La pêche sur Seliger est peu coûteuse

La pêche sur Seliger est peu coûteuse

L'un des endroits les plus pittoresques de Russie - le lac Seliger est situé entre Moscou et Saint-Pétersbourg dans la région de Tver. C'est unique, sans précédent dans toute l'Eurasie. Seliger n'est pas seulement un lac, mais tout un système d'étendues et de baies en eau profonde, avec de nombreux canaux et îles, ainsi que des lacs de différentes tailles, reliés par des canaux et des rivières intérieures.

Lac Seliger - la perle de la Russie

Seliger compte environ 240 lacs, dont 24 biefs, dont les plus grands sont Troitsky, Berezovsky, Ostashkovsky. 111 rivières et ruisseaux se jettent dans le lac, et une seule rivière en sort - Selizharovka. Seliger comprend 160 îles de différentes tailles et formes. Par exemple, le plus grand a 13 lacs intérieurs. Les plus grandes des îles sont Khachin, Gorodomlya, Stolobny, Koshel, Klichen, Zhuravka. Il existe de nombreux centres touristiques, pensions, hôtels et sanatoriums. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer un chalet privé.

La région de Seliger s'étend sur 262 km2, dont 38 km2 dans les îles. La superficie totale de la piscine est de 2273 km2. La longueur du réservoir du nord au sud est de 65 km et sa largeur est de 39 km. L'ensemble du littoral sinueux s'étend sur 525 km. La profondeur moyenne du lac est d'environ 7 m, cependant, dans certaines dépressions en eau profonde, elle atteint 25 mètres. Il est situé à deux cents mètres d'altitude.

Le système des lacs Seliger est apparu à la suite de la fonte des glaciers près des hautes terres du Valdai. Pendant plusieurs siècles, les terres côtières ont été habitées par les anciens Finlandais. Vraisemblablement, ce sont eux qui lui ont donné le nom, qui dans la traduction de la langue finnoise signifie «lac transparent ou dentelé». Dans les chroniques du 12ème siècle, Seliger est mentionné comme une route commerciale très fréquentée de Novgorod, qui relie Novgorod et les villes du sud. En savoir plus sur le lac Sol-Iletsk ici.

Seliger sur la carte de la Russie

Faune et flore de Seliger

L'écosystème Seliger est frappant par sa diversité. Des roseaux et des quenouilles, par endroits des roseaux et des carex poussent le long de ses rivages sinueux. La surface de l'eau du lac est décorée de fleurs de nénuphars blancs et de nénuphars jaunes. Dans différentes parties du lac Seliger, il y a environ 30 espèces de poissons - dorade, sandre, gardon, perche, brochet, carpe, lotte, ide, éperlan, etc.

Seliger est situé dans la zone boisée de la région de Tver. Des forêts de conifères et de feuillus peuvent être trouvées sur son territoire. Ils émerveillent les touristes avec une végétation variée. D'immenses forêts de pins et de légers bosquets de bouleaux s'étendent le long de la côte. Ici poussent le chêne, le tremble, le frêne, le saule, l'érable, le tilleul. Le climat de Seliger est favorable au cèdre et au noisetier. Ses forêts abritent 260 espèces d'oiseaux et environ 70 espèces de mammifères, dont des ours, des orignaux, des sangliers, des chevreuils, des lynx, des martres, des ratons laveurs, des renards, des lièvres, des rats musqués, etc.

Les mûres, les myrtilles et les myrtilles poussent dans les zones marécageuses du lac Seliger. En automne, il y a une abondance de canneberges et d'airelles rouges dans les forêts. Le climat humide du Valdai est favorable à la croissance des cèpes, de la russula, des cèpes et de la caméline.

Climat sur le lac Seliger

La saison touristique sur le lac commence début mai, lorsque la température s'est stabilisée et est maintenue entre +14 et +16 C. À ce moment-là, la glace et la neige dans les vallées sont complètement fondu, et vous pouvez organiser la randonnée et la pêche. En été, la saison de baignade s'ouvre et l'afflux de touristes augmente. Il y a de nombreuses plages de sable le long de la côte du lac, qui attirent non seulement les adultes, mais aussi les familles avec enfants. La haute saison sur le lac est juillet, ces jours-ci, la température de l'air ne descend pas en dessous de +25 - +30 C.

Se reposer sur Seliger en été est l'une des destinations préférées des touristes de Russie et d'autres pays, voyons ce que vous pouvez faire en vous reposant sur Seliga. Dans les temps modernes, Seliger est fortement associé au forum d'été d'une organisation de jeunesse bien connue. Traditionnellement, il se tient au bord du lac.

Cependant, ce quartier n'interfère pas avec le reste des vacanciers. Les participants à l'événement essaient de réaliser leurs objectifs ambitieux, de compléter un programme riche et d'apprendre autant que possible d'un tel chaudron d'idées et d'opinions. Ils le vivent comme plongés dans une autre réalité.

Rencontrez Seliger

Seliger est l'un des lacs les plus pittoresques et les plus beaux de Russie. Il est localisé pratiquement au milieu entre les deux capitales de notre pays: entre Saint-Pétersbourg et Moscou. Deux autoroutes principales y mènent de Moscou - les autoroutes Novorizhskoe et Leningradskoe. Seliger est à 400 km. Il n'est pas surprenant qu'il y ait beaucoup de Moscovites parmi les invités. Il appartient à deux régions: Novgorod et Tver. Dans les environs immédiats de Seliger, il y a des villes telles que: Ostashkov, Selizharovo et Peno.

Ostashkov est le plus grand d'entre eux. Elle s'appelle "Venise russe". Bien sûr, il a reçu ce titre avec une avance considérable, mais pas seulement comme ça. Sur trois côtés, il est encadré par les eaux du lac, et certaines maisons ont été érigées directement au-dessus de l'eau. Ces bâtiments insolites sont en harmonie avec l'environnement du port lacustre.

Ici, près du village de Volgoverkhovye, à 70 km d'Ostashkov, le fleuve le plus important de notre patrie, la Volga, prend sa source. Sa source ressemble à un petit filet ordinaire et indescriptible, qui se transforme ensuite en une grande rivière à plein débit, elle est déjà à couper le souffle. Le repos sur Seliger en été est généralement accompagné de randonnées le long de cette rivière et de rassemblements nocturnes par la compagnie autour du feu.

Le lac s'étend sur 260 km2, ce qui permet de devenir également l'un des plus grands réservoirs de l'immensité de notre état. La profondeur moyenne est fixée à 5-6 mètres, avec une profondeur maximale de 24 mètres. Les eaux sont incroyablement claires, même à une profondeur de 5 mètres le fond est parfaitement visible. Le lac est alimenté par les eaux de près d'une centaine de rivières, tandis que seule Selizharovka transporte de l'eau.

Le lac est situé sur le territoire du Valdai Upland. Les terres adjacentes à Seliger sont dominées par des conifères. La plupart des pins ont plus de cent ans! Une promenade dans une telle forêt est déjà un événement grandiose pour les citadins habitués aux bâtiments en béton et à l'air pollué par les gaz. L'air local est exceptionnellement propre et rempli de tout un bouquet de toutes sortes d'arômes (odeur d'aiguilles de pin, de fleurs, de baies fraîches). Rappelez-vous le goût des airelles rouges sauvages, des myrtilles, des fraises et des champignons.

Caractéristiques du lac

Seliger est né il y a des milliers d'années. Par son origine, il s'agit d'un lac glaciaire. Le glacier autrefois énorme dans le processus de son mouvement a laissé des égratignures colossales et des nids-de-poule dans le sol, qui ont ensuite été remplis d'eau.

Le lac Seliger, pour son caractère unique et sa beauté, est considéré comme l'une des meilleures régions de Russie pour les loisirs et la pêche.

Zhemchuzhina est située dans la région de Tver entre l'ancienne et la nouvelle capitale. Le Valdai Upland donne à Seliger un certain microclimat dans lequel tout le monde peut se détendre.

Seliger est une étendue d'eau dispersée provenant de lacs, reliée par un grand nombre de rivières et de canaux. Le panorama exquis est mis en valeur par de nombreux îlots (jusqu'à 160).

La raison de cet emplacement inhabituel est son origine glaciaire.

Chaque vacancier est émerveillé par la beauté du lac Seliger, ainsi que par toute la région du Valdai Upland.

Lac Seliger - un peu d'histoire

Seule la rivière Selizharovka quitte le lac Seliger, bien que 110 rivières s'y jettent. Elle se jette dans la Volga, la remplissant d'eau.

Mais à part cela, il y a une vieille légende sur la connexion entre la Volga et Seliger.

Dans des temps immémoriaux, les frères Seliger et Ilmen vivaient sur le sol russe. L'un et l'autre sont tombés amoureux de la fille Volga. Mais son choix est tombé sur Seliger. Ilmen, dans la colère et la déception, maudit son parent, lui disant de se transformer en lac avec de nombreuses bosses.

Dans un rêve, Ilmen a vu que Seliger mentait comme s'il était mort et ne se levait pas. Il me vint à l'esprit que la malédiction était devenue réalité, mais il était trop tard pour faire quoi que ce soit.

De découragement et de chagrin, Ilmen, parallèlement à son frère, s'est transformé en lac. La Volga n'a pas pris la perte de son mari à son cœur et est allée dans la mer Caspienne.

Localisation du lac Seliger

Le lac Seliger est déployé à une distance de 360 ​​kilomètres de Moscou et 480 kilomètres de Saint-Pétersbourg.

Si vous êtes un pêcheur passionné ou un chasseur expérimenté, aimez la nature et les activités de plein air, alors la ferme de chasse forestière Seliger vous attend! C'est l'endroit idéal pour une détente complète. Les grands et petits lacs de Seliger sont entourés de majestueux pins reliques, et la riche nature de la péninsule a doté ses paysages de beauté et de poésie.

La ferme Seliger est située dans la région de Tver, dans les hautes terres du Valdai, au bord d'un lac immaculé. Deux chalets en bois peuvent accueillir jusqu'à 40 personnes. Chasse, pêche et repos sur Seliger - ce sont des chambres confortables, un hammam russe et un sauna, une cuisine délicieuse et un personnel attentionné. Ici, vous pouvez vous détendre avec des amis et toute la famille, profiter des paysages incroyables, pêcher et chasser. Des excursions nautiques sont organisées, il est possible de commander un hélicoptère.

Permettez-vous de vous détendre et de profiter au maximum de la nature.

Qui pouvez-vous pêcher sur Seliger?

La pêche sur Seliger, où se situe le secteur privé, séduira aussi bien les professionnels que les amateurs. Des endroits pittoresques et une eau riche en poissons sont une excellente excuse pour un voyage à la campagne. Des poissons tels que la dorade, le brochet, la perche et le sandre sont pêchés sur le lac Seliger. En été, en plus du beau temps, les pêcheurs apprécieront la profondeur transparente de l'eau, à travers les couches desquelles vous pourrez voir vos futures prises.

La brème est la proie la plus courante des pêcheurs. Vous devez attraper ce poisson avec un leurre, en utilisant des cannes régulières ou hochées. Au début de l'été, il est préférable de pêcher la brème du rivage, et déjà à partir de la mi-juillet, lorsque le poisson va dans les profondeurs, les pêcheurs s'assoient sur des bateaux.

Le sandre et le brochet sont les prédateurs préférés de Seliger, le rêve d'un pêcheur à la ligne. Vous pouvez utiliser une canne à pêche pour attraper ce poisson. La pêche s'effectue le plus souvent depuis un bateau jusqu'au «sentier», nageant au milieu du lac. Dans la plupart des cas, les pêcheurs attendent la perche, autre prédateur du lac, mais les plus expérimentés et les plus patients apportent à la table de délicieux sandres ou brochets à dents acérées.

Les poissons exotiques du centre de la Russie sont la carpe, l'anguille et la truite. Cependant, maintenant ils sont devenus disponibles pour les pêcheurs du lac Seliger. Ces espèces étaient artificiellement peuplées dans le lac. Attraper de telles proies est un vrai succès!

La pêche sur le lac Seliger dans la ferme du même nom sera définitivement réussie et mémorable!

Pêche sur glace

Articles populaires.
Un autre potentiel

En plus des pistes de ski, dans les stations de la région de Tcheliabinsk, vous trouverez des parcs de snowboard, des pistes de tubing et d'autres activités d'hiver.

  • . 19 minutes
Vacances en Suisse

Tourisme de bien-être en Suisse La Suisse est une terre de délicieux chocolats, de fromages gourmands et de célèbres stations de ski et thermales. En raison de la beauté exceptionnelle de la nature,

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Fishing on Seliger is inexpensive

Fishing on Seliger is inexpensive

One of the most picturesque places in Russia - Lake Seliger is located between Moscow and St. Petersburg in the Tver region. It is unique, unparalleled throughout Eurasia. Seliger is not just a lake, but a whole system of stretches and deep-water bays, with numerous channels and islands, as well as lakes of different sizes, connected by canals and inland rivers.

Lake Seliger - the pearl of Russia

Seliger has about 240 lakes, 24 reaches, the largest of which are Troitsky, Berezovsky, Ostashkovsky. 111 rivers and streams flow into the lake, and only one river flows out - Selizharovka. Seliger includes 160 islands of various sizes and shapes. For example, the largest has 13 inland lakes. The largest of the islands are Khachin, Gorodomlya, Stolobny, Koshel, Klichen, Zhuravka. There are many tourist centers, boarding houses, hotels and sanatoriums. If desired, you can rent a private cottage.

The Seliger area is 262 km2, of which 38 km2 are in the islands. The total area of ​​the pool is 2273 km2. The length of the reservoir from north to south is 65 km, and its width is 39 km. The entire winding coastline stretches for 525 km. The average depth of the lake is about 7 m, however, in some deep-water depressions it reaches 25 meters. It is located two hundred meters above sea level.

The Seliger lake system appeared as a result of the melting of glaciers near the Valdai Upland. For several centuries, the coastal lands were inhabited by the ancient Finns. Presumably, it was they who gave it the name, which in translation from the Finnish language means "transparent or indented lake". In the chronicles of the 12th century, Seliger is mentioned as a busy Novgorod trade route, which runs between Novgorod and the southern cities. Read about Lake Sol-Iletsk here.

Seliger on the map of Russia

Fauna and flora of Seliger

The Seliger ecosystem is striking in its diversity. Reeds and cattails, in places reeds and sedges grow along its winding shores. The water surface of the lake is decorated with flowers of white lilies and yellow water lilies. In different parts of Lake Seliger there are about 30 species of fish - bream, pike perch, roach, perch, pike, carp, burbot, ide, smelt, etc. Often fishermen manage to catch ruff, eel and trout.

Seliger is located in the forested area of ​​the Tver region. Both coniferous and deciduous forests can be found on its territory. They amaze tourists with a variety of vegetation. Huge pine forests and light birch groves stretch along the coast. Here grow oak, aspen, ash, willow, maple, linden. Seliger's climate is favorable for cedar and hazel. Its forests are home to 260 species of birds and about 70 species of mammals, including bears, moose, wild boars, roe deer, lynx, martens, raccoons, foxes, hares, muskrats, etc. ..

Cloudberries, blueberries and blueberries grow in the marshy areas of Lake Seliger. In the autumn, there is an abundance of cranberries and lingonberries in the forests. Valdai humid climate is favorable for the growth of porcini mushrooms, russula, boletus and camelina.

Climate on Lake Seliger

The tourist season on the lake begins in early May, when the temperature has stabilized and is kept within the range of +14 - +16 C. By this time, the ice and snow in the valleys have completely melted, and you can arrange hiking and fishing. In summer, the swimming season opens and the influx of tourists increases. There are many sandy beaches along the coast of the lake, which attracts not only adults, but also families with children. The high season on the lake is July, these days the air temperature does not drop below +25 - +30 C.

Lake Seliger - rest for the soul and heart

Rest on Seliger in the summer is one of the favorite destinations for tourists from Russia and other countries, let's see what you can do while resting on Seliga. In modern times, Seliger is strongly associated with the summer forum of a well-known youth organization. Traditionally, it is held on the shore of the lake.

However, this neighborhood does not interfere with the rest of the holidaymakers. The participants of the event try to realize their ambitious goals, complete a rich program and learn as much as possible from such an incredible cauldron of ideas and opinions. They live it as if immersed in another reality.

Meet Seliger

Seliger is one of the most picturesque and beautiful lakes in Russia. It is localized practically in the middle between the two capitals of our country: between St. Petersburg and Moscow. Two major highways lead from Moscow to it - Novorizhskoe and Leningradskoe highways. Seliger is 400 km away from it. It is not surprising that there are many Muscovites among the guests. It belongs to two regions: Novgorod and Tver. In the immediate vicinity of Seliger there are such cities as: Ostashkov, Selizharovo and Peno.

Ostashkov is the largest of them. It is called "Russian Venice". Of course, he was awarded this title with a considerable advance, but not just like that. On three sides it is framed by the waters of the lake, and some houses were erected directly above the water. These unusual buildings are in harmony with the environment of the lake port.

Here, near the village of Volgoverkhovye, 70 km from Ostashkov, the most important river of our homeland, the Volga, originates. Its source looks like a small, nondescript and ordinary trickle, which then turns into a great full-flowing river, it is already breathtaking. Rest on Seliger in the summer is usually accompanied by hikes along this river and night gatherings by the company around the fire.

The lake stretches over 260 sq. km, which makes it possible to become also one of the largest reservoirs in the vastness of our state. The average depth is set at 5-6 meters, with a maximum depth of 24 meters. The waters are incredibly clear, even at a depth of 5 meters the bottom is perfectly visible. The lake is fed by the waters of almost a hundred rivers, while only Selizharovka carries water.

The lake is located on the territory of the Valdai Upland. The lands adjacent to Seliger are dominated by coniferous trees. Most of the pines are over a hundred years old! A walk through such a forest is already a grandiose event for city dwellers accustomed to concrete buildings and gas-polluted air. The local air is exceptionally clean and filled with a whole bouquet of all kinds of aromas (the smell of pine needles, flowers, fresh berries). Remember the taste of wild lingonberries, blueberries, strawberries and mushrooms.

Features of the lake

Seliger originated thousands of years ago. By its origin, this is a glacial lake. The once huge glacier in the process of its movement left colossal scratches and potholes in the ground, which were later filled with water.

In this article, everything about Lake Seliger - where is it, how to get to Seliger, what to see, where to stay, housing prices in 2019. Rest on Lake Seliger, Nilova Pustyn monastery

Lake Seliger for its uniqueness and beauty is considered one of the best areas in Russia for recreation and fishing.

Zhemchuzhina is located in the Tver region between the old and new capitals. The Valdai Upland gives Seliger a certain microclimate in which everyone can relax.

Seliger is a scattered body of water from lakes, connected by a large number of rivers and canals. The exquisite panorama is emphasized by many islets (up to 160).

The reason for the unusual location is its glacial origin.

Every vacationer is amazed by the beauty of Lake Seliger, as well as the entire region of the Valdai Upland.

Lake Seliger - a little history

Only the Selizharovka river leaves Lake Seliger, although 110 rivers flow in. It flows into the Volga, filling it with waters.

But apart from this, there is an old legend about the connection between the Volga and Seliger.

In time immemorial, brothers Seliger and Ilmen lived on Russian soil. Both one and the other fell in love with the Volga girl. But her choice fell on Seliger. Ilmen, in anger and disappointment, cursed his relative, telling him to turn into a lake with many humps.

In a dream, Ilmen saw that Seliger was lying as if he were dead and did not get up. It came to mind that the curse had come true, but it was too late to do anything.

From despondency and grief, Ilmen, in parallel with his brother, turned into a lake. The Volga did not take the loss of her husband to her heart, and went to the Caspian Sea.

Location of Lake Seliger

Lake Seliger is deployed at a distance of 360 kilometers from Moscow and 480 kilometers from St. Petersburg.

If you are an avid fisherman or an experienced hunter, love nature and outdoor activities, then the Seliger forest hunting farm is waiting for you! This is the perfect place for a complete relaxation. Large and small lakes of Seliger are surrounded by majestic relict pine trees, and the rich nature of the peninsula has endowed its landscapes with beauty and poetry.

The Seliger farm is located in the Tver region, in the Valdai Upland, on the shores of a pristine lake. Two log cottages can accommodate up to 40 people. Hunting, fishing and rest on Seliger - these are cozy rooms, a Russian steam room and a sauna, delicious cuisine and caring staff. Here you can relax with friends and the whole family, enjoy the amazing scenery, fish and hunt. Water excursions are organized, it is possible to order a helicopter.

Allow yourself to relax and get the most out of nature.

Who can you fish out on Seliger?

Fishing on Seliger, where the private sector is located, will appeal to both professionals and amateurs. Picturesque places and water rich in fish are an excellent excuse for a country trip. Fish such as bream, pike, perch and pike perch are taken on Lake Seliger. In summer, in addition to the beautiful weather, fishermen will appreciate the transparent depth of the water, through the layers of which you can see your future catch.

Bream is the most common prey for fishermen. You should catch this fish with lure, using regular or nodded rods. At the beginning of summer, it is better to fish for bream from the shore, and already from mid-July, when the fish goes to the depths, fishermen sit on boats.

Pike perch and pike are Seliger's favorite predators, an angler's dream. You can use a spinning rod to catch this fish. Fishing is most often carried out from a boat to the "path", swimming in the middle of the lake. In most cases, fishermen are waiting for perch, another predator of the lake, but the most experienced and patient bring delicious pike perch or sharp-toothed pike to the table.

Exotic fish for central Russia are carp, eel and trout. However, now they have become available to the fishermen of Lake Seliger. These species were artificially populated into the lake. Catching such prey is a real success!

Fishing on Lake Seliger in the farm of the same name will definitely be successful and memorable!

Ice Fishing

Popular posts
Independent and individual tourism; what is important to know about it

Amateur tourism Amateur tourism (it is also independent, unorganized, "wild") - a range of actions to move in space, making

  • 12-03-2021 . 20 minutes
Bus tours in Europe

Individual tours to Europe, exclusive vacations and VIP tourism. The best destinations for holidays and the cost of individual tours to Europe.

  • 12-03-2021 . 23 minutes