Tourisme de santé en Suisse

Vacances en Suisse

La Suisse est un pays de délicieux chocolats, de fromages gastronomiques, ainsi que de célèbres stations de ski et thermales. En raison de la beauté exceptionnelle de la nature, du climat alpin unique et des sources minérales curatives, la Suisse est considérée comme un lieu idéal pour soigner et rajeunir le corps.

Les propriétés curatives des sources chaudes alpines étaient connues même pendant la prospérité de l'Empire romain. Aujourd'hui, l'amélioration de la santé en Suisse est un complexe thermal moderne doté des dernières méthodes de prévention de nombreuses maladies, de différents types de bains et piscines thérapeutiques, de programmes de rééducation et bien plus encore.

Prendre soin de la santé est une philosophie de vie

Malgré la taille très modeste du pays, la variété de toutes sortes de circuits est tout simplement incroyable. Un grand nombre de touristes viennent ici pour restaurer le corps après une maladie prolongée. Après tout, l'eau des sources souterraines a un effet bénéfique sur la santé des vacanciers. Des visites médicales en Suisse sont proposées aux personnes souffrant de problèmes respiratoires et musculo-squelettiques, de fatigue, de neurologie et d'insomnie.

Il est également recommandé de visiter les stations suisses pour les affections suivantes:

  • Cardiovasculaire;
  • Rhumatismale;
  • Après des lésions vertébrales et vertébrales;
  • Fonctions motrices altérées;
  • Récupération après des opérations neurochirurgicales;
  • Troubles du système immunitaire;
  • Conséquences de la paralysie du SNC;
  • Renforcement général du corps, etc.

Un programme individuel d'amélioration de la santé est développé pour chaque personne, en utilisant les procédures les plus efficaces. Il existe de nombreuses sources thermales sur le territoire de l'État et chaque jour, les piscines sont remplies d'une énorme quantité d'eau curative à une température pouvant atteindre 50 ° C.

Les stations thermales suisses proposent à leurs clients une variété de soins:

  • Bains de lait rose;
  • Sessions d'acupuncture;
  • Aqua fitness;
  • Massage aromatique et aromathérapie;
  • Thérapie aux pierres chaudes;
  • Thalassothérapie;
  • Acupuncture;
  • Enveloppements corporels;
  • Saunas;
  • bains turcs;
  • Bains de boue, etc.

Le choix des programmes de bien-être est si grand que chacun peut choisir une option qui lui convient.

Bien-être dans les complexes modernes

Les vacances en Suisse sont synonymes de qualité, de service excellent et d'argent bien dépensé (bien que souvent beaucoup) à tout moment de l'année. La Suisse en tant que destination touristique n'est pas aussi promue que d'autres voisins en Europe - du moins la France, l'Allemagne et l'Italie les plus proches; cependant, des foules bruyantes de touristes n'auraient endommagé ce pays, unique à tous égards, qu'en détruisant l'atmosphère fragile et charmante d'un pays européen à l'histoire riche et glorieuse, aux traditions soigneusement préservées et à la dignité noble et non pompeuse.

Vacances en Suisse - avantages et inconvénients

La Suisse est une destination universelle. Quelles que soient les inclinations des touristes, ce pays est assuré de trouver quelque chose à leur goût. Ceci est confirmé par la fréquence à laquelle la Suisse clignote dans les annuaires des voyagistes. Un programme d'excursions intéressant? Il y a, et même quoi: Zurich et Bâle, Berne, Lucerne et Genève peuvent se vanter d'un nombre incroyable d'attractions pour un si petit pays, à la fois historique, culturel et naturel. Stations de ski? Pour tous les goûts: mondain et démocratique, situé au pied des Alpes et en «haute altitude», ordinaire et sur le glacier, où l'on peut rouler au milieu de la chaleur estivale. Repos sur les lacs? S'il vous plaît - Genève, Zurich, Lucerne, Lugansk et Maggiore - chacun avec beaucoup de stations balnéaires agréables, une série d'hôtels spa et une vie culturelle riche. Traitement? Qu'il ne soit pas aussi célèbre que dans certains Baden ou Karlovy Vary, mais avec la plus grande attention au client, dans l'air curatif et l'eau minérale miraculeuse. Enfin, faire du shopping en plus de la qualité évidente (qui ne connaît pas les montres suisses!) Peut également être rentable ici - pour cela, vous devriez vous rendre en Suisse pendant les soldes du Nouvel An ou visiter le plus grand point de vente de Foxstown avec plus de 250 magasins de renommée marques.

Étonnamment, la Suisse possède l'un des sites de plongée les plus attrayants au monde pour son caractère inhabituel - la rivière la plus pure de la Verzasca, au fond de laquelle vous pouvez passer des heures à regarder des pierres de toutes les couleurs imaginables et à élever votre tête, admirez les eaux d'épaisseur presque non déformées de la vie côtière.

En hiver

L'hiver est «l'heure X» pour la Suisse et l'heure du plus grand nombre de touristes dans ses terres hospitalières. Les stations de ski en Suisse acceptent des millions d'adeptes du ski alpin et de fond, du snowboard, des scooters des neiges et d'autres types de «transport» de loisirs. L'amour des touristes pour l'hiver en Suisse est tout à fait compréhensible: les stations de ski locales ont, sans exagération, tout ce dont vous avez besoin pour un séjour de qualité et confortable. Les Alpes couvrent plus de la moitié du territoire du pays et une chaîne de crêtes majestueuses s'étend le long de la frontière sud du pays sur 200 km. Ce qui est particulièrement apprécié par les skieurs passionnés, c'est le grand nombre de glaciers qui fournissent un «réfrigérateur» fiable sous les pentes. Quand les vallées sont chaudes en juillet, à Zermatt et à Saas-Fee, vous vous savez toujours traverser la neige vierge et rouler en motoneige à travers les vallées blanches immaculées.

Une autre ligne qui mérite d'être mentionnée est la possibilité de combiner des vacances de ski avec une excursion, ce qui convient particulièrement aux familles où tous les membres du ménage ne sont pas désireux de rejoindre la vie quotidienne passionnante d'un skieur. Alors que la partie sportive de la famille explore de nouvelles pistes, ses membres passifs pourraient bien aller voir les nombreux sites touristiques des villes suisses. Par exemple, les stations de ski du canton de Berne - Grindelwald ou Gstaad - ne sont qu'à une demi-heure de route de la capitale du pays, donc à partir de là, il n'est pas difficile de rendre visite aux ours dans la fosse aux ours, rendre hommage à Einstein et Paul Klee, vérifiez l'heure sur la Tour de l'Horloge, ou présentez la progéniture avec la fontaine didactique "Mangeur d'enfants".

en été

La Suisse en été est légèrement inférieure en termes de "population" touristique à la saison d'hiver - mais pas du tout car il n'y a rien à faire ici de mai à septembre - c'est juste que " mille "des Alpes sont un morceau trop savoureux pour les skieurs du monde entier. La Suisse d'été offre au touriste des vacances à la plage confortables et fraîches sur les rives les plus pittoresques de l'un des 16 lacs du pays, d'excellentes conditions pour des excursions même pour des jours entiers à une température moyenne de l'air de +22 .. +26 ° C et beaucoup des possibilités d'activités actives - de la randonnée à l'escalade. VTT et même plongée.

Au moins le surnom donné à la côte nord du lac Léman - la Riviera suisse - témoigne de la richesse récréative de la Suisse. Cependant, d'autres lacs ne sont en aucun cas inférieurs à cela. Montreux et Vevey - stations à la riche histoire qui ont accueilli de nombreux représentants des familles royales, écrivains, artistes et musiciens de renommée mondiale - en plus d'une détente exceptionnelle et de soins de très haute qualité (notamment la clinique de renommée mondiale La Prairie se trouve ici) peut offrir une "excursion" sérieuse (ce que vaut au moins le château de Chillon!) et une vie culturelle brillante: le festival de jazz de Montreux accueille les meilleurs interprètes de la planète depuis près d'un demi-siècle.

La Suisse est un coin douillet de calme et de stabilité en Europe occidentale. Des saisons prononcées, des paysages inoubliables, des vallées et des prairies pittoresques, des rivières et des lacs de montagne, des sommets enneigés, une architecture de ville préservée des guerres, le meilleur fromage et chocolat du monde, des montres suisses précises - c'est la Suisse.

Attractions en Suisse

La Suisse est une destination de vacances chère.

La Suisse n'est pas une destination de tourisme de masse, cependant, chaque année, le flux de touristes russes en Suisse augmente. En témoignent les statistiques positives des visites en Suisse de citoyens russes à des fins touristiques. Selon les données officielles, 106 350 Russes ont visité la Suisse en 2009, et déjà en 2013 le nombre de touristes russes était de 177 508 personnes.

Carte de la Suisse avec les villes et les stations

Carte de la Suisse avec stations balnéaires et statistiques de visites des touristes russes

La Suisse est le plus haut niveau de sécurité, de service et de confort. La Suisse est enclavée, mais cela ne l'empêche pas d'offrir des vacances d'été confortables sur les lacs et une destination d'excursion intéressante. Vous pouvez visiter la Suisse toute l'année pour des raisons de santé et de bien-être. L'hiver en Suisse de décembre à avril est la saison de ski.

Vacances d'été en Suisse

Les vacances en Suisse en été sont un environnement confortable pour les visites touristiques et les loisirs qui améliorent la santé. L'été en Suisse est des conditions météorologiques idéales pour des vacances isolées dans des villages alpins de montagne (écotourisme). L'une des activités estivales les plus courantes en Suisse est la randonnée à pied et à vélo. Des sentiers tentants serpentent à travers des paysages fabuleux et mènent à des coins et recoins confortables de la nature. Vous pourrez y profiter de l'air pur, des sommets enneigés des montagnes déchiquetées, des prairies alpines, des eaux claires des lacs de montagne et de la pêche merveilleuse.

Les touristes admirent la surface miroir des lacs frais de Suisse: les crêtes mystérieuses des montagnes rocheuses alpines qui les entourent semblent s'y baigner, et il est impossible de déterminer la ligne où la réalité se termine et la réflexion commence.

Se reposer en Suisse dans des centres de bien-être et SPA ne sera pas un plaisir bon marché. La Suisse se classe au 2e rang mondial en termes de développement de la médecine. Les centres de bien-être avec traitement et prévention de toutes sortes de maladies accueillent des milliers de clients et garantissent le confort et la qualité des soins.

Les excursions en Suisse en été sont l'occasion de profiter au maximum du pays. Les circuits combinés sont de plus en plus demandés, car la Suisse est entourée de destinations d'excursions de premier plan. Vous pouvez combiner un voyage en Suisse avec une visite en Italie, en France, en Allemagne, en Autriche et dans le petit État du Liechtenstein. De plus, ceux-ci peuvent être combinés, y compris un programme d'excursions et de repos.

Vacances en Suisse en hiver

Articles populaires.
Équipement personnel pour le trekking en montagne de base et l'alpinisme pas difficile

Conseils pour les débutants sur le choix du matériel pour la randonnée en montagne ou l'alpinisme. Les magasins sont indiqués où tout cela peut être acheté à peu de frais

  • . 21 minutes
L'alpinisme comme type de tourisme extrême

Le groupe d'entreprises Vysota à Saint-Pétersbourg vend du matériel pour l'alpinisme, ça.

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Health tourism in Switzerland

Holidays in Switzerland

Switzerland is a country of delicious chocolate, gourmet cheese, as well as famous ski and thermal resorts. Due to the exceptional beauty of nature, the unique Alpine climate and healing mineral springs, Switzerland is considered an ideal place for healing and rejuvenating the body.

The healing properties of the Alpine hot springs were known even during the prosperity of the Roman Empire. Today, health improvement in Switzerland is a modern spa complex with the latest methods for the prevention of many diseases, various types of therapeutic baths and pools, rehabilitation programs and much more.

Caring for health is a philosophy of life

Despite the very modest size of the country, the variety of all kinds of tours is simply amazing. A huge number of tourists come here to restore the body after prolonged illness. After all, water from underground springs has a beneficial effect on the health of vacationers. Medical tours to Switzerland are shown for people with respiratory and musculoskeletal problems, fatigue, neurology and insomnia.

It is also recommended to visit Swiss resorts for the following ailments:

  • Cardiovascular ;
  • Rheumatic ;
  • After spinal and vertebral injuries;
  • Impaired motor functions;
  • Recovery after neurosurgical operations;
  • Immune system disorders;
  • Consequences of CNS paralysis;
  • General strengthening of the body, etc.

An individual health improvement program is developed for each person, using the most effective procedures. There are many thermal springs on the territory of the state, and every day the pools are filled with a huge amount of healing water with a temperature of up to 50̊С.

Swiss health resorts offer their guests a variety of treatments:

  • Milk pink baths;
  • Acupuncture sessions;
  • Aqua fitness;
  • Aroma massage and aromatherapy;
  • Hot stone therapy;
  • Thalassotherapy;
  • Acupuncture;
  • Body wraps;
  • Saunas;
  • Turkish baths;
  • Mud baths, etc.

The choice of wellness programs is so great that everyone can choose a suitable option for themselves.

Wellness in Modern Resorts

Health tourism in Switzerland

Holidays in Switzerland are synonymous with quality, excellent service and well-spent (albeit often a lot) money at any time of the year. Switzerland as a tourist destination is not as promoted as other neighbors in Europe - at least the nearest France, Germany and Italy; however, noisy crowds of tourists would only have damaged this country, unique in every respect, by destroying the fragile and charming atmosphere of a European country with a rich and glorious history, carefully preserved traditions and noble, not pompous, dignity.

Holidays in Switzerland - pros and cons

Switzerland is a universal destination. Whatever the inclinations of tourists, this country is guaranteed to find something to their liking. This is confirmed by the frequency with which Switzerland flashes in the directories of tour operators. An interesting excursion program? There is, and even what: Zurich and Basel, Bern, Lucerne and Geneva can boast of an amazing number of attractions for such a small country, both historical, cultural, and natural. Ski resorts? For every taste: high-society and democratic, located in the foothills of the Alps and "high-altitude", ordinary and on the glacier, where you can ride in the midst of the summer heat. Rest on the lakes? Please - Geneva, Zurich, Lucerne, Lugansk and Maggiore - each with a lot of cozy resort towns, a string of spa hotels and a rich cultural life included. Treatment? Let it not be as famous as in some Baden or Karlovy Vary, but with the closest attention to the client, in the healing air and miraculous mineral water. Finally, shopping in addition to the obvious quality (who doesn’t know Swiss watches!) Can also be profitable here - for this you should go to Switzerland during the New Year's sales or visit the largest Foxstown outlet with more than 250 stores of famous brands.

Surprisingly, Switzerland has one of the most attractive diving spots in the world for its unusualness - the purest river Verzasca, at the bottom of which you can spend hours looking at stones of all imaginable colors, and raising your head, admire the almost undistorted thickness waters of coastal life.

In winter

Winter is the “X-hour” for Switzerland and the time of the most significant number of tourists in its hospitable lands. Ski resorts in Switzerland accept millions of adherents of downhill and cross-country skiing, snowboarding, snow scooters and other types of recreational "transport". The love of tourists for winter Switzerland is quite understandable: local snow resorts have, without exaggeration, everything you need for a high-quality and comfortable stay. The Alps cover more than half of the country's territory, and a chain of majestic ridges stretches along the southern border of the country for 200 km. What is especially appreciated by keen skiers is the large number of glaciers that provide a reliable "refrigerator" under the slopes. When the valleys are hot in July, in Zermatt and Saas-Fee, you still know yourself cut through the virgin snow and ride on snowmobiles through the immaculately fluffy white valleys.

A separate line worth mentioning is the opportunity to combine a ski vacation with an excursion, which is especially suitable for those families where not all household members are eager to join the exciting everyday life of a skier. While the sports-minded part of the family is exploring new slopes, its passive members may well go to see the many sights of Swiss cities. For example, the ski resorts of the canton of Bern - Grindelwald or Gstaad - are only half an hour's drive from the capital of the country, so from here it is not difficult to pay a visit to the bears in the Bear Pit, pay tribute to Einstein and Paul Klee, check the time on the Clock Tower, or introduce the offspring with the didactic fountain "Eater of children".

in summer

Switzerland in summer is slightly inferior in terms of tourist "population" to the winter season - but not at all due to the fact that there is nothing to do here from May to September - it's just that the "thousanders" of the Alps are too tasty morsel for skiers from all over the world. Summer Switzerland gives the tourist a comfortable and cool beach vacation on the most picturesque shores of any of the country's 16 lakes, excellent conditions for excursions even for days on end at an average air temperature of +22 .. +26 ° C and a lot of opportunities for active activities - from hiking to rock climbing. mountain biking and even diving.

At least the nickname given to the northern coast of Lake Geneva - the Swiss Riviera - testifies to the recreational wealth of Switzerland. However, other lakes are in no way inferior to this. Montreux and Vevey - resorts with a rich history that have seen many representatives of the royal families, writers, artists and musicians of world renown - in addition to exceptional relaxation and very high-quality treatment (in particular, the world-famous La Prairie clinic is located here) can offer a serious "excursion" (what at least the Chillon Castle is worth!) and a brilliant cultural life: the jazz festival in Montreux has been hosting the best performers of the planet for almost half a century.

Wellness tourism in Switzerland Switzerland is a land of delicious chocolate, gourmet cheese and renowned ski and thermal resorts. Due to the exceptional beauty of nature,

Switzerland is a cozy corner of calm and stability in western Europe. Pronounced seasons, unforgettable landscapes, picturesque valleys and meadows, mountain rivers and lakes, snow-capped peaks, city architecture untouched by wars, the world's best cheese and chocolate, precise Swiss watches - this is Switzerland.

Switzerland Attractions

Switzerland is an expensive holiday destination.

Switzerland is not a mass tourism destination, however, every year the flow of Russian tourists to Switzerland is increasing. This is evidenced by the positive statistics of visits to Switzerland by Russian citizens for the purpose of tourism. According to official data, 106 350 Russians visited Switzerland in 2009, and already in 2013 the number of Russian tourists was 177 508 people.

Map of Switzerland with cities and resorts

Map of Switzerland with resorts and statistics of visits by Russian tourists

Switzerland is the highest level of security, service and comfort. Switzerland is landlocked, but this does not prevent it from providing a comfortable summer vacation on the lakes and an interesting excursion destination. You can visit Switzerland all year round for health and wellness purposes. Winter in Switzerland from December to April is the ski season.

Summer holidays in Switzerland

Vacation in Switzerland in the summer is a comfortable environment for sightseeing trips and health-improving recreation. Summer in Switzerland is ideal weather conditions for a secluded holiday in mountain alpine villages (eco-tourism). One of the most common summer activities in Switzerland is hiking and cycling. Tempting paths wind through fabulous landscapes and lead to cozy nooks and crannies of nature. There you can enjoy clean air, snow-capped jagged mountain tops, alpine meadows, clear waters of mountain lakes and wonderful fishing.

Tourists admire the mirror-like surface of the cool lakes of Switzerland: the mysterious ridges of the rocky Alpine mountains surrounding them seem to bathe in them, and it is impossible to determine the line where reality ends and reflection begins.

Rest in Switzerland at health-improving and SPA resorts will not be a cheap pleasure. Switzerland ranks 2nd in the world in terms of the development of medicine. Wellness resorts with treatment and prevention of all kinds of diseases receive thousands of guests and guarantee the comfort and quality of treatment.

Excursion tours to Switzerland in the summer are an opportunity to get the most out of the country. Combined tours are becoming more and more in demand, because Switzerland is surrounded by leading excursion destinations. You can combine a trip to Switzerland with a visit to Italy, France, Germany, Austria and the tiny state of Liechtenstein. Moreover, these can be combined tours, including an excursion program and rest.

Holidays in Switzerland in winter

Popular posts
The best places to stay in Sochi for tourists

TOP 10 best excursions in Sochi in winter 2021. Our choice If the vacation fell on the winter months, then this is a great opportunity to visit the most unusual excursions in Sochi! Visit the resort town in

  • 12-03-2021 . 19 minutes
Natural beauty

Western Latvia (Kurzeme) Kurzeme is the western part of Latvia, located on the shores of the Baltic Sea. Our contemporaries know this region from the two large port cities located in it.

  • 12-03-2021 . 9 minutes