De l'assainissement au duty-free en réalité virtuelle: 10 technologies de voyage de l'ère post-coronavirus

De l'assainissement au duty-free en réalité virtuelle: 10 technologies de voyage de l'ère post-coronavirus

Le secteur du voyage est l'un des secteurs les plus touchés par la pandémie. Cependant, le gouvernement du pays a pris certaines mesures pour soutenir le tourisme intérieur et, depuis juillet 2020, certains pays du proche et du lointain à l'étranger ont ouvert leurs frontières aux voyageurs russes - la liste des États s'allonge progressivement. Voyons quels sont les principaux changements intervenus dans le domaine et comment le tourisme va se développer dans l'année à venir.

Tourisme intérieur -: tendances

L'impact de la crise pandémique sur le tourisme intérieur n'a pas été aussi catastrophique que dans le cas des voyages à l'étranger. Au contraire, selon KupiBilet, la Russie occupe la deuxième place mondiale en termes de reprise du tourisme intérieur. Une baisse de la demande a été observée en octobre - de 17% tout à fait acceptable. Parmi les mesures gouvernementales visant à soutenir l'industrie, il y a l'introduction de remises en argent pour les tournées nationales.

Destinations populaires

La plupart des hôtels ont fermé pendant la quarantaine, de sorte que la demande de logements locatifs à court terme a augmenté de 50% par rapport aux années précédentes. Pendant la saison estivale, les Russes ont principalement visité la Crimée, les stations balnéaires du territoire de Krasnodar et l'Altaï. Il y a une demande pour de nouvelles directions - Daguestan, Carélie, Ingouchie et la région de Kaliningrad.

En raison de l'intérêt accru pour le tourisme intérieur, la part des circuits vendus a diminué. Les gens préfèrent désormais voyager, en choisissant eux-mêmes leur lieu de résidence. La demande pour le service de guides locaux a augmenté de 46%, selon les statistiques d'Avito Services. Dans le même temps, les préférences sont passées de l'hébergement à l'hôtel à la location quotidienne d'appartements - c'est moins cher et plus confortable.

Parmi les touristes voyageant en Russie, en 2020, prédominaient les habitants des grandes villes, qui, avant la pandémie, préféraient voyager à l'étranger. Les itinéraires sportifs et éducatifs ont été privilégiés. À l'avenir, cela aura un effet positif sur le développement des infrastructures touristiques locales.

Voyager en camping-car

Une tendance remarquable - les touristes préfèrent désormais voyager en voiture. La voiture vous permet de voyager le long d'un itinéraire difficile et intéressant, et dans des conditions de quarantaine, voyager en transport personnel est plus sûr qu'un train ou un avion. La popularité des camping-cars a fortement augmenté: selon Avito Auto, la demande de mobile homes a augmenté de 40%.

Sortie touristique vers les régions du pays

Les restrictions sur les événements de divertissement de masse introduites à Moscou et à Saint-Pétersbourg n'ont pas tardé à affecter les loisirs d'hiver. Traditionnellement, les Russes aiment passer les vacances d'hiver dans les capitales. Maintenant, la direction a changé - les touristes, y compris les habitants de la capitale, se rendent dans les régions: Sotchi, Sheregesh (Kemerovo), la région d'Elbrus, l'Altaï, la Carélie, le long de la route de l'anneau d'or.

Perspectives annuelles

Toutes les tendances et statistiques indiquent que 2021 sera également l'année du tourisme intérieur. De nombreux Russes ont parcouru le pays pour la première fois en 2020, et uniquement parce que les frontières étaient fermées. Cependant, les routes intérieures inhabituelles ont été appréciées par de nombreux voyageurs. Selon la Raiffeisenbank, 74% des Russes sont prêts à passer leurs vacances dans le pays si on leur parle de nouveaux endroits intéressants.

L'industrie du voyage doit s'adapter rapidement à une nouvelle réalité - avec des caméras thermiques dans les aéroports et un dépistage de proximité. Dans cet article, nous proposons d'examiner les nouvelles technologies du tourisme - puisqu'elles ont toutes les chances de déterminer l'avenir du voyage.

Sans contact: technologies sans contact

Les écrans tactiles ont fait leur chemin dans l'industrie du voyage au cours de la dernière décennie. Depuis lors, les bornes d'enregistrement en libre-service à écran tactile ont progressivement remplacé les comptoirs d'aéroport traditionnels, et des écrans de menu à écran tactile sont apparus sur les dossiers des sièges sur tous les vols long-courriers. Mais tous ces écrans tactiles sont des terrains fertiles pour les virus s'ils ne sont pas correctement désinfectés après chaque utilisation.

Bienvenue à l'ère de la technologie du voyage «sans contact», où l'identité et les réservations sont vérifiées par biométrie. Cela signifie qu'il y aura plus de billets d'embarquement mobiles, l'intelligence artificielle sera utilisée plus souvent pour la reconnaissance faciale et l'iris de l'œil sera scanné au lieu des passeports. Delta Air Lines pratique déjà la technologie de reconnaissance faciale lors de l'embarquement sur un vol et est actuellement testée par United Airlines. La biométrie est également testée dans les aéroports au Canada, en Islande, en Italie, au Japon, à Singapour et en Espagne - et tout tient au fait qu'à l'avenir, ce sera une procédure omniprésente.

Nouvelles technologies dans le tourisme: réservation de contrôle de sécurité

Ne plus jamais faire la queue à l'aéroport - qui n'en a pas rêvé? De plus, il est presque impossible de maintenir une distance sociale dans les files d'attente, où tout le monde s'aligne les uns après les autres et utilise des conteneurs communs pour les choses. Il semble que les files d'attente dans les aéroports sont terminées et qu'ils sont déjà pressés de les remplacer par des technologies intelligentes.

«Pour éviter la surpopulation, les aéroports introduiront des réservations pour les contrôles et les contrôles de sécurité. Nous pourrions bien nous transformer en une société qui ne vit "que sur réservation préalable", et les amoureux de la spontanéité devront s'adapter ",

L'aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal demande déjà aux passagers de réserver à l'avance les heures d'enregistrement de sécurité pour éviter les files d'attente. De plus - plus: l'inspection des bagages à l'avenir peut être effectuée par divers systèmes de contrôle, et si tel est le cas, le besoin d'un scanner centralisé à travers lequel les bagages et les bagages à main ont été conduits plus tôt disparaîtra. Nous suivrons!

Sanitegs de bagages

La société de stratégie marketing des compagnies aériennes Simplifying prédit le phénomène des voyages désinfectés. Les bagages seront désinfectés à l'aide d'un spray spécial, puis des "sanitegs" seront collés dessus - des étiquettes confirmant que la valise a été désinfectée. Les bagages à main seront désinfectés avec des rayons ultraviolets ou un nuage désinfectant directement dans le scanner lors de l'inspection.

Pour réduire le risque de propagation de l'infection, l'aéroport de Singapour Changi désinfecte déjà les chariots et kiosques d'enregistrement automatique avec un revêtement antimicrobien durable. La plupart des aéroports ont non seulement renforcé les mesures d'hygiène de routine, mais ont également déployé des distributeurs de désinfectant pour les mains dans tous les terminaux.

Articles populaires.
Tourisme d'aventure; opportunité de rafraîchir vos impressions

Tourisme d'aventure - le nom parle de lui-même. Eh bien - surtout pour vous, nous considérerons tous les délices de cette direction dans notre matériel.

  • . 12 minutes
Quel type de tourisme événementiel en Russie intéresse les étrangers

Circuits événementiels en Russie sur "Les subtilités du tourisme"

  • . 11 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

From sanitagging to duty-free in virtual reality: 10 travel technologies of the post-coronavirus era

From sanitagging to duty-free in virtual reality: 10 travel technologies of the post-coronavirus era

Travel business is one of the most affected industries from the pandemic. However, the country's government has taken some measures to support domestic tourism, and since July 2020, some countries of the near and far abroad have opened their borders to Russian travelers - the list of states is gradually increasing. Let's see what the main changes have taken place in the field and how tourism will develop in the coming year.

Domestic tourism -: trends

The impact of the pandemic crisis on domestic tourism was not as catastrophic as in the case of overseas travel. On the contrary, according to KupiBilet, Russia ranks second in the world in terms of domestic tourism recovery. Decrease in demand was observed in October - by quite acceptable 17%. Among the government measures to support the industry is the introduction of cashback for domestic tours.

Popular destinations

Most hotels closed during quarantine, so the demand for short-term rental housing increased by 50% compared to previous years. During the summer season, Russians mainly visited Crimea, the resorts of the Krasnodar Territory and Altai. There is a demand for new directions - Dagestan, Karelia, Ingushetia and the Kaliningrad region.

Due to the increased interest in domestic tourism, the share of sold tours has decreased. People now prefer to travel, choosing their place of residence on their own. The demand for the service of local guides grew by 46.3%, according to statistics from Avito Services. At the same time, preferences have shifted from hotel accommodation to daily rent of apartments - it is cheaper and more comfortable.

Among tourists traveling in Russia, in 2020, residents of large cities predominated, who, before the pandemic, preferred overseas travel. Sports and educational routes were preferred. In the future, this will have a positive effect on the development of local tourism infrastructure.

Traveling in a RV

A remarkable trend - tourists now prefer to travel by car. The car allows you to travel along a difficult and interesting route, and under quarantine conditions, travel by personal transport is safer than a train or plane. The popularity of motorhomes has sharply increased: according to Avito Auto, the demand for mobile homes has grown by 40%.

Tourist outflow to regions of the country

Restrictions on mass entertainment events introduced in Moscow and St. Petersburg were not slow to affect winter recreation. Traditionally, Russians like to spend winter holidays in capitals. Now the direction has changed - tourists, including residents of the capital, go to the regions: Sochi, Sheregesh (Kemerovo), Elbrus region, Altai, Karelia, along the Golden Ring route.

Yearly Outlook

All trends and statistics indicate that 2021 will also be the year of domestic tourism. Many Russians traveled the country for the first time in 2020, and only because the borders were closed. However, the unusual inland routes have been enjoyed by many travelers. According to Raiffeisenbank, 74% of Russians are ready to spend their holidays in the country if they are told about new interesting places.

Types of tourism in Germany

The travel industry has to adapt quickly to a new reality - with thermal imagers at airports and proximity screening. In this article, we propose to look at new technologies in tourism - since they have every chance to determine the future of travel.

Touch-free: contactless technologies

Touch screens have made their way into the travel industry in the last decade. Since then, touchscreen self-service check-in kiosks have gradually replaced traditional airport counters, and touchscreen menu screens have appeared on seatbacks on all long-haul flights. But all these touchscreens are breeding grounds for viruses if they are not properly disinfected after each use.

Welcome to the era of "touchless" travel technology, where identity and reservations are verified by biometrics. This means that there will be more mobile boarding tickets, artificial intelligence will be used more often for face recognition, and the iris of the eye will be scanned instead of passports. Delta Air Lines is already practicing face recognition technology when boarding a flight and is being tested by United Airlines. Biometrics are also being tested at airports in Canada, Iceland, Italy, Japan, Singapore and Spain - and everything goes to the fact that in the future it will be a ubiquitous procedure.

New technologies in tourism: security screening booking

Never queuing at the airport again - who hasn't dreamed of it? Moreover, it is almost impossible to maintain a social distance in queues, where everyone line up one after the other and use common containers for things. It seems that the queues at the airports have come to an end, and they are already in a hurry to replace them with smart technologies.

“To avoid crowding, airports will introduce reservations for security screening and control. We may well turn into a society that lives "only by prior reservation," and lovers of spontaneity will have to adapt ",

Montreal's Pierre Elliott Trudeau International Airport is already asking passengers to book security check-in times in advance to avoid queues. Further - more: the inspection of baggage in the future may be carried out by various screening systems, and if so, the need for a centralized scanner through which baggage and carry-on baggage were driven earlier will disappear. We will follow!

Luggage Sanitegs

Airline marketing strategy firm Simplifying predicts the phenomenon of sanitized travel. The luggage will be disinfected using a special spray, and then "sanitegs" will be glued on it - tags confirming that the suitcase has been sanitized. Carry-on baggage will be disinfected with ultraviolet rays or a disinfectant cloud directly in the scanner during inspection.

To reduce the risk of spreading infection, Singapore Airport Changi is already disinfecting self-check-in carts and kiosks with a long-lasting anti-microbial coating. Most airports have not only strengthened routine hygiene measures, but have also deployed hand sanitizer dispensers across all terminals.

Popular posts
Federation of Sports Tourism of the Perm Territory

First-hand news

  • 12-03-2021 . 23 minutes
North America

North America is a beautiful large continent located in all climatic zones, with a mass of attractions of global importance and powerful economies of countries

  • 12-03-2021 . 24 minutes