Grand tour dans le Caucase du Nord

Grand tour dans le Caucase du Nord

Nous vous invitons à un voyage dans les régions incroyablement belles et distinctives du sud de la Russie (Ossétie du Nord - Ingouchie - Tchétchénie). Un grand tour dans le Caucase du Nord est une excellente occasion de découvrir de nouveaux coins du pays et d'en tomber amoureux pour toujours! Nous avons rassemblé pour vous tous les endroits les plus beaux et insolites de la région. Chaque jour vous surprendra d'une nouvelle manière! Vladikavkaz - Gorges de Kurtatinsky - Chutes de Midagrabinsky - Dargavs - Gorges de Karmadon - Gorges de Digorsky - Village de Kamunta - Tsey - Glacier de Skaz - Glacier de Tseysky - Sanctuaire de Rekom - Cascade de Lyazhginsky - Complexes de tours du district de Dzheyrakhsky en Ingouchie - Gorges de Grozny - Gorges de Tseysfky - Gorges de Tseysfky - Lac Kezenoy-am - Grozny

Voyage au pays des montagnes fleuries et des glaciers

Vos émotions et votre positivité sont inestimables!

- juin

Juin est la meilleure période pour voyager dans le Caucase!

jours / nuits

Redémarrage complet et immersion dans l'ethnographie!

Groupe aux participants

Petit groupe pour un voyage confortable!

Impressions

Vous verrez les principales et les plus belles gorges d'Ossétie du Nord - Kurtatinskoe, Digorskoe et Karmadonskoe

Se tenir au pied de la plus haute cascade d'Europe n'a pas de prix! La hauteur de la chute d'eau est de plus de 750 mètres!

7 jours / 6 nuits Trekking. Le programme comprend des promenades, des excursions, des promenades d'une journée avec hébergement.

6 jours / 5 nuits Le programme combine une visite des eaux minérales du Caucase et de la station de ski d'Elbrus. Dans.

5 jours / 4 nuits Arrivées 2021: 13.. au 31.. tous les mercredis 05.. au 22.. tous les lundis.

7 jours / 6 nuits Piatigorsk - Zheleznovodsk - région d'Elbrus - Vladikavkaz - Grozny - Ingouchie - Kislovodsk -.

5 jours / 4 nuits PLUS DE DATES DE VISITE - DANS LE PROGRAMME.

8 jours / 7 nuits PLUS DE DATES DE VISITE - DANS LE PROGRAMME.

7 jours / 6 nuits L'itinéraire comprend différents types de tourisme actif et de loisirs.

9 jours / 8 nuits Type de tourisme: Pour les débutants et les alpinistes confirmés Taille du groupe: 6-12 personnes.

9 jours / 8 nuits Type de tourisme: Pour les débutants et les alpinistes confirmés Randonnée sportive en montagne 1 chambre. ...

6 jours / 5 nuits Pyatigorsk-Zheleznovodsk-Elbrus-Vladikavkaz-Dzivgis-Dargavs-Fiagdonskoe.

Voyager dans le Caucase du Nord est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Si votre esprit est libre de mythes et de stéréotypes, allez-y! Et nous vous aiderons à tout faire magnifiquement, clairement et en toute sécurité. Lisez notre guide.

#NashKavkaz

Dès que j'ai obtenu mon permis et acheté ma première voiture en 2016, je suis parti en voyage dans le Caucase du Nord. Mon histoire est simple: je suis venu, j'ai vu, je suis tombé amoureux. Je suis tombé amoureux du voyage automatique, tombé amoureux du Caucase. Et maintenant, chaque année (ou même pas une seule fois), je rassemble une équipe d'amis et pars en expéditions dans les plus beaux endroits de Russie.

À l'automne 2018, j'ai organisé un autre voyage dans les montagnes sous le slogan #NashKavkaz. Nous sommes allés briser les stéréotypes et ouvrir ce coin de notre pays au grand public. En un mois, nous avons parcouru toutes les républiques du Caucase du Nord, visité les plus beaux endroits et prouvé que nos régions du sud sont un endroit sûr et extrêmement intéressant pour voyager.

Voulez-vous en être sûr? Lisez nos conseils de voyage pour le Caucase!

Notre équipe de voyage:

Pourquoi aller dans le Caucase du Nord

Voyager dans le Caucase en voiture

Pour voyager dans le Caucase, vous avez besoin d'une voiture. L'option idéale est de conduire votre propre voiture. C'est la seule façon de voir toutes les beautés, d'accéder aux endroits les plus reculés et secrets, d'être mobile et libre de tracer des itinéraires. Sans voiture, vous ne verrez même pas la moitié.

Il est préférable de conduire un véhicule tout-terrain - il y a de nombreux endroits dans les montagnes où seule une voiture à quatre roues motrices peut rouler en petite vitesse. Vous n'avez pas votre propre véhicule tout-terrain? Peu importe - faites un voyage en voiture ordinaire, et sur place, si vous le souhaitez, faites des excursions en jeeps vers des endroits difficiles d'accès dans les montagnes. Ce ne sera pas si intéressant, mais c'est mieux que rien.

Les routes du Caucase sont généralement bonnes; toutes les autoroutes principales ont un asphalte parfait. Il y a beaucoup de mauvais chemins de terre cassés au Daghestan entre de petits villages dans les montagnes, mais il y a toujours une bonne route alternative.

Essence. Le problème de l'essence de mauvaise qualité est seulement au Daghestan - il n'y a pas de véritables stations-service de marques célèbres, mais seulement des Likoil, Lukkoil, Rusneft et autres «mutants» qui les imitent sans fin. Hélas, il y a un réel danger de verser du carburant brûlé dans le réservoir de votre voiture, ce qui désactivera instantanément votre moteur. Comment éviter les problèmes et trouver de l'essence de bonne qualité, j'ai dit dans un rapport séparé sur le Daghestan.

DPS. Il y a de nombreux policiers et autres agents de sécurité dans le Caucase. Préparez-vous qu'à presque chaque poste (et il y en a beaucoup ici), vous serez vérifié des documents et interrogé sur l'itinéraire. Quant au reste: si vous ne le cassez pas, vous ne serez pas arrêté.

Quels sont les plus beaux endroits à voir quand on va dans le Caucase du Nord? La liste de souhaits des voyageurs comprend Elbrus, la forteresse de Naryn-Kala, le lac Proval, les complexes de tours d'Ingouchie et la ville des morts Dargavs, la mosquée du Cœur de la Tchétchénie. Inconditionnellement petit. Nous vous proposons 29 idées pour savoir où aller et quoi faire dans le Caucase du Nord: des vues spectaculaires et des aventures incroyables vous attendent.

Le Caucase du Nord est le confluent d'auls perdus et de mosquées modernes, de lacs souterrains et de cascades alpines, de forteresses imprenables et de hauteurs invaincues.

Lieux intéressants du Caucase du Nord sur la carte

Grimper le plateau de Bermamyt

Bermamyt est le sommet plat de la chaîne rocheuse. Ici, il semble que vous puissiez atteindre le ciel avec votre main - le point le plus élevé se trouve à une altitude de plus de 2591 m.

Que voir

La principale chose pour laquelle les voyageurs grimpent ici est la vue sur les sommets glaciaires d'Elbrus et les montagnes de la crête du Caucase. Le plateau est à seulement 30 km de la plus haute montagne d'Europe.

Venez à Bermamyt au lever du soleil - à l'aube, la couleur d'Elbrus change toutes les minutes. La grandeur des paysages à l'ouverture de Bermamyt a été saluée par Lermontov, Tchekhov, Gorki.

Où se trouve

République de Karachay-Cherkess, district de Malokarachaevsky.

Conquérir les Elbrus à deux têtes

Elbrus est le point culminant de Russie (5642 m).

Que voir

L'Ossétie du Nord est située au nord du Grand Caucase. C'est ici, à Alanya, que se dresse le célèbre Kazbek cinq mille caucasien (5033 m). Le potentiel récréatif de la région a déterminé la sphère principale de l'économie - le tourisme, dont le développement actif a amené la république au sommet des lieux les plus attrayants pour les loisirs actifs et la randonnée en Ossétie du Nord.

Lieux populaires à visiter

Types de circuits actifs en Ossétie du Nord

Ce qui est inclus dans le coût des randonnées

Les circuits touristiques en Ossétie depuis le Adventure Club sont des voyages fascinants aux origines de l'ancienne culture alanienne et à la grandeur des montagnes du Caucase.

La chaîne rocheuse est une série de pics rocheux pittoresques et de courtes crêtes s'étendant vers le nord parallèlement à la chaîne principale du Caucase. Les montagnes ici sont des cuestas - des crêtes asymétriques qui s'inclinent doucement vers le nord et tombent brusquement vers le sud. Nous verrons des paysages rappelant les montagnes Rocheuses en Amérique du Nord. La crête rocheuse est ainsi appelée parce que la partie sud escarpée de la crête est formée par une impressionnante ceinture de bastions géants, de parois rocheuses et de roches altérées en couches - et lors de notre randonnée, nous passerons juste à côté d'eux. Nous verrons les vestiges des anciennes colonies fortifiées des Balkars, des tours défensives, des cryptes, nous nous familiariserons avec les coutumes et la cuisine des Ossètes. Peut-être rencontrerons-nous des bergers et verrons-nous des troupeaux semi-sauvages de chevaux et de yacks. Nous traverserons des gorges profondes de rivières de montagne turbulentes. Mais l'attraction principale de cette randonnée est les nombreux rochers magnifiques! Nous sommes sûrs que vous vous souviendrez longtemps des principales montagnes de l'itinéraire: la couronne de Mehtygen, la «baleine» de Khaznibashi, le «loup hurlant à la lune» Borovceg et la «tour ossète» Uaza-Khokh. Nous passerons de la Balkarie à l'Ossétie du Nord, descendrons dans la célèbre gorge de Digorskoïe et visiterons la ville des Donifars morts, et sur le chemin du retour à Nalchik, nous aurons le temps de nous imprégner des sources thermales d'Aushiger.

Alpine Digoria est la partie sud-ouest la plus reculée de l'Ossétie du Nord, située dans le cours supérieur de la rivière Urukh et de ses sources. Prairies verdoyantes, magnifiques forêts de conifères, paysage montagneux pittoresque, prairies fraîches d'un vert émeraude - nous verrons tout cela sur les itinéraires de notre campement. Ce sera difficile par endroits, mais toujours intéressant et délicieusement beau! Bienvenue dans l'ancien pays des légendes et des montagnes.

Ossétie magique! Tours anciennes, cryptes ancestrales, montagnes enneigées, bains chauds, forêts, prairies, rivières, lacs! Tout cela se rencontrera sur notre chemin. Nous nous approcherons de l'un des plus grands glaciers du Caucase - Karaugomsky, voir une belle cascade de glace imprenable. Et puis les thermes nous attendent au pied du majestueux Kazbek. Vous pourrez comparer deux régions très différentes d'Ossétie du Nord - Digoria et Karmadon Gorge. En une seule visite, nous visiterons les endroits les plus intéressants de cette merveilleuse terre! Voyager est toujours génial! ✔ Un voyage dans un pays aussi fabuleux est doublement génial! ✔ De beaux endroits nous attendent - montagnes, forêts, prairies alpines, rivières rapides. ✔ Framboises et myrtilles! Leurs fourrés seront les obstacles les plus difficiles sur notre chemin! Il est très difficile de se détacher de la délicieuse baie et de passer à autre chose! ✔ Glacier Karaugom avec cascade de glace! En lui, vous voyez toute la force et la puissance des montagnes, s'élevant vers le ciel avec des murs imprenables! ✔ Nous toucherons l'histoire d'Alanya. Anciennes tours de guet, nécropoles, monuments - tout cela nous parlera de la vie des Alains, de la lutte, des troubles et des actes de ce peuple merveilleux! ✔ Kazbek géant aux cheveux gris. Nous le verrons au tout début du voyage. Ce n'est pas seulement une belle montagne. C'est un volcan! Il dort maintenant. Mais c'est lui qui chauffe l'eau des sources thermales! ✔ Sources thermiques de radon! Ils guérissent, rajeunissent, se réchauffent par mauvais temps. Ils sont utilisés à des fins médicinales depuis 150 ans. ✔ tartes ossètes! Nulle part ailleurs vous ne goûterez de vraies tartes ossètes. Ici seulement! ✔ Et le plus important, ce sont les habitants. Avec quelle cordialité et quelle hospitalité ils accueillent les invités! Vous allez adorer ces gens et vous reviendrez ici encore et encore!

Articles populaires.
Classificateur de ski alpin: carving, universel, freeride

Le ski alpin est une discipline basée sur la descente d'une pente de montagne le long d'un parcours équipé sur des skis spécialement conçus. Cette sorte...

  • . 18 minutes
Traditions de célébrer le Nouvel An dans différents pays du monde

Un aperçu des 7 meilleurs voyages pour le Nouvel An en Russie vous aidera à choisir une excursion. Destinations populaires et prix pour les familles, les enfants, les couples

  • . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Grand tour to the North Caucasus

Grand tour to the North Caucasus

We invite you on a trip to the amazingly beautiful and distinctive regions of southern Russia (North Ossetia - Ingushetia - Chechnya). A grand tour to the North Caucasus is a great opportunity to discover new corners of the country and fall in love with them forever! We have collected for you all the most beautiful and unusual places in the region. Every day will surprise you in a new way! Vladikavkaz - Kurtatinsky gorge - Midagrabinsky waterfalls - Dargavs - Karmadon gorge - Digorsky gorge - Kamunta village - Tsey - Skaz glacier - Tseysky glacier - Rekom sanctuary - Lyazhginsky waterfall - Tower complexes of the Dzheyrakhsky district of Ingushetia - Grozny gorge - Tseysky gorge - Tsei waterfalls - Lake Kezenoy-am - Grozny

Travel to the land of flowering mountains and glaciers

Your emotions and positivity are invaluable!

- June

June is the best time to travel to the Caucasus!

days/nights

Complete reboot and immersion in ethnography!

Group to participants

Small group for a comfortable trip!

Impressions

You will see the main and most beautiful gorges of North Ossetia - Kurtatinskoe, Digorskoe and Karmadonskoe

Standing at the foot of the highest waterfall in Europe is priceless! The height of the water fall is over 750 meters!

Grand tour to the North Caucasus

7 days/6 nights Trekking tour. The program includes walks, excursions, one-day walks with accommodation.

6 days/5 nights The program combines a visit to the Caucasian Mineral Waters and the Elbrus ski resort. In.

5 days/4 nights Arrivals 2021: 13.1.1 to 31.3.1 every Wednesday 05.4.1 to 22.1.1 every Monday.

7 days/6 nights Pyatigorsk - Zheleznovodsk - Elbrus region - Vladikavkaz - Grozny - Ingushetia - Kislovodsk -.

5 days/4 nights MORE TOUR DATES - IN THE PROGRAM.

8 days/7 nights MORE TOUR DATES - IN THE PROGRAM.

7 days/6 nights The route includes various types of active tourism and recreation.

9 days/8 nights Type of tourism: For beginners and experienced mountain climbers Group size: 6-12 people.

9 days/8 nights Type of tourism: For beginners and experienced mountain climbers Sports mountain hike 1 room. ...

6 days/5 nights Pyatigorsk-Zheleznovodsk-Elbrus-Vladikavkaz-Dzivgis-Dargavs-Fiagdonskoe.

We invite you to a grand tour to the North Caucasus. We have collected for you the most beautiful and unusual places in the region. Join us!

Traveling in the North Caucasus is the best thing that can happen to you. If your mind is free from myths and stereotypes, go for it! And we will help you to do everything beautifully, clearly and safely. Read our guide.

#NashKavkaz

As soon as I got my license and bought my first car in 2016, I went on a trip to the North Caucasus. My story is simple: I came, I saw, I fell in love. I fell in love with autotravel, fell in love with the Caucasus. And now every year (or even not once) I gather a team of friends and go on expeditions to the most beautiful places in Russia.

In the fall of 2018, I arranged another trip to the mountains under the slogan #NashKavkaz. We went to break stereotypes and open this corner of our country to the general public. In a month, we traveled through all the republics of the North Caucasus, visited the most beautiful places and proved that our southern regions are a safe and immensely interesting place to travel.

Want to be sure? Read our travel tips for the Caucasus!

Our travel team:

Why go to the North Caucasus

Traveling in the Caucasus by car

To travel around the Caucasus, you need a car. The ideal option is to drive your own car. This is the only way you can see all the beauties, get to the most remote and secret places, be mobile and free to plot any routes. Without a car, you will not see even half.

It is best to drive an off-road vehicle - there are many places in the mountains where only a four-wheel drive car can go in a low gear. Don't have your own all-terrain vehicle? It doesn't matter - go on a trip in a regular car, and on the spot, if you wish, take excursions in jeeps to hard-to-reach places in the mountains. It won't be that interesting, but it's better than nothing.

The roads in the Caucasus are mostly good; all major highways have perfect asphalt. There are many bad, broken dirt roads in Dagestan between small villages in the mountains, but there is always an alternative good road.

Gasoline. The problem with low-quality gasoline is only in Dagestan - there are no real filling stations of famous brands, but only endless Likoil, Lukkoil, Rusneft and other "mutants" mimicking them. Alas, there is a real danger of pouring burned fuel into the tank of your car, which will instantly disable your engine. How to avoid problems and find good-quality gasoline, I told in a separate report about Dagestan.

DPS. There are many police and other security officials in the Caucasus. Get ready that at almost every post (and there are a lot of them here) you will be checked documents and asked about the route. As for the rest: if you do not break it, you will not be stopped.

What are the most beautiful places worth seeing when going to the North Caucasus? The travelers' wishlist includes Elbrus, the Naryn-Kala fortress, Lake Proval, tower complexes of Ingushetia and the city of the dead Dargavs, the Heart of Chechnya mosque. Unconditionally small. We offer 29 ideas for where to go and what to do in the North Caucasus: spectacular views and amazing adventures await you.

The North Caucasus is the confluence of lost auls and modern mosques, underground lakes and alpine waterfalls, impregnable fortresses and unconquered heights.

Interesting places of the North Caucasus on the Map

Climb the Bermamyt plateau

Bermamyt is the flat top of the Rocky Range. Here it seems that you can reach the sky with your hand - the highest point is at an altitude of more than 2591 m.

What to see

The main thing for which travelers climb here is the view of the glacier-covered peaks of Elbrus and the mountains of the Caucasian ridge. The plateau is only 30 km away from the highest mountain in Europe.

Come to Bermamyt at sunrise - at dawn the color of Elbrus changes every minute. The greatness of the landscapes opening from Bermamyt was praised by Lermontov, Chekhov, Gorky.

Where is located

Karachay-Cherkess Republic, Malokarachaevsky district.

Conquer two-headed Elbrus

Elbrus is the highest point in Russia (5642 m).

What to see

North Ossetia is located in the north of the Greater Caucasus. It is here, in Alanya, that the famous Caucasian five-thousander Kazbek (5033 m) rises. The recreational potential of the region has determined the main sphere of the economy - tourism, the active development of which has brought the republic to the top of the most attractive places for active recreation and hiking in North Ossetia.

Popular Places to Visit

Types of active tours in North Ossetia

What is included in the cost of hikes

Tourist tours to Ossetia from the Adventure Club are fascinating journeys to the origins of the ancient Alanian culture and the greatness of the Caucasus Mountains.

The Rocky Range is a series of picturesque rocky peaks and short ridges running northwards parallel to the Main Caucasus Range. The mountains here are cuestas - asymmetric ridges that slope gently to the north and drop abruptly to the south. We will see landscapes reminiscent of the Rocky Mountains in North America. The rocky ridge is so called because the southern steep part of the ridge is formed by an impressive belt of giant bastions, rocky walls and layered weathered rocks - and on our hike we will just pass near them. We will see the remains of ancient Balkar fortified settlements, defensive towers, crypts, get acquainted with the customs and cuisine of the Ossetians. Perhaps we will meet with shepherds and see semi-wild herds of horses and yaks. We will pass through deep gorges of turbulent mountain rivers. But the main attraction of this hike is the many beautiful rocks! We are sure that you will remember the main mountains on the route for a long time: the crown of Mehtygen, the “whale” of Khaznibashi, the “wolf howling at the moon” Borovceg and the “Ossetian tower” Uaza-Khokh. We will pass from Balkaria to North Ossetia, descend into the famous Digorskoye gorge and visit the city of the dead Donifars, and on the way back to Nalchik we will have time to soak up the thermal springs of Aushiger.

Alpine Digoria is the most remote southwestern part of North Ossetia, located in the upper reaches of the Urukh River and its sources. Green meadows, magnificent coniferous forests, picturesque mountainous landscape, fresh emerald green meadows - we will see all this on the routes of our camp. It will be difficult in places, but always interesting and delightfully beautiful! Welcome to the ancient land of legends and mountains.

Magic Ossetia! Ancient towers, ancestral crypts, snowy mountains, hot baths, forests, meadows, rivers, lakes! All this will meet on our way. We will approach one of the largest glaciers in the Caucasus - Karaugomsky, see a beautiful impregnable icefall. And then thermal baths await us at the foot of the majestic Kazbek. You will be able to compare two very different regions of North Ossetia - Digoria and Karmadon Gorge. In one tour we will visit the most interesting places of this wonderful land! Traveling is always great! ✔ A trip to such a fabulous land is doubly great! ✔ Beautiful places await us - mountains, forests, alpine meadows, fast rivers. ✔ Raspberries and blueberries! Their thickets will be the most difficult obstacles on our way! It is very difficult to tear yourself away from the delicious berry and move on! ✔ Karaugom glacier with icefall! In him you see all the harsh strength and power of the mountains, rising with impregnable walls to the sky! ✔ We will touch the history of Alanya. Ancient watchtowers, necropolis, monuments - all this will tell us about the life of the Alans, about the struggle, troubles and deeds of this wonderful people! ✔ Gray-haired giant Kazbek. We will see him at the very beginning of the journey. It is not only a beautiful mountain. It's a volcano! He is now asleep. But it is he who heats the water in thermal springs! ✔ Thermal radon springs! They heal, rejuvenate, warm in bad weather. They have been used for medicinal purposes for 150 years. ✔ Ossetian pies! Nowhere else will you taste real Ossetian pies. Only here! ✔ And the most important thing is the locals. With what cordiality and hospitality they welcome guests! You will love these people and will come back here again and again!

Popular posts
Alpine skiing classifier: carving, universal, freeride

Alpine skiing is a discipline based on the descent from a mountain slope along an equipped route on specially designed skis. This kind...

  • . 18 minutes
Traditions of celebrating the New Year in different countries of the world

An overview of the 7 best travels for the New Year in Russia will help you choose an excursion tour. Popular destinations and prices for families, children, couples

  • . 8 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies