Tourisme extrême en Arménie

Tourisme actif en Arménie

Le repos en Arménie est curatif même sans nager à Sévan: le tourisme se développe en Arménie en tant que philosophie d'amour de la vie et de petites vacances - qu'il s'agisse d'un voyage à la forteresse Erebuni ou à la cave Areni. <

Le tourisme en Arménie se distingue par l'hospitalité enviable: le tourisme attire près de 1 million de voyageurs en Arménie chaque année, et c'est exactement la moitié de la population du pays! Le pays a préservé son authenticité et son emplacement historique pour Millennia. Peut-être que le secret réside dans la continuité - ici tout le monde, jeune et vieux, connaît leurs généalogies et vénonce leurs ancêtres. <

@@@ p> Les résidents des CEI et de l'Ukraine ne sont pas confrontés à la question de savoir s'ils ont besoin d'un visa en Arménie: une entrée gratuite avec un passeport international et pour les Russes depuis février 2017, avec un document interne. Citoyens de l'Europe et de l'Amérique, d'autres continents, l'autorisation peut être obtenue à l'arrivée dans les aéroports pour 8 $ pendant trois semaines. <

Comment arriver à Arménie

repos en Arménie pour de nombreux touristes commence dans les aéroports. Il y a 2 ports aériens en République - à Yerevan et à Gyumri, des avions volent dans 70 directions. <

Le réseau ferroviaire relie la plupart des régions, les branches en Azerbaïdjan et la Turquie sont bloquées, mais une route d'Iran est en construction. <

En raison des courtes distances, il est pratique de voyager par des trains électriques. <

Avion - 6 heures, 80 $; Train - 45 heures, 65 $; Bus - 1. jours, 60 $.

Avion - avec un transfert à Kiev, 7 heures, 160 $; Train - 2 jours, 95 $ bus - 2 jours, 80 $. <

Avion - 6. heures, 120 $; Train - 44 heures, 80 $; Bus - environ 2 jours, 60 $.

Où séjourner en Arménie @@ p> Le territoire de la République est 20 fois plus petit que la France, mais il y a des similitudes: de nombreux petits villages et cinquante villes avec une histoire ancienne et des entreprises familiales. <

Tourisme en Arménie. Aimez-vous l'extrême tourisme? Puis bienvenue en Arménie! L'Arménie est l'un des pays les plus appropriés pour le tourisme extrême. Grâce au paysage montagneux et au climat, ainsi que des attractions naturelles telles que les volcans éteints, les rochers et les lacs de montagne, l'Arménie attire de plus en plus de fans d'extrême tourisme. De plus, le magazine National Geography Traveller World-National comprenait l'Arménie dans la liste des trois meilleurs pays de la nomination «Active, y compris le tourisme extrême». Maintenant, les voyagistes du pays développent l'aventure et l'extrême tourisme, faisant des visites aux meilleurs points d'Arménie. Si vous êtes intéressé par l'extrême tourisme en Arménie, nous vous proposons les types d'extrême tourisme. <

L'Arménie est un pays montagneux et idéal pour les alpinistes. Il n'y a pas tant de routes d'escalade spécialement équipées, mais elles satisferont complètement les passionnés d'escalade. <

La gorge est située à 80 km au sud-est de Yerevan. <

@@@ p> Les falaises calcaires escarpées sont idéales pour l'escalade et en général, toute nature, la végétation et la rivière sont indescriptiblement magnifiques. Il y a plusieurs itinéraires d'escalade dans la gorge équipée de crochets de station et de boulons. <

Noravank Gorge. Tourisme en Arménie

Ceci est une autre destination d'escalade populaire. La largeur de la gorge est de 1 à 80 m, la longueur est de 8 km, la profondeur est de 100 à 400 m. <

Gorge infernale (Joghki Dzor). Tourisme en Arménie

Dans la gorge, il y a une belle clairière pour le camping, un ruisseau et, bien sûr, plusieurs itinéraires spécialement équipés pour l'escalade. <

À une distance de 30 km d'Erevan, il y a la gorge garni avec des murs rocheux en pierres de basalte. <

Garni Gorge. Tourisme en Arménie

En raison de son caractère unique, la gorge s'appelle "symphonie de pierres", dont la beauté est au-delà des mots. Les piliers de basalte provenaient de la lave volcanique. À partir de Afar, la gorge ressemble à un énorme organe (instrument de musique). La gorge s'étend le long de la rivière Azat, sa longueur totale est de 55 m. Les bus touristiques s'arrêtent loin de la gorge, vous devez donc y marcher ou vous pouvez louer une voiture à Erevan et vous rendre directement à la gorge.

L'un des itinéraires les plus populaires pour les grimpeurs est le mont Khustup, le plus haut sommet de la crête Khustup-Katari.

La hauteur du sommet est de 3206 m. L'ascension n'est pas facile, mais vous n'aurez pas toute une vie d'impressions.

Feu de voyage

Qu'est-ce que c'est

Voyons les endroits les plus intéressants qu'aucun bus touristique ne peut atteindre

Trekking tous les jours: dans les montagnes, les réserves, les lacs, les forêts et les gorges

Faisons connaissance avec la cuisine, l'histoire et les traditions arméniennes étonnantes

Nageons dans le lac de montagne froid Sevan

Escaladons un volcan éteint

Nous visiterons le célèbre monastère de Tatev et y arriverons par l'un des plus longs téléphériques du monde

Nous verrons d'anciennes forteresses, monastères et temples

Escaladons la plus haute montagne d'Arménie - Aragats, à une hauteur de 3879 mètres!

C'est aussi une excellente occasion de se faire de nouvelles connaissances et amis!

«La meilleure viande est sur les os, la meilleure terre est sur les pierres» - cet ancien proverbe arménien a une signification profonde. Le sol caillouteux de l'ancien Hayastan donne des fruits exceptionnellement généreux, le mot clé pour décrire ce qui est «ancien». La grande culture d'Urartu, dont les lettres n'ont pas encore été déchiffrées, les traditions gastronomiques vieilles de trois mille ans et même le plus vieux tapis noué du monde - tout cela est l'Arménie. Héritier de l'Anatolie antique et du tout premier pays chrétien qui existe aujourd'hui sur la planète.

Pour le moment, depuis 2001, le nombre de visiteurs en Arménie augmente régulièrement d'année en année d'environ un quart. Le ferait toujours! Après tout, l'Arménie est duduk et barbecue, churchkhela et lavash, tapis et lac Sevan, montagnes nobles et forêts vertes denses, abricots, Ararat - eau-de-vie et montagne, hospitalité, toasts ... Et aussi - d'innombrables anciens monastères, l'un des principales attractions touristiques - Tatev, Noravank, Haghartsin, Geghard. Cependant, il est possible de lister pendant longtemps, mais vous devriez voir l'Arménie de vos propres yeux, goûter et apprécier ses arômes.

Régions et stations balnéaires d'Arménie

Il y a 48 villes et villages en Arménie avec des monuments architecturaux et historiques de différentes époques, une station de ski célèbre dans toute la Transcaucasie et plusieurs stations balnéologiques thérapeutiques.

Villes d'Arménie

La capitale de l'Arménie, Erevan est une ville très ancienne et magnifique. La plupart des bâtiments ici sont construits en tuf rose, c'est pourquoi on l'appelle la "ville rose" Erevan est très compacte, vous pouvez facilement la contourner à pied. Les ruines d'une ancienne forteresse romaine, un fort turc du XVIe siècle et de nombreuses églises ont été conservées ici.

La deuxième plus grande ville arménienne est Gyumri. Il est situé presque à la frontière avec la Turquie et est connu pour son histoire militaire. Il y a la "forteresse noire" de 1837, qui a défendu la ville pendant la guerre russo-turque, et le pittoresque réservoir d'Aparan est situé à proximité. La ville elle-même est très belle et verte; il y a des quartiers de réserve dans lesquels rien n'a changé depuis le XIXe siècle.

La troisième plus grande ville d'Arménie, Vanadzor, est située dans le bassin entre les gammes Pambak et Bazum. À Vanadzor, il est très pratique de combiner loisirs culturels et bienfaits pour la santé: il y a des monastères médiévaux, ainsi que des sources minérales, autour desquelles des cliniques spécialisées dans la boue et l'hydrothérapie ont été construites. Tous les détails sur les villes et stations balnéaires d'Arménie - sur la page "Les subtilités du tourisme".

Stations médicales et balnéologiques

Les stations thermales arméniennes sont avant tout des sources minérales et un air pur des montagnes.

Parmi le grand nombre de pays vers lesquels un touriste moderne peut se rendre, la belle Arménie se démarque vivement. C'est un pays qui conquiert chaque voyageur non seulement avec une culture étonnamment polyvalente et contrastée, mais aussi avec une cuisine délicieuse, une beauté extraordinaire des paysages, de nombreux sites et monuments de l'Antiquité.

Un bonus agréable à cela est l'accessibilité des transports du pays pour les citoyens russes: un régime sans visa a été établi entre les États, ce qui signifie que pour traverser la frontière, un touriste ordinaire n'aura besoin que d'un passeport étranger , et plus récemment, il est devenu possible de visiter le pays même avec un russe. passeport.

Informations géographiques

Le nom officiel complet du pays est la République d'Arménie (ci-après RA), il est situé sur le territoire de la Transcaucasie, occupant une superficie de près de 30 mille km 2: la partie nord de Asie occidentale, la partie nord-est des hautes terres arméniennes. La RA est enclavée, du côté sud, elle a des frontières avec l'Iran, au nord - avec la Géorgie, à l'ouest - avec la Turquie et à l'est - avec l'Azerbaïdjan et la NKR (République non reconnue du Haut-Karabakh).

  • Population: 2 986 100 habitants;
  • Densité: 100 personnes par 1 km 2;
  • Capitale: Erevan
  • Langues: la langue officielle est l'arménien, plus de 70% de la population parle le russe;
  • Religion: plus de 93% de la population est chrétienne, l'islam et le yézidisme sont moins répandus;
  • Monnaie: dram arménien (AMD) - 1 rouble = 7 374 AMD.

Climat

En raison du grand nombre de dénivelés, les conditions climatiques du pays sont différentes. La RA est située aux latitudes subtropicales, mais le climat subtropical ne domine pas partout: il est clairement exprimé dans la partie sud de l'état (la ville de Meghri), dans d'autres régions, un climat de haute altitude ou continental domine, ce qui par des étés chauds et des hivers froids. Sur le territoire des plaines, la température de l'air en été oscille entre 20 et 25 C o, en hiver la température peut descendre jusqu'à -5 C o. Les régions du pays sur lesquelles se trouvent des montagnes de moyenne altitude (moyennes montagnes - 1000-1500 m au-dessus du niveau de la mer) sont caractérisées par des baisses de température de -10 en hiver à +20 C o - en été.

La plus grande quantité de précipitations se produit dans les régions de Syunik et Lori, où la plupart des terres sont couvertes de forêts.

Comment s'y rendre?

Aujourd'hui, le moyen le plus simple de se rendre en Arménie depuis la Russie est de voyager en avion. Les liaisons ferroviaires directes précédemment utilisées entre l'Arménie et la Russie ont été fermées. Pour ceux qui ne recherchent pas des moyens faciles, il y a une possibilité d'entrer dans le pays par transport personnel, mais pour cela, vous devrez traverser les frontières de pays comme la Géorgie ou l'Iran.

En avion

Articles populaires.
Tourisme événementiel en Biélorussie

L'écotourisme au Bélarus: problèmes et perspectives L'écotourisme peut devenir une direction importante du tourisme intérieur et récepteur au Bélarus, mais il n'y a pas d'infrastructure et de coopération adéquates.

  • . 11 minutes
Comment l'incaming se développe en Biélorussie

Abîme de subtilités et de perspectives: comment l'écotourisme se développe en Biélorussie Les autorités biélorusses ont de grands projets d'écotourisme: il faut une image de marque et un visage reconnaissable, plus de guides et

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Extreme tourism in Armenia

Active tourism in armenia

Rest in Armenia is curative even without swimming in Sevan: tourism is developing in Armenia as a philosophy of love of life and small holidays - whether it is a trip to the Erebuni fortress or to the Areni winery.

Tourism in Armenia is distinguished by enviable hospitality: tourism attracts almost 1.5 million travelers to Armenia annually, and this is exactly half of the country's population! The country has preserved its authenticity and historical location for millennia. Perhaps the secret lies in the continuity - here everyone, young and old, knows their genealogies and reveres their ancestors.

The residents of the CIS and Ukraine are not faced with the question of whether they need a visa to Armenia: free entry with an international passport, and for Russians since February 2017, with an internal document. Citizens of Europe and America, other continents, permission can be obtained upon arrival at airports for $ 8 for three weeks.

How to get to Armenia

Rest in Armenia for many tourists begins at the airports. There are 2 air harbors in the republic - in Yerevan and Gyumri, planes fly in 70 directions.

The railway network connects most of the regions, the branches to Azerbaijan and Turkey are blocked, but a road to Iran is being built.

Due to the short distances, it is convenient to travel by electric trains.

Airplane - 6 hours, $ 80; Train - 45 hours, $ 65; Bus - 1.5 days, $ 60.

Airplane - with a transfer in Kiev, 7 hours, 160 $; Train - 2 days, 95 $ Bus - 2 days, 80 $.

Airplane - 6.5 hours, $ 120; Train - 44 hours, $ 80; Bus - about 2 days, $ 60.

Where to stay in Armenia

The territory of the republic is 20 times smaller than France, but there are similarities: many small villages and fifty towns with ancient history and family businesses.

Types and directions of tourism in Armenia

Tourism in Armenia. Do you like extreme tourism? Then welcome to Armenia! Armenia is one of the most suitable countries for extreme tourism. Thanks to the mountainous landscape and climate, as well as natural attractions such as extinct volcanoes, rocks and mountain lakes, Armenia is increasingly attracting fans of extreme tourism. Moreover, the world-famous National Geographic Traveler magazine included Armenia in the list of the three best countries in the nomination “Active, including extreme tourism”. Now the country's tour operators are developing adventure and extreme tourism, making tours to the best points throughout Armenia. If you are interested in extreme tourism in Armenia, we offer you the types of extreme tourism.

Armenia is a mountainous country and ideal for climbers. There are not so many specially equipped climbing routes, but they will completely satisfy the climbing enthusiasts.

The gorge is located 80 km southeast of Yerevan.

The steep limestone cliffs are ideal for rock climbing, and in general all nature, vegetation and the river are indescribably beautiful. There are several climbing routes in the gorge equipped with station hooks and bolts.

Noravank Gorge. Tourism in Armenia

This is another popular climbing destination. The width of the gorge is 1.5-80m, the length is 8 km, the depth is 100-400m.

Hellish Gorge (Joghki Dzor). Tourism in Armenia

In the gorge there is a beautiful clearing for camping, a stream and, of course, several routes specially equipped for rock climbing.

At a distance of 30 km from Yerevan there is the Garni gorge with rocky walls made of basalt stones.

Garni Gorge. Tourism in Armenia

Because of its uniqueness, the gorge is called “Symphony of Stones”, the beauty of which is beyond words. The basalt pillars originated from volcanic lava. When viewed from afar, the gorge looks like a huge organ (musical instrument). The gorge stretches along the Azat River, its total length is 55m. Tourist buses stop far from the gorge, so you have to walk there or you can rent a car in Yerevan and drive straight to the gorge.

One of the most popular routes for climbers is Mount Khustup, the highest peak of the Khustup-Katari ridge.

The height of the summit is 3206 m. The ascent is not easy, but you will not have a lifetime of impressions.

Tourism in Armenia: how to get to Armenia from Russia, Ukraine and Belarus. Where to stay and what to visit in various types of tourism.

Traveling light

What is this

Let's get to the most interesting places that no sightseeing bus can reach

Trekking every day: in the mountains, reserves, lakes, forests and gorges

Let's get acquainted with amazing Armenian cuisine, history and traditions

Let's swim in the cold mountain lake Sevan

Let's climb an extinct volcano

We will visit the famous Tatev Monastery and get to it along one of the longest cable cars in the world

We will see ancient fortresses, monasteries and temples

Let's climb the highest mountain in Armenia - Aragats, to a height of 3,879 meters!

It's also a great opportunity to make new acquaintances and friends!

“The best meat is on bones, the best land is on stones” - this ancient Armenian proverb has a deep meaning. The stony soil of ancient Hayastan gives unusually generous fruits, the key word for describing which is “ancient”. The great culture of Urartu, whose letters have not yet been deciphered, three thousand-year-old gastronomic traditions and even the world's oldest knotted carpet - all this is Armenia. Heir to ancient Anatolia and the very first Christian country that exists on the planet today.

As for the present, since 2001 the number of visitors to Armenia has been steadily increasing from year to year by about a quarter. Still would! After all, Armenia is duduk and barbecue, churchkhela and lavash, carpets and Lake Sevan, noble mountains and dense green forests, apricots, Ararat - brandy and a mountain, hospitality, toasts ... And also - countless ancient monasteries, one of the main tourist attractions - Tatev , Noravank, Haghartsin, Geghard. However, it is possible to list for a long time, but you should see Armenia with your own eyes, taste and enjoy its aromas.

Regions and Resorts of Armenia

There are 48 cities and towns in Armenia with architectural and historical monuments of different eras, one famous ski resort in the whole of Transcaucasia and several therapeutic balneological ones.

Cities of Armenia

The capital of Armenia, Yerevan is a very ancient and beautiful city. Most of the buildings here are built of pink tuff, which is why it is called the "Pink City" Yerevan is very compact, you can easily get around it on foot. The ruins of an ancient Roman fortress, a Turkish fort of the 16th century, and numerous churches have been preserved here.

The second largest Armenian city is Gyumri. It is located almost on the very border with Turkey and is known for its military history. There is the "Black Fortress" of 1837, which defended the city during the Russian-Turkish war, and the picturesque Aparan reservoir is located nearby. The city itself is very beautiful and green; there are reserve quarters in which nothing has changed since the 19th century.

The third largest city in Armenia, Vanadzor, is located in the basin between the Pambak and Bazum ranges. In Vanadzor, it is very convenient to combine cultural recreation with health benefits: there are medieval monasteries, as well as mineral springs, around which clinics specializing in mud and hydrotherapy have been built. All the details about the cities and resorts of Armenia - on the page "The subtleties of tourism".

Medical and balneological resorts

Armenian health resorts are, first of all, mineral springs and clean mountain air.

Among the huge number of countries to which a modern tourist can go, beautiful Armenia stands out brightly. This is a country that conquers every traveler not only with an amazingly versatile and contrasting culture, but also with delicious cuisine, extraordinary beauty of landscapes, many sights and monuments of antiquity.

A pleasant bonus to this is the country's transport accessibility for Russian citizens: a visa-free regime has been established between the states, which means that to cross the border, an ordinary tourist will only need a foreign passport, and more recently it has become possible to visit the country even with a Russian one. passport.

Geographical information

The full official name of the country is the Republic of Armenia (hereinafter RA), it is located on the territory of the Transcaucasus, occupying an area of ​​almost 30 thousand km 2: the northern part of Western Asia, the northeastern part of the Armenian Highlands. The RA is landlocked, on the south side it borders with Iran, in the north - with Georgia, in the west - with Turkey, and in the east - with Azerbaijan and the NKR (unrecognized Nagorno-Karabakh Republic).

  • Population: 2,986,100;
  • Density: 100 people per 1 km 2;
  • Capital: Yerevan
  • Languages: the official language is Armenian, over 70% of the population speaks Russian;
  • Religion: more than 93% of the population are Christians, Islam and Yezidism are less widespread;
  • Currency: Armenian dram (AMD) - 1 ruble = 7,374 AMD.

Climate

Due to the large number of altitude differences, the climatic conditions in the country are different. RA is located in subtropical latitudes, but the subtropical climate does not dominate everywhere: it is clearly expressed in the southern part of the state (the city of Meghri), in other regions, a high-altitude or continental climate dominates, which is characterized by hot summers and cold winters. On the territory of the plains, the air temperature in summer fluctuates between 20 and 25 C o, in winter the temperature can drop to -5 C o. Those regions of the country on which mountains of medium elevation are located (medium mountains - 1000-1500 m above sea level) are characterized by temperature drops from -10 in winter to +20 C o - in summer.

The largest amount of precipitation occurs in Syunik and Lori regions, where most of the land is covered with forests.

How to get there?

Today, the easiest way to get to Armenia from Russia is air travel. Previously used direct rail links between Armenia and Russia have been closed. For those who are not looking for easy ways, there is an opportunity to get into the country by personal transport, but for this you will have to cross the borders of countries such as Georgia or Iran.

By plane

Popular posts
Event tourism in Belarus

Ecotourism in Belarus: problems and prospects Ecotourism can become a significant direction of domestic and inbound tourism in Belarus, but there is no proper infrastructure and cooperation.

  • . 16 minutes
How incaming is developing in Belarus

Abyss of subtleties and prospects: how ecotourism is developing in Belarus The Belarusian authorities have big plans for ecotourism: it needs branding and a recognizable face, more guides and

  • . 10 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies