverez la réponse à n'importe quelle question, et si soudainement la question qui vous intéresse n'est toujours pas dérangée par des personnes expérimentées, vous pouvez facilement créer votre propre sujet de discussion. Soyez assuré que vous serez répondu en moins de 24 heures. Le forum est vivant et actif.

Voyage. u. Le plus grand site de voyage russe. Toutes sortes de critiques, d'articles, de discussions, de réservation d'hôtels et d'avions, de promotions de compagnies aériennes, de billets de train - tout cela est rassemblé en un seul endroit avec une interface conviviale.

Tourister. u. Réseau social de voyage. Il diffère du site précédent par le fait qu'ici, entre autres, vous pouvez garder votre propre blog de voyage, créer une liste des pays et des villes visités avec affichage sur une carte interactive, ainsi que planifier de futurs itinéraires.

Dorogi-ne-dorogi. u - magazine de voyage en ligne. Le site publie constamment de nouveaux articles, des rapports de voyage, des conseils pour économiser de l'argent et rendre vos vacances riches et confortables. Il y a quelque chose à lire et de quoi s'inspirer. Il existe d'excellents guides sur les villes de l'Anneau d'or, la région de Kaliningrad, la Carélie, les stations balnéaires du territoire de Krasnodar, les États baltes, Paris, Venise et d'autres villes d'Europe et de Russie.

Le nombre de touristes étrangers dans les rues des villes russes ne cesse d'augmenter. La dépréciation du rouble par rapport aux principales devises mondiales a fait de la Russie une destination attrayante pour les touristes de nombreux pays. Nous voulions vérifier comment le flux de touristes en provenance de l'étranger a changé récemment.

Nous pensons que ce travail intéressera non seulement un large public, mais aussi les entreprises travaillant dans le secteur du tourisme. Nous espérons que ces données les aideront à améliorer leur travail avec les clients étrangers.

Lors de la préparation de l'étude, nous avons analysé plus de 40 000 avis de touristes étrangers sur 767 hôtels dans les 50 villes russes les plus populaires parmi les touristes (selon réservation. m) de janvier 2015 à novembre 2016. L'étude a porté sur en tenant compte des avis des touristes des pays non membres de la CEI (à l'exclusion des pays de la CEI).

DYNAMIQUE GÉNÉRALE ET RÉPARTITION PAR PAYS

Au cours de l'année, le nombre total de réponses des étrangers a augmenté de 24%. Le pic est traditionnellement en août. Dans le même temps, on constate que la croissance d'août 2015 à 2016 a été de 20%.

Pensez à la répartition des touristes par pays.

Les leaders du nombre d'avis sont l'Allemagne, la Finlande, la Chine, l'Italie, la France, la Grande-Bretagne, la Turquie, la Suisse, les États-Unis d'Amérique et la Corée du Sud.

La Finlande doit être notée parmi les pays européens - le nombre de touristes de ce pays a augmenté de 38% sur l'année. Il convient de noter la dynamique des flux touristiques en provenance de Corée du Sud - la croissance pour l'année a été de 55%. Le nombre de visites dans notre pays par des touristes d'Israël (une augmentation de 46%) et d'Iran (une augmentation de 51%) a sensiblement augmenté.

Parmi les principaux pays en termes de dynamique négative figurent la Turquie (en baisse de 410%), l'Arabie saoudite (en baisse de 21%) et l'Égypte (en baisse de 59%).

Considérons séparément les touristes qui ont marqué leur voyage comme un voyage d'affaires.

Pays avec la plus grande part de voyages d'affaires dans le nombre total de voyages: Lituanie (75% de tous les voyages sont marqués comme affaires), Pologne (66%), Chypre (65%), République tchèque et Lettonie (59% chacun).

Dans le même temps, l'Allemagne (1510 voyages), l'Italie (1264), la Turquie (969) et la Chine (891) sont devenues les leaders en indicateurs absolus (le nombre de voyages d'affaires).

Articles populaires.
Marchandises pour le sport et les loisirs

Nous vous parlerons du tourisme actif à Perm ✓ Nous partagerons où vous pouvez aller pour le week-end et non loin de la ville ➨ Entrez!

  • . 15 minutes
À propos des voyages et du tourisme

Un blog sur les randonnées en montagne, à pied, sur l'eau et à vélo. Rapports, critiques, cuisine touristique et autres informations utiles

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How the pandemic changed tourism and what awaits us in 2021

Top 50 Travel Sites

About the expert

Artem Kromochkin, head of short-term lease at Avito Real Estate.

Failures and growth of the year

The tourist year 2020 began with a positive start. The coronavirus epidemic in China seemed distant and not very dangerous. People continued to travel, including across Russia.

At the beginning of the year, we noted an increase in demand for short-term rental housing by about 30%. The supply was gradually pulled up by the demand and added about 10%. The picture seemed almost cloudless.

What happened next, we all know very well. During the lockdown, potential travelers were locked up in their homes. And the tourism industry has been one of the worst hit by the coronavirus crisis.

In many regions, hotels were closed. And where they continued to work, they often demanded a certificate of the absence of coronavirus from the guests. As a result, tourists who preferred to stay in hotels switched to short-term rental housing. But even in this segment there was still a serious drop in demand. According to Avito Real Estate, in April it was up to 50% of last year's figures.

Instead of a vacation, many Russians tried to move closer to nature and away from crowds - especially since companies massively transferred employees to remote locations. As a result, the demand for suburban real estate jumped sharply: in some regions, we noted a threefold growth. This situation persisted throughout the summer.

Nevertheless, the summer tourist season in Russia has finally taken place. After sitting in quarantine, people began to travel soon after the first restrictions were lifted. First - within their regions, and then between them. At the end of July, the head of Crimea, Sergei Aksenov, said that the occupancy of accommodation facilities on the southern coast of the peninsula had reached 95%.

In the summer, Russia partially opened its borders with other countries, including popular resorts - Croatia, Turkey, Montenegro. But the threat of coronavirus has not been canceled. In a pandemic, Russians preferred travel around the country to overseas travel.

So, according to the calculations of "TurStat", in the summer of 2020 the most popular destinations were the Krasnodar Territory (6.2 million tourists), Crimea (3.5 million), and Altai (2 million). Turkey took only the fifth place, and with a significant lag - only 460 thousand Russians visited it.

In addition to the listed locations, there were several new tourist discoveries for the mass traveler - Dagestan (40% growth), Karelia (doubled), Ingushetia, Altai and Kaliningrad region. The latter showed the most dynamic growth in demand in mid-July - 2.3 times compared to 2019.

How the pandemic changed tourism and what awaits us in 2021

The magazine about domestic and inbound tourism "Rest in Russia" together with the Center for Information Communications "Rating" conducted the sixth annual study devoted to the development of tourism, the tourist attractiveness of Russian regions, their tourism potential and popularity among domestic and foreign tourists ...

This year has become difficult, and according to most rating experts, catastrophic for the tourism and hotel industry in Russia. She was included in the list of those most affected by the coronavirus pandemic.

Obviously, Russia is not the only one to face such problems. According to the calculations of the World Tourism Organization (UNWTO), the impact from COVID-19 will be the worst in the history of tourism: the indicators of the tourism industry around the world by the end of 2020 will decrease by 60-80% compared to 2019. International tourist flows during the current crisis decreased 7.5 times more than under the influence of the most powerful recession in 2008.

According to the Federal Tourism Agency, recently announced by its head Zarina Doguzova, the drop in outbound and inbound tourism will reach 80-85%. If you look at the turnover of the entire tourism industry, then this year the amount will decrease by 60%, from 3.7 trillion (in 2019) to 1.6 trillion rubles. At the same time, the domestic tourist flow should be at least 60% of last year.

According to Rosstat, the income of collective accommodation facilities (hotels, hotels and others) for 9 months of 2020 amounted to 269 billion rubles, or 60% of the indicators of January-September last year (445 billion rubles). The revenues of health resort organizations for 9 months of 2020 amounted to 69 billion rubles, which is 65% of the indicators for the same period last year (105 billion rubles).

The number of citizens, according to the statistics department, accommodated in all Russian hotels for 9 months of this year amounted to 28.2 million people, against 46.5 million in the same period last year (about 61%). Over the same period, foreign citizens were accommodated 2.3 million people, and last year - 7.7 million, that is, the drop was 70%.

Measures of state support for enterprises in the industry, in the opinion of most experts in the rating, turned out to be insignificant, although very much in demand. At the same time, not all organizations were able to use them according to formal criteria: non-compliance with OKVED, requirements for small and medium-sized enterprises. Also, representatives of the tourist business are afraid not to fulfill the requirements for obtaining a "non-repayable" loan, namely, to retain at least 90% of the number of employees until April 1, 2021. In addition, the further spread of restrictions in a number of cities and regions, an increasing debt load, and claims for repayment of loans, according to hoteliers, may lead to bankruptcy and closure of hotels in the first quarter of next year.

With all the negative consequences of restrictions associated with the spread of coronavirus infection, representatives of the travel community note a number of positive changes taking place in the industry.

Perhaps the most discussed and anticipated event of the next year is the launch of a new national project "Tourism and Hospitality Industry". It is designed for 2021-2030, and the planned budget should be 629 billion rubles.

In September last year, the Strategy for the Development of Tourism in the Russian Federation until 2035 was adopted. It was approved by Prime Minister Dmitry Medvedev. The activities and key indicators of this strategy, which Rosturizm has been engaged in for a long time, migrated to the national project. Apparently, the scale of the goals and objectives set in the strategy led the creators of the document to the idea that it would not be possible to do this within the existing structure and powers of Rostourism, as well as the mechanism of budgetary funds allocated by it. After all, the financing of projects, the quality of their implementation, and human resources must grow exponentially.

Therefore, first, in June 2020, Rostourism was removed from the Ministry of Economic Development of the Russian Federation and became directly subordinate to Deputy Prime Minister Dmitry Chernyshenko. The activity of the deputy chairman of the government in charge of tourism, his "struggle", even President Vladimir Putin noted at his annual press conference, saying that a separate structure would be created for the development of domestic tourism. “People say: it’s beautiful, but there is no toilet, neither drive nor pass,” the head of state shared his thoughts with journalists. He also cited Turkey and South Korea as an example, where in a few years they have created an excellent infrastructure for recreation.

How the pandemic changed tourism and what awaits us in 2021 About the expert Artem Kromochkin, head of short-term rent at Avito Real Estate. Failures and Growth 2020

Italy

Another unique country for tourism is Italy. The country is rich in sights just for every taste. Numerous beaches await you here in summer, and in winter there are many ski resorts in the Alps. There are as many as five seas off the coast of Italy: Ionian, Tyrrhenian, Adriatic, Ligurian and Mediterranean. The centuries-old rich history of Italian cities like a magnet attracts millions of tourists with its museums with works of world culture, Gothic castles, majestic cathedrals and churches.

All types of tourism are developed here, in addition to ski, beach resorts and shopping, they are agritourism, health-improving, gastronomic, religious pilgrimage, ecotourism and sports. The center of tourism in Italy, thanks to a huge number of archaeological and cultural values, is Rome (Vatican Museums, Colosseum, St. Peter's Basilica, Roman Forum, Pantheon, etc.). In terms of attendance in Europe, it is second only to London and Paris. The most popular cities among tourists are Milan, Naples, Venice and Florence. There are more UNESCO World Heritage Sites here than in any other country in the world.

The largest number of tourists come from Germany (over 10 million people a year). Also, a lot of tourists come or fly from countries such as the USA, France. China, UK, Switzerland, Austria, Netherlands, Russia, Belgium, Japan, Australia and Brazil. During the year, Italy was visited by 58.3 million tourists.

China

China has made significant breakthroughs in tourism over the past few decades. A wealthy middle class has emerged in the country, restrictions on travel by the Chinese authorities have become less severe, which provoked a tourist boom, both in domestic tourism and internationally. A fifth of the world's international tourism spending is from Chinese tourists.

As for the guests of China, they are attracted by conventionally three groups of attractions: natural objects (mountains, lakes, waterfalls, caves), historical and cultural sites (Great Wall of China, Buddhist temples, ancient cities, the Silk Road ), folk customs (traditional holidays). Tourists are attracted by large, highly developed megalopolises: Shanghai, Beijing, special autonomous regions: Macau, Taiwan, Hong Kong. The popularity of the tropical island of Hainan with its beach resorts is growing.

60.7 million foreign tourists visited China in 2017. China received the most tourists from South Korea, Vietnam, Japan, USA, Russia, Mongolia, Malaysia, Singapore, India, Thailand and China.

USA

Tourists spend more money in the US than in any other country in the world. They left almost $ 211 billion here in 2017. In 29 states out of 50, tourism is one of the main components of the economy. In addition to all this, domestic tourism is very developed here - Americans are happy to travel to other states, leave (fly out) on weekends. The United States is not only a large, but also a very diverse country - six time zones with different climates and landscapes. There is frosty Minnesota, snowy Alaska, hot beach California and Florida.

These travel sites and apps have been personally tested by us

Not well-known, but very useful travel sites. Most of the travel sites and apps on this list have been tested by us personally, something else is still waiting in line, but it doesn't get any less cool.

List: Travel Sites: Travel Preparation

Nomadlist. A site that contains a database of almost all countries on this planet and allows you to filter them by many, many, many parameters: cost of living, weather conditions, hazard level, quality of Internet connection ... Nomadlist is ideal for remote selection of a country or countries for travel or relocation! Personally, I am absolutely delighted with this service.

Tripadvisor. One of the largest travel sites in the world. The main usefulness of the service is traveler reviews about everything in the world: cities, sights, hotels, restaurants, excursions, and so on. Tripaviser is a giant travel community where you can find and review almost any travel service. Before going out to a restaurant or booking a hotel, check tripadvisor reviews to avoid frustration, waste and time wasted.

Lonelyplanet. In general, Lonely Planet is the world's most popular travel guidebooks, which have been breaking sales records around the world for 40 years. In Russia, these guidebooks are little known, most likely due to the fact that books in Russian began to be published only three years ago. According to my personal observation, 90% of foreign tourists plan their trips using the Lonely Planet books. Almost every traveler we met had this guide in his hands or on his bedside table in the hostel. For them, it is just a must-have, something like a good tradition and an integral attribute of an independent traveler. Russian travelers, on the other hand, often illegally download e-books in English, and also use them in travel planning.

The books are written by professional travel journalists and contain tons of travel hacks. Where and how to save money, where to go, where to buy what. The history of the Lonely Planet brand is very interesting and romantic, you can get acquainted with it on the official website. There you can also read interesting travel articles and get inspired.

Vinsky Forum. Doesn't need advertising. The largest Russian-language forum for independent travelers. On it you can find the answer to any question, and if suddenly the question you are interested in is still undisturbed by experienced people, then you can easily create your own topic for discussion. Rest assured that you will be answered in less than 24 hours. The forum is lively and active.

Travel. u. The largest Russian travel site. All kinds of reviews, articles, discussions, booking hotels and planes, airline promotions, train tickets - all this is collected in one place with a user-friendly interface.

Tourister. u. Travel social network. It differs from the previous site by the fact that here, among other things, you can keep your own travel blog, create a list of visited countries and cities with display on an interactive map, as well as plan future routes.

Dorogi-ne-dorogi. u - online travel magazine. The site constantly publishes new articles, travel reports, tips on how to save money and make your vacation rich and comfortable. There is something to read and something to be inspired by. There are great guides to the cities of the Golden Ring, the Kaliningrad region, Karelia, the resorts of the Krasnodar Territory, the Baltic States, Paris, Venice, and other cities in Europe and Russia.

The number of foreign tourists on the streets of Russian cities is constantly growing. The depreciation of the ruble against major world currencies has made Russia an attractive destination for tourists from many countries. We wanted to check how the tourist flow from abroad has changed recently.

We believe that this work will be of interest not only to a wide audience, but also to companies working in the tourism sector. We hope this data will help them improve their work with foreign guests.

In preparing the study, we analyzed over 40 thousand reviews of foreign tourists about 767 hotels in the 50 most popular Russian cities among tourists (according to booking.om) from January 2015 to November 2016. The study took into account the reviews of tourists from non-CIS countries (excluding the CIS countries).

GENERAL DYNAMICS AND COUNTRY DISTRIBUTION

Over the year, the total number of responses from foreigners has grown by 24%. The peak is traditionally in August. At the same time, we note that the growth from August 2015 to 2016 was 20%.

Consider the distribution of tourists by country.

The leaders in the number of reviews are Germany, Finland, China, Italy, France, Great Britain, Turkey, Switzerland, the United States of America and South Korea.

Finland should be noted among European countries - the number of tourists from this country has grown by 38% over the year. It should be noted the dynamics of tourist flow from South Korea - the growth for the year was 55%. The number of visits to our country by tourists from Israel (an increase of 46%) and Iran (an increase of 51%) has noticeably increased.

Among the leading countries in terms of negative dynamics are Turkey (down 410%), Saudi Arabia (down 21%) and Egypt (down 59%).

Let us consider separately the tourists who marked their trip as a business trip.

Countries with the largest share of business trips in the total number of trips: Lithuania (75% of all trips are marked as business), Poland (66%), Cyprus (65%), Czech Republic and Latvia (59% each).

At the same time, Germany (1510 trips), Italy (1264), Turkey (969) and China (891) became the leaders in absolute indicators (the number of business trips).

Popular posts
Tourism in Austria - international tourism

Tourism or tourist trips - outings or tourist trips - outings travel of visitors to another country or area other than the place of permanent top

  • 12-03-2021 . 23 minutes
New Antique Restrictions in Turkey

First-hand news

  • 12-03-2021 . 9 minutes