Comment les Autrichiens passent leurs loisirs et leurs vacances

Caractéristiques du tourisme autrichien

Cet état a toujours attiré des foules de touristes. Et ce n'est pas surprenant, car toutes les conditions d'un excellent repos ont été réunies ici. Les amateurs de théâtres et de musées seront ravis du grand choix d'excursions et de spectacles. Et les voyageurs actifs peuvent faire de la randonnée ou escalader les montagnes ici. Le tourisme en Autriche représente près de 10% du PIB, ce qui signifie que cette industrie est très importante pour l'économie du pays.

Tourisme polyvalent en Autriche

Il est bien connu que le tourisme traditionnel en Autriche, en raison de ses caractéristiques géographiques et historiques, peut être divisé en:

  • culturel (excursion),
  • actif (en particulier le ski),
  • bien-être (les hôtels spa gagnent en popularité),
  • et le soi-disant «vert», lorsque le voyage se déroule dans des espaces naturels intacts.

Stations autrichiennes

Parmi les autres pays européens, l'Autriche se distingue par sa cordialité et son hospitalité. Et les stations de l'Autriche ne font pas exception. Toutes les conditions ont été réunies ici pour un séjour mémorable, et à un prix assez raisonnable. La variété des stations est incroyable. Vous trouverez ici un type de vacances adapté à toutes les catégories de voyageurs.

Stations de ski en Autriche

En raison de la proximité des Alpes et du service de première classe, les stations de ski en Autriche sont très demandées. Le plus souvent, ce sont des villages alpins accueillants et accueillants, dont le nombre sur la carte de l'Autriche compte plus d'un millier. Les stations balnéaires les plus populaires sont situées près d'Innsbruck.

Les pistes autrichiennes sont équipées des dernières technologies. Les ascenseurs les plus modernes y sont installés et toute l'infrastructure nécessaire est développée. Les pentes difficiles ne sont pas courantes ici, cependant, il y a beaucoup de pentes faciles pour les débutants. L'Autriche est donc idéale pour enseigner le ski alpin, en particulier avec un moniteur professionnel.

Stations thermales en Autriche

Les stations thermales et médicales en Autriche ouvrent dans les coins les plus pittoresques. Lorsque vous y allez, vous pouvez non seulement vous reposer, mais aussi prendre soin de vous. Pour cela, non seulement des méthodes naturelles de guérison sont utilisées ici: des sources thermales et des sels médicinaux, mais aussi des méthodes modernes de relaxation et de traitement.

Pour la détente, ces hôtels proposent des massages, des enveloppements corporels, divers bains de boue et des masques médicaux. Le régime est choisi de manière à ce que la nourriture soit correcte et équilibrée. Après un voyage dans une telle station, les touristes en reviennent pleins de force et de vitalité. Le stress et la tension disparaissent, ne laissant derrière eux qu'un sentiment de tranquillité d'esprit.

L'Autriche devrait à juste titre être qualifiée de pays de tourisme actif. Environ 10% du PIB du pays revient au secteur du tourisme, une grande attention est donc accordée aux clients ici. Le tourisme autrichien est divisé en deux zones: la première, la capitale du pays Vienne et les Alpes, la seconde, l'intérieur de l'Autriche, y compris les villes d'Innsbruck, Voralberg et Salzbourg - le berceau de l'un des compositeurs les plus célèbres du monde histoire, Mozart. En parlant de tourisme actif, il est impossible de ne pas parler de ski.

Caractéristiques du ski

L'Autriche a un grand nombre de pistes de ski qui peuvent être utilisées par des touristes avec des budgets différents, alors que le niveau de ces pistes est, comme toujours, à une hauteur. Ici vous pouvez trouver une piste, comme on dit, pour tous les goûts et toutes les couleurs. Pour les professionnels et les amateurs, vous pouvez trouver des options assez complexes et difficiles pour les pistes, et ceux qui se lèvent d'abord sur les skis disposent d'un large choix de pistes simples et simples.

Le ski n'est pas le pilier du tourisme en Autriche

En plus des complexes et centres sportifs, en Autriche, vous pouvez visiter un nombre considérable de lieux, théâtres, musées et expositions d'importance historique. Également très développé "tourisme vert", qui comprend une grande variété de randonnées, de visites touristiques, où vous pouvez obtenir une bonne expérience de survie dans la nature. Il est impossible de ne pas mentionner les lacs d'Autriche, sur les rives desquels vous pouvez séjourner dans des hôtels et ressentir des émotions inoubliables uniquement grâce aux paysages et aux beautés. Par conséquent, tout invité du pays pourra choisir des vacances à son goût!

En quoi les domaines skiables des Alpes sont différents

Les Alpes autrichiennes sont tacitement divisées en plusieurs zones, chacune étant destinée à un contingent spécifique de touristes. Et le contingent ne repose pas tant sur le budget du client ou la popularité de la région, mais sur la complexité des pistes et des caractéristiques naturelles. En fait, les Alpes autrichiennes ont un trait distinctif principal - le plus haut niveau de service garanti par tout complexe sportif dans les montagnes, de sorte que des vacances dans ce pays ne laisseront que des émotions positives.

Innsbruck - Centre de tourisme d'hiver

Innsbruck, située sur les terres du Tyrol central, a accueilli deux fois les Jeux olympiques d'hiver, ce fait fait déjà de la ville la capitale officieuse du tourisme d'hiver. La ville est en mesure d'accueillir des touristes venus dans le pays pour des vacances d'hiver pendant six mois: de début décembre à avril. Aussi, non loin de la ville se trouve le glacier de Stubai, vous pouvez également le visiter toute l'année!

Cette station est l'une des plus populaires d'Europe: les avions et les trains arrivent ici par vols directs depuis de nombreuses capitales européennes, et autour de la ville se trouvent des installations sportives modernes, célèbres dans le monde entier.

À tout moment de l'année, les vacances en Autriche peuvent apporter un réel plaisir, car l'Autriche est un pays aux multiples facettes. Ici vous trouverez des stations de ski luxueuses, des lacs immaculés, des paysages pittoresques et des villes anciennes. De plus, en 2021, les gens viennent ici pour un excellent service européen, de la musique classique, de nombreux monuments architecturaux et sites touristiques. L'objet de fierté de l'Autriche est les stations thermales qui peuvent restaurer la santé et l'harmonie de l'âme.

Activités en Autriche

L'Autriche, qui est particulièrement belle en hiver, offre aux touristes un large éventail d'options de loisirs. Plus de la moitié du territoire du pays est occupé par les Alpes orientales, qui à certains endroits présentent des pentes très confortables et variées en termes de difficulté, permettant de pratiquer des sports actifs. Grâce aux glaciers, la saison de ski dure ici très longtemps. Les stations de ski d'Autriche, le pays se distinguent par de beaux paysages, un respect de l'environnement et un charme particulier.

Après les vacances d'hiver, les visites cognitives sont en deuxième place en popularité, qui incluent nécessairement une visite de la belle Vienne. L'excursion en Autriche est diversifiée et extrêmement intéressante.

La vraie fierté du pays réside dans les lacs cristallins apparus après la grande période glaciaire. C'est la beauté de ces réservoirs qui contribue à attirer un grand nombre de touristes.

Un autre type de vacances populaire en Autriche en 2021 est le tourisme médical. De nombreuses sources thermales aident à se débarrasser de divers maux et à gagner en vitalité.

Visites de pays

L'Autriche possède un riche patrimoine culturel et historique, il est donc tout simplement inacceptable de visiter ce pays et de ne pas voir ses chefs-d'œuvre architecturaux et ses sites touristiques. Les villes les plus visitées sont la charmante Vienne et le berceau du génie Mozart - Salzbourg. Littéralement chaque rue, chaque bâtiment des villes autrichiennes a une histoire divertissante.

Magnifique Vienne

La Vienne légendaire est célèbre pour sa romance et ses chefs-d'œuvre architecturaux. C'est une ville des beaux-arts, des valses, des galeries, des musées, des théâtres, des salles d'opéra et de beaux parcs. Parmi les sites touristiques de la capitale se trouvent la cathédrale Saint-Étienne, l'opéra de Vienne, l'hôtel de ville, les résidences impériales et les palais de la Hofburg, Schönbrunn et le Belvédère. Le strudel de dessert autrichien, la délicieuse côtelette de schnitzel, le grand virtuose musical Mozart et le roi de la valse Strauss sont à juste titre considérés comme des synonymes de Vienne.

Comment et où les Autrichiens ont-ils l'habitude de passer leur temps libre et leurs vacances? Où va la famille et combien la famille dépense-t-elle en vacances? Quelles caractéristiques de la mentalité, outre les attitudes envers le nudisme, surprendront un étranger en Autriche? Se familiariser avec le travail et les activités de loisirs dans ce pays alpin vous aidera à vivre une expérience de voyage positive.

Les bourreaux de travail? Oui, mais dans les délais!

Les Autrichiens sont travailleurs et dévoués. Leurs principales valeurs sont la famille, la santé et ... le travail. Le taux de chômage du pays est minimal à 6% en 2016, contre une moyenne de 8% dans l'UE.

La plupart des adultes travaillent neuf heures, se lèvent tôt (6h00) et se couchent assez tard (22h00). Un sur 10 est régulièrement retardé sur le lieu de travail après la fin de la journée de travail. Dans leur rigueur et leur amour de l'ordre, ils n'ont pas d'égal, sauf peut-être les Allemands. Cependant, le calendrier et les règles de la vie quotidienne en Autriche sont assez inhabituels:

  • Les établissements commerciaux, les organisations et les bureaux, y compris dans les petites villes, fonctionnent de 7 h à 7 h 30 à 18 h 00. Par exemple, les salles de dégustation de vins ne sont ouvertes que du lundi au jeudi de 7h30 à 15h00 et le vendredi jusqu'à 13h30.
  • Il y a 13 jours fériés dans le pays, lorsque les banques et les magasins sont fermés toute la journée. Même les musées sont fermés à Noël. Les vacances scolaires d'été comprennent également des théâtres fermés et de nombreuses autres institutions culturelles.
  • Dans les premiers jours après Noël, ainsi que le dimanche, absolument tous les magasins, y compris les épiceries, sont fermés. Les stations-service et les gares ferroviaires sont une rare exception. De nombreux restaurants ferment après le déjeuner.
  • Dans les premiers jours après Noël, ainsi que le dimanche, absolument tous les magasins, y compris la nourriture, fermaient. Exception rare - ravitaillement et stations. Après le déjeuner, de nombreux restaurants sont fermés.
  • avez un besoin urgent d'un médicament de la pharmacie? L'essentiel est de ne pas faire une pause de deux heures. Dans 80% des portes, les magasins sont fermés de 12h00 à 14h00. La pause déjeuner fait partie intégrante de la journée de travail. Et les gens se détendent vraiment et dînent, le temps de manger trois plats et de les mettre avec de la bière.
  • sur la porte d'entrée du restaurant note que les propriétaires en vacances? Vous devez attendre deux à trois semaines. En pleine saison estivale, la moitié des restaurants de la ville touristique peuvent être fermés.
<

Pour économiser, les propriétaires de petits magasins éteignent ou étouffent souvent la lumière jusqu'à ce qu'il y ait des acheteurs. Si les fenêtres ne brillent pas, essayez de pousser la porte. Très probablement, il sera ouvert.

@

Dépêchez-vous - L'argent fait les gens ...

Raisin attitude au travail - Lubility. Dépêchez-vous aux yeux des locaux - manifestation d'une mauvaise éducation et d'un statut social bas. Par conséquent, peser pour l'acheteur de toutes les variétés de bonbons de 50 g, malgré la file d'attente du dos, pour l'Autriche n'est pas du tout une blague.

@

En remarquant l'entreprise, rester devant vous fera délibérément des achats, cherchera un portefeuille et envisagera une bagatelle. Dans le même temps, une personne ne refusera pas la demande exprimée poliment. Partez sans file d'attente? Pour ce faire, clarifiez tranquillement la situation qui vous attend et demandez simplement de sauter.

Entreprise en Autriche: bureaucratie et système fiscal complexe <

Brillante Autriche - un pays dont chaque coin a préparé pour les touristes sa «tranche bien rangée». Les amateurs d'opéra, les attractions et les architectures vont, bien sûr, dans la capitale de l'Autriche, Vienne, les fans de musique classique - à Salzbourg, et les touristes vont aux lacs les plus purs et aux sources minérales chaudes de la charmante Carinthie. Les amateurs d'art contemporain trouveront leur place dans la ville la plus "culturelle" d'Autriche - Graz, et les amateurs de paysages pittoresques et de lacs cristallins se rendront au Salzbourg situé dans les contreforts, où le fils le plus célèbre d'Autriche, Wolfgang Amadeus, avait jamais vécu. Pour les "oisifs" les mêmes vacanciers l'Autriche a préparé d'excellentes stations balnéaires, selon le rapport de "qualité-prix" n'est pas considéré comme l'un des meilleurs des Alpes.

De plus, l'Autriche revendique, et tout à fait raisonnable, le statut du "ski classique européen pour les pros". Il y a toutes les raisons à cela: une base hôtelière de qualité et variée, un riche «après-ski» (qui fait parfois défaut dans d'autres pays européens) et, bien sûr, un grand nombre de pistes bien entretenues, le long desquelles l'Autriche devant les Alpes. En même temps, la plupart d'entre eux sont difficiles à attribuer à un «échauffement»: ils nécessitent de bonnes compétences de la part des skieurs. De plus, le pays compte de nombreux glaciers, ce qui signifie un ski garanti quelle que soit la météo.

Régions et stations balnéaires d'Autriche

La capitale de l'État est Vienne, une ville intelligente et solennelle. Il encercle les voyageurs au son d'une valse, émerveille par la beauté des temples, des palais et des places, fait signe aux arômes de strudel des jolis cafés. Dans la ville de Strauss et Mozart, beaucoup est lié à l'art en général et à la musique en particulier: l'Opéra de Vienne, le Konzerthaus, le Burgtheater, le Volkstheater sont de véritables chefs-d'œuvre architecturaux dignes d'attention, même si vous ne parvenez pas à assister à un spectacle ou concert. Une impression encore plus étonnante est faite par les palais et châteaux locaux: Schönbrunn, Belvedere, Hofburg, Kreuzenstein.

Des excursions dans les musées compléteront la palette esthétique: à Albertina, vous pourrez admirer les graphismes, au Liechtenstein - sur des objets de la vie princière.

La deuxième plus grande ville autrichienne est Graz avec des parcs bien entretenus, des palais baroques et des objets d'art moderne originaux. Le cœur de Graz est la place Hauptplatz, les symboles sont la célèbre tour de l'horloge sur la montagne Schlessberg et le majestueux château ducal, construit au 15ème siècle. En général, l'aspect architectural de la ville multinationale, qui a réussi à visiter la résidence des dirigeants à plusieurs reprises dans son histoire, est très éclectique.

Innsbruck est connue pour ses incroyables paysages alpins et ses stations de ski populaires dotées d'infrastructures modernes. Et ici, tout respire la culture tyrolienne: les boutiques de souvenirs regorgent de chapeaux et de costumes en cuir et en lin reconnaissables à première vue. L'usine Swarovski et le musée dédié aux bijoux légendaires peuvent également être considérés comme des attractions originales.

Le ski sera possible non seulement à Innsbruck, mais aussi dans de nombreuses autres stations du pays. Mayrhofen est aussi bien pour les jeunes (la vie nocturne est animée ici) que pour les familles avec enfants. Zell am See convient aux débutants: il existe d'excellentes écoles avec des instructeurs professionnels et des pistes faciles. Serfaus est un complexe avec un service impeccable, des ascenseurs modernes et des hôtels familiaux confortables. Tous les détails sur les villes et les stations de l'Autriche - sur la page "Les subtilités du tourisme".

Décalage horaire avec Moscou

Climat

Le climat du pays est modéré, de transition à continental, fortement dépendant de l'altitude. L'hiver est doux, avec des chutes de neige fréquentes, le mois d'hiver le plus froid est janvier, la température dans les vallées descend à -2 ° C, dans les régions montagneuses - à -14 ° C.Les étés sont chauds et ensoleillés, les mois les plus chauds sont juillet et août (environ + 25 ° C, certains jours - plus de + 30 ° C). Des températures estivales confortables prévalent dans la majeure partie du pays du début juin à la mi-septembre.

Articles populaires.
Faites vos valises: 8 destinations sympas pour le tourisme martien

Le rêve d'un fan de science-fiction est devenu réalité: les planètes lointaines sont désormais ouvertes aux touristes. Certes, les excursions dans les cent prochaines années seront virtuelles: les gens savent déjà comment trouver des «jumeaux de la Terre» à des centaines d'années-lumière de chez nous, mais ne savent toujours pas comment y voler. "360" raconte les mondes aux doubles soleils et aux ciels cramoisis, sur les plages desquels nos descendants peuvent se reposer.

  • . 14 minutes
Tourisme médical en Corée: mieux vaut contacter l'agence ou directement à l'hôpital

Des soins de santé de pointe en lesquels vous pouvez avoir confiance.

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How Austrians spend their leisure and vacation

Features of Austrian tourism

This state has always attracted crowds of tourists. And this is not surprising, because all conditions for an excellent rest have been created here. Lovers of theaters and museums will be delighted with the large selection of excursions and performances. And active travelers can go hiking or climb the mountains here. Tourism in Austria makes up almost 10% of GDP, which means that this industry is very important for the country's economy.

Versatile tourism in Austria

It is well known that traditional tourism in Austria, due to its geographical and historical features, can be divided into:

  • cultural (excursion),
  • active (especially skiing),
  • wellness (spa hotels are gaining special popularity),
  • and the so-called "green", when the journey takes place in untouched natural areas.

Austrian Resorts

Among other European countries, Austria stands out for its cordiality and hospitality. And the resorts of Austria are no exception. All conditions have been created here for a memorable stay, and at a fairly reasonable price. The variety of resorts is amazing. Here you can find a suitable type of vacation for any category of travelers.

Ski Resorts in Austria

Due to the close proximity of the Alps and the first-class service, ski resorts in Austria are in great demand. Most often they are cozy and hospitable Alpine villages, the number of which on the map of Austria has more than a thousand. The most popular resorts are located near Innsbruck.

Austrian slopes are equipped with the latest technology. The most modern lifts are installed here and all the necessary infrastructure is developed. Difficult slopes are not common here, however, there are a lot of easy slopes for beginners. So Austria is great for teaching alpine skiing, especially with a professional instructor.

Health resorts in Austria

Health and medical resorts in Austria are opening in the most picturesque corners. When you go there, you can not only have a good rest, but also take care of yourself. For this, not only natural methods of healing are used here: thermal springs and medicinal salts, but also modern methods of relaxation and treatment.

For relaxation, such hotels provide a course of massage, body wraps, various mud baths and medical masks. The diet is selected so that the food is correct and balanced. After a trip to such a resort, tourists return from there full of strength and vitality. Stress and tension disappear, leaving behind only a sense of peace of mind.

Austria Tourism

Austria should rightfully be called a country of active tourism. About 10% of the country's GDP falls on the tourism sector, so much attention is paid to guests here. Austrian tourism is divided into two areas: the first, the capital of the country Vienna and the Alps, the second, the interior of Austria, including the cities of Innsbruck, Voralberg and Salzburg - the birthplace of one of the most famous composers of world history, Mozart. Speaking about active tourism, it is impossible not to mention skiing.

Features of skiing

Austria has a huge number of ski slopes that can be used by tourists with different budgets, while the level of these slopes is, as always, at a height. Here you can find a track, as they say, for every taste and color. For professionals and amateurs, you can find quite complex and difficult options for the tracks, and those who first get up on skis are provided with a wide selection of simple and uncomplicated tracks.

Skiing is not the mainstay of tourism in Austria

In addition to sports complexes and centers, in Austria you can visit a considerable number of historically significant places, theaters, museums and exhibitions. Also highly developed "green tourism", which includes a wide variety of hiking, sightseeing tours, where you can get a good experience of survival in the wild. It is impossible not to mention the lakes of Austria, on the banks of which you can stay in hotels and get unforgettable emotions only from landscapes and beauties. Therefore, any guest of the country will be able to choose a vacation to their liking!

How the ski areas of the Alps are different

The Austrian Alps are tacitly divided into several areas, each of which is aimed at a specific contingent of tourists. And the contingent is based not so much on the guest's budget or the popularity of the area, but on the complexity of the tracks and natural features. In fact, the Austrian Alps have one main distinguishing feature - the highest level of service guaranteed by any sports complex in the mountains, so a vacation in this country will leave only positive emotions.

Innsbruck - Winter Tourism Center

Innsbruck, located on the lands of Central Tyrol, hosted twice the Winter Olympics, this fact makes the city already the unofficial capital of winter tourism. The city is able to receive tourists who came to the country for a winter vacation for six months: from early December to April. Also, not far from the city is the Stubai Glacier, you can also visit it all year round!

This resort is one of the most popular in Europe: planes and trains arrive here by direct flights from many European capitals, and around the city are modern sports facilities, famous all over the world.

What beach ????, ski and health resorts should tourists visit ???? during vacation. What hotels are available for booking.

At any time of the year, holidays in Austria can bring real pleasure, because Austria is a truly multifaceted country. Here you will find luxurious ski resorts, pristine lakes, picturesque landscapes and ancient cities. In addition, in 2021, people come here for excellent European service, classical music, numerous architectural monuments and sights. The object of pride of Austria is thermal spas that can restore health and harmony of the soul.

Activities in Austria

Austria, which is especially beautiful in winter, provides tourists with a wide range of leisure options. More than half of the country's territory is occupied by the eastern Alps, which in some places have very comfortable and varied slopes in terms of difficulty, making it possible to engage in active sports. Thanks to the glaciers, the ski season here lasts a very long time. The ski resorts of Austria, the country are distinguished by beautiful landscapes, environmental friendliness and special charm.

After winter holidays, cognitive tours are in second place in popularity, which necessarily include a visit to beautiful Vienna. The excursion in Austria is diverse and extremely interesting.

The real pride of the country is crystal clear lakes that appeared after the Great Ice Age. It is the beauty of these reservoirs that helps attract a large number of tourists.

Another popular type of vacation in Austria in 2021 is medical tourism. Numerous thermal springs help to get rid of various ailments and gain new vitality.

Country Tours

Austria has a rich cultural and historical heritage, so it is simply unacceptable to visit this country and not see its architectural masterpieces and sights. The most visited cities are charming Vienna and the birthplace of the genius Mozart - Salzburg. Literally every street, every building in Austrian cities has an entertaining history.

Magnificent Vienna

Legendary Vienna is famous for its romance and architectural masterpieces. It is a city of fine arts, waltzes, galleries, museums, theaters, opera halls and beautiful parks. Among the sights of the capital are St. Stephen's Cathedral, the Vienna Opera, the Town Hall, the imperial residences and palaces of the Hofburg, Schönbrunn, and the Belvedere. The Austrian dessert strudel, the delicious schnitzel chop, the great musical virtuoso Mozart, and the waltz king Strauss are rightfully considered synonyms for Vienna.

How and where is it customary for Austrians to spend their free time and vacation? Where does the family go and how much does the family spend on vacation? What features of mentality, besides attitudes towards nudism, will surprise a foreigner in Austria? Familiarizing yourself with work and leisure activities in this alpine country will help you get a positive trip experience.

Workaholics? Yes, but on schedule!

Austrians are hardworking and dedicated. Their main values ​​are family, health and ... work. The country's unemployment rate is minimal at 6.2% in 2016, compared with an EU average of 8.5%.

Most adults work nine hours, get up early (6:00) and go to bed quite late (22:00). One in 10 is regularly delayed at the workplace after the end of the working day. In their thoroughness and love of order, they have no equal, except, perhaps, the Germans. However, the schedule and rules of everyday life in Austria are quite unusual:

  • Trade establishments, organizations and offices, including in small towns, work from 7-7: 30 to 18-00. For example, wine tasting rooms are only open Monday through Thursday from 7:30 am to 3:00 pm, and on Friday until 1:30 pm.
  • There are 13 public holidays in the country, when banks and shops are closed all day. Even museums are closed on Christmas. Summer school breaks also include closed theaters and many other cultural institutions.
  • In the first days after Christmas, as well as on Sundays, absolutely all shops, including grocery ones, are closed. Gas stations and train stations are a rare exception. Many restaurants close after lunch.
  • In the first days after Christmas, as well as on Sundays, absolutely all stores, including food, closed. Rare exception - refueling and stations. After lunch, many restaurants are closed.
  • urgently needed a medicine from the pharmacy? The main thing is not to get into a two-hour break. In 80% of the doors stores are closed from 12:00 to 14:00. Lunch break is a full part of the working day. And people really relax and dinner, the time to eat three dishes and put them with beer.
  • on the entrance door of the restaurant note that owners on vacation? You have to wait two to three weeks. In the midst of the summer season, half of the restaurants of the tourist town can be closed.
<

For saving, the owners of small stores often turn off or muffle the light until there are buyers. If the windows are not glow, it is worth trying to push the door. Most likely, it will be open.

@

Hurry - Money Make People ...

Raisin attitude to work - Lubility. Hurry in the eyes of local - manifestation of poor education and low social status. Therefore, weighing for the buyer of all candy varieties of 50 g, despite the queue of the back, for Austria is not at all a joke.

@

Noticing the firm, standing ahead will deliberately lay shopping, look for a wallet and consider a trifle. At the same time, a person will not refuse the request expressed politely. Go without a queue? To do this, quietly clarify the situation standing ahead and just ask to skip.

Business in Austrian: bureaucracy and complex tax system <

Brilliant Austria - a country, each corner of which prepared for tourists its "tidy slice". Opera lovers, attractions and architectures are going, of course, in the capital of Austria Vienna, fans of classical music - to Salzburg, and tourists go to the purest lakes and hot mineral sources to charming Carinthia. Fans of contemporary art will find their in the most "cultural" city of Austria - Graz, and lovers of picturesque landscapes and crystal clear lakes are going to the Salzburg located in the foothills, where the most famous son of Austria, Wolfgang Amadeus, had ever lived. For "idle" the same holidaymakers Austria prepared excellent resorts, according to the ratio of "price-quality" is not considered as one of the best in the Alps.

In addition, Austria claims, and quite reasonable, on the status of the "classic European skiing for the pros". There is every reason for this: a high-quality and varied hotel base, rich "après-ski" (which is sometimes lacking in other European countries) and, of course, a huge number of well-groomed slopes, along which Austria is ahead of the Alps. At the same time, most of them are difficult to attribute to "warm-up": they require good skills from skiers. In addition, the country has many glaciers, which means guaranteed skiing regardless of the weather.

Regions and resorts of Austria

The capital of the state is Vienna, a smart and solemn city. It circles travelers in the sounds of a waltz, amazes with the beauty of temples, palaces and squares, beckons with the aromas of strudel from pretty coffee houses. In the city of Strauss and Mozart, a lot is connected with art in general and with music in particular: the Vienna Opera, Konzerthaus, Burgtheater, Volkstheater are real architectural masterpieces worthy of attention, even if you do not manage to attend a performance or concert. An even more stunning impression is made by local palaces and castles: Schönbrunn, Belvedere, Hofburg, Kreuzenstein.

Excursions to museums will complement the aesthetic palette: in Albertina you can admire the graphics, in Liechtenstein - on items of princely life.

The second largest Austrian city is Graz with manicured parks, baroque palaces and original modern art objects. The heart of Graz is the Hauptplatz square, symbols are the famous Clock Tower on the Schlessberg mountain and the majestic ducal castle, built in the 15th century. In general, the architectural appearance of the multinational city, which managed to visit the residence of the rulers several times in its history, is very eclectic.

Innsbruck is known for its amazing alpine landscapes and popular ski resorts with modern infrastructure. And here everything breathes with Tyrolean culture: souvenir shops are full of hats and suits made of leather and linen that are recognizable at first sight. The Swarovski factory and the museum dedicated to the legendary jewelry can also be considered as original attractions.

Skiing will be possible not only in Innsbruck, but also in many other resorts of the country. Mayrhofen is equally good for young people (the nightlife is vibrant here) and for families with children. Zell am See is suitable for beginners: there are excellent schools with professional instructors and easy tracks. Serfaus is a resort with impeccable service, modern lifts and cozy family hotels. All the details about the cities and resorts of Austria - on the page "The intricacies of tourism".

Time difference with Moscow

Climate

The climate in the country is moderate, transitional to continental, highly dependent on altitude. The winter is mild, with frequent snowfalls, the coldest winter month is January, the temperature in the valleys drops to −2 ° C, in the mountainous regions - to −14 ° C. Summers are warm and sunny, the hottest months are July and August (around + 25 ° C, on some days - over + 30 ° C). Comfortable summer temperatures prevail in most of the country from early June to mid-September.

Popular posts
Tourism in China

Holidays in China: visa and customs, cities and regions, weather, how to get there, where to stay, attractions, culture and religion, shopping, souvenirs.

  • 12-03-2021 . 14 minutes
Himalayas in India

The mountain system of the Himalayas is of undying interest in tourism. This area is especially appreciated by ski lovers, climbers and representatives of religious confessions.

  • 12-03-2021 . 25 minutes