Guides exotiques vers les endroits les plus insolites: marcher sur les volcans

10 volcans actifs les plus dangereux de la planète

Lisez l'article pour savoir quel est le volcan actif le plus dangereux au monde, où il se trouve et à quelle fréquence il se fait sentir.

Kilauea, Hawaï

Kilauea est à 1247 mètres d'altitude. C'est le plus jeune des volcans terrestres hawaïens et aussi l'un des volcans actifs les plus actifs sur Terre. La majeure partie de ce volcan fait partie du parc national des Volkeinos d'Hawaï.

Dans les légendes orales et la mythologie de l'état d'Hawaï, Kilauea est considéré comme l'habitat de Pelé, la déesse hawaïenne des volcans.

Galeras, Colombie

Le volcan est situé près de la ville de Pasto. Sa hauteur atteint 4276 mètres d'altitude. C'est le volcan le plus actif de Colombie.

En 1993, six volcanologues et trois touristes ont été tués lors de recherches dans le cratère.

La dernière éruption a été enregistrée le 25 août 2010. Ensuite, les autorités colombiennes ont évacué environ 9 mille personnes qui vivaient près du volcan.

Merapi, Indonésie

Le volcan actif le plus actif d'Indonésie. Situé près de la ville de Yogyakarta, sur l'île de Java. La hauteur est de 2914 mètres.

En 1930, l'éruption a tué environ 1300 personnes. En 1974, deux villages ont été détruits et en 2010, 350 000 personnes ont été évacuées, 353 personnes sont mortes.

Klyuchevskaya Sopka, Russie

Les amateurs de tourisme extrême devraient absolument faire un voyage passionnant au cœur même du volcan! Cependant, n'oubliez pas les risques et dangers possibles qui vous attendent lors d'une connaissance personnelle de ce mystérieux phénomène naturel.

Lors de l'ascension de volcans actifs, il est conseillé de faire appel aux services de guides expérimentés, car leur comportement est imprévisible et présente un danger même pour les voyageurs avides.

Les volcans actifs Etna et Stromboli en Sicile sont les plus attractifs pour les touristes.

Excursion sur le mont Etna

L'Etna (3323 m) est le plus grand volcan actif d'Europe et possède certains des paysages les plus extraordinaires d'Italie. L'une des caractéristiques de ce volcan est que parfois la fumée s'élève du cratère sous la forme d'anneaux - c'est un événement très rare. Autour de l'Etna, vous pouvez faire un tour en train d'une durée d'environ 3 heures. Son parcours commence à la gare de Borgo à Catane et se termine à Randazzo et Giarre. Pendant le voyage, vous verrez des vignobles locaux, des dalles de basalte noir du volcan et les ruines d'anciennes villas.

Vous ne pouvez escalader le volcan que lorsque le sommet n'est pas recouvert de neige.

Pour vous rendre au téléphérique de l'Etna à Rifugio Sapienza ou Nicolosi, prenez un bus qui part de la gare principale de Catane. Une autre façon est de se rendre à Piano Provenzan, à partir de là, vous pouvez escalader le volcan à pied ou prendre un bus pour l'observatoire (à une altitude de 2400 m). Au sommet de l'Etna, un paysage semblable à un désert lunaire s'ouvre: des débris volcaniques de différentes tailles sont dispersés partout, des cratères colorés libèrent des vapeurs de gaz contenant de la roche volcanique et du soufre.

De novembre à mars, l'Etna peut être visité pour le ski ou le snowboard. Il existe des complexes touristiques équipés de tout le nécessaire pour des vacances au ski. Les sentiers locaux offrent des itinéraires de toute difficulté pour tous les niveaux de compétence.

Voyage vers l'île-volcan Stromboli

Stromboli est situé dans la mer Tyrrhénienne, à 30 km au nord de la Sicile parmi les autres îles volcaniques de l'archipel éolien. Dans la partie basse, l'île est couverte de verdure, les rives sont parsemées de sable noir. Dans la partie plate de l'île se trouvent les villes de San Vincenzo et Ginostra, et de l'autre côté il y a une pente noire raide le long de laquelle la lave coule. En fait, l'activité du volcan est une éruption continue et incessante qui dure depuis 20 mille ans!

Non loin de l'île de Stromboli, il y a une roche volcanique marine - Strombolicchio. Sa hauteur est de 131 m, et en franchissant 200 marches, vous pouvez atteindre le plus ancien phare d'Europe, situé au sommet d'une falaise, d'où s'ouvre une vue imprenable sur l'île-volcan Stromboli qui ne dort jamais, à partir de l'embouchure duquel d'épais nuages ​​de de la fumée est émise. C'est l'ancien volcan, dont le reste est Strombolicchio, qui a donné naissance au volcan Stromboli.

Cratères de feu du Kamtchatka

Début décembre de l'année dernière, la Direction principale de l'EMERCOM de Russie dans le territoire du Kamtchatka a mis en garde contre l'augmentation du risque d'éruption du volcan Avachinsky. Les sauveteurs ont évoqué les conclusions de la section du Kamtchatka du Conseil d'experts russe sur la prévision des tremblements de terre, les dangers sismiques et l'évaluation des risques. Après cela, des experts ont effectué une surveillance aérienne et des photographies infrarouges, qui ont montré que le volcan était dans un état calme.

"Les citoyens peuvent visiter le volcan, mais je recommande fortement de s'inscrire avant le voyage au centre de gestion de crise, afin qu'en cas d'incident, les services de secours puissent rapidement venir à la rescousse", a déclaré le responsable du centre de gestion de crise. situations GU EMERCOM de Russie dans le territoire du Kamtchatka Konstantin Pavlov.

Le volcan étudié fait partie du groupe de volcans Avacha. Sur la base de toutes les données collectées, les experts analyseront la relation entre les tremblements de terre et les émissions de gaz vapeur et seront également en mesure de prédire d'éventuelles éruptions dans les zones les plus proches à l'avenir. Avachinsky est un volcan actif situé à 30 kilomètres au nord de Petropavlovsk-Kamchatsky. Sa hauteur est de 2741 mètres. La dernière éruption significative a eu lieu en janvier 1991. L'activité du volcan a également été notée en octobre 2001 - puis une énorme quantité de cendres et de gaz s'est échappée de son cratère à une hauteur d'un kilomètre.

Les volcans du Kamtchatka sont depuis longtemps devenus une "carte de visite" de la région. Il est difficile de déterminer leur nombre exact, mais sur la carte, ils occupent environ 40% de l'ensemble du territoire. Voir toute la beauté et la puissance des géants naturels est l'objectif principal de la plupart des touristes. Les volcans du Kamtchatka ne sont généralement pas agressifs: les éruptions violentes sont rares.

À l'heure actuelle, le volcan Klyuchevskoy continue d'être actif.

Il a commencé à éclater le 1er novembre de l'année dernière, mais plutôt faiblement. Des morceaux de lave volent parfois hors du cratère. Ceci n'est clairement visible que la nuit. Mais, selon le volcanologue, l'éruption peut s'intensifier à tout moment, puis la lave coulera sur les pentes de Klyuchevskoy. Le soi-disant «Atlas des risques» fonctionne au Kamtchatka - il s'agit d'une application mobile où vous pouvez obtenir des informations opérationnelles sur la situation sur un itinéraire touristique particulier.

Éruptions dans

Les informations sur les géants du feu endormis cette année proviennent de différentes parties du monde.

Le volcan North Kuril Ebeko sur l'île de Paramushir jette des colonnes de cendres. Le 26 février, le ministère des Situations d'urgence a enregistré un rejet à une altitude pouvant atteindre 3 kilomètres. Le panache s'est étendu jusqu'à 5 kilomètres au sud. Il n'y a aucune menace pour les résidents locaux. Mais la zone a un code de danger orange pour les aéronefs.

Ebeko est en éruption à des rythmes variables depuis octobre 2016. Selon le Sakhalin Volcanic Eruption Response Group, en 2019, 561 émissions ont été enregistrées sur Ebeko, 63 d'entre elles - à une altitude de plus de 3 kilomètres. Et le volcan a été le plus actif entre août et décembre 2018. Dans le même temps, un enregistrement non officiel de la hauteur d'éjection a été enregistré - plus de 6 kilomètres.

Le 19 janvier 2020, le volcan Shishaldin en Alaska a jeté une colonne de cendres à une hauteur de plus de 9 kilomètres. Le nuage volcanique s'est propagé dans un rayon de 150 kilomètres du volcan, a rapporté l'observatoire volcanique de l'Alaska. Des traces de cendres ont été trouvées dans la ville de Falls Pass dans les îles Aléoutiennes orientales de l'Alaska.

Le 10 février, l'éruption du volcan Piton de la Fournaise a commencé dans le sud-est de l'île française de la Réunion dans l'océan Indien. L'Observatoire volcanique a rapporté sur Twitter que l'activité a été enregistrée à une altitude de deux mille mètres sur le versant est du volcan. La hauteur des fontaines de lave ne dépasse pas 10 mètres.

Les volcans actifs et éteints ont toujours attiré les gens. Les gens se sont installés sur les pentes volcaniques pour se livrer à l'agriculture, car le sol volcanique est très fertile.

Aujourd'hui, les majestueuses formations géologiques attirent des foules de touristes qui veulent admirer leur beauté.

Ceux qui ont soif d'extrême ne sont pas arrêtés même par les objets naturels les plus dangereux - les volcans actifs.

Le nombre de volcans sur Terre n'est pas connu avec certitude, malgré le fait que les volcanologues ont essayé d'établir leur nombre exact depuis l'avènement d'une science telle que la volcanologie - trop peu a été étudié jusqu'à présent à le fond de l'océan mondial, où de nombreux autres inconnus peuvent se cacher. Le Smithsonian Institute a catalogué 1532 volcans. Ces données sont considérées comme les plus complètes à ce jour.

Liste des volcans actifs dans le monde

Aujourd'hui, nous allons voir où se trouvent des volcans actifs dans le monde. La plupart d'entre eux sont situés le long de la côte Pacifique. Cette zone s'appelle la ceinture de feu du Pacifique. La deuxième zone la plus volcanique est la ceinture méditerranéenne.

Il y a environ 900 volcans actifs sur terre

Environ 60 formations géologiques de la Terre explosent chaque année. Considérez le plus dangereux des actifs, ainsi que certains des impressionnants, mais qui dorment.

Merapi, Indonésie

Merapi est le plus impressionnant, ayant reçu un surnom qui ressemblerait à "Fire Mountain" en russe. Il est situé sur environ. Java, atteint une hauteur de 2914 m. Tous les 7 ans, des émissions à grande échelle sont effectuées, deux fois par an - de petites. De la fumée sort constamment de son cratère. L'une des tragédies les plus importantes associées à l'activité a eu lieu en 1006. Puis un élément féroce a détruit l'état javanais-indien de Mataram.

En 1673, une autre éruption puissante a éclaté, à la suite de laquelle les villes et villages situés au pied ont été détruits. En 1930, des explosions volcaniques ont causé la mort de 1 300 personnes.

La dernière version de Merapi a eu lieu en 2010, lorsque 350 000 personnes ont dû être évacuées. Certains d'entre eux ont décidé de revenir et sont morts dans la coulée de lave. Ensuite, 353 personnes ont été blessées.

Lors de cette dernière catastrophe, la Montagne de Feu a jeté un mélange de cendres et de gaz à une vitesse de 100 km / h, alors que la température atteignait 1000 ° С.

La péninsule du Kamtchatka a un emplacement unique - les joints de la convergence des plaques de la croûte de notre planète passent à proximité. Cela a créé des conditions exceptionnelles pour le développement de la flore et de la faune, la formation du climat et du paysage. Jusqu'à six segments de la péninsule, totalisant environ 3 millions d'hectares, sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le territoire contient la plupart des reliefs volcaniques connus sur la planète, dont chacun est curieux et attire à la fois les scientifiques et les voyageurs. Le territoire du Kamtchatka est littéralement parsemé de volcans, dont une trentaine sont actifs et dix fois plus éteints.

Eastern Ridge

La plupart des collines font partie de la dorsale orientale. C'est ici que se trouvent les montagnes cracheuses de feu les plus actives:

  • Klyuchevskoy;
  • Shiveluch;
  • Avachinsky.

Réserve de biosphère de Kronotsky

La réserve de biosphère de Kronotsky est située sur la péninsule. Ce n'est pas seulement un site naturel magnifique, mais unique qui comprend 12 montagnes périodiquement en éruption. Le territoire couvre la vallée des geysers, qui est populaire parmi les touristes, vous permettant de profiter d'un spectacle fantastique et extraterrestre: des colonnes d'eau chaude jaillissent de la surface de la terre, des nuages ​​de vapeur, faisant une forte impression non seulement sur ceux qui d'abord venu au Kamtchatka, mais aussi sur les résidents locaux.

Sur le site Tur-Katalog. vous avez des articles utiles sur d'autres endroits incroyables où séjourner en Russie:

Les geysers les plus célèbres et les plus grands du Kamtchatka:

  • Triple;
  • Sucre;
  • Géant.

A proximité se trouve la caldeira d'Uzon, formée sur le site d'une immense montagne cracheuse de feu, comme l'ont découvert les géologues il y a 40 000 ans. Désormais, le territoire est riche en boue curative et en eaux thermales, qui restaurent non seulement la santé, mais aussi la jeunesse.

Ceinture volcanique moyenne

Articles populaires.
Tourisme extrême: une sorte de récréation prometteuse

Tourisme extrême - au cours des dernières années, cette direction a connu sa renaissance en Pologne et dans d'autres pays de l'UE, pour plus de détails, voir le matériel

  • . 12 minutes
Où les Russes se sont rencontrés en 2021 et ont passé les vacances du Nouvel An

⋆Les meilleures visites actives pour la nouvelle année: ✔ description par jour, ✔ visites photo, ✔ programme riche, ✔ critiques. ★ Réservez! ☎ +7 (937) 244-25-25

  • . 12 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Exotic guides to the most unusual places: walking the volcanoes

10 most dangerous active volcanoes on the planet

Read the article to find out which is the most dangerous active volcano in the world, where it is located and how often it makes itself felt.

Kilauea, Hawaii

Kilauea is 1247 meters above sea level. It is the youngest of the terrestrial Hawaiian volcanoes and also one of the most active active volcanoes on Earth. Most of this volcano is part of the Hawaii Volkeinos National Park.

In oral legends and mythology of the state of Hawaii, Kilauea is considered the habitat of Pele, the Hawaiian goddess of volcanoes.

Galeras, Colombia

The volcano is located near the city of Pasto. Its height reaches 4276 meters above sea level. It is the most active volcano in Colombia.

In 1993, six volcanologists and three tourists were killed during research in the crater.

The last eruption was recorded on August 25, 2010. Then the Colombian authorities evacuated about 9 thousand people who lived near the volcano.

Merapi, Indonesia

The most active active volcano in Indonesia. Located near the city of Yogyakarta, on the island of Java. The height is 2914 meters.

In 1930, the eruption killed about 1300 people. In 1974, two villages were destroyed, and in 2010 350,000 people were evacuated, 353 people died.

Klyuchevskaya Sopka, Russia

10 most dangerous active volcanoes on the planet

Fans of extreme tourism should definitely make an exciting journey to the very heart of the volcano! However, do not forget about the possible risks and dangers that await you upon a personal acquaintance with this mysterious natural phenomenon.

When climbing active volcanoes, it is advisable to use the services of experienced guides, as their behavior is unpredictable and presents some danger even for avid travelers.

The active volcanoes Etna and Stromboli in Sicily are the most attractive for tourists.

Excursion to Mount Etna

Etna (3323 m) is the largest active volcano in Europe and boasts some of the most extraordinary landscapes in Italy. One of the features of this volcano is that sometimes smoke rises from the crater in the form of rings - this is a very rare occurrence. Around Etna, you can take a train tour lasting about 3 hours. His route starts at Borgo station in Catania and ends at Randazzo and Giarre. During the trip, you will see local vineyards, black basalt slabs of the volcano and the ruins of ancient villas.

You can climb the volcano only when the summit is not covered with snow.

To get to the cable car to Etna in Rifugio Sapienza or Nicolosi, take a bus that departs from the main station of Catania. Another way is to get to Piano Provenzan, from here you can climb the volcano on foot or take a bus to the observatory (at an altitude of 2400 m). At the top of Etna, a landscape similar to a lunar desert opens up: volcanic debris of various sizes are scattered everywhere, colorful craters release gas vapors containing volcanic rock and sulfur.

From November to March, Mount Etna can be visited for skiing or snowboarding. There are tourist complexes equipped with everything necessary for a ski holiday. Local trails offer routes of any difficulty for all skill levels.

Travel to the island-volcano Stromboli

Stromboli is located in the Tyrrhenian Sea, 30 km north of Sicily among the other volcanic islands of the Aeolian archipelago. In the lower part, the island is covered with greenery, the shores are strewn with black sand. In the flat part of the island are the towns of San Vincenzo and Ginostra, and on the other side there is a steep black slope along which lava flows. In fact, the activity of the volcano is a continuous and incessant eruption that has been going on for 20 thousand years!

Not far from the island of Stromboli there is a volcanic sea rock - Strombolicchio. Its height is 131 m, and overcoming 200 steps you can reach the oldest lighthouse in Europe, located on the top of a cliff, from where a breathtaking view of the never sleeping island-volcano Stromboli opens, from the mouth of which thick clouds of smoke are emitted. It was the ancient volcano, the remnant of which is Strombolicchio, that gave rise to the volcano Stromboli.

What is the most dangerous active volcano in the world, where is it located and how often it makes itself felt.

Fire craters of Kamchatka

At the beginning of December last year, the Main Directorate of the EMERCOM of Russia in the Kamchatka Territory warned of the increased risk of the eruption of the Avachinsky volcano. Rescuers referred to the conclusion of the Kamchatka branch of the Russian Expert Council on earthquake prediction, seismic hazard and risk assessment. After that, experts carried out aerial monitoring and infrared photography, which showed that the volcano is in a calm state.

"Citizens can visit the volcano, but I strongly recommend registering before the trip at the crisis management center, so that in the event of an incident, rescue services can quickly come to the rescue," said the head of the crisis management center. situations GU EMERCOM of Russia in the Kamchatka Territory Konstantin Pavlov.

The surveyed volcano is part of the Avacha group of volcanoes. Based on all the collected data, experts will analyze the relationship between earthquakes and steam-gas emissions, and will also be able to predict possible eruptions in the nearest areas in the future. Avachinsky is an active volcano located 30 kilometers north of Petropavlovsk-Kamchatsky. Its height is 2741 meters. The last significant eruption occurred in January 1991. The activity of the volcano was also noted in October 2001 - then a huge amount of ash and gas escaped from its crater to a height of one kilometer.

The volcanoes of Kamchatka have long become a "visiting card" of the region. It is difficult to determine their exact number, but on the map they occupy about 40% of the entire territory. Seeing all the beauty and power of natural giants is the main goal of most tourists. Kamchatka volcanoes are generally not aggressive: violent eruptions are rare.

At present, the Klyuchevskoy volcano continues to be active.

It started erupting on November 1st last year, but rather weakly. Lava chunks occasionally fly out of the crater. This is clearly visible only at night. But, according to the volcanologist, the eruption can intensify at any time, and then lava will flow down the slopes of Klyuchevskoy. The so-called "Atlas of Risks" operates in Kamchatka - this is a mobile application where you can get operational information about the situation on a particular tourist route.

Eruptions in

Information about the sleeping fire giants this year comes from different parts of the world.

The North Kuril volcano Ebeko on Paramushir island throws out columns of ash. On February 26, the Ministry of Emergency Situations recorded a release to an altitude of up to 3 kilometers. The plume spread up to 5 kilometers to the south. There is no threat to local residents. But the area has an orange hazard code for aircraft.

Ebeko has been erupting at varying rates since October 2016. According to the Sakhalin Volcanic Eruption Response Group, in 2019, 561 emissions were recorded on Ebeko, 63 of them - at an altitude of more than 3 kilometers. And the volcano was most active in the period from August to December 2018. At the same time, an unofficial record of the ejection height was recorded - over 6 kilometers.

On January 19, 2020, the Shishaldin volcano in Alaska threw a column of ash to a height of more than 9 kilometers. The volcanic cloud spread within a radius of 150 kilometers from the volcano, the Alaska Volcanic Observatory reported. Ash traces were found in the city of Falls Pass in the Eastern Aleutian Islands of Alaska.

On February 10, the eruption of the Piton de la Fournaise volcano began in the southeast of the French island of Reunion in the Indian Ocean. The Volcanic Observatory reported on Twitter that the activity was recorded at an altitude of two thousand meters on the eastern slope of the volcano. The height of the lava fountains does not exceed 10 meters.

Active and extinct volcanoes have always attracted people. People settled on the volcanic slopes to engage in agriculture, because the volcanic soil is very fertile.

Today, the majestic geological formations attract crowds of tourists who want to admire their beauty.

Those thirsty for extreme are not stopped even by the most dangerous natural objects - active volcanoes.

How many volcanoes are on Earth is not known for certain, despite the fact that volcanologists have been trying to establish their exact number since the advent of such a science as volcanology - too little has been studied so far at the bottom of the World Ocean, where many more undiscovered ones may be hiding. The Smithsonian Institute has cataloged 1532 volcanoes. These data are considered the most complete to date.

List of active volcanoes in the world

Today we will look at where there are active volcanoes in the world. Most of them are located along the Pacific coast. This area is called the Pacific Ring of Fire. The second most volcanic zone is the Mediterranean belt.

There are about 900 active volcanoes on land

About 60 geological formations of the earth are exploded annually. Consider the most dangerous of the active, as well as some of the impressive, but sleeping.

Merapi, Indonesia

Merapi is the most impressive, having received a nickname that would sound like "Fire Mountain" in Russian. It is located on about. Java, reaches a height of 2914 m. Every 7 years, large-scale emissions are carried out, twice a year - small ones. Smoke constantly comes out of its crater. One of the most significant tragedies associated with activity took place in 1006. Then a fierce element destroyed the Javanese-Indian state of Mataram.

In 1673, another powerful eruption broke out, as a result of which the towns and villages located at the foot were destroyed. In 1930, volcanic outbursts caused the death of 1,300 people.

The last release of Merapi occurred in 2010, when 350 thousand people had to be evacuated. Some of them decided to return and died in the lava flow. Then 353 people were injured.

In that last disaster, the Fire Mountain threw out a mixture of ash and gas at a speed of 100 km/h, while the temperature reached 1000 ° С.

The Kamchatka Peninsula has a unique location - the joints of the convergence of the plates of the crust of our planet pass nearby. This created exceptional conditions for the development of flora and fauna, the formation of climate and landscape. As many as six segments of the peninsula, totaling about 3.7 million hectares of area, are listed as a UNESCO World Heritage Site. The territory contains most of the volcanic landforms known on the planet, each of which is curious and attracts both scientists and travelers. The territory of Kamchatka is literally strewn with volcanoes, of which about 30 are active, and ten times more extinct.

Eastern Ridge

Mostly the hills are part of the Eastern Ridge. It is here that the most active fire-breathing mountains are:

  • Klyuchevskoy ;
  • Shiveluch ;
  • Avachinsky.

Kronotsky Biosphere Reserve

The Kronotsky Biosphere Reserve is located on the peninsula. This is not just a beautiful, but a unique natural site that includes 12 periodically erupting mountains. The territory covers the Valley of Geysers, which is popular among tourists, allowing you to enjoy a fantastic, alien spectacle: columns of hot water burst upward from the surface of the earth, clouds of steam, making a strong impression not only on those who first came to Kamchatka, but also on local residents.

On the Tur-Katalog website. u have useful articles about other amazing places to stay in Russia:

The most famous and largest geysers in Kamchatka:

  • Triple ;
  • Sugar ;
  • Giant.

Nearby is the Uzon caldera, formed on the site of a huge fire-breathing mountain, as geologists found out, 40,000 years ago. Now the territory is rich in curative mud and thermal waters, which restore not only health, but also youth.

Mid Volcanic Belt

Popular posts
Hunting tourism is extreme tourism

When Alexander Drugov began organizing hunting for foreigners, the famous comedy of Alexander Rogozhkin, as they say, was not yet in the project. But since the film "Peculiarities of the National Hunt" came out, Drugov's interlocutors no, no, yes, and will compare his past business with what is happening in the cinema. - No, everything in life was completely different, - Alexander answers every time ...

  • 12-03-2021 . 22 minutes
How a Petersburg woman moved to the village of Leningrad region to revive production there and give lectures

How a Petersburg woman moved to the village of Leningrad region to revive production there and give lectures

  • 12-03-2021 . 23 minutes