Randonnée; les principaux itinéraires de randonnée en Russie et dans les pays de la CEI

Guide de; randonnée: 10 itinéraires de randonnée en Russie et dans le monde pour les week-ends et les vacances

Malgré le nombre sans cesse croissant de voitures sur les routes, les vols, les croisières en mer, les randonnées restent populaires parmi les voyageurs. C'est un type de tourisme sportif et une excellente occasion de voyager à travers le monde.

Le nom "sport" de la randonnée est le trekking. Il vous permet de visiter les coins les plus inexplorés et inaccessibles du globe.

Lieux de trekking

Actuellement, le tourisme de randonnée se développe sur tout le continent, et même en Antarctique. Mais il est le plus populaire en Europe, dans l'Himalaya et en Amérique du Nord. Et si les gens voyagent à travers l'Europe et l'Amérique, tout d'abord, pour voir de nouveaux endroits, alors l'ascension de Chomolungma (le sommet de l'Himalaya) est loin d'être une promenade facile. La randonnée dans l'Himalaya aide une personne à se mettre au défi, à surmonter des montées difficiles et à profiter d'une vue imprenable.

Idéal pour la randonnée en Slovénie. Ce petit pays a tout: les magnifiques montagnes des Alpes, une nature incroyable, des villes à l'architecture intéressante et le magnifique lac de montagne de Bled avec une petite église sur une île ...

Pour traverser le pays nain du Liechtenstein, vous n'aurez pas besoin de plus d'un jour. Après tout, la superficie de cet état ne représente que 100 kilomètres carrés de la région montagneuse la plus pittoresque entre l'Autriche et la Suisse. Et l'un des sentiers de randonnée du Liechtenstein de la frontière suisse à la frontière autrichienne est à seulement 12 kilomètres.

Voyager dans le nord de l'Angleterre le long du sentier Alfred Wainwright est un classique de la randonnée. Vous traverserez le Royaume-Uni d'ouest en est, la plupart du temps à travers les parcs nationaux et les landes.

Le sentier de randonnée Dublin-Dingle vous permet de découvrir la beauté de l'Irlande. Pendant environ 10 jours, vous traverserez des vallées verdoyantes, des côtes et des hauts plateaux.

Certains des meilleurs sentiers de randonnée se trouvent en France. Il y a environ deux cent mille kilomètres de sentiers et d'itinéraires sur le territoire du pays. Vous pourrez vous promener le long des sentiers de Bretagne, flâner le long des cours d'eau, visiter les sommets des Cévennes, etc. En parcourant le pays, vous rencontrerez constamment des panneaux GR blancs et rouges sur votre chemin - il y a des routes balisées pour de longues promenades, ainsi que des panneaux PR jaunes - ils marquent les routes pour la marche et la randonnée.

Avantages de la randonnée

Les principaux itinéraires de randonnée en Russie et dans les pays de la CEI sont une sélection des meilleurs itinéraires pour les touristes qui préfèrent marcher à pied dans des endroits inconnus de notre planète.

Sentiers de randonnée - à qui sont-ils destinés?

La randonnée est un type de voyage très spécial.

La randonnée est un type de voyage particulier

De tels voyages exigent une préparation remarquable, un courage et une volonté énormes. Une personne ordinaire non préparée, après les premiers kilomètres parcourus à pied, se demandera une dizaine de fois si cela vaut la peine de faire de la randonnée dans le futur. Auparavant, j'ai moi-même parcouru certains itinéraires, parcouru plus d'une douzaine de kilomètres, vu beaucoup de beaux endroits, reçu un grand nombre d'émotions positives. Lors de certains voyages, j'ai emmené mes amis avec moi, le long de plusieurs itinéraires, où le chemin n'est pas le plus long et le plus difficile, mon ami et moi avons emmené nos camarades de classe.

Je souhaite maintenant partager avec vous, mes chers lecteurs, une sélection et un aperçu général des principaux itinéraires touristiques pour ceux qui aiment faire de la randonnée. Bien sûr, je ne les ai pas toutes parcourues moi-même, mais sur certaines pistes, j'ai éprouvé la plus réelle admiration pour la nature environnante, les gens qui y vivent et la flore et la faune locales. Vous voyez, choisissez? consultez les informations préliminaires sur les futurs itinéraires, choisissez des chaussures de randonnée robustes, et c'est parti!

Randonnée en Russie

(parcours 2-4 catégories de difficulté)

Le climat de la péninsule va du subarctique maritime (nord-ouest de la péninsule) à modérément froid (centre, sud-ouest et est de la péninsule). La majeure partie de ce territoire de la Russie est situé au-delà du cercle polaire arctique et se compose de terrasses, de montagnes (plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer), de dépressions, de réservoirs (riches en une variété de poissons) et de plaines de nombreux lacs et marécages. Les conditions climatiques de la péninsule permettent de profiter de la journée polaire (solstice) en été et des aurores en hiver.

(itinéraires de la 2ème catégorie de difficulté)

Cette région est qualifiée de "pionnière" des activités de plein air et du tourisme en Russie. L'air le plus pur, les forêts mixtes, riches en flore et faune, les rivières et les lacs attirent les touristes du monde entier. Le climat varie sur tout le territoire du maritime au continental. Le territoire de la Carélie - plaines vallonnées, se transformant en collines, dépressions lacustres, remparts (jusqu'à 2 km de haut et jusqu'à 200 mètres de large), kams.

  • République de Komi et région d'Arkhangelsk

Malgré le nombre toujours croissant de voitures sur la route, les vols et les croisières en mer, la randonnée continue d'être populaire auprès des voyageurs. C'est un type de tourisme sportif et une excellente occasion de voyager à travers le monde.

Le nom "sport" de la randonnée est le trekking. Il vous permet de visiter les coins les plus inexplorés et inaccessibles du globe.

Lieux de trekking

Actuellement, le tourisme de randonnée se développe sur tout le continent, et même en Antarctique. Mais il est le plus populaire en Europe, dans l'Himalaya et en Amérique du Nord. Et si les gens voyagent à travers l'Europe et l'Amérique, tout d'abord, pour voir de nouveaux endroits, alors l'ascension de Chomolungma (le sommet de l'Himalaya) est loin d'être une promenade facile. La randonnée dans l'Himalaya aide une personne à se mettre au défi, à surmonter des montées difficiles et à profiter d'une vue imprenable.

Idéal pour la randonnée en Slovénie. Ce petit pays a tout: les magnifiques montagnes des Alpes, une nature incroyable, des villes à l'architecture intéressante et le magnifique lac de montagne de Bled avec une petite église sur une île ...

Pour traverser le pays nain du Liechtenstein, vous n'aurez pas besoin de plus d'un jour. Après tout, la superficie de cet état ne représente que 100 kilomètres carrés de la région montagneuse la plus pittoresque entre l'Autriche et la Suisse. Et l'un des sentiers de randonnée du Liechtenstein de la frontière suisse à la frontière autrichienne est à seulement 12 kilomètres.

Voyager dans le nord de l'Angleterre le long du sentier Alfred Wainwright est un classique de la randonnée. Vous traverserez le Royaume-Uni d'ouest en est, la plupart du temps à travers les parcs nationaux et les landes.

Le sentier de randonnée Dublin-Dingle vous permet de découvrir la beauté de l'Irlande. Pendant environ 10 jours, vous traverserez des vallées verdoyantes, des côtes et des hauts plateaux.

Certains des meilleurs sentiers de randonnée se trouvent en France. Il y a environ deux cent mille kilomètres de sentiers et d'itinéraires sur le territoire du pays. Vous pouvez vous promener le long des sentiers de Bretagne, flâner le long des cours des rivières, visiter les sommets des Cévennes, etc. En parcourant le pays, vous rencontrerez constamment des panneaux GR blancs et rouges sur votre chemin - il y a des routes balisées pour de longues randonnées voyages, ainsi que des panneaux jaunes PR - ils marquent les routes pour la marche et la randonnée.

Avantages de la randonnée

• Prix abordable. En voyageant à pied, vous économisez des frais de déplacement impressionnants. De plus, vous pouvez dormir dans une tente en plein air, manger dans des endroits non touristiques - une excellente occasion de voir le monde littéralement pour un centime.

• Cognition. Pour connaître l'esprit d'une ville ou d'un pays, il ne suffit pas de voir leurs principales attractions. Après tout, la saveur principale est dans les zones résidentielles, dans les bazars, dans les cafés et les restaurants où les résidents locaux mangent. Vous pouvez sortir des sentiers de randonnée et admirer la région dans sa vraie forme, observer la nature et vous détendre avec votre âme.

Vous avez lu notre texte sur le tourisme lent et avez décidé de passer ces vacances non pas sur une chaise longue avec un cocktail à la main et pas dans une file d'un kilomètre vers un musée, mais dans la nature avec un sac à dos sur vos épaules. Il existe environ un milliard d'options pour savoir où faire de la randonnée. Comment choisir une destination, pour combien de jours planifier un voyage, quoi emporter avec soi, combien calculer? Nous avons discuté avec des randonneurs et des motards expérimentés et avons trouvé plusieurs itinéraires pratiques et intéressants pour vous.

L'auteur remercie Oleg Brattsev, Dmitri Sergeev, Artem Konevskikh, Ekaterina Dyba, Maxim Tarasov, Francesca Opus, Antonino Frenda, Marco et Elena pour leur aide et leurs conseils.

Commençons petit. Supposons que vous soyez Fyodor Konyukhov dans votre cœur et que vous rêvez de vous promener dans tout le Caucase ou de marcher sur le chemin de Saint-Jacques, mais en fait, vous n'avez vu qu'une tente avec un sac de couchage sur la photo de votre grand-père. Dans ce cas, vous devriez commencer petit et faire, par exemple, une petite randonnée d'un week-end pour évaluer le niveau de force, de confort et de plaisir du processus. Nous avons sélectionné quelques itinéraires simples qui conviennent aux débutants (ou aux randonneurs râpés qui sont encore loin des vacances et ne veulent pas rester en ville le week-end).

Dunilovo, région d'Ivanovo

Pourquoi y aller. Pour le bien de l'architecture russe, des complexes de temples et des paysages lévitaniens. Le parcours est court et très facile, parfait pour les débutants.

Dunilovo était autrefois un grand centre commercial et industriel: les routes commerciales d'Ivanovo, Yaroslavl, Kostroma, Moscou et Nizhny Novgorod le traversaient. Aujourd'hui, de son ancienne gloire industrielle, il ne reste plus qu'une petite usine de tissage, de beaux immeubles résidentiels et une boulangerie, célèbre dans tout le quartier.

Le complexe le plus grand et le plus restauré est le couvent de la Sainte Dormition. L'un des plus anciens monastères de Russie, Nikolo-Shartomsky, est situé à Vvedenie.

Comment y arriver. De Moscou, vous pouvez prendre un bus pour Shuya. Départ de la gare routière de Shchelkovo, le trajet dure un peu plus de 6 heures (hors embouteillages sur l'autoroute Gorkovskoye), le prix du billet est d'environ 800 roubles.

De Shuya à Vvedenie - 15 km. Vous pouvez économiser de l'énergie sur les visites et prendre le bus (34 roubles par billet, une demi-heure sur le chemin). De Vvedenie à Dunilovo - environ 7 km. Vous pouvez marcher le long d'une route goudronnée ou à travers un champ.

Restauration et hébergement. Mieux vaut planter une tente à Dunilovo de l'autre côté de la rivière. Au cas où: il y a un hôtel dans le village, mais les prix sont élevés.

Le lendemain, vous pouvez revenir par le même itinéraire, ou prendre un bus de Dunilovo à Shuya: un billet coûte environ 50 roubles, il y a des vols du matin et du soir.

Réserve naturelle de Klyazminsko-Lukhsky, région de Vladimir

Randonnée - voyage qui combine des excursions d'une journée et du camping. Cela vous permet d'élargir vos horizons et de profiter de loisirs de plein air riches et passionnants. La principale différence par rapport aux excursions d'une journée est la taille de votre sac à dos, car vous devez porter tous vos essentiels sur le dos. Et vous devez choisir votre équipement avec soin.

Pour préparer votre première randonnée, procédez comme suit:

  • Choisissez votre destination: de courtes randonnées d'une nuit dans un environnement familier sont le meilleur choix pour votre premier voyage.
  • Prenez l'équipement et les vêtements nécessaires à la location: ce sera le meilleur choix si vous n'êtes pas sûr que ce type de loisirs conviendra à votre goût à l'avenir. Louez du matériel ou empruntez à des amis.
  • Planifiez votre menu: les repas instantanés lyophilisés sont légers et faciles à préparer. Faites également le plein de collations sur le chemin.

Si vous avez un ami avec une expérience de trekking d'une nuit, invitez-le à devenir votre guide et compagnon. Pour la première fois, mieux vaut ne pas risquer d'y aller seul et faire appel aux services de guides de haute montagne.

Choisissez votre itinéraire

Le point clé est qu'il est facile de se tromper en montagne. Si la randonnée est trop dure, cela peut entraîner des accidents. Si la randonnée est facile, vous avez plus de temps pour explorer la région. Pour une première randonnée d'une nuit réussie, suivez ces conseils:

Consultez les touristes expérimentés: dans notre salle de conférence Outdoor Center Almaty, vous pouvez rencontrer des touristes et des sportifs expérimentés qui peuvent donner des recommandations pour un voyage. Les guides de voyage sont également une source précieuse de connaissances et vous aideront à planifier correctement votre itinéraire.

Voyagez près de chez vous: prévoyez de parcourir des distances plus courtes que votre journée habituelle, car marcher avec un sac à dos lourd est plus difficile et plus lent.

Gagnez de l'altitude progressivement: même si vous avez fait de nombreuses randonnées de jour avec des gains significatifs, il est préférable de conserver vos forces lors de votre première randonnée d'une nuit par vous-même.

Choisissez un itinéraire bien connu: lorsque vous choisissez un itinéraire pour une randonnée indépendante, essayez de choisir des sentiers de randonnée bien connus, où vous rencontrerez sûrement des personnes sur le sentier qui peuvent vous aider si vous rencontrez des difficultés .

Assurez-vous qu'il y a de l'eau près du camp: si votre source d'eau douce est une rivière ou un lac, c'est super. Cependant, les ruisseaux et les sources peuvent se dessécher, alors vérifiez auprès des gestionnaires locaux des terres avant de compter sur une petite source d'eau.

Articles populaires.
Sites touristiques de l'Autriche TOP 10

Curiosités d'Autriche, photos et description. Attractions naturelles de l'Autriche. Hallstatt, Aqua House, Alpbach, Salzbourg et autres.

  • . 17 minutes
Repos en Adygée

Sources chaudes, plateau de Lagonaki, grottes, VTT, cascades

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Hiking; the main hiking routes in Russia and the CIS countries

Guide to; hiking: 10 routes for hiking in Russia and the world for weekends and vacations

Despite the constantly growing number of cars on the roads, flights, sea cruises, hiking tours remain popular among travelers. This is a type of sports tourism and a great opportunity to travel around the world.

The "sport" name for hiking is trekking. It allows you to visit the most unexplored and inaccessible corners of the globe.

Trekking spots

Currently, hiking tourism is developed throughout the mainland, and even in Antarctica. But it is most popular in Europe, the Himalayas and North America. And if people travel around Europe and America, first of all, to see new places, then climbing Chomolungma (the top of the Himalayas) is far from an easy walk. Hiking in the Himalayas helps a person challenge themselves, overcome difficult climbs and enjoy stunning views.

Ideal for hiking Slovenia. This small country has everything: the beautiful Alps mountains, and amazing nature, and cities with interesting architecture, and the stunning mountain lake Bled with a small church on an island ...

In order to cross the dwarf country of Liechtenstein, you will need no more than 1 day. After all, the area of ​​this state is only 100 square kilometers of the most picturesque mountainous area between Austria and Switzerland. And one of the hiking trails in Liechtenstein from the Swiss to the Austrian border is only 12 kilometers.

Traveling in Northern England along the Alfred Wainwright Trail is a classic of hiking. You will cross the UK from west to east, most of the way through national parks and moorlands.

The Dublin-Dingle Hiking Trail allows you to experience the beauty of Ireland. For about 10 days you will travel through green valleys, coasts, and highlands.

Some of the best hiking trails are located in France. There are about two hundred thousand kilometers of trails and routes on the territory of the country. You can walk along the paths of Brittany, wander along the river flows, visit the peaks of the Cévennes, etc. Traveling around the country, you will constantly encounter white and red GR signs on your way - there are marked roads for long walks, as well as yellow PR signs - they mark roads for walking and hiking.

Benefits of Hiking

Trekking, hiking tours

The main hiking routes in Russia and the CIS countries are a selection of the best routes for tourists who prefer to walk on foot through unknown places on our planet.

Hiking trails - who are they for?

Hiking is a very special kind of travel.

Hiking is a special kind of travel

Such travels require remarkable preparation, tremendous fortitude and will. An ordinary unprepared person, after the first kilometers traveled on foot, will think a dozen times whether or not it is worth hiking in the future. Previously, I myself walked some routes, wound more than a dozen kilometers along them, saw a lot of beautiful places, received a huge number of positive emotions. On some trips I took my friends with me, along several routes, where the path is not the longest and most difficult, my friend and I took our classmates.

Now I want to share with you, my dear readers, a selection and general overview of the main tourist routes for those who like to hike. Of course, I myself did not go through all of them, but on some tracks I experienced the most real admiration for the surrounding nature, the people living there and the local flora and fauna. See, choose? check out preliminary information on future itineraries, choose sturdy hiking shoes, and go!

Hiking in Russia

(routes 2-4 categories of difficulty)

The climate of the peninsula ranges from subarctic maritime (northwest of the peninsula) to moderately cold (center, southwest and east of the peninsula). Most of this territory of Russia is located beyond the Arctic Circle and consists of terraces, mountains (over 800 meters above sea level), depressions, reservoirs (rich in a variety of fish) and plains of numerous lakes and swamps. The climatic conditions of the peninsula make it possible to enjoy the polar day (solstice) in summer and the aurora in winter.

(routes of the 2nd category of difficulty)

This region is called a "pioneer" in outdoor activities and tourism in Russia. The cleanest air, mixed forests, rich in flora and fauna, rivers and lakes attract tourists from all over the world. The climate varies throughout the territory from maritime to continental. The territory of Karelia - hilly plains, turning into hills, lake depressions, ramparts (up to 2 km high and up to 200 meters wide), kams.

  • Komi Republic and Arkhangelsk Region

Despite the increased number of cars, flights and sea cruises, hiking continues to be popular with travelers.

Despite the ever-growing number of cars on the road, flights, and sea cruises, hiking continues to be popular with travelers. This is a type of sports tourism and a great opportunity to travel around the world.

The "sport" name for hiking is trekking. It allows you to visit the most unexplored and inaccessible corners of the globe.

Trekking spots

Currently, hiking tourism is developed throughout the mainland, and even in Antarctica. But it is most popular in Europe, the Himalayas and North America. And if people travel around Europe and America, first of all, to see new places, then climbing Chomolungma (the top of the Himalayas) is far from an easy walk. Hiking in the Himalayas helps a person challenge themselves, overcome difficult climbs and enjoy stunning views.

Ideal for hiking Slovenia. This small country has everything: the beautiful Alps mountains, and amazing nature, and cities with interesting architecture, and the stunning mountain lake Bled with a small church on an island ...

In order to cross the dwarf country of Liechtenstein, you will need no more than 1 day. After all, the area of ​​this state is only 100 square kilometers of the most picturesque mountainous area between Austria and Switzerland. And one of the hiking trails in Liechtenstein from the Swiss to the Austrian border is only 12 kilometers.

Traveling in Northern England along the Alfred Wainwright Trail is a classic of hiking. You will cross the UK from west to east, most of the way through national parks and moorlands.

The Dublin-Dingle Hiking Trail allows you to experience the beauty of Ireland. For about 10 days you will travel through green valleys, coasts, and highlands.

Some of the best hiking trails are located in France. There are about two hundred thousand kilometers of trails and routes on the territory of the country. You can walk along the paths of Brittany, wander along the course of rivers, visit the peaks of the Cévennes, etc. Traveling around the country, you will constantly encounter white and red GR signs on your way - there are marked roads for long hiking trips, as well as yellow PR signs - they mark roads for walking and hiking.

Benefits of Hiking

• Affordable price. By traveling on foot, you save impressive travel costs. In addition, you can sleep in a tent in the open air, eat in non-touristy places - a great opportunity to see the world literally for a penny.

• Cognition. To get to know the spirit of a city or country, it is not enough to see their main attractions. After all, the main flavor is in residential areas, in bazaars, in cafes and restaurants where local residents eat. You can go off hiking trails and admire the area in its true form, observe nature, and relax with your soul.

You have read our text about slow tourism and decided to spend this vacation not on a sun lounger with a cocktail in your hands and not in a kilometer-long queue to a museum, but in nature with a backpack on your shoulders. There are about a billion options for where to go hiking. How to choose a destination, for how many days to plan a trip, what to take with you, how much to calculate? We talked to experienced hikers and bikers and found several convenient and interesting routes for you.

The author thanks Oleg Brattsev, Dmitry Sergeev, Artem Konevskikh, Ekaterina Dyba, Maxim Tarasov, Francesca Opus, Antonino Frenda, Marco and Elena for their help and advice.

Let's start small. Suppose you are Fyodor Konyukhov in your heart and dream of walking around the entire Caucasus or walking the path of St. James, but in fact you only saw a tent with a sleeping bag in your grandfather's photograph. In this case, you should start small and go, for example, on a small weekend hike to assess the level of your strength, comfort and pleasure from the process. We have selected a few simple routes that are suitable for beginners (or grated hikers who are still far from vacation and do not want to stay in the city for the weekend).

Dunilovo, Ivanovo region

Why go. For the sake of Russian architecture, temple complexes and Levitanian landscapes. The route is short and very easy, perfect for beginners.

Dunilovo was once a large commercial and industrial center: trade routes from Ivanovo, Yaroslavl, Kostroma, Moscow and Nizhny Novgorod passed through it. Now from its former industrial glory, only a small weaving factory, beautiful residential buildings and a bakery, famous throughout the district, remain.

The largest and most restored complex is the Holy Dormition Convent. One of the oldest monasteries in Russia, Nikolo-Shartomsky, is located in Vvedenie.

How to get there. From Moscow you can take a bus to Shuya. Departure from the Shchelkovo bus station, the journey takes a little more than 6 hours (excluding traffic jams on the Gorkovskoye highway), the ticket price is about 800 rubles.

From Shuya to Vvedenie - 15 km. You can save energy on sightseeing and take the bus (34 rubles per ticket, half an hour on the way). From Vvedenie to Dunilovo - about 7 km. You can walk along an asphalt road or across a field.

Food and accommodation. Better to pitch a tent in Dunilovo on the other side of the river. In case: there is one hotel in the village, but prices are high.

The next day you can go back by the same route, or take a bus from Dunilovo to Shuya: a ticket costs about 50 rubles, there are morning and evening flights.

Klyazminsko-Lukhsky nature reserve, Vladimir region

Hiking - travel that combines day trips and camping. This allows you to expand your horizons and enjoy a rich and exciting outdoor recreation. The key difference from day trips is the size of your backpack, as you need to carry all your essentials on your back. And you must choose your gear with care.

To prepare for your first hike, follow these steps:

  • Choose your destination: short overnight hikes in familiar surroundings are the best choice for your first trip.
  • Take the necessary equipment and clothes for rent: this will be the best choice if you are not sure that this type of recreation will suit your taste in the future. Rent equipment or borrow from friends.
  • Plan your menu: Freeze-dried instant meals are lightweight and easy to prepare. Also stock up on snacks on the way.

If you have a friend with overnight trekking experience, invite him to become your guide and companion. For the first time, it is better not to risk going alone and use the services of mountain guides.

Choose your itinerary

The key point is that it is easy to make mistakes in the mountains. If the hike is too hard it can lead to accidents. If the hike is easy, you have more time to explore the area. For a successful first overnight hike, follow these tips:

Consult experienced tourists: in our Outdoor Center Almaty lecture hall you can meet experienced tourists and sportsmen who can give recommendations for a trip. Travel guides are also a valuable source of knowledge and will help you plan your itinerary correctly.

Travel close to home: Plan to hike shorter distances than your regular day hike, because walking with a heavy backpack is harder and slower.

Gain altitude gradually: even if you've been on a lot of daytime hikes with significant gains, it's best to conserve your strength on your first overnight hike on your own.

Choose a well-known route: when choosing a route for an independent hike, try to choose well-known hiking trails, where you will surely come across people on the trail who can help you if you encounter difficulties.

Make sure there is water near the camp: if your source of fresh water is a river or lake, that's great. However, streams and springs can dry out, so check with local land managers before relying on a small water source.

Popular posts
Sights of Austria TOP 10

Sights of Austria, photos and description. Natural attractions of Austria. Hallstatt, Aqua House, Alpbach, Salzburg and others.

  • . 13 minutes
Rest in Adygea

Hot springs, Lagonaki plateau, caves, ATVs, waterfalls

  • . 21 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies