Tourisme de santé

Tourisme de santé

Saviez-vous que le repos peut être non seulement agréable, mais aussi utile? Ce type de loisirs comprend le tourisme de santé. L'homme a toujours utilisé les propriétés curatives de la nature pour maintenir la santé. L'histoire de son origine est profondément ancrée dans le passé.

En Russie, le premier travail de développement et de mise en valeur des eaux minérales est associé à Pierre 1. Il a expérimenté leur effet sur lui-même, après quoi il a publié un décret sur la création de la station "Marcial Waters" en Carélie. Ainsi, en Russie, en 1719, le premier recours est apparu, qui pouvait être utilisé par tout le monde. Ce fut le début de l'étude des propriétés curatives des eaux minérales et de la diffusion des voyages à des fins de traitement.

Le tourisme de santé est un séjour qui comprend un traitement dans un sanatorium. Les sanatoriums sont situés dans des zones écologiquement propres et proposent différents types de traitement. Un tel repos doit être d'au moins deux semaines pour obtenir des résultats.

Les principaux objectifs du tourisme de santé

Avec toute la variété des services de tourisme de santé offerts, il y a trois objectifs principaux. Ceux-ci incluent:

  • L'un des types de services offerts par les sanatoriums est les loisirs. Le rythme de vie moderne oblige une personne à être active, multifonctionnelle dans de nombreux domaines de la vie. En règle générale, cela ne vous permet pas de vous détendre et affecte négativement votre bien-être général.
  • Traitement et prévention. La meilleure façon de traiter la maladie est de prévenir la maladie. La prévention est un ensemble de divers types de mesures visant à prévenir une maladie ou à identifier son risque.
  • Récupération du corps, une série d'activités qui contribuent au renforcement global du corps. Par exemple, après un accident vasculaire cérébral, une intervention chirurgicale ou tout autre stress.

Types de stations thermales

Le tourisme de santé est divisé en types et dépend des stations. Une station balnéaire est une zone où se trouvent des ressources naturelles et sont utilisées pour le traitement ou la prévention de maladies. Il existe les types de complexes suivants:

  • balnéologique - ce sont des stations où le traitement avec des eaux minérales et des sources thermales est possible;
  • boue - ce sont des stations balnéaires dont la méthode de traitement est des bains de boue thérapeutiques;
  • climatique - ce sont des stations où la principale source thérapeutique et prophylactique est le climat. Par exemple, une station climatique de montagne, balnéaire;
  • les complexes mixtes sont des complexes qui utilisent les trois méthodes de récupération ci-dessus.

Stations touristiques russes

Les voyages bien-être sont connus depuis longtemps. Les sources minérales et le climat favorable ont été utilisés à des fins thérapeutiques par les anciens Romains et Grecs dans les stations thermales de Baia, Kos, Epidaure. Le temps passe, mais le tourisme de santé reste en demande. La géographie des flux touristiques ne fait que s'étendre. Quels pays sont les plus attractifs pour les voyages médicaux aujourd'hui?

Contenu de l'article:

Tourisme de santé en Russie

La géographie des stations nationales est très étendue. Le plus populaire:

Il convient de noter que pour les personnes souffrant de troubles mentaux, de tuberculose, de thrombophlébite (avec rechutes), d'abcès pulmonaire, le traitement dans des zones climatiques telles que, par exemple, Kislovodsk est contre-indiqué. En général, en Russie, vous pouvez trouver une station thermale pour le traitement de toutes les maladies.

Tourisme de santé en République tchèque

Le tourisme médical en République tchèque occupe une position de leader par rapport à tous les autres pays européens. Le traitement dans les spas tchèques est un service de haute qualité, des équipements dernier cri, des prix bas, un climat pour lequel il n'y a pratiquement pas de contre-indications. Stations les plus populaires:

  • Karlovy Vary (eaux minérales).
  • Marianske Lazne (140 sources minérales).
  • Teplice (balnéologique).
  • Jachymov (sources thermales, traitement au radon).
  • Luhačevice (min / eau et boue pour le traitement des poumons, du tractus gastro-intestinal et des troubles métaboliques).
  • Podebrady (13 sources utiles pour les maladies cardiaques), Janske Lazne, etc.

Tourisme de santé en Hongrie

C'est un concurrent tchèque du tourisme médical. La Hongrie est considérée comme une zone de thermes en raison de ses sources thermales uniques (60 000 sources, dont 1 000 sont chaudes). Un touriste européen sur trois se rend en Hongrie "vers les eaux". Les avantages sont des prix abordables, des technologies et des équipements modernes, des diagnostics précis et le plus haut niveau de service. Les principales directions du tourisme: Budapest et le lac Balaton, Harkany (eaux curatives, boue, centres thérapeutiques modernes), Zalakaros.

Tourisme de santé en Bulgarie

cmaswvscjojpg

Bonjour les amis! Nous commencerons aujourd'hui, malheureusement, avec des statistiques décevantes. Des scientifiques du monde entier ont prouvé que le risque de développer des maladies telles que l'hypertension, l'ostéochondrose et l'obésité est le plus typique pour un héros typique du 21e siècle. Autrement dit, pour vous et moi. De quoi cela vient-il et pourquoi le sommes-nous à nouveau?

Raisons de la propagation active des maladies les plus célèbres de la civilisation

Faible stabilité psychologique. Un représentant typique du XXIe siècle est très sensible à divers stress et chocs nerveux. Par exemple, dans le contexte des événements tragiques en Ukraine et de la guerre de l'information qui a suivi, notre psyché est devenue plus brisée. Le nombre de visites chez les psychologues et psychothérapeutes a augmenté.

Mauvaise nourriture. En raison du rythme fou de la vie, les gens modernes mangent mal. Non pas parce qu'ils ne veulent pas mener une vie saine, mais à cause du manque de temps banal. McDonald's et les stands de boulangerie ne nous laissent pratiquement pas le choix.

L'influence de la technologie moderne sur l'état général. Un héros typique du 21e siècle est un homme penché sur un ordinateur. Nous sommes accros à la technologie. Un exemple concret: il est maintenant 10 heures du matin, devant moi se trouve un ordinateur, à deux extrémités opposées de la table se trouvent un téléphone et une tablette. Autrement dit, le rayonnement est partout. Mais vous, chers lecteurs, ne vous flattez pas. Cet article ne peut être lu que sur les appareils électroniques. Alors, qu'est-ce que vous avez, une tablette ou un ordinateur?

Mauvaises habitudes. Récemment, le nombre de personnes souffrant d'alcoolisme, de toxicomanie et de fumeurs a augmenté dans le monde. Des statistiques implacables persistent en ajoutant des femmes et des adolescents à leur liste.

En fait, mes amis, c'est une image triste, mais pas un cercle vicieux. Tout dans la vie peut être surmonté, même les lois de la société moderne. Nous n'allons pas vous dire comment bien manger et passer moins de temps au téléphone, non. Il serait beaucoup plus correct de réfléchir à la manière de changer votre conscience et de résister aux maladies de la civilisation. Nous proposons d'aborder la solution de ce problème du point de vue de l'activité la plus utile dans ce monde - le tourisme de santé. Eh bien, découvrons-le.

Hôpital de tourisme médical - She and Africa Hospital

Puisque nous parlons de santé, il serait logique de se souvenir du tourisme médical. En bref, il s'agit d'une pratique courante de traitement médical à l'étranger. Par exemple, nous, Ukrainiens, ne trouvons pas de soins ou d'équipement appropriés ici (les raisons peuvent être différentes) et allons aux États-Unis. Pourquoi ce mouvement s'appelle-t-il le tourisme? On pense qu'à l'étranger, en plus de soins médicaux de haute qualité, nous aurons un merveilleux repos pour l'âme. Autrement dit, nous avons la possibilité de profiter des paysages du pays dans lequel nous sommes venus. C'est bien sûr une bonne chose, mais le tourisme n'est pas sans rappeler. Un hôpital - après tout, c'est en Afrique, qu'en Amérique il y a un hôpital. La santé avec l'aide du tourisme médical peut être améliorée au plus haut niveau, sans aucun doute. Mais est-il possible de changer la psychologie d'un citadin moderne et de corriger ses habitudes ... C'est une grande question.

Le tourisme médical, également connu sous le nom de santé et de bien-être, est un événement organisé qui fournit des services médicaux en dehors de la région de résidence, alliant loisirs à l'étranger et traitement hautement qualifié.

Types de tourisme de santé

Groupes

Le tourisme de santé est divisé en trois groupes: sortant, entrant et domestique.

- Le tourisme de santé émetteur implique un voyage à l'étranger afin de recevoir des services médicaux.

-Le tourisme de santé entrant est des visites de citoyens étrangers du pays pour répondre à des besoins médicaux.

-Tourisme de santé interne - mouvement de citoyens à l'intérieur d'un pays entre ses régions pour recevoir des services médicaux.

Par conséquent, cette direction n'implique pas toujours de recevoir des services médicaux de qualité dans un autre pays.

Le tourisme médical a gagné en popularité ces derniers temps. Les touristes recherchent des soins médicaux plus qualifiés ou plus rentables. À leur tour, les centres médicaux offrent une large gamme de services - du traitement dentaire aux chirurgies complexes.

Il existe trois types de tourisme médical: thérapeutique, diagnostique et réparateur.

- Médical - suppose qu'une personne reçoit des services médicaux spécifiques visant à traiter ses maladies. Par exemple, les services dentaires, la chimiothérapie ou la chirurgie.

-Diagnostic - visant à un examen approfondi du corps à l'aide d'équipements modernes de haute précision ou de tests de laboratoire, identification des maladies, consultation d'un spécialiste.

- Restauration vous permet de restaurer partiellement ou complètement les fonctions perdues du corps. Par exemple, après une paralysie, un traumatisme, un accident vasculaire cérébral.

Actuellement, l'industrie du tourisme dans le monde est l'un des domaines les plus dynamiques du commerce international des services. Au cours des 20 dernières années, le taux de croissance annuel moyen du nombre d'arrivées de touristes étrangers dans le monde s'est élevé à 5%, les recettes en devises - 14%.

Le secteur du tourisme est représenté par différentes directions, types et variétés. Le tourisme de santé est un type particulier de tourisme.

Le concept de tourisme améliorant la santé est déterminé par son appartenance à l'industrie du tourisme, ainsi que par sa spécialisation dans l'amélioration de la santé.

Le concept de "tourisme" est envisagé sous différents aspects. Ce travail est basé sur la définition donnée dans la loi fédérale de la Fédération de Russie "sur les bases des activités touristiques dans la Fédération de Russie". La loi stipule que le tourisme est «des départs temporaires (voyages) de citoyens de la Fédération de Russie, de citoyens étrangers et d'apatrides d'un lieu de résidence permanent à des fins récréatives, éducatives, professionnelles, commerciales, sportives, religieuses et autres sans se livrer à des activités rémunérées. pour le pays (lieu) de séjour temporaire ".

Dans le contexte de cette définition, les directions et les types de tourisme sont distingués, qui sont classés pour divers motifs.

Le concept de tourisme de santé n'est pas clairement défini dans la littérature théorique, bien qu'il soit activement utilisé dans les publications.

L'analyse de l'étude des sources théoriques montre qu'un certain nombre de chercheurs (I. Zorin, V. Kvartalnov, A. Kuskov et autres) classent le tourisme de santé comme une catégorie de tourisme récréotouristique ou de tourisme de station thermale et déterminent le sien comme un voyage aux fins de repos, de récupération et de traitement, de récupération et de développement de la force physique, mentale et émotionnelle.

Dans le même temps, de nombreux théoriciens du tourisme distinguent le tourisme de santé comme un type de tourisme distinct et indépendant, qui a ses propres caractéristiques, buts et objectifs spécifiques, tendances de développement. Ces chercheurs comprennent A. Babkina, Yu. Aleksandrov et un certain nombre d'autres auteurs.

Dans cette étude, nous adhérerons à la compréhension du tourisme de santé en tant que type particulier de tourisme indépendant.

La principale caractéristique du tourisme de santé est sa concentration sur la mise en œuvre des objectifs suivants: repos; loisirs (récupération); amélioration de la santé; traitement.

Sur la base de l'opinion d'auteurs faisant autorité, présentée dans le manuel A. Babkin "Types spéciaux de tourisme", nous pouvons définir le tourisme de santé comme un type particulier de tourisme, qui "prévoit le mouvement des résidents et non-résidents à l'intérieur des frontières de l'État et à l'extérieur des frontières de l'État pendant une période d'au moins 20 heures et de 6 mois au maximum à des fins de santé, afin de prévenir diverses maladies du corps humain ».

L'essence du tourisme améliorant la santé est définie par des concepts tels que "zone d'amélioration de la santé", "station balnéaire", définis par la loi fédérale de la Fédération de Russie "sur les ressources naturelles curatives, zones d'amélioration de la santé et centres de villégiature. " Selon cette loi:

Articles populaires.
Perspectives de développement du marché des services touristiques en République de Crimée

Visites et excursions combinées dans toute la Crimée par un tour-opérateur local.

  • . 12 minutes
Randonnée: description, équipement, avantages et inconvénients, photos, vidéos

Distinguer les types de tourisme nationaux et internationaux. Le premier type implique des voyages dans le même pays, et le second type implique des voyages transfrontaliers ...

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Health tourism

Health tourism

Did you know that rest can be not only pleasant, but also useful? This type of recreation includes health tourism. Man has always used the healing properties of nature to maintain health. The history of its origin goes deep into the past.

In Russia, the first work in the development and development of mineral waters is associated with Peter 1. He experienced their effect on himself, after which he issued a decree on the creation of the resort "Marcial Waters" in Karelia. So in Russia in 1719 the first resort appeared, which could be used by everyone. This was the beginning of the study of the healing properties of mineral waters and the spread of travel for the purpose of treatment.

Health tourism is a vacation that includes treatment in a sanatorium. The sanatoriums are located in ecologically clean zones and offer various types of treatment. Such rest should consist of at least two weeks in order to obtain results.

The main goals of health tourism

With all the variety of health tourism services offered, there are three main goals. These include:

  • One of the types of services offered by the sanatoriums is recreation. The modern rhythm of life forces a person to be active, multifunctional in many areas of life. As a rule, this does not allow you to relax and negatively affects your overall well-being.
  • Treatment and prevention. The best way to treat disease is to prevent disease. Prevention is a complex of various kinds of measures aimed at preventing a disease or identifying its risk.
  • Recovery of the body, a series of activities that contribute to the overall strengthening of the body. For example, after a stroke, surgery or any stress.

Types of health resorts

Health tourism is divided into types and depends on the resorts. A resort is an area where natural resources are located and are used for the treatment or prevention of diseases. There are the following types of resorts:

  • balneological - these are resorts where treatment with mineral waters and thermal springs is possible;
  • mud - these are resorts, the method of treatment of which is therapeutic mud baths;
  • climatic - these are resorts where the main therapeutic and prophylactic source is the climate. For example, a mountain, seaside climatic resort;
  • mixed resorts are resorts that use all three of the above methods of recovery.

Russian Resorts

Health tourism

Wellness travel has been known for a long time. The mineral springs and favorable climate were used for therapeutic purposes by the ancient Romans and Greeks in the health resorts of Baia, Kos, Epidaurus. Time passes, but health tourism remains in demand. The geography of tourist flows is only expanding. Which countries are the most attractive for medical travel today?

Content of the article:

Health tourism in Russia

The geography of domestic resorts is very extensive. Most Popular:

It is worth noting that for people with mental disorders, tuberculosis, thrombophlebitis (with relapses), with lung abscess, treatment in such climatic zones as, for example, Kislovodsk is contraindicated. In general, in Russia you can find a health resort for the treatment of any ailments.

Health tourism in the Czech Republic

Medical tourism in the Czech Republic occupies a strong leading position in relation to all other European countries. Treatment in Czech spas is a high quality of service, the latest equipment, low prices, a climate for which there are practically no contraindications. Most popular resorts:

  • Karlovy Vary (mineral waters).
  • Marianske Lazne (140 mineral springs).
  • Teplice (balneological).
  • Jachymov (thermal springs, radon treatment).
  • Luhačevice (min/water and mud for the treatment of lungs, gastrointestinal tract and metabolic disorders).
  • Podebrady (13 sources useful for heart diseases), Janske Lazne, etc.

Health tourism in Hungary

This is a Czech competitor in medical tourism. Hungary is considered a zone of thermal baths because of its unique thermal springs (60,000 springs, 1,000 of which are hot). Every third European tourist travels to Hungary "to the waters". The advantages are affordable prices, modern technologies and equipment, accurate diagnostics, and the highest level of service. The main directions of tourism: Budapest and Lake Balaton, Harkany (healing waters, mud therapy, modern therapeutic centers), Zalakaros.

Health tourism in Bulgaria

cmaswvscjojpg

Hello friends! We will start today, unfortunately, with disappointing statistics. Scientists from all over the world have proven that the risk of developing diseases such as hypertension, osteochondrosis and obesity is most typical for a typical hero of the 21st century. That is, for you and me. What does this come from and why are we again?

Reasons for the active spread of the most famous diseases of civilization

Low psychological stability. A typical representative of the XXI century is highly susceptible to various stresses and nervous shocks. For example, against the background of the tragic events in Ukraine and the subsequent information war, our psyche has become more shattered. The number of visits to psychologists and psychotherapists has increased.

Bad food. Due to the crazy rhythm of life, modern people eat wrong. Not because they do not want to lead a healthy lifestyle, but because of the banal lack of time. McDonald's and bakery stands give us virtually no choice.

The influence of modern technology on the general condition. A typical hero of the 21st century is a man bent over a computer. We are addicted to technology. A concrete example: it is now 10 am, in front of me is a computer, at two opposite ends of the table are a phone and a tablet. That is, radiation is everywhere. But you, dear readers, do not flatter yourself. This article can only be read on electronic devices. So what do you have, a tablet or a computer?

Bad habits. Recently, the number of people suffering from alcohol, drug addiction and smokers has increased around the world. Relentless statistics persist in adding women and adolescents to their roster.

Actually, friends, this is a sad picture, but not a vicious circle. Everything in life can be overcome, even the laws of modern society. We are not going to tell you how to eat right and spend less time on the phone, no. It would be much more correct to think about how to change your consciousness and resist the diseases of civilization. We propose to approach the solution of this issue from the point of view of the most useful activity in this world - health tourism. Well, let's figure it out.

Medical Tourism Hospital - She and Africa Hospital

Since we are talking about health, it would be logical to remember medical tourism. In short, this is a common practice of medical treatment abroad. For example, we, Ukrainians, do not find proper care or equipment here (the reasons may be different) and go to the USA. Why is this move called tourism? It is believed that abroad, in addition to high-quality medical care, we will have a wonderful rest for the soul. That is, we have the opportunity to enjoy the landscapes of the country to which we have come. This, of course, is good, but tourism is remotely reminiscent. A hospital - after all, it is in Africa, that in America there is a hospital. Health with the help of medical tourism can be improved at the highest level, no doubt about it. But is it possible to change the psychology of a modern city dweller and correct his habits ... This is a big question.

Medical tourism, also known as health and wellness, is an organized event that provides medical services outside the region of residence, as well as combining recreation abroad and receiving highly qualified treatment.

Types of health tourism

Groups

Health tourism is divided into three groups: outbound, inbound and domestic.

- Outbound health tourism involves a trip abroad in order to receive medical services.

-Incoming health tourism is visits by foreign citizens of the country to meet medical needs.

-Internal health tourism - movement of citizens within one country between its regions to receive medical services.

Therefore, this direction does not always imply receiving quality medical services in another country.

Medical tourism has been gaining popularity lately. Tourists are looking for more qualified or cost-effective medical care. In turn, medical centers offer a wide range of services - from dental treatment to complex surgeries.

There are three types of medical tourism: therapeutic, diagnostic, and restorative.

- Medical - assumes that a person receives specific medical services aimed at treating his diseases. For example, dental services, chemotherapy, or surgery.

-Diagnostic - aimed at a thorough examination of the body using high-precision modern equipment or laboratory tests, identifying diseases, consulting with a specialist.

- Restorative allows you to partially or completely restore the lost functions of the body. For example, after paralysis, trauma, stroke.

Currently, the tourism industry in the world is one of the most dynamically developing areas in international trade in services. Over the past 20 years, the average annual growth rate of the number of foreign tourist arrivals in the world amounted to 5.1%, foreign exchange earnings - 14%.

The tourism sector is represented by various directions, types and varieties. Health tourism is a special type of tourism.

The concept of health-improving tourism is determined by its belonging to the tourism industry, as well as health-improving specialization.

The concept of "tourism" is considered in various aspects. This work is based on the definition given in the Federal Law of the Russian Federation "On the Basics of Tourist Activities in the Russian Federation". The law says that tourism is “temporary departures (travel) of citizens of the Russian Federation, foreign citizens and stateless persons from a permanent place of residence for recreational, educational, professional, business, sports, religious and other purposes without engaging in paid activities for country (place) of temporary stay ".

In the context of this definition, the directions and types of tourism are distinguished, which are classified on various grounds.

The concept of health tourism is not clearly defined in the theoretical literature, although it is actively used in publications.

Analysis of the study of theoretical sources shows that a number of researchers (I. Zorin, V. Kvartalnov, A. Kuskov and others) classify health tourism as a category of recreational tourism or health resort tourism and determine his as a trip for the purpose of rest, recovery and treatment, recovery and development of physical, mental and emotional strength.

At the same time, many theorists of tourism distinguish health tourism as a separate, independent type of tourism, which has its own characteristic features, specific goals and objectives, development trends. These researchers include A. Babkina, Yu. Aleksandrov and a number of other authors.

In this study, we will adhere to the understanding of health tourism as an independent special type of tourism.

The main characterological feature of health tourism is its focus on the implementation of the following goals: rest; recreation (recovery); health improvement; treatment.

Based on the opinion of authoritative authors, presented in the textbook A. Babkin "Special types of tourism", we can define health tourism as a special type of tourism, which "provides for the movement of residents and non-residents within state borders and outside state borders for a period of at least 20 hours and no more than 6 months for health purposes , in order to prevent various diseases of the human body ”.

The essence of health-improving tourism is defined by such concepts as "health-improving area", "resort", defined by the Federal Law of the Russian Federation "On natural healing resources, health-improving areas and resorts." According to this law:

Popular posts
LTD; INTERNATIONAL MEDICAL TOURISM CENTER

The hotel business is one of the main directions of the hospitality industry. Today, both large hotel chains and small hostels, mini-hotels and family hotels are successfully developing in this area. Various enterprises providing hotel services operate both in huge metropolitan areas and in very small cities. Entrepreneurs and companies that have chosen this

  • 12-03-2021 . 13 minutes
HOW AN EVENT COMPANY DEVELOPS UNDER THE PANDEMIC

Online Course "Event Manager from Scratch" - Skillbox: Become an Event Management Specialist. Course taught by Anna Rabinovich (Icon). Training for an event manager in Moscow, St. Petersburg and in any region of the Russian Federation with a certificate.

  • 12-03-2021 . 14 minutes