Randonnée à travers la Crimée "Crimée du Sud"

Qu'est-ce que la randonnée en Crimée; MONTAGNE-MER

Les circuits "Montagnes-Mer" sont des circuits préfabriqués à auto-marche en Crimée. Les excursions "Mountains-More" ont lieu chaque semaine dans les montagnes de Crimée, de juin à septembre et ont des horaires d'arrivée clairs. Depuis l'aéroport de Simferopol, les groupes se dispersent pendant 14 jours le long de plusieurs directions-routes géographiques. Les arrivées garanties vous permettent de rejoindre n'importe quel nombre de personnes, de 1 touriste, à un groupe se formant lors d'un voyage en Crimée!

Les circuits "Montagnes-Mer" comprennent une randonnée d'une semaine dans les montagnes de Crimée, où un groupe (en moyenne 15-25 personnes) est hébergé dans des campings (2-3-4 hébergements locaux ), trois repas par jour, services d'un guide expérimenté, cuisinier, transferts en bus, service d'excursions. Après une semaine de randonnée en montagne, les touristes se reposent 7 jours sur la côte de la mer Noire, dans de confortables pensions et centres de loisirs.

Nos touristes NE passent PAS la nuit dans des tentes froides sous la pluie, et ne sont PAS obligés de cuisiner sur un feu, ils NE se cognent PAS les pieds dans les kilomètres sous le sac à dos. Nous offrons un voyage de randonnée civilisé, un séjour confortable dans les montagnes de Crimée.

Qui sommes NOUS et POURQUOI avez-vous besoin de faire de la randonnée en Crimée avec nous?

La randonnée en Crimée dans le cadre du circuit "Montagnes-Mer" est organisée par le voyagiste "SNP-CRIMEA" depuis 14 ans. Nous sommes un voyagiste légal du tourisme de randonnée en Crimée. Nous sommes responsables de votre sécurité et de la qualité du produit touristique proposé. Il est prudent de partir avec nous en randonnée à travers la Crimée!

Et plus encore .. Nous sommes à juste titre reconnus comme les meilleurs dans l'organisation de campagnes en Crimée! Le Ministère des Resorts et du Tourisme de la République Autonome de Crimée nous a remis la plus haute distinction professionnelle - "Crimean Pearl" dans la nomination "Pour la meilleure organisation des formes actives de tourisme". En novembre 2014, la tournée "Montagnes-Mer" dans le cadre du concours panrusse "Route de l'année" est devenue finaliste dans la nomination "Meilleur itinéraire touristique d'aventure"!

Et un peu plus sur la légalité et la sécurité ... En Crimée, des randonnées en montagne sont proposées par de nombreux sites. Mais l'écrasante majorité d'entre eux n'a pas le droit d'organiser des visites en Crimée. Ils n'ont pas de licences, de guides qualifiés, de contrats avec des compagnies d'assurance, ne paient pas d'impôts et, par conséquent, ne travaillent pas dans le domaine juridique de la Fédération de Russie. Nous sommes un voyagiste légal et un leader reconnu dans l'organisation de visites des montagnes de Crimée depuis 14 ans. Nous avons de nombreux prix du gouvernement de Crimée et de Russie pour la promotion de la randonnée et la qualité des services touristiques. L'État, les voyagistes partenaires et les touristes nous font confiance.

Où vivrons-nous pendant notre voyage en Crimée?

Partie montagne: Les touristes vivent dans des centres touristiques de montagne, dans des chambres d'hôtel où le linge de lit est fourni, il n'est donc pas nécessaire d'emporter des sacs de couchage. Tous les ustensiles pour manger sont également fournis dans les refuges de montagne. Le cuisinier prépare la nourriture dans les abris, il lave également la vaisselle - vous n'avez pas besoin de passer votre temps là-dessus. Tous les abris ont l'électricité et l'électricité, l'approvisionnement en eau autonome, l'eau chaude. Tous les campings sont clôturés et gardés.

Que mangeons-nous en randonnée en Crimée?

Crimée autour du monde 5 jours

Crimée autour du monde 6 jours

Tour du monde Grand Tour 8 jours

Tour du monde Grand Tour 6 jours

Crimean Adventures 6 jours

Faites votre choix. Parcourez la route traditionnelle et faites des excursions séparées tout en restant en mer. Mais cette approche limite étroitement les horizons, ne révélant qu'une petite partie et ne permettant pas de voir le tableau dans son ensemble. Ou prenez un programme prêt à l'emploi, bien réglé et composé de manière optimale.

Une excursion en Crimée 2021 est peut-être le meilleur moyen de connaître cette mystérieuse péninsule de différents côtés en une période relativement courte. Ce qui distingue le voyage d'excursion organisé par des professionnels autour de la Crimée - il couvre toute la côte, d'ouest en est, ainsi que la partie montagneuse centrale.

Excursions en Crimée pendant - jours

Un avantage significatif réside dans la possibilité de combiner. Faites-vous un voyage inoubliable, alliant tourisme touristique et envie de se détendre au bord de la mer. Les prix des programmes proposés ici le permettent!

N'importe lequel des itinéraires proposés peut se terminer sur la côte. En outre, il existe des excursions originales de l'auteur en Crimée 2021, spécialement conçues pour combiner harmonieusement le tourisme éducatif actif avec des vacances à la plage:

Excursion en Crimée "MOUNTAIN-MORE ™" (jours en montagne + jours en mer)

Catalogue de la tournée

Itinéraires populaires de circuits individuels en Crimée sur notre ou votre voiture, ainsi que les visites à pied de l'auteur. Nous viendrons vous chercher n'importe où en Crimée, nous divertirons toute la journée et vous ramènerons confortablement. Si nécessaire, nous proposerons un hébergement en Crimée. Nous pouvons également ajouter à la visite préfabriquée de plusieurs jours de la Crimée (voir. "Calendrier des visites préfabriquées") ou développer spécialement pour vous tout programme de visite sur un ou plusieurs jours.

Visites à pied signature

Visite de votre choix

Avantages

À propos de nous

Enseignement supérieur: "Systèmes d'information en gestion" (Simferopol State University) et "Economic Cybernetics" (Donetsk National University). Il est diplômé des cours de l'excursion de Crimée et du centre méthodologique dans la direction de «Agent pour l'organisation du tourisme». Expérience dans le tourisme de Crimée depuis 2002. Responsable de la boutique de bons et de circuits "Solnechny Krym" (maintenant le tour opérateur de Crimée LLC "Solnechny Krym") depuis 2004. 18 ans d'expérience en tant que professeur d'université, vaste expérience dans l'organisation de circuits, excursions et événements. Récompensé par des certificats d'honneur de l'Académie des sciences de Crimée (2010) et du ministère des Resorts et du Tourisme de Crimée (2019). Parle bien l'anglais.

Connaît de nombreux itinéraires en Crimée, y compris ceux inconnus des touristes de masse. Intérêts: voyages en voiture vers des endroits intéressants en Crimée et pas seulement, ouvrant de nouvelles directions pour les voyages et les excursions, le tourisme œnologique et gastronomique.

Enseignement supérieur: philologue. Depuis 1985, il est professionnellement engagé dans le tourisme et le journalisme. Éducation touristique: Cours d'instructeur de randonnée (1980), Cours de guide touristique (1986, 2014). Grand Prix des concours I et X de compétences professionnelles "Crimean Pearl" (2000, 2010), badge "Travailleur honoraire du tourisme de l'Ukraine" (2002), gratitude du Président de l'Ukraine (2003), certificat d'honneur du ministère de la culture et du tourisme de l'Ukraine (2006). Grande expérience en tant que guide et instructeur, à commencer par les itinéraires All-Union. De 1995 à 2014, il a publié le journal touristique "Terra Tavrika", qui était la publication la plus populaire parmi les professionnels du tourisme de Crimée.

Préférant travailler avec des gens enthousiastes sur des itinéraires non triviaux, il connaît très bien les itinéraires des excursions traditionnelles. En même temps, elle sait raconter de manière inhabituelle et découvrir de nouveaux faits même sur des lieux et des personnes bien connus. Il connaît bien la zone forestière de montagne.

Un passe-temps particulier: organiser des vacances d'admiration de fleurs (cyclamens sur le mont Kubalach, pivoines sur le mont Ak-Kaya, tulipes sur le mont Opuk, etc.), cascades (Golovkinsky, Uskut, Kuchuk-karasu, Arpat, Kozyryok, Merdven-tobe, Suat-khan).

Impressions principales

Cet itinéraire facile convient à ceux qui veulent plonger dans la fraîcheur des forêts et des montagnes, des lacs, des rivières et des cascades lors des chaudes journées d'août, admirer la beauté du sud de la Crimée et nager dans les douces vagues de la mer Noire. Et aussi essayez la technique du rappel depuis une falaise et apprenez ce qu'est un rappel, comprenez la technique de la marche au charbon, parcourez les lieux de tournage des films légendaires "Prisonnier du Caucase" et "Sportloto-82" et, en général, amusez-vous avec des amis, apprenez beaucoup de choses nouvelles et intéressantes!

Que ferons-nous pendant la tournée

Nous marcherons avec et sans sac à dos le long de sentiers pittoresques, profiterons de la beauté de la nature et communiquerons avec des personnes intéressantes.

Galerie

Route

La rencontre a lieu à la gare de la ville de Simferopol. Une fois tous les articles de location et la charge publique emballés dans nos sacs à dos, nous prendrons un trolleybus jusqu'au col d'Angarsk. La Crimée du Sud commence immédiatement après ce col!

Nous partons d'une hauteur de 752 mètres - c'est le point le plus élevé que le trolleybus puisse atteindre. En nous transformant dans la forêt sur un chemin de terre, nous marcherons le long de l'ancienne route de Yalta et verrons un monument aux constructeurs de routes. Dans environ une heure, nous serons sur le site de notre parking, qui s'appelle "Polyana MAN" (Petite Académie des Sciences). Il a été nommé ainsi en raison de la grotte MAN, qui a été découverte par des enfants avec leurs dirigeants de l'Académie des sciences des enfants de Simferopol.

Après avoir installé le camp, nous nous rendons à la montagne Pakhkal-Kaya (Bald Ivan). Sur le côté sud, c'est une pente raide, ressemblant de loin à la tête du Sphinx, et au nord - une montée rocheuse menant au sommet, aux ruines d'un ancien temple. A notre époque, une croix orthodoxe a été érigée sur le site de ces ruines, car ce lieu est encore vénéré par les pèlerins, car c'est un lieu énergétique très fort (un lieu de Pouvoir). Et quelle vue magnifique du haut de la montagne! Vous pouvez voir le sud de Demerdzhi, le village de Luchistoye, la gorge de la vallée des fantômes, la mer et Alushta. Après avoir médité et trouvé notre place de Pouvoir, nous, ayant gagné en énergie, nous descendrons au camp, où le dîner nous attend déjà.

Le soir, après le dîner, assis au coin du feu, nous ferons connaissance d'un peu plus près. L'instructeur expliquera au groupe la randonnée et la sécurité sur l'itinéraire, comment bien emballer le sac à dos, monter une tente et se déplacer le long de l'itinéraire.

Visite à pied automatique des plus beaux endroits de la montagne de Crimée avec hébergement dans un éco-hôtel. Cette visite comprendra des villes troglodytes célèbres, de beaux canyons et, bien sûr, de magnifiques sommets de montagnes, où vous pourrez prendre de merveilleuses photos pour vous souvenir.

  • Le Grand Canyon de Crimée
  • les cités troglodytes de Chufut-Kale et Mangup-Kale
  • Ai-Petri (vous visiterez non seulement les remparts, mais et dans des endroits beaucoup plus intéressants)
  • Canyon de Chernorechensky
  • Le mont Spilia avec son célèbre baril de la mort.

Important! L'horaire de la tournée varie légèrement selon la saison. Ceci est fait pour que vous puissiez voir les endroits que nous avons proposés au moment le plus approprié. Au printemps, par exemple, il est préférable de visiter les gorges de Bogaty pour voir les cascades déborder à cette période de l'année, et à l'automne, lorsque les rivières de montagne ne sont pas si pleines et rapides, marchez le long du canyon Uzundzhi.

Ce circuit n'est pas prévu pour 2020. L'inscription à l'itinéraire Randonnée en Crimée: les cités troglodytes et les montagnes est ouverte

Il est possible d'organiser une visite individuelle pour des groupes de 3 à 5 personnes - merci de nous contacter.

Journée Sokolinoye: terrain de chasse du prince Yusupov: cascade Serebryany, lac Yusupov, plate-forme d'observation Tour de pierre

Journée d'introduction. Commençons par l'hébergement dans le magnifique domaine Kutler à Sokolin. Mais en chemin, nous ferons un petit arrêt à la plate-forme d'observation dans le canyon de Belbek. Et après l'hébergement, nous ferons la première promenade de trois heures à travers le terrain de chasse du prince Yusupov. Nous longerons la rivière Sary-Uzen jusqu'au lac Yusupov par de simples sentiers de montagne. Sur le chemin, nous verrons d'incroyables bains de tuf et les chutes d'argent. Et le point culminant sera la plate-forme d'observation Stone Turn, qui offre une vue imprenable sur le Grand Canyon de Crimée. Rentrons à la maison pour le dîner.

jour La cité troglodyte de Mangup-kale et le monastère de l'Annonciation

Aujourd'hui, nous allons nous familiariser avec la perle de la Crimée montagneuse! La ville troglodyte de Mangup-Kale est l'ancienne capitale de la principauté médiévale de Theodoro. Nous commencerons notre chemin depuis le village pittoresque de Khoja-Sala. Nous verrons les restes de murs défensifs, une citadelle, une nécropole karaïte, nous irons au monastère actif de l'Annonciation, nous visiterons le rocher du cap Leaky à une altitude de 460 mètres, où les couchers de soleil sont particulièrement beaux! Lorsque nous descendons, nous pouvons nager dans le rafraîchissant lac Maiden.

jour

Articles populaires.
Excursions individuelles le week-end

Togliatti: quartiers, loisirs, excursions, musées et églises, cuisine et restaurants, boutiques et boutiques, attractions de Togliatti.

  • . 16 minutes
Marcher en Europe: les meilleurs itinéraires de trekking

Le mot étranger "trekking" est le plus souvent appelé randonnées, dont l'itinéraire a été élaboré à l'avance. C'est exactement ce que sont les randonnées en Turquie avec le Club "Unknown World".

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Hike across the Crimea "South Crimea"

What is hiking in Crimea; MOUNTAIN-SEA

Tours "Mountains-Sea" are prefabricated auto-walking tours in Crimea. Tours "Mountains-More" are held in the Crimean Mountains weekly, starting from June to September and have clear arrival schedules. From the airport of Simferopol, the groups disperse for 14 days along several geographical directions-routes. Guaranteed arrivals allow you to join any number of people, from 1 tourist, to a group forming on a trip to Crimea!

Tours "Mountains-Sea" include a week-long hike in the Crimean mountains, where a group (on average 15-25 people) is provided with accommodation at camp sites (2-3-4 local accommodation), three meals a day , services of an experienced guide, cook, bus transfers, excursion service. After a week of hiking in the mountains, tourists rest 7 days on the Black Sea coast, in comfortable boarding houses and recreation centers.

Our tourists DO NOT spend the night in cold tents in the rain, and are NOT forced to cook on a fire, they DO NOT knock their feet in the miles under the backpack. We offer a civilized hiking trip, a comfortable stay in the Crimean mountains.

Who are WE and WHY do you need to go hiking in Crimea with us?

Hiking in Crimea within the "Mountains-Sea" tour has been organized by the tour operator "SNP-CRIMEA" for 14 years. We are a legal tour operator of hiking tourism in Crimea. We are responsible for your safety and the quality of the offered tourist product. It is safe to go with us on a hike across the Crimea!

And more .. We are deservedly recognized as the best in organizing campaigns in Crimea! The Ministry of Resorts and Tourism of the Autonomous Republic of Crimea presented us with the highest professional award - "Crimean Pearl" in the nomination "For the best organization of active forms of tourism". In November 2014, the "Mountains-Sea" tour within the All-Russian competition "Route of the Year" became a finalist in the nomination "Best Adventure Tourist Route"!

And a little more about legality and safety ... In the Crimea, hiking tours in the mountains are offered by many sites. But the overwhelming majority of them do not have the right to organize tours in Crimea. They do not have licenses, qualified guides, contracts with insurance companies, do not pay taxes and, accordingly, do not work in the legal field of the Russian Federation. We are a legal tour operator and a recognized leader in organizing tours of the Crimea mountains for 14 years. We have many awards from the government of Crimea and Russia for the promotion of hiking and the quality of tourist services. We are trusted by the state, partner tour operators and tourists.

Where will we live during our trip to Crimea?

Mountain part: Tourists live in mountain tourist centers, in hotel rooms where bed linen is issued, so there is no need to take sleeping bags with you. All utensils for eating are also provided at mountain shelters. The cook prepares food at the shelters, he also washes the dishes - you do not need to spend your time on this. All shelters have electricity and electricity, autonomous water supply, hot water. All camp sites are fenced and guarded.

What do we eat while hiking in Crimea?

What is hiking in Crimea; MOUNTAIN-SEA

Crimean Around the World 5 days

Crimean Around the World 6 days

Around the World Grand Tour 8 days

Around the World Grand Tour 6 days

Crimean Adventures 6 days

Take your pick. Walk the traditional route and take separate excursions while staying at sea. But this approach narrowly limits the horizons, revealing only a small part and not allowing to see the whole picture as a whole. Or take a ready-made, well-tuned, optimally composed program.

Excursion tour to Crimea 2021 is perhaps the best way to get to know this mysterious peninsula from different sides in a relatively short period. What distinguishes the professionally compiled package excursion trip around the Crimea - it covers the entire coast, from West to East, as well as the central mountainous part.

Excursion tours to Crimea for - days

A significant advantage lies in the ability to combine. Make yourself an unforgettable trip, combining sightseeing tourism with the desire to relax by the sea. The prices of the programs offered here allow for this!

Any of the proposed routes may end at the coast. In addition, there are original author's excursion tours to Crimea 2021, specially designed to harmoniously combine active educational tourism with beach vacations:

Excursion tour in Crimea "MOUNTAIN-MORE ™" (days in the mountains + days at sea)

Tour catalog

Popular routes of individual tours in Crimea on our or your car, as well as author's walking tours. We will pick you up from any place in Crimea, entertain the whole day and return you back with comfort. If necessary, we will offer accommodation in Crimea. We can also add to the prefabricated multi-day tour of Crimea (see. "Calendar of prefabricated tours") or to develop specially for you any tour program for one or several days.

Signature walking tours

Tour of your choice

Benefits

About us

Higher education: "Information systems in management" (Simferopol State University) and "Economic Cybernetics" (Donetsk National University). He graduated from the courses of the Crimean excursion and methodological center in the direction of "Agent for the organization of tourism." Experience in Crimean tourism since 2002. Head of the shop of vouchers and tours "Solnechny Krym" (now the Crimean tour operator LLC "Solnechny Krym") since 2004. 18 years of experience as a university teacher, extensive experience in organizing tours, excursions and events. Awarded with certificates of honor of the Crimean Academy of Sciences (2010) and the Ministry of Resorts and Tourism of Crimea (2019). Speaks good English.

Knows many routes in Crimea, including those unknown to mass tourists. Interests: car travel to interesting places in Crimea and not only, opening new directions for trips and excursions, wine and gastronomic tourism.

Higher education: philologist. Since 1985 he has been professionally engaged in tourism and journalism. Tourism Education: Hiking Instructor Courses (1980), Tour Guide Courses (1986, 2014). Grand Prix of the I and X competitions of professional skills "Crimean Pearl" (2000, 2010), badge "Honorary Worker of Tourism of Ukraine" (2002), gratitude of the President of Ukraine (2003), certificate of honor of the Ministry of Culture and Tourism of Ukraine (2006). Huge experience as a guide and instructor, starting with the All-Union routes. From 1995 to 2014 he published the tourist newspaper "Terra Tavrika", which was the most popular publication among Crimean tourism professionals.

Preferring to work with enthusiastic people on non-trivial routes, he knows the routes of traditional excursions very well. At the same time, she knows how to tell in an unusual way and discover new facts even about well-known places and persons. He knows the mountain-forest area well.

A special hobby: organizing holidays of admiring flowers (cyclamens on Mount Kubalach, peonies on Mount Ak-Kaya, tulips on Mount Opuk, etc.), waterfalls (Golovkinsky, Uskut, Kuchuk-karasu, Arpat, Kozyryok, Merdven-tobe, Suat-khan).

Main impressions

This easy route is suitable for those who want to plunge into the coolness of forests and mountains, lakes, rivers and waterfalls on hot August days, see the beauty of the Southern Crimea and swim in the gentle waves of the Black Sea. And also try the technique of rappelling from a cliff and learn what a rappel is, comprehend the technique of coal walking, go through the filming locations of the legendary films "Prisoner of the Caucasus" and "Sportloto-82" and, in general, have fun with friends, learn a lot new and interesting!

What will we do on the tour

We will walk with and without backpacks along scenic trails, enjoy the beauty of nature and communicate with interesting people.

Gallery

Route

The meeting takes place at the railway station of the city of Simferopol. After all the rental items and the public load are packed in our backpacks, we will take a trolleybus to the Angarsk Pass. South Crimea begins immediately after this pass!

We start from a height of 752 meters - this is the highest point the trolleybus can reach. Turning into the forest onto a dirt road, we will walk along the old Yalta road, and see a monument to road builders. In about an hour we will be at the site of our parking lot, which is called "Polyana MAN" (Small Academy of Sciences). It was named so because of the MAN cave, which was discovered by children together with their leaders from the Children's Academy of Sciences in Simferopol.

After setting up the camp, we go to the mountain Pakhkal-Kaya (Bald Ivan). On the south side it is a steep slope, from afar resembling the head of the Sphinx, and on the north - a rocky rise leading to the top, to the ruins of an ancient temple. In our time, an Orthodox cross was erected on the site of these ruins, since this place is still revered by pilgrims, because it is a very strong energetic place (a place of Power). And what a magnificent view from the top of the mountain! You can see South Demerdzhi, the village of Luchistoye, the Valley of Ghosts gorge, the sea and Alushta. After meditating and finding our place of Power, we, having gained energy, will go down to the camp, where dinner is already waiting for us.

In the evening, after dinner, sitting by the fire, we will get to know each other a little closer. The instructor will tell the group about the hike and safety on the route, how to properly pack the backpack, put up a tent and move along the route.

Auto-walking tour of the most beautiful places of the mountain Crimea with accommodation in an eco-hotel. This tour will include famous cave cities, beautiful canyons and, of course, magnificent mountain peaks, where you can take wonderful photos for memory.

  • The Grand Canyon of Crimea
  • the cave cities of Chufut-Kale and Mangup-Kale
  • Ai-Petri (you will visit not only the battlements, but and in much more interesting places)
  • Chernorechensky Canyon
  • Mount Spilia with its famous Death Barrel.

Important! The tour schedule varies slightly depending on the season. This is done so that you can see the places we have proposed at the most suitable moment. In the spring, for example, it is best to visit the Bogaty Gorge to see the waterfalls overflowing at this time of the year, and in the fall, when the mountain rivers are not so full and fast, walk along the Uzundzhi Canyon.

This tour is not planned for 2020. Registration for the route Hike in Crimea: cave cities and mountains is open

It is possible to organize an individual tour for groups of 3-5 people - please contact us.

Sokolinoye day: hunting grounds of Prince Yusupov: Serebryany waterfall, Yusupov lake, observation deck Stone turn

Introductory day. Let's start with accommodation in the wonderful Kutler estate in Sokolin. But on the way, we will make a short stop at the observation deck in the Belbek Canyon. And after accommodation we will go on the first three-hour walk through the hunting grounds of Prince Yusupov. We will go along the Sary-Uzen river to Yusupov lake by simple mountain paths. On the way, we will see amazing tuff baths and the Silver Falls. And the culmination will be the observation deck Stone Turn, which offers amazing views of the Great Crimean Canyon. Let's go home for dinner.

day The cave city of Mangup-kale and the Annunciation Monastery

Today we will get acquainted with the pearl of the mountainous Crimea! The cave city of Mangup-Kale is the former capital of the medieval principality of Theodoro. We will start our way up from the picturesque village of Khoja-Sala. We will see the remains of defensive walls, a citadel, a Karaite necropolis, we will go to the active Annunciation Monastery, we will visit the rock of the Leaky Cape at an altitude of 460 meters, where sunset views are especially beautiful! When we go down, we can swim in the refreshing Maiden Lake.

day

Popular posts
Individual weekend excursions

Togliatti: districts, recreation, excursions, museums and churches, cuisine and restaurants, shopping and shops, Togliatti attractions.

  • . 13 minutes
Walking in Europe: the best trekking routes

The foreign word "trekking" is most often referred to as hiking tours, the route of which has been developed in advance. This is exactly what hiking tours in Turkey with the "Unknown World" Club are.

  • . 21 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies