Histoire du tourisme dans le sud de l'Oural

Le développement du tourisme dans le sud de l'Oural est entravé par les restrictions sur les terres du fonds forestier

L'introduction en Russie de l'Institut de l'entrepreneuriat et de la loi fédérale sur la procédure de départ de la Fédération de Russie et d'entrée dans la Fédération de Russie du 15 août 1996 a donné un puissant élan à la génération de touristes les flux.

La région de l'Oural n'a pas fait exception. Des organisations de l'industrie du tourisme sont en cours de création, fournissant leurs services et organisant des tournées en Russie et à l'étranger. Des hôtels confortables offrent des services d'hébergement aux clients de l'Oural, à la fois de la Russie et des touristes et délégations étrangers.

La position géographique de l'Oural, ses ressources naturelles et économiques et ses attractions attirent des milliers de touristes chaque année. La concentration des activités des entreprises dans le domaine du tourisme sont des centres régionaux: Ekaterinbourg, Tcheliabinsk, Perm, Izhevsk, Orenburg, Kurgan. Ces villes sont attrayantes tant pour les touristes d'agrément que pour les voyages d'affaires dans la région. Puisque les centres régionaux représentent de grandes formations industrielles et les pôles de transport les plus importants. Ils concentrent les activités politiques et administratives, organisationnelles et économiques, culturelles, éducatives, de recherche.

Les montagnes de l'Oural sont également attrayantes pour les visiteurs de la région en raison de leur caractère fantastique et de leur beauté. Ils séparent le nord du sud, séparent les rivières qui coulent vers le nord des rivières qui coulent vers le sud, et ils servent eux-mêmes de source à beaucoup d'entre eux.

Les mines et les mines de l'Oural qui extraient des métaux précieux et des pierres attirent également les touristes. Et aussi des entreprises industrielles. Mais en plus de cela, il existe divers sites historiques, culturels et scientifiques de l'Oural.

Par exemple, le grand compositeur russe P. Tchaikovsky, qui a donné son nom à la ville de la région de Perm. En tant que centre scientifique, l'Oural est célèbre pour ses instituts de recherche et de design, étroitement liés à la vie de la région, ainsi qu'à la Sibérie et à d'autres régions de notre pays. Tout cela, tous les sites et valeurs de l'Oural sont d'un grand intérêt et attirent les touristes, ainsi que l'expansion des relations d'affaires et de la coopération. Ceci, à son tour, conduit à des investissements dans le secteur du tourisme de l'Oural.

L'industrie du tourisme est une composante importante de l'activité économique de l'Oural, ainsi que de la Russie dans son ensemble. Compte tenu des difficultés économiques actuelles dans le pays, et directement dans la région de l'Oural, en raison de la réduction des entreprises de l'industrie lourde, de nombreuses personnes se sont retrouvées sans travail. Le tourisme fournit également des emplois à la population locale, le chargement des hôtels et des hôtels, des restaurants et des événements de divertissement, le flux de devises étrangères.

Étant donné que le secteur du tourisme dans l'Oural est relativement jeune et en développement, une quantité importante d'efforts et d'argent est consacrée à son développement. A ce jour, des hôtels, des pensions sont en cours de construction dans l'Oural, divers établissements de divertissement ouvrent. Pour un meilleur service, afin de se conformer à la norme européenne, l'aspect formation et éducation du personnel est très important. Des travaux sont en cours dans le domaine de la coopération entre les entreprises touristiques publiques et le secteur privé afin de fournir la formation nécessaire du personnel.

Ainsi, le tourisme est basé sur l'exploitation des ressources touristiques locales, ce qui conduit à des revenus supplémentaires dans l'Oural et dans l'ensemble du pays.

Après une crise économique profonde, due à l'épuisement du potentiel du système socialiste, à l'effondrement de l'Union soviétique et à la mise en œuvre de réformes économiques systémiques, l'Oural, comme le reste de la Russie, s'engagent sur la voie de la stabilisation et de la croissance économique sur une nouvelle base socio-économique.

En hiver - ski de montagne, en été - repos sur les lacs. Ainsi, en un mot, vous pouvez décrire le concept avec lequel la région de Tcheliabinsk entend se vendre sur le marché des services touristiques, a déclaré mardi le ministre de la Culture de la région Alexei Betekhtin, dont le département supervise les questions du tourisme récepteur et domestique. . Cependant, Betekhtin a noté lors de l'ouverture d'un forum régional du tourisme à Tcheliabinsk, le sud de l'Oural se positionne déjà bien dans ce domaine et pourrait avancer, mais le développement de l'industrie s'est heurté à un problème que ni les opérateurs ni les administrateurs de marché ne sont encore capable de résoudre.

Le volume du marché des services touristiques dans le sud de l'Oural a atteint aujourd'hui 5 milliards de roubles, avec ce montant la région se classe septième du pays. Selon le chef du ministère régional de la culture Alexei Betekhtin, le flux touristique vers la région de Tcheliabinsk en 2016 s'est élevé à 2 millions de personnes. Parmi ceux-ci, 900 000 hôtels d'occasion situés dans la région, dont aujourd'hui 450 dans la région de Tcheliabinsk.

Il y a 60 domaines du tourisme qui ne peuvent pas être développés en même temps, dit Viktor Tkachev, chef du département du tourisme au sein du ministère régional de la culture. Dans la région de Tcheliabinsk, l'accent est mis sur le tourisme sportif, récréatif et éducatif. «Nous savons qui est notre public cible. Ce sont principalement des résidents du district fédéral de l'Oural, de Perm et d'Ufa », a déclaré Tkachev.

Les deux directions - hiver et été - sont représentées dans le pôle touristique "Sinegorye", que les autorités de la région de Tcheliabinsk, en fonction de leurs connaissances, de leur force et de leur expérience, essaient en tout cas de promouvoir et les consommateurs internes. Le cluster comprend des objets d'attraction touristique sur le territoire de 12 arrondissements urbains et arrondissements communaux. Au sein du cluster, neuf projets de base ont été formés qui devraient attirer les touristes. Selon les calculs des responsables, si tout se passe bien, le cluster augmentera le flux de touristes dans la région de 300 000 personnes par an, en cours de route, permettant la création d'environ 1 000 emplois.

«Le volume des investissements dans le cluster Sinegorye est estimé à 2 milliards de roubles, et 72% sont des investissements privés», a déclaré Alexey Betekhtin. - Au détriment du budget, nous pouvons apporter des routes et des communications aux objets. Mais les hôtels eux-mêmes et les autres bâtiments doivent et sont construits par les marchands à leurs propres frais. "

Oleg Sirotin se distingue parmi les principaux investisseurs du secteur touristique du sud de l'Oural. Ses investissements déclarés dans les installations du complexe de ski Solnechnaya Dolina et de l'hôtel Golden Beach (tous situés sur le territoire du district de la ville de Miass) devraient s'élever à environ 1 milliard de roubles. La station de ski devrait avoir de nouveaux chalets qui sont en demande parmi les touristes du week-end, ainsi qu'une auberge avec un prix plus démocratique pour les étudiants. Par ailleurs, Sirotin a décidé de pallier le manque d'activités nautiques dans la «Solnechnaya Dolina»: un réservoir artificiel et un centre thermal y seront créés. Parmi les autres grands objets figurent un complexe de divertissement aquatique sur le lac Kuyash, que la société Insi a entrepris de construire, ainsi qu'une forteresse cosaque sur le lac Chebarkul.

Rappelant ces projets lors du forum, les représentants de la direction générale ont déclaré que, pour leur part, ils continueraient à travailler pour accroître non seulement l'attractivité, mais aussi la commodité de la région de Tcheliabinsk pour les touristes. Par exemple, à Tcheliabinsk en été, un office de tourisme spécial sera ouvert, qui sera situé sur la remarquable Kirovka. Ici, vous pouvez obtenir une carte de la région, les consultations nécessaires, choisir immédiatement l'itinéraire et réserver une chambre dans n'importe quel hôtel de la région de Tcheliabinsk.

"Nous sommes attirés par la mer, et ceux qui vivent dans le sud, au contraire, sont attirés par le froid, et nous avons toutes les conditions pour ces gens", le chef de la branche de Tcheliabinsk de "Business Russia", député de l'Assemblée législative régionale Konstantin Zakharov. Il a rappelé que la région de Tcheliabinsk dispose également d'une ressource d'infrastructure telle que l'autoroute M5. Il est utile non seulement parce qu'il permet aux touristes de se rendre dans le sud de l'Oural. Potentiellement, la route fédérale peut également devenir une bonne pompe à argent.

«De nos jours, pour la plupart, les services routiers et le commerce y sont à l'état sauvage. Dans les ruines, vous pouvez acheter des alambics moonshine, des pistolets pneumatiques, etc. Mais l'État peut développer ou attirer une franchise de services routiers prête à l'emploi, - Zakharov a expliqué son idée. - Il est nécessaire de calculer combien et dans quelle mesure les cafés et les hôtels sont nécessaires. Pour que le commerçant paie et commence à travailler et ne réfléchisse pas à la façon de se connecter à l'électricité, où trouver de l'eau, comment organiser les approvisionnements. Ce serait un excellent modèle pour une entreprise familiale. Et les passants laisseraient de l'argent dans notre région ».

Ceux qui essaient d'organiser la même entreprise dans l'industrie du tourisme ont montré une humeur beaucoup moins rose au forum. Les discours des officiels ont été interrompus par Alexey Bystray, le propriétaire d'un complexe de divertissement dans la banlieue de Tcheliabinsk. Le développement de son entreprise a littéralement abouti au fonds forestier. Selon l'homme d'affaires, le statut correspondant des terres sur lesquelles se trouvent ses installations ne permet pas d'agrandissement: tout projet de construction devient illégal.

Articles populaires.
Quoi emporter avec vous en randonnée - une liste des choses nécessaires

Que mettre et que doit contenir une trousse de premiers soins? Quels sont les médicaments pour un touriste et comment les assembler de vos propres mains? Trousse de premiers soins personnelle

  • . 24 minutes
Nouvelles connexes

Site touristique de la région de Pskov

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

History of tourism in the southern Urals

The development of tourism in the South Urals is hampered by restrictions on the lands of the forest fund

The introduction in Russia of the Institute of Entrepreneurship and the Federal Law "On the Procedure for Departure from the Russian Federation and Entry into the Russian Federation" of August 15, 1996 gave a powerful impetus to the generation of large-scale tourist flows.

The Ural region was no exception. Organizations of the tourism industry are being created, providing their services and organizing tours in Russia and abroad. Comfortable hotels offer accommodation services for guests of the Urals, both from Russia and foreign tourists and delegations.

The geographical position of the Urals, its natural and economic resources and attractions attract thousands of tourists every year. The concentration of activities of enterprises in the sphere of tourism are regional centers: Yekaterinburg, Chelyabinsk, Perm, Izhevsk, Orenburg, Kurgan. These cities are attractive both for leisure tourists and for business visits to the region. Since the regional centers represent large industrial formations and the most important transport hubs. They concentrate political and administrative, organizational and economic, cultural, educational, research activities.

The Ural Mountains are also attractive for visiting guests of the region for their fantasticness and beauty. They separate the North from the South, separate the rivers flowing to the North from the rivers flowing to the South, and they themselves serve as the source for many of them.

The mines and mines in the Urals that extract precious metals and stones also attract tourists. And also industrial enterprises. But besides this, there are various historical, cultural and scientific sights of the Urals.

For example, the great Russian composer P. Tchaikovsky, after whom the city in the Perm region is named. As a scientific center, the Ural is famous for its research and design institutes, which are closely connected with the life of the region, as well as Siberia and other regions of our country. All this, all the sights and values ​​of the Urals are of great interest and attract tourists, as well as expanding business ties and cooperation. This, in turn, leads to investment in the tourism sector of the Urals.

The tourism industry is an important component of the economic activity of the Urals, as well as of Russia as a whole. In light of the current economic difficulties in the country, and directly in the Ural region, in connection with the reduction of heavy industry enterprises, many people were left without work. Tourism also provides employment for the local population, the loading of hotels and hotels, restaurants and entertainment events, the flow of foreign currency.

Since the tourism sector in the Urals is relatively young and developing, a significant amount of effort and money is directed at its development. To date, hotels, boarding houses are being built in the Urals, various entertainment establishments are opening. For a better service, in order to comply with the European standard, the aspect of training and education of personnel is very important. Work is underway in the field of cooperation between state tourism enterprises and the private sector in order to provide the necessary training of personnel.

Thus, tourism is based on the exploitation of local tourist resources, which leads to additional income in the Urals and in the country as a whole.

After a deep economic crisis, which came due to the exhaustion of the potential of the socialist system, the collapse of the Soviet Union and the implementation of systemic economic reforms, the Urals, like the rest of Russia, are embarking on the path of stabilization and economic growth on a new socio-economic basis.

History of tourism in the southern Urals

In winter - mountain skiing, in summer - rest on the lakes. So, in a nutshell, you can describe the concept with which the Chelyabinsk region intends to sell itself on the market of tourist services, said on Tuesday the Minister of Culture of the region Alexei Betekhtin, whose department oversees the issues of inbound and domestic tourism. However, Betekhtin noted at the opening of a regional tourism forum in Chelyabinsk, the South Urals are already positioning themselves well in this area and could move on, but the development of the industry has run up against a problem that neither operators nor market administrators are yet able to solve.

The volume of the tourist services market in the South Urals has reached 5 billion rubles today, with this amount the region ranks seventh in the country. According to the head of the regional ministry of culture Alexei Betekhtin, the tourist flow to the Chelyabinsk region in 2016 amounted to 2.1 million people. Of these, 900 thousand used hotels located in the region, of which today there are 450 in the Chelyabinsk region.

There are 60 areas of tourism that cannot be developed at the same time, says Viktor Tkachev, head of the tourism department within the regional ministry of culture. In the Chelyabinsk region, the emphasis is on sports, recreational and educational tourism. “We know who our target audience is. These are mainly residents of the Ural Federal District, Perm and Ufa, "- said Tkachev.

Both directions - winter and summer - are represented in the tourist cluster "Sinegorye", which the authorities of the Chelyabinsk region, according to their knowledge, strength and experience, but in any case are trying to promote external and internal consumers. The cluster includes objects of tourist attraction on the territory of 12 urban districts and municipal districts. Within the cluster, nine basic projects have been formed that should attract tourists. According to the calculations of officials, if everything works out, the cluster will increase the flow of tourists to the region by 300 thousand people a year, along the way, allowing the creation of about 1.5 thousand jobs.

“The volume of investments in the Sinegorye cluster is estimated at 2.8 billion rubles, and 72% are private investments,” said Alexey Betekhtin. - At the expense of the budget, we can bring roads and communications to the objects. But the hotels themselves and other buildings must and are being built by the merchants at their own expense. "

Oleg Sirotin stands out among the major investors in the tourism sector of the South Urals. His declared investments in the facilities of the Solnechnaya Dolina ski complex and the Golden Beach hotel (all located on the territory of the Miass City District) should amount to about 1 billion rubles. The ski resort should have new chalets that are in demand among weekend tourists, as well as a hostel with a more democratic price tag for students. In addition, Sirotin decided to make up for the lack of water activities in the "Solnechnaya Dolina": an artificial reservoir and a spa center will be created there. Other large objects include a water entertainment complex on Lake Kuyash, which the Insi company undertook to build, as well as a Cossack fortress on Lake Chebarkul.

Recalling these projects at the forum, representatives of the branch department said that, for their part, they would continue to work to increase not only the attractiveness, but also the convenience of the Chelyabinsk region for tourists. For example, in Chelyabinsk in the summer a special tourist office will be opened, which will be located on the remarkable Kirovka. Here you can get a map of the region, the necessary consultations, immediately choose the route and book a room in any hotel in the Chelyabinsk region.

"We are drawn to the sea, and those who live in the south, on the contrary, are drawn into the cold, and we have all the conditions for these people," the head of the Chelyabinsk branch of "Business Russia", deputy of the regional Legislative Assembly Konstantin Zakharov. He recalled that the Chelyabinsk Region also has such an infrastructure resource as the M5 highway. It is useful not only because it allows tourists to travel to the South Urals. Potentially, the federal highway can also become a good money pump.

“Nowadays, for the most part, roadside service and trade there is in a wild state. At the ruins you can buy moonshine stills, pneumatic pistols, etc. But the state can develop or attract a ready-made roadside service franchise, - Zakharov explained his idea. - It is necessary to calculate how much and how far the cafes and hotels are needed. So that the merchant just pays and starts working and not think about how to connect to electricity, where to get water, how to arrange supplies. This would be a great model for a family business. And passing people would leave money in our region ”.

Those who are trying to organize the very same business in the tourism industry showed a much less rosy mood at the forum. The officials' speeches were interrupted by Alexey Bystray, the owner of an entertainment complex in the suburbs of Chelyabinsk. The development of his business literally ran into the forest fund. According to the businessman, the corresponding status of the lands on which his facilities are located do not allow expansion: any construction project becomes illegal.

Popular posts
What to take with you on a hike - a list of necessary things

What to put and what should be in a first aid kit? What are the medicines for a tourist and how to assemble it with your own hands? Personal first aid kit

  • . 18 minutes
Related news

Tourist site of the Pskov region

  • . 8 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies