Tourisme extrême (chapitre du livre de Babkin A

Tourisme extrême (chapitre du livre de Babkin A

Récemment, le tourisme d'aventure s'est développé activement - un type de tourisme qui unit tous les voyages associés à des modes actifs de mouvement et de loisirs dans la nature, dans le but d'obtenir de nouvelles sensations, impressions, améliorer la forme physique du touriste et obtenir des résultats sportifs .

Une sorte de tourisme d'aventure, à savoir le tourisme extrême, qui prend de l'ampleur dans le monde entier, en particulier en Russie, appartient à des types particuliers. De plus en plus de gens s'efforcent de voir la beauté du monde sous-marin, de descendre les pentes de la montagne à skis et même de sauter avec un parachute. En Europe, par exemple, ce type de tourisme a commencé à se développer rapidement et à se généraliser à la fin des années 80 et au début des années 90. Et ici, en Russie, c'est depuis le milieu des années 1990. Malgré le fait que ce type de tourisme devient de plus en plus populaire d'année en année, les touristes préfèrent principalement des types de tourisme encore populaires comme l'excursion, l'éducation, la plage, etc. Et tout cela parce que la plupart des touristes ne savent pas ce que comprend l'extrême le tourisme, où vous pouvez aller (et vous n'avez même pas besoin de sortir de votre ville) et combien tout cela coûte. En Russie, le tourisme extrême n'est pas aussi développé que dans d'autres parties du monde, en particulier en Europe.

Les activités de loisirs actifs gagnent de plus en plus de fans parmi les touristes ordinaires. La plongée, l'un des types les plus extrêmes, est devenue particulièrement populaire. La plongée crée une dépendance. Il est dangereux et excitant. Il est à la mode. Les parachutistes et les skieurs doivent faire de la place - le nombre de plongeurs en Russie et dans le monde augmente rapidement. Les plongeurs eux-mêmes sont convaincus qu'il n'y a pas de meilleur repos que de plonger à une profondeur de 40 mètres avec de lourds cylindres derrière le dos. En regardant les chiffres, cela devient clair: la propagation de la plongée n'est comparable qu'à l'épidémie. Aujourd'hui, il y a près de 20 millions de plongeurs amateurs certifiés dans le monde, alors qu'il y a 40 ans il n'y en avait que quelques centaines. Le parachutisme est très populaire de nos jours. Ils ont commencé à sauter avec un parachute il y a plus d'un demi-siècle, mais ils sont devenus un type de loisir de masse il y a seulement 15 ans. Il existe maintenant de nombreuses options pour le parachutisme. C'est à la fois du skysurf et des acrobaties de groupe, mais le saut BASE gagne de plus en plus en popularité. Si quelqu'un n'aime pas plonger ou sauter de grandes hauteurs, vous pouvez essayer la planche à voile, également une forme de loisirs populaire. (Mais cela vaut la peine de considérer que ce plaisir est associé à des chutes constantes dans l'eau et à la possibilité réelle de se noyer dans les vagues de la mer, ainsi qu'à des callosités inévitables sur les mains.) Ou vous pouvez vous tester en rafting sur turbulent rivières de montagne, dont on se souviendra longtemps. Pour ceux qui ont peur de l'eau, les visites à pied conviennent. C'est aussi un tourisme extrême, plein de difficultés et de dangers. Le repos le plus extrême peut être appelé en toute sécurité l'alpinisme, où l'endurance physique et psychologique d'une personne est testée. Une alternative à l'alpinisme peut être la randonnée dans des grottes. Les impressions d'un tel voyage sont généralement assez longues.

Sports nautiques

La plongée est très populaire dans le monde entier. C'est un type de tourisme extrême assez coûteux. La formation générale et l'équipement coûteront jusqu'à 1000 $ à un débutant, en plus, vous devrez payer le coût d'un voyage organisé. Si l'équipement n'est pas acheté, le coût de préparation du premier tour est réduit à 250 $. Il est vrai que vous devrez payer entre 30 et 40 $ pour la location d'un costume, de l'équipement de plongée et d'autres choses nécessaires en profondeur. Eh bien, un très bon équipement coûte à partir de 1 500 $ pour un ensemble complet.

Les plongeurs russes sont pour la plupart jeunes - leur âge moyen est de 30 ans (aux États-Unis - 36 ans). Ce sont des jeunes urbains intelligents: en Russie, l'écrasante majorité (77%) des plongeurs ont une formation supérieure (aux États-Unis - 50%). En général, la plongée en Russie est très peu développée et coûte très cher selon nos normes. Et le nombre d'agences de voyages proposant ce type de loisirs directement en Russie est faible. Après tout, la mer Noire, bien sûr, ne peut pas être comparée à la beauté du monde sous-marin avec la mer Rouge. Par conséquent, de nombreux citoyens russes préfèrent se rendre à Charm el-Cheikh ou en Asie du Sud-Est qu'à Sotchi. Pour un prix légèrement plus élevé, ils sont beaucoup plus amusants.

Le wakeboard est une combinaison de ski nautique, de snowboard, de skate et de surf. Le bateau remorque un raider debout sur une planche courte et large. Se déplaçant à une vitesse de 30 à 40 km / h avec un lest supplémentaire à bord, le bateau laisse derrière lui une vague, que le raider utilise comme tremplin. Vous pouvez effectuer de nombreuses figures différentes en sautant. Le wakeboard a commencé à se développer de manière particulièrement dynamique au début des années 1990. Il a révolutionné les sports nautiques de la même manière que le snowboard l'était dans le ski alpin. De passe-temps d'un petit groupe de passionnés, il est devenu un sport populaire avec sa propre philosophie et culture. Beaucoup d'astuces sont venues au wakeboard à partir des sports de "planche" connexes - le snowboard, le skateboard, ce qui donne au wakeboarder l'opportunité de progresser toute l'année. Il ne vous reste plus qu'à changer de plateau! Le coût d'un ensemble complet d'équipement de "wakeboard" est de 400 $. Un bateau spécial est nécessaire pour le wakeboard, mais ces bateaux sont chers, c'est pourquoi ils apparaissent rarement en Russie. Par conséquent, dans notre pays, ce type de loisirs est presque sous-développé en raison du coût élevé des produits touristiques.

Le ski nautique est l'un des types d'activités de plein air les plus connus. C'est un bon remplacement pour le ski alpin et le ski de fond. Le ski nautique est apparu pour la première fois en 1922, lorsque l'Américain Ralph Samuelson, un habitant du Minnesota, expérimentant le ski d'hiver conventionnel, a décidé de les essayer sur l'eau. Il a équipé deux larges planches de pin avec des attaches pour les jambes. Après cela, l'inventeur a testé avec succès le ski sur les eaux du lac de Lake City. Ce sport n'a cessé de progresser et aujourd'hui il est devenu si spectaculaire et si populaire qu'en 1998 le Comité Olympique Grec a recommandé l'introduction du ski nautique dans le programme des Jeux Olympiques de 2004 à Athènes. Certes, le CIO n'a jamais pris de décision définitive sur cette question. Eh bien, pour le ski nautique, vous avez besoin de quatre choses: le ski nautique, un gilet de sauvetage, des gants et une combinaison. Le coût des skis varie de 120 $ à 1000 $, plus le reste de l'équipement (combinaison, gants, gilet de sauvetage) - environ 150 $. Le ski nautique est maintenant activement pratiqué sur la côte de la mer Noire.

La planche à voile est une sorte de voile; course sur une planche spéciale en fibre de carbone ovale avec une surface rugueuse pour la stabilité, avec des ailettes et des stabilisateurs sur le plan inférieur et une petite voile qui se fixe à la planche. Né aux USA (1968).

Le surf est pareil, mais sans voile. En fait, la planche à voile est née du surf. Avec un bon vent, vous pouvez atteindre une vitesse de plus de 10-12 m / s. Eh bien, le record d'aujourd'hui est de plus de 70 km / h. Le coût d'un ensemble d'équipement est assez élevé. Planche à voile incluse - 1000 USD, kit de voile de rechange (mât, bôme, voile) - 500, combinaison - 200, total - 1700 USD

Articles populaires.
Tourisme actif: spécificité des produits

J'aime vraiment me détendre. Peut-être parce que les coûts de main-d'œuvre doivent être investis de manière décente: sur le travail, les sports, les loisirs et, bien sûr, les tâches ménagères, le repos est donc une évidence. De tout temps

  • . 8 minutes
Caractéristiques de la demande touristique

Livres sur le tourisme, articles scientifiques, supports pédagogiques, programmes éducatifs, lois, résumés, résumés sur le tourisme, forum touristique, système de recherche de circuits. Pour les étudiants de premier cycle et de troisième cycle qui étudient le tourisme, ainsi que pour les enseignants des disciplines de la direction du tourisme

  • . 16 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Extreme tourism (Chapter from the book of Babkin A

Extreme tourism (Chapter from the book of Babkin A

Recently, adventure tourism has been actively developing - a type of tourism that unites all travel associated with active modes of movement and recreation in nature, with the aim of obtaining new sensations, impressions, improving the tourist's physical shape and achieving sports results.

A kind of adventure tourism, namely, extreme tourism, which is gaining momentum all over the world, especially in Russia, belongs to special types. More and more people strive to see the beauty of the underwater world, go down the mountain slope on skis and even jump with a parachute. In Europe, for example, this type of tourism began to develop rapidly and become more widespread in the late 1980s - early 1990s. And here, in Russia, it has been since the mid-1990s. Despite the fact that this type of tourism is becoming more and more popular from year to year, tourists mainly prefer such still popular types of tourism as excursion, educational, beach, etc. And all because most of the tourists do not know what includes extreme tourism, where you can go (and you don't even have to go outside your city) and how much it all costs. In Russia, extreme tourism is not as well developed as in other parts of the world, in particular in Europe.

Active leisure activities are gaining more and more fans among ordinary tourists. Diving, one of the most extreme types, has become especially popular. Diving is addictive. He's dangerous and exciting. He's trendy. Parachutists and skiers have to make room - the number of divers in Russia and around the world is growing rapidly. The divers themselves are sure that there is no better rest than diving to a depth of 40 meters with heavy cylinders behind their backs. When looking at the numbers, it becomes clear: the spread of diving is comparable only to the epidemic. Now there are almost 20 million certified amateur divers in the world, while 40 years ago there were only a few hundred. Skydiving is very popular nowadays. They began to jump with a parachute more than half a century ago, but they turned into a mass type of recreation only 15 years ago. There are now many options for skydiving. This is both skysurfing and group acrobatics, but BASE jumping is gaining more and more popularity. If someone doesn't like diving or jumping from great heights, then you can try windsurfing, also a popular form of recreation. (But it is worth considering that this pleasure is associated with constant falls into the water and the real possibility of drowning in the waves of the sea, as well as inevitable calluses on the hands.) Or you can test yourself in a rafting on turbulent mountain rivers, which will definitely be remembered for a long time. For those who are afraid of water, walking tours are suitable. This is also extreme tourism, which is fraught with difficulties and dangers. The most extreme rest can be safely called mountaineering, where both physical and psychological endurance of a person is tested. An alternative to mountaineering can be trekking in caves. Impressions from such a trip are usually long enough.

Water sports

Diving is very popular all over the world. This is a rather expensive type of extreme tourism. General training and equipment will cost a beginner up to $ 1000, in addition you will have to pay for the cost of a tour package. If the equipment is not bought, the cost of preparing for the first round is reduced to $ 250. True, then you will have to pay $ 30-40 for renting a suit, scuba gear and other things necessary at depth. Well, really good equipment costs from $ 1,500 for a complete set.

Russian divers are mostly young - their average age is 30 (in the USA - 36). These are intelligent urban youth: in Russia the overwhelming majority (77%) of divers have a higher education (in the USA - 50%). In general, diving in Russia is very poorly developed and is very expensive by our standards. And the number of travel companies offering this type of recreation directly in Russia is small. After all, the Black Sea, of course, cannot be compared in the beauty of the underwater world with the Red Sea. Therefore, many Russian citizens prefer to travel to Sharm el Sheikh or Southeast Asia than to Sochi. For a slightly higher price, they get much more fun.

Wakeboarding is a combination of water skiing, snowboarding, skateboarding and surfing. The boat is towing a raider standing on a short, wide board. Moving at a speed of 30-40 km/h with additional ballast on board, the boat leaves behind a wave, which the raider uses as a springboard. You can perform many different tricks while jumping. Wakeboarding began to develop especially dynamically in the early 1990s. He revolutionized water sports in the same way that snowboarding was in alpine skiing. From a hobby of a small group of enthusiasts, it turned into a popular sport with its own philosophy and culture. A lot of tricks came to wakeboarding from related "board" sports - snowboarding, skateboarding, which gives the wakeboarder the opportunity to progress all year round. All you need to do is change the board! The cost of a complete set of "wakeboarding" equipment is from $ 400. A special boat is needed for wakeboarding, but such boats are expensive, which is why they rarely appear in Russia. Consequently, in our country, this type of recreation is almost undeveloped due to the high cost of tourism products.

Water skiing is one of the most famous types of outdoor activities. It is a worthy replacement for downhill and cross country skiing. Water skiing first appeared in 1922, when the American Ralph Samuelson, a resident of Minnesota, experimenting with conventional winter skiing, decided to try them on the water. He fitted two wide pine planks with fasteners for the legs. After that, the inventor successfully tested skiing on the waters of the lake in Lake City. This sport has constantly progressed and today it has become so spectacular and popular that in 1998 the Greek Olympic Committee recommended the introduction of water skiing into the program of the 2004 Olympics in Athens. True, the IOC never made a final decision on this issue. Well, for water skiing you need four things: the actual water ski, a life jacket, gloves and a wetsuit. The cost of skis varies from $ 120 to $ 1000, plus the rest of the equipment (wetsuit, gloves, life jacket) - about $ 150. Water skiing is now actively practiced on the Black Sea coast.

Windsurfing is a kind of sailing; racing on a special oval carbon fiber board with a rough surface for stability, with fins and stabilizers on the bottom plane and a small sail that attaches to the board. Born in the USA (1968).

Surfing is the same, but without a sail. Actually, windsurfing originated from surfing. With a good wind, you can reach a speed of more than 10-12 m/s. Well, the record for today is more than 70 km/h. The cost of a set of equipment is quite high. Windsurf included - 1000 USD, spare sailing set (mast, boom, sail) - 500, wetsuit - 200, total - 1700 USD

Popular posts
Dental tours to Vietnam

The opening of flights between Russia and Vietnam from January 27, 2021 does not mean the resumption of tourism. Flights have appeared, borders are not open to everyone

  • 12-03-2021 . 24 minutes
Children's tourism station in kyshtym

Kyshtym Chelyabinsk region General information Economic and geographical position Kyshtym is located in the northern part of the Chelyabinsk region on the eastern slopes of the Ural Mountains. Landscape

  • 12-03-2021 . 15 minutes