Randonnées en famille dans la région de Moscou

Un week-end dans la région de Moscou: les 22 meilleurs endroits où aller

Les villes anciennes, diverses et très intéressantes de la région de Moscou entourent la capitale d'un cercle dense d'attractions, de beauté naturelle et de valeurs culturelles. Les visites du week-end dans la région de Moscou sont une excellente occasion de faire une courte pause dans les journées de travail, de respirer l'air frais de la région et d'en apprendre davantage sur l'histoire longue et souvent mouvementée de la région. Les excursions d'un week-end dans les villes de la région de Moscou sont abordables - le coût par personne est souvent égal au prix d'un billet de théâtre. Des guides professionnels et tout un tas de "goodies" sous forme de souvenirs curieux, de belles photographies et de délicieux "produits de la terre" près de Moscou rendront le voyage intéressant, utile et mémorable. Entre autres choses, vous pouvez emmener un enfant dans une telle visite - la route n'est pas longue et l'abondance de nouvelles impressions ne laissera pas l'enfant s'ennuyer. Enfin, le temps d'un week-end dans la région de Moscou, vous pourrez vous reposer dans les sanatoriums et les centres de loisirs.

Excursions - à partir de 800 roubles. Visites de groupe - à partir de 4 800 roubles.

Appartements dans la région de Kaliningrad.

Redémarrez avec nous lors d'un week-end en jeep!

Nos circuits sont tout compris.

Nous vous rencontrerons à l'aéroport, à la gare ou à un autre endroit pratique

Vendredi soir ou samedi matin!

Ici vous ferez les plus beaux enfants,

et si vous obtenez les habituels, nous vous rembourserons l'argent :)

Excursions d'une journée

Les excursions d'une journée dans la région de Moscou sont populaires auprès de ceux qui ne peuvent pas consacrer les deux jours de repos ou qui n'ont pas de temps libre, par exemple en raison d'un horaire de travail difficile. Ces excursions commencent généralement le samedi matin et se terminent le soir du même jour. Les options de déplacement sont un bus ou un train, et dans ce dernier cas, il est possible de conduire une vieille locomotive à vapeur, par exemple, jusqu'à la propriété de Tolstoï "Yasnaya Polyana".

Il existe une grande variété d'itinéraires d'excursion, il est suggéré de se rendre dans presque toutes les villes de la région de Moscou avec une excursion d'une journée. Vous pouvez visiter l'un des ensembles architecturaux et historiques de villes telles que Kolomna, Zvenigorod, Mozhaisk (le célèbre Borodino se trouve ici), Pavlovsky Posad, Klin et bien d'autres. Ou regardez les magnifiques exemples de manoirs-musées: Marfino, Shakhmatovo, Abramtsevo, Arkhangelskoye, Melikhovo.

Un week-end dans la région de Moscou, où aller en voiture pendant 1 jour - considérez ce que la région de Moscou offre aux touristes indépendants. Les informations sont pertinentes pour tous ceux qui souhaitent sortir de la ville pendant une courte période, passer du temps utilement et apprendre quelque chose de nouveau.

Premièrement, dans la région de Moscou, il est facile de sortir de la capitale, deuxièmement, il y a une nature magnifique, et troisièmement, ici, vous pouvez enfin respirer de l'air pur, qui manque tellement dans une métropole surpeuplée . Le week-end, il y a vraiment quelque chose à voir dans la région de Moscou - musées, réserves, domaines, complexes de temples, sites historiques. Nous avons compilé une sélection des 20 meilleurs endroits pour passer un week-end dans la région de Moscou en voiture et par nous-mêmes. Des visites à pied à Moscou et des codes promotionnels pour les visites seront également utiles.

Où faire l'excursion

Peut-être que Moscou et la région de Moscou ont le programme d'excursions le plus riche. Il y a beaucoup d'options - de l'armurerie de Moscou aux domaines de la région de Moscou. Et si vous voulez obtenir des informations de qualité, n’épargnez pas d’argent pour un guide.

Faire du tourisme sans guide, c'est comme feuilleter un livre dans une autre langue. La couverture et les photos sont belles, mais ce qui est écrit n'est pas clair. Vous pouvez également venir au bon endroit et y commander un guide à temps plein, ou aborder le problème à l'avance et trouver des excursions non standard à Tripster et Spoutnik.

Champ Borodino

Borodino Fields est un musée-réserve historique militaire d'État unique, où vous devez passer un week-end dans la région de Moscou. Fondée par l'empereur Nicolas Ier en 1839 sur le site de la bataille de Borodino, un affrontement entre les armées de Napoléon et Koutouzov. Plus tard, l'offensive des fascistes a été retenue ici. Il y a aussi une excursion dans le champ de Borodino. Plonger dans l'époque.

Le territoire du musée est de 100 mètres carrés. 5 expositions, plus de 200 mémoriaux et lieux mémorables y sont constamment exposés.

Commentaires: «J'étais sur le terrain de Borodino avec l'excursion. C'est énorme, et comme le guide l'a dit, même la plus grande partie est envahie par la forêt, au centre il y a un mémorial, beaucoup de fleurs. C'est bien qu'ils n'oublient même pas à notre époque. Ça vaut le coup d'y aller, je ne l'ai pas regretté. "

Week-end dans la région de Moscou: Peredelkino

Le prochain endroit où aller pour un week-end dans la région de Moscou est Peredelkino, un célèbre village d'écrivains dans le sud de Moscou. Pasternak, Leonov, Serafimovich, Akhmadulina, Rozhdestvensky, Paustovsky, Babel, Tchoukovski ont vécu ici. Beaucoup de maisons ont disparu, mais maintenant vous pouvez visiter la maison de la créativité des écrivains Peredelkino et les maisons-musées de Pasternak, Chukovsky, Okudzhava, la galerie Yevtushenko. Il y a plusieurs excursions intéressantes à cet endroit: Il y avait aussi des légendes de Peredelkino, des écrivains de Peredelkino, Cosy Peredelkino.

Commentaire: «Il est situé près de Moscou, nous sommes allés nous promener samedi. Il est intéressant de passer du temps avec avantage. C'est dommage que de nombreuses maisons légendaires soient simplement fermées, qu'il n'y ait pas de musées, elles sont entourées d'une clôture, et certaines ont été vendues par les descendants d'écrivains, il y a des hôtels particuliers ici et des maisons en bois sont en train d'être démolies. "

Week-end en famille avec une nuitée dans la nature

Localisation: région de Moscou, district d'Istra. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en bus ou à pied depuis le train. Durée: 2-3 jours. Participants: jusqu'à 10 familles. Format: camping avec nuitée. Repas: réguliers / végétariens.

La randonnée en famille est l'une des aventures estivales les plus inoubliables

Chantez une chanson au coin du feu avec une guitare, nagez dans un lac forestier, écoutez les oiseaux chanter en silence, étudiez les traces d'animaux, voyez comment poussent les champignons et les baies et apprenez à les cueillir!

De nouveaux amis, de nouvelles connaissances et compétences vous attendent dans nos randonnées. La chose la plus intéressante à propos de la randonnée est l'équipe amicale!

Rejoignez le voyage avec nous tous ensemble: une entreprise par âge et par centres d'intérêt sera sélectionnée pour tout le monde!

En savoir plus sur le programme de randonnée

Un week-end de randonnée avec des enfants

Rapport de randonnée avec les avis de nos touristes

Pourquoi faire du camping avec toute la famille?

Les activités de plein air conjointes sont une chance pour les parents de mieux comprendre leur propre enfant, de voir et d'entendre comment il vit. Et il - apprendre à connaître ses parents de l'autre côté, inhabituel pour lui - fort, habile, heureux. Après tout, les souvenirs heureux de l'enfance sont préservés à vie.

Le tourisme familial offre en réalité une occasion unique de familiariser les enfants avec la nature, de leur apprendre à l'aimer et à en prendre soin, à être autonome dans la résolution des tâches quotidiennes pratiques (parcourir l'itinéraire, faire un feu, ramasser du bois de chauffage , monter une tente).

Atteindre un objectif commun avec les parents est important pour un enfant de tout âge. Grâce à cela, il gagne en confiance, devient plus organisé et responsable. En vous reposant avec toute la famille, vous devenez les meilleurs amis de vos enfants.

Articles populaires.
Repos toute l'année dans la région de Tioumen: où aller et que faire

Station thermale sibérienne: étude du produit touristique de la région de Tioumen à "Know Ours: Summer 2019" Sources chaudes et tourisme médical, festivals gastronomiques et "La Route Impériale", "Vers la Sibérie par

  • . 10 minutes
Tourisme agricole en Ukraine: problèmes et perspectives de développement

10 itinéraires les plus intéressants en Ukraine pour les voyages indépendants. ✔ Conseils pour les voyages en voiture. ✔ Les meilleures routes touristiques d'Ukraine.

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Family hikes in the Moscow region

A weekend in the Moscow region: top 22 places to go

Ancient, diverse and very interesting cities of the Moscow region surround the capital with a dense ring of attractions, natural beauty and cultural values. Weekend tours in the Moscow region are a great opportunity to take a short break from workdays, breathe in the fresh air of the region and learn more about the long and often turbulent history of the region. Weekend tours to the cities of the Moscow region are affordable - the cost per person is often equal to the price of a theater ticket. Professional guides and a whole bunch of "goodies" in the form of curious souvenirs, beautiful photographs and delicious "products of the earth" near Moscow will make the trip interesting, useful and memorable. Among other things, you can take a child on such a tour - the road is not long, and the abundance of new impressions will not let the child get bored. Finally, over a weekend in the Moscow region, you can have a great rest in sanatoriums and recreation centers.

Excursions - from 800 rubles. Group tours - from 4 800 rubles.

Apartments in the Kaliningrad region.

Reboot on a weekend jeep tour with us!

Our tours are all inclusive.

We will meet you at the airport, train station or other convenient place

Friday night or Saturday morning!

Here you will make the most beautiful children,

and if you get the usual ones, we will refund the money :)

Day Trips

One-day excursion trips around the Moscow region are popular with those who cannot devote both days off to rest or do not have free time of their own, for example, due to a difficult work schedule. Such excursions usually begin on Saturday morning and end in the evening of the same day. Movement options are a bus or a train, and in the latter case there is an opportunity to ride an old steam locomotive, for example, to Tolstoy's estate "Yasnaya Polyana".

There are a great variety of excursion routes, it is suggested to go to almost any city in the Moscow region with a one-day excursion. You can visit one of the architectural and historical ensembles in cities such as Kolomna, Zvenigorod, Mozhaisk (the famous Borodino is located here), Pavlovsky Posad, Klin and many others. Or look at the magnificent examples of manor-museums: Marfino, Shakhmatovo, Abramtsevo, Arkhangelskoye, Melikhovo.

Ecological tourism

A weekend in the Moscow region, where to go by car for 1 day - consider what the Moscow region offers for independent tourists. The information is relevant for everyone who wants to get out of the city for a short time, spend time usefully and learn something new.

Firstly, in the Moscow region it is easy to get out of the capital, secondly, there is beautiful nature, and thirdly, here you can finally breathe in clean air, which is so lacking in a crowded metropolis. On weekends, there is really something to see in the Moscow region - museums, reserves, estates, temple complexes, historical sites. We have compiled a selection of 20 best places to go for a weekend in the Moscow region by car and on our own. Walking tours in Moscow and promotional codes for tours will also be useful.

Where to go on the excursion

Perhaps, Moscow and the Moscow region have the richest program of excursions. There are a lot of options - from the Armory in Moscow to the estates of the Moscow region. And if you want to get quality information, then don’t spare money for a guide.

Sightseeing without a guide is like flipping through a book in another language. The cover and pictures are beautiful, but what is written is not clear. Alternatively, come to the right place and order a full-time guide there, or approach the issue in advance and find non-standard excursions to Tripster and Sputnik.

Borodino field

Borodino Fields is a unique state military-historical museum-reserve, where you must go for a weekend in the Moscow region. Founded by Emperor Nicholas I in 1839 at the site of the Battle of Borodino, a clash between the armies of Napoleon and Kutuzov. Later, the offensive of the fascists was held back here. There is also an excursion to the Borodino field. Diving into the era.

The territory of the museum is 100 sq. m. 5 expositions, more than 200 memorials and memorable places are constantly shown here.

Feedback: “I was at the Borodino field with the excursion. It is huge, and as the guide said, even most of it is overgrown with forest, in the center there is a memorial, a lot of flowers. It's nice that they don't forget even in our time. It's worth going, I didn’t regret it. ”

Weekend in the Moscow region: Peredelkino

The next place to go for a weekend in the Moscow region is Peredelkino, a famous writers' village in the south of Moscow. Pasternak, Leonov, Serafimovich, Akhmadulina, Rozhdestvensky, Paustovsky, Babel, Chukovsky lived here. Many houses are gone, but now you can visit the House of Writers' Creativity Peredelkino and the house-museums of Pasternak, Chukovsky, Okudzhava, the Yevtushenko gallery. There are several interesting excursions to this place: There were also legends of Peredelkino, Writers of Peredelkino, Cozy Peredelkino.

Review: “It is located close to Moscow, we went for a walk on Saturday. It is interesting to spend time with benefit. It's a shame that many legendary houses are simply closed, there are no museums, they are surrounded by a fence, and some were sold by the descendants of writers, there are mansions here, and wooden houses are being demolished. "

Ecological tourism. Future development depends on how carefully the international community carries out scientific analysis of activities ...

Family weekend hike with an overnight stay in nature

Location: Moscow region, Istra district. You can get there by car, by bus, or walk from the train. Duration: 2-3 days. Participants: up to 10 families. Format: campground with overnight stay. Meals: regular/vegetarian.

Family hike is one of the most unforgettable summer adventures

Sing a song by the fire with a guitar, swim in a forest lake, listen to birds singing in silence, study animal tracks, see how mushrooms and berries grow, and learn how to pick them!

New friends, new knowledge and skills are waiting for you in our hikes. The most interesting thing about the hike is the friendly team!

Join the journey with us all together: a company by age and interests will be selected for everyone!

More about the hike program

A weekend hike with children

Hike report with reviews from our tourists

Why go camping with the whole family?

Joint outdoor activities is a chance for parents to better understand their own child, see and hear how he lives. And he - to get to know his parents from the other side, unusual for him - strong, skillful, happy. After all, happy memories from childhood are preserved for life.

Family tourism provides a unique opportunity in reality to acquaint children with nature, teach them to love and take care of it, to be independent in solving practical everyday tasks (walk the route, make a fire, collect firewood, put up a tent).

Achieving a common goal with parents is important for a child of any age. Thanks to this, he gains confidence, becomes more organized and responsible. Resting with the whole family, you become the best friends for your children.

Popular posts
Year-round rest in the Tyumen region: where to go and what to do

Siberian health resort: studying the tourist product of the Tyumen region at "Know Ours: Summer 2019" Hot springs and medical tourism, gastronomic festivals and "The Imperial Route", "To Siberia by

  • . 19 minutes
Agricultural tourism in Ukraine: problems and development prospects

10 most interesting routes in Ukraine for independent travel. ✔ Tips for road trips. ✔ The best tourist routes in Ukraine.

  • . 9 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies