Allemagne >> tous les itinéraires

Tourisme actif en Allemagne

L'Allemagne est rarement associée aux activités de plein air, et pourtant il y a tout ce dont les amateurs de tourisme, de randonnée, de ski de montagne, de rafting et d'autres activités de plein air ont besoin. Dans le même temps, vous pouvez vous rendre directement en Allemagne par diverses compagnies aériennes, y compris des compagnies aériennes à bas prix, et les prix de l'hébergement, de la location de matériel, des repas dans de bons restaurants et d'autres frais de voyage sont inférieurs à ceux des pays du nord de l'Europe.

Que faire en tant que voyageur actif en Allemagne

Climat et météo allemands

Le climat du pays est modérément continental, en hiver il fait rarement plus froid que -10 ° С (à l'exception des régions montagneuses). En été, la température moyenne est d'environ +20 ° С. Vous pouvez vous détendre activement ici toute l'année.

Comment y arriver

La plupart des compagnies aériennes russes et européennes proposent des vols directs depuis la Russie vers Berlin, Munich et d'autres villes d'Allemagne. Il est également accessible en train ou en bus.

Accessoires à emporter

La liste des équipements requis dépend de la visite choisie. Sur toutes les visites, un inventaire de groupe est fourni pour une utilisation gratuite, un inventaire individuel peut être pris avec vous ou loué moyennant un supplément.

Ce qui est inclus dans le coût des visites

La liste des services dépend de l'itinéraire et du programme du circuit, cependant, dans la plupart des voyages en Allemagne, le prix comprend l'hébergement dans les hôtels et les centres touristiques, les excursions, les repas lors de randonnées pédestres et cyclistes. Les billets d'avion sont payés séparément.

Découvrez l'Allemagne avec Adventure Club

Si vous rêvez d'un voyage insolite en Allemagne qui dépasse les itinéraires touristiques habituels, vous souhaitez confier l'organisation de votre voyage à des professionnels et payer un prix raisonnable, alors l'Aventure Club a quelque chose à offrir tu. Nous composons des circuits originaux avec un programme équilibré, qui comprend des visites touristiques, des activités de plein air, des éléments de randonnée et des nuitées dans des hôtels confortables.

Voulez-vous visiter un conte de fées? Au cours de ce voyage, enfants et adultes se retrouveront dans un conte de fées. L'itinéraire est le mieux adapté pour un voyage en famille avec des enfants! Vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité: les Allemands et les Autrichiens abordent cela à fond. Presque tout le temps, nous sommes sans grands sacs à dos, ce qui augmente la quantité d'émotions positives reçues. Et un programme intéressant destiné à nos petits participants ajoutera encore plus de joie et de bonheur à nous tous! Le programme comprend: - la fabuleuse Munich et sa beauté - les Alpes et les vaches comme une image - le château de Neuschwanstein - un prototype du château de Disney - l'apprentissage des bases de la vie en camping avec un dévouement aux touristes - la baignade dans des endroits très pittoresques - il y aura certainement des jeux, concours, histoires au coucher. ce voyage inoubliable, vous comprendrez pourquoi le mot "alpin" est utilisé comme référence: air alpin, lait alpin, vaches alpines, villages, prairies ... Tout cela est tellement unique qu'être là, c'est tout simplement époustouflant! Nous marchons légers 95% du temps. Il n'y a que quelques courtes transitions avec les choses

L'Allemagne est trop différente pour énumérer tous ses principaux avantages (et ses inconvénients aussi) comme ça. Mais nous essaierons. Un programme d'excursions vraiment énorme et très diversifié est ain. Des hôtels soignés pour tous les goûts et la prospérité sont Zwai. Un tas de magasins et de centres commerciaux où vous pouvez faire de bons achats est un sec. Des vacances à la plage sur la mer Baltique avec son climat doux et frais, la détente rurale sur les lacs de Bavière et les loisirs à Baden-Baden sont respectivement sapin, funf et zeks. N'oublions pas l'éducation traditionnellement de haute qualité en Allemagne. Eh bien, la gastronomie allemande, ainsi que le vin et la bière, nous laissons délibérément hors de parenthèses: il n'y a pas de dispute sur les goûts. Mais tout le monde à qui nous avons demandé les aimait beaucoup.

L'Allemagne d'hiver est un sujet distinct. Les stations de ski allemandes ont des pistes bien entretenues avec un bon après-ski comme prévu. Autre chose, il est peu probable que les pros s'y intéressent: il n'y a presque pas de descentes difficiles. Comme il n'y a pas de divertissement funky, les jeunes skieurs hyperactifs devraient envisager d'autres options.

Expert médical expérimenté en traitement en Allemagne et traducteur médical professionnel. Sait comment vous soigner en Allemagne avec un spécialiste de haut niveau. Découvrez pourquoi 85% des patients se tournent vers Maxim Rykov et les cliniques allemandes sur les conseils d'amis et de connaissances.

Régions et stations balnéaires d'Allemagne

L'Allemagne moderne est divisée en 16 pays qui, à leur tour, sont conditionnellement unis en 5 régions.

L'attraction touristique la plus remarquable du nord du pays est la Basse-Saxe et la ville de Hambourg. L'agriculture est toujours florissante dans cette région, avec de nombreux champs, fermes et beaux paysages, y compris montagneux. Hambourg était un port maritime majeur à l'époque médiévale, tant de châteaux et de forteresses ont survécu depuis lors. Aujourd'hui, c'est la deuxième plus grande ville d'Allemagne et un centre culturel - il y a plus de 40 théâtres dans cette seule ville.

Dans le sud, il y a la terre la plus populaire parmi les touristes - la Bavière, qui est aussi appelée le "pays de la bière". C'est à Munich que le célèbre festival Oktoberfest a lieu chaque année, attirant des milliers de voyageurs, ainsi que le château de Neuschwanstein et les pentes alpines. En plus de la bière, Munich est connue pour être la capitale du football allemand, un centre d'architecture et de centres culturels, et juste une ville très joyeuse (comme presque le reste du sud de l'Allemagne).

Bavière, château de Neuschwanstein

Une autre terre du sud-ouest - le Bade-Wurtemberg - est le centre éducatif du pays, sur son territoire il y a jusqu'à 10 universités, où des milliers d'étudiants du monde entier viennent s'inscrire chaque année . Et c'est aussi un endroit très pittoresque, c'est ici que se trouve le célèbre lac de Constance. Dans le Bade-Wurtemberg se trouvent également les sièges des principaux constructeurs automobiles (Porsche, Mercedes-Benz, etc.). Son centre - la ville de Stuttgart - est à juste titre considéré comme la capitale allemande des hautes technologies.

L'Oktoberfest de Munich en 1999 a été inclus dans le Livre Guinness des records - pendant toute la célébration, les invités du festival ont bu 5 millions de litres de bière.

La qualité traditionnelle allemande a depuis longtemps acquis une réputation irréprochable dans le monde entier. La médecine ne fait pas exception. Les sanatoriums en Allemagne offrent aux patients une large gamme de services au plus haut niveau, des soins d'urgence à la réadaptation.

Particularités de l'amélioration de la santé et du traitement en Allemagne

Les maladies sont diagnostiquées à l'aide d'équipements de pointe utilisant des technologies médicales innovantes par des médecins des plus hautes qualifications. Cela permet d'établir un diagnostic précis aux premiers stades du développement de la pathologie, avant l'apparition de changements morphologiques.

Les cliniques générales sont situées dans toutes les villes du pays. Non seulement Berlin, mais aussi Francfort, Düsseldorf, Hanovre, Hambourg, Cologne et Munich sont célèbres pour les institutions médicales traditionnelles et ultramodernes les plus anciennes pour les zones chirurgicales, neurologiques, gastro-entérologiques, cardiovasculaires, gynécologiques, périnatales et dentaires, ainsi que pour les centres. pour la chirurgie plastique, l'amélioration de la santé et la rééducation.

Méthodes de guérison du corps

La vie dans le monde moderne est associée à des facteurs qui affectent négativement la santé humaine: un environnement pollué, une alimentation malsaine, des situations stressantes, de mauvaises habitudes et bien plus encore.

Pour maintenir la vitalité, il est nécessaire d'améliorer périodiquement le corps. Il peut s'agir de procédures simples à la maison, telles que le durcissement, l'exercice, l'alimentation, les arômes et la phytothérapie. Parallèlement à eux, il existe des méthodes spéciales de guérison. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

Sources thermales

Les sources thermales sont des endroits où l'eau souterraine atteint la surface avec des températures supérieures à 20 ° C. Leur pouvoir de guérison est connu depuis l'Antiquité. Par température de l'eau, ils sont divisés en:

  • chaud (moins de 37 ° C),
  • chaud (37-50 ° C),
  • très chaud (au-dessus de 100 ° C).

La composition chimique des eaux thermales est variée. Ils peuvent être pratiquement frais ou salés (chlorure de sodium) ou saturés d'iode, de brome, de radon, de sulfate-bicarbonate et d'autres composés.

L'eau de chaque source est unique et est conçue pour traiter un ensemble spécifique de maladies. Il peut s'agir de lésions du système musculo-squelettique, de la peau, de troubles des systèmes cardiovasculaire, respiratoire et nerveux, d'une inflammation du tractus gastro-intestinal et du système génito-urinaire, de pathologies endocriniennes et de maladies infectieuses.

À propos du pays

L'Allemagne est une destination touristique européenne très populaire. Le pays est diversifié et combine à la fois de belles plages et des forêts denses. Les villes anciennes émerveillent par leur architecture et leur atmosphère.

De nombreuses rivières traversent l'Allemagne. Et dans le nord du pays, il y a des stations balnéaires des mers du Nord et de la Baltique. Dans ce pays, il est possible de passer des vacances actives. En été, vous pouvez faire une croisière fluviale, vous détendre à la station. En hiver, faites du ski alpin ou du snowboard.

L'Allemagne dispose d'une infrastructure et d'un service bien développés. Il est considéré comme le plus développé économiquement parmi les pays européens. C'est pourquoi le tourisme d'affaires se développe ici aujourd'hui.

Quand partir?

L'Allemagne est un pays où il n'y a pas beaucoup d'écart entre la haute et la basse saison. Il y a toujours beaucoup de touristes ici, car un grand nombre de musées et d'attractions permettent de parcourir le pays toute l'année.

Cependant, il y a trois grandes saisons principales en Allemagne:

1. En hiver, l'afflux de touristes est associé aux vacances du Nouvel An. Mais avec la fin des dates de vacances, la saison ne se termine pas, car de nombreux touristes passent du temps dans les stations de ski.

2. La deuxième vague arrive en juillet-août, lorsque la saison des plages commence dans les stations balnéaires. Aussi, grâce à l'été pas chaud pendant cette période, beaucoup vont voir les sites touristiques du pays.

3. Cette vague arrive en octobre et est associée au célèbre Oktoberfest. Ce festival de la bière attire des touristes du monde entier.

La basse saison est le début du printemps, presque tout l'automne et début décembre. En ce moment, les prix des logements baissent. Par conséquent, si vous n'êtes pas si exigeant sur la météo et que votre objectif est les musées, les châteaux, les attractions, alors la basse saison est un bon moment pour voyager.

Meilleures attractions

  • Porte de Brandebourg. La porte de Brandebourg est considérée comme un véritable symbole du pays, situé à Berlin. Ce bâtiment est l'incarnation des principaux événements historiques du pays. Ils s'appelaient à l'origine les Portes de la Paix et ont été décontractés en 1789.

L'Allemagne est l'un des plus grands États européens avec une superficie de 357 385 km2. Il a des frontières au nord avec le Danemark, à l'est avec la Pologne et la République tchèque, au sud avec l'Autriche et la Suisse, et à l'ouest avec la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas. L'Allemagne est également le pays le plus peuplé d'Europe, à l'exclusion de la Russie.

Dans le même temps, l'Allemagne est l'un des pays les plus développés économiquement d'Europe et du monde, déterminant en grande partie la politique de l'ensemble de l'Union européenne. Une structure fédérale avec une structure décentralisée et un certain nombre de grandes villes évite la concentration de toutes les institutions dans une seule ville; c'est pourquoi la capitale Berlin ne domine pas le reste, comme par exemple Moscou en Russie, Londres au Royaume-Uni ou Paris en France.

La capitale financière incontestée de l'Allemagne est Francfort-sur-le-Main, célèbre pour ses gratte-ciel et l'un des aéroports les plus fréquentés du monde. En termes de respect de la tradition, la plus grande ville du sud de l'Allemagne et la capitale de la Bavière, Munich est célèbre pour ses traditions de la bière et le festival annuel de la bière Oktoberfest. La vinification est répandue dans le sud-ouest de la région du Bade-Wurtemberg.

Le symbole du développement économique du pays est les voitures allemandes de renommée mondiale - sans exagération, fierté nationale. Des entreprises comme Audi, BMW, Mercedes, Porsche et Volkswagen (VW) sont connues dans le monde entier pour leur qualité, leur sécurité et leur style. Les autoroutes décontractées des années 30 dans tout le pays, sur lesquelles il n'y a pas de limite de vitesse, sont un autre symbole de la qualité allemande.

Le pays est également célèbre pour son niveau d'éducation - les universités allemandes, par exemple, à Heidelberg, Berlin, Tübingen, Marburg, Hambourg ou l'Université technique de Munich n'ont pas besoin d'une introduction particulière.

Structure politique

L'Allemagne est une république fédérale de 16 états (états). Le Parlement fédéral (Bundestag) est élu tous les 4 ans dans un système assez complexe, qui comprend des représentants directs et proportionnels. Le Parlement élit la chancelière (Bundeskanzler, actuellement Angela Merkel), qui sera le chef du gouvernement, lors de la première réunion.

Le chef d'État officiel est le président (Bundespräsident, actuellement Joachim Gauck), qui ne prend presque pas part à la prise de décision politique quotidienne et exerce principalement des fonctions de représentation.

Les Länder sont représentés au niveau fédéral par le Conseil fédéral du Bundesrat. De nombreuses lois fédérales ont été adoptées par le conseil. Cet état de fait peut conduire à une situation dans laquelle le Conseil et le Parlement se contredisent s'ils sont dirigés par des partis différents.

Les deux partis les plus puissants sont le Parti chrétien-démocrate (Union Christlich Demokratische (CDU)) et le Parti social-démocrate (Sozialdemokratische Partei Deutschlands (SPD)). Grâce au système de vote proportionnel, les petits partis peuvent également être représentés au parlement.

Géographie

Le nord de l'Allemagne est baigné par la mer du Nord et la mer Baltique. Le paysage, en particulier le long de la côte de la mer du Nord, est très doux, le climat est rude, avec des vents forts, des pluies et de l'air frais. Les îles de la mer du Nord près de la côte sont très pittoresques, mais malgré cela, ce sont surtout les Allemands eux-mêmes qui s'y rendent. En raison de sa taille et de son emplacement en Europe centrale, l'Allemagne possède une variété de paysages. Le climat du pays est doux et humide, la majeure partie de la campagne est couverte de forêts.

En parlant de forêts, la Forêt Noire et la Forêt bavaroise ont été déclarées patrimoine national et seront progressivement rendues à l'état sauvage. Aujourd'hui, les animaux sauvages, malgré leur nombre, se comportent très modestement, vous risquez donc de ne pas les rencontrer. L'animal le plus dangereux dans les forêts allemandes est le sanglier, en particulier les femelles qui se reproduisent. Les sangliers sont habitués aux gens, ils emportent souvent des poubelles dans les villages et à la périphérie des villes.

Articles populaires.
Les meilleures stations balnéaires d'Espagne pour les familles avec enfants, seules

Tourisme actif dans les Pyrénées | Tourisme en Espagne | Visites guidées en russe

  • . 14 minutes
Grand tour dans le Caucase du Nord

Vous découvrirez où aller dans le Caucase du Nord, ce qu'il y a d'intéressant à voir là-bas et où ils se trouvent - 29 idées intéressantes pour des voyages indépendants

  • . 11 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Germany >> all routes

Active tourism in germany

Germany is rarely associated with outdoor activities, and yet there is everything that lovers of tourism, hiking, mountain skiing, river rafting and other outdoor activities need. At the same time, you can get to Germany directly by various airlines, including low-cost airlines, and the prices for accommodation, equipment rental, meals in good restaurants and other travel expenses are lower than in the countries of northern Europe.

What to do as an active traveler in Germany

German climate and weather

The climate in the country is moderately continental, in winter it is rarely colder than -10 ° С (with the exception of mountainous regions). In summer, the average temperature is about +20 ° С. You can actively relax here all year round.

How to get there

Most Russian and European airlines operate direct flights from Russia to Berlin, Munich and other cities in Germany. It can also be reached by train or bus.

What to take with you

The list of required equipment depends on the chosen tour. On all tours, group inventory is provided for use free of charge, individual inventory can be taken with you or rented for a fee.

What is included in the cost of tours

The list of services depends on the route and the tour program, however, in most trips to Germany, the price includes accommodation in hotels and tourist centers, excursions, meals during walking and cycling trips. Air tickets are paid separately.

Discover Germany with Adventure Club

If you are dreaming of an unusual trip to Germany that goes beyond the usual tourist routes, you want to entrust the organization of your trip to professionals and pay a reasonable price, then the Adventure Club has something to offer you. We compose original tours with a balanced program, which includes sightseeing, outdoor activities, trekking elements and overnight stays in comfortable hotels.

Do you want to visit a fairy tale? On this journey, both children and adults will find themselves in a fairy tale. The route is best suited for a family trip with children! You don't have to worry about safety: the Germans and Austrians approach this thoroughly. Almost all the time we are without large backpacks, which increases the amount of positive emotions received. And an interesting program aimed at our little participants will add even more joy and happiness to all of us! The program includes: - fabulous Munich and its beauty - Alps and cows like a picture - Neuschwanstein castle - a prototype of Disney's castle - learning the basics of camping life with dedication to tourists - swimming in very picturesque places - there will definitely be games, contests, bedtime stories. this unforgettable journey, you will understand why the word "alpine" is used as something reference: alpine air, alpine milk, alpine cows, villages, meadows ... All this is so unique that being there, it is simply breathtaking! We walk light 95 percent of the time. There are only a few short transitions with things

Germany >> all routes

Germany is too different to list all its main advantages (and disadvantages too) just like that. But we will try. A really huge, very diverse excursion program is ain. Neat hotels for every taste and prosperity are Zwai. A bunch of shops and shopping centers where you can make good purchases is a dry. A beach holiday on the Baltic seaside with its cool mild climate, rural relaxation on the lakes of Bavaria and recreation in Baden-Baden are fir, funf and zeks, respectively. Let's not forget about the traditionally high-quality education in Germany. Well, German gastronomy, as well as wine and beer, we deliberately leave out of parentheses: there is no dispute about tastes. But everyone we asked liked them very much.

Winter Germany is a separate topic. German ski resorts have well-groomed trails with good après ski as expected. Another thing is that the pros are unlikely to be interested there: there are almost no difficult descents. As there is no funky entertainment - so hyperactive ski youth should consider other options.

Experienced medical expert in treatment in Germany and professional medical translator. Knows how to provide you with treatment in Germany with a high-class specialist. Find out why 85% of patients turn to Maxim Rykov and German clinics on the advice of friends and acquaintances.

Regions and Resorts of Germany

Modern Germany is divided into 16 lands, which, in turn, are conditionally united into 5 regions.

The most remarkable tourist attraction in the north of the country is Lower Saxony and the city of Hamburg. Agriculture is still flourishing in this region, with many fields, farms and beautiful landscapes, including mountainous ones. Hamburg was a major seaport in the medieval era, so many castles and fortresses have survived since then. Today it is the second largest city in Germany and a cultural center - there are more than 40 theaters in this city alone.

In the south, there is the most popular land among tourists - Bavaria, which is also called the "beer land". It is in Munich that the famous Oktoberfest festival is held annually, attracting thousands of travelers, as well as Neuschwanstein Castle and the Alpine slopes. In addition to beer, Munich is notable for being the capital of German football, a focus of architecture and cultural centers, and just a very cheerful city (like almost the rest of southern Germany).

Bavaria, Neuschwanstein Castle

Another land in the southwest - Baden-Württemberg - is the educational center of the country, on its territory there are as many as 10 universities, where thousands of students from all over the world come to enroll every year. And it is also a very picturesque place, it is here that the famous Lake Constance is located. Also in Baden-Württemberg are the head offices of the leading automobile companies (Porsche, Mercedes-Benz, etc.). Its center - the city of Stuttgart - is rightfully considered the German capital of high technologies.

Oktoberfest in Munich in 1999 was included in the Guinness Book of Records - during the entire celebration, guests of the festival drank 5.8 million liters of beer.

Traditional German quality has long won an impeccable reputation all over the world. Medicine is no exception. Sanatoriums in Germany provide patients with a wide range of services at the highest level, from emergency care to rehabilitation.

Peculiarities of health improvement and treatment in Germany

Diseases are diagnosed using state-of-the-art equipment using innovative medical technologies by doctors of the highest qualifications. This makes it possible to establish an accurate diagnosis at the early stages of the development of pathology, before the appearance of morphological changes.

General clinics are located in all cities of the country. Not only Berlin, but also Frankfurt, Dusseldorf, Hanover, Hamburg, Cologne and Munich are famous for both the oldest traditional and ultra-modern medical institutions for surgical, neurological, gastroenterological, cardiovascular, gynecological, perinatal and dental areas, as well as centers for plastic surgery, health improvement and rehabilitation.

Methods of healing the body

Life in the modern world is associated with factors that negatively affect human health: a polluted environment, unhealthy diet, stressful situations, bad habits and much more.

To maintain vitality, it is required to periodically improve the body. These can be simple procedures at home, such as hardening, exercise, diet, aroma and herbal medicine. Along with them, there are special methods of healing. Let's take a look at some of them.

Thermal springs

Thermal springs are places where groundwater reaches the surface with temperatures above 20 ° C. Their healing power has been known since ancient times. By water temperature, they are divided into:

  • warm (less than 37 ° C),
  • hot (37-50 ° C),
  • very hot (above 100 ° C).

The chemical composition of thermal waters is diverse. They can be practically fresh or salty (sodium chloride) or saturated with iodine, bromine, radon, sulfate-bicarbonate and other compounds.

The water of each source is unique and is designed to treat a specific set of diseases. These can be lesions of the musculoskeletal system, skin, disorders of the cardiovascular, respiratory and nervous systems, inflammation of the gastrointestinal tract and genitourinary system, endocrine pathologies and infectious diseases.

About the country

Germany is a very popular European tourist destination. The country is diverse and combines both beautiful beaches and dense forests. Ancient cities amaze with their architecture and atmosphere.

There are many rivers flowing through Germany. And in the north of the country there are resorts of the North and Baltic Seas. In this country there is an opportunity to spend active holidays. In summer, you can go on a river cruise, relax at the resort. In winter - go downhill skiing or snowboarding.

Germany has a well-developed infrastructure and service. It is considered the most economically developed among European countries. That is why business tourism is growing here today.

When to go?

Germany is a country where there is not much of a gap between high and low seasons. There are always a lot of tourists here, since a large number of museums and attractions make it possible to travel around the country all year round.

However, there are three main high seasons in Germany:

1. In winter, the influx of tourists is associated with the New Year holidays. But with the end of the holiday dates, the season does not end, as many tourists spend time at the ski resorts.

2. The second wave comes in July-August, when the beach season begins at seaside resorts. Also, thanks to the not hot summer during this period, many go to see the sights of the country.

3. This wave comes in October and is associated with the world famous Oktoberfest. This beer festival attracts tourists from all over the world.

The low season is the beginning of spring, almost all autumn and early December. At this time, housing prices are falling. Therefore, if you are not so demanding on the weather, and your goal is museums, castles, attractions, then the low season is a good time to travel.

Top Attractions

  • Brandenburg Gate. The Brandenburg Gate is considered a real symbol of the country, which is located in Berlin. This building is the embodiment of the main historical events of the country. They were originally called the Gates of Peace and were laid back in 1789.

Germany is one of the largest European states with an area of ​​357,385 km2. It borders in the north with Denmark, in the east with Poland and the Czech Republic, in the south with Austria and Switzerland, and in the west with France, Luxembourg, Belgium and the Netherlands. Germany is also the country with the largest population in Europe, excluding Russia.

At the same time, Germany is one of the most economically developed countries in Europe and the world, largely determining the policy of the entire European Union. A federal structure with a decentralized structure and a number of large cities avoids the concentration of all institutions in one city; that is why the capital Berlin does not dominate the rest, as, for example, Moscow in Russia, London in the UK or Paris in France.

The undisputed financial capital of Germany is Frankfurt am Main, which is famous for its skyscrapers and one of the busiest airports in the world. In terms of respect for tradition, the largest city in southern Germany and the capital of Bavaria, Munich is famous for its beer traditions and the annual Oktoberfest beer festival. Winemaking is widespread in the southwest in the Baden-Württemberg region.

The symbol of the country's economic development is the world-famous German cars - without exaggeration, national pride. Companies such as Audi, BMW, Mercedes, Porsche and Volkswagen (VW) are known around the world for their quality, safety and style. Another of the symbols of German quality are the autobahns laid back in the 30s throughout the country, on which there are no speed limits.

The country is also famous for its level of education - German universities, for example, in Heidelberg, Berlin, Tübingen, Marburg, Hamburg, or the Technical University of Munich do not need a special introduction.

Political structure

Germany is a federal republic of 16 states (states). The Federal Parliament (Bundestag) is elected every 4 years in a rather complex system, which includes direct and proportional representatives. Parliament elects the Chancellor (Bundeskanzler, currently Angela Merkel), who will be the head of government, at the first meeting.

The formal head of state is the President (Bundespräsident, currently Joachim Gauck), who takes almost no part in day-to-day political decision-making and mainly performs representative functions.

The federal states are represented at the federal level by the Bundesrat Federal Council. Many federal laws have been passed by the council. This state of affairs can lead to a situation in which the Council and Parliament contradict each other, if they are ruled by different parties.

The two strongest parties are the Christian Democratic Party (Christlich Demokratische Union (CDU)) and the Social Democratic Party (Sozialdemokratische Partei Deutschlands (SPD)). Thanks to the proportional voting system, small parties can also be represented in parliament.

Geography

North of Germany is washed by the North and Baltic Seas. The landscape, especially along the North Sea coast, is very gentle, the climate is harsh, with strong winds, rains and cool air. The North Sea islands near the coast are very picturesque, but despite this, it is mostly the Germans themselves who go there. Due to its size and location in central Europe, Germany boasts a variety of landscapes. The climate of the country is mild and humid, most of the countryside is covered with forests.

Speaking of forests, the Black Forest and Bavarian Forest have been declared national heritage and will gradually be returned to the wild. Today, wild animals, despite their number, behave very modestly, so you may not meet them. The most dangerous animal in German forests is the wild boar, especially the females that breed. Boars are used to people, they often take away trash cans in villages and on the outskirts of cities.

Popular posts
Pattaya's 10 Most Popular Places on Foursquare

What excursions to visit in Pattaya? Experts Abroad will help you decide on which excursions to visit during your vacation. The most interesting excursions in Pattaya, prices, independently, sightseeing, popular, individual.

  • 12-03-2021 . 24 minutes
State social insurance

We tell you in detail everything you need to know about voluntary social insurance in the Russian Federation for 2021

  • 12-03-2021 . 13 minutes