Tourisme vert en Ukraine: les meilleures idées d'écotourisme

Tourisme actif à Kiev

Il est idéal d'aller à Kiev en hiver pour passer quelques jours dans cette ville, puis se précipiter vers les stations de ski de Transcarpathie. Qu'est-ce qui n'est pas un repos riche et actif? Cependant, il fait frais ici en été, vous pouvez organiser un week-end - étant donné la petite distance des villes russes, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Et oui, sur le chemin, vous devriez certainement vous arrêter dans d'autres mégapoles intéressantes pour voir la vraie vie ukrainienne.

Comment se rendre à Kiev?

Les touristes russes n'ont aucun problème pour planifier l'itinéraire du voyage - la seule chose est que des difficultés peuvent survenir lors du franchissement de la frontière pour les hommes en âge de travailler. S'il y a des parents en Ukraine, il est conseillé de recevoir une invitation de leur part et de la montrer à la douane - dans d'autres cas, le passage peut être fermé, au moins, les touristes l'ont rencontré à plusieurs reprises et ont partagé leurs critiques.

Comment se rendre à Kiev depuis Moscou?

Il sera possible de venir à Kiev depuis Moscou de plusieurs manières - le touriste choisit indépendamment l'option la plus confortable et la plus accessible pour lui:

  • bus - sur le trajet environ 15-16 heures, le billet coûte à partir de 1200 roubles, ils circulent plus souvent la nuit, bien qu'il y ait aussi des excursions d'une journée, c'est le meilleur et option peu coûteuse;
  • avion - il n'y a pas de vols directs, mais vous pouvez voler avec un transfert, par exemple à Minsk, c'est pratique si vous prévoyez de visiter deux villes à la fois, les prix sont d'environ 6000 roubles.
  • train - au départ de la gare de Kievsky, le trajet ne prend pas plus de 13 heures, un siège réservé coûtera 4500 roubles, pour un compartiment et un SV, vous devrez payer respectivement 2 et 3 fois plus cher ;
  • voiture personnelle - distance 860-910 km., vous pouvez emprunter la M-3 via Kaluga et Briansk (autoroute moins fréquentée) ou la M-2 via Tula et Orel (plus de voitures). Sur le chemin - environ 10 heures, si sans arrêts.

Chaque jour, plusieurs trains et bus partent de Moscou pour Kiev - vous pouvez choisir les vols du matin, de l'après-midi et du soir, selon ce qui vous convient le mieux.

Comment se rendre à Kiev depuis Saint-Pétersbourg?

Les résidents de la capitale du nord partent aussi souvent en vacances touristiques à Kiev - les liaisons de transport entre les deux villes sont bien établies, même si elles devront couvrir une plus grande distance que Moscou. Vous avez le choix entre plusieurs options:

  • bus - il y a peu de vols, le trajet dure environ 20 heures, les billets coûtent à partir de 3500 roubles, il est difficile de surmonter une telle distance dans des chaises plutôt inconfortables;
  • train - ne circule que les jours pairs, les billets coûtent à partir de 6 000 roubles, le trajet dure 22 heures, part de la gare de Vitebsk;
  • avion - les transferts seront également nécessaires ici, par exemple, à Minsk, les billets coûteront à partir de 7 000 roubles. , mais vous ne perdrez pas beaucoup de temps sur la route.
  • voiture personnelle - distance de 1 200 km., vous devez passer par Pskov, Vitebsk, Gomel, Tchernigov, c'est-à-dire que vous devrez appeler en Biélorussie. Sur le chemin - un peu plus de 15 heures.

Se rendre à Kiev depuis d'autres villes de Russie n'est pas non plus un problème - depuis les villes du district fédéral central, vous devrez passer par Moscou, depuis les régions du sud - il est plus pratique de traverser la Crimée, mais vous devrez parcourir une plus grande distance à travers le territoire de l'Ukraine.

Une randonnée dans les Carpates est romantique! Tentes, feu de joie, jeu de la mafia et plus encore. Soupe, bortsch, bouillie en pot! À PROPOS DE! C'est aussi une occasion unique de comprendre que rien n'est impossible pour une personne! C'était mon premier voyage et pas le dernier! Merci à notre instructeur Inna.

Merci aux organisateurs pour une soirée d'entreprise de grande qualité à Migea. Nous avons commandé du rafting + team building avec livraison depuis Kiev. Tout était à un niveau décent - nourriture, programme, instructeur! Je tiens également à souligner l'approche créative des moniteurs. Diverti au maximum!

Je tiens à remercier tous les organisateurs du rafting Southern Bug! J'ai tout aimé beaucoup. Une quête intéressante, du rafting, une nature magnifique, de la bonne nourriture et des instructeurs professionnels.

Nous sommes allés avec des amis en rafting à Migeya depuis Odessa. Le groupe n'est pas facile - femmes et enfants âgés de 6 à 12 ans. Le tout sans expérience. Beaucoup ont eu peur et ont douté de ce voyage, mais en vain! Les instructeurs ont trouvé une approche à chacun, ils se sont sentis attentionnés et une atmosphère sincère. Les enfants étaient généralement ravis. Merci pour un bon séjour!

J'ai appelé en plaisantant mon premier voyage dans les montagnes des Carpates "... tout compris ..." - montagnes, cascades, gorges, descentes et montées abruptes, où vous ne pouvez voir que vos propres baskets. Tout est très riche, rapide, lumineux. Merci à nos instructeurs - Inna et Stas. Vous êtes des professionnels dans votre domaine.

Team building sur Khortitsa, 120 personnes. Je ne sais pas comment il est possible d'organiser une telle foule, et même pour qu'ils fassent quelque chose en équipe. Mais tu l'as fait. ? Nous sommes partis comme une grande famille, avec de nobles objectifs et de la passion. Merci!

Une semaine à la montagne - par habitude semblait plutôt difficile. Mais en conséquence, j'ai surmonté non seulement la fatigue, mais aussi mes peurs. J'ai découvert de nouvelles opportunités en moi-même. Merci à notre instructeur Ilya pour son aide et son soutien.

Nous avons décidé de célébrer l'anniversaire de l'entreprise en plein air. Nous avons commandé une visite d'entreprise du Southern Bug avec un voyage depuis Odessa. Nous avons suivi un cours de corde à partir d'options supplémentaires. Bravo les gars, tout était organisé de manière très professionnelle, rien à redire. Les objectifs fixés ont été atteints! ? Merci à ActiveTravel.

ORGANISATEUR INNA TOUR

TOURS DE RAFTING STAS CURATOR

TOURS DE RAFTING STAS CURATOR

INSTRUCTEUR PASHA, RAFTING, RANDONNÉE

Le pont Paton sur le Dniepr offre les meilleures vues sur la capitale ukrainienne et ses sanctuaires orthodoxes. Boulgakov a appelé Kiev la meilleure ville du monde. En effet, il n'y a rien de plus beau que le Dniepr raide et plus savoureux que le gâteau de Kiev dans un petit café sur Andreevsky Spusk. Oui, à moins que juste un gâteau - et des boulettes aux cerises et du bortsch ukrainien avec des beignets et de l'ail - les tentations de Kiev sont innombrables.

Après le déjeuner, vous pouvez prendre une chaise longue et faire un tour le long de Khreshchatyk en tant que maître important - le week-end, il est à la disposition complète des piétons et des voitures de loisir. Et après avoir parcouru un peu plus d'un kilomètre le long de l'avenue la plus large d'Europe, vous devriez réfléchir à la prochaine étape: la Lavra, l'ancienne cathédrale Sainte-Sophie, construite par Yaroslav le Sage, ou la nouvelle, par Kiev. normes, cathédrale de Vladimir, peint par Nesterov et Vasnetsov.

Comment se rendre à Kiev

Qui ne connaît pas le fameux dicton «la langue apportera à Kiev»! Ils disent que cela est survenu à une époque où les cartes n'existaient pas encore, ce qui signifie que les voyageurs devaient lentement, en demandant à tous ceux qu'ils rencontraient, de se rendre en ville. Aujourd'hui, se rendre à Kiev n'est jamais un problème, même s'il y a des nuances logistiques. Il y a des trains et des bus directs entre les capitales. Lorsque vous voyagez en avion, vous ne pouvez pas éviter les transferts, mais les correspondances à Minsk sont très courtes et ne compliquent pas beaucoup le voyage.

En savoir plus sur comment se rendre à Kiev dans cet article.

Transport

Le métro de Kiev est un moyen de transport assez pratique et rapide. Trois agences d'une longueur totale de 65 km avec 52 stations et trois hubs d'échange vous permettent de vous rendre dans les zones les plus reculées de la ville. Les trains circulent de 5h30 à 0h00, le tarif est de 8 UAH. Le paiement est effectué par jetons (achetés aux distributeurs automatiques ou aux caisses dans les gares) ou par carte de transport rechargeable (valeur garantie 12 UAH).

La station d'Arsenalnaya - la plus profonde du monde (105 m) - est répertoriée dans le livre Guinness des records.

Transports publics terrestres - bus, trolleybus, tramways et funiculaires sont gérés par la société Kievpasstrans (site de bureaux en ukrainien). Son réseau d'itinéraires couvre la ville et les banlieues les plus proches. Les billets coûtent 8 UAH, ils peuvent être achetés au kiosque à l'arrêt de bus, auprès du conducteur ou du chauffeur. L'amende pour un voyage sans billet est de 60 à 80 UAH. De 5h50 à 21h40, un train électrique urbain circule sur un anneau de 50 km. Il traverse des zones résidentielles sur les deux rives du Dniepr, l'intervalle de mouvement est de 10 à 30 minutes, le billet est de 8 UAH.

Les transports publics sont en concurrence avec les taxis privés de couleur jaune opérant dans plus de 200 destinations. Le tarif est de 5 à 7 UAH en fonction de la distance, paiement au chauffeur.

Un trajet en taxi dans le centre coûtera 250 UAH.

Location de vélos

Le tourisme vert en Ukraine est une nouvelle direction des loisirs, dont la popularité augmente d'année en année. Ce n'est un secret pour personne que la mauvaise situation environnementale des grandes villes, la nécessité de résoudre les problèmes quotidiens dans les affaires et la vie quotidienne entraînent du stress et des tensions nerveuses. Pour cette raison, de plus en plus de gens abandonnent les stations balnéaires populaires avec un passe-temps passif sur la plage ou près de la piscine, et préfèrent se détendre au plus près de la nature pour profiter de l'air frais, marcher dans la forêt, cueillir des baies et des champignons frais, boire de l'eau de source et mangez des produits naturels.

Repos actif dans les montagnes de Kherson.

Le tourisme vert (rural ou écologique) se développe dans trois domaines:

  • loisirs actifs dans une nature intacte pendant le week-end;
  • hébergement temporaire dans une tente au bord d'une rivière ou d'un lac et renonçant aux bienfaits de la civilisation - TV, Internet, électricité, véhicules;
  • repos confortable dans un petit gîte du village avec possibilité d'utiliser l'eau courante, une salle de bain, l'électricité.

Pour les amoureux de la nature, le désert ukrainien d'Oleshki convient.

Le principe fondamental de l'écotourisme est de veiller à la protection de l'environnement. Ce genre de repos est bon car il:

  • est disponible - le camping ou la location d'une maison dans le village coûte moins cher que la location d'une chambre même dans une station balnéaire peu connue;
  • vous permet de passer du temps amusant et intéressant - selon l'endroit, les touristes peuvent monter à cheval, faire du rafting, étudier l'artisanat folklorique, faire des excursions;
  • s'éloigne du bruit de la ville et contribue à une relaxation et une récupération complètes.

La meilleure saison pour l'écotourisme va de la fin du printemps au début de l'automne. Le centre de tourisme de Kherson a préparé une sélection des meilleurs endroits pour le tourisme écologique en Ukraine en 2019.

Une vidéo incroyable sur les activités de plein air dans le sud de l'Ukraine a fait exploser Internet:

La Transcarpathie est le meilleur endroit pour l'écotourisme

Articles populaires.
Développement du tourisme en Pologne; et voici la chose la plus intéressante

Le tourisme sportif est une direction très intéressante du tourisme traditionnel, qui vient d'exploser en popularité parmi les amateurs de sport et de tourisme.

  • . 20 minutes
Tourisme automobile en Russie

Tourisme en Russie Le tourisme en Russie est l'un des secteurs les plus prometteurs de l'économie - il existe un potentiel important de croissance du tourisme intérieur et récepteur, mais

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Green tourism in Ukraine: the best ideas for ecotourism

Active tourism in Kiev

It is ideal to go to Kiev in the winter months to spend a couple of days in this city, and then rush to the ski resorts of Transcarpathia. What is not a rich and active rest? However, it is cool here in summer, you can organize a weekend tour - given the small distance from Russian cities, it won't take much time. And yes, on the way, you should definitely stop by other interesting megacities to see the real Ukrainian life.

How to get to Kiev?

Tourists from Russia do not have any problems with planning the travel route - the only thing is that difficulties may arise when crossing the border for men of working age. If there are relatives in Ukraine, it is advisable to receive an invitation from them and show it at customs - in other cases, the passage may be closed, at least, tourists have repeatedly encountered this and shared in their reviews.

How to get to Kiev from Moscow?

It will be possible to come to Kiev from Moscow in several ways - the tourist independently chooses the most comfortable and accessible option for him:

  • bus - on the way about 15-16 hours, the ticket costs from 1,200 rubles, they run more often at night, although there are also day trips, this is the best and inexpensive option;
  • plane - there are no direct flights, but you can fly with a transfer, for example, in Minsk, it is convenient if you plan to visit two cities at once, prices are around 6 thousand rubles.
  • train - departing from the Kievsky railway station, the journey takes no more than 13 hours, a reserved seat will cost 4,500 rubles, for a compartment and SV you will have to pay 2 and 3 times more, respectively;
  • personal car - distance 860-910 km., you can go along the M-3 through Kaluga and Bryansk (less busy highway) or along the M-2 through Tula and Orel (more cars). On the way - about 10 hours, if without stops.

Every day several trains and buses leave for Kiev from Moscow - you can choose morning, afternoon, evening flights, whichever is more convenient.

How to get to Kiev from St. Petersburg?

Residents of the northern capital also often go on sightseeing holidays to Kiev - transport links between the two cities are well established, although they will have to cover a greater distance than from Moscow. There are several options to choose from:

  • bus - there are few flights, the route takes about 20 hours, tickets cost from 3,500 rubles, it is difficult to overcome such a distance in rather uncomfortable chairs;
  • train - runs only on even days, tickets cost from 6,000 rubles, the journey takes 22 hours, departs from the Vitebsk railway station;
  • plane - transfers will also be required here, for example, in Minsk, tickets will cost from 7,000 rubles. , but you will not waste a lot of time on the road.
  • personal car - distance 1,200 km., you need to go through Pskov, Vitebsk, Gomel, Chernigov, that is, you will have to call in Belarus. On the way - a little over 15 hours.

Getting to Kiev from other cities of Russia is also not a problem - from the cities of the Central Federal District you will have to go through Moscow, from the southern regions - it is more convenient through the Crimea, but you will have to cover a greater distance across the territory of Ukraine.

Into orbit without a visa: why 2020 will be the year of space tourism

A hike in the Carpathians is romance! Tents, bonfire, mafia game and more. Soup, borscht, porridge in pots! ABOUT! It is also a unique opportunity to understand that nothing is impossible for a person! This was my first trip and not the last! Thanks to our instructor Inna.

Thanks to the organizers for a high-quality corporate party at Migea. We ordered rafting + team building with delivery from Kiev. Everything was at a decent level - food, program, instructor! I would also like to note the creative approach of the instructors. Entertained to the fullest!

I want to thank all the organizers of the Southern Bug rafting! I liked everything very much. An interesting quest, rafting, beautiful nature, good food and professional instructors.

We went with friends on rafting to Migeya from Odessa. The group is not easy - women and children aged 6-12 years. All without experience. Many were afraid and doubted this trip, but in vain! The instructors found an approach to everyone, they felt caring and a sincere atmosphere. The children were generally delighted. Thanks for a nice stay!

I jokingly called my first trip to the Carpathian mountains "... all inclusive ..." - mountains, waterfalls, gorges, steep descents and ascents, where you can see nothing but your own sneakers. Everything is very rich, fast, bright. Thanks to our instructors - Inna and Stas. You are professionals in your field.

Team building on Khortitsa, 120 people. I don't know how it is possible to organize such a crowd, and even so that they do something in a team. But you did it. ? We left as one big family, with lofty goals and passion. Thank you!

A week in the mountains - out of habit seemed rather difficult. But as a result, I overcame not only fatigue, but also my fears. I discovered new opportunities in myself. Thanks to our instructor Ilya for help and support.

We decided to celebrate the company's birthday outdoors. We ordered a corporate tour of the Southern Bug with a trip from Odessa. We took a rope course from additional options. Well done guys, everything was very professionally organized, no complaints. The set goals have been achieved! ? Thanks to ActiveTravel.

INNA TOUR ORGANIZER

STAS CURATOR RAFTING TOURS

STAS CURATOR RAFTING TOURS

PASHA INSTRUCTOR, RAFTING, HIKING

The Paton Bridge across the Dnieper offers the best views of the Ukrainian capital and its Orthodox shrines. Bulgakov called Kiev the best city in the world. Indeed, there is little that can be more beautiful than the Dnieper steep and tastier than the Kiev cake in a small cafe on Andreevsky Spusk. Yes, unless just a cake - and dumplings with cherries, and Ukrainian borscht with donuts and garlic - Kiev temptations are innumerable.

After lunch, you can take a chaise and take a ride along Khreshchatyk as an important master - on weekends it is at the complete disposal of pedestrians and recreational carriages. And after driving a little more than a kilometer along the widest avenue in Europe, you should think about where to go next - to the Lavra, to the ancient St. Sophia Cathedral, built by Yaroslav the Wise, or to the new, by Kiev standards, Vladimir Cathedral, painted by Nesterov and Vasnetsov.

How to get to Kiev

Who does not know the famous saying “the language will bring to Kiev”! They say that it arose at a time when maps did not yet exist, which means that travelers had to slowly, asking everyone they met, to get to the city. Today, getting to Kiev is never a problem, even if there are some nuances in logistics. There are direct trains and buses between the capitals. When traveling by air, you cannot avoid transfers, but connections in Minsk are very short and do not greatly complicate the journey.

Read more about how to get to Kiev in this article.

Transport

Kiev metro is a fairly convenient and fast mode of transport. Three branches with a total length of 65 km with 52 stations and three interchange hubs allow you to get to the most remote areas of the city. Trains run from 5:30 to 0:00, the fare is 8 UAH. Payment is made by tokens (purchased at machines or cash desks at stations) or a rechargeable transport card (collateral value 12 UAH).

Arsenalnaya station - the deepest in the world (105 m) - is listed in the Guinness Book of Records.

Ground public transport - buses, trolleybuses, trams and a funicular are run by the Kievpasstrans company (office site in Ukrainian). Its network of routes covers the city and the nearest suburbs. Tickets cost 8 UAH, they can be purchased at the kiosk at the bus stop, from the conductor or from the driver. The fine for travel without a ticket is 60-80 UAH. From 5:50 am to 9:40 pm, a city electric train runs along a 50 km ring route. It passes through residential areas on both banks of the Dnieper, the interval of movement is 10-30 minutes, the ticket is 8 UAH.

Public transport is competing with yellow-colored private route taxis operating in more than 200 destinations. The fare is 5-7 UAH depending on the distance, payment to the driver.

A taxi ride within the center will cost 250 UAH.

Bicycle rental

Green tourism in Ukraine is a new direction of recreation, the popularity of which is growing from year to year. It's no secret that the poor environmental situation in big cities, the need to solve everyday problems in business and everyday life lead to stress and nervous tension. For this reason, more and more people are abandoning popular resorts with passive pastime on the beach or near the pool, and prefer to relax closer to nature to enjoy the fresh air, walk in the forest, pick fresh berries and mushrooms, drink spring water and eat natural products.

Active rest in the Kherson mountains.

Green tourism (rural or ecological) is developing in three areas:

  • active recreation in untouched nature during the weekend;
  • temporary accommodation in a tent on the banks of a river or lake and giving up the benefits of civilization - TV, Internet, electricity , vehicles;
  • comfortable rest in a small cottage in the village with the ability to use running water, a bathroom, electricity.

For nature lovers, the Ukrainian desert in Oleshki is suitable.

The main principle of ecotourism is to care for the protection of the environment. This kind of rest is good because it:

  • is available - camping or renting a house in the village is cheaper than renting a room even in a little-known resort;
  • allows you to have fun and interesting time - depending on the location, tourists can ride horses, go rafting, study folk crafts, go on excursions;
  • passes away from the noise of the city and contributes to complete relaxation and recuperation.

The best season for ecotourism is from late spring to early autumn. The Kherson Tourism Center has prepared a selection of the best locations for ecological tourism in Ukraine in 2019.

An incredible video about outdoor activities in the South of Ukraine blew up the Internet:

Transcarpathia is the best place for ecotourism

Popular posts
Tourism development in Poland; and here's the most interesting thing

Sports tourism is a super interesting direction of traditional tourism, which just exploded in popularity among sports and tourism lovers.

  • . 8 minutes
Automotive tourism in Russia

Tourism in Russia Tourism in Russia is one of the most promising sectors of the economy - there is significant potential for the growth of domestic and inbound tourism, but domestic

  • . 14 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies