Tourisme extrême: une sorte de récréation prometteuse

Tourisme extrême: une sorte de récréation prometteuse

Différents types de tourisme extrême attirent depuis de nombreuses années l'attention des voyageurs qui en ont déjà assez des hôtels standards et des promenades touristiques.

C'est pour eux que des circuits spéciaux ont été développés ces dernières années, y compris l'escalade des montagnes, l'inspection des bâtiments historiques détruits et, bien sûr, ne pas voyager avec les bus touristiques habituels, mais des randonnées, de l'auto-stop et des voyages à moto .

Il existe de nombreuses options intéressantes pour le voyageur moderne. Leur participant potentiel n'a qu'à en choisir un qui lui convient et à se joindre à une visite spécifique pour ne rien manquer.

Pour que vous puissiez le faire sans aucun problème, voyons ce qu'ils entendent exactement par tourisme extrême et quels types de tourisme sont disponibles pour tous les voyageurs aujourd'hui.

Tourisme extrême

Pour le moment, il n'y a pas de compréhension commune du terme tourisme extrême. Habituellement, ils désignent les types d'activités associés au séjour dans des territoires différents du lieu de résidence en termes de paysage, de fondements sociaux, de climat, de patrimoine culturel, qui présentent un risque accru pour la vie et la santé humaines.

Ce risque peut être associé à divers facteurs, notamment la possibilité de tomber d'une hauteur, l'épuisement, la noyade, etc. La liste de ces risques est actuellement très longue et dépend plutôt du type de tourisme que vous choisissez.

Différents types de tourisme extrême peuvent à la fois favoriser un rejet complet de l'utilisation des bienfaits de la civilisation et exiger l'utilisation de seuls moyens improvisés lors d'une randonnée: flacons, pelles, allumettes et autres. D'autres, par exemple la plongée, sont impensables sans équipement moderne.

Le tourisme d'aventure est actuellement accessible aux voyageurs dans pratiquement tous les pays. Vous avez juste besoin de décider quel type de direction vous voulez faire. Heureusement, il y en a beaucoup aujourd'hui.

Types de tourisme extrême

Le tourisme extrême dans tous les pays est assez diversifié. Il existe de tels types de ce passe-temps:

Dépasser le taureau

Où: Pampelune, EspagneCombien vaut le détour à l'Ensierro de Pampelune: dans la rue - gratuit, depuis le balcon - 60-140 euros (4700-11000 roubles)

Se heurter à des taureaux qui courent dans une rue étroite n'est pas amusant. Mais les Espagnols chauds pensent différemment. Courir les taureaux devant la corrida et les fuir est un passe-temps espagnol de longue date appelé l'ensierro. L'ensierro le plus célèbre se tient à Pampelune le jour de la Saint Fermin, du 6 au 14 juillet. Toute personne âgée de plus de 18 ans peut participer à la course. Mais les taureaux de combat ne sont pas des veaux mignons, ils peuvent planter sur une corne. Il est donc préférable de chercher un balcon à l'avance sur la rue Relafeta pour observer les animaux en colère d'une hauteur sûre.

Partager un dîner avec une hyène

Où: Harer, Éthiopie Combien vaut-il la peine d'être vu à nourrir les hyènes: 50-100 birr (120-240 roubles) par personne

Les habitants de la ville éthiopienne de Harer sont amis avec les hyènes. Les prédateurs travaillent comme des charognards de la ville: ils mangent des morceaux dans les décharges et chassent des créatures vivantes afin que les rats ne forcent pas les gens à quitter la ville. Ainsi, les Ethiopiens sont même heureux que les hyènes errent librement dans les rues la nuit. Et pour que les prédateurs soient dociles, ils sont nourris. Quand il fait vraiment noir, attrapez un tuk-tuk qui vous mènera au lieu d'alimentation. Tout d'abord, regardez le poisson éthiopien sortir du panier pour la viande, qui est instantanément avalée par le troupeau tacheté. Alors essayez-le vous-même: traitez une hyène avec de la viande de votre main. Ou encore plus cool - prenez un bâton dans votre bouche, accrochez-y un gros morceau et attendez que la bête l'enlève. Ne faites pas de mouvements brusques - qui sait, ces hyènes.

Parcourez le chemin de la mort

Où: Mont Huashan, Chine Combien cela coûte-t-il d'arriver au mont Huashan: un billet pour la montagne - 100-180 yuans (1000-1800 roubles), selon la saison, entrée à la " chemin de la mort "- 30 yuans supplémentaires (300 roubles)

Huashan est l'une des cinq montagnes sacrées du taoïsme, mais le chemin vers la spiritualité n'est pas facile. Auparavant, parmi les pentes abruptes, des sages et des ermites se cachaient, et à ce jour, des chemins impressionnants au-dessus des falaises mènent aux sommets. Le plus raide est le "Death Trail" au South Peak. Vous devrez parcourir d'étroites planches de bois clouées sur une falaise verticale à 2000 mètres d'altitude. A l'entrée, tout le monde est équipé de systèmes de sécurité, mais ça fait quand même peur au point de mouiller les paumes. Si vous osez mettre les pieds sur le sentier et vous accrocher à une corde au-dessus des nuages, vous pouvez considérer que les vacances les plus extrêmes de votre vie ont été un succès.

Descendez dans le cratère du volcan

Où: volcan Trichnyukayigur, à une demi-heure de Reykjavik, Islande Combien coûte la descente vers le volcan: 42 000 ISK (26 000 roubles)

Ignorez le nom menaçant du volcan - Trichnyukayigur - et entrez dans l'ascenseur ouvert qui vous mènera 120 mètres plus bas. Non, pas aux Enfers, mais tout au fond du cratère. Regardez autour de vous au crépuscule, écoutez l'écho et faites confiance au guide: Trichnyukayigur dort paisiblement depuis quatre mille ans et ne soufflera certainement pas sous vos pieds. Et puis remontez joyeusement dans la lumière et courez 3 km jusqu'au début de la route bien plus gaie que de marcher jusqu'au volcan. Il n'est pas possible tous les jours de sortir de l'enfer ardent.

Recevez un article le plus lu par courrier une fois par jour. Rejoignez-nous sur Facebook et VKontakte.

Antarctique

Depuis notre enfance, nous sommes entourés d'un halo romantique d'histoires sur des explorateurs polaires qui vivent depuis des années dans des stations autonomes en Antarctique, menant des expériences scientifiques, collectant des informations sur ce continent rude et prenant également soin ses «habitants indigènes» - les pingouins.

Cependant, il n'est pas du tout nécessaire de faire de longues expéditions en Antarctique, loin d'être toujours sûres, car vous pouvez visiter le continent sud en tant que touriste. De nombreuses agences de voyage offrent à leurs clients un service similaire.

Les personnes souhaitant visiter l'Antarctique peuvent nager jusqu'aux rives de ce continent sur un bateau de croisière ou même voler vers l'une des stations dans le cadre d'une visite thématique.

Coût. Une croisière sur un paquebot avec un atterrissage en Antarctique coûtera à un amoureux extrême au moins 1800 dollars américains (départ de la Patagonie). Une expédition de dix jours à travers le continent coûte beaucoup plus cher - à partir de 5000 $.

Pôle Nord

Au début du XXe siècle, les chefs de plusieurs expéditions se disputaient entre eux, lequel d'entre eux était le premier à visiter le pôle Nord. Pour le moment, l'Américain Robert Peary est considéré comme le découvreur de ce point de la Terre, c'est arrivé le 21 avril 1908. Cependant, il est peu probable que cet homme courageux, arrivé au Pôle, endurant d'incroyables épreuves et appliquant des efforts surhumains, aurait pu supposer que des voyages touristiques y seraient possibles un siècle plus tard.

Cependant, tout le monde peut désormais visiter le pôle Nord pour admirer les champs de glace sans fin, ainsi que parcourir le monde en quelques secondes.

Vous pouvez vous rendre au pôle Nord rapidement et en toute sécurité par avion, par brise-glace ou même par des véhicules spécialement préparés pour une telle expédition.

Coût. Un voyage au pôle Nord sur un brise-glace coûtera 21 000 $ au touriste et 18 000 $ en avion.

De plus en plus de jeunes ressentent le besoin d'un repos actif, là où il y a une forte poussée d'adrénaline. Le tourisme d'aventure offre un type de voyage qui met la vie en danger dans une certaine mesure et plus excitant que des vacances à la plage.

Le danger des voyages extrêmes

L'histoire des voyages extrêmes est associée au développement des sports modernes qui sont apparus au milieu du siècle dernier et qui sont maintenant très populaires - le snowboard, la plongée, l'escalade. Chaque année, les possibilités de loisirs extrêmes s'élargissent. La plupart du temps, ils ciblent un jeune public. Les facteurs de risque du tourisme extrême peuvent être classés en fonction de la nature de l'impact:

  • le risque de blessure (avalanche, chute de pierres, neige fondue, incendie);
  • l'impact du milieu naturel (conditions climatiques défavorables pour le corps ou catastrophes météorologiques);
  • influence biologique (piqûres d'insectes ou d'animaux exotiques, survenue d'infections locales);
  • stress psychophysiologique (dépend du degré de tension physique ou nerveuse lors de situations difficiles);
  • rayonnement ultraviolet ou rayonnement;
  • manque de support d'information nécessaire pour les touristes, mauvaise qualité de la préparation du circuit, possibilité d'une catastrophe d'origine humaine sur l'itinéraire.

Survie naturelle

Parfois, les participants au tour extrême abandonnent eux-mêmes les systèmes de communication et les appareils ménagers modernes, ne prenant en randonnée que les choses les plus nécessaires - une fiole, une boussole, un couteau, un silex ou des allumettes, un secourisme trousse. Dans ce cas, le tourisme extrême a lieu au niveau de la survie dans des conditions naturelles.

Un tel voyage nécessite une préparation particulière. Un touriste doit bien connaître les particularités de la région, étudier sa flore et sa faune et connaître les propriétés bénéfiques des plantes médicinales. Seules votre propre expérience et vos connaissances, vos compétences pratiques vous aideront à résister aux difficultés et aux dangers d'une randonnée extrême. Mais pour les débutants sans entraînement physique suffisant, une randonnée d'une journée à travers le terrain montagneux sera un tour extrême.

Tourisme de montagne

Le tourisme sportif extrême reste le plus populaire. Le ski alpin est un type d'activité de plein air très répandu. Le snowboard est apparu au début des années 60 comme un extrême extrême du ski alpin. Le speedboard depuis les pentes des montagnes est devenu si populaire qu'à la fin du siècle dernier, il a été officiellement inclus dans le programme des Jeux Olympiques. Certains amoureux de l'extrême font du snowboard sur les pentes sablonneuses en été.

Être en montagne est en soi un risque suffisant. Les types de montagne de tourisme extrême sont considérés comme les plus dangereux. Parmi eux, l'alpinisme occupe à juste titre la première place. Pour les ascensions, il est généralement d'usage de choisir l'heure d'été lorsque les conditions météorologiques sont plus favorables. Cependant, les casse-cou n'ont peur ni des intempéries hivernales ni du danger d'avalanches. Et peu importe que le sommet conquis ne soit pas le fameux cinq mille. La victoire sur les forces de la nature est importante, et surtout, sur soi-même.

L'une des excursions extrêmes intéressantes est une randonnée vers le camp d'alpinisme de base sur l'Everest, qui traverse les plus beaux endroits de l'Himalaya.

Snorkeling

1 Naruta Ya. 1 Nolikov V. 1 1 branche du FGBOU VO "Université d'État d'économie et de services de Vladivostok" à Nakhodka L'article examine la classification des types extrêmes de tourisme (terrestre, maritime, aérien et de montagne), ainsi que la définition du tourisme extrême.

Les différences entre le tourisme extrême et le tourisme classique (culturel et éducatif, chasse et pêche, ethnographique, santé, affaires) sont décrites. Les catégories d'itinéraires classiques, généralement qualifiées d'extrêmes, sont prises en compte. Une liste d'éléments pouvant être utilisés pour une étude générale et détaillée de l'itinéraire est décrite.

Les principales étapes du développement des routes extrêmes sont analysées et certaines règles sont décrites qui doivent être respectées lors du développement et de la mise en œuvre des routes extrêmes. Les caractéristiques de la réalisation d'itinéraires extrêmes sont prises en compte. Les objectifs possibles d'un groupe de touristes sont analysés, dont dépend le choix de l'itinéraire.

Décrit les exigences et les caractéristiques que doivent posséder les équipements touristiques personnels, de groupe ou spéciaux.

Actuellement, le tourisme d'aventure se développe assez activement - qui combine les voyages associés aux loisirs actifs et au mouvement dans la nature, dans le but d'obtenir de nouvelles impressions, sensations, obtenir des résultats sportifs et améliorer la forme physique du touriste. Un type particulier de tourisme d'aventure est le tourisme extrême, qui prend de l'ampleur dans le monde entier et en Russie. Le tourisme extrême est l'un des types de loisirs actifs qui, sous une forme ou une autre, est associé au risque.

Beaucoup de gens aspirent à voir la beauté du monde sous l'eau, à skier sur une pente de montagne ou à sauter d'un avion avec un parachute. En Europe, le développement du tourisme extrême a commencé et s'est généralisé à la fin des années 80 et au début des années 90.

Et en Russie, depuis le milieu des années 1990. Ce type de tourisme devient de plus en plus populaire chaque année, les touristes préfèrent généralement d'autres types de tourisme.

Des directions touristiques telles que l'excursion, l'éducation, la plage, etc. sont toujours populaires.

Articles populaires.
MONTAGNE ALTAI

Tours à Gorny Altai: repos actif et itinéraires actifs dans l'Altaï, campings à Gorny Altai

  • . 12 minutes
Tours au Baïkal

Tours au Baïkal: les meilleurs prix pour des excursions au Baïkal, en Russie, proposés par les principaux voyagistes et les meilleures agences de voyage.

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Extreme tourism: a kind of promising recreation

Extreme tourism: a kind of promising recreation

Various types of extreme tourism have for many years been attracting the attention of travelers who are already fed up with standard hotels and sightseeing walks.

It is for them that special tours have been developed in recent years, including climbing the mountains, inspecting destroyed historical buildings and, of course, traveling not with the usual sightseeing buses, but hiking, hitchhiking and motorcycle trips.

There are really many interesting options for the modern traveler. Their potential participant only needs to choose a suitable one and join a specific tour so as not to miss anything.

So that you can do this without any problems, let's see what exactly they mean by extreme tourism, and what types of it are available to all travelers today.

Extreme tourism

At the moment, there is no common understanding of the term extreme tourism. Usually, they designate those types of activities associated with staying in territories different from the place of residence in terms of landscape, social foundations, climate, cultural heritage, which pose an increased risk to human life and health.

This risk can be associated with various factors, including the possibility of falling from a height, exhaustion, drowning, and more. The list of such risks is currently very large and depends rather on the type of tourism you choose.

Various types of extreme tourism can both promote a complete rejection of the use of the benefits of civilization and require the use of only improvised means in a hike: flasks, shovels, matches and others. Others, for example, diving, are unthinkable without modern equipment.

Adventure tourism is currently available to travelers in virtually any country. You just need to decide what kind of its direction you want to do. Fortunately, there are a lot of them today.

Types of extreme tourism

Extreme tourism in all countries is quite diverse. There are such types of this pastime:

Extreme tourism 2019; and here's what you need to know

Overtake the bull

Where: Pamplona, ​​SpainHow much is it worth seeing at the Ensierro in Pamplona: on the street - free of charge, from the balcony - 60-140 euros (4700 - 11000 rubles)

Bumping into running bulls on a narrow street is not fun. But hot Spaniards think differently. Running the bulls in front of the bullfight and running away from them is a long-standing Spanish pastime called the ensierro. The most famous ensierro is held in Pamplona on the feast of Saint Fermin, from 6 to 14 July. Anyone over the age of 18 can participate in the race. But fighting bulls are not cute calves, they can plant on a horn. So it is better to look for a balcony in advance on Relafeta Street to watch the angry animals from a safe height.

Share a dinner with a hyena

Where: Harer, EthiopiaHow much is it worth seeing at feeding hyenas: 50–100 birr (120–240 rubles) per person

The inhabitants of the Ethiopian city of Harer are friends with hyenas. Predators work as city scavengers: they eat bits in landfills and hunt for living creatures so that rats do not force people out of the city. So Ethiopians are even glad that hyenas roam the streets freely at night. And so that the predators are docile, they are fed. When it gets really dark, catch a tuk-tuk that will take you to the feeding place. First, watch the Ethiopian fish out of the basket for meat, which is instantly swallowed by the spotted flock. Then try it yourself: treat a hyena with meat from your hand. Or even cooler - take a stick in your mouth, hang a fat piece on it and wait for the beast to take it off. Just don't make any sudden movements - who knows, these hyenas.

Walk the path of death

Where: Mount Huashan, China How much does it cost to get to Mount Huashan: a ticket to the mountain - 100-180 yuan (1000-1800 rubles), depending on the season, entrance to the "death path" - another 30 yuan (300 rubles)

Huashan is one of the five sacred mountains of Taoism, but the path to spirituality is not easy. Previously, among the steep slopes, sages and hermits hid, and to this day, impressive paths over the cliffs lead to the peaks. The steepest is the "Death Trail" at the South Peak. You will have to make your way along narrow wooden planks nailed to a vertical cliff at an altitude of 2000 meters. At the entrance, everyone is supplied with safety systems, but it's still scary to the point of wet palms. If you dare to put your feet on the trail and hang on a rope above the clouds, you can consider that the most extreme vacation in your life was a success.

Descend into the volcano crater

Where: Trichnyukayigur volcano, half an hour from Reykjavik, Iceland How much is the descent to the volcano: ISK 42,000 (26,000 rubles)

Ignore the threatening name of the volcano - Trichnyukayigur - and enter the open elevator that will take you 120 meters down. No, not to the Underworld, but to the very bottom of the crater. Look around in the twilight, listen to the echo and trust the guide: Trichnyukayigur has been sleeping peacefully for four thousand years and will definitely not blow out from under your feet. And then joyfully climb back into the light and run 3 km to the beginning of the road much more cheerful than walking to the volcano. Not every day it is possible to get out of the fiery hell.

Extreme tourism - in the last few years this direction has received its rebirth in Poland and other EU countries, for more details see the material

Receive one most read article by mail once a day. Join us on Facebook and VKontakte.

Antarctica

Since childhood, we have been surrounded by a romantic halo of stories about polar explorers who have lived for years at autonomous stations in Antarctica, conducting scientific experiments, collecting information about this harsh continent, and also taking care of its "indigenous inhabitants" - penguins.

However, it is not at all necessary to go on long and far from always safe Antarctic expeditions, because you can visit the southern continent as a tourist. Many travel companies provide their clients with a similar service.

People wishing to visit Antarctica can swim to the shores of this continent on a cruise ship or even fly to one of the stations as part of a thematic tour.

Cost. A cruise on a liner with a landing in Antarctica will cost an extreme lover at least 1800 US dollars (start from Patagonia). A ten-day expedition across the continent is much more expensive - from $ 5000.

North Pole

At the beginning of the twentieth century, the leaders of several expeditions argued among themselves, which of them was the first to visit the North Pole. At the moment, the American Robert Peary is considered the discoverer of this point of the Earth, it happened on April 21, 1908. However, it is unlikely that this brave man, who reached the Pole, enduring incredible hardships and applying superhuman efforts, could have assumed that tourist trips would be possible there a century later.

However, anyone can now visit the North Pole to admire the endless fields of ice, as well as travel around the world in just a few seconds.

You can get to the North Pole quickly and safely by plane, icebreaker, or even by vehicles specially prepared for such an expedition.

Cost. A trip to the North Pole on an icebreaker will cost a tourist $ 21,000, and by plane - $ 18,000.

More and more young people feel the need for active rest, where there is a powerful adrenaline rush. Adventure tourism offers a type of travel that is life-threatening to some extent and more thrilling than a beach holiday.

The danger of extreme travel

The history of extreme travel is associated with the development of modern sports that appeared in the middle of the last century and are now widely popular - snowboarding, diving, rock climbing. Every year the opportunities for extreme recreation are becoming wider. Mostly they target a young audience. The risk factors for extreme tourism can be categorized by the nature of the impact:

  • the risk of injury (avalanche, rockfall, snow drift, fire);
  • the impact of the natural environment (unfavorable climatic conditions for the body or weather disasters);
  • biological influence (bites of exotic insects or animals, occurrence of local infections);
  • psychophysiological stress (depends on the degree of physical or nervous tension during difficult situations);
  • ultraviolet or radiation radiation;
  • lack of necessary information support for tourists, poor quality of tour preparation, the possibility of a man-made disaster on the route.

Natural Survival

Sometimes the participants of the extreme tour themselves abandon modern communication systems and household appliances, taking on a hike only the most necessary things - a flask, a compass, a knife, flint or matches, a first-aid kit. In this case, extreme tourism takes place at the level of survival in natural conditions.

Such a journey requires special preparation. A tourist should be well versed in the peculiarities of the area, study its flora and fauna, and know about the beneficial properties of medicinal plants. Only your own experience and knowledge, practical skills will help you to withstand the difficulties and dangers of an extreme hike. But for beginners without sufficient physical training, a one-day hike through the mountainous terrain will be an extreme tour.

Mountain Tourism

Sports extreme tourism remains the most popular. Alpine skiing is a widespread type of outdoor activity. Snowboarding emerged in the early 60s as an extreme extreme of alpine skiing. Speed ​​boarding from mountain slopes has become so popular that at the end of the last century it was officially included in the program of the Olympic Games. Some extreme lovers go snowboarding on the sandy slopes in the summer.

Being in the mountains is in itself a sufficient risk. Mountain types of extreme tourism are considered the most dangerous. Among them, mountaineering is rightfully ranked first. For ascents, it is usually customary to choose summer time when weather conditions are more favorable. However, daredevils are not afraid of either the winter bad weather or the danger of avalanches. And it doesn't matter that the conquered peak is not the famous five-thousander. Victory over the forces of nature is important, and most importantly, over oneself.

One of the interesting extreme tours is a hike to the base mountaineering camp on Everest, which passes through the most beautiful places in the Himalayas.

Snorkeling

1 Naruta Ya. 1 Nolikov V. 1 1 branch of FGBOU VO "Vladivostok State University of Economics and Service" in Nakhodka The article considers the classification of extreme types of tourism (land, water, air and mountain), as well as the definition of extreme tourism.

Differences between extreme tourism and classical (cultural and educational, hunting and fishing, ethnographic, health-improving, business) types of tourism are described. The categories of classic routes, which are usually referred to as extreme, are considered. A list of things that can be used for a general, detailed study of the route is described.

The main stages of the development of extreme routes are analyzed and some rules are described that must be observed during the development and implementation of extreme routes. The features of carrying out extreme routes are considered. Possible goals of a group of tourists are analyzed, on which the choice of the route depends.

Describes the requirements and characteristics that must be possessed by personal, group, or special tourist equipment.

Currently, adventure tourism is developing quite actively - which combines travel that are associated with active recreation and movement in nature, with the goal of obtaining new impressions, sensations, achieving sports results and improving the tourist's physical shape. A special type of adventure tourism is extreme tourism, which is gaining momentum all over the world, and in Russia. Extreme tourism is one of the types of active recreation, which in one form or another is associated with risk.

Many people yearn to see the beauty of the world under water, ski down a mountain slope or jump from an airplane with a parachute. In Europe, the development of extreme tourism started and became more widespread in the late 1980s - early 1990s.

And in Russia, since the mid-1990s. This type of tourism is becoming more popular every year, tourists generally prefer other types of tourism.

Such tourism directions as excursion, educational, beach, etc. are still popular.

Popular posts
MOUNTAIN ALTAI

Tours to Gorny Altai: active rest and active routes in Altai, camp sites in Gorny Altai

  • . 11 minutes
Tours to Baikal

Tours to Baikal: the best prices for tours to Baikal, Russia from leading tour operators and the best travel agencies.

  • . 25 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies