Tourisme extrême en Russie

Où aller en Russie pour les activités de plein air

Compte tenu des statistiques du tourisme en Russie, il convient de noter que les indicateurs à la fois sortants et entrants dans le pays ont augmenté. En outre, le tourisme intérieur a également connu un certain développement ces dernières années. Des informations plus détaillées sont données ci-dessous - données tirées du site officiel du Service fédéral des statistiques.

Indicateurs réels

Sur la base des données Rosstat sur le nombre de touristes en Russie, voici les dernières données du service:

  • En 2019, le nombre de voyages entrants vers le pays a légèrement diminué par rapport à la même période de l'année précédente. L'indicateur a baissé de 0,%.
  • Quant au tourisme émetteur, ici, au contraire, l'indicateur a augmenté. Au cours des neuf premiers mois de 2019, les Russes ont effectué plus de 35 millions de voyages à l'étranger. Ce chiffre est 7% supérieur à celui des 9 mois correspondants de l'année précédente 2018.

N'oubliez pas que les statistiques du tourisme entrant et sortant incluent non seulement les voyages habituels en vacances, mais également les types suivants:

  • Entreprise.
  • Rustique.
  • Enfants et jeunes.
  • Médical.
  • Pèlerinage.
  • Environnement.
  • Extrême.
  • Loisirs et autres.

Les statistiques sur ce domaine en Fédération de Russie indiquent qu'en termes de tourisme international et national, les villes suivantes sont les plus visitées dans le pays:

  • Moscou.
  • Saint-Pétersbourg.
  • Novossibirsk.
  • Sotchi, comme, en principe, l'ensemble du territoire de Krasnodar.
  • Kazan.
  • Ekaterinbourg.
  • Vladivostok.
  • Kaliningrad.

Si l'on considère le tourisme émetteur, les destinations touristiques suivantes sont les plus populaires parmi les Russes:

  • Turquie.
  • Finlande.
  • Chine.
  • Italie.
  • Allemagne.

Parmi les anciens pays de la CEI, la croissance pour 2019 du nombre de touristes russes a été montrée:

Les meilleurs endroits pour les loisirs et les types de tourisme en Russie sont des opportunités infinies pour le voyageur, une abondance de ressources de loisirs, des milliers d'hôtels ouvrant leurs portes avec hospitalité.

Le tourisme en Russie est international. En Russie, non seulement les résidents de ce pays se reposent, mais les Biélorusses, les Ukrainiens, les Chinois et souvent les Européens viennent volontiers ici.

Peu importe si vous aimez les vacances à la plage, rêvez de skier, de pêcher, d'explorer des bâtiments avec une histoire millénaire ou d'admirer le paysage. Les stations balnéaires russes vous permettent de réaliser facilement tous vos rêves et projets.

Le tourisme pour tous les goûts peut être trouvé en Russie - les danses des baleines ou le ski du Caucase, les palais impériaux ou le luxe de la mer Noire. Et les meilleurs endroits où séjourner en Russie sont ceux où ils rêvent de revenir.

Le tourisme en Russie attire de plus en plus de voyageurs.

Les Européens ou les Américains viennent souvent seuls: ils réservent des vols et des hôtels, négocient avec les guides.

Les Asiatiques préfèrent les visites de groupe - elles sont moins chères et sont assurées de visiter des musées célèbres. Les clients sont respectés et attendus: les meilleurs hôtels sont classés, les difficultés linguistiques sont minimes, la fidélité aux personnes handicapées.

Ai-je besoin d'un visa pour la Russie et la procédure d'entrée dépend de la citoyenneté.

Comment s'y rendre?

En Fédération de Russie, il existe des communications ferroviaires et aériennes avec presque le monde entier, ainsi qu'entre les régions.

Le tourisme extrême est de plus en plus demandé en Russie. Aujourd'hui, les voyagistes proposent même des circuits extrêmes spéciaux qui incluent des activités de plein air dans de nombreuses régions de Russie. En plus de se détendre sur la plage en bord de mer et dans un hôtel tout compris, les nerfs tendus sont également capables de soulager le stress et la fatigue d'une personne. Aujourd'hui, nous examinerons le tourisme extrême en Abkhazie et dans le sud de la Russie, dans des régions telles que le territoire de Krasnodar et la Crimée.

La Crimée est très multiforme et généreuse en termes d'attractions naturelles, ce qui donne l'occasion d'essayer un tas de variétés de loisirs extrêmes. De plus, en Crimée, il existe tous les types d'activités de plein air connues de l'humanité, à l'exception peut-être uniquement du ski alpin.

Freeride, suivi

La randonnée en terrain montagneux ne nécessite aucune dépense particulière, sauf pour des chaussures confortables et de l'eau, et, croyez-moi, il y aura beaucoup d'impressions. Nous vous suggérons d'envisager des endroits spécifiques en Crimée pour ce type de loisirs:

  • Mont Ai-Petri avec trois de ses créneaux imprenables (il y a aussi un superbe pont suspendu);

Plongée

Pour la plongée sous-marine en Crimée, il existe de nombreuses grottes, objets inondés et grottes. La faune de la mer Noire de Crimée n'a pas encore réussi à acquérir en raison de son jeune âge, mais pas un seul touriste ne sera bouleversé par cela à coup sûr.

  • Sébastopol est riche en navires coulés;
  • Vous pouvez vous rendre au paradis des amateurs de plongée en visitant le cap Tarkhankut. Plus de 30 sites de plongée différents;
  • à Sudak pour les plongeurs il y a de nombreuses grottes, puits, grottes sous-marines, les restes d'anciens navires et d'anciennes galères;
  • près de Feodosia - le navire "Jean Jaurès", coulé en 1942;
  • vous pouvez rechercher des artefacts associés à la Turquie et à la Grèce près du détroit de Kertch.

Escalade et alpinisme

Mountain Crimea est le rêve de tous ceux qui aiment l'alpinisme et qui veulent tester leurs forces pour escalader les rochers inaccessibles. Même pour les débutants en Crimée, il existe des écoles avec des instructeurs expérimentés qui vous aideront à faire les premiers pas dans cette direction.

Voici quelques-uns des itinéraires que vous avez empruntés:

  • Fente de Nikitinskaya dans la région de Yalta, rocher Ai-Nikola et montagne Krestovaya;

En général, la Crimée a longtemps été considérée comme l'un des meilleurs endroits pour l'escalade en Europe.

Ces dernières années, la direction des loisirs actifs en Russie s'est rapidement développée. Pour de nombreux touristes, cela devient une découverte que l'on peut se détendre non seulement au bord de la mer, mais aussi dans d'autres régions de la Russie. Les conditions naturelles et climatiques du pays sont si diverses qu'en les visitant, vous ferez l'expérience d'un kaléidoscope d'impressions et obtiendrez un regain de vivacité pendant toute l'année.

Types d'activités de plein air populaires en Russie

Les types d'activités de plein air suivants sont invariablement populaires parmi les touristes nationaux:

  • vélo;
  • cheval;
  • montagne;
  • automobile;
  • ski ;
  • sportif.

Chaque année, de plus en plus d'idées et d'itinéraires apparaissent pour ce type de loisirs - les touristes conquièrent des montagnes et des sommets, du radeau le long de rivières accidentées, marchent le long de sentiers sinueux, voyagent à vélo ou à cheval.

Où pouvez-vous passer des vacances actives selon la saison?

Le repos actif en Russie est possible à tout moment de l'année. Pensez aux circuits sur lesquels vous pouvez attirer votre attention.

Été

En été, toutes les régions de la Russie sont disponibles pour les voyages, où le tourisme se développe à un degré ou à un autre. Excursions de masse le week-end - les excursions en kayak et à vélo sont considérées comme populaires parmi les habitants de Moscou et de la région de Moscou.

La Carélie est très populaire, ces dernières années, les visites dans l'Altaï, le Baïkal et le Kamtchatka prennent de l'ampleur. Pour ceux qui n'aiment pas le nord, il existe de nombreuses excursions vers le sud - vous pouvez combiner des vacances actives avec des vacances à la mer en Crimée ou à Sotchi. Pour les familles, une visite multi-active à Adygea convient, et pour ceux qui aiment se familiariser avec l'histoire et la culture d'autres peuples, des visites dans les républiques du Caucase conviennent.

Les itinéraires d'été les plus populaires:

    Yakoutie. "Seul avec la nature". C'est l'occasion de visiter les monuments naturels de la Yakoutie centrale en peu de temps. La durée de la visite est de 3 jours. Itinéraire de la visite: Iakoutsk - Tit-Ary - Sinsk - Piliers Sinskie de la rivière Sinyaya - Maison de l'inspecteur sur la rivière Sinyaya - Piliers de Lena - Grottes de la rivière Keteme - Écrits des roches Elanka - Dunes de sable de Tukulany - Yakoutsk.

    La plupart des gens se précipitent régulièrement pour des découvertes et des aventures intéressantes, s'efforcent d'apprendre la vie secrète des pôles Nord et Sud, conquièrent les hauteurs de l'Everest et d'autres lieux célèbres de notre vaste planète. Cependant, sur le sol russe, quelle que soit la saison, les touristes devraient voyager tout aussi fascinant.

    La Russie a tout - des sources chaudes du territoire du Kamtchatka en passant par la taïga de Sibérie aux stations minérales dispersées le long de toute la côte de la mer Noire. La terre russe est célèbre pour ses vastes réserves, ses immenses forêts denses, des endroits où aucun humain n'a jamais mis les pieds.

    La Fédération de Russie est célèbre pour les plus hautes montagnes, comme Elbrus avec une hauteur de 5652 mètres, situé dans le Caucase. Il existe également de nombreux autres divertissements intéressants dans le pays:

    • rafting en montagne,
    • motoneige,
    • pêche,
    • conduite tout-terrain et renne, <
    • équitation,
    • vols en hélicoptère,
    • plongée sous-marine,
    • voyage vers le pôle Nord,
    • errer dans la Kolyma,
    • grimper au sommet des montagnes.

    Une cuisine au feu, des bains de neige après un bain russe classique, la baignade dans un lac froid vous donneront beaucoup d'impressions.

    Considérez les dix premières places de la Fédération de Russie.

    Lac Baïkal

    Le lac Baïkal le plus profond et le plus ancien du monde est la perle de Sibérie. Il a environ vingt-cinq millions d'années. Elle est considérée comme la destination la plus populaire parmi les touristes en Russie.

    C'est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent profiter de la beauté de la Sibérie. Le territoire sibérien propose diverses excursions telles que vols en hélicoptère, sources chaudes, plongée, pêche, expéditions en jeep, chasse, alpinisme, rafting en montagne.

    Kamchatka

    Le Kamtchatka est le pays des volcans. Malgré le fait que ce territoire a été découvert par les cosaques russes il y a trois cents ans, les gens ne savent encore pratiquement rien de cette région. Au cours de notre siècle, le Kamtchatka s'est rapproché grâce aux avions.

    La vallée des geysers est l'un des plus grands champs de geysers au monde, situé dans le territoire du Kamtchatka dans la réserve de biosphère municipale de Kronotsky, qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO «Volcans du Kamtchatka».

Articles populaires.
Tourisme nautique - un avec les éléments naturels

Le tourisme nautique est une sorte de loisir sportif. Voyager sur l'eau forme chez une personne la capacité de résister aux éléments de la nature.

  • . 25 minutes
Tourisme de ski

Tourisme de ski - histoire, stations de ski, types de pistes, pistes, remontées mécaniques, règles de comportement des touristes dans les stations lors de la descente des pistes

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Extreme tourism in Russia

Where to go in Russia for outdoor activities

Considering the statistics of tourism in Russia, it is worth noting that both outbound and inbound indicators in the country have increased. In addition, domestic tourism has also received some development in recent years. More detailed information is given below - data taken from the official website of the Federal State Statistics Service.

Actual indicators

Based on Rosstat data on the number of tourists in Russia, here are the latest data from the service:

  • In 2019, the number of inbound trips to the country decreased slightly compared to the same period of the previous year. The indicator fell by 0.9%.
  • As for outbound tourism, here, on the contrary, the indicator has grown. In the first nine months of 2019, Russians made more than 35 million trips abroad. This figure is 7% higher than in the corresponding 9 months of the previous 2018.

Do not forget that the statistics of both inbound and outbound tourism include not only the usual trips on vacation, but also the following types:

  • Business.
  • Rustic.
  • Children and youth.
  • Medical.
  • Pilgrimage.
  • Environmental.
  • Extreme.
  • Recreational and others.

Statistics on this area in the Russian Federation indicate that in terms of both international and domestic tourism, the following cities are most frequently visited in the country:

  • Moscow.
  • St. Petersburg.
  • Novosibirsk.
  • Sochi, as, in principle, the entire Krasnodar Territory.
  • Kazan.
  • Yekaterinburg.
  • Vladivostok.
  • Kaliningrad.

If we consider outbound tourism, the following tourist destinations are most popular among Russians:

  • Turkey.
  • Finland.
  • China.
  • Italy.
  • Germany.

Among the former CIS countries, the growth for 2019 in the number of Russian tourists was shown:

Tourism and travel agencies according to Rosstat

The best places for recreation and types of tourism in Russia are endless opportunities for the traveler, an abundance of recreational resources, thousands of hotels hospitably opening their doors.

Tourism in Russia is international. In Russia, not only residents of this country have a rest, Belarusians, Ukrainians, Chinese, and often Europeans willingly come here.

It doesn't matter if you love a beach holiday, dream of skiing, fishing, exploring buildings with a thousand-year history or admiring the scenery. Russian resorts allow you to easily realize any dreams and plans.

Tourism for every taste can be found in Russia - whale dances or the ski Caucasus, imperial palaces or the Black Sea luxury. And the best places to stay in Russia are those where they dream to come again.

Tourism in Russia is attracting more and more travelers.

Europeans or Americans often come on their own: they book flights and hotels, negotiate with the guides.

Asians prefer group tours - they are cheaper and are guaranteed to visit famous museums. Guests are respected and expected: the best hotels are classified, language difficulties are minimal, loyalty to people with disabilities.

Do I need a visa to Russia and the procedure for entry depends on citizenship.

How to get there?

In the Russian Federation, there is railway and air communication with almost the whole world, as well as between regions.

The number of tourists and tourism statistics in Russia according to Rosstat. Official figures for the period 2010-2018 and 2019. Internal and external tourism.

Extreme tourism is becoming more and more in demand in Russia. Now tour operators even offer special extreme tours that include outdoor activities in many parts of Russia. In addition to relaxing on the beach by the sea and in an all-inclusive hotel, stretched nerves are also able to relieve stress and fatigue in a person. Today we will consider extreme tourism in Abkhazia and southern Russia, in regions such as Krasnodar Territory and Crimea.

Crimea is very multifaceted and generous in terms of natural attractions, giving the opportunity to try a bunch of varieties of extreme recreation. Moreover, in the Crimea there are all types of outdoor activities known to mankind, with the exception, perhaps, only of alpine skiing.

Freeride, tracking

Hiking in mountainous terrain does not require any special expenses, except for comfortable shoes and water, and, believe me, there will be a lot of impressions. We suggest considering specific places in Crimea for this type of recreation:

  • Mount Ai-Petri with three of its impregnable battlements (there is also a stunning suspension bridge);

Diving

For scuba diving in the Crimea there are many grottoes, flooded objects and caves. Fauna of the Black Sea of ​​Crimea has not yet managed to acquire due to its young age, but not a single tourist will be upset by this for sure.

  • Sevastopol is rich in sunken ships;
  • You can get to paradise for diving fans by visiting Cape Tarkhankut. More than 30 different diving sites;
  • in Sudak for divers there are many grottoes, wells, underwater caves, the remains of ancient ships and ancient galleys;
  • near Feodosia - the ship "Jean Jaures", sunken in 1942;
  • you can search for artifacts that are associated with Turkey and Greece near the Kerch Strait.

Rock climbing and mountaineering

Mountain Crimea is the dream of anyone who is fond of mountaineering and who wants to test their strengths in climbing the inaccessible rocks. Even for beginners in Crimea, there are schools with experienced instructors who will help you take the first steps in this direction.

Here are some of the routes you have taken:

  • Nikitinskaya cleft in the Yalta region, Ai-Nikola rock and Krestovaya mountain;

In general, Crimea has long been considered one of the best places for rock climbing in Europe.

In recent years, the direction of active recreation in Russia has been rapidly developing. For many tourists it becomes a discovery that one can relax not only on the seashore, but also in other Russian regions. The natural and climatic conditions of the country are so diverse that by visiting them, you will experience a kaleidoscope of impressions and get a boost of vivacity for the whole year.

Popular types of outdoor activities in Russia

The following types of outdoor activities are invariably popular among domestic tourists:

  • bike ;
  • horseback ;
  • mountain ;
  • automobile ;
  • ski ;
  • sporty.

Every year, more and more ideas and routes appear for such types of recreation - tourists conquer mountains and peaks, raft along rough rivers, walk along winding paths, travel by bicycle or on horseback.

Where can you spend active holidays depending on the season?

Active rest in Russia is possible at any time of the year. Consider which tours you can turn your attention to.

Summer

In summer, all regions of Russia are available for travel, where tourism is developed to one degree or another. Mass weekend tours - kayaking and cycling tours are considered popular among residents of Moscow and the Moscow region.

Karelia is very popular, in recent years tours to Altai, Baikal and Kamchatka are gaining momentum. For those who do not like the north, there are many tours to the south - you can combine an active vacation with a vacation at the sea in the Crimea or Sochi. For families, a multi-active tour in Adygea is suitable, and for those who like to get acquainted with the history and culture of other peoples, tours to the republics of the Caucasus are suitable.

Most popular summer routes:

    Yakutia. "Alone with nature". This is an opportunity to visit the natural monuments of Central Yakutia in a short period. Tour duration is 3 days. Tour itinerary: Yakutsk - Tit-Ary - Sinsk - Sinskie pillars of the Sinyaya river - inspector's house on the Sinyaya river - Lena pillars - grottoes of the Keteme river - writings of Elanka rocks - Tukulany sand dunes - Yakutsk.

    Most people regularly rush for interesting discoveries and adventures, strive to learn the secret life of the North and South Poles, conquer the heights of Everest and other famous places of our vast planet. However, on Russian soil, regardless of the season, tourists are expected to travel equally fascinating.

    Russia has everything - from the hot springs of the Kamchatka Territory through the taiga of Siberia to the mineral resorts scattered along the entire Black Sea coast. The Russian land is famous for its large reserves, huge dense forests, places where no human has ever set foot.

    The Russian Federation is famous for the highest mountains, such as Elbrus with a height of 5652 meters, located in the Caucasus. There are also many other interesting entertainments in the country:

    • mountain river rafting,
    • snowmobiling,
    • fishing,
    • off-road driving and reindeer,
    • horseback riding,
    • helicopter flights,
    • scuba diving,
    • travel to the harsh North Pole,
    • wandering in the Kolyma,
    • climbing to the top of the mountains.

    A kitchen on a fire, snow baths after a classic Russian bath, swimming in a cold lake will give you a lot of impressions.

    Consider the top ten places in the Russian Federation.

    Lake Baikal

    The deepest and oldest Lake Baikal in the world is the pearl of Siberia. He is about twenty-five million years old. It is considered the most popular destination among tourists in Russia.

    This is the place for those who wish to enjoy the beauty of Siberia. The Siberian Territory offers various excursions such as helicopter flights, hot springs, diving, fishing, jeep expeditions, hunting, mountaineering, mountain river rafting.

    Kamchatka

    Kamchatka is the land of volcanoes. Despite the fact that this territory was discovered by Russian Cossacks three hundred years ago, people still know practically nothing about this region. In our century, Kamchatka has become closer thanks to airplanes.

    The Valley of Geysers is one of the largest geyser fields in the world, located in the Kamchatka Territory in the Kronotsky Municipal Biosphere Reserve, which is included in the UNESCO World Heritage List “Volcanoes of Kamchatka”.

Popular posts
Water tourism - one with the natural elements

Water tourism is a kind of sports recreation. Traveling on water forms in a person the ability to withstand the elements of nature.

  • . 12 minutes
Ski tourism

Ski tourism - history, ski resorts, types of slopes, slopes, lifts, rules of behavior for tourists in resorts when descending the slopes

  • . 14 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies