Vacances sur Seliger en hiver: conseils et hébergement

Que voir en Bouriatie: TOP-10 des sites incroyables

Si vous êtes amateur de vacances reposantes avec le soleil et la pêche, ce lac est fait pour vous. Lac Volozevo dans le village de Budy. A proximité se trouvent la tourbière Moch et la tourbière Yelnya.

Le lac Volozevo est l'un des plus beaux de notre région de la région de Vitebsk. Il est situé dans le marais de Yelnya, Mokh. La meilleure destination touristique en Biélorussie, à mon avis. Impressionné.

Lac Volozevo dans le marais

Deux marécages: Moss et Yelnya sont des tourbières surélevées et marécageuses adjacentes, où pousse de la sphaigne, souvent utilisée pour les bûches pour fermer toutes les fissures entre les bûches (construction).

J'ai expérimenté tous les plaisirs de ce lac. J'ai vu une eau sombre extraordinaire, un fond étonnamment sablonneux pour un lac marécageux. Descente progressive.

Un petit inconvénient est l'eau fraîche. Et le poisson n'a pas été attrapé, bien qu'il soit là et qu'il soit écrit qu'ils sont capturés.

C'est transparent sur le lac, j'ai observé la faune du réservoir: comment les shitiki (caddis mouches) rampaient, comment piavki était assis sur une coquille, des fourmis rampantes, des nageurs accouplés. Une belle distance, une forêt derrière, un magnifique coucher de soleil. Des paysages ravissants.

Chanceux avec une journée chaude et ensoleillée. Nous avons roulé longtemps, mais la route était normale. Je le recommande vivement à tous les touristes.

Informations touristiques

C'est génial qu'il y ait des lieux de loisirs dans le village de Buda. Il y a des gazebos, une longue maçonnerie. La pêche y est autorisée, cependant, vous devez savoir comment et quand pêcher. Nous ne l'avons pas compris. Nous nous sommes assis à un pique-nique, nous nous sommes promenés, nous nous sommes baignés. Les photos sont superbes.

Il y a aussi de la maçonnerie du deuxième côté du lac, mais toutes les planches ne sont pas là et personne ne le fait. Peut-être qu'il a été arraché par les hautes eaux. Certaines personnes construisent des chalets d'été près du lac.

Il est pratique de faire un feu près du gazebo. Herbe et arbres à proximité, y compris les pommiers. La plage est en herbe, le fond est en sable. L'entrée de l'eau est sûre, lisse et peu profonde.

La Russie est un pays incroyable qui ravit les touristes avec ses bords pittoresques. Vous pouvez trouver des attractions pour tous les goûts. Par le nombre de lacs sur le territoire du pays, la Russie occupe également une place de premier plan. C'est pourquoi un tel phénomène peut être considéré comme une richesse nationale. Si nous considérons chaque lac séparément, mais ils ont certaines de leurs propres caractéristiques et unicité.

Si une personne a le désir d'admirer la beauté naturelle, alors il est nécessaire d'aller au lac, cet article présentera 5 des points les plus uniques sur le territoire de la Russie.

Raspberry Lake, Altaï

L'un des plus beaux lacs de toute la Sibérie. Un lac incroyablement beau, beaucoup de touristes viennent ici chaque année. Raspberry Lake se distingue par sa couleur d'eau, qui peut déjà être comprise par son nom.

Le fait est que ce lac est habité par une écrevisse à pattes branchiales, qui jette un pigment rose dans l'eau. Tout au long de l'année, les nuances changent, par exemple, au printemps, la couleur de l'eau est la plus saturée - le marron.

Ce lac peut être comparé à la mer en termes de concentration de sel. Vous pouvez y nager en toute sécurité, car le corps est soutenu à la surface. Au fond du réservoir, il y a une croûte de sel, qui peut être blessée, vous ne devez donc pas plonger et vous devez faire attention.

Lake Jack London, Magadan

L'un des plus beaux lacs de tout le pays. C'est l'endroit que les jeunes mariés sont invités à choisir pour leur premier voyage romantique. Le lac se trouve dans l'un des plus beaux endroits, le lac est entouré de montagnes et de verdure.

Il y a une opinion selon laquelle ce lac tire son nom d'une découverte inhabituelle. Le livre de Jack London a été trouvé sur le rivage. Non loin du lac lui-même, il y a beaucoup plus de lacs, mais de plus petite taille.

Lotus Lake, Volgograd

L'un des plus beaux et au sens littéral du terme lacs lumineux de tout le pays. Habituellement, les touristes viennent ici pendant la période de floraison des lotus. Avec l'arrivée de la saison chaude, le lac est couvert de milliers de fleurs.

S'il fait beau dehors, chaque fleur a une couleur nacrée. Naturellement, vous ne pouvez pas choisir une fleur pour vous-même, car elle est répertoriée dans le livre rouge. Si vous avez réussi à voir ce lac une fois, ce spectacle ne sera certainement pas oublié. Tout a l'air incroyablement romantique et beau. Cette fleur est considérée comme le symbole d'un couple heureux.

Seydozero, Mourmansk

Le lac Seliger est l'un des sites incroyables de la Russie. Il relie plusieurs lacs glaciaires. La nature ici est pittoresque et les sanctuaires orthodoxes attirent de nombreux touristes toute l'année.

Le système d'eau ici est complexe, il est donc appelé le «collier bleu». Les habitants appellent le lac Ostashkovsky, donc l'ancienne ville d'Ostashkov est située sur la côte sud.

Aujourd'hui, nous allons vous en dire plus sur ce lac et vous dire où vous pouvez rester.

Reposez-vous sur Seliger

Le lac est activement utilisé pour les loisirs. Les gens viennent ici pour faire une pause dans l'agitation des grandes villes, aller à la pêche, prendre un bain de soleil, nager, chercher des champignons et des baies, faire une randonnée ou nager. Le tourisme actif y est très développé: eau, randonnée, voiture et vélo. Pendant la saison froide, quand il neige, vous pouvez faire du ski, des promenades en traîneau ou de la motoneige. Les gens viennent souvent ici en tant que pèlerins pour se familiariser avec les monuments culturels.

Météo

Il ne fait ni chaud ni froid ici - la température moyenne par an est de 4 degrés. Il fait le plus froid en janvier lorsque le thermomètre baisse de plus de 8 degrés, et le mois le plus chaud est juin, lorsque la température moyenne est d'environ plus 17. Les gelées les plus sévères ne sont jamais en dessous de moins 15, et dans la chaleur même - pas plus haut que 25.

Où loger?

Centre de loisirs "Hatin-bor"

Le centre de loisirs de Hatin-Bor est situé dans une forêt de pins au-dessus de la grande baie de Khatyn dans la région de Tver sur les rives du lac Seliger.

Le centre de loisirs se compose de 49 maisons, qui varient selon les degrés de commodité. La salle à manger est une maison indépendante, qui fonctionne sur le principe de trois repas par jour "menu-commande". Cet endroit est parfait pour se détendre avec toute la famille dans la nature.

La Bouriatie est située au centre de l'Asie, au sud de la Sibérie orientale. La capitale de la république est la ville d'Oulan-Ude, le célèbre chemin de fer transsibérien la traverse. La ville est célèbre pour sa cathédrale orthodoxe Odigitrievsky et son immense monument à Lénine. La Bouriatie est célèbre pour ses sites naturels et architecturaux; il existe de nombreux parcs nationaux et réserves. Un grand nombre de touristes sont attirés par les montagnes enneigées et les vallées ensoleillées, les rivières rapides et les lacs limpides, les volcans en sommeil et les forêts pittoresques de la taïga.

Baïkal

Le Baïkal est le lac le plus profond de la planète et contient environ 19% de l'eau douce du monde. On l'appelle souvent la mer de Sibérie. Le Baïkal est attrayant à tout moment de l'année. En été, sources thermales, plages, pêche, nombreuses bases confortables et camps pour enfants, randonnées et excursions en hélicoptère, en hiver, vous pouvez faire de la motoneige, des traîneaux à chiens et du ski alpin.

Réserve d'État du Baïkal

Un complexe naturel unique de la côte sud du lac Baïkal. Les conditions naturelles d'origine ont permis aux plantes reliques de survivre. Voici le refuge de nombreux animaux et plantes du Red Data Book. Il existe deux itinéraires pour les excursions.

  • Le chemin fait 12 km de long et est conçu pour la marche. Le chemin longe la rivière Osinovka avec des parkings spécialement équipés avec des cabanes d'hiver et des lieux de repos.
  • Le sentier de 44 km est également conçu pour les randonneurs. La partie piétonne de la rivière Vydrina - la rivière Klyuchevaya (22 km). Tout au long du parcours, il y a aussi des places de repos et des plates-formes de stationnement et d'observation.

Ivolginsky Datsan

Il s'agit d'un complexe monastique de huit bâtiments, comprenant des temples, une bibliothèque et la seule université bouddhiste de Russie, où la philosophie et la médecine traditionnelle tibétaine sont étudiées. Sa renommée s'étend bien au-delà des frontières de la Russie.

La gloire des datsan est associée non seulement à l'excellente éducation spirituelle qu'ils reçoivent ici, mais aussi au nom de Dashi-Dorzho-Itigelov, le chef des bouddhistes du début du XXe siècle. En 1927, Itigelov partit pour un monde meilleur, lisant une prière en position du lotus. Il a donc été enterré sans changer de position dans le sarcophage de cèdre de Khuhe-Zurkhen. En 1957, le corps a été examiné et aucun signe de décomposition n'a été trouvé. Après la cérémonie et le changement de vêtements, le corps a de nouveau été enterré. En 1973, le corps incorruptible a été ressuscité et enterré à nouveau.

En septembre 2002, le sarcophage a été déterré et le corps a été examiné. Elle a montré que les articulations d'Itigelov restaient mobiles et que la peau était douce. Le phénomène n'a pas pu être expliqué. Aujourd'hui, des pèlerins du monde entier viennent voir le corps impérissable du douzième Pandito Hambo Lama. On pense qu'Itigelov aide tous ceux qui le demandent.

Vallée de Barguzin

La région, unique par la beauté de ses paysages et la richesse de ses complexes naturels. Il existe deux objets spécialement protégés sur le territoire de la vallée: la réserve naturelle Dzherginsky et la réserve naturelle Ulyunsky. Ici se trouvent: Mont Baragkhan - l'un des principaux sanctuaires du monde bouddhiste nordique, de nombreux musées, parc-musée écologique "Svetlaya Polyana". Les amateurs de tourisme actif se voient proposer des sentiers de randonnée, du ski, du rafting, de l'alpinisme, du tourisme de santé utilisant les eaux minérales, du tourisme rural et écologique.

Vallée des sources Shumak

Cette section est créée pour les amateurs d'aventure débutants et expérimentés qui recherchent quelque chose de nouveau qui n'a pas encore été essayé.

Cette section comprend des informations théoriques pour la planification et la conduite des voyages, les mesures de sécurité, les lieux de repos, les centres de villégiature.

Tourisme actif avec sports extrêmes

Tout le monde n'aime pas se vautrer sur les plages et se détendre dans les hôtels. Il y a des gars qui aiment les piqûres de moustiques et les tiques qui chatouillent leurs cheveux, ainsi que les fourmis, les poux de l'orignal et d'autres habitants de la forêt qui ne sont pas très heureux de l'arrivée de personnes dans leur habitat. Pour ces touristes, nous avons préparé des sujets:

1. sécurité en forêt. 2. course d'orientation. 3. plantes et champignons vénéneux. 4. comment se comporter lors de la rencontre avec des animaux. 5. équipement. 6. l'expérience des camarades de survie.

Le repos actif apporte une mer de sensations qu'aucune Egypte ne donnera.

Tourisme passif

Pays, villes ... Toute la journée sur la plage, bronzage profond et ne rien faire. Fatiguée du travail, je ne veux penser à rien.

Les touristes sont différents. Quelqu'un parcourt la ville le premier jour, puis tombe des pieds et admire la mer pour le reste de la semaine de vacances.

1. Quels pays vous raviront avec de bonnes plages. 2. Traditions des lieux de repos de villégiature. 3. Culture étrangère. 4. Où se détendre à la maison (lacs, pêche). 5. Quel transport pour y arriver. 6. Quels dangers peuvent vous attendre. 7. Que voir à la station.

La pêche et les randonnées aux champignons sont des vacances formidables qui ne nécessitent pas d'argent. Veut en savoir plus? Alors restez à l'écoute pour les nouveaux articles. Tout sur le tourisme dans cette section.

Articles populaires.
Lieux intéressants à Moscou

Dans quel camp en Amérique dois-je envoyer un étudiant pour apprendre l'anglais, programmer, assembler des robots, faire des films, danser et patiner, visiter les bureaux de Facebook et Google? Nous avons rassemblé toutes les propositions - à New York, sur la côte et dans les plus grandes universités, avec des bureaux de représentation en Russie, nous avons décrit leurs programmes et leurs conditions de vie.

  • . 12 minutes
Voyager sur le canapé: une sélection de liens utiles

Caractéristiques du tourisme alternatif. Allier connaissance des traditions du pays et récupération. Variété de directions sur l'exemple de la Grèce. Des voyages insolites pour un vrai frisson.

  • . 12 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Holidays on Seliger in winter: tips and accommodation

What to see in Buryatia: TOP-10 amazing sights

If you are a lover of a relaxing holiday with the sun and fishing, this lake is for you. Lake Volozevo in the village of Budy. Nearby is the Moch bog and the Yelnya bog.

Lake Volozevo is one of the most beautiful in our area of ​​the Vitebsk region. It is located in the Yelnya, Mokh swamp. The best tourist destination in Belarus, in my opinion. Impressed.

Lake Volozevo in the swamp

Two swamps: Moss and Yelnya are adjacent, swampy raised bogs, where sphagnum moss grows, often used for log logs to close all cracks between logs (construction).

I have experienced all the delights of this lake. I saw extraordinary dark water, surprisingly sandy bottom for a swamp lake. Gradual descent.

One small minus is cool water. And the fish was not caught, although it is there and it is written that they are being caught.

It's transparent on the lake, I watched the fauna of the reservoir: how shitiki (caddis flies) crawled, how piavki sat on a shell, crawling ants, mating swimmers. A beautiful distance, a forest behind, a wonderful sunset. Delightful landscapes.

Lucky with a warm sunny day. We drove for a long time, but the road was normal. I strongly recommend it to all tourists.

Tourist Information

It is great that there are places for recreation in the village of Buda. There are gazebos, long masonry. Fishing is allowed there, however, you need to know how and when to fish. We didn't get it. We sat at a picnic, wandered, bathed. The photos came out great.

There is also masonry on the second side of the lake, but not all of the boards are there and no one is doing it. Maybe it was ripped off by high water. Some people build summer cottages near the lake.

It is convenient to make a fire near the gazebo. Nearby grass and trees, including apple trees. The beach is grass, the bottom is sand. The entrance to the water is safe, smooth, shallow.

We rest in Bashkiria

Russia is an incredible country that delights tourists with its picturesque edges. You can find attractions for absolutely every taste. By the number of lakes on the territory of the country, Russia also occupies a leading place. That is why such a phenomenon can be considered a national wealth. If we consider each lake separately, but they have some of their own characteristics and uniqueness.

If a person has a desire to admire the natural beauty, then it is necessary to go to the lake, this article will present 5 of the most unique points on the territory of Russia.

Raspberry Lake, Altai

One of the most beautiful lakes in the whole of Siberia. An incredibly beautiful lake, a lot of tourists come here every year. Raspberry Lake is distinguished by its color of water, which can already be understood from the name.

The fact is that this lake is inhabited by a gill-legged crayfish, which throws a pink pigment into the water. Throughout the year, the shades change, for example, in the spring, the color of the water is the most saturated - brown.

This lake can be compared to the sea in terms of salt concentration. You can safely swim in it, as the body is supported on the surface. At the bottom of the reservoir there is a salt crust, which can be injured, so you should not dive and you need to be careful.

Lake Jack London, Magadan

One of the most beautiful lakes in the entire country. This is the place that newlyweds are advised to choose for their first romantic trip. The lake lies in one of the most beautiful places, the lake is surrounded by mountains and greenery.

There is an opinion that this lake got its name due to an unusual find. Jack London's book was found on the shore. Not far from the lake itself there are many more lakes, but smaller in size.

Lotus Lake, Volgograd

One of the most beautiful and in the literal sense of the word bright lakes in the whole country. Usually tourists come here during the lotus blooming period. With the onset of the warm season, the lake is covered with thousands of flowers.

If the weather is sunny outside, then each flower has a pearlescent color. Naturally, you cannot pick a flower for yourself, since it is listed in the Red Book. If you managed to see this lake once, then this spectacle will definitely not be forgotten. Everything looks incredibly romantic and beautiful. This flower is considered a symbol of a happy couple.

Seydozero, Murmansk

Rest in Bashkiria is the best solution in a crisis year. There is no need to go anywhere, in Bashkiria there is where to go and what to see. More details

Lake Seliger is one of the amazing sights of Russia. It connects several glacial lakes. The nature here is picturesque, and Orthodox shrines attract many tourists all year round.

The water system here is complex, so it is called the “blue necklace”. The locals call the lake Ostashkovsky, so the ancient city of Ostashkov is located on the southern coast.

Today we will tell you more about this lake and tell you where you can stay.

Rest on Seliger

The lake is actively used for recreation. People come here to take a break from the hustle and bustle of big cities, go fishing, sunbathe, swim, look for mushrooms and berries, go on a hike or swim. Active tourism is very developed here: water, hiking, car and cycling. In the cold season, when it snows, you can go skiing, sleigh rides or snowmobiling. People often come here as pilgrims to get acquainted with cultural monuments.

Weather

It's neither hot nor cold here - the average temperature per year is 4.5 degrees. It is coldest in January when the thermometer drops by more than 8 degrees, and the warmest month is June, when the average temperature is about plus 17. The most severe frosts are never below minus 15, and in the very heat - no higher than 25.

Where to stay?

"Hatin-bor" recreation center

The Hatin-Bor recreation center is located in a pine forest above the large Khatyn bay in the Tver region on the shores of Lake Seliger.

The recreation center consists of 49 houses, which vary in varying degrees of convenience. The dining room is a detached house, which operates on the principle of three meals a day "menu-order". This place is perfect for relaxing with the whole family in nature.

Buryatia is located in the center of Asia in the south of Eastern Siberia. The capital of the republic is the city of Ulan-Ude, the famous Trans-Siberian Railway passes through it. The city is famous for its Orthodox Odigitrievsky Cathedral and a huge monument to Lenin. Buryatia is famous for its natural and architectural sights; there are many national parks and reserves. A huge number of tourists are attracted by snowy mountains and sunny valleys, fast rivers and clear lakes, dormant volcanoes and picturesque taiga forests.

Baikal

Baikal is the deepest lake on the planet and contains about 19% of the world's fresh water. It is often called the Siberian Sea. Baikal is attractive at any time of the year. In summer, thermal springs, beaches, fishing, many comfortable bases and children's camps, hiking and helicopter excursions, in winter you can ride snowmobiles, dog sleds and downhill skiing.

Baikal State Reserve

A unique natural complex of the southern coast of Lake Baikal. The original natural conditions allowed the relict plants to survive. Here is the refuge of many animals and plants from the Red Data Book. There are two routes for excursions.

  • The path is 12 km long and is designed for walking. The path goes along the Osinovka river with specially equipped parking areas with winter huts and places for rest.
  • The 44 km trail is also designed for hikers. The pedestrian part of the Vydrina river - the Klyuchevaya river (22 km). Along the entire route there are also places for rest and parking and observation platforms.

Ivolginsky Datsan

This is a monastic complex of eight buildings, including temples, a library and the only Buddhist university in Russia, where philosophy and traditional Tibetan medicine are studied. His fame is spread far beyond the borders of Russia.

The glory of the datsan is associated not only with the excellent spiritual education that they receive here, but also with the name of Dashi-Dorzho-Itigelov, the leader of Buddhists of the early 20th century. In 1927, Itigelov left for a better world, reading a prayer in the lotus position. So he was buried without changing his position in the cedar sarcophagus in Khuhe-Zurkhen. In 1957, the body was examined and no signs of decay were found. After the ceremony and the change of clothing, the body was again buried. In 1973, the incorruptible body was raised again and buried again.

In September 2002, the sarcophagus was dug up and the body was examined. She showed that Itigelov's joints remained mobile and the skin was soft. The phenomenon could not be explained. Today pilgrims from all over the world come to see the imperishable body of the twelfth Pandito Hambo Lama. It is believed that Itigelov helps everyone who asks for him.

Barguzin Valley

The area, unique in its beauty of landscapes and richness of natural complexes. There are two specially protected objects on the territory of the valley: the Dzherginsky nature reserve and the Ulyunsky nature reserve. Here are located: Mount Baragkhan - one of the main shrines of the northern Buddhist world, many museums, ecological park-museum "Svetlaya Polyana". Fans of active tourism are offered hiking trails, skiing, rafting, mountaineering, health tourism using mineral waters, rural and ecological tourism.

Valley of the Shumak springs

This section is created for beginner adventure lovers and experienced ones who are looking for something new that has not yet been tried.

This section includes theoretical information for planning and conducting travel, safety precautions, places of rest, resorts.

Active tourism with extreme sports

Not everyone likes to wallow on the beaches and relax in hotels. There are guys who enjoy mosquito bites and ticks tickling their hair, as well as ants, moose lice and other forest dwellers who are not too happy about the arrival of people in their habitat. For such tourists, we have prepared topics:

1. safety in the forest. 2. orienteering. 3. poisonous plants and mushrooms. 4. how to behave when meeting animals. 5. equipment. 6. the experience of fellow survivalists.

Active rest brings a sea of ​​sensations that no Egypt will give.

Passive tourism

Countries, cities ... All day on the beach, deep tan and doing nothing. Tired of work, I don't want to think about anything.

Tourists are different. Someone runs around the city on the first day, then falls off their feet and admires the sea for the rest of the week of vacation.

1. Which countries will delight you with good beaches. 2. Traditions of resort places of rest. 3. Foreign culture. 4. Where to relax at home (lakes, fishing). 5. What transport to get there. 6. What dangers can await. 7. What to see at the resort.

Fishing and mushroom hikes is a great vacation that does not require any money. Want to know more? Then stay tuned for new articles. Everything about tourism in this section.

Popular posts
Interesting places in Moscow

What camp in America should I send a student to to learn English, program, assemble robots, make movies, dance and skate, visit the offices of Facebook and Google? We collected all the proposals - in New York, on the coast and at the largest universities, with representative offices in Russia, described their programs and living conditions.

  • . 15 minutes
Traveling on the couch: a selection of useful links

Features of alternative tourism. Combining knowledge of the country's traditions and recuperation. Variety of directions on the example of Greece. Unusual trips for a real thrill.

  • . 23 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies