Glampings dans la région de Moscou en 2021: cabanes dans les arbres, capsules et Hobbitland

Vacances extrêmes à Moscou et dans la région de Moscou 2020

La région de Moscou, ou région de Moscou, comme on l'appelle aussi communément, a un énorme potentiel touristique. La région est densément peuplée, dispose d'une infrastructure de transport et hôtelière développée. Il y a plusieurs villes ici qui ont joué un rôle important dans l'histoire de la Russie. Il y a aussi des endroits couverts d'une gloire militaire sans fin - témoins muets de la valeur des armes russes. Notre site est dédié au repos dans la région de Moscou, nous vous parlerons de tous ses principaux aspects et opportunités.

Conditions météorologiques et climat de la région de Moscou

La région de Moscou est située dans une zone climatique continentale tempérée, les conditions naturelles de la région sont donc favorables au tourisme. Les étés sont assez longs ici, chauds avec une quantité moyenne de précipitations, et les hivers sont enneigés et pas très froids.

Au-dessus de zéro, le thermomètre monte dans la troisième décade de mars et les gelées ne surviennent qu'à la fin du mois de novembre. Dans le même temps, les cyclones de l'Atlantique entraînent souvent des dégels en février et décembre. Les fortes gelées sont typiques de janvier. Pendant ce temps, surtout la nuit, la température peut descendre en dessous de -35 ° C. Cependant, les périodes de brusques coups de froid sont de courte durée. En général, la météo hivernale près de Moscou peut être considérée comme assez confortable.

L'été est considéré comme la saison la plus propice aux loisirs dans la région de Moscou. Les voyageurs devraient s'attendre à beaucoup de jours clairs, à des précipitations modérées et à une température moyenne quotidienne d'environ + 18 ° C. Même les cyclones arctiques violents à cette heure ne gâchent pas le tableau. Avec leur arrivée, la température de l'air ne baisse pas de manière significative, mais un temps clair s'installe. Le mois le plus chaud de la région est juillet. Les sécheresses sont assez rares et surviennent généralement lorsque les cyclones de l'Atlantique ou de l'Arctique sont à la traîne, laissant la zone à la merci des masses d'air surchauffées de la Méditerranée ou de l'Asie centrale.

La saison morte dans la région de Moscou est exceptionnellement belle. L'automne, loué par Pouchkine, a un charme particulier. La nature s'endort lentement, pas pressée de s'abandonner au pouvoir de l'hiver. La température de l'air baisse lentement et vous devrez attendre la première neige au moins jusqu'à la mi-novembre. Mais déjà dans les dix premiers jours de mars, le soleil se réchauffe sensiblement, les rivières se débarrassent de leurs chaînes glacées et les verts apparaissent dans les plaques décongelées. Les températures quotidiennes moyennes au-dessus de zéro en basse saison sont typiques pour avril, mai, septembre et octobre.

Centres de loisirs, hôtels, hôtels et sanatoriums

Dans la région de Moscou, les conditions ont été créées pour toutes les principales directions des loisirs touristiques - éducation, santé générale, balnéologie. L'infrastructure hôtelière appropriée est adaptée à cela. Les prix sont tout à fait raisonnables ici. Les options de règlement les plus rentables sont proposées, comme d'habitude, par des traders privés.

Les vacanciers qui préfèrent combiner les loisirs culturels et éducatifs avec un programme de divertissement urbain sont toujours heureux de les voir dans les grands et petits hôtels et auberges. Des vacances de classe premium sont proposées aux clients fortunés d'hôtels cinq étoiles tels que le Hilton Garden Inn Moscow New Riga. Un hôtel VIP avec une piscine, un appareil de fitness, son propre SPA-salon a été construit non loin d'Istra. Des conditions similaires sont offertes par le Seneshal Hotel à Solnechnogorsk et plusieurs autres établissements à Dmitrov et Klin. Les touristes ayant des demandes plus modestes se verront proposer un hébergement dans des hôtels et hôtels privés de la catégorie confort de une à quatre étoiles. Les hébergements économiques sont garantis par les auberges et les maisons d'hôtes.

La région de Moscou est célèbre pour ses excellents centres de loisirs et ses dispensaires, où le programme de divertissement est harmonieusement combiné avec un ensemble de procédures générales de santé. Auparavant, ces avantages n'étaient disponibles que pour l'élite, mais maintenant, tout touriste peut les goûter. Les portes du célèbre "Barvikha" et d'autres institutions similaires sont désormais ouvertes à tous. Des loisirs plus économiques sont fournis par de nombreuses pensions, par exemple "Petrovo-Dalnee" dans la région de Krasnogorsk.

Le repos dans la région de Moscou a toujours été très populaire en raison de sa disponibilité. Une immense métropole avec son agitation, son bruit constant, son air pollué par les gaz et sa vie dynamique fatigue ses habitants. À tout moment, les Moscovites s'efforcent de sortir dans la nature pour respirer un air pur, profiter de la beauté des magnifiques paysages locaux de la nature russe, pêcher, faire du barbecue et nager dans les plans d'eau.

Et la nature de la région de Moscou est vraiment magnifique. La beauté discrète des forêts, des champs, des prairies, des collines, des vallées, des lacs et des rivières de la Russie centrale enchante, évoque un sentiment de paix, de tranquillité et de lyrisme. L'arôme des herbes et des forêts permet à une personne de respirer plus profondément, de profiter de la liberté et d'un sentiment de liberté sans fin. Et voici un article sur le complexe Tsaritsyno -. oyaindia. u / puteshestviya / rossiya / muzej-zapovednik-caricyno. tml.

Les opportunités les plus riches de la région de Moscou permettent de développer le tourisme écologique, d'élargir les itinéraires d'excursion, d'améliorer l'infrastructure de l'entreprise touristique dans le quartier et de renforcer le système d'amélioration de la santé de la population à l'aide de pensions et de complexes hôteliers zones.

Repos dans la région de Moscou - Klinsko-Dmitrievskaya Upland

Dans la partie nord de la région de Moscou, il y a la plaine de Klinsko-Dmitrievskaya, qui est très populaire parmi les Moscovites et les habitants des villes et villages voisins. Depuis les hautes rives du Yakhroma, de magnifiques paysages des étendues russes s'ouvrent au voyageur. Les rivières et les ruisseaux sur une colline sont un endroit idéal pour se détendre, rester dans des tentes, nager, pêcher et pique-niquer.

Le lac Pleshcheyevo est célèbre pour son fond sablonneux et ses eaux cristallines, sa bonne pêche et ses excursions en bateau pour se familiariser avec les vues côtières. Mais la surface du lac Kiyovo est remplie de belles fleurs de plantes des marais, vous ne pouvez pas nager ici, et ce serait bien de se détendre sur le rivage, en contemplant la beauté du lac et de nombreuses mouettes blanches comme neige.

Les pentes du Klinsko - Dmitrov Upland sont riches en forêts mixtes. Ici, les touristes ont aménagé des sentiers de randonnée qui font une impression riche sur ceux qui sont venus ici pour la première fois. Des sentiers dans des forêts de pins denses et des forêts d'épinettes accidentées passent par des ruisseaux et des sources aux eaux les plus pures, emmènent le touriste dans des prairies spacieuses et le mènent dans des forêts de bouleaux clairs, des lacs et des collines.

En marchant le long de ces sentiers, vous pouvez voir toute la beauté de la nature pour laquelle la Russie la Grande est célèbre. Les paysages primordiaux donnent à une personne beaucoup d'énergie, de paix et de tranquillité.

Les experts recommandent de faire de tels voyages avec des enfants afin qu'ils puissent voir et toucher la pureté et la beauté de la nature de la région de Moscou. À propos, au milieu de l'été, dans les forêts locales, vous pouvez manger des framboises sauvages, des raisins de Corinthe et cueillir des champignons, des noix et des herbes sauvages aromatiques pour un thé parfumé.

Réserve de Prioksko-Terrasny et parc national de Losiny Ostrov

Il n'y a pas tellement d'endroits dans la région densément peuplée de Moscou où la nature ne souffre pas d'une infrastructure moderne développée qui remplit de plus en plus de territoires avec ses bâtiments, ses installations industrielles et ses routes. Pour cette raison, les voyageurs ont tendance à aller le week-end là où la nature est la moins affectée par les activités de la civilisation.

Pour se reposer, les touristes choisissent un endroit pas si loin de la capitale. L'écotourisme en plein développement propose des itinéraires, des excursions et des lieux de loisirs dans la réserve naturelle de Prioksko-Terrasny et le parc national de Losiny Ostrov.

Dans ces endroits, les employés du parc effectuent de nombreux travaux éducatifs, organisent des excursions quotidiennes dans des zones protégées, parlent de la restauration des animaux et de la végétation dans de beaux endroits du centre de la Russie.

Si vous rêvez de vacances actives cet été, la meilleure façon de passer un bon week-end est d'aller dans la région de Moscou pour des vacances extrêmes ou d'utiliser les emplacements disponibles dans la ville. Si vous aimez les sports extrêmes, vous trouverez à Moscou de nombreux divertissements adaptés, tels que la montgolfière, l'escalade, les voyages en VTT et bien plus encore. Tout cela vous donnera beaucoup d'impressions inoubliables!

VTT

Peut-être que votre balade en VTT est associée au désert égyptien ou à un safari. Cependant, vous n'obtiendrez pas une expérience moins excitante dans les forêts denses près de Moscou. Pour organiser un tel voyage, vous pouvez contacter le club Tyutchev. Des moniteurs expérimentés vous proposeront non seulement une assistance et une formation qualifiées, mais également les itinéraires les plus intéressants.

Rafting, vol et paintball

Avez-vous manqué le rafting sur les fleuves d'Espagne ou de Turquie? Imaginez, en Russie, en particulier près de Moscou, vous pouvez trouver de nombreux spots de rafting attractifs. Vous cherchez des idées de vacances d'entreprise? Ensuite, allez au paintball, cette activité deviendra passionnante non seulement pour les fans d'impressions et de sensations fortes, mais aussi pour ceux qui aiment les combats chauds.

Vous cherchez des idées de rendez-vous romantiques? Ensuite, faites de l'équitation. Peut-être que ce type de récréation ne vous semblera pas extrême, mais des jockeys expérimentés vous montreront beaucoup de trucs de ces animaux forts, vous pouvez à peine croire de quoi ils sont capables.

Si vous rêvez de voler - alors visitez l'extrême "Letarium", le complexe est situé à Moscou, à la station de métro Krylatskoye. Letarium est une soufflerie qui crée cette attraction moderne et aérodynamique. Qui aurait pensé que non loin du centre de Moscou, vous pouvez vous sentir en chute libre, plonger dans un courant ascendant vertical et vivre les émotions ressenties par les parachutistes ou les cosmonautes en apesanteur. La conception ouverte de l'attraction lui permet d'être utilisée pour recevoir des visiteurs tout au long de l'année, la météo et le climat ne nuiront en rien à votre passe-temps agréable.

Admiral Benbow Diving Club

Et si la plongée sous-marine vous attirait? Le club de plongée sous-marine "Admiral Benbow" est situé à la station de métro Taganskaya. Le club de plongée existe dans le seul but d'apprendre aux gens à plonger en toute sécurité, ainsi que pour les aider à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer une plongée sûre et professionnelle en haute mer. Il n'y a jamais trop de sécurité - c'est le slogan du club. Profitez de l'occasion pour acquérir de nouvelles compétences afin que votre futur voyage vous apporte un maximum de plaisir!

Ecole d'escalade

Mon grimpeur! Mon grimpeur! Pour vous sentir dans ce rôle, vous pouvez vous rendre à la première école d'escalade et d'alpinisme. Elle a été fondée à Moscou en 1998, l'école est spécialisée dans les sports de montagne. Au cours des 10 premières années de travail, les élèves de l'école ont réalisé plus de 200 ascensions d'alpinisme, et les compétences acquises dans cette école vous aideront à développer et maîtriser de nouveaux niveaux de difficulté. L'éducation à l'école vous permet de faire des ascensions avec l'indicateur de difficulté le plus élevé au monde.

Où allez-vous habituellement en vacances? Pays chaleureux, capitales du monde, hôtels de campagne. Et s'ils font appel à la nature, alors refusez, car les moustiques, les sacs à dos, l'absence de douche sont gênants? Surtout pour ceux qui veulent aller dans la nature, mais en même temps obtenir le maximum de confort et de service, le glamping a été inventé.

Les glampings dans la région de Moscou en 2021 combinent le confort d'une chambre d'hôtel avec la possibilité d'être à l'extérieur. Non loin de Moscou, il y a de nombreuses propositions, et assez inhabituelles: des maisons en forme de dômes, avec des fenêtres panoramiques. Il vous semblera que vous passez la nuit dans une clairière, mais en même temps dans une chambre moderne avec wi-fi. Et les prix sont assez abordables.

Village

A quelques kilomètres de Moscou, il y a un village d'un nouveau format - sans murs, sans clôtures et avec des chalets originaux. Son nom est "Village". Le développement a été réalisé par l'équipe de l'usine de conception Flacon.

Pour profiter de la nature, mieux vaut choisir des maisons les plus transparentes possible. Mais qu'en est-il des équipements (douche, toilettes, cuisine)? Tout cela sera également à votre disposition.

- Pour vivre, vous pouvez choisir une maison en forme de dôme, lugovaya kargodom, tipi ou glamping, - disent les organisateurs.

Vous pouvez simplement admirer la nature pendant plusieurs jours ou visiter les attractions à proximité. Par exemple, pour faire escale dans la ville de Mozhaisk, voir le mémorial dédié à la bataille de Borodino. Faire appel à l'Ekofer "Vankovo", volant sur des avions légers du Mozhaisky Aerograd.

Comment s'y rendre: 125ème kilomètre de l'autoroute Minsk, village de chalets dans la région de Moscou. De la station de métro "Park Victory" en bus №457 jusqu'à Mozhaisk, transfert au bus numéro 39 jusqu'à Znamenki.

Prix: de 2500 à 5000 roubles. (Dépend de la maison choisie).

Hobbitland

Êtes-vous fan du film "Le Seigneur des Anneaux" et "Hobbit"? Alors vous devriez aimer l'Ecootel Hobbitland. Au choix: Blown's house, House of Tom Gromadina, Bob House Vetcans, il y a même un Hobbit Ban.

L'auto-isolement est terminé, mais nos projets de vacances d'été à l'étranger sont restés en quarantaine. Mais est-ce effrayant, comment cela semble-t-il parfois aux amoureux des côtes lointaines?

Payer à l'intérieur

Aime nos gens voyager, oh aime! La Catalogne, la côte d'Ellala, les plages des anciens Byzance et du royaume napolitain, les stations balnéaires de Bali, de Cuba et du Vietnam - tout a déjà été déchiré. Les gourmets spéciaux du tourisme se rendent au Pérou avec l'Australie, regardez l'Antarctique. Mais ont-ils dû amener leurs enfants à Ruzu et Gjel, leur montrer le bord de la caravelle ou se promener ensemble dans Zvenigorod? Parfois, il est très utile de convertir les yeux à l'intérieur - non seulement dans les profondeurs de votre âme, mais aussi dans la terre natale.

"Dans la banlieue, il y a beaucoup d'endroits où vous pouvez passer un bon moment, profiter de la nature, - a déclaré le gouverneur Andrei Vorobyov. - Notre région est unique dans le plan touristique. Il y en a plus de 6 mille équipements du patrimoine culturel: domaines, temples, musées et monuments d'importance fédérale. Nous développons l'événementiel, culturel et éducatif, gastronomique, écotouristique. Nous attendons que tout le monde visite la banlieue! "

L'écotourisme en banlieue prend de l'ampleur - de nouveaux programmes et projets intéressants apparaissent. Quatre d'entre eux ont été envoyés au concours panrusse pour la création de pôles de loisirs touristiques et le développement de l'écotourisme. "Ruza Reserved", "Ecosystem" Gzhel Tier "," Cravens "," Zvenigorodsky Vector "- Chacun de ces projets ouvrira les lieux proches du nouveau côté. / P>

Au sein du gouvernement de la région, on dit que la participation au concours n'était pas tant dictée que le désir d'obtenir des prix, combien de désir de donner l'opportunité aux citoyens de s'immerger dans la paix de champs purs, forêts et prairies.

Surtout l'écotourisme attire, il y a déjà beaucoup d '«écoélectriques» pour les écarter dans les bords les plus réservés. Et, selon Natalya Galkina, chef du Comité régional du tourisme de Moscou avec rang de ministre, cette destination touristique deviendra encore plus populaire avec le temps.

«De nombreux Moscovites et habitants de la région de Moscou sont fatigués de la vie citadine», dit-elle. - Ils veulent sortir plus souvent dans la nature, respirer de l'air pur. La région de Moscou est parfaite pour la mise en œuvre de nouveaux éco-projets. Par conséquent, nous invitons les investisseurs, les passionnés, les entrepreneurs à coopérer. Nous voulons offrir à nos touristes plus d'options de loisirs écologiques ».

Sous les étoiles de Ruza

Le quartier urbain de Ruzsky est l'un des coins les plus verts et les plus propres de la région de Moscou. Il y a 17 zones naturelles spécialement protégées ici, et le littoral total des plans d'eau est de 200 km. L'Okrug est le leader en termes de nombre de plans d'eau et de superficie de forêts. Rest in Ruza est l'une des meilleures options pour les amateurs d'air pur et de paix verte, ainsi que pour les pêcheurs, les cueilleurs de champignons et les chasseurs de baies.

Et si vous aimez la musique, vous êtes ici aussi. Ruza est un lieu pour de nombreux événements musicaux. Le plus célèbre d'entre eux est le festival international "Compound dans le village de Sumarokovo". Les jours de septembre, des gens de la capitale et de différentes parties de la région de Moscou se rendent à cette foire traditionnelle du monastère.

Parmi les événements à venir - le festival de la chorale "Summer of the Lord" dans le village de Novogorbovo, qui se tiendra traditionnellement à l'occasion de la fête patronale de l'icône de Smolensk de la Mère de Dieu le 10 août, et le festival "Pain" - chaud, musical, familial.

Les voyages dans la nature en attirent beaucoup avec l'opportunité de voir le ciel étoilé, que vous ne remarquerez pas dans les villes fortement éclairées. De plus, je veux me promener au bord de la rivière le soir, passer la nuit sous une tente. Mais tout le monde n'osera pas le faire: les tiques et les serpents sont de dangereux voisins.

Articles populaires.
Comment voyager pas cher sans agences de voyages

Si vous partez pour la première fois à l'étranger en vacances. Les pourboires sont bien meilleurs et plus faciles à utiliser la première fois. Quelles circonstances doivent être prises en compte

  • . 20 minutes
Visites individuelles

Visites individuelles, vacances exclusives et tourisme VIP. Reposez-vous sur des plages isolées de pays exotiques et faites une "excursion" thématique, les meilleurs hôtels et itinéraires - tout sur des circuits individuels à l'étranger.

  • . 9 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Glampings in the Moscow Region in 2021: tree houses, capsules and the Hobbitland

Extreme vacation in Moscow and Moscow region 2020

The Moscow region, or the Moscow region, as this territory is also commonly called, has a huge tourist potential. The region is densely populated, has a developed transport and hotel infrastructure. There are several cities here that have played a significant role in the history of Russia. There are also places covered with unfading military glory - mute witnesses of the valor of Russian weapons. Our site is dedicated to rest in the Moscow region, we will tell you about all its main aspects and opportunities.

Weather conditions and climate of Moscow region

The Moscow region is located in a temperate continental climatic zone, therefore the natural conditions of the region are favorable for tourism. Summers are quite long here, warm with an average amount of precipitation, and winters are snowy and not very cold.

Above zero, the thermometer rises in the third decade of March, and frosts come only at the end of November. At the same time, cyclones from the Atlantic often bring thaws in February and December. Hard frosts are typical for January. During this time, especially at night, the temperature can drop below -35 ° C. However, the periods of sharp cold snaps are short-lived. In general, the winter weather near Moscow can be considered quite comfortable.

Summer is considered the most favorable season for recreation in the Moscow region. Travelers should expect quite a lot of clear days, moderate rainfall and an average daily temperature of about + 18 ° C. Even severe arctic cyclones at this time do not spoil the picture. With their arrival, the air temperature does not drop significantly, but clear weather sets in. The hottest month in the region is July. Droughts are quite rare and usually occur when Atlantic or Arctic cyclones lag behind, leaving the area at the mercy of overheated air masses from the Mediterranean or Central Asia.

The off-season in the Moscow region is unusually beautiful. Autumn, praised by Pushkin, has a special charm. Nature slowly falls asleep, not in a hurry to surrender to the power of winter. The air temperature is dropping slowly, and you will have to wait for the first snow at least until mid-November. But already in the first ten days of March, the sun warms up noticeably, the rivers throw off their icy chains, and greens appear in the thawed patches. Average daily above-zero temperatures in the off-season are typical for April, May, September and October.

Recreation centers, hotels, hotels and sanatoriums

In the Moscow region, conditions have been created for all the main directions of tourist recreation - educational, general health, balneological. The appropriate hotel infrastructure is suitable for this. The prices are quite reasonable here. The most profitable settlement options are offered, as usual, by private traders.

Vacationers who prefer to combine cultural and educational recreation with an urban entertainment program are always glad to see them in large and small hotels and hostels. Premium class vacations are provided to wealthy clients of five-star hotels such as Hilton Garden Inn Moscow New Riga. A VIP-hotel with a swimming pool, a fitness machine, its own SPA-salon was built not far from Istra. Similar conditions are offered by the Seneshal Hotel in Solnechnogorsk and several other establishments in Dmitrov and Klin. Tourists with more modest requests will be offered accommodation in hotels and private hotels of the comfort category from one to four stars. Budget accommodation is guaranteed by hostels and guest houses.

The Moscow region is famous for its excellent recreation centers and dispensaries, where the entertainment program is harmoniously combined with a complex of general health procedures. Previously, such benefits were available only to the elite, but now any tourist can taste them. The doors of the famous "Barvikha" and other similar institutions are now open to everyone. More economical recreation is provided by numerous boarding houses, for example, "Petrovo-Dalnee" in the Krasnogorsk region.

All the most important things about rest in the Moscow region

Rest in the Moscow region has always been quite popular due to its availability. A huge metropolis with its bustle, constant noise, gas-polluted air and dynamic life tires its inhabitants. Muscovites at any free time strive to go out into nature to breathe in clean air, enjoy the beauty of the local magnificent landscapes of Russian nature, fish, barbecue and swim in water bodies.

And the nature in the Moscow region is really wonderful. The discreet beauty of forests, fields, meadows, hills, valleys, lakes and rivers of Central Russia enchants, evokes a feeling of peace, tranquility and lyricism. The aroma of herbs and forests make a person breathe deeper, enjoy freedom and a feeling of endless freedom. And here is an article about the Tsaritsyno complex - . oyaindia. u/puteshestviya/rossiya/muzej-zapovednik-caricyno. tml.

The richest opportunities in the Moscow Region allow developing ecological tourism, expanding excursion routes, improving the infrastructure of the tourist business in the district and strengthening the health improvement system of the population with the help of boarding houses and resort areas.

Rest in Moscow region - Klinsko-Dmitrievskaya Upland

In the northern part of the Moscow region, there is the Klinsko-Dmitrievskaya Upland, which is very popular among Muscovites and residents of nearby cities and towns. From the high banks of Yakhroma, magnificent landscapes of Russian expanses open before the traveler. Rivers and streams on a hill are a great place to relax, stay in tents, swim, fish and picnics.

Lake Pleshcheyevo is famous for its sandy bottom and crystal clear water, good fishing and boat trips to get acquainted with coastal views. But the surface of Lake Kiyovo is filled with beautiful flowers of marsh plants, you cannot swim here, and it would be nice to relax on the shore, contemplating the beauty of the lake and numerous snow-white gulls.

The slopes of the Klinsko - Dmitrov Upland are rich in mixed forests. Here tourists have laid out hiking trails that make a rich impression on those who came here for the first time. Trails in dense pine forests and rugged spruce forests pass by streams and springs with the purest water, take the tourist to spacious meadows and lead him into light birch forests to lakes and hills.

Walking along these paths, you can see all the beauty of nature for which Russia the Great is famous. Primordial landscapes give a person a lot of energy, peace and tranquility.

Experts recommend going on such trips with children so that they can see and touch the purity and beauty of the nature of the Moscow region. By the way, in the middle of summer in the local forests you can eat wild raspberries, currants and pick mushrooms, nuts and aromatic wild herbs for fragrant tea.

Prioksko-Terrasny Reserve and Losiny Ostrov National Park

There are not so many places in the densely populated Moscow region where nature does not suffer from a developed modern infrastructure that fills more and more territories with its buildings, industrial facilities, and roads. For this reason, travelers tend to go for the weekend to where nature is least affected by the activities of civilization.

To have a wonderful rest, tourists choose a place not so far from the capital. Rapidly developing ecotourism offers routes, excursions and places for recreation in the Prioksko-Terrasny Nature Reserve and the Losiny Ostrov National Park.

In these places, park workers carry out a lot of educational work, conduct daily excursions to protected areas, talk about the restoration of animals and vegetation in beautiful places in central Russia.

Everything about rest in the Moscow region (Moscow region). Recreation centers, hotels, hotels. Attractions, entertainment, excursions. Winter and summer vacation. Climate.

If you dream of an active vacation this summer, the best way to have a good weekend is to go to the Moscow region for an extreme vacation or use the available locations within the city. If you like extreme sports, then in Moscow you will find many suitable entertainment for yourself, for example, hot air ballooning, rock climbing, ATV trips and much more. All this will give you a lot of unforgettable impressions!

ATVs

Perhaps your ATV ride is associated with the desert in Egypt or with a safari. However, you will get no less exciting experience in the dense forests near Moscow. To organize such a trip, you can contact the Tyutchev club. Experienced instructors will offer you not only qualified assistance and training, but also the most interesting routes.

Rafting, flying and paintball

Did you miss rafting on the rivers of Spain or Turkey? Imagine, in Russia, in particular near Moscow, you can find many attractive rafting spots. Looking for corporate holiday ideas? Then go to paintball, this activity will become exciting not only for fans of impressions and thrills, but also for those who love hot fights.

Looking for romantic date ideas? Then go horseback riding. Perhaps this type of recreation will not seem extreme to you, but experienced jockeys will show you a lot of tricks of these strong animals, you can hardly believe what they are capable of.

If you dream of flying - then visit the extreme "Letarium", the complex is located in Moscow, at the Krylatskoye metro stop. Letarium is a wind tunnel that creates this modern and aerodynamic attraction. Who would have thought that not far from the center of Moscow you can feel yourself in free fall, plunge into a vertical updraft and experience the emotions experienced by parachutists or cosmonauts who are in zero gravity. The open design of the attraction allows it to be used to receive visitors throughout the year, the weather and climate will not harm your pleasant pastime in any way.

Admiral Benbow Diving Club

What if scuba diving attracts you? Underwater diving club "Admiral Benbow" is located at the Taganskaya metro station. The diving club exists for the sole purpose of teaching people to dive safely, as well as to help them acquire the necessary knowledge and skills in order to carry out safe and professional diving on the high seas. There is never too much safety - this is the slogan of the club. Use the opportunity to learn new skills so that your future trip will bring you maximum pleasure!

Climbing School

My climber! My rock climber! To feel yourself in this role, you can go to the first school of rock climbing and mountaineering. It was founded in Moscow in 1998, the school specializes in mountain sports. During the first 10 years of work, the students of the school have made more than 200 mountaineering ascents, and the acquired skills in this school will help you to develop and master new levels of difficulty. Education at the school allows you to make ascents rated at the highest difficulty indicator around the world.

Where do you usually go on vacation? Warm countries, capitals of the world, country hotels. And if they call to nature, then refuse, because mosquitoes, backpacks, lack of a shower are embarrassing? Especially for those who want to go to nature, but at the same time get the maximum comfort and service, glampings have been invented.

Glampings in the Moscow Region in 2021 combine the comfort of a hotel room with the opportunity to be outdoors. Not far from Moscow there are many proposals, and quite unusual ones: houses in the form of domes, with panoramic windows. It will seem to you that you are spending the night in a clearing, but at the same time be in a modern room with wi-fi. And the prices are quite affordable.

Village

A few kilometers from Moscow there is a village of a new format - without walls, fences and with original cottages. Its name is "Village". The development was carried out by the team of the Flacon design plant.

In order to enjoy nature, it is better to choose houses that are as transparent as possible. But what about the amenities (shower, toilet, kitchen)? All this will also be at your disposal.

- For living, you can choose a domed house, lugovaya kargodom, teepee or glamping, - the organizers say.

You can just admire nature for several days or visit nearby attractions. For example, to call in the city of Mozhaisk, see the Memorial dedicated to the Borodino battle. To call on the Ekofer "Vankovo", flying on light airplanes from the Mozhaisky Aerograd.

How to get there: 125th kilometer Minsk highway, cottage village village in the Moscow region. From the metro station "Park Victory" by bus №457 to Mozhaisk, transfer to bus number 39 to Znamenki.

Price: from 2500 to 5000 rubles. (Depends on the chosen house).

Hobbitland

Are you a fan of the film "Lord of the Rings" and "Hobbit"? Then you should like the Ecootel Hobbitland. To choose from: Blown's house, House of Tom Gromadina, Bob House Vetcans, there is even a Hobbit Ban.

Selfolation is over, but our plans for abroad summer holiday remained on quarantine. But is it scary, how sometimes it seems to lovers of distant sea coasts?

Pay inside

Loves our people to travel, oh loves! Catalonia, the coast of Ellala, the beaches of the former Byzantiums and the Neapolitan kingdom, the resorts on Bali, Cuba and Vietnam - everything has already been torn. Special gourmets from tourism get to Peru with Australia, look at Antarctica. But did they have to bring their children to Ruzu and Gzhel, show them the caravel edge or wander around Zvenigorod together? Sometimes it is very helpful to convert the eyes inside - not only in the depths of your own soul, but also the native land too.

"In the suburbs there are a lot of places where you can have a good time, enjoy nature, - said the governor Andrei Vorobyov. - Our region is unique in the tourist plan. There are more than 6 thousand cultural heritage facilities: estates, temples, museums and monuments of federal significance. We develop event, cultural and educational, gastronomic, ecotourism. We are waiting for everyone to visit the suburbs! "

Ecotourism in the suburbs is gaining momentum - new interesting programs and projects appear. Four of them were sent to the All-Russian competition for the creation of tourist recreational clusters and the development of ecotourism. "Ruza Reserved", "Ecosystem" Gzhel Tier "," Cravens "," Zvenigorodsky Vector "- Each of these projects will open nearby places from the new side.

In the government of the region, they say that participation in the competition was dictated not so much as much as the desire to obtain prizes, how much desire to provide the opportunity to citizens to immerse themselves in peace of pure fields, forests and meadows.

Especially Ecotourism attracts, there are already a lot of "ecoelectrics" to dismiss them in the most reserved edges. And, according to Natalya Galkina, the head of the Moscow Region Committee for Tourism with the rank of minister, this tourist destination will become even more popular over time.

“Many Muscovites and residents of the Moscow region are tired of city life,” she says. - They want to go out into nature more often, breathe clean air. The Moscow region is perfect for the implementation of new eco-projects. Therefore, we invite investors, enthusiasts, entrepreneurs for cooperation. We want to offer our tourists more options for ecological recreation ”.

Under the Stars of Ruza

The Ruzsky urban district is one of the greenest and cleanest corners of the Moscow region. There are 17 specially protected natural areas here, and the total coastline of water bodies is 200 km. The Okrug is the leader in terms of the number of water bodies and the area of ​​forests. Rest in Ruza is one of the best options for lovers of clean air and green peace, as well as fishermen, mushroom pickers and berry hunters.

And if you love music - you are here too. Ruza is a venue for numerous musical events. The most famous of them is the international festival "Compound in the village of Sumarokovo". On September days, people from the capital and different parts of the Moscow region come to this traditional monastery fair.

Among the upcoming events - the choir festival "Summer of the Lord" in the village of Novogorbovo, which will traditionally be held on the patronal feast of the Smolensk Icon of the Mother of God on August 10, and the festival "Bread" - hot, musical, family.

Nature trips attract many with the opportunity to see the starry night sky, which you will not notice in strongly lit cities. In addition, I want to wander by the river in the evening, spend the night in a tent. But not everyone will dare to do this: ticks and snakes are dangerous neighbors.

Popular posts
Domestic tourism business

How to start a travel agency from scratch?

  • 12-03-2021 . 10 minutes
Uncharted Cambodia

We have been living next to Cambodia for the second year, and we know how to organize independent travel and accommodation there. We stayed in Sihanoukville for over a month to sort out prices and local customs

  • 12-03-2021 . 24 minutes